Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2010

Elle court elle court la rumeur


Vous avez forcément entendu parler de la rumeur qui enfle sur internet et maintenant dans la presse, même à l'étranger : Carla Bruni aurait une liaison avec Benjamin Biolay.


Cette rumeur démarrée comme une sorte de canular est bien évidemment arrivée sur twitter où, avec quelques camarades de jeu nous nous sommes amusés quelque peu avec. Autour, notamment,  du hastag "#Sarkocu"


(pour ceux qui ne fréquentent pas twitter un hastag est une sorte de sujet qu'on identifie par un dièse et qui devient plus ou moins un sujet récurrent)


Or, avant-hier en folâtrant sur la toile, Shalima tombe sur ceci



Le Soir.JPG


Article dans le site du "Soir" , un des principaux journaux francophones de Belgique.


Gloups.

Le Soir.Be, les pauvres, ils ne savaient pas que Manu, faut pas l'énerver.


Non.

Ils ne savaient pas.


Plutôt que d'argumenter des heures et stérilement, je vous met la copie du mail que j'ai donc envoyé au Soir .... hier soir..


"Bonjour,

Je me présente, je suis emanu124, l'internaute que vous citez dans votre article "Carla Bruni couche et Twitter s'échauffe". Et plus précisément dans le paragraphe suivant - je cite

"Une blague de potache sous des airs de scoop, balancée en 50 signes sur le réseau social Twitter par @emanu124, un internaute (presque) lambda, 325 followers (abonnés), autant dire pas grand-chose. Le jeu de mot « #Sarkocu » (re-sic), recueille un certain succès mais la boutade ne dépasse pas le cercle restreint des initiés à Twitter"


Permettez-moi de rectifier certaines des allégations contenues dans ce paragraphe. Déjà, je suis de sexe féminin, première inexactitude. Ensuite, me traiter d'internaute presque lambda et de pas grand chose sur twitter est relativement vexant. J'ai un - très relatif et petit je vous l'accorde - succès auprès d'un cercle restreint de gens. Mais succès néanmoins, je peux vous le garantir. Enfin, ET surtout, ce n'est absolument pas moi qui suit responsable du lancement de la fameuse "rumeur" Biolay-Sarkozy, ni du Hastag "Sarkocu" qui tournait sur twitter bien avant moi.

Si vous avez le courage de cliquer sur le hastag vous verrez que je n'en suis nullement l'origine.

Or, si ma connaissance est exacte, le premier pilier du métier de journaliste est de vérifier ses informations.

A moins que - la rumeur court d'ailleurs sur le net - la rédaction du soir.be ne soit pas composée de journalistes.

Vous voudrez donc bien soit retirer mon pseudo de cet article, soit publier ce qui précède au titre du droit de réponse auquel toute personne à droit.

J'attends de façon très ferme une réponse à ceci.

Merci.

Et cordialement."


Voilà. J'attends.

Je suis prête. J'ai même sollicité maître Eolas, le célèbre avocat du web pour qu'il me défende en cas de besoin. Si par exemple, comme il a menacé de le faire, Biolay attaque tous ceux qui propagent la rumeur.


Bon il n'a pas formellement accepté, mais à force de le harceler, je pense qu'il cèdera dans disons... 2/3 jours ??


Si vous voulez lire l'article dans son intégralité c'est LA

Et merci en bloc au comité de soutien qui s'est manifesté hier matin sur twitter

 

Edit : pour votre information et remettre les choses à leur place, suite à ceci j'ai contacté le journaliste, qui m'a répondu ceci " Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes excuses si un passage de cet article vous a offensé. Il n'y avait aucune intention de la sorte, soyez-en convaincue. Ceci étant dit, je vous invite à relire mon article – les 3 questions en audio valent la peine également : la question à laquelle je tente de répondre n’est absolument pas de savoir d’où ou de qui vient la rumeur, ni même si elle est basée sur des faits réels. A vrai dire, la rumeur en elle-même, ça ne m'intéresse pas et je ne pense pas qu'il soit de mon devoir d'y faire écho. Au contraire, je l'ai qualifiée à plusieurs reprises de "blagues" dans mon articleMon article justement: je m’interroge sur la responsabilité de journalistes ou de personnes influentes sur Twitter. Comment la crédibilité d’un (ou plusieurs) utilisateur(s) peut faire remonter à la surface des médias une « blague » qui circule sur Twitter ? Voilà la question qui m'intéresse.

