Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

Brèves de moi


Je trouve qu'à la limite, je ne vous ai pas assez parlé de moi ces derniers temps.


Et je sens bien que vous êtes quasiment en manque.


Comme je n'avais aucune idée de billet pour aujourd'hui et que les sujets de fond comme les soldes ou le blond sera-t-il encore hype au printemps prochain vont être largement traités sur d'autres - et excellents - blogs j'ai décidé tel Alexandre le Grand ordonnant à ses troupes d'envahir l'Egypte que c'était le bon moment pour vous raconter ma vie.


Qui n'a strictement aucun intérêt en ce moment.



  • Puisque je suis coincée chez moi comme surveillant de chantier. Nous refaisons les peintures et le meuri m'a consignée pro domo. Je passe donc mes journées avec un peintre antillais rastafari. On fume des trucs pendant qu'il refait les plafonds et on danse nus sur du Francky Vincent (vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky, c'est bon bon bon) au milieu des gravats et des meubles entassés partout. Jusqu'à ce que le meuri rentre en râlant et inspecte les travaux. Et m'engueule pour un truc ou un autre. Le meuri est comme le chat, le changement ça le stresse et du coup il est de mauvais poil.



  • Du coup je passe mes journées à glander sur internet. Remarque glander sur internet c'est un peu ma spécialité en somme. Surtout sur twitter que j'ambiance 24/24 ou quasiment. Et j'apprends des informations essentielles. Comme le fait que les gens se crêpent le chignon dans toutes les catégories de la blogosphère : blogs mode et beauté, c'est Tchernobyl. Blogs politique, n'en parlons pas, c'est la Saint-Barthélémy, et même un truc totalement innocent comme les loisirs créatifs, c'est la bataille de Midway (info communiquée par la très branchée Papilles). Je voudrais quand même savoir s'il existe UNE catégorie de blogs où on ne se CHERCHE PAS des poux dans la tête..? Si oui, j'ouvre un blog dans cette catégorie immédiatement. Même s'il s'agit des lesbiennes camionneuses amatrices de curling



  • Du coup aussi, je vois aussi tout ce qui me passe sous le nez : l'opération Darel, que couic, l'exclu Wikio, nib une fois de plus (Wikio m'ignore totalement d'ailleurs), maître du monde toujours pas, Guy Birenbaum qui m'oublie dans ses citations sur le No Carla Bruni Day. Bref, je suis persona non grata. Tu me diras, à force d'alterner le fait d'harceler les gens et celui de les envoyer paître, ça devait arriver. N'empêche. Personne ne m'aime et je vais bouder. Heureusement David Abiker m'a mis du baume au coeur en conversant avec le petit vermisseau méprisable que je suis sur Twitter. Il me disait - je pense que je peux reproduire la conversation puisqu'elle était publique - qu'il n'était pas forcément judicieux de comparer Eric Zemmour à un rat, ce que j'avais fait dans une précédente note. Le rat ayant été utilisé comme un symbole dégradant par les antisémites pour désigner les juifs. Je lui ai donc répondu que ma mère venait de m'appeler parce que je ne lui avait pas téléphoné depuis 3 minutes et qu'elle allait de ce fait mourir immédiatement face contre terre dans la cuisine. Ce qui a priori m'exemptait du soupçon d'antisémitisme primaire. Il était relativement d'accord. Mais mitigé sur l'utilisation du rat quand même. En fait je crois qu'il s'emmerdait dans un repas sinistre. Du coup, comme il n'a trouvé que moi sur twitter, il n'avait comme choix que parler avec la foldingue ou subir des conversations navrantes.


