Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

Gastonne Lagaffe


Quand on a un neurone de blonde et une langue dotée d'autonomie par rapport à son cerveau, les conséquences sont parfois hasardeuses..


Comme commettre régulièrement une sortie retentissante qui pétrifie mon entourage, liquéfie mon interlocuteur et me fais souhaiter d'être engloutie instantanément par le sol ou de prendre le premier vol direct pour la Nouvelle-Zélande.

 

Florilège...


  • A une amie de mes parents, célibataire endurcie, mais pas par choix, dans une discussion passionnante sur la vie de notre chat "oh, elle a ses petites habitudes de vieille fille"...
  • A une collègue, sur un sujet qui fâche "boh, pas grave, on va pas divorcer pour ça"... Evidemment, elle était en plein divorce... Difficile en plus..


  • A un jeune homme rencontré dans un dîner chez des amis communs, qui déplorait d'avoir oublié le bouquet destiné à la maîtresse de maison chez lui "C'est pas grave, y'a pas mort d'homme"...... Il venait de perdre son père.


  • Le grand classique "Mais tu es enceinte, c'est merveilleux, ma chérie"... "Euh non, j'ai un peu grossi".


  • L'autre grand classique de la myope qui ne porte pas ses lunettes par coquetterie : "bonjour monsieur".."ah non, moi c'est madame"..


  • Dans une exposition d'artistes divers. A un quidam avec qui nous commentions les oeuvres "ce tableau est pas mal, mais alors cette photo, totalement ringarde" "Euh, c'est moi le photographe.."


  • Remake d'une des scènes de "4 mariages et un enterrement". Dans un dîner, à une copine, parlant d'une relation masculine commune que je n'avais pas vue depuis longtemps "ah lui, c'est un vrai lapin, il saute sur tout ce qui porte une jupe, jamais vu un obsédé pareil".... "On est fiancés depuis quelques mois"


  • A un monsieur très impressionnant physiquement parlant - format pilier de rugby - qu'on me présentait dans une réunion "Et vous baisez combien ?" (je voulais bien évidemment lui demander combien il pesait..)


Oui, je sais, pas mal. 


Mais la palme de la gaffe la plus retentissante est quand même détenue par ma mère, (un genre de Gengis Khan du 3ème âge : 80 balais, moi en pire, collectionneuse de foldingues et fan de Gossip). Ca va être un poil long mais il faut que j'explique le contexte.. Hebergée par des amis à la campagne, elle sort un matin dans le jardin et voit le voisin découper une bestiole morte par dessus la haie mitoyenne. Ma maternelle étant conviviale par nature, elle se met à taper la converse avec l'individu. Et au bout de quelques minutes, lui balance, mutine : "alors, on découpe sa femme ?"... Sur ces entrefaite, ses hôtes sortis eux aussi dans le jardin se mettent à blémir et l'entraînent manu militari à l'intérieur de la maison. Où ils lui apprennent que le dit voisin a réellement TUE ET DECOUPE sa femme en morceaux et qu'il vient tout juste de rentrer chez lui après de longues années de prison..

Vous voyez, j'ai de la marge..

Et vous alors, gaffes ou pas ?


Couverture_bd_2800100931.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : gaffes, mère | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bon petit florilège

Écrit par : Angélita | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu sais quoi.... Tu dois avoir un don.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

fabuleuse, ta mère! (bon, t'es pas mal non plus, mais c'est c'est clair, t'as de la marge... Kublaï Khan! hin hin hin)

juste quand ma cops a perdu ses parents, je me suis rendu comptes que je n'arrêtais pas de dire "mort" "mortel" "ça tue"... ça revenait sans arrêt... je prenait un air dégagé après coup...

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

La gaffe de la femme enceinte j'ai fait... je gaffe de temps en temps mais rien de mémorable me vient à l'esprit...
ta mère a fait trop fort mais aurait pas du prendre perpét le voisin pour un crime pareil?!!

Écrit par : Carole | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les gaffes que tu as faites, j'aurais pu les faire aussi !
Je me sens moins seule, c'est tellement bon.

Par contre, j'avoue que ta mere est la reine incontestée de la boulette langagière :D

Écrit par : SuperPionne | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

oh lala moi aussi je gaffe la dernière petite boulette date de Noël en disant à ma belle-soeur que je détestais un truc..20 minutes plus tard je le recevais en cadeau gloups!!!! Moi j'adore ce genre d'aveux, cela me fait sentir moins seule..........

Écrit par : Sandra | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

(ouahh ta mère a eu chaud ^^) sinon je suis aussi gaffeuse que toi même si mon père gardera la palme à jamais !
(serait ce génétique ?)

