Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

Lève le poing, sista, y'a encore du boulot


Evidemment la condition de la femme évolue.


Les femmes accèdent petit à petit - même si c'est lent, voire trop lent - aux postes à responsabilités et au leviers de commandes.

En revanche, à l'intérieur du foyer, les filles, c'est loin d'être gagné.


De récentes études ont montré que le temps passé par les femmes en tâches ménagères avait peu, voire très peu, diminué sur ces dernières années.


Surtout avec la résurgence d'une nouvelle espèce de mâle qui dominateur, sous des prétextes écolos, bios ou d'alimentation saine aimerait beaucoup attacher la femme dans sa cuisine.


Vous savez, le type par exemple qui exige que sa moitié mette des couches lavables à sa progéniture, parce que c'est mieux pour l'environnement.


Sans préciser bien sur, mais ça va de soi, qu'il est indigne de sa condition de père écologiste de laver la chose une fois baptisée.


Ou celui qui exige des yaourts ou du pain faits maison. Parce que ceux vendus dans le commerce sont pleins de saloperies. Mais pour qui la yaourtière reste un appareil au mystère insondable.


On va l'appeler le néo-macho. Le néo-macho a donc de grands principes de développement durable et d'alimentation saine. Mais essentiellement pour lui en fait.

Parce que, que sa moitié bosse le jour et passe la nuit à pétrir le pain, en fait, il s'en fiche. Du moment que son pain est fait maison.


Et que sa femme reste coincée dans la cuisine.


La menace est donc toujours présente, même si elle prend d'autres formes, plus pernicieuses parce qu'enrobées de bons sentiments a priori.

Cathy et Papilles ont récemment eu à faire à ce type d'invidu. Un monsieur que je ne citerais pas (il n'en vaut pas la peine) les a littéralement incendiées parce que ces hérétiques ne faisaient pas leur bouillon elles-mêmes.


"Ca ne prend que 45 minutes, espèces de flemmardes" leur hurlait-il.


Mais bien sur chéri, je n'ai que ça à faire de mes soirées, faire mon bouillon moi-même. Tu veux pas que j'aille laver ton linge au battoir parce que ça assouplit tes chemises, non plus, par hasard.. ?


Je vais te dire un truc : les machos néo ou pas, nous on aime pas trop ça. Et on en croque facilement 2 ou trois au dessert comme qui rigole tous les jours.


Sauf s'il sont musclés, qu'ils portent des marcels moulants et qu'il nous plaquent contre un mur en nous..

Enfin bref.

macho%5B1%5D.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (89) | Tags : macho, féminisme, libération de la femme | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

On peut lever les deux poings avec ce genre de mec

Écrit par : Angélita | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

“Tu veux pas que j'aille laver ton linge au battoir parce que ça assouplit tes chemises, non plus, par hasard.. ?”

Non, les tissus modernes ne le supporteraient pas, toute femme digne de ce qualificatif devrait l’avoir appris en cours élémentaire. C’est dans l’ordre des choses !

Quant au pain fait maison avec les machines à pain, c’est un gouffre énergétique très loin d’être écologique. Si tu fais ton pain maison, tu dois le pétrir à la main, c’est déjà ça d’économisé. Ensuite, il ne reste plus qu’à pédaler sur un vélo pour amener le four à bonne température, ça ne vous fera pas de mal mesdames, il y a toujours quelques kilos superflus à perdre.

Hein ? Quoi ? Bon d’accord, je sors…

“Et on en croque facilement 2 ou trois au dessert”

Fait maison le dessert ?

Écrit par : zigazou | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

elles sont marrantes les photos de la fin...dans la série des trucs qui me font râler même si c'est très tendance en ce moment je citerais les couches lavables, c'est peut-être écolo mais pour moi c'est un truc d'esclavagiste !

Écrit par : chocoladdict | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Asservir mais...... avec l'élégance bio!!!!! Biologique????

Écrit par : Le Journal de Chrys | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Non les couches lavables ne sont pas un truc d'esclavagiste!

C'est juste un truc en plus à mettre à la machine à laver entre les draps du petit et les caleçons de monsieur. Et le pire c'est qu'on en fait même dans des matières qui sèche en quelques heures. (et le caca on le jette dans les toilettes, ce qui est odorifiquement quand même plus sympa que la couche sale dans la poubelle)

On n'est plus au temps de nos grands mères avec les langes et l'épingle à nourrice.

Sinon des messieurs qui m'obligerait à acheter bio et à faire mon pain moi-même : ils n'ont qu'à faire les courses et à se mettre aux fourneaux nonmaisoh ;-)

Écrit par : MaO | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

diantre diable??? laver les caleçons de monsieur???

mais ça va pas, non?

tu veux pas que je lui repasse son linge, aussi?

