Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2010

Mort aux régimes !


Suite à une conversation avec La Sudinette sur Twitter j'enfourche à nouveau mon chat de bataille..


Comment ça on dit "cheval de bataille" ... J'aime les chats et j'aime pas les chevaux, c'est mon blog je fais ce que je veux.

Désolée pour les fidèles qui avaient subi la même chose à la même période l'année dernière.


Avec le retour des beaux jours fleurissent les régimes tous plus fantaisistes les uns que les autres "Perdez 12 kg en une semaine", "Maigrir sans effort" "La cure Pamplemousse-banane" "Plus belle avec l'huile de foie de morue" ..


Et bien comme diraient nos amis Grands-Britons : Bullshit.


Oui Merde de taureau et rien d'autre.


Un truc bien définitif : les régimes ne servent à rien. Pire. Si vous en commencez un, .. Préparez-vous à le suivre votre vie entière.. Dès que vous arrêterez, vous reprendrez du poids et peut-être même plus qu'avant.


Pourquoi ? C'est simple et mécanique. Malheureusement nous ne sommes pas égaux face au kilos. Tout le monde a un poids plancher plus ou moins élevé. En forçant, vous arriverez à descendre dessous, mais dès que vous arrêtez, votre organisme frustré va stocker.. En prévision d'une éventuelle prochaine privation. Et ainsi de suite.


C'est le fameux effet Yo-Yo


Non ne pleurez pas.


Déjà les Kate Moss sont des exceptions, collez-vous bien ça dans le crâne. (sans vouloir jeter la pierre aux vraies minces ou maigres qui ont AUSSI leurs problèmes - Aude Nectar pourrait vous en parler) . Vous, moi, elles et les autres sont probablement beaucoup plus dans la norme que cette fille.

Deuxièmement, si vous voulez vraiment rentrer dans une taille 0 préparez vous à passer votre vie à vous nourrir de quartiers de pommes et de yaourts 0 %, c'est ça que vous voulez ?

Troisièmement  si c'est pour la séduction, je vous affirme et vous garantis sur facture qu'un mec préfèrera toujours une fille un peu enrobée, rayonnante, souriante et bien dans sa peau à un balai enveloppé dans une toile de tente revêche à force de manger du céleri cru.


Je ne raconte que des bêtises ? Pas vraiment... Michel Cymes, médecin de son état et présentateur du respectable et respecté journal de la santé sur la 5, comme vous le savez probablement,  a dit exactement la même chose des régimes ce week-end dans une interview.


Ah c'est là que quelqu'un va m'assener l'argument ultime "Mais j'ai testé la méthode Dugenoux, ça marche vraiment"..

Très bien darling, je vais répondre. Depuis le temps, si une méthode marchait, on le saurait.

Tu as repris combien depuis que tu as arrêté..??


Tout n'est pas perdu néanmoins, si vous pensez que vous avez VRAIMENT des kilos à perdre (ces fameux 5 kilos en trop qui vous empoisonnent le mental) allez voir une diététicienne ou un nutritionniste qui rééquilibrera votre alimentation en profondeur et vous donnera tous les trucs pour manger équilibré et sain sans vous priver.


Et bougez votre popo. Un minimum d'activité physique est indispensable.... Oui malheureusement, on a pas trouvé meilleur moyen d'être svelte que d'ondoulez ses muscles à la gym, à la natation ou au curling acrobatique.. En plus l'activité physique a comme double effet kiss cool d'être le meilleur des anti-dépresseurs.


C'est tout ce qu'il y a à faire..


Vous perdrez du poids doucement. Mais une perte de poids spectaculaire et rapide n'est jamais une solution.. Sauf et je tiens à la préciser en cas de surpoids ou d'obésité où la santé est en jeu. Et dans ce cas un suivi médical est indispensable.


Et puis flûte quoi, on s'en fout des maigrissimes photoshopées et de leurs canes de serin, non ? Non ?


