Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

Fuck le père Noël

J'ai du faire la même note en 2008- pardon à ceux et celles qui étaient déjà là - on va dire que c'est mon marronnier annuel..

 

Ca fait un petit moment que les fêtes de fin d'année me tapent sur le système.

Au début, c'est le nouvel an qui a commencé à m'irriter les muqueuses... Aaaah le nouvel an, ses robes à paillettes qui grattent, ses immanquables convives blaireaux auxquel vous ne pouvez pas échapper, ses cotillons idiots que vous finissez par prendre dans l'oeil, ses bises obligatoires à minuit (beurk) et sa chenille exaspérante dans laquelle on vous entraîne de force à minuit une.


Sans parler de la gastro de saison : vous avez remarqué ? Il y a toujours une épidémie de gastro au moment des fêtes de fin d'année.


L'an 2000 a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Pour marquer cette date historique, Il FALLAIT absolument se divertir sous peine d'excommunication.

Sans l'insistance d'une très bonne copine qui organisait un truc chez elle, j'aurais passé la soirée en pyjama avec un bol de soupe.


Ce que je fais d'ailleurs depuis : le 31 décembre c'est yogging, soupe, DVD et au lit à 23 heures au plus tard, en pensant "vivement le 2 janvier".

Parce que le 1er, il faut ENCORE souhaiter bonne année à tout le monde. Ca me FATIGUE.

 


Et puis, Noël a commencé a me sortir par les trous de nez aussi : les décorations me collent de l'eczéma, les chants de Noëls me mettent en transe et j'ai envie d'en coller une à tous les pères Noëls que je croise.

J'ai tout arrêté : la décoration, les préparatifs et la course aux cadeaux un mois avant.

C'est vrai qu'avec des grands enfants, c'est plus facile : des sous et hop ! Ca va très bien.

 

Donc, quand je vois les grands magasins mettre la déco de Noël quasiment au sortir de l'été, ça m'énerve, mais ça m'énerve à un point !! Cette débauche de consommation me révulse, alors que d'habitude je ne suis quand même pas un modèle de modération.  Cette fête devrait être - et rester - à mon avis, un moment chaleureux et familial et pas se transformer en qui qu'a eu le plus gros cadeau.


Nos festivités se résument à un très bon repas le 24 décembre au soir avec mes parents et mes fils. Bouffe à laquelle, après des années à dire qu'elle détestait les fêtes aussi, ma mère ne renoncerait désormais pour rien au monde. C'est uniquement pour ça que je la maintiens d'ailleurs..


Car plus j'avance en âge et plus je déteste les réjouissances imposées. Et puis quand vous commencez à avoir quelques décennies de Noël et 31 décembre dans les pattes, finalement, c'est TOUJOURS pareil. Forcément, ça lasse..


Je penserais à vous le 31 décembre, quand je serai tranquille, relax, dans mon yogging, avec un bon film à la tévé, pendant que vous vous battrez avec la dinde, avec des invités casse-pieds qui vous saouleront en vous demandant pourquoi il n'y a pas "Alexandrie, Alexandra" dans votre playlist.


Ouaip, je penserais à vous. Et peut-être même que je lèverais mon verre à votre santé et vous souhaitant - moralement - une bonne année..

Moralement - hein, entendons-nous bien.

Parce que les bises, beuuuuuuurk...


 

pere-noel,-accident-de-traineau.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (61) | Tags : noël, fêtes, fin d'année | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

A peine levée et elle gueule déjà.

Écrit par : Nicolas | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

PAuvre père Noël lol

Écrit par : Lili | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Viens passer les fêtes ici : tu verras, cela doit être un des seuls pays au monde (avec les pays du Golfe) où il n'y a presque pas mention de Noël et du Jour de l'An (ailleurs en Asie, le côté commercial a gagné et implique décorations et cotillons). En Inde, la saison des fêtes vient de finir, ils ne vont pas remettre ça dans un mois et demi !

Écrit par : Chouyo | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas trop cette période non plus, un peu pour les même raisons que toi d'ailleurs, et en plus à chaque fois moi je prends un an de plus dans la foulée.

N'empêche qu'avec des enfants en bas age, Noel, les sapins et les décos c'est quand meme un peu magique.

Pour le nouvel an cette année je m'exile seule avec ma pépette dans le fin fond du var pour être tranquille. Et éventuellement grapiller un peu de soleil et de chaleur.