(nan, j'ai testé, les couches lavables: une fois chacune (j'en avais 2)... je viens de les refourguer "neuves" à une cousine qui va pondre...)

Écrit par : Daydreamer | 22/03/2010

Yess!
ici c'est l'inverse, c'est monsieur exclusivement qui utilise et la machine à pain et la yaourtière...
au secours c'est moi la macho ;-)

Écrit par : Carole | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

ben là vu qu'on ne sait pas du tout de qui tu parles, ni des circonstances ce n'est pas très connvaincant.

Écrit par : olympe | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ben les popoteuses quoi, vous faites pas votre bouillon alors ça peut pas être bon... Bon OK lorsque je fait un pot au feu ou un truc de ce genre il peut m'arriver de congeler une partie du bouillon, ben figurez vous que nigaude comme je suis je le mange en soupe avec des pâtes étoiles et lettres pour écrire mon nom au bord de l'assiette plutôt que de l'utiliser comme un bon bouillon, oh la godiche que je suis...



Le pain, c'est monsieur qui s'en charge, ben oui je mange très peu de pain et j'aime pas trop celui de la MAP alors avant que je pense à en préparer il a le temps de perdre du poids l'homme de la maison...



En fait pour tout ce que l'homme conseille en terme de truc qui prennent vachement de temps par rapport aux solutions habituelles, ben vaudrait juste que ça soit lui qui s'y colle...

Genre nettoyer les miroirs et vitres au vinaigre et au journal ? Oui mon chéri c'est une bonne idée mais tu vois moi j'ai pas le temps de tester. (c'est vrai que résultat est bien, mais même si c'était pas terrible je ne dirai rien puisque j'échappe à la corvée des vitres ;-) )

Les couches lavables d'un point de vue écolo et économique j'étais pas contre mais comme j'aime pas trop mettre mes mains dans la... et que le père ne semblait pas très motivé pour participer sur ce coup là, ben on a engraissé un fabricant de chez Procter etc...

Pour l'allaitement j'ai failli me "faire avoir" mais un subit asséchement précoce a fait que le papa a pu participer aux joies du biberon (bon là ma foi c'est quand même plus cool le sein, t'a rien à laver en plus, rien à mesurer quand t'es pas réveillée, tu peux même lui filer à bouffer en continuant à roupiller et quand tu pars en ballade ben le sac est plus léger et tu ne stress pas parce que tu es restée 3 heures à papoter avec le copines et que tu sera pas rentrée avant que la sirène du gremlins affamé ne se déclenche)



Bref les filles avant d'accepter un truc demandé par un mâle toujours voir ce qui nous avantage et sinon y deux réponses : un mot tout simple "non" ou alors "OK mais fait le toi-même"

Non mais faudrait voir à pas exagérer non plus.

Déjà qu'au niveau professionnel c'est pas le pied et ça ben toute seule c'est pas toujours évident de faire avancer le schmilblick si en plus les machos doivent nous em***er à la maison aussi là je m'insurge ;-)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un bon mawashi-geri dans ta face macho!
(le bouillon chez moi c'est en cubes hinhinhin!)

Écrit par : pivoine | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'arrive même pas à faire vraiment la cuisine. Alors de là à faire mon propre bouillon, il coulera de l'homme sous les ponts.

Écrit par : Marlène | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je lève le poing (mais je ne me plains pas, ma moitié est formidable à ce niveau là..., je lui ai même offert une centrale vapeur pour lui faciliter la vie à ce niveau là...).

Les tâches ménagères, c'est ensemble (ou lui tout seul) et la cuisine et l'enfant pareil.

Bon sinon, je suis hors sujet, mais on va l'avoir le lip dub ou pas ???

Écrit par : Petula | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je proteste: je fais mon bouillon maison moi-même et ça prend 5 minutes !! Même pas ! le temps de défaire l'alu autour du carré, de le mettre dans l'eau et voilà. alors ça suffit les feignasses !

Mais sinon: j'ai fini le bouquin de Badinter, et OMFG I love it ! je suis quasi ok avec tout....

Écrit par : Océane | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@ Océane : mouahahahahah ! J'adore, j'ai pensé la même chose...
Badinter, tu me fais penser à l'acheter quand je viens ???

Écrit par : Chouyo | 22/03/2010

Alors moi je dis rien, j'en fou pas une chez moi... ou presque...

Écrit par : Gazelle | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

et tu ne vas pas chercher ton lait à la ferme avec ton pot en fer émaillé ma chère perette?

Écrit par : flou | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je fais beaucoup de choses moi-même à la maison parce-que je ne travaille pas d' une part, mais aussi parceque c' est un choix de vie . En revanche, ce n' est pas parce-que l' on est femme au foyer que l' on doit être l' esclave de la maison . Les trucs comme les cubes, ce n' est pas de la feignantise, Messieurs les néo-machos ça s' appelle le progrès !
Cube power !!!