  • A propos de mère juive, je crois que j'ai hérité d'un chat juif. Cannelle est un chat angoissé, caractériel et extrêmement possessif. Elle ne supporte pas que mon fils cadet s'autonomise et découche. A chaque fois qu'il passe la nuit dehors pour cause de fête ou de camping chez un pote, elle baptise son lit d'une crotte harmonieusement disposée. A moins que.. Je m'interroge.. Cannelle retranscrirait-elle les sentiments de sa maîtresse ? Mon dieu il faut que je trouve un psy d'urgence.  Et il va avoir une montagne de boulot je pense...
Cannelle Lucienne.JPG


  • J'ai enfin réussi à arracher ma carte d'identité à l'administration française. Il ne me reste plus qu'à récupérer mon passeport perdu, puis retrouvé et confié aux objets trouvé par un ange gardien anonyme, que je remercie du plus profond de mon être superficiel, et je serai totalement reconnue en tant que citoyenne françouze née de parents rastacouères immigrés clandestins et naturalisés. Même Eric Besson en personne ne pourra plus me reconduire à la frontière. Du coup, je vais peut-être demander la nationalité Malienne, Ouzbeque ou Afghane. Histoire d'emmerder le monde.


  • Pour terminer, je voudrais quand même signaler que je suis victime d'un odieux chantage. E-zabel m'a promis que si je faisais un lip dub de l'hymne du No Carla Bruni Day "C'est quelqu'un qui m'a PAS dit", elle me montrait son passage accordéonesque à l'école des fans avec Jacques Martin. Je suis tentée. Très tentée. Faut voir... En attendant, histoire de vous casser les pieds pour la journée, on ne se refait pas, je vous met Francky Vincent (vos réclamations seront éventuellement prises en compte si je suis de bonne humeur).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

noooon pas frankie vincent, je vais avoir ça en tête toute la matinée, noooon ! Et je peux même pas écouter autre chose, j'interdit à mes élèves de mettre leur ipod, c'est pas pour le faire moi... ou alors très discrètement, ou alors je leur explique que c'est une question de vie ou de mort...

Écrit par : eddie | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Comme sujet de fond quand on a rien à dire, il y a aussi la météo...Brrr, fait pas chaud ce matin !
;-)

Écrit par : meteogeek | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas ma préférée de Frankie, spécialement au niveau de l'esthétique de la vidéo et de la subliminalité du texte. Je crois que je préfère "Tu veux mon zizi" (si, ça existe).
Le félin possessif c'est un classique. C'est juste pénible que ça ne s'exprime pas autrement (grande scène du deux en "miaou" majeur, par exemple)
Bon chantier, femme!

Écrit par : Nekkonezumi | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Quand tu parles de toi comme ça, c'est ce que je préfère. Tu vois, te prive pas !
Et F. Vincent, je zappe. D'ailleurs je ne refais pas les peintures.

Écrit par : frieda l'écuyère | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Eddie : je l'ai mis exprès pour emmerder le monde. Je l'avais écrit d'ailleurs, tu ne peux pas me taxer d'hypocrisie.
@Meteogeek : on se caille carrément les meules, tu veux dire
@Nekkonezumi : je connais "tu veux mon zizi".. Mais bon "fruits de la passion" est la plus connue, donc les gens vont l'avoir dans la tête pendant toute la journée..
@Frieda : quoi ? Tu n'aimes pas Francky Vincent ?

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

tu vois, je t'avais dit, les rats, c'est mignon! :)

et même pas tu parles de Seguin et de Jospin?
ah, ouais, remarque, t'es pas un blog politique...

Écrit par : Daydreamer | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bon tu peux aussi parler de Philippe Seguin qui est mort ......à défaut d'autres hein pfffffffff sandra!!!!!!!

Moi je préfère que tu fasses un flash mob qu'un lip dub voilàààààààààààààà et si tu as besoin de choristes hein je suis là......je me répète mais tant pis!!! Bonne journée!!!!

Écrit par : sandra | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

eh ben j'ai pas mis ta chanson car c'est certain qu'après dans ma tête elle restera et pas question ^^

à part cela fait froid non ?

(au pie sniffe la peinture, tu verras ça détend ^^)

Écrit par : AmeliMelo | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu sais, David Abiker aurait aussi pu te dire que la souris/le rat (comme réappropriation de la caricature) a été utilisé par Art Spiegelman pour représenter les juifs durant la Shoah, dans le récit exceptionnel de sa bande dessinée "Maus" qui a obtenu le prix Pulitzer en 1992. De même, la svastika est avant tout un symbole hindou avant que d'être le blason nazi. On fait des symboles et des rats ce que l'on veut bien en faire.