Écrit par : MaO | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pitin.... T'as raison.... Z'ont déja mis les déco de noël... Moi aussi, ça me gonfle grâââve... Noël : le bonheur des gamins... et des commerçants, le cauchemar des parents. Sans compter qu'il faut surfer parmi ses proches pour arriver à contenter tout le monde... pfffff... On vient à peine de sortir les petons de la grande bleue, qu'on se retrouve déjà avec les boules....

Écrit par : proserpine | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

fetes de fin d'année, gastro souvent se révèle etre une bonne intox alimentaire du à des huitres, peuchère!, peu chères et donc avariées...ou aussi un gros degout de nourriture ingurgitée à outrance (et hop des couches d'huitres, de saumon furmé, de foie gras, de dinde, de pommes de terre à l'ail, de fromage, de vin, de chocolat, de buche, de fruits, de chocolat, encore du chocolat...) et à force d'empiler les couches, ca tasse ca tasse et après erppbbbb ca sort tout seul tel un alien, (ou dans la nuit avec convulsions, frissons et fièvres..;"tiens, qq chose n'est pas passé").
je suis tout d'accord, cette course ax cadeaux à noel, s'enquiquiner, acheter pour acheter, ca coute cher, on achete souvent une merde car on s'est pas quoi offrir...c'est pas ca l'esprit noel...c'est passé du temps en famille autour d'un beau repas, en regardant le beau sapin (en plastique, c'est plus écolo), décoré avec les guirlandes des années passées, et pis c'est tout! quelque chose de cha-leu-reux!
c'est comme les anniversaires, se sentir obligé aussi d'acheter un truc...alors qu'on peut juste feter en offrant des fleurs et souffler les bougies!! ou fabriquer de ses petites mimines un beau cadeau (naaan, pas le collier en nouilles).
Pour ce qui est du nouvel an, jen ai passé quand meme des sympas, dans des pseudo-boites avec du monde, quand j'étais plus dans la 20aine, c'était quand meme bien festif, on chante, on danse, avec les serpentins, mais après c'est devenu tellemen commercial, et tellement cher...ce fut ensuite les diners chez les amis, mais la c'était bouffe à outrance et on se sent obligé à minuit de faire e fameux 9.8.7.6...argggh et après on se dit "c'est tout"? j'ai fait aussi le nouvel an en plateau-tv pyjama pilou, et on recoit les appels "bonne annéeeee! t'es ou????" zut ca a coupé (pa sde réseau!), sans parler des nouvels an faux plan, avec es amis qui arrivent jamais, et toi t'es bloqué dans les rues de Paris, comme une conne dans ta bagnole..rage...ca c'était le pire... sinon y a le truc sympa, tu fais un truc avec ta famille ou tes proches, un petit diner sans prétention, un petite coupe juste "pour marquer le coup" ou une petite sortie voire les lumieres de la ville ou un petit spectacle, theatre (pas cher vu que les commerçants en profitent...)...l'important c'est juste un "petit moment" passé avec eux, après on se dit bonne année le lendemain. je pense qu'il ne faut pas le feter spécialement, mais faut pas non plus ne rien faire, un juste milieu, juste à la rigueur bien se marrer se jour la à la veille du nouvel an. "Qui sourit au nouvel an, sera épanoui cette nouvelle année", tel est mon credo ;-) et puis si on fait rien, c'est pas un drame non plus, on boira une petite coupe le lendemain! Hippps!
et pis on n'est pas obligé tous ses proches;..une jolie petite carte fabriquée avec ses mimines (histoire d'utiliser ses dons créatifs..meme si on en a pas), avec un brin d'imgination ben c'est toujours sympa!
voila mon avis.