Écrit par : Frannso | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Il n'a qu'à le faire s'il n'est pas content ... sinon il ferme sa gueule!

Écrit par : shaya | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

pas de macho chez moi ouf !!!!

Écrit par : Virginie B | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

je connais un lolobobo qui va se retrouver au lavoir, ou bien je le prive de bonbons :-)

Écrit par : isabelle B. | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : et les deux pieds (dans le derrière) aussi.
@Zigazou : comment dire ??? Mouahahahah...
@Chocoladdict : MaO ne pense pas la même chose. En fait c'est un truc d'esclavagiste si le papa ne met pas la main à la pâte.. Si les deux s'en occupent, je n'ai rien à dire..
@Le Journal de Chrys : biocon surtout si tu veux mon avis.
@MaO : comme je disais à Chocoladdict je n'ai rien contre si les deux s'y mettent. Ce sont les mecs qui utilisent ce prétexte écolo pour justifier leur machisme qui m'exaspère.
@Carole : voilà (moi aussi).
@Olympe : je n'ai pas été la cible des attaques du macho culinaire. C'est pourquoi je suis restée dans les généralités. Ce sont nos collègues de la blogobouffe qui se le coltinent.
@Cécile : exact. La bonne réponse dans ce cas c'est "t'as qu'à le faire" et ne pas se laisser avoir par un reste de culpabilité féminine.
@Pivoine : voilà. Toutes au karaté..
@Marlène : mouahahahah... Vive le bouillon d'homme..
@Pétula : ben non. L'Alsace reste à droite. Donc pas de lipdub.
@Océane : j'ai pas lu. Et je ne lirais pas. J'ai un a priori négatif sur la dame.
@Gazelle : moi non plus.
@Flou : manquerait plus que ça..

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Neo macho, j aime l expression. Bon je veux bien qu ils me plaquent au mur mais seulement s ils passent la serpilliere apres...

Écrit par : Firemaman | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Zut alors...j'ai le modèle inverse...O.o
Le mien, il fait la lessive, le repas, le ménage, le lit. Il n'y a que le repassage qu'il ne fait pas (il fait de méchant faux-pli du coup je préfère m'en occuper). Et tout ça, il le faisait aussi avant que je sois enceinte !!
J'ai une perle rare ?

Écrit par : Lili | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Non, tu n'as pas une perle rare, ma femme a le même à la maison !

Écrit par : Palaeksa | 22/03/2010

@Frannso : ouais. Et surgelés power aussi, tiens.
@Shaya : en gros ? Oui.
@Virginie : y'a intérêt. Sinon on débaroule.
@Isabelle : mouahahahah... Lolobobo à la lessive...

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

En fait, l'écologie mal comprise contient de toute manière une part de régression, de "c'était mieux avant" sans avoir conscience des véritables conséquences à long terme et du symbole qu'il y a derrière : Kinder, Küche, Kirche...

Écrit par : Chouyo | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Firemaman : on est d'accord.
@Lili : encore assez rare, malheureusement..
@Chouyo : le "c'était mieux avant" effectivement. Manié par les néo-réactionnaires, dont font partie quelques écolos et quelques machos.

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai que l'homme peut être casse-couilles...

Écrit par : Nekkonezumi | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : largement casse-couilles, même, je dirais..

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de macho chez moi ... bon OK y'a personne ... mais au moins je suis tranquille ;)

Écrit par : Mam'Julie | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ptain quand je lis ce genre de choses, mais que je suis contente de mon MrChéri... sérieux, je l'échange pas contre 2 barils de lessive bio ! (il a même lavé de la couche lavable, c'est te dire son level de perfectitude)

Écrit par : shalima | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Mam'Julie : ça. Comme disait l'autre. Mieux vaut être seule que mal accompagnée..
@Shalima : chéri est une perle. On le sait.
@Juju : pas toujours. Ce ne sont pas toujours les femmes au foyer qui se lancent dans le do-it-yourself..
@Fr@mboize : et ben je vais te dire : c'est TANT mieux..

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

si je peux me permettre, ce sont souvent les femmes (au foyer généralement) qui decident de faire leur pain ou leurs yahourts elles memes... pour s'occuper, pour faire du meilleur, pour faire du "elle meme".

enfin c'est ce que je peux voir autour de moi

quant au cub'or... c'est comment qu'on fait sans? PTDR

Écrit par : juju | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Euh, c'est quoi ce vent de féminismes en ce moment sur la blogo ???

Chez moi, si je fais un pot au feu, je garde le bouillon au congel. Sinon, Maggi fait ca très bien pour moi !!!!

