Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Le roi Lion : pour rugir de plaisir

(oui bon ok, j’ai emprunté le slogan à une grande marque alimentaire que je citerais uniquement contre sponsoring. Mais on ne peut pas être créative TOUT le temps non plus)..

 

Ce billet va être court et pourrait se résumer une phrase :


Le Roi Lion c’est GENIALISSIME, courrez-y comme un troupeau de gazelles qui a vu une mare d’eau..

 

Et pourtant je ne suis pas très cliente de ce genre en temps ordinaire..

 

Les spectacles musicaux avec grandes envolées lyriques et chanteurs survitaminés qui braillent « Beeeellllle c’est un mot qu’on croiraiiiit inventééééé pour ellllle » (suivez mon regard), me laissent relativement indifférente, voire ….. totalement indifférente.

 

Mais ici franchement l'inquiétude de piquer un roupillon avant l'entracte a disparu au bout de 30 secondes..


L’histoire reprend bien évidemment celle du célèbre dessin animé de Walt Disney (un des premiers vus par mon fils aîné au cinéma, pour la petite histoire)  : sur la terre des lions, Simba est le fils du roi des animaux, Mufasa. Lionceau turbulent et joueur il aime le danger et va donner à son fourbe oncle Scar une idée pour éliminer son frêre Mufasa et s'emparer du trône. Simba, convaincu qu'il est responsable de la mort de son père va s'enfuir de la terre des Lions et rencontrer Timon, le suricate et Pumba le phacochère. Il va grandir auprès des deux compères jusqu'à ce que Nala, sa compagne d'enfance le retrouve par hasard. Arrivera-t-elle à le convaincre de revenir défier son oncle et reprendre sa place de roi ??


La bande originale du film a été enrichie : le spectacle comprend quinze numéros musicaux dont les cinq chansons du long métrage animé écrites par Elton John et Tim Rice. Ces derniers ont composé trois nouvelles chansons dans un style pop-rock. Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zouloues, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.

 

Tout dans ce spectacle est excellent : chant, danse, décors, costumes animaliers, trouvailles scéniques, marionnettes géantes animées par – ou sur – les danseurs vous font oublier les « humains » sous les animaux.. Et, ce qui ne gâte rien, le plancher de l'orchestre du théâtre à été incliné pour donner une disposition en escalier qui vous permet d'avoir une vision optimale du spectacle sans vous tordre le cou quand votre voisin de devant est grand.



 

206-1191679893-0641p-465fx349f.jpg
roi-lion-mogador.jpg


Mention spéciale à la diva afro qui interprète le rôle de la vieille babouine Rafiki et qui a une voix à faire tomber les lustres du théâtre et aux deux petits chanteurs-danseurs trop mignons qui jouent Simba et Nala enfants..


 

Rafikifoto1.jpg


Et pour les mamans qui accompagneraient leur progéniture, je signale que Simba adulte, il est gaulé sévère (plaisir des yeux).. Moi je dis ça, je ne dis rien

1593891762_small.jpg

Cerise sur le gâteau de la soirée : on célèbrait le millionnième spectateur qui s'est avéré être une spectactrice. La jeune fille a eu les honneurs de toute la troupe réunie sur scène sous une pluie de confettis et de ballons. En présence de quelques VIP assis à portée de main de nos augustes personnes. Vus, entre autres, Smaïn accompagné d'une grande gigue botoxée aux lèvres de poulpe, Patrice Laffont, Demaison et Alain Prost. Bon c'est pas du perdreau de l'année en terme de pipeule, mais quand même..

Trêve de plaisanterie, je ne peux que vous conseillez encore une fois d'aller voir ce spectacle car ma pauvre description rend bien mal compte de la magie du Roi Lion..

 

Le seul truc que je n'ai pas digéré, c'est qu'e-zabel et son mari étaient mieux placés que nous.. Il va falloir qu'on me donne des explications du pourquoi de cet affront, et rapidement...

 

Vous pouvez voir quelques extraits filmés du spectacle sur le site.

Vous pourrez également y commander des places de 49 à 95 euros (oui, c'est un poil cher, mais vous en aurez pour vos sous).

Théâtre Mogador, 25 rue Mogador, 75009 Paris.

Et merci à l'équipe de Stage Entertainment qui nous a permis d'assister à cette fabuleuse représentation.

Toutes les photos sont (c) Disney - Brinkhoff-Mügenbürg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Spectacles | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : roi lion, mogador, comédie musicale, elton john | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

J'avoue que je ne suis que très moyennement tentée par ce type de spectacle mais puisque tu dis que toi même en général bof et que pourtant ... peut être devrais essayer un jour ... de toute façon ici (montpellier) on ne peut pas dire qu'il y en ait souvent ... Arghh la province !

Écrit par : maman@home | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je rejoins maman@home sur le "Arghh la province !"

Écrit par : Petula | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

la chanceuse... ce que ça devait être bien

Écrit par : lili est insolente | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je veux être invité ! Bon j'ai déjà vu le spectacle il y a plus d'un an, c'était mon cadeau de noyel, mais j'ai tellement adoré (et mme The Cat aussi) que j'y retournerai bien volontier. C'est vraiment magique ! J'ai acheté le CD deux jours après et je l'ai passé dans la voiture pendant 2 mois en transportant les miniatures. Maintenant elles parlent Zoulou mieux que moi !

Écrit par : Till the Cat | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi ce genre de spectacle c'est pas trop mon truc mais tu a l'air de t'y avoir amuse.

