Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2009

Si jaune et déjà ponais

Quant on vous dit Japon, vous pensez à quoi ?

Moi je pense aux appareils photos, aux jeux vidéos, aux sushis, aux nouilles et aux héroïnes de mangas qui se baladent en jupe courte plissée avec des cheveux roses et des yeux en forme de soucoupe.

Et qui crient "Kawwaaaaaiiiii" sur un ton suraïgu en ouvrant une bouche de grenouille.

C'est insupportable.

Mais, comme disait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..

(qui a dit "tu n'as pas changé d'avis depuis 20 ans ?)

Tenez, par exemple, vous savez ce que signifie "Omotenashi" ?

Non ?

Omotenashi est un mot difficile à traduire.. Ce mot recouvre le fait de souhaiter toute la bienvenue possible à un client..

C'est-à-dire que le sens du service rendu à un client est une notion de raffinement totalement nippon dont nos chauffeurs de taxis et garçons de cafés français feraient bien de s'inspirer.

C'est ce que j'ai découvert chez Shiseido qui avait réuni mercredi soir un certain nombre de jeunes filles en fleurs, dont je faisais partie.

(qui à dit, "ouais, ben un peu flétrie la fleur, quand même" ?)

Omotenashi, mais aussi Hanatsubaki, qui est la fleur de camélia qui est l'emblême de la marque, ou encore que le fondateur de la marque Shinzo Fukuhara était un francophile convaincu qui est venu dans notre pays dès 1906 et y a ensuite envoyé son fils !

story_09_c.jpg


Luxe, calme et volupté furent donc les thèmes de la soirée.

Et amitié franco-japonaise aussi ! Car nous avons eu la chance de partager avec e-zabel, une longue, très longue conversation avec M. Wataru Takekoshi, le vice-président marketing de la marque sur les habitudes comparées des Japonais et des français.

Et je n'hésite pas à le dire M. Wataru Takekekoshi est une CHOUQUETTE INTERSIDERALE.

D'un, il nous a quand même refilé ses adresses des meilleurs restaus japonais de Paris. Et pas ceux tenus par les Chinois, hein, les vrais de vrais..

De deux il n'a pas hésité une seconde à nous faire le vestiaire au moment du départ.

Hallucinant. Si tu me trouves un vice-président marketing français qui t'aide à trouver et enfiler ton manteau, te tend ton sac, te raccompagne jusqu'à la porte en te couvrant quasiment de pétales de roses, je te paye des cerises à Noël.

Du coup, totalement japonisée, je l'ai salué d'une courbette très Tokyo style, pendant qu'il me tendait la main pour un shake-hand bien français..

 

Le monde à l'envers..

 

En fait c'est à ce moment précis que j'ai compris ce qu'on nous avait expliqué.

Omotenashi.

J'appliquerai donc désormais cette devise à ma vie.

Mais uniquement pour les gens importants, ne croyez pas que je vais me fatiguer pour vous bande de moules.

Enfin si. Une dernière fois. Et après j'arrête.

Vous allez pouvoir gagner un pot de crême Bio-performance Super Vitaliseur absolu. Qu'elle va vous Super Vitaliser absolument.

P60528_hero.jpg

Pas l'échantillon, le pot complet. Parce que Shiseido et moi on est fous, on est slaves, on jette les pots de crême par la fenêtre.

Comment ?

Absolument facile. Vous laissez un com en expliquant ce que vous évoque le Japon et Shiseido. Je sélectionnerais totalement subjectivement le ou la gagnant(e) qui recevra cette luxurieuse crême dans sa hotte du Père Noël.

Totalement subjectivement mais pas seule. Je voudrais DEUX autres jurés pour m'aider à sélectionner.. Les deux premier(e)s volontaires, hop.

Poétique, comique, dramatique, onirique, lien avec une note tous les styles de coms sont acceptés.

Vous avez jusqu'à dimanche soir.. Annonce du ou de la gagnant(e) mardi 22.


Tiens je vous aide, pour moi le Japon c'est avant tout CA

65217.jpg
On fait difficilement plus simple et plus beau.