Les taches ménagères , on est 4 à les faire ! Moi, mon chéri et les 2 enfants qui sont encore à la maison. L'ainé vivant chez lui, il fait ses taches ... tout seul (ou avec sa nana...)

voilà !

Écrit par : Fr@mboize | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bien vu !!!! Mais ce monsieur est peut etre un horrible jalaoux, non ??? sauf q'il a un marcel et qu'il les plaque contre le mur etc ....

Écrit par : sounie | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Mais les kub'or, c'est trop bon pour s'en passer ;)

Écrit par : MissBrownie | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Sounie : je ne sais pas s'il est frustré ou aigri. Mais il est con en tous cas. Marcel ou pas.
@MissBrownie : et ben walla !!

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

La vache j'en ai jamais rencontré de néo-macho... Ça existe vraiment (j'ai peur) ?

Écrit par : Shane | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Vous n'avez plus qu'a vous déguiser en parfaite cuisinière et de leur faire une choré dans la cuisine en hurlant Macho Macho Man!!!!

Écrit par : Sandra | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

suite à ce que je répondais à MaO plus haut: le monsieur, il ne trie pas mon linge et il ne le lave pas, y'a aucune raison que je lave le sien (au grand désespoir de ma mère, la sainte femme, qui repasse les slips...:S)... j'ai parfois juste un peu de mal à lui faire comprendre qu'il est aussi équipé pour dépendre le linge des enfants de l'étendoir au lieu de souffler devant comme boeuf en rut en râlant qu'il va laisser son linge moisir dans la machine ou aller au lavomatic épicétou...

remarque, le jour où il dit quelque chose parce-que j'aurais mis de l'eau (pas de cubes pour moi) à la place d'un bouillon préparé pendant des plombes, je lui fais bouffer la marmite!

ah, si, parfois, il se plaint, pour une connerie ou une autre et là, c'est du "ô St-ChériChéri, pauvre martyr..." etc...

Écrit par : Daydreamer | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Alors la ma chérie tu es plutôt mal tombée. A te relire j'ai l'impression que tu as repris une compilation des meilleurs pleures de tes amies. Alors puisque tu as décidé de te lier cette noble cause de la femme moderne qui revendique haut et fort sa féminité (meme si a y regarder il faut la chercher pour certaines, enfin je dis ca....)il faudrait avant que tu ne te lances dans une monologue vaginale (meme si je comprends qu'il est important de le faire travailler de temps en temps...) que tu fasses un peu plus connaissance avec le néo-macho en l'occurrence ma petite personne.
Je me retrouve dans cette catégorie réclamant des couches bio, du pain et des yaourts maison avec une femme qui reste a la maison.
Alors pour te répondre, les couches bio, j'ai essayé mais c'est chiant surtout avec des jumelles et comme j'ai une palette qui est tombée du ciel pour plus d'un an, j'ai vite arrêté cette corvée. Pour ce qui du pain et des yaourts, j'ai mon AMAP qui s'en charge et je prefere utiliser mon temps a d'autres taches.
Tu sembles me reprocher le fait d'avoir fait un constat a tes amies #cathy & #papilles, il me semblait que nous étions sur une zone d'echange et de partage, visiblement je constate que pour certaines la contradiction ne peut avoir lieu.
Mon constat premier était de montrer qu'il n'est pas si long de préparer des bouillons ou tout autres préparations, je me suis donc intéressé a la composition de ces fameux bouillons en soulignant qu'ils étaient composés de certains additifs. A ce sujet l'une de tes amies disait "si je peux en absorber moins et comprendre un peu mieux leur utilité ou leur inutilité, c'est déjà pas si mal." visiblement lorsque l'on a un annonceur on en arrive a se contredire.

Pour revenir sur la composition des bouillons:
on retrouve de la gomme xanthane et du caroube ces deux ingredients permettent l'obtention du gel, la maltodextrine permet de fixer les gouts. Pour obtenir le meme résultat et avoir un bouillon concentré, il suffit de prendre un pot le parfait le remplir de légumes, bouquet...faire monter a 95°C pendant 45mn et vous avez une base de bouillon que vous pouvez ensuite congeler. En 45 mn vous pouvez bloquer plus d'un litre.
J'allais oublier que dans les bouillon on retrouve des poudres de légumes lyophilisés ce qui n'est quand meme pas le top, alors que l'on ne me dise pas que c'est une question de temps, puisqu'en 45 mn vous pouvez faire qq litres.

Pour ce qui est de croquer et de te faire plaquer contre un mur, je vois que ton imagination est débordante, sans doute l'effet printanier, cela ne devrait pas durer.

Graouuuuuuu

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui quand même .....
Bah Manu si ça peut te consoler avoir son troll perso c'est une forme de réussite, dans la blogosphère d'aujourd'hui ! Et quand il est gratiné comme celui là, c'est une preuve que ton blog est excellent.