Sinon, il y a des nationalités beaucoup plus intéressantes que d'autres à obtenir : monégasque, c'est pas mal je crois... ;)

Écrit par : Chouyo | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

'tain je serais le meuri quand même... savoir que tu danses sur Franky Vincent avec le peintre... je serais pas tranquille quoi!

Écrit par : shaya | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : ben c'est un blog divers, donc je peux aussi parler politique. Mais Jospin, comment te dire, non en fait. Le coup du "vous m'avez pas élu, je boude" j'ai trouvé ça pathétique.
@Sandra : rahhhhhha mais laissez-moi tranquille avec le lipdub.. Ca se fait pas comme ça quoi, faut une préparation bordel..
@Amélimélo : mais je la sniffe la peinture. Ca me fait rien. J'ai essayé l'enduit aussi. Rien du tout.
@Chouyo : mais il l'a dit. Il a cité Maus. Et tu as raison pour la svastika. Sauf que les Nazis l'ont inversée.. Quant à la nationalité monégasque, en vertu des accords bilatéraux, en tant que français, tu ne peux pas obtenir la nationalité monégasque. C'est bien pour ça que Jeuni voulait devenir Belge.
@Shaya : on se rhabille avant qu'il arrive..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Hé ben dis donc pour quelqu'un qui n'était pas inspirée... Comme E-Zabel je suis POUR le lip dub, définitivement et toujours d'accord pour les fonds si la maquette me plaît (et non pour répondre à ta question d'hier je ne te fais pas confiance les yeux fermés). Je me suis interdit de regarder ta vidéo de Francky Vincent parce que j'ai chanté ta chanson d'hier toute la journée alors au secours pas Francky aujourd'hui ...

Écrit par : maman@home | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mais elles se battent à coups de quoi dans les loisirs créatifs ?? à coups de canevas ?
Cannelle te ressemble un peu, non ??

Écrit par : Firemaman | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que moi je préfère relire Maus que de réecouter Francky Vinvent !

Écrit par : electromenagere | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Evidemment que ton chat est juif !
Etre juif, c' est avant tout un état d' esprit Darl' !

La petite dernière de Franky Vincent :
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ
Distingué n' est-il pas ?

Écrit par : Frannso | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne te remercie pas pour Frankie, c'est inscrusté dans mon cerveau.
Darel les sacs sont moches. J'ai vilement revendue le Charlotte qu'on m'a offert à nowel 2008.
Twitter c'est cool.
Zemmour c'est qu'un gros con, beauf, raciste, misogyne et en plus il est moche (mais ce dernier critère ce n'est pas sa faute)

Sinon, la démo en live de la chanson ?? C'est pour quand ?

Écrit par : Océane | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Maman@home : mouahahahah.. C'est fait exprès..
@Firemaman : je crains que nous ayons un sérieux problème d'anthropomorphisme avec Cannelle..
@Firemaman : écoute, entre les deux, j'hésite beaucoup.
@Frannso : mouahahahah. Oui, évidemment. Et j'aime bien Franky Vincent. Finalement il perpétue la tradition de la chanson gauloise. Avec du zouk en prime..
@Océane : mouahahahahah.. On se marre.

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

voilà ça y est j'ai frankie dans la tête! bravo! sinon, j'aime quand tu ambiance twitter 24h/24h je me marre!! bise

Écrit par : auntie jo | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Une lip dub, une lip dub !

Purée, mais pourquoi je ne suis pas au courant des gué-guerres de la blogosphère moi ???

Écrit par : MissBrownie | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Auntie Joe : je songe à en faire mon métier. Malheureusement on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas rémunéré pour l'instant..
@MissBrownie : parce que, comme moi, tu n'as aucune envie de t'y intéresser..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Il est mignon ton chat feuj!

Écrit par : O' | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, les filles feuj c'est des bombes. Humaines ou animales (bon sauf quand elles sont très moches, ce qui peut se produire accidentellement de temps à autres).

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Ma foi, en échange d'un lip dub, je pourrais (pourrais hein) retrouver ma vidéo de mon passage chez morin et pujol à l'époque où la roue de la fortune était encore intellectuelle.

pourrais.

