Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

David Abiker fait la star interview


Comme toute frappadingue qui se respecte,  je suis en boucle sur un certains nombre de sujets. Et depuis que David Abiker a daigné converser avec moi, je ne lâche plus l'affaire. Avant de partir en cure de sommeil dans un pays très lointain, il a bien voulu m'accorder cette interview.

Finalement ce qu'il raconte ne m'intéresse pas franchement, mais je n'avais pas de billet pour aujourd'hui, donc ça tombait plutôt pas mal.


1. David Abiker, vous êtes une star intergalactique. Pour les quelques moines trappistes, anachorètes Kazakhs et déficients mentaux qui ne vous connaitraient pas, pourriez-vous vous présenter..

Intergalactique, je ne dirais pas ça, disons  plutôt continentale car il faut raison garder. J'ai fait des études longues et molles. Ensuite j'ai travaillé dans des entreprises, publiques, privées puis de démolition, et puis un jour, un cancer m'a aidé à décider de mon orientation. j'avais 37 ans il était temps. (Que je m'oriente, pas que j'aie un cancer).


2. Très bien. Mais pour atteindre votre degré réussite, évidemment il faut coucher. Avec qui ? Soyez factuel  : noms, adresses, numéro de téléphones. Ca peut servir.

J'ai couché (évidemment) beaucoup d'idées sur le papier avant de pouvoir faire des chroniques pour Arrêt sur images, France Inter, Médias, Marie-Claire, GQ, le Nouvel Obs  etc. Ces employeurs ont pignon sur ru(t), si vous souhaitez coucher avec eux contactez, les vous verrez bien.


3. Une dernière question où je fais semblant de m'intéresser à votre cas : des gens, des rencontres qui vous ont particulièrement marqué ? (à part moi bien sur)

Avant de vous rencontrer sur twitter et de ressentir le choc créatif que vous savez, je pourrais dire que  chacun de mes employeurs successifs m'a aidé, influencé, apporté un peu, beaucoup, passionnément. je suis du genre à êre reconnaissant et fidèle aux gens qui m'ont aidé. C'est important, je crois. . Il y a aussi des gens qui m'ont influencé. mais je ne donne aucun nom parce que j'en oublierais et je ne veux faire de la peine à personne. Pour les rencontres et les interviews, je dois dire que l'itw faite cet hiver de Pierre Bergé m'a beaucoup marqué. Je garde un excellent souvenir d'une première télé avec Philippe Séguin pour Arrêt sur images. Je garde un grand souvenir d'une interview de Douglas kennedy pour France Info. J'en oublie plein. Mais voilà, spontanément, les noms qui me viennent. J'allais oublier Christiane Taubira, extra dans Parlons Net l'an dernier. Il y aussi, les bloggueurs. ca fait 6 ans maintenant que je chronique le net. j'ai du interviewer 400 bloggueurs, faire des conférences avec toute la presse en ligne, je connais un peu, donc, les gens qui sont derrière les blogs, les profils facebook, twitter, les sites de presse mais je ne suis pas geek, loin de là. Sans eux, pas d'internet, pas de blog, pas d'info en ligne, pas de buzz, pas de rencontre et d'amitié. Vous imaginez ?

4. Venons-en mainten
ant au coeur du sujet : flattez-moi.

Je crois que le choix des personnes que vous interviewez sur votre blog trahit une forme d'intelligence, fine chez vous de clairvoyance et de pertinence qui en dit long sur la femme hors norme que vous êtes. Je n'ai pas souhaité m'exprimer en revanche sur votre physique car je vous apprécie d'abord pour votre intelligence, même s'il est clair qu'on vous jalouse dans la blogosphère féminine autant qu'on vous désire dans la blogosphère masculine. Ceci je veux rester prudent et mesuré sur ces sujets, je connais votre intégrité : ne pas  vous servir d'une plastique hors norme pour faire progresser vos idées. Ca vous honore, je trouve.

5.
Enfin, pour finir, une interview avec la Grande Manu... C'est le plus beau jour de votre vie, j'imagine. Une consécration en quelque sorte. Alors, heureux ?

J'ai tout dit dans le grand 4, il me semble. Merci à vous.

melon.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les guests à Manu | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : david abiker | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je ne connais pas le Monsieur..........donc cette ITW de star tombe bien! En plus ce ton décalé dès le matin fait un bien fou!!!

Euh.........si Monsieur Abiker a envie de vider son sac ou ses poches, qu'il s'adresse à moi, hein, je suis une spécialiste et puis surtout c'est un HOMME!!!!!!!

Écrit par : Sandra | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Connais pas... quel manque de culture de ma part... je l'avoue oui. Alors enchanté David et merci pour ce coup de tonus dès le matin !

Écrit par : maman@home | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mouahahahahahahahaha!!!

nan, sérieux, déjà que je me marrais en l'entendant sur F-Info (en allant faire mes courses, comme toute bonne ménagère de moins de 50 ans), je sens que ça ne va pas s'arranger...

@ Manu: vive la melonite aigüe!!!! (c'est bon d'être coincée en boucle perpétuelle sur un sujet, hein?)

@ David Abiker: j'ai honte, à part F-Info, je ne vous écoute plus depuis l'arrêt d'ASI (version télé)... mais bon, vous vous en remettrez, ce n'est pas comme si Manu vous défollowais ... :D

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Le 4 est tout simplement un délice, du ptit lait! c'est pas un melon mais une pastèque que tu devrais mettre!

Écrit par : Carole | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

c'est vraiment lui ou c'est toi qui te fait passer pour lui?
je me jette toujours sur sa chronique dans Marie-Claire, j'ai lu tous ses bouquins et quand je vois son nom dans une émission c'est un bon argument pour que je la regarde..voilà un homme qui me fait rire !