Écrit par : Miss Sand | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai oublié un mot :"et pis on n'est pas obligé d'APPELER tous ses proches (A MINUIT)
et sorry pour les fautes, je ne me relis pas! (je tape trop vite)
ah oui, et BON dimanche!
(au fait Noel, c'est pa spour encore! c'est un peu précoce!) rires

Écrit par : Miss Sand | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Nicolas : qu'est-ce-qui se passe mon chéri, t'as pas bien dormi ??
@Lili : le Père Noël, il n'est pas à plaindre. Je pense qu'il s'en met plein les poches...
@Chouyo : je voudrais !! Mon rêve maintenant c'est de passer les fêtes de fin d'année dans un pays... où elle n'existent pas. Genre Inde ou Cambodge.. Mais ça devient difficile. Il paraît que même en Chine, ils commencent à fêter Noël, la couleur rouge, couleur de Noël par excellence, étant associée à la chance chez eux !
@MaO : c'est vrai qu'avec des enfants en bas âge c'est quand même festif, j'avoue. J'attendrai donc d'éventuels petits-enfants pour goûter à nouveau aux joies du déballage de cadox !!
@Proserpine : les boules ET les guirlandes en prime... Pffff...
@MissSand : c'est vrai que le moyen terme pourrait être une solution. En fait j'ai un peu menti. On a fait quelques réveillons "spectacles" ou en petit comité voire le 1er janvier à midi au lieu du 31 au soir. Le seul problème c'est que même cette formule me déprime désormais. Du coup, je ne fais plus rien du tout. Mais je n'ai jamais dit que c'était irrémédiable. Peut-être que le goût de faire un nouvel an me reviendra un jour !!

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

si ca te déprime effectivement c'est con! pourquoi ne rien faire le 1er alors? comme ca tu ne te sentiras pas obligé et puis tu feras la fete quand tu veux! après tout, faut pas se forcer! a moins envoyer les voeux (meme si ca devient une "obligation" maintenant faut arriver à mettre un peu d'humour dans tout cela, pas trop protocolaire sinon ca devient chiant).
et pis, tu fetes le nouvel an, quand tu veux, à paques, l'été...je ne sais...enfin faut que ca reste spontané parce que sinon langoooisse le 1er....
sinon tu le fetes le 2 et l'année suivante un autre jour, lol et tu fais un truc FOU! et pourquoi pas passer le nouvel an à l'étranger pour voir comment c'est la bas? tu retrouveras ptet le gout!?
allez ne déprimons pas sur celui à venir!! rires

Écrit par : Miss Sand | 08/11/2009

Je confirme ! J'ai passé un Avent à Taïwan et un Jour de l'An au Japon, c'est l'enfer commercial. Je n'imagine même pas en Chine continentale où n'importe quelle fête (genre la Saint-Valentin) est prétexte à des banderoles, des attractions etc.
Franchement, Inde, Cambodge et surtout Laos, Birmanie (pays trèèèèèèès bouddhistes, magnifiques, des gens incroyablement accueillants, des paysages et des monuments magnifiques et un gouvernement qui fera en sorte qu'il ne se passe rien en lien avec Noêl (malheureusement, dans un sens)), ou Vietnam, tu seras tranquille !

Écrit par : Chouyo | 08/11/2009

J' aime l' esprit de Noël, chercher le truc qui ferait plaisir aux autres, et puis tous les nanards qui repassent à la télé .
Noël zen sans stress et engueulades à propos de la farce et de la cuisson de la poularde : connais pas ! Côté Nouvel an, en revanche, c' est très très détendu . Petit cercle d' amis et bonne bouffe le temps d' un week-end .

Écrit par : frannso | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

ok d'accord. Par contre j'adore faire la bise en disant bonne année parceque je le pense vraiment.

Écrit par : olympe | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

(ouais, c'est vrai, ça: tu nous l'as déjà sorti l'an dernier :D)

depuis qu'on a N°2 et N°3, on évite le 24 au soir avec ma famille (espagnole), c'est insupportable (on a testé une fois, pour faire plaiz à l'arrière grand mère, j'ai failli étriper les gens qui fumaient pratiquement sur la tronche du Greffon... et on est repartis avec des cadals pour un village entier de gamins... et les boules... mais pas celles du sapin...)

l'an dernier, on a fait 4 plats de bouffe (pas de nawel, la bouffe, sauf les toasts au saumon bio d'Ecosse, ma gâterie annuelle), un plat devant chacun, et on faisait tourner... c'était très festif...

Écrit par : Daydreamer | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord, les petits comités, en famille, c'est bien suffisant et beaucoup plus agréable, je ne fais que ça, moi.
Pour les cadeaux, par contre, modération n'est pas le mot que j'emploierais, chez moi ! Et ça me convient très bien aussi !

