Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2009

La liste copyright des expressions à Manu - Marques déposées

Puisque désormais j'ai mon propre nom de domaine, évidemment j'ai le melon qui a passé la surmultipliée..

 

Je ne désire donc plus que les expressions que j'utilise soient reprises par n'importe  et sans versement de droits d'auteur en conséquence.

Pour vous éviter toute procédure juridique longue et pénible. Merci donc de me demander l'autorisation préalable avant toute utilisation pour, outre le fameux "casse-moi pas les couilles", slogan des Féministes punks..


  • "On est pas sortis des ronces" et sa variante "on est pas sortis du sable" en cas de mur infranchissable physique ou virtuel devant vous.


  • "Tu peux te brosser Maurice" et son alter-égo féminin "tu peux te gratter Lucienne" pour signifier à votre interlocuteur qu'il est inutile d'insister.
affiche_lucienne.jpg

 

  • "Tu yoyottes de la touffe", pour demander à quelqu'un s'il a quelque peu perdu la raison qui peut être également exprimé par "tu as un neurone de blonde" "tu as le neurone en surchauffe" "tu as le bigorneau pas frais"  "tu as ta résidence secondaire à Saint-Anne ?" "ton dealer t'as refilé des ecstas pourris"

 

7fd7abd138c70126da63d6763b0d7346full.jpg

 

  • "Je m'en contrecogne". Qui signifie que vous n'avez rien à faire des allégations de votre interlocuteur. Et si vous voulez vraiment insister sur votre indifférence, renchérissez avec un "je m'en contrecogne force 12". Ceci dit s'il insiste, vous pouvez le vouer aux gémonies par un "Va te faire voir chez Plumeau" retentissant. Variante de "je m'en contrecogne" : "je m'en tamponne le coquillard".


  • "Vise le mannequin de chez Olida". Ceci nécessite une explication. Jusqu'aux années 60/70, Olida était une marque de charcuterie industrielle. Un mannequin de chez Olida est donc une fille qui a de solides jambons.. (je sens que je vais avoir des problèmes sur celui là).

 

olida3.jpg

 

  • "On est pas là pour manger des chouquettes" - traduction "je ne suis pas venue faire de la figuration" en version végétarienne "on est pas venus écosser des petits pois". Tiens je m'aperçois que je ne l'ai pas souvent utilisée par écrit celle-ci. Pourtant oralement, il n'est pas rare que j'en abreuve mes interlocuteurs..

 

15648-Chouquette.png


  • "Tu habites sur mars ou quoi ?" utilisable face à un interlocuteur particulièrement distrait ou peu informé.


  • "J'ai le casque à pointe avec la pointe à l'intérieur" ou "Je me suis tartiné la ruche" en cas de cuite un peu difficile. A utiliser avec le classique - je n'en revendique pas la maternité -  "j'ai les dents du fond qui baignent"  ou - ceux là sont de moi - "mon estomac réclame son autonomie" et "mes intestins veulent faire sécession". J'aimerais ajouter à cette liste l'expression savoureuse utilisée par un de mes copains "j'ai la bite à 360 °"  que je complèterais par son pendant (si j'ose dire) féminin "j'ai les ovaires en vrac"


  • "Y'a écrit la Poste sur mon front ? " et sa variante "Y'a marqué restaus du coeur à l'entrée ?".  Votre interlocuteur saura ainsi que vous n'êtes ni la Banque de France ni le courrier du coeur en fonction de la situation.
la%20poste%20logo%20reforme%20statut.gif

 

  • "On se pèle le jonc" ou "j'ai les miches sur la banquise". Quand le thermomètre passe sous zéro.
mini_080519095502165172085359.jpg


  • Et bien évidemment pour terminer, le désormais cultissime "MOUAHAHAHAHAHAH" plus ou moins long en fonction de l'appréciation de la drôlitude du sujet.

 

Pour toute demande complémentaire, merci de vous adresser à mon avocat Maitre Ksapeutfout..

