Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2009

Les jaime pas d'or

La semaine dernière je faisais une liste des gens pour lesquels j'avais une certaine affection.

Du coup, je me suis dit que je pouvais AUSSI faire l'inverse.

Evidemment, il y a pas mal de gens de droite. On ne se refait pas. Mais je ne suis pas sectaire, il y a quelques odieux réactionnaires que j'aime bien aussi (comme Didier Goux par exemple)

L'intérêt de parler des gens qu'on aime pas, c'est qu'on peut dire des tas de trucs méchants. Et c'est tellement plus drôle que de dire des choses gentilles.


  • Jaime pas d'or à Eric Zemmour : ce type me débecte. Physiquement. Il ressemble à un rat d'égout. Moralement aussi d'ailleurs. C'est le genre à cirer les pompes des puissants et à être odieux avec les petits et les faibles. Le simple fait de le voir me colle de l'eczéma. Quant à l'entendre ça me fait gerber. Il est en plus d'une mauvaise foi totale dans ses affirmations la plupart du temps. ET il a toujours raison. Les gens en contact avec Eric Zemmour devraient se faire décontaminer.


eric-zemmour-video.jpg
P1010140bis.JPG
Hein, la ressemblance est frappante, non ? Et encore le rat est mignon..


  • Jaime pas d'or à Frédéric Lefebvre et Nadine Morano : quelqu'un a dit sur Twitter "Frédéric Lefebvre c'est comme l'almanach Vermot : une connerie par jour" (je ne sais plus qui d'ailleurs, je ne peux donc lui rendre l'hommage qu'il mérite). C'est pas faux. Lefebvre dit même plus d'une connerie certains jours quand il est en forme. Il a au moins le mérite de faire rigoler tout le monde. Pas comme Morano. Cette femme est pathétiquement triste et hystérique. Enfin tous les deux se rejoignent sur un point : ce sont les chienchiens à leur maimaitre.. Ils répandent la parole sacrée avec le zèle de ceux qui ont trouvé quelqu'un pour penser à leur place. Ce sont eux que j'aimerais tondre en priorité à la libération. Avec Besson et Hortefeux. Et tout le reste du gouvernement aussi en fait. Pas un pour racheter l'autre.


  • Jaime pas d'or à la "nouvelle" chanson française. Oui j'en ai parlé moulte fois.. Des paroles minables sur des mélodies inexistantes (du style "on s'en fout on y va pas, on reste à la maison et on mange une pizza") le tout enrobé d'un pseudo-prétexte intello pour vendre de la soupe, ça me rend dingue. Ces gens, les Benabar, Delerm et consorts sont juste MAUVAIS quoi, il serait temps que le public s'en rende compte.. Reste le cas Biolay. Je ne sais pas quoi en penser. Parfois il a des chansons assez intéressantes. Et parfois je le trouve nul aussi. Je reste donc perplexe.


  • Jaime pas d'or à Cauet. Comme Zemmour. C'est épidermique. Cet homme est écoeurant de vulgarité grasse. Autant mentalement que physiquement. Et la vulgarité ce n'est pas forcément dire des gros mots. Non. La vulgarité c'est aussi faire du fric en faisant croire qu'on est un rigolo à l'humour pouet pouet. Alors que pas du tout. Je ne suis pas d'habitude du genre à tirer sur les ambulances.. Mais je suis assez contente qu'il ait beaucoup moins de succès qu'il y a quelques années.


  • Jaime pas d'or à un bloggeur connu. Dont on ne dira pas le nom. Il n'aime pas les femmes, il se croit supérieur, il a une grande gueule et une petite bite. Remarque c'est normal. les handicapés du zizi compensent souvent par l'utilisation de la langue de vipère.


