Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

Montre-moi ton windows 7, grand fou


Il y a quand même quelques domaines dans l'existence où je suis une buse totale : les travaux manuels dans leur ensemble, (si tu attends un truc cousu de mes mains, tu a pris une substance hallucinogène), le football, le tuning (quelle connerie ce truc), ou encore l'orientation (j'arrive à me perdre dans ma propre rue).


Et il faut bien l'avouer, en informatique, je ne suis pas non plus la Angélina Jolie du code HTML ou de l'installation d'applications.

Je serais même plutôt un genre d'Ugly Betty, tu vois ?


En plus l'informatique dès qu'il faut que j'y touche ça me met dans un genre de transe catatonique qui me transforme en Hulk du clavier prêt à assommer la première personne qui me parle et à balancer ce P.... d'ordinateur qui ne veut pas charger ce P... de programme MAIS POURQUOIIIIIIII ???


Ca a probablement à voir avec le fait qu'un truc qui m'échappe est insupportable pour la maniaque du contrôle que je suis. Mais ça nous en reparlerons une autre fois, Docteur Freud.


Aussi quand on m'a proposé d'assister à une Install Party Windows 7, tu parles, j'ai couru comme un lapin qui aurait aurait bu trop de café.


On allait s'occuper de MOI et mon ordi dans la joie et la bonne humeur, et sans stress.

Effectivement.. Après un accueil chaleureux au Windows Café, lieu éphèmère ouvert jusqu'au 31 décembre, et quelques hésitations devant les personnes présentes - j'avais l'impression d'être  mamie Nova perdue dans Geekland, quand même - j'ai eu le plaisir de retrouver Anne-Laure et Benjamin, plus Osmany déjà croisés lors de précédentes occasions.


Une fois tous les participants arrivés, une petite explication du nouvel OS Windows par notre hôte Microsoft - je crois qu'il s'appelait Alain, mais j'ai un gros doute - nous sommes passés à l'installation de la bêeeeete..


Et alors, je peux vous dire que c'est quasiment aussi simple que de dire "installer".. J'avais juste un petit problème de version BIOS sur mon ordinateur qu'Alain-le-magicien a résolu en deux clics et un téléchargement..


Quelques petits amuse-gueules et boissons plus tard et hop ! L'installation était faite..

Et alors, ce Windows 7 ça donne quoi ?? Pour ceux qui avaient Vista, en apparence pas énormément de choses... Jeu de fenêtres, panneau de commande, vous ne serez pas désorientés. Une barre de commande en bas d'écran où vous pourrez "épingler" vos programmes en cours est une des innovations bien pratiques.


Le gros plus : la légereté !! C'est comme si vous remplaciez un boxeur poids lourds par un poids léger dans votre ordi, si vous voyez ce que je veux dire..

L'ergonomie y est, la simplicité (W7 trouve quasi tout, tout seul) et le côté "sexy" (c'est là qu'on voit que c'est une fille qui écrit) aussi. Côté qui manquait parfois aux précédentes versions du portail Microsoft par rapport à celui d'Apple par exemple..


Et puis le classement des dossiers est beaucoup plus "user-friendly" et intuitif que dans les précédentes versions.

Quant au reste... euh.. Je dois bien avouer que j'ai un peu perdu le fil en route.. Obsédée par le fait de récupérer un antivirus, avec quoi j'ai saoûlé absolument tout le monde pendant la soirée, du coup, je l'ai un peu téléchargé pendant la démo..


Pardon, c'est mal..


En plus, c'est là que les vraies questions techniques auxquelles la pauvre mécréante que je suis n'entrave que couic sont arrivées..

J'ai quand même capté un truc. Si vous voulez installer windows 7 le mieux est de faire un "clean install", c'est à dire écraser votre navigateur précédent. C'est plus propre et beaucoup plus rapide que de tenter une mise à jour. Veillez à faire un back up de votre disque dur, mais vous devriez même retrouver vos anciens documents. Ce fut le cas en ce qui me concerne.