Écrit par : Dom | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, je kiffe trop ta life! danser nue sur Francky Vincent wouahhhhhhh !
fais gaffe, tu vas avoir la SPA sur le dos pour préjugés racistes sur animal ;-)

Écrit par : Carole | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Dom : la vache vous ne foutez une de ces pressions là... Je crois que contre la vidéo d'e-zabel + la tienne, je vais devoir faire quelque chose..
@Carole : préjugés racistes ? Pitin mais cette chatte c'est l'animal le plus gâté de l'univers...

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je profite de ce post pour signaler que comme sa sérenissime ne daigne toujours pas m'accepter comme follower sur touitteur, je vais sans doute en guise de représailles boycotter le blog, je te raconte pas l'effet pour ton prochain wikio, ça va faire mal !

(Non je suis pas vexée, non pas.)

Écrit par : sasa | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Hein ? Tu peux développer STP, je n'ai strictement rien compris....

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Et tout ça c'est du bref ? Je n'ose pas imaginer quand tu dois faire long

Écrit par : Angélita | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je VEUX voir Eza à l'Ecole des fans !!
Allez Manu, ça vaut le coup !

Écrit par : Aude Nectar | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

T'aurais du faire un billet pour pleurer Philippe Seguin, toi aussi, zut ! Pour être célèbre, il faut peut-être en passer par là !! :D

Écrit par : Kahlan | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

j'etais pas vraiment en manque...
mais j'ai adoré la photo du matou!!
puis bon finir par une vidéo de Franky Vincent... lol

Écrit par : naivementchimerique | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ton compte twitter est protégé, pour pouvoir te lire il faut que tu valides la demande.

Ce que tu n'a pas fait concernant ma demande, ouala tout.

Écrit par : sasa | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, mais t'es encore là ? allez, au boulot ! au boulot ! je veux voir les vidéos !!

Écrit par : shalima | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

l'école des fans, l'école des fans !!!!
j'ai résisté à la tentation de cliquer sur le clip de Franky pour voir de quoi ça avait l'air, mais j'ai quand même la chason dans la tête
merci....

Écrit par : evy | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Et les travaux, ils en sont où ? :)

Écrit par : Madame Kévin | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : quand je dois faire long ? Je vais à l'essentiel. C'est ça l'esprit de contradiction..
@Aude : mais vous commencez à me les briser menu, là. Et de toute façon e-za a dit qu'elle la montrait à moi - ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle la montrera à tout le monde.
@Kahlan : mais je ne le connaissais pas le gars. Comment veux-tu que je le pleure ? De toutes façons il y a suffisamment de Tartuffes qui le détestaient et qui se répandent partout en pleurant qu'ils étaient amis. Je ne vais pas en rajouter.
@Naivemaischimérique : bon. D'accord. Je sais, Cannelle est une star. Plus que moi. C'est vexant quand même..
@Sasa : alors attends petite explication de texte. 1. Je n'ai pas vu, à tort ou à raison ta demande. 2. Ce n'est absolument pas du snobisme, mais je ne suis sur twitter que les gens que je connais, OU que je connais via, OU qui viennent sur mon blog OU que j'ai rencontré, OU qu'on me recommande. Pourquoi ? Pour pouvoir parler tranquillement et raconter des conneries sans que ça fasse le tour de la terre entière. 3. J'ai verrouillé mon compte pour éviter principalement les spams pubs ou sexe qui arrivaient par kilos - et dont je commençait à avoir marre. Voilà. Maintenant, tu viens si tu veux, la porte est ouverte. Et si tu veux pas, et ben.. Tu veux pas. On va en mourir ni l'une, ni l'autre je pense.
@Shalima : tu me les brises. Voilà. C'est assez clair ? Non ? D'accord, je recommence TU ME LES BRISES...
@Evy : alors là je dit, BIEN FAIT..
@Madame Kevin : ça pue l'enduit de partout, le chat stresse et le meuri est d'une humeur de rotweiller. A part ça, tout va bien.