Boh moi je m'en fous en tous cas. Je boycotte les magazines féminins dès qu'ils parlent de régimes, j'ai jeté ma balance, je ne regarderai plus les défilés tant que les mannequins seront trop maigres, j'hurle dès qu'on me sort le bouquin du Dr Jteprendpourunblaireau "Maigrir avec le sourire"  j'ai des grosses fesses et je vais aller me faire un petit apéro caouettes.


En attendant, je suis belle et de bonne humeur. Et je vais même reprendre un deuxième apéro pour fêter ça.


Cocktail.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (42) | Tags : régime, poids, minceur | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

je mettrais à part Zermati qui travaille sur les rapports nourriture et émotion car en ce qui concerne les règles de la diététique je les connais par coeur, des régimes j'en ai fait plein mais je n'ai jamais traité le problème de fond...pour le sport, si ce n'est pas un minimum ludique je m'enfuis (en courant?) et j'ai tendance à préférer bouquiner, bloguer, faire de la pâtisserie qu'une séance de sport....bref je suis irrécupérable )

Écrit par : chocoladdict | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

le curling acrobatique ... vraiment ? Tu nous fais une démo ?! non parce que déjà comme ça ce sport demeure un mystère pour moi ( qui est l'individu qui a eu l'idée d'aller balayer la glace devant une pierre pour s'amuser ?!) , mais alors en version acrobatique !

Écrit par : the parisienne | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Faut faire quoi ? Du sport ? Une activité physique ? Le sport en chambre ça compte ? Ben c'est à peu près les eul qui m'amuse et que je pratique, y'en a un autre, avec les bestioles que t'aime pas, mais vu le budget que ça demande et que si je m'y remet va falloir que je paie 2 cours car mini chose est intéressée aussi par les bestioles on va dire que ça va attendre des jours meilleurs ;-)

Quand aux préceptes nutritifs, je peux te dire que les pâtes ça fait pas grossir... y a qq années de cela j'avais suivi un régime, involontairement, pâtes exclusives, sans beurre ni crème ni fromage ni... Ben en 2 semaines j'avais maigris... mais j'étais aigrie, sans doute le côtoiement trop régulier d'un type acariâtre au téléphone qui voulait des sous, parce que y'en avait plus dans ses caisses, et comme je pouvais pas lui faire des liasses de francs (oui y a longtemps) dans ma salle de bain il était pas content du tout et moi je bouffais des nouilles à l'eau...

Comme chaque année si l'idée d'aller prendre le soleil me prend ben j'exposerai mes bourrelets pis c'est tout, si ça fait mal aux yeux de quelqu'un ben il a qu'à mettre des lunettes noires et il ne me verra plus, moi je vois bien les asc d'os qui doivent faire mal à leur copain avec leur bassin saillant et je ne râle pas ;-)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

bah, le sport, ça fait maigrir que le cerveau... (enfin, ça fait pas maigrir les muscles, et les muscles, ça pèse plus lourd que le gras... véridique!)

sinon, si qq veut les 10 (et pas 5) que j'ai en trop, ça m'arrangerait bien...

merci de RT...

(putain, je suis encore sur twitter, moi... sorry...)

(et sinon, les votes, ça va? tu t'en sors?)

Écrit par : Daydreamer | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Chocoladdict : Zermati bullshit comme les autres. Ces gens sont juste là pour s'engraisser.. Sur la graisse de leurs lecteurs..
@Nath : je viens de l'inventer.. C'est à dire que c'est du curling en tutu avec triple axel double boucle piquée.. Comment ça c'est irréalisable.. ? Pas du tout.
@Une quadra : et tu as bien raison. En revanche dès qu'un régime parle de "supprimer" telle ou telle catégorie d'aliments à fuir à toutes jambes (et plus ça fait mincir.... Mouaahha) Il faut absolument manger de tout, en quantités raisonnables. Seuls les graisses superflues et le sucre rajouté sont non indispensables.
@Daydreamer : je te hais. Va mourir avec tes kilos.