Écrit par : fifi | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

@maman@home : il est clair que malheureusement ce type de spectacle se déroule plutôt à Paris qu'en Province.. Quoique maintenant beaucoup de spectacles partent en tournée après la saison parisienne. Celui-ci en particulier exige apparemment une grosse machinerie spécifique (des élements de décors apparaissent et disparaissent en permance), ce qui fait qu'il serait certainement assez contraignant de le déplacer.
@Pétula : et bien c'est l'occasion de venir passer un petit week-end à Paris, pourquoi pas ?
@Lili insolente : je mesure ma chance. Et pourtant comme je le disais dans la note, je ne suis pas très "cliente" habituellement de ce type de spectacle.
@TilltheCat : il faut amener les miniatures !! Je pense que dans 2/3 ans, vu le succès, il risque de jouer encore..
@Fifi : j'ai pris énormément de plaisir, effectivement malgré le fait que ce ne soit pas mon "truc" d'habitude..

Écrit par : emanu124 | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'as ramené un jeune homme en souvenir ?

Écrit par : Océane | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Jolis pectoraux, roââr, mais la coiffe, ça doit pas être pratique ...

Écrit par : Nekkonezumi | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas pourquoi je suis réfractaire à ce spectacle depuis 3 ans! j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y aller (oui je sais, refuser des invits, n'importe quoi!!) mais bon voilà je fais un blocage (je préfère Mozart ;-) )... enfin on ne sait jamais!
Nina est censée y aller demain mais sans moi, enfin si elle est rétablie...

Écrit par : Carole | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Vu cet été à Time Square. J'en ai pleuré tellement c'était beau. Mais pleuré vraiment. Avec mes copines, on était les seules à dégainer encore les mouchoirs 1h après. Les ricains doivent être plus blasés que nous, spa possible !

(la scène d'intro, rien que de voir la photo de Rafiki, j'en ai les poils dressés sur les bras et des frissons partout)

Écrit par : shalima | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Vala, exceptionnel ! L'homme et moi on était scotché ! Sublime. Parfait quoi. J'ai juste flippé à la fin parce que la minette qui a été désigné était juste 3 rangs pile derrière moi et ... j'ai eu des palpitations quand Zazou a regardé dans cette direction. Bref. J'en parlerai chez moi aussi la semaine prochaine.
Vu aussi Alexandra Lami et Bénabar, j'ai cherché Jean (Dujardin) partout... cette conne a dû lui laisser les gosses à garder : il était pas là ! Dégoutée...

Écrit par : e-zabel | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je pleure parce que j'aurai adoré voir ce spectacle ... :-(

Écrit par : MissBrownie | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Océane : c'est fini, oui ... ??
@Nekkonezumi : très jolis pectoraux, je te confirme..
@Carole : MOZART ?? La nazerie ?? Beurk beurkbeurkbeurkbeurkbeurk.. (j'espère que ta fille ira mieux..)
@Shalima : voilà. Les poils.. Tout à fait ..
@e-zabel : mouahahahahahah... Pareil.. Quand j'ai vu le projo, je me suis dit .. "oh pitin ça va être e-zabel"... Mais non.. J'ai appris qu'Alexandra Lamy et Bénabar étaient là aussi... Mais je ne les ai pas vu.. Tu me diras, vu mon amour immodéré pour Bénabar, je crois que ça vaut mieux..

Écrit par : emanu124 | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : boh faut pas pleurer bichette. Tu le verras un jour, non ?

Écrit par : emanu124 | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ca c'est de l'opé qui vaut la peine ! Mais je crois que mon mari même si je le trainais, jamais il voudrait aller voir ça. PF.

Écrit par : zalapabelle | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

A chaque fois que je vois leurs costumes, je suis sur le cul tellement je trouve ça beau et bien fait.

Écrit par : Kahlan | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Zalapabelle : ben tu y va toute seule.. Ou avec ton amant :D
@Kahlan : c'est vrai que c'est beau..

Écrit par : emanu124 | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Mouai... si tu m'invites je veux bien ...

Écrit par : Fr@mboize | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Y'a marqué La Poste sur mon front ? Hein ? Non pas que je sache..

Écrit par : emanu124 | 23/01/2010

Je suis un peu plus réservée que toi sur 2 points : les lions (Simba, Nala, le père de Simba) manquent de charisme et j'ai été gênée par la traduction des textes.
Sinon, visuellement, je te rejoins : c'est très beau !

Écrit par : Lili | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

@Lili : évidemment, quand on a démarré en anglais, la VF fait parfois un peu mal aux oreilles. Pour le charisme, je suis moins d'accord. Dans ce cas il est bien que les artistes "s'effacent" derriere les animaux..

Écrit par : emanu124 | 23/01/2010

Tu es de tous les événements, toi !!! Moi je suis fan du dessin animé, mais honnetement, le spectacle ne me dit rien ... J'en ai un peu marre de cette mode de comedies musicales, y en a trop, ça tue le concept ... à part Mozart, qui me tente bien !

Écrit par : sounie | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

Moi ce serait l'inverse. Pour avoir vu la troupe de Mozart hier au NRJ Music Awards, j'ai trouvé ça navrant.. Mais chacun ses goûts !

Écrit par : emanu124 | 24/01/2010

Je voudrais acheter des places en catégorie 3...
Quelqu'un qui l'a vu à cet endroit pourrait me dire si ça vaut le coup? Ce n'est pas trop loin de la scène?

Écrit par : Stéphanie | 12/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ah je ne peux pas te répondre (nous étions très bien placés). Mais le spectacle est très visuel et doit pouvoir s'apprécier d'un peu plus loin.

Écrit par : emanu124 | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.