Quant à Shisheido ça restera pour très longtemps..
1201754-encensetlavande.png
Une folie qui vous donne l'impression de se rouler dans un champ de lavande fraîche.
Trèèès cher et complètement addictif.

(j'attends donc le Kubi fourni aimablement par la marque).

(et des bises à Amélimélo, Jade, Annouchka et TrendyMood)

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : shiseido, soirée, crême bio performance, japon, concours | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Shiseido pour moi c'est la beauté, le luxe, l'inaccessible (oups les prix quand même!), des produits sur lesquels je louche régulièrement mais que je ne m'offre pas ...quant au Japon, je pense aux cerisiers aux fleurs blanches, aux tatamis, au raffinement, au film de Lost in translation, aux dessins animés, aux geishas, aux kimonos, au karaoké, à la dernière série de l'auteur David Peace
je suis prem's, non? j'ai pas un bonus? )

Écrit par : chocoladdict | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Jurée!! parce que ma peau ne supporte que les crèmes dermatos, celle ci ne me servira pas....
t'as vu Twitter est hacké par les iraniens!!

Écrit par : Carole | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

tout d'abord, une mention spéciale pour le titre de l'article ... même si je n'ai pas à priori d'avis arrêté sur le Japon, en voyant le titre, je me suis précipitée pour litre le texte !
Est ce que M.Wataru Takekekoshi est disponible pour les oirées, mariages et barmitsva.... il me semble décidement avoir tous les talents !
Shiseidooooooo .... volupté, blancheur immaculée, élegance raffinée ... se laiiser aller, s'abandonner, se faire poupouner, si, si, poupouner, voilà à quoi ce nom me fait penser !
Et pour finir, j'adopte le qualificatif de " CHOUQUETTE INTERSIDERALE. " que je réutiliserai très rapidement dès que j'en croiserai une ( de CHOUQUETTE INTERSIDERALE. ! )
à bientôt !

Écrit par : the parisienne | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bibis aussi ma belle, je suis en train de finir mon billet ^^

Écrit par : AmeliMelo | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ce pot de crème mérite réflexion !
Je reviens .

Écrit par : Frannso | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

haha! je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Quand j'entends "Japon", désolée (tu me cherches?), mais en ce moment, ça me fait uniquement penser à TOURNEE MONDIALE DES FLINGUES ET DES ROSES AVEC LE GROS ROUQUIN QUI CRIE EN JEANS TROP SERRES (ptêt pour ça qu'il crie, d'ailleurs...)

et à part ça, j'écrase ma larme: ça me fait penser au Tour du Monde virtuel (alors qu'avant janvier dernier, à part X-Or, Goldorak, Albator et ma voiture...) et je vois un de ces putains de pommiers du Japon à fleurettes ROSES.

là: http://images3.hiboox.com/images/1608/0a6x0t51.jpg (non, c'est pas le gros, c'est un arbre, tu peux cliquer...)

Écrit par : Daydreamer | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

(Qu'est ce que c'est cool d'être le maître du monde... -fermez la parenthèse)
Si tu me dis Japon, je pense forcément à japonais que je cotoie environ 330 jours par an. ben vi, je travaille pour une firme japonaise. Alors oui ils sont polis & courtois, mais euh pas sure que tu n'adhère à leurs visions des femmes, légèrement.... machiste. A part ça le Japon m'évoque des montagnes embrumées, des temples, des villes encombrées et des apparts rikikis.
Et Shiseido, je pense aux duos de fards à paupières absolument divins dans leur écrin lisse comme un coquillage, avec des couleurs splendides. Ce sont mes préférés. Donc forcément il me faut la crème qui va avec...
Arigato gozaimasu (= merci, comme ça tu pourras remercier Takekoshi-san en japonais)
Domo

Écrit par : Firemaman | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Mais... c'est le jour où j'étais déterminée à poster quelques photos de Tokyo volées pendant la dernière tournée (en vrai de vrai!). Je suis amoureuse du Japon, et de toutes ses facettes: de ses tissus, ses bols, son sens de l'esthétique épurée et la beauté de ses traditions. Et aussi de ses cochoncetés kawaï, de ses gadgets du quotidien à gogo, des délires vestimentaires et stylistiques des autochtones. Ok, voilà une société dont le fonctionnement est assez loin du Féministe Punk Power, mais quelle hypnose permanente quand on se retrouve là-bas...
Oh, cette porte de temple les pieds dans l'eau... Miyajima! Et dire que j'ai eu la chance d'y aller il y a 10 ans déjà (c'est malin, je pleure!)