Il va de soi que je ne remets pas en cause votre popularité sur le site de microblogging ou sur votre blog. :-) Ce n’est simplement qu’un exemple qui sert de point de départ à ma réflexion. Vous avez eu la (mal)chance d'être reprise par un autre site (que je peux vous transmettre si vous le souhaitez). Je me répète: mon travail a consisté à analyser le processus qui a permis à cette info de remonter. Si j'avais "enquêté" sur "qui a été le premier à mettre en ligne cette rumeur", j'aurais donné à ces bruits de couloirs une importance qu'ils ne méritent pas."

et accepté ensuite de retirer mon pseudo de l'article puis de consacrer à nouveau un billet à ce sujet en m'interviewant. Le résultat est ICI.


Rendez-vous sur Hellocoton !

07:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (70) | Tags : rumeur, le soir, bruni, sarkozy, biolay | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je ne l' aime pas ce Twitter et le maitrise très mal .
Je ne comprends pas qu' on puisse t' enquiquiner alors que tu avais indiquer le caractère dièse dans ton tweet . Tu as seulement RT une info en fait !
Mais dans quel guêpier as-tu été te fourrer Manu ?
Tu peux compter sur mon soutien . En attendant, filer t' acheter des fleurs de Bach et tâche de te détendre .

Écrit par : Frannso | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ! ça ne se bouscule pour commenter...la peur des représailles ?
En tout cas je te soutiens et vive la rumeur...sinon qu'est ce que la vie serait ennuyante !

Écrit par : meteogeek | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Lambda lambda mais sont fous eux !!! joli mail en tout cas, j'aime quand on mouche les mauvais journalistes qui baclent leur job en 2 coups de cuillères à pot de chambre ! bravo

Écrit par : lili la baleine | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, tu as tout mon soutien! Et même plus!

Écrit par : Sophie L | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Quand la rumeur est partie, c'est un homme qui a lancé le #Sarkocu et l'a même expliqué. Malheureusement, on peut remonter dans le temps jusqu'à un certaine limite et je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je ne m'inquiète pas pour toi (mais te fais part de tout mon soutien), mais pour tous les belges qui subissent de la désinformation.
Tu nous tiens au courant pour la suite concernant ton droit de réponse ?

Écrit par : Petula | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

C fort de café tout ça.
Surtout que cela pourrait t'apporter des ennuis

Écrit par : Angélita | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

on pourra venir manifester devant le tribunal... avec des guitares, tiens, pour le fun... et puis on chantera "c'est quelqu'un qui m'a dit que t'étais poursuivie..." ;-))))))))

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bon tu sais que je fais partie de ceux qui te soutiennent à mort!
Et j'ai vu la réponse de maitre Eolas, il a accepté! Pas sur qu'il sache pour quoi mais il a dit qu'il approuvait que tu le choisisses s'il y a procès donc pour moi c'est une acceptation! ;-)

Au pire on le harcèlera tous pendant quelques jours! ;-))))

Et tu as eu une réponse à ton mail?

Écrit par : shaya | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

dans envoyé spécial, il y avait un reportage sur twitter où ils expliquaient que pour avoir le scoop les journalistes "balançaient" l'info sans la vérifier...
bon sinon, Le soir, c'est un canard lambda, non?

Écrit par : Sabine | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les danger du web et de la "dé-contextualisation". Cependant t'as raison de gueuler, des conneries d'incompétents pareils, ça peut te foutre dans une merde pas possible!

