Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

C'est quelqu'un qui m'a PAS dit


Dans l'optique du No Carla Bruni Day qui se déroulera je le rappelle le 14 février - voir détails ici, on m'a demandé d'écrire l'hymne de la journée..

Dont acte..

Evidemment n'ayant aucun talent propre (ni sale d'ailleurs) d'écriture j'ai odieusement pompé une des glorieuses créations de la sussurrante italienne.

J'espère simplement que cette fois, Guy Birenbaum me citera pour mon fulgurant humour et ma créativité sans limite.. (pas comme la fois précédente, suivez mon regard).

 

Allons-y pour un court mais - j'espère délicieux - instant de rigolade.

 


On me dit qu'tes chansons ne valent pas grand chose,

Elles endorment rapidement, on est en overdose.

On me dit que ton mari serait plutôt salaud

Et qu'avec nos biftons  il s'achète des manteaux

Pourtant quelqu'un m'a PAS dit

Que l'on t'aimait encore,

C'est quelqu'un qui m'a PAS dit que l'on t'aimait encore.

Peux-tu la fermer alors ?

On me dit qu'internet se moque bien de vous

Qu'il ne vous passe rien et qu'il vous tord le cou

Tellement qu'le ridicule est à portée de main

Alors on tend la main et on se retrouve au trou

Pourtant Quelqu'un m'a PAS dit ...

Que l'on t'aimait encore

C'est quelqu'un qui PAS m'a dit que l'on t'aimait encore.

Peux-tu la fermer alors ?

Mais qui est-ce qui t'a dit que toujours on t'aimait ?

On ne se souvient plus, on devait être bourrés,

J'entends encore ta voix, elle me saoule, elle me saoule

"mon mari, mon chouchou, il grand, il est cool"

Tu vois Quelqu'un m'a PAS dit...

Que l'on t'aimait encore, te l'a-t-on vraiment dit...

Que l'on t'aimait encore, ?

 


On me dit qu'tes chansons ne valent pas grand chose,

Elles endorment rapidement on est en overdose.

On me dit que ton mari serait plutôt salaud

Et qu'avec nos biftons  il s'achète des manteaux

Pourtant Quelqu'un m'a PAS dit

Que l'on t'aimait encore,

C'est quelqu'un qui m'a PAS dit que l'on t'aimait encore.

Peux-tu la fermer alors ?

 

145-bruni.1214046057.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : carla bruni, chanson, no carla bruni day | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

ils sont tous cogngelés par le froid ou enfouis sous la neige ou qoui ?! Je suis la première à découvrir ce qui est en passe de devenir une réference mondiale de la poésie française !! bon, et la version chantée, tu nous l'enregistres quand ?

Écrit par : the parisienne | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

bon, on notera que le froid ne me réussit pas non plus ... je voulais dire " congelés" bien sur, et pas " cogngelés " ;)

Écrit par : the parisienne | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

bon, on notera que le froid ne me réussit pas non plus ... je voulais dire " congelés" bien sur, et pas " cogngelés " ;)

Écrit par : the parisienne | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Elles est drôlement gentille ta chanson No Carla

Pourtant y'a matière à bien remplir les deux strophes ;-)
(et les paroles c'est bien, mais un podcast ou une video c'est mieux - évidemment faut trouver une chanteuse sans voix)

des bises ;-)

Écrit par : MaO | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu recrutes des choristes ?

Écrit par : Petula | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

tu vas rire, à part les deux premières phrases du refrain, je connais pas l'air... JE PEUX PAS LA CHANTER!!!!

mouahahahaha!!!

tu as bien bossé... mais la prochaine fois, essaye sur la version Sex Pistols de "God Save the Queen", je pourrai faire les choeurs... ;)))

Écrit par : Daydreamer | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Nath : t'énerves pas ma bichette, tu publie ton com 2 fois sinon (mais je le laisse, ça gonfle mes stats mouahahahah...)
@MaO : je pensais en faire une version punk en fait.. Donc il me faut une hurleuse.. Et re-BONNNANANANANNNANANIVERSAIIIIIREUHHH
@Petula : aaah, pourquoi pas.. Pour faire nananaananna derrière..
@Daydreamer : mais je pensais faire un mix justement..

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est trop facile de la faire à l'écrit, je veux l'entendre moi !

Écrit par : electromenagere | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Electroménagère... Ca se pourrait... Ca se pourrait..

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Je te jure que j'avais lu "le ridicule est à portée de nain" !

Très bien vu, on va t'enlaidir ça avec moult soin, c'est promis.

Écrit par : Nekkonezumi | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : mouahahahahaah.. J'y avais pas pensé à celle-là... Excellent..

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

tu vas avoir des problèmes toi.... (référence à Omar et Fred)(oué chcun ses références heiin)

Écrit par : juju | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Juju : mouahahahaahha... J'en ai déjà.. Je dois avoir ma fiche aux RG..

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Aaah ben voilà je l'aime bien celle là de chanson ... Je préfère nettement TA version ... à quand la version audio ?