Écrit par : Nekkonezumi | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

l'accueil client que j'ai reçu partout où j'allais au japon j'en suis encore toute retournée. Comme les jap doivent nous trouver grossiers quand ils viennent en france. ..

Écrit par : miss400 | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je pense surtout que je suis née là-bas, et que j'aimerais y retourner un jour !

Écrit par : Aude Nectar | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Très fiere je suis de dire que j'étais là quand Manu a eu l'idée de ce titre (elle était juste en train de ne pas se vautrer en traversant la rue).
Et je confirme M. Wataru Takekekoshi est une CHOUQUETTE INTERSIDERALE !!

Écrit par : e-zabel | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Shisheido : pour moi, c'est la simplicité dans le luxe.
J'ai une amie japonaise auprès de qui j'ai failli me ridiculiser. La première fois qu'elle m'a invitée chez elle, elle a fait du thé. Et moi, j'avais complètement oublié la cérémonie du thé ! Avec le recul, je me demande comment j'ai pu oublier. Mais bon. Je la regardais faire et je me disais : "oh la pauvre, ça lui prend du temps, elle ne s'en sort pas, il faut peut-être que je l'aide !" HEUREUSEMENT que je ne l'ai pas aidée et que j'ai fermé ma grande bouche.
Avec un commentaire de ce type, je limite fortement mes chances de gagner. Mais au moins j'ai pu expier ma faute et demander publiquement pardon aux japonais.

Écrit par : Madame Kévin | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Chocoladdict : non. Et puis quoi encore ??
@Carole : dacodac. Jurée number ouane.
@Nath : Chouquette Intersidérale est une marque déposée. Il faut me verser des royalties pour l'utiliser
@Amélimélo : ah ! Je vais venir lire ta version alors..
@Frannso : ok. Je ne bouge pas.
@Firemaman : domo aussi. Et bonne année.
@Nekkonezumi : aaaaarghhh je t'envie sur ce coup-là.. Elle est magnifique cette porte.
@Miss400 : ils nous trouvent très grossiers. Mais visiblement ça nous donne un charme fou. Enfin pour eux.
@Aude Nectar : tu es née au Japon ?? Mais comment se fait-ce ??
@e-zabel : oui tu as eu la chance d'être témoin de l'éclosion du génie. Et comme personne d'autre ne s'est encore déclaré, hop, tu as la chance d'être le deuxième juré. Non. Ne dis rien. Je sais, c'est trop de bonheur.
@Madame Kevin : MOUAHAHAHHA ENORME BOURDE... J'adore.

Écrit par : emanu124 | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : va mourir.

Écrit par : emanu124 | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

ça veut dire que je vais pas gâââgneeeeer????


Qiang Hua ((c'est pas du japonais, c'est du chinois)

Écrit par : Daydreamer | 18/12/2009

trop drole le titre
ca m'a bien fait rire!
merci et bon week end

Écrit par : Cha | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi le japon est intimement lié au thé.
J'ai fait récemment une cérémonie du thé au musée Guimet et l'espace d'une heure j'ai vraiment eu la sensation d'y être.
A l'abri dans le calme de la maison de thé situé au fond du pavillon de l'annexe du Panthéon Boudhique, un maître dans l'art du thé nous a servi le thé Matcha japonais avec des confiseries savoureuses venues tout droit de Kyoto, en nous expliquant les principes de cette cérémonie. On entendant seulement le bruit de l'eau du jardin japonais qui nous entourait. Nous avons bu le thé dans des coupes qui auraient toutes eu leur place dans un musée (la plus ancienne datait du 13ème siècle!).
Il y aura trop a dire pour que je relate tout ici mais c'est une expérience hors du temps et fascinante à vivre.
Pour la marque Shisheido, j'avoue n'avoir pas encore eu l'occasion de la tester mais c'est vrai qu'elle m'évoque le luxe mélanger au calme du Japon.
Très bonnes fêtes à toutes!