Écrit par : Kahlan | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Frannso : c'est pas mal aussi... Je suis d'accord sur Noël. Noël sans engueulade avec ma mère, c'est plus Noël..
@Olympe : si ça vient du fond du coeur, alors, je m'incline...

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je kiffe grave Nowel mais nous on fait toujours ça en famille restreinte!
Par contre le réveillon du 31 me barbe toujours, ça m'insupporte cette course à celui qui fera la plus grosse méga teuf et se prendra la plus grosse cuite!
La seule fois où j'ai vraiment apprécié c'est quand on l'a fait entre copine dans un chalet à la montagne! C'était magique! Et le lendemain on était sur les pistes de ski!

Écrit par : shaya | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : mon dieu mais la famille Addams EXISTE REELLEMENT donc.. Rassure-moi. Tu as échappé à la malédiction ? Hein ? Dis-moi que OUI...
@Kahlan : ahahahah... Je vois ce que c'est. On veut le beurre ET l'argent du beurre : le petit comité mais les GROS cadox !!
@Shaya : c'est vrai. Les fêtes à la neige ça doit avoir son charme. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester !! Encore faut-il qu'il y ait de la neige... Et ce n'est pas toujours gagné !!

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

(de toutes façons, j'ai un vieux mari qui pique du nez à 9h30 maxi... alors, les réveillons... :D)

Écrit par : Daydreamer | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

c'est pas la famille Addams, c'est la famille es-pa-gno-le! du bruit, de l'alcool, de la bouffe... ah, tu parlais peut-être de nous 5, juste?

Écrit par : Daydreamer | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Non je parlais de l'ensemble de la famille. Vu de l'autre côté de l'écran ça avait l'air terrifiant...

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

ben, pour les "rapportés", c'est flippant en live, je te le dis... après, quand t'es né-e dedans, ça devient juste pénible au bout d'une vingtaine d'anneés... (mais alors, très pénible!)

Écrit par : Daydreamer | 08/11/2009

Noël ça me gonfle depuis pas mal d'années mais avec une miss de 7 ans qui croit encore au barbu y a comme un bug.
Donc sapin, déco etc, course aux cadeaux et explication des techniques marketing des publicités qui fleurissent à cette époque... pas de réveillon par contre, mais repas familial, toujours avec les même le 25 midi et soyons honnête parfois j'aimerai m'en passer, mais bon dans quelques années je devrais pouvoir, ils seront trop vieux ou mots (humour noir) En plus depuis 2 ans on est fauchés de chez fauchés et c'est encore plus hard, pas pour nous mais pour elle... Sans compter que son anniversaire tombe pile un mois avant...
Le 1er janvier pas de réveillon depuis celui du passage 1995/1996, parfois un repas familial le 1 er mais pas systématiquement. Cette année on sera en Espagne, avec un poil de soleil j'espère, un repas un peu amélioré le 31 soir et le 1er à la plage comme il y a 2 ans où nous étions en Tshirt ;)

Bref je ne dis pas vivement le 2 ou 3 janvier parce que ça sera la fin des vacances et que ça fait un bout de temps que j 'en ai pas eu puisque les derniers jours de répit que je m'étais accordés remontent à février, entre les révisions pour le concours et la reprise du travail dans la foulée sans congés d'été mais dans l'esprit oui vivement la fin du début d'année ;) Parce que si les gens croient vraiment qu'on peut avoir une bonne année avec ce que certains crétins à notre tête préparent ils croient sans doute aussi au père noel, pis de totue façon les changements sur un coup de baguette magique ça n'existe pas ;)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Déjà à Noël, je me prends un an dans la tronche donc tu penses bien qu'une fois passer 20 ans, j'ai encore plus détesté. je n'aime pas non plus cette période de sur-sur consommation et de "je fais semblant d'être heureux en famille " J'ai souvent passer les fêtes à trois avec mes parents. AU début je me sentais mal parce que la "normale" veut qu'on fasse la chenille et tout le tralala mais maintenant je t'avoue que j'adore ! Et bonne année si je pouvais jamais le souhaiter des fois ça m'arrangerait !

Écrit par : FaFa | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Si tu choisis bien ta station il y a toujouuuuurs de la neige! (Bon cette année là il y en avait eu beaucoup avant qu'on arrive et quand on est parti! C'était toooop!)