Écrit par : maman@home | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Hahaha pas mal la chanson :)
si besoin est, je peux faire la chanteuse sans voix qui chante faux :)

Écrit par : Aratta | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Manu parolière!!! Manu interprête!!!! Manu fait nous ton show!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je suis volontaire pour être choriste, remarque y'a pas trop de boulot sur cette chanson, il suffit de murmurer!

Écrit par : sandra | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Nickel! Il manque plus que l'arrangement musical fait par le fiston et on va t'en faire un tube mondial!!! ;)
Tu as bien bossé!

Écrit par : shaya | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Excellent ... j'attendais ça de pied ferme depuis ta discussion sur Twitter ;))
Je fais bien sur partie de la bande ;)))

Écrit par : Faustine | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ah carla, dire qu'elle fut belle, intelligente, drôle, libérée, finalement, moi qui pensais que la nature faisait mal les choses, y aurait il une justice dans ce bas monde ? (non parce que vivre avec sarkoshow, c'est pire que le purgatoire quoi)

Écrit par : Dom | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu la plains ? Elle savait où elle mettait les Louboutins, non ?

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

@Maman@home : on me la réclame.. Faut voir... Avec un arrangement valable..
@Aratta : ça va aller. Je peux faire aussi..
@Sandra : ça mériterait presque une ébullition.
@Shaya : tu crois ? Faudrait voir..
@Faustine : du No Carla Day ??? Ok.

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu vas faire monter les enchères c'est ça ? Parce que nous sommes plusieurs à vouloir t'entendre on dirait ...

Écrit par : maman@home | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai l'impression que oui.. Mais attends, un enregistrement ça ne s'improvise pas comme ça !

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Allez, tu nous la chantes !!!!!!

Écrit par : Marlène | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Pffou quel succès.. Va falloir que le mobilise le fiston et son orchestre on dirait..

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Je me joins à la Vox populi pour réclamer ... le son !! Voir le concert live. Tu vois, toi assise avec une guitare, l'air niais et vachement inspirée (pour ressembler à la vraie) et on ferait tourner ça en boucle sur twitter et FB. Ca te va ???

Écrit par : Mam'Julie | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je vote POUR !

Écrit par : maman@home | 06/01/2010

Ben faut collecter des fonds, on se cotisera toutes c'est certain ... tu vas faire un carton !

Écrit par : maman@home | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Mam Julie : euh... L'air niais..? Ca va être dur.. :D
@Maman@home : ok, les fonds, tu fais un chèque à mon ordre STP...

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Minute là ... je veux entendre avant d'investir le moindre cents ... tu nous fais une petite maquette et on en parle ;-)

Écrit par : maman@home | 06/01/2010

Bordel, mais ta version de la chanson est super, en fait !!

Écrit par : Kahlan | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mais tu as un réel talent de parolière!
a quand la vidéo, (si si j'insiste)

Écrit par : pivoine | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Maman@Home : kewaaaaa ? Tu ne me fais pas confiance ??
@Kahlan : euh.. Tu en es certaine ?
@Pivoine : tu me flattes honteusement pour que je me montre sur mon blog, c'est ça ?

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Putain, moi qui déteste cette chanson et cette putain de chanteuse et son putain de mari , je vais passer une putain de journée avec cette putain de musique de merde dans ma putain de tête !

Quoi ? j'ai dit des putains de gros mots ?
Et alors ?

Quoi ?
je suis énervée ? Oui, j'arrètes de fumer je te rappelle , alors je crise SI je veux ok !

Mais j'aime bien ton texte !!!

Écrit par : Fr@mboize | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Fr@mboize : tu peux criser. Je sais ce que c'est.. Tiens bon !

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu fais un Liptruc de cette chanson : je te montre mon DVD de l'école des fans !!

Écrit par : e-zabel | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ahhhhhhhh Excellent ! Vivement qu'on aille a chanter !! Tu nous fait une démo pour la chorale des noCBS day ??

Écrit par : Océane | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@e-zabel : je vais réflêchir a cette proposition très tentante..
@Océane : j'ai pas mal de demande dans ce sens.. Il faut que j'étudie le dossier.

Écrit par : emanu124 | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime ! Faudrait la faire chanter à Camelia Jordana, ça serait top !

Écrit par : shalima | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

Et y'a une choré ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 06/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Shalima : ah non pas Camélia-Jordana.. J'aime pas du tout..
@Frieda : euhla doucement... Faut déjà le chanter le truc.. La choré on verra après..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

le plus drôle c'est que tu as du écouter la version originale en boucle pour bien caler tes paroles !!! :D

Écrit par : leoetlisa | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mais quelle imagination xD

Écrit par : Farfadette | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

absolument fantastique, j'attends la version Youtube avec impatience ;-D

Écrit par : evy | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@LéoetLisa : absolument pas. J'ai juste LU les paroles..Et gardé l'air vaguement en mémoire..
(tu aurais voulu me voir souffrir avoue, espèce de sadique)
@Farfadette : meeeerciiiii..
@Evy : heu.. Comment dire..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.