Écrit par : Gazelle | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je dirai que le japon pour moi c'est tout un pays avec une histoire bien differente de la notre, qui fait rever avec ses samourais, ses codes d'honneurs... Mais c'est aussi pour moi une culture multiculturelle. Sans différence. C'est aussi le pays de la high tech. Le pays des centenaires aussi, ou il fait bon de vivre. le pays de la folie, et d'une certaines facon de la liberté. Un pays ou il est dur de travailler. Enfin le Japon c'est n pays qui est dans mon coeur

Écrit par : farfadette | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : je ne sais pas. J'ai deux autres jurées. Mais ça me ferai mal que tu gagnes en parlant du rouquin bouffi en kilt.
@Cha : je t'en prie. Bon week-end aussi !!
@Gazelle : rhouuuuu du thééééé...
@Farfadette : je ne savais pas que tu étais fan du Japon !!

Écrit par : emanu124 | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Si si sauf que j'en parle pas lol Sinon les gens me regardent bizareeeeeeeeeeeee !

Écrit par : farfadette | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Qiang Hua Powaaaaaa!!!!

(t'as vraiment PEUR que tes co-jurées envisagent ma participation? rôôô... chuis presque émue... Don't cry, ma fille, Don't cry... j'ai jamais dit que j'étais récupérable, hein... J'aime les tarés, kèstuveux... la preuve, je t'aime aussi!!!)

Écrit par : Daydreamer | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Si tu me dis "Japon", je dirais instinctivement soleil levant!! Sauf que moi, tu m'excuseras... mais quand j'me lève, ma peau est loin de rayonner de luminosité!! Mon fantasme: réussir à éblouir une équipe de sumos...( ouais, même pas peur!!)
Retrouver un teint de porcelaine, limite me prendre pour une geisha, ce serait un rêve...Pour ça, j 'étais prête à gravir le mont Fuji, et puis j'ai atterri ici...
The KING de la cosmétologie chez toi? J'en ai laché mon bol de riz!!
Adieu mangas, bonsaïs ou kimonos, depuis que j'ai vu ce pot shiseido, je me dis que ce serait le plus beau des cadeaux!! ;-)

Écrit par : miss Julie | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : hiiiinnn d'accord. Alors ce sont les secrets de Farfadette ?
@Daydreamer : pffff, c'est facile..
@MissJulie : rhouuuuuu va falloir ramasser le riz vite fait !!

Écrit par : emanu124 | 18/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bon, ce n'est pas pour te faire baver du tout. Juste pour dire que Miyajima est un endroit à voir une fois dans sa vie. Était-ce parce que c'était un jour de repos mérité au milieu d'un tourbillon de concerts? Cette île, accessible depuis Hiroshima, m'est apparue à l'époque comme le paradis terrestre. Un calme qui respire, aucun bruit de moteur, des biches partout qui te pourrissent la vie parce qu'elles ne pensent qu'à bouffer tout ce que tu tiens dans les mains (planque tes billets !)
La porte sur la photo est celle d'un temple sur pilotis qui avance dans la baie, une merveille, tout simplement. Comme la vue qui s'offre aux yeux de ceux qui n'ont pas froid aux mollets et halètent de sanctuaire en sanctuaire jusqu'au sommet.
La non-ride, en fait, c'est simple comme l'émerveillement.

Écrit par : Nekkonezumi | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

Et ben c'est malin. Maintenant je bave encore plus..

Écrit par : emanu124 | 19/12/2009

un secret ? Non un scoop voyons !

Écrit par : farfadette | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

Alors moi je joue pour ma soeur Meluzine, pour qui le Japon représente .... absolument toute sa vie. Bercée par les mangas, elle a économisé pendant 10 ans pour se payer un voyage au pays des branches de cerisiers. Elle s'est mis des images plein la tête, a appris le japonais tant bien que mal et fait les meilleurs sushis maison du monde !
Moi le Japon, ça m'inspire Nicky Larson, Albator, Candy et autres, malgré ma très grande culture, comme tu le sais ... Quand à Shisheido, je sais juste que c'est la plus ancienne entreprise de cosmétiques du monde, alors je me dis que depuis tout ce temps, ils doivent avoir vraiment trouvé la recette de la longévité, ce qui fait de ce pot de crème un vrai mystère à tester absolument !