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : expressions | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

merde, c'est con qu'Olida ait fermé, j'aurai été une parfaite égérie, voire même une muse!

Écrit par : constouille | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Tout ça, ça te donne du droit d'auteur? Je vais arrêter d'utiliser tes expressions alors !

Écrit par : Homer | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai froid, moi.
tout court.

Écrit par : Camille | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Constouille : pareil. Je crois que mes cuisses sont la partie de mon anatomie que j'aime le moins !! Remarque si j'avais fait un peu plus de sport, elle seraient plus musclées aussi..
@Homer : évidemment. Je suis très riche. Je peux partir à la retraite désormais..
@Camille : c'est vrai que là tout de suite on se pèle le jonc..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

mouhahahahahaha !!!! ben mince .. alors que j'ai les miches sous la banquise et les ovaires en vrac, voila que tu nous sors une nouvelle regle de bonne conduite (du moins vu que j'habite pas sur mars, il me semble bien avoir compris ...)
Et oh, grande Manu devant l'éternel !!! Y'a pas écrit la poste la !!!! Je m'en contre cogne mouah de tout ca !!!! bon, j'ai faim ... et puis, je suis pas la pour manger des chouquettes !
Bref, tu l'aura compris, a moins de yoyotter de la touffe, je pense que tu peux de gratter Lucienne ....
Houlalala !!!! je vais en prendre pour cher la en droit d'auteur ... po grave j'assure !!! même si je suis pas sortie des ronces, tant que je suis pas galbée comme un manequin de chez Olida, tout va bien !

bisous la belle et sans rancune !

Écrit par : stephaline | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ya bien quelques expressions que j'utilise mais je les utilisais avant de te le lire déjà donc tu peux te brosser Martine! ;)
De toute façon je ne suis pas solvable!
Mouhahaha

Écrit par : Shaya | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je ne parle jamais pas bien !

Écrit par : electromenagere | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Oh cute la ptite chouquette
(oui parce que bonjour la cutitude des autres trucs hein, jte dis pas bravo!)

Bon pis couvre toi bien hein, comme dis Camille il fait froid alors si tu veux garder ton MOUAAAHAHAH bien clair, il faut pas que tu attrapes un truc ;)

Écrit par : KRiSS | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Aah, mais que voilà un langage imagé. On n'a pas toujours les mêmes sources, mais ça donne un peu le même genre de résultats... (c'est moche à en faire dégueuler un rat, par exemple)

Écrit par : Nekkonezumi | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Le champ sémantique à Manu est très riche ! :)

Écrit par : Madame Kévin | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Tu m' enlèves les mots de la bouche !

Écrit par : Frannso | 15/12/2009

Heureusement qu'il y a la grande Manu pour relever le niveau culturel de la blogosphère! :)

Écrit par : Sophie L | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, heureusement.. Sinon le niveau, franchement, il serait très bas..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

et ben, maintenant que tu as ton nom de domaine, tu es classée chez Alexa! si! tu es 16,860,817ème (et c'est mondial) (pour comparaison, mon nid est 993,108ème et Miss Brownie -c't'une star internationale- est 704,217ème)

allez, au boulot, t'as un classement mondial du monde de l'univers à grimper, c'est pas en nous faisant chier à copyrighter des expressions détournées que tu vas devenir maîtresse du monde! (le "mannequin olida", je l'entends depuis mon enfance... c'est une des préférées de mon père...)

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Si tu ne les avais pas noté de toi-même, je pense que personne ne les aurait utilisées.
Enfin, à part le mouahhhhhhhhhhhhhhhh qui fleurit un peu partout.
Maintenant, puisque tu as ton nom de domaine, il faut que tu mettes un copyright sur ton blog et la boucle est pour ainsi dire bouclée

Écrit par : Angélita | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Tu veux dire qu'Olida n'existe plus ? J'avais pas fais attention ! Haaa, je me rappelle encore mon frère qui me disait que je pourrais être mannequin chez Olida, l'amour entre frère et soeur ce n'est pas une légende !!