En revanche, les anciens programmes seront à re-télecharger à nouveau..


Donc personnellement après une installation et un jour d'usage, je suis une utilisatrice convaincue..


Et je dirais même que Windows 7... C'est Kawaï.. Gadez donc mon fond d'écran !!

IMG_6573.JPG


Un grand merci à toute l'équipe d'Heaven et Microsoft qui nous ont si gentiment accueillis et supportés !

Et si vous voulez aller faire un tour au Windows Café, c'est au 47 Boulevard de Sébastopol - 75001 Paris, jusqu'au 31/12.

Mes photos sont assez mauvaises - encore un domaine où je suis une buse, mais enfin bon, c'est pour vous donner une idée..

135.JPG
136.JPG
141.JPG
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : windows 7, os, installation, windows café | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Windows 7 c'est pas un portail c'est un OS (Operating System)

Sinon, tout ce que je dirai c'est que Windows aura mis pratiquement 20 ans pour copier presque correctement l'environnement Mac ;-)

Écrit par : MaO | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Travaillant pourtant avec Windows, je dirais un peu la même chose que MaO.

En revanche, si Windows m'offre aussi de quoi boire et de quoi manger, je peux dire plein de choses gentilles ! Je suis un ventre sur pattes vénal, j'assume...

Écrit par : La Moufette, très en forme ce soir | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

et des sessions pour apprendre à avoir un beau blog tout comme on veut, ça existe? )

Écrit par : chocoladdict | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mouhahaha je suis toujours verte de jalousie ( hulkette powa) mais je rigole un peu parce que si tu ne sais pas qu'il faut que tu mettes a jour ton bios quand tu installes W7 tu vas trouver ça carrément moins facile! ;)

Écrit par : Shaya | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Et tu l’as payée combien ta mise à jour ?

Parce que, si c’est offert, il y avait peu de chances que tu fisses la gueule ;-)

Écrit par : zigazou | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Pour le coup, Apple à la maison je suis, Apple je reste!
mais au bureau je n'ai pas le choix, je suis sur pc et m'est d'avis que le nouvelle version elle n'est pas encore prévue au budget 2015!

Écrit par : Carole | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Alors W7 c'est de la daube, version 32 ou 64 bits, encore que celle là c'est la pire, pas un logiciel digne de ce nom ne fonctionne avec !

Je m'accroche comme une sangsue à XP, et si mon ordi me lâche je remplace Spike (mon ordi) par un truc carré tout blanc avec une pomme...

Sinon, t'as passé un bon moment alors ??

Écrit par : Océane | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

tu as vérifié pour Alzheimer ? parceque se perdre dans sa rue est un signe

Écrit par : olympe | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime pô windows.

Écrit par : Camille | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore la pizza IE8 de Rabbit Pizza! Comment ça ça n'a rien à voir ...

Rien ne peut être pire que Vista, de toute façon, non ?

Écrit par : MissBrownie | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

@MaO : ben oui, j'ai écrit OS non ? J'ai écrit portail ? Bon, tu vois c'est la preuve que je n'y connais rien du tout...:D
@Chouyo : moi aussi ! De toutes façons je connais pas Apple, alors..
@Chocoladdict : ah faut qu'on se trouve ça oui. J'aimerais bien..
@Shaya : mais j'ai DIT que je n'y connaissais rien.. J'assume..
@Zigazou : voilà. Comme tu dis.
@Carole : pfff nous c'est pareil on a des trucs d'une antiquité ! Et l'IT qui va avec sauf une personne (qu'elle est ma copine donc qu'elle est vachement bien)
@Océane : je ne suis pas certaine sur ce coup là. Je pense qu'il y avait plus de problèmes avec Vista. Et oui, j'ai passé un bon moment à faire la neuneu de service.
@Olympe : alors toi tu es méga-sérieuse sur ton blog et tu viens dire des conneries ici.. Je ne PEUX pas le croire..
@Camille : mais nous on s'aime, c'est le principal, non ??
@MissBrownie : tu es une ENORME gourmande, toi.. Ecoute, très sincèrement, tout le monde criait sur Vista. Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec cet OS. Mais j'avais peu d'applications qui tournaient dessus.