Écrit par : emanu124 | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

"un balai enveloppé dans une toile de tente revêche "....vais la garder celle-là !
bonne journée la belle

Écrit par : mrsclooney | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord, le seul régime qui marche, c'est changer ses habitudes alimentaires pour toute la vie.

Écrit par : Sylvie | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Le sport ça fait pas maigrir sur la balance mais ça affine! Ce que les filles veulent quoi, puisque le poids sur une balance signifie souvent moins que la taille de fringues qu'on fait! D'ailleurs hier en ville avec un ami il m'a sorti la phrase philosophique du jour: mieux vaut être heureuse avec sa graisse que malheureuse sans elle! ;-)

Écrit par : Shaya | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

nan, j'suis pas d'accord sur ce que tu dis avec Zermati. C'est le seul doc qui ne parle plus de régime. Il a changé la vie de beaucoup de gens, à commencer par la mienne. Grâce à Zermati je suis comme je suis avec mes 5 kilos de trop, mais surtout je me sens bien. Et quand on un blog qui s'appelle LIGNE et papilles, on sait de quoi on parle. Zermati prône la même chose que toi dans ton article, ne lui jette donc pas la pierre sinon tu vas de la prendre en pleine tronche ;-)

Écrit par : Lavande | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bien envoyé !!!!!!!!
J'arrive pour l'appéro ;o)

Écrit par : boudine | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bof, les régimes, il faut les tenir sur la longueur et ce n'est pas une vie. Il vaut mieux être dans une démarche cohérente et saine.

Perso après une prise de poids récente, une fois que j'ai pu, j'ai simplement repris un peu de gym et mis la pédale douce sur les féculents raffinés, mais c'est tout.

Les principes que tu rappelles, sont les plus simples et les plus sains.

Écrit par : Océane | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Et bien j'avoue qu'avec mes 10kg en plus de l'année dernière, je me sentais vraiment mal dans ma peau et la seule chose à faire était de faire un régime. Je l'ai fait ce fut dur mais j'ai perdu 10 kgs et repris 2 parce que je suis boulimique et que je compense tout par la malbouffe. Là , j'ai repris mon régime car pour moi c'est vital, je ne vise pas le 36 mais rentrer dans un 38-40 me conviendrait. Et si je me laisse aller maintenant , à la ménopause je vais morfler ;-)

Bref, je suis une véritable gourmande, mais parfois il faut savoir se motiver et affronter ses kilos en trop s'ils deviennent trop lourds (hahaha) plutôt que de se plaindre tout le temps.

Assumer, mes bourrelets et bien je n'y arrive pas.

Alors oui, c'est dur mais cela m'a surtout réappris à équilibrer mes repas.

Le poids sur la balance ne compte pas, je pense que quand on se sent bien dans sa peau, il ne faut surtout rien changer.


Dans 2 mois je serais prête pour l'apéro .........enfin si tu me "causes' toujours !

Écrit par : Sandra | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Apéro, pas de problème !

Écrit par : Petula | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Courir après un zéro, si c'est pas déprimant comme concept...
Pas de zéros, oui à l'apéro. Applaudissements.

Écrit par : Nekkonezumi | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Meilleur régime que j'ai jamais suivi c'est une rupture ... Bam 10 kilos en moins.
Bon je dis pas que j'étais dans un état très glorieux après ça. Puis bon, bah j'en ai repris un peu.
Faire la cuisine mine de rien c'est pratique.
Je ne garde jamais de biscuits chez moi, comme ça quand j'en ai envie = je fais de la patisserie pendant une heure et à la fin j'en ai plus trop envie et donc c'est mes amis qui prennent les kilos ... Fun.

Écrit par : scolastik | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi j'ai envie de dire bullshit les régimes mais je n'assume pas mon ventre et les 7 kg de plus non perdus après milou (9 mois). Alors je fais aussi des régimes. Qui ne durent pas. je sais que la solution est un rdv chez le diététicien.