Écrit par : sounie | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

bizarrement en ce moment, le Japon ça me fait penser à Daydreamer. Vraiment !
Je n'en dirais pas plus, ne souhaitant pas me faire bannir de cet auguste lieu.

Sinon, mon prénom IRL, tu sais, il me fait aussi penser au Japon, car sache le si ce n'est déjà le cas, je suis une grande buveuse de thé.
Or donc (je ménage mon suspens), en japonais:

Aï = amour

Cha = Thé

Amour du thé, c'est pas trop la classe comme prénom ??

Voilà, voilà. J'ai soif du coup. Déjà que j'avais faim.

Écrit par : Océane | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bon comme j'ai 10mn pour participer, voilà à quoi je pense quand je pense au Japon...
Je pense à la femme d'un super ami de la fac qui est japonaise, qui a quitté son pays et sa famille pour le rejoindre lui alors qu'elle ne parlait pas un mot de français! Je pense à cette femme d'une incroyable gentillesse avec qui j'avais réussi (difficilement) à parler un peu le jour de leur mariage! Je pense à ces origamis qu'ils avaient fait tous les deux et disposés sur chaque assiette avec le nom des invités au repas de noce... Je pense à cette passion qu'il avait lui depuis longtemps pour le Japon, au point d'en apprendre la langue, d'économiser pendant des années pour se payer un séjour là bas... Séjour pendant lequel il rencontrera sa femme!

Écrit par : shaya | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : c'est exact. C'est un scoop...
@Sounie : c'est très gentil de jouer pour ta soeur...
@Océane : très jolie tentative de symétrie Arabo-Chinoise..
@Shaya : des origamis pour un mariage !! Mon dieu mais quel boulot !!

Écrit par : emanu124 | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

alors moi quand on me dit Japon je pense aux cerisiers qui symbolise le Japon.
De superbes cerisiers ornementaux romantiques.Je m'imagine aisement contemplant ces cerisiers signent d'un renouveau et d'un recommencement.Je sens la bise legere eparpillant les petales.....bon on redescant sur terre ,on est en France et il fait -4 dehors alors je plongerais volontiers dans ton pot de creme qui va me" super vitaliser absolument"

Écrit par : fifi | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

ben merde je croyais avoir participer moi...

Écrit par : oopsy | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Fifi : c'est une bonne raison de plonger dans un pot de crême !
@Oopsy : et ben non..

Écrit par : emanu124 | 19/12/2009

Répondre à ce commentaire

Moi ça m'évoque L'Empire de Sens et Furyo (pour bowie c'est tout), du thé blanc (slurp!) et "féminité du bois" leur parfum que ma soeur a longtemps porté et que je lui piquais de temps en temps.

Écrit par : Pivoine | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Pivoine : aaaah Furyo !! En fait non, le film était assez mauvais. Il n'y a que la bande son qui était vraiment belle..

Écrit par : emanu124 | 20/12/2009

Sinon le Japon m'évoque aussi un certain tour du monde virtuel (bordel).

Écrit par : Pivoine | 20/12/2009

bon je rejoue alors. Je disais donc pour moi le japon c'est les chaponais et pour Shisheido je te dirais quand je l'aurais reçu !

Écrit par : oopsy | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Pivoine : c'est pas faux !!
@Oopsy : aha !! Bien vu...

Écrit par : emanu124 | 20/12/2009

Répondre à ce commentaire

La fin du concours est déjà largement dépassée, mais je laisse un commentaire comme ça, juste pour le fun... Moi, le Japon ça m'évoque les branches de cerisiers en fleur et puis le thé !

Écrit par : MissHiTech | 05/01/2010

Répondre à ce commentaire

@MissHiTech : et merci pour ton passage, ce malgré la fin du concours !!

Écrit par : emanu124 | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.