Écrit par : Gazelle | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

c'est vraiment débile de t'avoir cité ainsi dans cet article...c'est même grave tu as bien fait de réagir et de le rendre public...
c'est vrai que j'ai vu circuler sur twitter ce genre de truc...mais je comprends rien dans votre langage, suis toute jeune sur twit...
j'espère que ça va aller sans complication pour toi !

Écrit par : Virginie B | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Frannso : oui tu as raison. Tiens, les fleurs de Bach j'ai vu qu'il en vendaient dans la pharmacie près de mon boulot. Je crois que je vais investir..
@Meteogeek : si si regarde dessous, ça suit.
@Lili la Baleine : bon d'accord.. Je vais continuer alors..
@Sophie L : je te remercie infiniment
@Petula : merci beaucoup. Et comme dirait l'autre .... A suivre effectivement.
@Angélita : tu as tout à fait raison. Que mon nom apparaisse pour avoir dit une bêtise, passe, mais dans ce cas précis cette information erronée pourrait me valoir des ennuis, effectivement. C'est pour pour ça que je suis montée au créneau.
@Daydreamer : mouhahahahah... Avec Maitre Eolas qui fait la claudette.. J'aimerais voir ça.
@Shaya : tu crois ? Chouette alors..
@Sabine : euh non pas vraiment en fait. Je crois que c'est l'un des journaux francophones les plus importants en Belgique.
@Gazelle : exactement. Cf. ma réponse à Angélita un peu plus haut. Et comme l'avocat de Biolay menace d'attaquer tout le monde, je n'ai pas envie de me retrouver avec un procès pour une connerie de journaliste.
@Virginie B : mais oui, t'inquiètes. Regarde. J'ai un comité de soutien de tout premier ordre. Avec lui, il ne peut rien m'arriver.

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un procès ! Un procès !

Écrit par : Nicolas | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

"A moins que - la rumeur court d'ailleurs sur le net - la rédaction du soir.be ne soit pas composée de journalistes."

Mouahaha, j'adore !
J'ai hâte de lire leur réponse... si réponse il y a !

Écrit par : shalima | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bon , c'est vraiment pas des finauds au "soir"..... je m'inscris sur la liste du comité de soutien !!!!et j'esperes qu'un dementi ou un droit de réponse sera fait très rapidement !!!
qui est ce Manu , cet homme (Lambda en plus !!)fourbe qui prend ton pseudo pour relayer des rumeurs ?

Écrit par : Lhaurenzo | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Mais c'est le moment de demander des dommages et intérêts, Manue !
Et tout de même, tu devrais faire un procès à Carla aussi, c'est de sa faute au départ.

Écrit par : Firemaman | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bein dis donc, il faut se méfier de se que l'on dit et fait sur le net... car tout peut être repris et déformé pour le coup.

Écrit par : leoetlisa | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Nicolas : mais c'est fini, oui ?
@Shalima : hum. Si en début de semaine prochaine je n'ai rien, je relance. Avec menace d'action en justice. En général ça réagit derrière.
@Lhaurenzo : un imposteur ? Je ne PEUX pas le croire..

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah c'est donc ça... Comme je n'avais pas suivi du début, certaines choses m'avaient un peu échappé, je comprends mieux maintenant !

Bon ben j'espère que ça va s'arranger !
Et dire de la Grande Manu qu'elle est "pas grand chose", c'est se foutre de la gueule du monde quand même, nan mais !

Écrit par : annouchka | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Firemaman : c'est pas con, remarque. Je fais un procès. Avec Maître Eolas. A Carla Bruni.
@LéoetLisa : exactement. Comme quoi il faut faire attention à sa "trace" sur le net.

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais vraiment pas où ils ont été pêché ça ...
Encore du boulot fait à la va vite!

Écrit par : MissBrownie | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Annouchka : t'as vu ça ? Et mon melon alors ? Comment je le soigne ?
@MissBrownie : oui et n'importe comment..

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

waou, mais t'es une vedette, retiens surtout ça !!!! ça va t'amener un monde de dingue !!!!!!!!!!! c'est ce qui compte :-P
en tout cas, ça va loin cette affaire !!!