Écrit par : shaya | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime Noël depuis que ma fille est née! ça passera quand elle en aura marre, donc dans longtemps quand même!
Nouvel an on reste tranquille à la maison, la course dans Paris pour les fêtes j'ai passé l'âge!
ce que j'aimais quand je sortais beaucoup c'est le côté qu'à Nouvel an, tu peux vraiment faire la fête, les flics sont trop occupés pour venir t'embêter! mais les gens inconnus bourrés à minuit qui viennent te faire la bise, très peu pour moi ;-)

Écrit par : Carole | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Cécile : c'est vrai qu'avec des petits, difficile de dire pas de déco, pas de sapin et le strict minimum en cadeaux et en bouffe.. Avec des grands en revanche, ils s'en contrecognent totalement donc, c'est faisable. Et le reveillon les pieds dans l'eau sur une plage - mais exotique de préférence - oui, je l'avoue c'est un de mes grands rêves !!
@Fafa : bienvenue au club !!
@Shaya : alors, à tester un jour... !!
@Carole : je te souhaite encore une bonne dizaine d'années de Noëls joyeux avec ta fille.. Après... Je ne peux rien te garantir..

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

tiens, tu as écouté nos conversations d'hier soir avec LUI? parce que l'objet en était: où va-ton s'enfuir pour échapper à Noël / Jour de l'an ! Sauf que quand même, je ne peux pas m'empêcher d'aller admirer les décos des grands magasins, et d'être émerveillée tous les ans par les Champs Elysées ... Va comprendre, Charles, euh, pardon, Manu :D

Écrit par : nath the parisienne | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Râleuse avant l'heure va ;)
Je te rassure, je ne suis pas fêtes non plus ... Vice les cigales ;)

Écrit par : Faustine | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime assez noël car dans ma famille, ça reste encore une fête religieuse et sacrée (même si je ne suis pas pratiquante, j'ai été élevé dans la foi catholique :D), donc chez nous ce n'est pas et n'a jamais été le règne de la surconsommation à outrance. Et je trouve qu'il y a encore un côté joyeux et un peu magique caractéristique de noël mais peut-être parce que je ne suis pas encore assez vieille et blasée. Par contre le nouvel an, j'ai toujours détesté. Moi je ne fête que mon anniversaire (le 31 déc) et c'est tout, en général c'est chez moi avec mon chéri et mes parents... je ne suis pas une fêtarde de nature, et devoir passer la soirée avec de la viande saoûle et se claquer la bise, non merci !

Écrit par : annouchka | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pour les repas de famille O-BLI-GA-TOI-RES! j'ai plus à me forcer depuis que mes parents sont divorcés et qu'il n'y a plus de "point de ralliement" pour les 4 frères et soeurs que nous sommes!...Au moins, j'ai plus à me farcir la belledoche qui fait toujours des réflexions et qui finit par me taper sur les nerfs!...Pinaise!...Dire que je me suis retenue toutes ces années de ne pas lui en mettre une dans la tronche!...
Le seul truc qui était bien c'était qu'on avait au moins une journée pour se retrouver!...Mais avec l'âge, je me dis que s'ils ne sont pas foutus de faire une heure de voiture pour nous rendre visite, s'ils n'ont pas le temps pour nous recevoir pour cause de week-end over-bookés, ben je vois pas pourquoi je ferais des efforts Mouâ, hein!...
Par contre, question cadals, j'avais l'astuce d'offrir un bouquin à chacun de mes neveux et nièces ( 8 p'tits Gremlins en tout! ) et pas plus de 10€ chacun pour le budget, mais avec le temps ça commence à compter pas mal!!!...Mais vu que les bouquins et moi c'est quasi passionnel, je prenais beaucoup de plaisir à leur dénicher des p'tits trucs top choupi!...En plus, c'était quasiment le seul moment de l'année où ils avaient des livres les titis!...
Le seul truc qui me réconforte, qui me dascine, pendant la période des fêtes, c'est les illuminations dans les rues et les décos des vitrines...Sûrement mon côté "gamine" qui ressort, hein ;-)...
De toute façon, ça va faire bientôt 3 années de suite que j'ai même pas mon Ado avec nous pour le fêter...Donc, pas de sapin, de boule ou de guirlande non plus...La dernière fois que j'en ai fait un, il est resté "planté" dans le salon jusqu'au mois de Mars!...lol...
Juste un p'tit extra question bouffe : un peu de foie gras sur des p'tit toasts et une p'tite coupette ça ne peut pas faire de mal, hein?...;-) Et généralement une p'tite sélection de bons films ( vu qu'on est des couches-tard! )...
Donc, je te rassures, ta gueulante du jour, non seulement je la comprends, mais j'y adhère à 200% : les fêtes de fin d'année c'est rien que pour nous vider les poches et remplir celles de ceux qui en ont déjà des bien pleines!...
Bon Dimanche à toi Miss Manue!...Bisous