Écrit par : Palaeksa | 22/03/2010

Merci pour le lien vers votre site, Stéphane. Mais si vous cuisinez aussi approximativement que vous écrivez, ça ne doit vraiment pas être terrible .... ( thermoplonguer , resistance , homigène , des autres thermoplongeur , il a donc été dépouillé toutes les fonctionnalités inutiles , surdimensionnées et coûteuse , degres , s’evapore , proteines )

Écrit par : LeVengeurMasqué | 22/03/2010

LeVengeurMasqué> Mais de rien, mon correcteur était en panne, merci pour le retour, au fait tu en as oublié, faut aller au bout...
Palaeksa> En apportant une réponse à cette note on se retrouve comme troll quelle belle pensée
frieda> un sac Rykiel en python? Prétentieuse va...

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

Il mérite un bon coup de sac Rykiel en python rose dans la face, le casse-couille de la blogo-culinaire, non ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

je fais les yaourts maison, et honeydoudou le pain maison: équitable non? ;-))
en ce qui concerne le bouillon: moi aussi j'ai autre chose à faire (et 45 minutes de temps, crois moi dans un emploi du temps de femme, c'est sacré!)
Et puis les neo-machos, les mecs-qui-n'ont-rien-d'autre-à-faire-que-critiquer les blogs/cuisine, et ben, comme frieda, je suis d'accord, un bon coup de sac en python rose dans leur tête! ;-))

Écrit par : auntie jo | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais avoir toutes les poules qui vont débarquer, une chose de positive tu as été au bout de ma réponse, sauf que visiblement tu ne l'as pas intégré, 45mn c'est le tmps de cuisson, la préparation en fonction de ta rapidité a tailler des légumes est de max 10mn ca devrait aller?
Et apporter un avis n'est pas une critique, enfin va t'en falloir des billets sponsos pour te le payer ce sac en python qui fait furieusement envie a certaines.

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

"... sa féminité (meme si a y regarder il faut la chercher pour certaines, enfin je dis ca....)"

"... dans une monologue vaginale (meme si je comprends qu'il est important de le faire travailler de temps en temps...) "

Je ne connais pas ce monsieur et j'avoue que ces deux phrases ne donnent pas envie ... on peut dire qu'il semble être un gros con ou pas ?

Écrit par : eamimi | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Shane : oui. Lis ce qui suit. T'inquiètes, je te protège.
@Sandra : j'y songe. On le fait ensemble ?
@Daydreamer : mouaahahahha "Desperate husband"..
@Stéphane : darling,
un, je m'en contrecogne force 12 de la composition du bouillon,
deux on ne touche pas aux copines à Manu, c'est un principe.
trois chez moi l'effet printanier dure toute l'année, demande autour de toi.
quatre tu es très mignon quand tu es colère, tu sais ?
@Palaeska : il faut dire que je l'ai un peu cherché le monsieur, aussi..
@Le vengeur masqué : tu es qui trésor ? Merveilleux cette prose..
@Frieda : il arrive ce soir le python rose..
@Auntie Joe : du python rose, oui. Mais fait maison.. Mouahahahahah

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tout comme Shalima j ai un Mr chéri formidable à la maison et j'élève mon fils pour qu'il soit aussi un jour un Mr chéri formidable !
Pour le reste, comme avec les SMS si on m'enlève les accents, la ponctuation et l'orthographe, j'ai du mal à saisir ;) Et je ne parlerai pas du fond (quel fond d'ailleurs ?) cela n'en vaut pas la peine.

Écrit par : Anne | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

On a la dreamTeam au complet?
Voyons Anne, un fond tu sais bien cela évite d'utiliser ces petites choses qui ton font manger :-) Et j'ai pas touché a la famille c'est sacré.

@eamimi> toi je t'ai croisé sur les champs cette semaine, j'ai un doute sur celle que tu peux être. Au fait c'est pas une connerie de dire qu'il est important de le faire travailler de temps en temps, enfin je dis ca...

@emanu124> Ma chérie, merci pour ta réponse, suis pas colère la, demande autour de toi :-) C'est bien de venir prendre la défense de ses copines, Tchuss darling ;-)

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

@Stéphane : aaaah tu as prononcé le mot fatal "poules". Il y a donc bien un néo-macho qui sommeille derrière le fabricant de bouillon.. Tu t'es trahi !
@Eamimi : (je crois qu'il est très colère, mais chuuuuuut)
@Anne : moi j'ai un chéri formidable et je ne sais pas faire le bouillon. D'ailleurs je ne sais rien faire..

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

mince un macho que je ne connaissais pas. Il faut dire que sur mon blog je n'ai pas des néos mais des archéos

Écrit par : olympe | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@emanu124> Damned ma chérie tu m'a démasqué en quelques postes, t'es trop forte, j'étais dans mon bouillon ( de poule) un lapsus, j'en suis désolé.