Écrit par : sounie | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Et ben dis donc, quelle tournure ... Merci à ce "journaliste" de te foutre dans la merde gratuitement sans même avoir pris le temps, comme tu dis de revoir ses sources. Moi, je suis sure que tu arriveras à tes fin avec l'avocat du web, mais j'espère que l'histoire s'arrêtera bien avant ça ...

Écrit par : Faustine | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai lu l'article hier. C'est le dernier chapitre que je trouve effrayant... si on va par là, Chuck Norris devrait faire un procès à Google. Gag, rumeur... le problème n'est pas forcément dans ce qui est dit, mais dans les réactions excessives qu'il y a en face : ne pas monter au créneau làdessus aurait été le plus beau démenti.

Écrit par : Nekkonezumi | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu veux, comme je te le disais hier, je parle le belge ;-))))))

Nan mais c'estvrai quoi, s'ils étaient mieux informés, ils sauraient à qui ils ont affaire, et que manu n'est oas UN internaute lambda, mais LA grande Manu, incapable de "balourdise", nanmého.
Sont rigolos, vlatipa qu'ils vont nous énerver not'Manu, z'ont peur de rien eux!

Écrit par : Roxane | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bon on rigole mais j'espère que cette farce va s'arrêter là en ce qui te concerne et surtout qu'ils vont rétablir la vérité sur l'internaute lambda... ;-)

Écrit par : Carole | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

ça tourne au grand n'importe quoi tout ça !
tu as eu bien raison de faire jouer ton droit de réponse et d'assurer tes arrières...
quand tu as lu le lambda tu as du voir rouge, n'empeche. Comme quoi ils n'ont vraiment vraiment rien vérifié !
c'est ou le comité de soutien? j'en suis !!!!

Écrit par : evy | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ben zut, si en plus on ne peut même plus dire ce qui nous passe par la tête sur twitter sans qu'on reprenne le truc en inventant des conneries derrière, ça craint !!
Tu as eu raison de réagir, puisque ça pourrait t'apporter des ennuis...

Écrit par : Kahlan | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai suivi l'affaire en direct sur TWITTER .. hallucinant ! Tu as tout mon soutien ! Journalistes de pacotilles ( invective adressée bien sur aux incompétents du " truc " belge ) !

Écrit par : the parisienne | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Si on peut plus dire de conneries sur le net, maintenant !
Je te soutiens aussi :-)

Écrit par : eddie | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Sounie : heu, comment dire. Non, pas plus de monde que ça. Soit c'est moi qui m'inquiètes, soit c'est le journal en fait.. Une parution ne paraissant pas susciter énormément de visites..
@Faustine : mais oui (c'est juste pour le sport, en fait)

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : je crois surtout que la course au scoop à tout prix amène bien des dérives.
@Roxanne : à mon avis, il n'ont pas mesuré l'ampleur de leur bourde ... :D (Attila est mon deuxième prénom)
@Evy : le comité de soutien ? Ben il est là. Et tu es dedans. On va faire un clip "we are the world pour Manu", tiens..
@Kahlan : c'est une bonne leçon effectivement pour démontrer s'il en était besoin que dire n'importe quoi sur le net n'est pas forcément sans conséquence.
@Nath : toute l'affaire ? Pffiouuuu tu as bien du courage..
@Eddie : et oui, même avec un tout petit niveau de lecteurs, il faut faire attention à ce qu'on dit.. La preuve.

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Euh ... connais pas twiter...
Mais je connais la rumeur : par face book !!! avec ce lien là :
http://www.suchablog.com/carla-bruni-avec-benjamin-biolay-nicolas-sarkozy-avec-chantal-jouanno

si ça peut te servir "d'alibi"...
je suis de tout coeur avec toi !