Écrit par : Evilysangel | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

ça fait 10 ans que je ne fais plus rien...depuis deux ou trente et un vraiment nazes (ils sont souvent nazes en fait).
J'essaie d'imposer le boycott de nouèle aussi, mais c'est plus dur. Deux ou trois fois avant MissCaca (mon meilleur souvenir : à l'étranger, en four stars, un club sandwich au bar de l'hôtel, entourés de couples qui ne faisaient RIEN non plus), mais depuis qu'elle est là Mister400 tient à remettre le couvert en sapin et tout le saint frusquin.
J'ai vu que les déco de nouèle étaient déjà en place à Paris...début novembre...pathétique.
HEURK

Écrit par : miss400 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, Noel reste une des seule réunion de famille que j'affectionne ... Plein de souvenirs formidables en tête de mes jeunes années. Et je te rassure, la chenille et les cotillons restent au placard chez nous !! y'a d'autre moyen de se réunir pour faire la fête .. non mais !
Depuis la naissance de Charline, ca se passe souvent chez nous. Vu que j'aime recevoir, c'est plutôt cool. quant aux "invités", ben y'a les "essentiels" : papy et mamie et puis pour les autres, ca change chaque année en fonction de nos envies, du coup, c'est toujours sympa !
Pour le jour de l'an, on le fête une fois sur 2. C'est pas une obligation, on a passé l'age ... par contre, parfois, je suis un peu nostalgique de ces bonnes fiestas de mes 20 ans, ou la limite et les contraintes n'existaient pas ... mais bon, a chaque époque ses envies !
bisouille miss et bon dimanche !

Écrit par : stephaline | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ah, ah, ah, bravo, je n'aurais pas fait mieux, j'aurais même pu l'écrire, celui là !

Écrit par : poison-social | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Nath : je suis la GRANDE MANU... Et la GRANDE MANU sait tout, voit tout, entend tout... MOUAHAHAHHAHAH... Non en fait, je crois que nous sommes tout simplement plus qu'on ne le pense à être exaspérés par les fêtes de fin d'année..
@Faustine : râleuse avant et après aussi ! Le râlage c'est quand même mon fond de commerce, il faut bien le dire...
@Annouchka : ah ben fêter un anniversaire le 31, ça change !! Et c'est la meilleure manière d'échapper au nouvel an ! (il faudra que j'y pense le 31 !)
@Evilysangel : je suis d'accord. S'il y a un truc à sauver, c'est la bouffe !! Et les livres, très bonne idée de cadeaux pour les enfants ! Quoique je ne sois pas persuadée que ce soit le cadeau qu'ils attendent le plus !!
@Miss400 : bienvenue au club aussi ! Et tu as raison. Les réveillons sont souvent ratés. Pourquoi ? Ma théorie c'est qu'on veut tellement que ce soit réussi qu'on accumule les bévues et donc les catastrophes...
@Stéphaline : je suis d'accord. Mes premiers réveillons de "jeune" ont été plutôt pas mal... C'est après que ça s'est gâté !!
@Poison social : merci beaucoup !

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai mis mon commentaire en réponse plus haut je sais pas si tu l'as vu?!
soleiiiiiiiiil on est loin de noellllllllllllllllll

Écrit par : Miss Sand | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Le premier ou la première qui me demande de faire la chenille, nouvel an ou pas, je l’envoie méchamment paître.

Écrit par : zigazou | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

… même si c’est le plus beau canon que la terre ait jamais porté.

Écrit par : zigazou | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@MissSand : ouiiiiiiii j'ai vuuuuuuuu... Meeeerciiiiii
@Zigazou : voilà. Pareil !!