  • Jaime pas d'or au concepteur (ou trice) de l'Iphone. Qui est un être malfaisant  et sadique. Son invention rend les gens complètement dépendants de ce bidouillou électronique - par ailleurs idiot si on y réflêchit bien.. Qui a besoin d'applications lampes-torches, bougies ou sabre-laser de star wars ? Hein, qui ? (moi)...


  • Jaime pas d'or à Nicolas Hulot. Qui nous prend pour des truffes. Ce type dépense des tonnes de CO2 en faisant le con dans des hélicoptères et ensuite il vient nous faire la morale parce qu'on ne ferme pas nos robinets quand on se lave les dents (dixit Stéphane Guillon). En plus il fait du greenwashing de l'argent de grands groupes pollueurs dans sa fondation. De toutes façons qui peut travailler pour TF1 en restant intégre ? En parlant de Stéphane Guillon, je l'apprécie moyennement aussi d'ailleurs. L'ironie c'est bien. Tirer sur les ambulances, moins. En plus quand on s'en prend à lui, c'est bizarre, il n'a plus du tout le sens de l'humour.. Or, l'auto-dérision est une qualité essentielle anti-melon. Enfin je trouve..


  • Jaime pas d'or à Benoit XVI. Franchement, sans vouloir heurter les convictions de qui que ce soit, un type qui est le guide spirituel de millions de gens à travers le monde, qui réhabilite des intégristes, des révisionnistes, des antisémites, qui veut béatifier un pape passif voire complaisant envers les nazis pendant la seconde guerre mondiale et qui prone la non-utilisation du préservatif en pleine épidémie de Sida, c'est un vrai danger public. J'hésite d'ailleurs entre l'hypothèse du danger public et celle du gâtisme avancé. Ni l'une ni l'autre n'étant d'ailleurs très rassurantes pour la paix sur la terre entre les hommes de bonne volonté..

 

En revanche, et pour finir sur une note positive - quand même sinon je risque de me Zémmouriser - ... Aujourd'hui je décernerais un

  • Jaime bien d'or à NEKKONEZUMI qui a sur conquérir un jury oh combien exigeant constitué de Carole, E-Zabel et moi avec son récit de la visite du temple de Miyama au Japon. Temple  dont la photo illustrait le billet qui vous proposait de gagner un pot de pot de crême Bio-performance Super Vitaliseur absolu Shiseido. Nekkonezumi la bien-nommée va donc pouvoir se tartiner pour devenir d'une beauté renversante. Mais avant, elle ne doit pas oublier de m'envoyer son adresse postale !  Et merci à toutes les participantes.. Tiens, je vous décerne un jaime bien d'or aussi. A toutes. Pour la peine.

 

 

 

schtroumpf_grognon.jpg
schtroumpf01.gif
avatar-magic.gif
schtroumpf_grognon1-f41fe9.jpg


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : zemmour, lefebvre, morano, guillon, cauet, hulot, delerm, benabar, biolay, iphone | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Manque Rachida et Diam's mais on a bien fait le tour des cons.

Écrit par : Alex Cessif | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

p.tain mais et l'esprit de Noyeul B.RDEL !

Écrit par : Gael | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

je rejoins pas mal de tes j'aime pas d'or sauf que j'aime bien Delerm ))...je ne connais pas le blogueur connu dont tu parles..Il laisse des commentaires ici?

Écrit par : chocoladdict | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Alex : Diams, je lui ai refait sa déco hier en fait.. Pas deux fois de suite quand même..
@Gael : demain. J'ai craqué. J'ai fait un article spécial Noyel.
@Chocoladdict : OH QUE non. Et heureusement. Mais on en parle plus, c'est encore lui faire de la pub.

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

eh bé! tu y vas pas du dos de la cuillère! j'ai pas non plus reconnu le blogueur connu, j'aime bien delerm et bénabar ;) mais je suis très bon public ;-)))

Écrit par : auntie jo | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

le pire c'eest Zemmour, il a tout pour déplaire ce mec ! merci pour ce billet qui me donne la pêche tiens !