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

un chat et un rottweiler dans le même appart... tu prends des photos? le gore, ça marche presque mieux que les chachateries... :D

Écrit par : Daydreamer | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne crois pas qu'il y ait des catégories bisounours. Frankie Vincent, c'est affligeant presque autant que Jessica. Tu la connais Jessica ? C'est du lourd

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-34540-nous-avons-decouvert-michael-vendetta-en-jupon-regardez.html

:)

Écrit par : Anne (Papilles & Pupilles) | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : mon meuri veut pas que je le mette sur mon blog..
@Anne : ah ouiiiiiii je l'ai vue.. Etant donné que je suis séquestrée à la maison, je regarde n'importe quoi à la télé donc Morandini avec le passage de cette nana. Pathétique. Les gens sans talents qui veulent être célèbres à tout prix, c'est toujours ridicule.

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

cela m'a scotchée. Je suis allée googler sur son nom et pfff, bref, passons :)

Écrit par : Anne (Papilles & Pupilles) | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Sympa la crotte sur le lit de ton fils..! Y'a pas de doute, un chat ça sait s'exprimer! :)

Écrit par : Malira | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

youhouuuuuuuuuuuuuu.
comment ça ça se bat dans la blogotruc??? on m'aurait menti???? ce n'est donc pas le pays des bisounours??? merde alors.

(moi j'l'ai eue deux foiiiiiiiis l'exclu DEUX fois DEUX!)

euh.... bécos.

Écrit par : noisette | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Et c'est pour me dire ça que tu reviens ???

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

@Anne : tu as raison c'est du Mikael Vendetta au féminin ...
@Malira : elle est effectivement très expressive..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Oula, il aurait fallu que je mette des LOL autour de mon commentaire, visiblement ce qui était une petite saillie qui se voulait humoristique a été bien mal comprise. C'est simplement souvent bien pratique de pouvoir suivre les twitts des blogs auxquels on est abonnés, d'où ma remarque.
Effectivement, je ne pense pas décéder de ne pouvoir te suivre sur touitteur, enfin j'espère.
Bonne continuation.

Écrit par : sasa | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ok, c'est toi qui vois ! Mais saches que tu es la bienvenue.. Et que ce n'est pas parce qu'on m'engueule que je ferme la porte, bien au contraire.. J'aime plutôt bien les fortes personnalités..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

tu as vu que David Abiker interroge bientot Julien Dray. Si ils ne parlent pas de toi c'est indéniablement qu'il y a conspiration de leur part.

Écrit par : olympe | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je pense surtout qu'ils me prennent tous les deux pour une foldingue patentée.

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Je suis prêt à ouvrir cette catégorie de blogs mais je n'ai pas encore choisi comment faire.

Bonsoir à Canelle, et j'espère qu'elle ne sera pas trop stressée par les événements ni vous non plus... Les sentiments (l'inquiétude par exemple) n'empêchent pas d'être soi et l'inverse est vrai aussi. Le plus dur étant de mettre et de garder les enfants suffisamment en confiance tout en leur faisant confiance (tout dépend de tout ce qu'il y a eu avant mais il n'est jamais trop tard pour bien faire) et en assumant sa philo de femme libérée...

Très bonne soirée, chère Emanu, et très grandes bises !!!!

Écrit par : Michel | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, je vais moi ! Je me demandais bien ce qui clochait chez moi... c'était le manque de toi !
Ok, je sors. La neige a atteint mes neurones.

Écrit par : Oum | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Michel : aaaah votre commentaire est extrêmement judicieux.. Et Cannelle a l'air plus perturbée par les absences de mon fils que par les travaux pour l'instant.. Merci de prendre de ses nouvelles..
@Oum : faut pas sortir sans bonnet ma grande. Tu vois après tu as des hallucinations..

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

dis, tu crois que je peux venir peindre avec le rastafari et toi, je ferai les coeurs de franky vincent?

Écrit par : crevette | 07/01/2010

Répondre à ce commentaire

Euh. Tu es vraiment certaine ?

Écrit par : emanu124 | 07/01/2010

Nooooon pas Francky Vincent, il passe en boucle en ce moment à la maison à égalité avec la Cie Créole avec "Nooooël, joyeux noël, bon baiser de Fort de France...", arghhhh !

Écrit par : leoetlisa | 08/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mouahahahhaah... J'aime torturer les gens...

Écrit par : emanu124 | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.