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi qui m'ennuyais, personne m'a dit de revenir par ici. Bougez pas, je prends un verre, je m'installe, continuez, hein, faites comme si j'étais pas là.

Par contre je veux bien un doggy bag des meilleurs spécialités des susnommés Cathy (mouah je t'aime au passage), Papille et Stéphane le néo macho (surtout s'il te reste de cette fabuleuse crème soufflée, tu sais celle qui ressemble à du maquillage, remember ?)

ET Manu, un mojito s'il te plait :)

Chez Manu, THE place to be !

Écrit par : Océane | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Olympe : tu as vu ? Toi qui étais dubitative ce matin.. La découverte d'une espèce inconnue c'est toujours un grand moment d'émotion.
@Stéphane : tu sais quoi, je crois qu'on démarre une grande histoire d'amour. Ok, je veux bien me marier, mais je ne fais ni la cuisine, ni le ménage. J'ambiance juste le foyer. Ah oui, il me faut aussi 3475 euros d'argent de poche par mois. Et sorties illimitées avec les copines. Par contre, il faut pas toucher non plus à eamimi. Sinon je vais me re-fâcher.
@Océane : y'a marqué "bar" sur mon front ? Non je pense. Donc va mourir.

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ma chérie, je pense effectivement que l'on se lance dans une folle histoire, une chose, si tu pouvais arrêter de twitter que je suis tombé amoureux de toi, avec tout le respect que je te dois je suis pour la protection de l'espèce ;-)

et pour ta copine, c'est Mr. Gros con

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

Et puis le bouillon on s'en fout !!! c'est fini la saison des soupes.
Moi quand je rentre chez moi et qu'il est 20h j'ai pas envie d'éplucher les légumes et après d'attendre 45 minutes pour manger mon bouillon, et puis ça nourrit pas son homme.
On a tous une vie après le boulot alors comme je disais à @papilles sur son blog, ce n'est pas un crime parfois de manger une pizza surgelée !

Écrit par : Chocobea | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

C'est ton choix et je ne peux que le respecter, après il y a surgelé et surgelé, oh non il va pas recommencer la....Wouarffffff, fallait pas l'inviter.
Et faut arrêter de dire qu'il faut 45mn pour cuisiner, dernièrement on avait 30mn pour faire un plat t'imagines pas ce que l'on arrive en si peu de temps.

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

@Stéphane : je suis extrêmement déçue.. Je vais aller me retirer dans une chambre obscure et pleurer sur nos amours défuntes..
@Chocobéa : vive Picard, je dirais même..

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Stéphane : dis-moi mon doux, tu compte répondre à tous les commentaires. Parce que faut me le dire, sinon.. Je sors l'apéro et les caouètes et on fait une soirée causette au coin du feu.. Oh non c'est trop bête, je viens de me rappeler que j'ai mieux à faire !

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bah alors ma chérie on doute de ses copines sur twitter? On tente de bâcher en 140 caractères ?
Tu sais que je me sens bien chez toi et que commence a apprécier tes copines, notre relation à bien débuter je trouve. J'aime ton ouverture d'esprit et ta tolérance lorsque je m'adresse à tes copines et j'aime lorsque tu tentes de prendre leur défense, sans doute le phénomène de meute, ça me fait penser aux chiennes de garde, mais la comparaison s'arrête la.

Bon, je suis obligé de te quitter,encore merci pour ces échanges.

A très vite.

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

Ca existe vraiment les hommes comme ça ? Jamais vu moi et heureusement je crois...

Écrit par : maman@home | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@stéphane : Ciel on s'est croisé et tu ne m'as même pas prévenue de la chance que j'avais d'être en ta présence ... tu aurais pu venir te présenter que diable !

Écrit par : eamimi | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Comment te dire, je suis un grand timide et vous sembliez bien entre vous.

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

En effet, le combat n'est pas encore gagné. Tant que les taches sont partagées, ça va. A partir du moment où un homme ordonne, pour moi, ça coince. D'autant plus s'il n'est pas capable de faire lui-même ce qu'il demande.

Écrit par : Kahlan | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Stéphane : non moi les meutes ça me gave plutôt.. Je suis très chat dans l'esprit.. Et comme les chats j'ai des griffes retractiles.. Pour l'instant, elle sont plutôt rentrées.. Mais fais gaffe à Catwoman, quand même, en plus des griffes, elle a un fouet.. Qu'elle sort quand c'est nécessaire.
@Maman@Home : la preuve..
@Eamimi : bon je vous laisse ?
@Kahlan : on peut dire ça.. oui.

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je viens voir puisqu'il parait que ça chauffe. Il est mignon, Mr S. quand il fait des fautes : il rajoute des "e" partout ! Ironique, isn't it ?