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

ahhhhhhhh
c'est sûr qu'avec les enfants tous petits, j'ai pas le choix de jouer le jeu et puis... j'aime bien finalement !
par contre, ici tout comme toi, les réveillons :ça nous gave ! Point defamilles, point d'invités, on fait ça, le plus souvent, à deux, en amoureux, on va s'acheter de la bouffe de la mort qui tue, on se loue 2 films ou couche les gosses et on pète le champagne à deux ! Eh ouais !

Écrit par : e-zabel | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas pourquoi je te verrai bien en Mere Noel! ;-)

Écrit par : Miss Sand | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@e-zabel : oui, c'est évident que pas de Noël digne de ce nom avec des petits, c'est un peu raide... Mais ton témoignage vient renforcer ma conviction que plein de gens n'apprécient pas trop les réveillons en fait..
@MissSand : je me verrais mieux en mère fouettard à dire vrai... MOUAHAHAHAHAH

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Le seul point positif que je trouve dans ces fêtes de fin d'année, c'est qu'il y a toujours de bonnes choses sur la table. Je pense beaucoup avec mon estomac lors de ces moments-là. Mais je te rejoins en disant que le 31 me gave plus que Noël. D'ailleurs, depuis 2-3 ans, je ne fais plus la course aux projets du 31. Faut absolument avoir un truc de prévu, sinon, tu crains...

Écrit par : ennA | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, vous décrivez (avec beaucoup d'humour) non seulement ce que je pense mais aussi ce que je vis quasi chaque 31 décembre, j'en suis arrivé à ne plus me faire emmerder au téléphone pour les bons voeux, il faut dire qu'à chaque "" bonne année "", je réponds ""et mon cul sur ton nez"" . A tous ceux qui s'offusquent je relance " c'est pas moi qui ai commencé les gros mots".
Merci, donc , tout va bien , de savoir que je ne suis pas le seul à éviter ce genre de gaudriole.
PS: Mes enfants qui le souhaitent sont toujours les bienvenus pour le soir de Noel .

Écrit par : Fidel Castor | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

@ennA : absolument d'accord.. !! Et sauvons la bouffe....
@Fidel Castor : mouahahahhaha... J'adore le pseudo !!!

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien moi, j'adore les fêtes de Noël.
Déjà parce que c'est l'époque où je peux retrouver ma famille. Après ça fait plus de 18 ans que j'essaie de convertir mes parents à l'achat d'un vrai sapin de Noël et non pas un synthétique (parce que le notre a plus de 20 ans et perd ses "poils" synthétiques) pour qu'avec ma Soeurette on s'amuse à le décorer et pour faire une super crèche géante. (je suis athée mais bon, c'est pour le fun !)
Ensuite, parce que c'est pendant les fêtes que je peux me permettre de manger comme quatre (foie gras, chocolat, escargots miam miam).
Pis parce que j'aime recevoir des cadeaux of course !
Désolée pour ce commentaire super nian-nian, mais moi noël c'est mon dada :)

Écrit par : Touwity | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mais tu as parfaitement le droit d'être nian-nian et Noellesque.... !! C'est juste ce que je ressens, je comprends tout à fait que d'autres personnes aiment beaucoup et attendent ces fêtes !!

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

J'aime les Noël avec ma famille et les rituels : le sapin, les décos, les cadeaux.
Je déteste le réveillon du 31. L'impression de ne pas avoir suffisamment profité de l'année qui vient de s'écouler, l'angoisse du temps qui passe. Donc pas de fête. Un repas en petit comité avec de bons produits sur la table.

Écrit par : Madame Kévin | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens c'est marrant (façon de parler). Je n'ai pas cette impression d'inachevé ou de temps qui passe quand je pense au réveillon du 31, ce sont plutôt les anniversaires qui me donnent cette impression. Le 31 c'est juste un grand casse-couilles en fait...

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

J'ai commencé par en parler moins
J'ai continué en l'évoquant simplement : là haut, un gros bonhomme habillé en rouge et tout le tralala, mais sans le nommer
Désormais, je l'ai complètement évincé de mes spectacles "spécial Noël" pour les enfants.
Ça soulage, ça soulage. Et je confirme, Fidel et moi, c'est maison, film et couchés tôt le 31décembre, bordel.
Noël, deux jours passés avec les enfants, à faire ensemble un dîner amélioré c'est drôlement bien, le reste, du commerce et c'est tout.
Finalement, avoir peu de moyens, ça a du bon.
(je suis bavarde ? normal, c'est mon boulot, la parlotte)

Écrit par : la Mère Castor | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis convaincue que le manque de moyens favorise (parfois) la créativité. Ceci dit je plains de tout coeur ceux qui sont obligés de compter chaque sou voire de ne pas pouvoir s'offrir un réveillon à la hauteur de ce qu'il souhaitent..
Ce qui sera encore, malheureusement, le cas pour beaucoup de gens cette année. C'est pourquoi je trouve AUSSI cette orgie de consommation indécente..