Écrit par : chocoladdict | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

chapeau bas, oh grande manu! ;-)) je suis du coup encore plus fière d'avoir eu droit à l'interview star… parce que maintenant le niveau est haut, très haut! lol! ;-)

Écrit par : auntie jo | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

mais j'adoooore lire ce genre d'interview de bon matin!

Écrit par : Anne-Fred | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Abiker, mon idole depuis que j'ai 18 ans, ce matin ici chez toi. C'EST ENORME... Et en plus il est drôle. Tiens, je vais peut-être passer une bonne journée.

Écrit par : valvec | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

bizarre qu'il n'ait pas parlé de cette itw ce matin à 7h28 à la radio ???

Écrit par : e-zabel | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas ce David Abiker. Et à voir, je ne suis pas la seule. C'est rassurant.

Écrit par : Angie | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

David Abiker ressemble à un melon ... ça ne m'étonne pas .

Au fait, bravo pour cette splendide ITW , tu as le pulitzer ou un nobel ... ou les deux !

@ +

Bésitos

Écrit par : Eric Citoyen | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Sandra : aaah mais pourquoi pas ?? Il faut lui demander (il est vraiment très gentil)..
@maman@home : et bien maintenant vous avez fait connaissance..
@Daydreamer : oui mais moi je change de sujet, je suis barrée mais pas monomaniaque... :D
@Carole : c'est même une courge géante, si tu veux mon avis
@Chocoladdict : c'est vraiment lui.. Garanti 100 % pur beurre..
@Auntie Joe : tu as vu ?? Quelle star tu es..
@Anne-Fred : héhéhéhé.. Tant mieux !!
@Valvec : mais j'espère bien que tu vas passer une bonne journée ma douce..
@e-zabel : je ne suis pas certaine qu'il veuille que la France entière soit au courant..
@Angie : désormais, tu le connais.. Une fan de plus pour lui.. Quelle chance il a..
@Eric : je dirais au moins que ça vaut le Nobel. Ah bon y'a pas de Nobel d'interview ?? C'est quoi ce bordel..

Écrit par : emanu124 | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Comme je viens d'une autre galaxie où on n'écoute pas France Info, je ne connaissais pas ce monsieur... ma culture est très superficielle et très série américaine et télé-réalité, tout le monde le sait :-P
En tout cas, j'aime beaucoup cette interview.
Bravo!

Écrit par : MissBrownie | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, alors je suis définitivement une moine trappiste, anachorète Kazakh et déficiente mentale.
C'EST QUI LUI ???

Écrit par : Faustine | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bon.... "ici la police "!!je repetes "ici la police ....Manu vous etes cernée .... veuillez relacher votre otage !!!
de nombreux(ses) bloggueurs (ses) temoigneront pour vous ...mais ne faites pas de mal à David!! sortez les mains en l'air .... pour vos revendications , nous acceptons tous (les suiveurs males) de nous soumettre à vos exigences ..... mais surtout liberez ce pauvre homme !!! les dirigeants de France Inter, Médias, Marie-Claire, GQ, le Nouvel Obs ...sont tous regroupés à l'hotel Georges V dans differentes suites et attendent votre bon vouloir ...
Cooperez et nous ajouterons aux précédents la caserne de pompiers du 9eme arrdt ...

Écrit par : Lhaurenzo | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : merci beaucoup (pour lui et pour moi)
@Faustine : c'est un journaliste qui officie dans les divers médias décrits dans l'interview. Il est également assez actif sur twitter.
@Lhaurenzo : je veux la caserne du 9ème + celle du 17ème.. Après on verra..

Écrit par : emanu124 | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

David Abiker est trop rare à la télé : heureusement il y a la radio... et le blog de Manu, maintenant !

Écrit par : Madame Kévin | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Manu pour cette itw exceptionnelle!
Comme toi!
Mais je crois qu'on peut remercier David Abiker d'avoir joué le jeu aussi! ;-)

(Et je plussoie Madame Kevin, David Abiker est trop rare à la télé... heureusement il reste la radio!)

Écrit par : shaya | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne résilierai pas mon abonnement à GQ, malgré l'absence de photo nue de David Abiker. C'est un homme drôle, ces chroniques le prouve. Et puis je ne me remet pas de son joli portrait d'avatar, quel poète.

Écrit par : Océane | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu es Grande tout simplement ^^

Écrit par : AmeliMelo | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Madame Kevin : oui, pétitionnons pour que David Abiker repasse à la télé.. Dans une émission d'entretiens où il m'interwierais ... Mouahahahah
@Shaya : remercions-le effectivement.. Il a un sens de l'humour plus que développé..
@Océane : la photo de lui nu, je n'ai pas osé, quand même.. Déjà que l'interview c'était n'importe quoi..
@Amélimélo : avec des talons, oui. Sinon je suis ridiculement naine..

Écrit par : emanu124 | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'avoue que je ne le connais que de nom, depuis le temps que tu parles de lui sur twitter ! Mais il a nommé Christiane Taubira, alors ça va. (n'importe quoi, moi)

Écrit par : Kahlan | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'ose espérer qu'il t'a payée.

Écrit par : Ginie et son paillasson | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Kahlan : ah bon ? Oui, il faut que tu m'expliques..
@Virginie : évidemment ... Très cher..

Écrit par : emanu124 | 19/01/2010

Répondre à ce commentaire

Et tu voulais arrêter ? Elle est folle.

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Muriel : je suis dingo arrêt ou pas..

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore ta pastèque !! Quel brio. Enfin duo. Enfin voilà, quoi.

Écrit par : Nekkonezumi | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : enfin, c'est un duo très provisoire, je te rassure..

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.