Écrit par : Cathy | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Et le j'aime pas d'or au papa noel il est ou????
Sinon je suis d'accord sur tout! Mais le pire pour moi c'est Lefebvre!!!

Écrit par : shaya | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Et ca commence a faire beaucoup de gens dont on ne doit pas prononcer le nom... un blogueur, un rouquin brailleur etc... ;-)

Écrit par : shaya | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Mais ?? Et Sarko ?? t'as oublié le petit Nicolas ?? Non parce que les saint lefevbre et Morano, d'accord (même s'il en manque, j'aurais mis besson en tête, au moins, lefevbre, il me fait marrer), donc, les saints d'accord, mais le bon dieu bordel !!
Donc je complète
J'aime pas d'or le nain président qui a restauré la monarchie constitutionnelle, vit entouré de sa cour, lèche-bottes et courtisans, avec sa marie antoinette

Écrit par : Dom | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

A @Dom : Sarko on parle beaucoup trop de lui, je suis sûre qu'il adore ça en bien ou en mal. Je crois que c'est le meilleur service qu'on peut lui rendre. L'indifférence, c'est bien. Il mérite même pas qu'on lui prête attention, il est minable, vulgaire.

Écrit par : Louise | 10/02/2010

D'accord avec Dom pour l'oubli ;-)
sinon presque d'accord avec tes choix... j'aime pas non plus la nouvelle vague chanson française mais Biolay est à part!
et Benoit c'est le pompon!

Écrit par : Carole | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Excellent billet (là c'est le mode sérieux)
Je souhaite adresser pour ma part un "j'aime pas d'or" un peu spécial que quand je vais pouvoir en parler haut et fort, croyez moi ça va faire du bruit et ça va casser sévère, parce que moi les gens qui se déguise sous de faux noms pour venir foutre la merde gratuitement et qui font du mal tout aussi gratuitement je les hais (surtout quand ça se dit aimer les enfants). Et pourtant je suis bisounours à la base et j'aime pas me facher (MAIS FAUT PAS ME PRENDRE POUR UNE CONNE NON PLUS).
Merci pour cette tribune libre ma Manu. Je te retourne ton j'aime bien d'or avec plaisir.

Écrit par : e-zabel | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Zemmour est insupportable d'autant qu'il se réfugie derrière une pseudo culture historique. Bravo à Nekkonezumi, une de mes copines de blog.

Écrit par : Madame Kévin | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ok avec toi dans l'ensemble, et je plussoie Dom tu as oublié en effet le grand chef de beaucoup des petits cons qui font passer le message ;)

Et oui le rat que tu as choisi est tout mignon, c'est vache de le comparer à l'autre crétin puant

Écrit par : Cécile - Une quadra | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

merde, moi j'aime bien zemmour.
j'aime pas cauet, en revanche, là, on est d'accord. (quoiqu'une fois j'ai pris le train en face d elui, et il m'a nourrie de cookies M&S tout le voyage)(miam)

Écrit par : Camille | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ben ??? Qui c'est qui nous l'a énervée comme cela notre E-Zabel qu'elle est remontée comme un coucou ?
(et et coming out aussi, comme Camille, je sais c'est pas bien, j'ai honte hein, vraiment, mais moi aussi j'aime bien Zemmour, par contre Cauet, beark)

Écrit par : Dom | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Zemmour est la mauvaise foi incarnée. Et ce côté roquet hargneux, beurkk.

Delerm c'est nul de père en fils, et même les photos de Madame Delerm mère sont à chier en fait.
Et la pièce de théatre écrite par Delerm fils était aussi à chier. Breffff.

Bilay j'ai acheté l'album la Superbe, tu m'aurais dit ça y a un an je t'auais ricané à la face. Il est inégal on va dire. Et puis j'aime ce qu'il a fait avec Valérie Lagrange.

Bravo à la gagnante !!!