Écrit par : AmeliMelo | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu es imbattable !
Enfin sauf par ta mère qui se pose au dessus de nous tous, loin loin loin... mais avoue que c'est pas donné à tout le monde d'avoir un voisin ayant découpé sa femme ;)
Alors que le nombre de femmes ballonnées à qui j'ai dit qu'elles rayonnaient en leur présentant mes félicitations...
Euh mon oncle à un enterrement d'une vague relation se met juste à côté du fils de la famille sans faire exprès : une heure de condoléances et de gens qui lui tombent dans les bras... on l'a pris pour le frère prodigue.

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

et ta mère après ça elle est toujours entière????

une famille de boulettes quoi :)

Écrit par : juju | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ta mère est géniale.

Écrit par : Nicolas | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est terrible et j'en ai presque honte mais j'ai beaucoup ri grâce à ta mère et ce "charmant" monsieur" qui aime tant le découpage... en même temps là pour sa défense elle pouvait pas deviner hein !

Écrit par : maman@home | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ce côté chez toi. Tu en fais de belle. Si on se voit avant la ponte, n'oublie pas de me demander si j'ai grossi :)

Écrit par : Océane | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore ta mère !
Pour moi, se sera :
Mon boss vient de perdre sa sœur d'un cancer... qui a duré des mois (souffrance etc...)
Au bureau, (alors que je fumais encore, donc l'année dernière...) un truc m'avait énervé (étonnant non ?) du coup, je m'apprête à sortir pour fumer une clope. Il me dit (mon boss) : tu vas où ? et moi ......je réponds : je vais entretenir mon cancer !

grand moment de solitude !

Écrit par : Fr@mboize | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mouhahahahaha tu es fantastique mais ta mère détient une palme!

Perso j'ai balancé un jour à un copain qui avait raté la matinée de cours "alors t'étais où ? T'étais mort?" ... sa grand mère était décédée d'où la matinée de cours manquée...

Et une fois spectatrice à une compétition sportive je me moque ouvertement et pas discrètement du tout d'un des participants (mode "ah ah ahhhh il est troooop nul!") avant de me tourner vers ma voisine pour qu'elle me confirme la chose et qui me dit "c'est mon fiancé!" .........

Écrit par : shaya | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Définitivement gaffe, irrémédiablement.

Écrit par : Dom | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : héhéhéh.. Et même pas honte en plus.. Enfin si, sur le moment...
@Le journal de Chrys : oui, mais lequel, celui de la boulette ??
@Daydreamer : oui, je vois tout à fait l'air détaché.... Du style "tiens le ciel est vraiment bleu ce matin"..
@Carole : je ne sais pas. Mais il a peut-être été libéré pour bonne conduite ?
@SuperPionne : je lui reconnais volontiers son titre de reine de la bourde..
@Sandra : ah oui, effectivement c'est pas mal aussi.. Surtout en famille, ce genre de boulette reste gravé.. Alors qu'avec des inconnus, après tout, tu n'es pas certaine de les revoir un jour..
@Amélimélo : si tu me dis que ton père aussi bourde à mort, il est bien possible que nous ayons toute deux hérité d'un passif gaffesque génétique..
@Anne : mouahahahahh... Mais là ce n'est pas une gaffe, c'est un gag.. Dans le même genre j'ai un copain qui s'est trompé de mariage, dans un complexe qui comptait plusieurs salles. Il a mis deux/trois heures à s'en apercevoir après avoir largement entamé le buffet, le bar et dragouillé quelques jeunes filles présentes...
@Juju : voilà. Une famille de boulettes, par les femmes..
@Nicolas : oui, en revanche, telle mère, telle fille, elle peut être terriblement casse-bonbons par moment.
@maman@home : c'est exact. Qui pourrait penser à un truc pareil ??
@Fr@mboize :et alleeeeeeez.. Pas mal du tout celle-ci aussi..
@Shaya : mais tu es sur une très bonne voie, petit scarabée !!
@Dom : tu nous racontes ??

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

aucun rapport mais connais tu l'expo "culture touf" : http://ladyblogue.typepad.fr/ladyblogue/2010/01/culture-touf-une-expo-poilante-.html

je suis sure que ca va te faire rire!

Écrit par : miss sand | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@emanu124 : pas au point de tenir un blog, j'espère ?

Écrit par : Nicolas | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

c'est véridique l'histoire de ta mère? le mec a vraiment découpé précédémment sa femme et est revenu vivre au meme endroit??

c'est absolument dinguissime!