Écrit par : Fr@mboize | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

tu l'as bien écrite ta lettre...en espérant que tout rentre dans l'ordre, ben tu as mon soutien évidemment

Écrit par : lauvergnate | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Mais comment fais-tu pour avoir autant de commentaires...trop la classe !
Sur mon dernier post, j'en ai 4...un record !
....Tiens une rumeur dit que tu payerais pour avoir des commentaires, NON ????
LOL

Écrit par : meteogeek | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

ça c'est encore un coup foireux d'un journaleux en mal de sensation qui s'est fait mousser son ego surdimensionné. Laisse couler, c'est le journaleux qui se fera taper sur les doigts pas toi, t'inquiètes pas, s'il ne vérifie pas ses sources, tant pis pour lui.
Tu n'as rien à craindre, ce journaleux est naze, ta réponse est bonne, chacun son chemin, chacun son métier, toi le blog, lui le journalisme.

S'il puise ses sources sur le net, il ne fera pas long feu, les journalistes qui évitent de se mouiller pour rechercher des infos sur le terrain et glânent ça et là sur le web, se font vite taper sur les doigts, le jour où internet sera une source sûre, les poules auront des dents.

Écrit par : Le Rocrocodile | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'écoute pas les rumeurs mais Carla est une croqueuse!!! Qui sera le prochain?

Écrit par : Le Journal de Chrys | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Le Journal de Chrys : va savoir, Charles...

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Avoir été citée dans Courrier International qui visiblement ne vérifie pas plus ses sources que le journal belge. Y a quelqu'un qui m'a dit que tu allais être citée par Patrick Pujadas, ce soir au 20h00.

(à moins que ce ne soit une histoire belge ? mouah ah ah ah !)

Écrit par : Dom | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Toi tu regardes trop le petit journal.
Et tu vas avoir des problèmes, ouhla de TRES gros problèmes

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Je rêve d'un monde où les journalistes feraient correctement leur travail...
Le seul avantage quand on a des problèmes, c'est que ça permet de compter ses amis... J'en ai fait l'expérience récemment.

Écrit par : Madame Kévin | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Sans compter que ces quelques phrases qui te dénigrent et te font passer pour une pouilleuse, sont une atteinte à la liberté d'expression ! Tu as tout mon soutien gorge. Et pis si Sarko est cocu ce ne sera pas la première fois, on va pas en faire un fromage

Écrit par : EmmA | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Et une fois de plus la preuve que les journalistes sont juste des gens qui ont payés une école et une petite carte de presse... Ce matin à la matinale il parlaient d'un article du Monde concernant des journalistes robots...car franchement pour dire des anneries pareilles une bonne base de données peut gérer...Mais bon c'est vrai que les blogs leur font de l'ombre à ces "pro"....

Écrit par : Sublime | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

pourquoi tu m'as bloqué sur twitter ?

Écrit par : unouveaucompte | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

elle court, elle court, la maladie d'amour....
bon sérieusement, j'ai vu passé dans ma TL un tweet sur la rumeur avant toi !!

Écrit par : e-zabel | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Fr@mboize : merci beaucoup !!
@Lauvergnate : ça va rentrer dans l'ordre, aucun problème..
@Meteogeek : c'est entièrement faux bien sur... Je ne donne uniquement que des bouteilles d'alcool, c'est tout..
@Le Rocrodile : internet c'est comme toute source d'infos : il faut en prendre et en laisser. Il n'y a pas UNE source fiable. Le mieux c'est d'en croiser plusieurs.
@emmA : non. Il y a des choses bien plus importantes..
@Sublime : malgré le fait d'être bloggeuse, je suis pour qu'on laisse le travail de journaliste... aux journalistes.Décrypter et écrire l'info, ça ne s'improvise pas.
@Unnouveaucompte : hein ? Mais je n'ai rien bloqué du tout.. ? C'est quoi cette histoire ?
@E-zabel : merci de ton témoignage !!

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

T'as eu raison, quelle bande de médiocres!!!

Écrit par : dessert | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Dessert : médiocres je ne sais pas.. Un peu imprudents, certainement..