Écrit par : Sabine | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je bouge mon popo ! (j'adore)
velib : au moins allez 10 minutes par jour !
et depuis vendredi : power plate et là je me marre, j'en parlerai demain je pense d'ailleurs chez moi

Écrit par : e-zabel | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

je plussoie qu'avec le sport, le plus dur c'est seulement de commencer. et de trouver quelque chose qui nous amuse: j'ai lu dans un magazine spécialisé qu'on ne retire les bénéfices d'un excercice physique que si on a pris plaisir à le pratiquer, héhé...alors c'est pas la peine de se forcer pour des nèfles, hein!

il y a des milliards d'activités différentes, celles dont les mags féminins nous rebattent les oreilles ne sont qu'une infime partie des possibilités...pensez au curling artistique, donc!

Écrit par : Gabrielle | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis plutôt comme Aude Nectar, mais du coup les conseils que son médecin donnait ne me faisait pas envie non plus : arrêter les patisseries, les plats en sauce et tout ça (pire qu'un régime aussi !). Et pis quoi encore ??? De toute façon si tu es trop mince, tout le monde pense "anorexique". Si tu es trop ronde, tout le monde pense "obèse ou grosse". Les physiques à la Gisele Budchen ou Claudia Schiffer (mince avec des formes), c'est l'exception et nous sommes les règles qui les confirment, non ?

Écrit par : Firemaman | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

facile à dire quand on fait comme toi du 38 !
sinon je lis avec beaucoup d'interet ce que dis Caroline sur Zermatti et pour l'instant ç a me parait tout à fait génial

Écrit par : olympe | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

c'est tellement vrai tout ce que tu dis !
qu'est-ce que tu causes bien quand-meme hein....;)

Écrit par : lauvergnate | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi, la vie est trop courte pour se priver des bonnes choses...
les 3 B : boire, baiser, bouffer (pas forcément dans l'ordre!) c'est la vie!
sinon sérieux, j'assume pas mes kilos en trop mais je n'ai pas de volonté...

Écrit par : Carole | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

A ta santé ! Tu as bien raison !!!

Écrit par : Mariposa | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai fait des tonnes et des tonnes de régimes et vraiment la misere ! il vaut mieux manger de tout en petite quantité et pas se priver ! je boycott les regimes !

Écrit par : Farfadette | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

D' où tu as des grosses fesses toi ?
Quand je prends du poids je suis mal dans ma peau . Je rêverais d' être filiforme comme Aude mais ce n' est pas ma nature ...
Je suis obligée de forcer sur l' exercice et suis passée depuis peu au traditional English breakfast . Je n' ai pratiquement plus envie de sucre .
Je sniffe aussi un truc aux plantes . J' en parlerai bientôt sur mon blog . :D

Écrit par : Frannso | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

CE que j'aimerais passer outre moi aussi mais je n'y arrive pas. Du coup c'est moins difficile pour moi de faire quasi toujours attention plutôt que de ne pas rentrer mon popo dans mes petits jeans sympas... je me dis qu'on ne peut pas tout avoir, tant pis...

Écrit par : maman@home | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je confirme, sport ET alimentation équilibrée, l'un sans l'autre on patine vite... J'ai encore jamais conseillé de régime d'ailleurs...

(Le pire dans l'effet YOYO c'est que quand tu maigris, tu tapes plus dans le muscle que dans la graisse enf in de compte, c'est balo)

Écrit par : Gazelle | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Maman@home : et ouais.. A part quelques privilégiés on ne peut pas tout avoir..
@Gazelle : et voui... On en avait déjà discuté..