Écrit par : miss sand | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

o_O
Y a pas à dire, c'est dans les gênes!
Ta maman a fait fort pour mettre les pieds dans le plat!

Écrit par : MissBrownie | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ah quand même ! En même temps, on ne pouvait pas en attendre moins de la part d'un Gengis Khan. Et tes fils sont sur la même voie ?

Écrit par : Chouyo | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ah quand meme! par contre pour ta mere, elle pouvait pas savoir ... c'est pas tous les jours qu'on a un voisin qui a découpé sa femme!! ;)

Écrit par : PatInLondon | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

La semaine dernière. Dasn un nouveau service depuis 6 mois. Mon collègue se plaint que la société d'électricité lui envoie un recommandé comme quoi il aurait pas payé sa facture. " ha ha, t'as pas un petit nègre qui pédale sur un vélo dans ta cave, toi?". Ma collègue de droite me pince le bras. Je mets un temps à réaliser que même si c'est une blague vieille comme le monde et que je n'en pense pas un mot, mon collègue d'en face est Erythréen. Il n'a rien dit. Hooooooonte encore aujourd'hui, tiens.

Écrit par : Roxane of ze Papadoums | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Là comme ça, aucune ne me vient à l'esprit, mais il y en a forcément ! Le truc c'est que je ne me rends compte de mes gaffes qu'après quelques jours en général donc au final ça ne me marque pas plus que ça !
Mais alors pour ta mère, c'est clair qu'elle détient la palme là, j'aurais pas voulu être à sa place ! En tout cas je ne serais pas très rassurée je dois dire...

Écrit par : Sylla | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

ENORME !!!!!!!!!
Y'a pire que moi !!!
Finalement si ta mère ne sait pas quoi faire pour les vacances envois-la chez moi, j'ai besoin de rire !!!!
Et nan, vient avec elle et prend ton chat !
Je crois qu'à nous 5 on fera exploser les stats des Arthur et autres comiques !!!

Écrit par : funnounou | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

ENORME !!!!!!!!!
Y'a pire que moi !!!
Finalement si ta mère ne sait pas quoi faire pour les vacances envois-la chez moi, j'ai besoin de rire !!!!
Et nan, vient avec elle et prend ton chat !
Je crois qu'à nous 5 on fera exploser les stats des Arthur et autres comiques !!!

Écrit par : funnounou | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@MissSand : l'expo je ne peux pas aller voir ce que c'est tout de suite.. Mais j'irais dès que possible.. Et l'histoire de ma mère est véridique. Même pas exagérée.
@Nicolas : non mais elle passe ses nuits sur les forums à bâcher tous les réacs et les fachos qu'elle peut y trouver.
@MissBrownie : à sa décharge, qui aurais pu deviner un truc pareil ?
@Chouyo : pour l'instant, non. La foldinguerie est apparemment du côté féminin..

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Et moi je pue ? Je vais e-coucher avec Nicolas pour me e-venger de cet affront :)

Écrit par : Océane | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@PatinLondon : c'est exactement ce que j'ai répondu à MissBrownie : à la décharge de ma mère, comment pourrais-tu deviner un truc pareil..
@Roxane : ah oui, ça aussi c'est un grand classique. Brailler "c'est du petit nègre" alors que la personne à côté de toi est ... noire, par exemple. Mais, pour moi ça prouve aussi que tu ne prêtes aucune importance à la couleur de la peau de ton interlocuteur... Ceci dit le racisme ordinaire se véhicule aussi à travers ce genre d'expression. Donc je fais de plus en plus attention à ne pas employer ce genre de lieux communs..
@Sylla : je crois qu'elle ne l'était pas trop. Après coup.
@Funnounou : ma mère ferait rire une maison de repos pour dépressifs entière dans ses bons jours. Dans ses mauvais jours, elle t'envoie directement dans une maison de repos pour dépressifs.

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je crois définitivement que je pue, snif snif

Écrit par : Océane | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Océane : tu peux e-coucher avec lui, mais je ne e-divorcerais jamais, saches-le.

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tout cela est très rassurant pour moi, je dois bien l'avouer...

Écrit par : La Mère Joie | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que je vais aussi faire une grosse GAFFFE......mais bon

Et oui je lis ton blog de temps en temps, cela me permet d'avoir de tes nouvelles.......

Il faut dire qu'elles sont rares depuis quelques temps......

ALORS BONNE ANNÉE A TOI DE BLOGUEUSE POUR 2010 LOIN DE TES VIELLES AMIES NON BLOGUEUSES et oui il faut de tout pour faire une monde

Écrit par : la petite blonde | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@La Mère Joie : ah bon ??
@La petite Blonde : ah Mesdames, Messieurs, nous avons une cricrise d'une de mes keupines dans la vraie vie en direct. Oui Ok, bon, mea culpa. Mais je suis très mauvaise dans l'appel téléphonique ma biche.. Au fait, tu as mon numéro ?? Donc, viens me récriminer directement dans le cornet..