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

Donc, quand je vois les grands magasins mettre la déco de Noël quasiment au sortir de l'été, ça m'énerve, mais ça m'énerve à un point

Tout pareil, c'est de plus en plus tôt, surtout depuis qu'on a perdu halloween (alléluia !!)
mon loulou m'a déjà demandé quand je comptais faire le sapin, je rêve !!!

Écrit par : La marquise | 08/11/2009

Répondre à ce commentaire

Si même les hommes s'y mettent maintenant, on est mal barrées, je te le dis !

Écrit par : emanu124 | 08/11/2009

J'aime pas Noël. La faute à trop de cantiques et trop de bonne sœurs. Mais avec mon fils j'aime. Oui je retourne ma veste si je veux :)

Et toi je t'aime bien.

Écrit par : Océane | 09/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Océane : dis pas ça publiquement malheureuse !!! Tu vas ruiner ma réputation...

Écrit par : emanu124 | 09/11/2009

J'ai horreur des repas de Noel, tout ce que je n'aime pas en bouffe est réuni ce jour là !!!!!

L'avantage, je ne grossis pas pendant les fêtes mouahaha

Écrit par : Sandra | 09/11/2009

Répondre à ce commentaire

Voilà un bon plan !! Détester le foie gras et la dinde !! Et comment tu réveillonnes au fait alors ??

Écrit par : emanu124 | 09/11/2009

Moi j'adore Noel. J'ai toujours adoré Noel. Et depuis la naissance de ma fille le 24 dec 2007 et bien ya une fete en plus! (la pauvre quand meme, pendant toute ma grossesse comme elle etait prevu pour le 24 dec je l'ai baratiné pour qu'elle naisse avant mais ca n'a pas marché!!!!!) J'adore décorer le sapin (au desepoir de mon mari qui se passerait bien du sapin) avoir cette ambiance cosy de Noel, les chants etc etc. Bref tu m'auras comprise je suis BIG fan!!!!
Pour le jour de l'an la par contre je m'en fou. En général on fait trop rien, certaines années on se retrouve avec nos super potes et la c'est sympas car on est tous éparpillé et c'est plus une occas de se voir que de feter la nouvelle année. Je prefere largement un bon diner tranquillou (tout est excuse pour bien manger!!!!!)

HOHOHO MERY CHRISTMAS (en vrai je le fais trop bien!!!!!)

Écrit par : Cha | 09/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi noel est synonyme de dispute familiale ! Il se passe pas un noel sans que ca gueule lol le dernier que j'ai fait je l'ai fait qu'avec mon homme a Malte et franchement c'etait le mieux ! C'est comme les reveillons du 31 ca m'énerve ! Faire la bis, les cotillons etc ... je prefere encore faire juste un repas et rester devant la tele !

Écrit par : farfadette | 09/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Cha : c'est exact. Tu le fais très bien. Bravo..
@Farfadette : mais c'est carrément le réveillon catastrophe chez toi ! Aie !

Écrit par : emanu124 | 09/11/2009

Répondre à ce commentaire

Alors, je suis d'accord avec toi sur le fait que de voir les magasins débordés de cadeaux et de déco pour noël alors qu'on est à peine début novembre, c'est du grand n'importe quoi..! Je suis pour faire mes achats de noël en avance, mais pas qu'on me saoul avec ça!
Par contre, une fois le moment venu (2 semaines avant max), je ne pourrais pas me passer de cette ambiance! J'adore noël, toutes ces déco et l'ambiance qui en découle...

Mais pour le premier de l'an, comme toi, ça fait un moment que je le fête plus vraiment, je le passe à la maison avec mon homme et point barre. En plus je passe le 1er au boulot donc voila.

Écrit par : Malira | 10/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Malira : c'est sur que quand on bosse le 1er, faire la fête le 31, ce n'est pas l'idéal !!

Écrit par : emanu124 | 11/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.