Écrit par : Océane | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Valérie Lagrange! Dans mes bras Océane, il y a longtemps quand j'étais gamine j'aimais bien, je n'y pensais plus (elle n'est pas morte?).
Moi aussi j'aime bien Biolay par contre benabar, delerm et renan luce biiiiiiiiiiirk!

Écrit par : Pivoine | 22/12/2009

Félicitations Nekkonezumi (mais avec un pseudo pareil elle partait avec une longueur d'avance ;-) )
Je rejoins tous tes "j'aime pas d'or" avec un autre à attribuer à un de mes chefs, z'avez bien de la chance de ne pas le connaitre.
Biolay ce qui m'agace chez lui, c'est cette façon qu'il a de s'auto-promouvoir fils spirituel de Gainsbourg, alors que ben... rien à voir entre les 2. Rien que pour ça je ne l'aime pô.

Écrit par : Firemaman | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

un blogueur misogyne !!! ???? ca existe ca ? !!!!!! Donnes son nom qu'on lui fasse sa fête a celui la !! niak niak ...
Pour Benoit XVI, même si ca en choc certain ou certaine (comme mon homme par exemple ...), je te rejoins a 200% !!!!! Mais bon, quand on y reflechit bien, les "religions", c'est p'etre bien tout simplement des sectes qui ont réussit a sortir leur épingle du jeu .. non ??? (et c'est une catho qui te le dis !!! houuu le blaspheme n'est pas loin la ...)

Écrit par : stephaline | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

j'aime pas les machos... j'aime ton billet !

Écrit par : Virginie B | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Auntie Joe : boh, c'est pas grave. Fais-moi un cheesecake et on en parle plus !!
@Cathy : je ne sais pas si Zemmour c'est le pire.. Mais il est à gerber quand même..
@Shaya : mouahahahah... Oui.. On ne va plus prononcer le nom de personne..
@Dom : t'énerves pas mémère.. Je l'ai pas déjà suffisamment épinglé Sarko ? Evidemment qu'il mérite un jaime pas d'or... Voire de platine même.. Dans son cul. Par contre, Zemmour faut que tu m'expliques.. Là je me heurte à un mur d'incompréhension..
@Carole : voir la réponse à Dom ci-dessus pour Sarko. Quant à Biolay.. Chai po.. Et Benoit mérite un jaime pas + un gland d'or effectivement.
@e-zabel : kika OSE faire du mal à ma ZAZA... ?? Hein, dis-moi tout, j'arrive et je frappe tel le cobra en colère..
@Madame Kevin : merci pour Nekkonezumi. C'est sport. Quant à Zemmour, hein, apparemment, tout le monde s'exprime sur lui !!
@Cécile : tu as raison. C'est moche pour le rat. Pov' tite bête...
@Océane : les Delerm : une dynastie de nullos... MOUAHAHAHHA
@Firemaman : oui, la posture je-suis-l'héritier-de-gainsbourg m'énerve pas mal aussi..

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Camille : ouuuuuuuuuhh.. C'est pas jolijoli tout ça..
@Stephaline : je serais toi je me méfierais.. L'excommunication n'est pas loin !!
@Virginie : rhouuuuuu merci...

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Tout cela est d'un conformisme navrant, bien digne de vous. Mais là où vous atteignez des sommets dans la blonditude, c'est en comparant Zemmour à Cauet.

(Je fais semblant d'être méchant pour masquer mon trouble et mon émoi en me découvrant cité...)

Écrit par : Didier Goux | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Didier Goux : vous savez que je vous aime ?? Vous le savez, n'est-ce pas ... (et je veux bien des nouvelles du chienchien qu'il est CROMEUGNON)..