Écrit par : emanu124 | 16/03/2010

@MrsClooney : je te la prête bien volontiers..
@Sylvie : effectivement. Sauf et je tiens à le repréciser en cas de surpoids ou d'obésité..
@Shaya : ouais. Malheureusement notre société a tendance a stigmatiser la graisse c'est le problème..
@Lavande : je suis une vieille femme mal embouchée. Et droite dans ses bottes. Quitte à me fâcher avec plein de gens - j'en assume les conséquences, je ne changerais pas un iota à ce que j'ai écrit. Mais bon, je ne suis quand même pas bornée. Si tu arrives à me persuader du contraire, je mange mon chapeau.
@Sandra : je ne te parle plus (:D)
@Petula : ok apéro donc..
@Nekkonezumi : hips..
@Gabrielle : totalement d'accord. Le tout est de trouver une activité qui plaise vraiment. Sinon on décroche.
@Scolastik : effectivement, cuisiner est un excellent régime. Quand tu passes des heures au fourneaux, finalement après... Tu n'as plus faim...
@Sabine : alors vas-y go go go..
@e-zabel : d'où t'as besoin de perdre toi ? D'un os ?
@Firemaman : c'est exactement ce que je disais dans le billet. Gisèle Bundchen ou Kate Moss sont des exceptions. Et pas la règle.
@Olympe : euh, non ma grande. Je prends du poids. Comme tout le monde..
@Lauvergnate : oui voilà. C'est pour ça que c'est moi le chef.. :D
@Carole : moi non plus. Je donne des conseils mais en fait je fais n'importe quoi.
@Mariposa : ok. Je vais continuer donc.
@Farfadette : exactement.
@Frannso : tu sniffes des plantes ?? Et depuis quand je te prie ?? Spice de droguée.

Écrit par : emanu124 | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, je vais dire des trucs qui m'énervent !
J'ai des kilos en trop et ça me fait chier ! Vraiment, je refuse de me regarder dans une glace en entier !
Comme je n'aime pas mon corps, je fais un régime, ça me gonfle, donc je craque! Et de craquer ça me gonfle !
J'ai la volonté pendant un moment puis ça me fait chier. je m'intéresse un temps et ça me fait chier alors j'arrête de m'intéresser !
Avoir mauvaise conscience parce que je mange un truc ou je bois un truc que je ne devrai pas.... ça me ruine le moral.
J'ai arrêté de fumer, et j'ai des crises où je bouffe comme une malade !
Et je craque !Je me dégoute et je bouffe encore plus !
Je ne suis pas "malade" au sens boulimique ou un autre truc du cerveau qui va pas bien !
C'est juste que je deteste mon corps, après 3 grossesses, après les kilos que je n'ai jamais perdu, après l'année de régime qui vient de passer, après les 3 mois sans clopes.... et de lire ton post çà m'a foutu le morale en berne !
Désolée, chui pas drôle !

Écrit par : Fr@mboize | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je me mets au sport, on verra ce que ça donnera, mais ce sera toujours mieux que de se pourrir la vie avec des restrictions alimentaires trop drastiques ! Pis comme tu dis, le sport, c'est bon pour tout, pas que pour devenir mince !

Écrit par : Kahlan | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

ok va pour le chapeau à te faire gober... on va commencer par un truc tout bête : tu as lu zermati ?

Écrit par : Lavande | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

MERCI ! toutes les femmes devraient afficher ton article sur leur miroir ou leur frigo ! t'as totalement raison. Mon mec dit que ce qu'il apprécie chez moi, c'est que je suis la seule fille qui connaît qui ne se plaint pas de son poids. Bon là j'ai pris ces fameux 5 kilos et je suis pas super jouasse, mais je suis incapable de m'arrêter de me goinfrer, alors je fais du sport, ça marche !

Écrit par : Papillote | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, comment dire ?... Je t'aime !

Écrit par : Thémis | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

entendu dans la rue près de moi : "des nénés, des cuisses, des fesses... mmh... on voit pas ça dans les magazines, hein?!"

anecdote véridique. ;-)))

BM

Écrit par : Beautymist | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

ouai mort aux regimes, vive les rondeurs !!! Les mecs pompiers autour de moi disent adorer se retourner sur les filles minces mais preferent mille fois en avoir une avec de jolies rondeurs !! A méditer .......