Écrit par : Nekkonezumi | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

en tous cas, puisque je vois qu'il y a la crème du haut du panier de la blogobouffe qui se promène ici aujourd'hui, j'en profite pour vous dire que je fais un super poulet korma... si si... même si je n'en mange pas... http://enbasagauche.hautetfort.com/archive/2010/03/11/semaine-etrange.html :)

Écrit par : Daydreamer | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'adore, tu perds pas le nord toi !!

Écrit par : Océane | 22/03/2010

La cuisine est une affaire d'hommes madame, y compris la vaisselle !

Écrit par : M1 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben j'ai de la chance alors... mon homme a décidé d'apprendre comment fonctionnait la machine à pain pour pouvoir le faire lui-même si besoin!! C'est pas beau ça ??... bon à côté de ça il a pas le reflexe de mettre mettre en route une lessive (tri du linge, mise en place dans la machine, insertion de la lessive) ...mais il est capable d'appuyer sur le bouton marche quand tout est prêt et à étendre le linge une fois la machine terminée...on ne peut pas tout avoir !

Écrit par : La Parisienne | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@M1 > Surtout depuis que la machine à laver la vaisselle existe
@La parisienne> Voila un homme moderne, il est presque bien dressé.
@Nekkonezumi> Merci, j'assume ma fainéantise, je n'ai aucun problème avec cela. Je remarque lorsque l'on a rien à dire que l'on revient tjs à l'orthographe. Je vais faire un effort, je vais vous suivre, non, ne dites rien je me sens maintenant obligé d'une mission lire votre prose, vous me remercierez plus tard.
@Daydreamer> Enfin une qui cuisine, rien n'est perdu.

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 22/03/2010

et l'hébergement de troll c'est cher chez toi Manu ?

Écrit par : AmeliMelo | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Olympe : les connaître tous ? Sept vies (celles des chats) n'y suffiraient pas !

Écrit par : frieda l'écuyère | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Nekkonezumi : fais gaffe tu l'as énervé, là, je crois..
@M1 : aaaah. Viens, on se marie.
@Daydreamer : et le poulet korma c'est vachement bon.
@La Parisienne : c'est un début, mais encore un pitit effort, Mr La Parisienne...
@Stéphane : encore là ??? Mais c'est qu'il y prendrait goût le bougre.. Bon allez, je déplie le canapé, et je sors le ricard et les caouètes. On se fait un DVD ??

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Amélimélo : ah mais oui. Bloggeuse de haut niveau, donc troll de compétition.. Donc tarifs très élevés..
@Frieda : c'est un puit sans fond !!

Écrit par : emanu124 | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pris la nuit pour réfléchir avant de répondre. Je sais qu'il est mal vu voire dangereux d'aller à contre sens de la foule en délire, mais je me prends à espérer des fois, que dans le livre "Mangez le si vous voulez", j'aurai peut être été une de celle qui aurait essayé d'éviter ce massacre. Mais comme je suis contre la pensée unique, j'y vais gaiement...

Pour avoir suivi le début de la discussion sur twitter, j'ai vu Stéphane interpeller mes collègues blogueuses non pas en leur qualité de femme, mais en leur qualité de "celle qui tient la spatule" et de blogueuse influente. Son discours selon moi serait sans aucun doute le même avec un homme (et je doute pas que Stéphane se priverait de le dire à un mec).
Ce qui me surprend, c'est que des blogueuses culinaires, spécialistes de leur état, savent qu'on ne restent pas 45 devant un faitout pas plus que devant un four cuisant un gigot de 7 heures (perso je tomberai avant d'épuisement).
Ce qui me surprend c'est que pas une seule personne dans ces 70 commentaires bienveillants n'ai eu la sagesse de remettre ces propos en perspective.
Alors si ouvrir le débat et oser suggérer à des blogueuses culinaires influentes que faire un bouillon qui prend 10 minutes de taf et qui se conserve des mois au congel, est une honte, ne parlons plus cuisine, maintenons une atmosphère de beni oui-oui qui en DM se dit le contraire de ce qui est dit en public. La connotation du terme néo-macho me fait penser à néo-nazi. Peut être suis je la seule... A-t-il été employé pour cela ? Si oui, je trouve qu'on va très loin pour avoir ouvert un débat sur twitter.

Maintenant, mangez moi si vous voulez...