Écrit par : emanu124 | 11/03/2010

Hé bé joli boulot ! si les journalistes prennent comme source les conneries sur twitter ...
C'est clair qu'ils ont choisi le mauvais compte twitter pour illustrer leur travail d'investigation !
TeamEmanu124 !

Écrit par : M1 | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je m'absente 3 jours et c'est le barouf dis donc ^^

Sur le net il faut faire attention à ce qu'on dit ce qu'on fait et ce qu'on relaie (rappelles toi le biniou presse-citron), même une blague apparemment...
Les journalistes aussi feraient bien de vérifier, balancer ton pseudo comme ça c'est pas correct.
Tu veux des oranges ou des macarons au gnouf? ;-)

Écrit par : pivoine | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

je sais bine que le Soir est un des journaux les plus de belgique. c'était version oeil pour oeil : "internaute lambda ->canard lambda" ;-)

Écrit par : Sabine | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Désolée mais sur ce coup oui c'est de l'impro ... Et ayant eu affaire à eux par le passé pour divers articles sur certaines de mes actions et bien...j'en suis revenue...Là je ne soutient pas ta théorie...

Écrit par : Sublime | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

@M1 : j'adooooooore le teamEmanu124 !!
@Pivoine : balance les macarons. Tu peux les envoyer tout de suite même.
@Sabine : mais tu es une coquine, toi..
@Sublime : et heureusement !! Si personne ne me contredisait plus, ce serait atroce..

Écrit par : emanu124 | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu Cathy hier soir, qui m'a raconté cette histoire. Je n'étais pas au courant car je ne suis pas sur Twitter mais, c'est quand même assez hallucinant!
Et ça me sidère encore plus qu'au soir.be, ils ne connaissent pas la grande Manu!

Écrit par : ennA | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

@ennA : et bien maintenant.. Ils la connaissent !!

Écrit par : emanu124 | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Internaute Lambda? Ils ont vraiment osé....

Écrit par : Oum | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

quels nazes ces journalistes !!!
je sais, j'ai préparé Sciences-Po... ahem.

et tu balances pas ça sur Twitter stp, ça va ruiner ma carrière ! Mou ah ah ah...

BM

Écrit par : Beautymist | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Oum : n'exagérons rien. Je ne suis pas non plus la reine du web..
@BeautyMist : il y en a de bons... Et de moins bons comme partout..

Écrit par : emanu124 | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ca chauffe dites donc. Tout ça à cause de Carla en plus ...

Écrit par : Anna | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais. Est-ce qu'elle le vaut bien ? That is the question..

Écrit par : emanu124 | 13/03/2010

Oh la la quelle histoire ! Et il parait que Nico et Carla sont allés voter hier main dans la main pour faire cesser cette rumeur !!! Je ne savais pas que tu étais sur le coup ! Peut-être qu'ils vont t'inviter pour les aider à combattre tous les méchants qui se servent et de twitter et de toi !!!
Ceci dit... il est sexy, Biolay, non ?

Écrit par : Chonchon | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Vous avez le droit de se battre pour votre droit et ne pas laisser n'importe qui juste de le détruire par une rumeur.

Écrit par : Essay | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

she courted who?

Écrit par : PMP | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

She runs out of rumor? A what?

Écrit par : Things to do in minneapolis | 13/02/2011

Répondre à ce commentaire

thanks a lot for sharing this one to us.

Écrit par : UK Essay | 06/05/2011

Répondre à ce commentaire

thanks for the intensive discussion!

Écrit par : management education | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

Thanks for the good information.

Écrit par : Essay Papers | 25/05/2011

Répondre à ce commentaire

very interesting article! I will follow your themes.
Can I subscribe to your posts on Twitter or on your Facebook profile?

Écrit par : buy essay | 08/07/2011

Répondre à ce commentaire

Excellent post. Je tiens à vous remercier pour cette lecture instructive, j'apprécie vraiment partager ce grand poste. Continuez votre travail.

Écrit par : Van Insurance | 09/08/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.