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

ouais, non, maintenant que t'es féministe PUNK, tu dois aimer les rats. Merde. C'est mignon, les rats! C'est intelligent, LES RATS!

le type en photo au-dessus du ratounet joli, tu vois, je ne prononce JAMAIS son nom, parce-que je suis intimement convaincue que le seul fait de parler de lui (et surtout en mal) lui fait quiller la coquillette. Et ça, c'est intolérable.
Il n'existe pas. Il ne participe à aucune émission télé. D'ailleurs, je ne reçois aucun média par lequel il pourrait arriver dans ma demeure.

Écrit par : Daydreamer | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien les "j'aime pas d'or" :)

Écrit par : MissBrownie | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas mignon les rats !! Par contre, un homme à tête de rat, moins.. Et, comme dit Shaya, ça commence à faire beaucoup de gens dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
@MissBrownie : et bien TANT MIEUX !!
@Annouchka : heureusement que je te fais rire, c'est fait pour ça, non ??
@Kahlan : aaah ! Didier Porte, je ne connais pas.. Il va falloir que je découvre ce monsieur, donc..

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Tu me fais rire :d
Moi j'aime bien Bénabar mais pas Biolay, ce type m'insupporte et me fait le même effet que te fait Zemmour à toi ;)

Écrit par : annouchka | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ouh que j'aime ton choix de j'aime pas (ouais, phrase de merde !)
J'hésite juste pour Guillon, mais j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Dans le genre, je préfère largement Didier Porte, il déchire tout, lui !

Écrit par : Kahlan | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

D'accord avec toi pour Cauet et l'iPhone. Et pareil qu'Annouchka : j'adore Benabar mais Biolay, sans façon.

Écrit par : Ingrid | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je décerne le j'aime bien d'or à La Grande Manu ;)

Écrit par : Faustine | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

et bien moi dans les jaime pas d'or histoire de contrebalancer je mets ségolène royale...hihihihi peux pas la voir cette C**NE

Écrit par : Cha | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Ingrid : Trèèèèèès bien. Bénabar 2- Biolay 1 (je surveille les scores)
@Faustine : MOUAHAHAHAHAAHAHH... Je surkiffe ma laïfe..
@Cha : meuh non, allez, elle est un peu fofolle, c'est tout..

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore quand tu balances Manue!...NOn seulement tes mots et tes expressions bien senties sont exactement taillées à la hauteur de ces personnages, mais en plus tu le fais avec beaucoup de classe quand même!...Parce que c'est vrai que de dire untel est ceci, untel est cela c'est plutôt facile, mais avec toi on sait exactement le pourquoi du comment tu l'aimes pas quoi!...Excellent!...Tu devrais en faire une "chronique" régulière de ces "jaimepas d'or" tiens!...
Bisous Miss...

Écrit par : Evilysangel | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Oh oh oh j'aime les j'aime pas !!!!!! Je veux la 2ème partie!!!!!!!! Il y en a d'autres rassures-moi!!!

@E-za: vraiment hâte de te lire!!!!!!!! gniark gniark

Écrit par : sandra | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Evilysangel : boh... C'est quasi-gênant là... (mais merci quand même ça fait toujours plaisir)
@Sandra : ça va être possible contre, on va dire, une boite de calissons. J'ai décidé de monnayer mes services désormais.. :D

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Rhâââ, je viens de me décerner le droit de sanctifier quelqu'une sans l'accord du Vas-t'y-quand (bouh, two points three pour la mauvaise blague).
Ode à Manu: après 6 heures de train, dont deux debout, une séance de sapin (mais non, mets pas ce truc il est moche), j'allume ma machine magique et y trouve mon Noël de cosmétique victime ! Que la paix du cerisier en fleurs soit avec toi et répande sur ton chemin de lumière mille et une sensations de bonheur ultime.
Et sinon, comme j'aime pas non plus tes j'aime pas, au bout du compte, je commence à être sûre que je t'aime bien.
J'ai dit merci?