Écrit par : sounie | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, ces cocktails me donnent bien soif :)

Écrit par : Oum | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a de très jolis balais d'abord !
De toutes façons même si t'as le poids idéal, tu trouveras toujours un régime contraignant pour manger plus bio, moins gras, mieux pour tes artères et ton espérance de vie, bref t'es jamais à l'abri. Et j'aime pas ça les régimes.

J'aime bien Michel Cymès par contre..

Écrit par : Aude Nectar | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Fr@mboize : on a toutes connu ça ! Des périodes où on est pas très bien dans sa peau parce que kilos en trop. Pour cause de bébés ou d'arrêt de clope. Quand j'ai arrêté de fumer j'ai pris 10 kgs. J'en ai reperdu 5, les 5 derniers... S'accrochent définitivement. Et je ne fais pas grand chose pour les évacuer je l'avoue... Mais j'ai appris à vivre avec.. En plus quelqu'un a dit un jour "il faut choisir entre son visage et ses fesses" : soit tu as quelques kilos en plus et un visage bien plein et plutôt agréable, soit tu as des kilos en moins, des fesses qui rentrent dans une petite taille, mais un visage.. plus creux, et plus marqué.. Surtout à partir d'un certain âge.. Alors.. ??
@Kahlan : oui, l'activité physique c'est miraculeux sur le stress..
@Lavande : oh oui.. Mais j'ai arrêté très rapidement..
@Papillote : envoie tes copines... :D
@Themis : bon ben d'accord.. Moi aussi..
@BeautyMist : vive la rue !!
@Sounie : voilà pourquoi j'aime les pompiers..
@Oum : ivrogne
@Aude : mais relis bien l'article.. Je ne disais pas ça pour TOI.. Voyons. Et Michel Cymes est assez sympathique, oui..

Écrit par : emanu124 | 17/03/2010

Répondre à ce commentaire

D'accord, pas d'accord ;). Dans mon cas, c'est pas 5 ou 10 kg que j'avais en trop, mais 30 kg (deux grossesses, périodes de chom etc, etc...). C'est une photo (terrible les photos prises sans que tu t'en rende compte :) qui a été le déclencheur. Cette fois je ne suis pas passée par la case nutritionniste, manger équilibré, on sait toutes plus ou moins ce qu'il en retourne. J'ai fait le point sur comment je mangeais, ce que je mangeais en trop et pourquoi et ce dont je ne voudrais jamais me passer (sous peine de passer une vie entière de frustration) : rééquilibrer sans frustrer et sans tomber dans la parano des calories (enfin on essaye) ,mais aussi manger moins (bon ok j'avais un bon coup de fourchette).
Et surtout, surtout comme tu le dis, du sport (dans mon cas de la gym), on perd vraiment en affinant.
Maintenant ça fait un peu plus d'un an que je maintiens et très franchement ça change la vie, on peut parfaitement vivre avec quelques kg en plus, mais passé un certain stade, faut agir.
Bon maintenant reste plus que la clope (aie!!!)

Écrit par : leomélie | 17/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Léomélie : merci pour ton témoignage... Effectivement passé les 10 kgs en plus, il faut faire quelque chose.. Mais pas forcément n'importe quoi.. Et pour la clope, et bien bon courage !!

Écrit par : emanu124 | 17/03/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai perdu 12 kg en 6 mois en suivant un régime, en effet, les écarts se paient ... mais se rattrapent. Il est possible que je sois obligée de suivre ce régime toute ma vie si je veux continuer à entrer dans mes vêtements d'avant ma grossesse. Pour l'instant je tiens bon ! Je mange des fruits et des légumes au lieu de manger des pâtes et des crèmes chocolatées, des sorbets à la place des glaces, et des cornichons et des olives à la place des cahouettes et des stucks, et je n'ai pas l'impression de faire de si grands sacrifices (pour l'instant).

Écrit par : Ptisa | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.