Écrit par : emanu124 | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis encore moins geek que toi, je crois. Donc je n'ai pas d'avis.
J'ai vu Vista fonctionner chez d'autres : une daube.
W7 ne peut pas être pire.
Sinon, j'adore ton titre. "Grand fou..." j'adore !

Écrit par : Madame Kévin | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Mouahahaha... Ca doit être à cause de ma relation affective avec mon ordi.. MOUAHAHAHAHHA

Écrit par : emanu124 | 12/11/2009

Mais elle est censée être spécialiste de quoi, Angelina Jolie ? Ah pardon, du tatouage tibétain du meilleur goût.
Et la gué-guerre Microsoft-Apple me saoule, person, on se croirait revenu dans les 60's du temps de "Beatles ou Rolling Stones ?".
J'ai XP, ça fonctionne très bien merci, et quand je vois les prix chez Apple... ben je reste PC, voilou. Mais si on veut me l'offrir, le truc à la pomme, j'ai pas de religion, hein, les gens.

Écrit par : frieda l'écuyère | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Dans mes bras. Pareil. Je suis à vendre au plus offrant en fait..
MOUAHHHAHAHHA..

Écrit par : emanu124 | 12/11/2009

Il y a 9 ans je changeais de mari et d'OS lol et bien sous Mac je fais mes instals sans devoir recharger mes anciens programmes...et pas besoin d'anti virus... enfin moi je dis çà je dis rien hein ? ;-)

Écrit par : sublime | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je suis encore sous XP, et je pense que coller un autre truc sur mon ordi pourri serait synonyme d'explosion nucléaire. Donc moi pas toucher !

Écrit par : Kahlan | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

ah ba là pour le coup, ça m'aurait fortement intéressée. M'enfin, en même temps, là c'est le domaine de L'HOMME dans toute sa splendeur. J'aime le voir s'ennerver quand il veut mettre à jour l'ordi. C'est sadique oui.

Écrit par : e-zabel | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tu peux nous montrer ce que ça donne quand tu cours comme un lapin qui aurait bu trop de café ?

Écrit par : Ginie et son paillasson | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Il est cromignon ton fond d'écran (le mien c'est twilight...)
Par contre, je crois que je ne peux pas installer windows seven, mon ordinateur n'est pas assez puissant (du coup je tourne sous windows XP !)

Écrit par : Touwity | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Sublime : I knoooooowww.. Je sais. Mac c'est bien. Mais pas pour tout !! Il y a des programmes qui ne tournent QUE sur PC.. Et franchement pour ce que j'en fais, le PC me suffit pour le moment. J'attends qu'ils sortent un MAC rose, en fait..
@Kahlan : dans ce cas... Effectivement..
@E-zabel : j'étais comme toi. Sauf qu'un jour le meuri a décrêté qu'il en avait marre vu qu'il informatisait déjà toute la journée au boulot. Il m'a dit "je touche plus à rien". J'ai été obligée de m'y mettre... Et de m'énerver..
@Ginie : tagada, tagada, pouet, tagada..
@Touwity : il y avait des gens sous XP qui sont passés direct sous 7. Je crois que ce n'est pas un problème l'OS est assez "léger"... A confirmer..

Écrit par : emanu124 | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Bah moi, j'ai opté pour Le Mari informaticien qui fait tout bien comme il faut !
Comme çà je continue de faire ce que je veux (avec mes cheveux) et tout fonctionne !
Le pied quoi !
Mais je suis comme toi... quand çà marche pu... je pète un câble ...