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Étant gaffeuse et gourde de surcroit, je com-prends et pâtis à la fois. Mais je me moque quand même, sinon, c'est pas drôle. Hinhin.

Écrit par : Nekkonezumi | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Quand je pense que ma famille me surnomme Gastonne Lagaffe... j'ai jamais fait pire que ta mère ou toi !
enfin... la semaine dernière au boulot, je prends un café à la machine juste à côté d'un bureau, ou je vois que le type est assis dans le noir. Je lui dis, histoire d'engager la conversation :
"ben alors, vous voyez rien, là !"
puis je remarque un chien à ses pieds et une canne blanche.
je me demande ce qu'un aveugle peut faire comme boulot dans ma boîte... faut que je me renseigne...

Écrit par : Papillote | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Autant j'adore les tiennes, autant celle de ta mère me fait flipper! C'était un coup à ce qu'elle se fasse découper elle aussi, non??
Personnellement, des gaffes verbales j'en fait peu, mais généralement ça ressemble plus à du Eve Evangeli... Mais des gaffes "d'actions" j'en fait beaucoup, dont une il y a quelques minutes...

Écrit par : Malira | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : je le savais que tu étais mauvaise.
@Papillote : Bush avait fait la même gaffe avec un journaliste aveugle lors d'une conférence de presse. Il lui avait demandé "vous pourriez enlever vos lunettes" ?
@Malira : ah oui ? Quoi ?

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Pas mal de ton côté, mais ta mère...je reste sans voix, c'est trop puissant, comme truc ! :D

Écrit par : Kahlan | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Kahlan : ma mère laisse sans voix pas mal de monde, effectivement...

Écrit par : emanu124 | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Eh ben, pour quelqu'un de démotivé, t'as fait fort, en deux jours. Well done !

Écrit par : frieda l'écuyère | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis fan de ta mère, elle me signerait pas un autographe ?

Écrit par : Ginie et son paillasson | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Frieda : mouahahahahah.. Les femmes sont paradoxales chérie
@Ginie : évidemment. J'ai dit que c'était moi en pire. Elle est donc encore plus star. Elle te signera volontiers un autographe..

Écrit par : emanu124 | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas trop gaffeuse en général, mais mes fils (surtout l'ainé) le fait pour moi.
La dernière fois à l'hotesse de caisse quelque peu androgyne, il me demande bien fort "mais c'est une fille ou un garçon ??? je dis quoi, madame ou monsieur ?"
Ou au parc, il commente les autres mamans "celle là elle n'est pas belle, hein maman ?", tu es à 1m50 de la dame en question, tu la souhaites sourde en plus du reste...

Écrit par : Firemaman | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Firemaman : mouhahahahhaah... La vérité sort de la bouche des enfants... J'ai aussi connu une situation embarassante de ce type avec un de mes fils dans le métro qui a sorti à la cantonnade en parlant d'une dame assise sur la banquette en face de nous "maman, pourquoi elle est vieille, la dame ?"

Écrit par : emanu124 | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'invite à mon prochain diner mondain lol et on prends ta mère avec nous ;-)

Écrit par : Sublime | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

merci pour la bonne rigolade!
ca fait du bien!

Écrit par : Cha | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Sublime : oui ? Dans ce cas ça ne va plus être mondain du tout..
@Cha : je t'en prie.. Si je peux rendre service..

Écrit par : emanu124 | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je le crois pas le coup du voisin tueur ! C'est ENORME !

Écrit par : e-zabel | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

@e-zabel : c'est 100 % véridique.. A moins que ma mère ait affabulé..

Écrit par : emanu124 | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

ma gaff du jour ? souhaiter un bon appétit à une dame portant une GEP (alimentation par une sonde relier directement à l'estomac) ...

Écrit par : Clémence | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Clémence : aie !! horriblement gênant....

Écrit par : emanu124 | 21/01/2010

Wah, chapeau bas, la mother. La mienne en fait aussi, mais exprès, pour être désagréable ;o)

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Muriel : ah ce n'est pas une gaffe, alors, c'est de la vacherie..

Écrit par : emanu124 | 22/01/2010

Euh, oui. Ou de la curiosité, comme un enfant qui casse un réveil pour voir comment c'est fait dedans :oD

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Euh ... De la curiosité vache ??

Écrit par : emanu124 | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.