Écrit par : leoetlisa | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Mannequin chez Olida, le classique de mes années lycée!
Non mais je rêve tu veux qu'on paye des droits sur les expressions du patrimoine "culturel" commun?!! ;-)

Écrit par : Carole | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j' ai les miches sur la banquise !

Écrit par : Frannso | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

"je m'en tamponne le coquillard", je le dis aussi mais c'est pô beau!!

==>Attesté au XVIe siècle.
Depuis le Moyen-Âge, le sens de se moquer de quelque chose, n’en avoir rien à faire a des connotations scatologiques. Se tamponner le coquillard de quelque chose, où "coquillard" a le sens d’"anus", c’est « s’en torcher ».

on peut rajouter des choses comme : "s’en tamponner le coquillard avec un pénis de castor ambidextre " ou "s’en tamponner le coquillard avec une patte de lapin angora du Chili "


"lache moi la grappe" aussi ! Du latin laxare (« détendre ») dont sont aussi issu « laxatif », « laxiste » ou « relax » en français. La grappe en argot = les testicules (sans les pépins!). Le tout = "fiche moi la paix", laisse moi tranquille...les anglas plus classes parleront, eux, de cheveux! "lache moi les cheveux!!!"

enfin on rigole bien avec les expressions imagées!

Écrit par : Miss Sand | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Stéphaline : exercice de style très intéressant. Je note, je note..
@Shaya : que tu dis. Je suis certaine que tu as un magot planqué sous le matelas..
@Electroménagère : ça m'étonnerait dans des proportions considérables
@Kriss : mais qui a dit que j'étais cute. Je suis des tas de trucs mais certainement pas "mignonne".. :D
@Nekkonezumi : pas mal, pas mal du tout.. Y'a de la recherche..
@Madame Kevin : et mon tailleur aussi (my taylor is rich of course)
@Frannso : t'affoles pas, je vais te les rendre.. Et on a tous les miches sur la banquise aujourd'hui.
@Daydreamer : tu surveilles mon classement maintenant ?? Mais c'est dingue cette histoire..
@Angélita : je vais absolument tout copyrighter maintenant.. :D
@LéoetLisa : mais c'est dingue cette histoire.. Il est méchant ton frêre.. T'as qu'à lui dire qu'il est beau comme un camion ... de ramassage des ordures.
@Carole : y'a intérêt !!
@MissSand : mouahahhahah Trèèèèèèèès jolie explication sémantique.. Bravo.. Pas mieux..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

quoi dire de plus......suis sur le c...

Écrit par : Virginie B | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

La vache, première visite, et je me rends compte que je te dois de l'argent...j'aurais mieux fait de pas venir. Bon, je t'envois un chèque à l'ordre de la Grande Manue si j'ai bien tout suivi ? Et une question, ça veut dire que si je te soudois [un peu ] je peux continuer d'utiliser tes [mes] expressions ou non ?
Aller, à la revoyure...

Écrit par : Les deux pieds sur la Lune | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

mou@h@h@h@h! (pardon)

Écrit par : La fleur 2.0 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

nan, je ne surveille pas ton classement, j'ai adopté la barre "alexa", ce qui fait que je vois les classement des sites sur lesquels je surfe... (avant d'avoir ton nom de domaine, tu étais "engluée" dans le classement H&F... t'existais pas, quoi...)

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

T'inquiètes, il n'y a pas de danger que j'utilise tes expressions ;)
J'cause pas comme ça moi :-D

@Daydreamer : Je ne connaissais même pas mon classement Alexa :-D Merci pour l'info ;)

Écrit par : MissBrownie | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Euh non promis j'aurais trop peur de tes foudres...;-)

Écrit par : Sublime | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Virginie : remets-toi ma grande, remets-toi..
@Daydreamer : comment ça je n'existais pas ??
@MissBrownie : oh l'autre... :D
@Sublime : ça y est j'ai fichu la trouille à tout le monde maintenant..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@La Fleur : tu as bien lu ce qui précède ??