Écrit par : Lavande | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Nathalie, pour conclure, en ce qui me concerne, l'historique c'est : je bosse chez toto (ce qui est faux), je corrige et en réponse, j'ai droit à "ils arrivent a vous faire manger des additifs c'est bon...". Comme si j'avais attendu 15 jours pour utiliser ce genre de produits dont la composition me convient personnellement. Et pis je mange ce que je veux :) Bref, passons. Après s'en est suivi un discours qui m'a fait vraiment penser au livre d'Elisabeth Badinter sur la place des femmes dans la société et le recul des valeurs féministes. La prochaine fois que je lirai des fausses informations, je ferai comme Mercotte, je respirerai très fort par le ventre et irai prendre un bon bouquin, je pense que c'est la meilleure des solutions plutôt que de ressasser des choses qui n'intéressent personne. :) Emanu désolée d'avoir squatté tes commentaires.
Have a good day !

Écrit par : Anne (Papilles et Pupilles) | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

@ papilles > tu remarqueras que je n'ai pas jugé si consommer ou pas des bouillons en cube c'est bien ou pas. Si ça contient des additifs ou pas.
Que je ne place pas ce discours sur la pression féminine (et j'ai bien compris que le premier débat t'a conduite au second).

J'ai simplement trouvé vu de l'extérieur que pour une histoire de bouillon réalisable en 10 minutes, les proportions qu'ont pris cette discussion sont surréalistes, que les commentaires manquaient de sagesse et de clairvoyance et qu'il est toujours très facile d'être 70 contre un. Que cela était quelque fois violent et limite dans les termes.

Tu sais quoi ? Je n'utilise pas des cubes (je n'aime pas spécialement le gout) mais j'utilise en revanche des fonds déshydratés car je n'ai pas des carcasses de poulets en nombre (puis Régis me baffre tous mes bouillons avec les pâtes alphabets lol) ni de homards pour les faire moi mêmes ;-) Je suis complètement d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut et est le maitre en sa demeure.

Écrit par : Lavande | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Rassure toi, vu de l'intérieur, ça m'a assise aussi :) Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse passer autant de temps à parler de ça. Bah, ne soyons pas naïves, ce n'est qu'un prétexte de toute façon et je pense que je me trompe juste sur la façon de gérer. Je vais aller prendre des cours chez Mercotte ;)

Écrit par : Anne (Papilles et Pupilles) | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Lavande et Papilles : moi je m'en contrecogne en fait du bouillon.. Et je n'aime pas le lynchage.. Simplement si les gens réagissent autant, c'est que ça doit les concerner d'une façon ou d'une autre. Si j'avais su que mon article allait faire autant de bruit, voire être taxé de brulot féministe ... Et bien...J'aurais fait EXACTEMENT la même chose.. MOUAHAHAHHA.. Voilà. Droite dans mes escarpins.

Écrit par : emanu124 | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

L'Homme a l'instinct grégaire, il n'est donc pas étonnant d'avoir autant de réactions à cette note très orientée quand même, je me suis expliqué chez ta copine.
Enfin, Lavande a parfaitement résumé le contexte, rien à rajouter si ce n'est que cela me fait penser à la Loi de Godwin.
Et merci pour l'invitation d'hier que j'ai obligé de décliner, en effet, cela me fait tjs peur lorsque l'on me dit que l'on va déplier le canapé pour regarder un DVD....

Écrit par : néo-macho aka stéphane | 23/03/2010

@Stéphane : ahahahah... J'ai réussi à effrayer la bêeeeete.. Trop forte, moi. Je savais bien que le ricard et les caouètes marcheraient.. (et oui je le concède je suis très orientée. Je suis orientée vers mon nombril avant tout d'ailleurs)

Écrit par : emanu124 | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

le néo-macho ?! connaissais pas !

merci de me prévenir de ce nouveau danger, Manu ! ...comme si il y en avait pas déjà plein... pfff...

:soupir de célibataire:

BM

Écrit par : Beautymist | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Au moins comme ça, tu sauras !

Écrit par : emanu124 | 23/03/2010

Arf, le néo macho... le mien est un male authentique, à l'ancienne ;-p
C'est moi qui ai choisi les couches lavables (et j'en suis contente !), c'est moi qui fait le pain (quand j'y pense) et les yaourts (quand j'ai envie), tout ça ne me gêne pas... mais la non participation aux taches habituelles, si, ça me gêne :-))

Écrit par : eddie | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour, je découvre ton blog !
des macho comme ça j'en connais pas à moins que ce ne soient les directeurs des publications féminines que je n'achète plus ! ce sont ceux qui prennent la voiture pour aller chercher le pain à 2 rue de chez eux, non ?
a ben non, c'est bobonne qui y va, je suis bête ...
j'aime bien faire les yaourts et le pain maison mais quand j'ai le temps et quand j'ai envie !

Écrit par : Ptisa | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Eddie : à l'ancienne ? Oui, ça a son charme aussi..
@Ptisa : bienvenue Ptisa et merci de ton passage.. Evidemment qu'il faut faire selon ses envies, et son temps, et ses facultés, surtout ce genre de choses..

Écrit par : emanu124 | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.