Écrit par : Nekkonezumi | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Zemmour me fait penser aux vilains lutins dans Oui-Oui :
http://static.programme-tv.net/var/p/l/85/857219.jpg
Contrairement à Kahlan, je HAIS Didier Porte ! Même registre que Guy Carlier ...
11h45 sur France Inter .

Joyeux Noël Manu !

Écrit par : Frannso | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

moi aussi, j'aime bien tous tes "j'aime pas" ! :)... je pourrais y rajouter
- je n'aime pas les gens qui restent sur la file de droite sans jamais doubler, les gens de droite même quand ils ne doublent pas, les gens de gauche qui font semblant, et ceux (celles aussi : la connerie n'a pas de sexe) qui sont tant de gauche qu'ils vont finir par tomber dans le ravin.... Suivez mon regard...

Écrit par : gauchedecombat | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

PAs mal l'idée des "j'aime pas d'or"! Je suis entièrement d'accord avec toi pour Cauet, et d'autres aussi! Par contre pour la "nouvelle" chanson française va falloir préciser! Si tu me dis Renan Luce ou Rose tu vas avoir affaire à moi! (Je plaisante bien sûr, chacun ses goûts!^^)

Écrit par : Sylla | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : je t'autorise à me couvrir de pétales de roses.
@Frannso : ah oui, t'as raison, y'a de ça.. De très bonnes fêtes à toi aussi..
@Gauchedecombat : certes. J'ai rien compris, mais certes
@Sylla : euh.. Comment dire, je vais avoir à faire à toi. Renan Luce et Rose, non, vraiment ça va pas être possible.

Écrit par : emanu124 | 22/12/2009

Répondre à ce commentaire

Super !

Écrit par : Gilles | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaahhhh! C'est honteux! Je m'en fiche j'aime quand même d'abord!^^

Écrit par : Sylla | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Gilles : d'accord !
@Sylla : mais tu as PARFAITEMENT le droit d'aimer.. (même si c'est nul... Mouahahhahaha)

Écrit par : emanu124 | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis assez d'accord avec cette liste ! Mais la photo du petit rat (le vrai, pas Zemmour) est trop trop mignonne. T'as vu sa petite papatte rose, on dirait une main d'humain. J'adore les souris et autres rongeurs.

Écrit par : Chonchon | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

Le cas Biolay est à part...
Je l'ai eu comme client il y a quelques jours (j'ai eu quelques noms qui sont venus ces 15 derniers jours). Je l'ai pris pour une espèce clochard tellement il faisait négligé. Du coup je l'ai "pisté" pour être sûre qu'il ne fauche rien jusqu'à ce que mon collègue me dise "Si t'es fan demandes lui un autographe au lieu de le regarder de loin". Il a du m'expliquer qui c'était...je ne le connaissais absolument pas avant ce jour :/

Écrit par : Lili | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

@Chonchon : tu as raison, c'est pas flatteur pour le rat de le comparer à Zemmour, il est bien plus mignon..
@Lili : Mouahahahahah... La bourde... Ca tombe bien ton potin.. Avec, ta permission, je vais te l'emprunter pour un billet spécial "les pipeuleries à Manu"... Et aux autres aussi, du coup..

Écrit par : emanu124 | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

Notre très cher pape, benoit XVI ne fait certainement pas l'unanimité que faisait son prédécesseur Jean-paul II. Il est vrai qu'il n'a pas autant de charisme et ces propos peuvent manquer de "diplomatie" aux premiers abords. Cependant, il faut souligner que les médias se font un malin plaisir à s'acharner dessus en sortant ses propos de tout contexte ( je pense notamment à la question du préservatif et du SIDA ). Ainsi une fois dans leur contexte, ses propos sont plus discutables.

Écrit par : Blague | 27/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Blague : je suis désolée de vous le dire ainsi mais Jean-Paul II ne faisait pas du tout l'unanimité chez moi en tout cas. Il a quand même eu aussi des prises de positions très limites...

Écrit par : emanu124 | 27/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.