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Pas mal, pas mal ... je prends note et ne t'appellerai pas lors de mes utilisations quotidiennes. Tu comprends, il me reste encore quelque cadeaux de Noël à faire et mon compte est déjà dans le rouge ;)

Écrit par : Faustine | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Les deux pieds sur la lune : tu n'as pas choisi le jour le plus favorable pour une première visite.. Sinon je tiens à te préciser que je suis quelqu'un de civilisé, aimable et absolument pas mégalo, contrairement à ce que certains laissent entendre
@Faustine : comme nous toutes, ma pauvre, comme nous toutes..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

ben moi je ne sais pas si je devrais dire ça mais le "yoyote de la touffe" c'est l'expression fétiche de ma douce maman.
et oui je sais c'est moche
famille de deglingos

Écrit par : jacinthe | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

ben moi je ne sais pas si je devrais dire ça mais le "yoyote de la touffe" c'est l'expression fétiche de ma douce maman.
et oui je sais c'est moche
famille de deglingos

Écrit par : jacinthe | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

c'est moi qui yoyote sévère de la touffe je ne sais plus appuyer une fois sur un bouton
je vais me recoucher

Écrit par : jacinthe | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

"je m'en tamponne le coquillard". : ma grand-mère elle disait "je m'en tape le coquillard sur le bord du trottoir.
Et il y avait une variante, c'était : je m'en bats l'œil avec une patte d'hareng". Moi je trouve que c'est puissant comme truc, ça me plait bien ! :D

Écrit par : Kahlan | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

et beh j'en apprends de belle!!!!!!

Écrit par : Cha | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

On ne risque pas de te les piquer tes expressions, il n'y a que toi pour inventer des trucs pareils;) (mais j'aime !)
Tu devrais aussi garder l'exclusivité des infos concernant ta chanteuse comique préférée :)

Écrit par : annouchka | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Jacinthe : c'est pas bien grave tu sais.. Des yoyotteurs de la touffe, il y en a un certain nombre par ici..
@Kahlan : je m'en bats l'oeil avec une patte d'hareng, c'est puissant. Très puissant. Respect.
@Cha : pourquoi tu n'avais rien vu venir ??
@Annouchka : ça va être relativement dur, ce que tu me demandes. Y'a du monde sur le coup quand même..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je revendique le "Tu yoyottes de la touffe", merde !

Écrit par : La Mère Joie | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@La Mère Joie : comment ça ? Tu dois rigoler je suppose..

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Mannequin OLIDA, c'était pas "passé à la trappe pour moi"

Écrit par : EmmA | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai les miches sur la banquise
oh putain j'adore
l'homme se demande pourquoi je me marre toute seule (comme une conne ?) devant l'écran !
ba je lis les copyright à manu quoi !

Écrit par : e-zabel | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

@EmmA : héhéhéhéh... Certaines expressions survivent heureusement..
@e-zabel : mes meilleures pensées au meuri...

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

En ce moment, l'expression "j'ai les miches sur la banquise" est vraiment d'actualité.

Écrit par : Touwity | 16/12/2009

Répondre à ce commentaire

y a pas marqué pigeon-la poste, je mets une option dessus (surtout aujourd'hui que ces cons ont "oublié de scanner mon super et unique cadal de noyel pour mon chéri qu'aura rien sous le sapin, snif)

sinon, mon cul c'est du poulet - toujours efficace.
Trop bon trop con - marche bien aussi
je m'en bats les ovaires - Très féministes punk
Une autre et je pourrais marcher - pratique
Oui mais non - indémodable
Paf ! le chien - ma préférée.

D'actualité :
Mes pieds en éventail

et une récurrente
je vous merde
:D

Écrit par : Dom | 16/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Touwity : tu m'étonnes. On a les miches et le reste sur la banquise d'ailleurs..
@Dom : tu as raison de rappeler les grands classiques. Oui mais non, je m'en sers souvent aussi d'ailleurs

Écrit par : emanu124 | 16/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.