Écrit par : Fr@mboize | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Avec une zolie coque ....c'est possible :-) Perso je trouve que windose c'est fait pour mettre les mains dans cambouis et maintenant tu peux bosser sur ton os windows sur mac...Vmare le permet...donc quand tu a besoin d'une application spécifique crosoft tu peux....;-)
Maintenant je comprends que de sauter le pas c'est pas le truc le plus simple....Et que chacun à ses habitudes et préférences...

Écrit par : sublime | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

6 mois de travaux pour ne rester ouvert que 3 mois, c'est un peu naze comme idée, non ?

Écrit par : Anna | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Après Vista, on ne peut que faire mieux ;)))

Écrit par : Faustine | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Fr@mboize : hiiiiin.. C'te chance. J'ai longtemps hésité entre épouser un informaticien ou un coiffeur. Et puis j'ai pris le meuri finalement..
@Sublime : si tu me dis qu'un Mac rose c'est envisageable.. Je vais peut-être virer ma cuti.. La prochaine fois..
@Anna : c'est pas faux. Mais le lieu est chouette ceci dit.
@Faustine : c'est ce que beaucoup de gens pensent. Mais perso, j'ai jamais eu vraiment de problèmes avec..

Écrit par : emanu124 | 12/11/2009

Répondre à ce commentaire

Y aurait-il moyen de créer une motion "nail poshy" chez les Féministes Punks ? Nan, parce que tu vois, je suis féministe grave, punk à donf, mais par-dessus tout il me faut du vernis à ongles. Classe. Poshy. Mais aussi flashy.
Alors voilà.

Tu remarqueras en même temps que je n'ai pas demandé une tendance "moufettes", et ça c'est plutôt sympa.

Écrit par : Chouyo | 13/11/2009

Répondre à ce commentaire

Tu me dis que tu veux fonder une branche "Féministe punk et vernis à ongles" ? Faut que je réfléchisse..

Écrit par : emanu124 | 13/11/2009

le fonds d'écran est bien, mais sinon c'est windows quoi... et je déteeeeeeeste la pub télé "Moi, je suis PC, et Windows 7, c'était mon idée"

Écrit par : MarinetteGdS | 13/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je dois bien t'avouer que j'ai pas osé le dire mais la pub effectivement... mouarf quoi..

Écrit par : emanu124 | 14/11/2009

un peu comme tout le monde, windows a mis des années a copier MAC.
m'enfin, si c'est une bonne copie, ca vaut peut etre le coup.
Maintenant, va falloir faire des pc aussi beaux que des mac !

Écrit par : Pimousse | 14/11/2009

Répondre à ce commentaire

Et oui !! Comme je disais, j'attends le Mac rose et là j'investis !!

Écrit par : emanu124 | 14/11/2009

J'y suis allée dans le café mais vraiment decue ... Je garde windows xp un point c'est tout ! En plus quand on voit le prix de windows7 ...

Écrit par : farfadette | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

ah bon ? Je l'ai trouvé plutôt sympa le café ... Boh, chacun son truc..

Écrit par : emanu124 | 15/11/2009

Hello. Tu voulais sans doute dire Anne Laure et Benjamin? :-)

Écrit par : Osmany | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Oh pitin la boulette !! Merci d'avoir rectifié !!

Écrit par : emanu124 | 15/11/2009

Windows, c'est le paradis des bugs et virus en tout genre ! C'est fou toutes les infections, vers, trojan que l'on reçoit. D'ailleurs quand on voit la vitesse à laquelle les logiciels antivirus et antispyware sont mis à jour, on peut s'en féliciter mais tout aussi bien s'en effrayer. Un enfer -_-'

Écrit par : Auto spiele | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

Depuis je suis passée sous Mac, je pourrais en parler en comparaison dans quelques mois !

Écrit par : emanu124 | 09/05/2010

Les commentaires sont fermés.