Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Le train de l'horreur



Samedi j'ai été victime de la malédiction du nain.


Pas celui qui squatte le Palais de l'Elysée, non.. Le machin d'à peine un mètre qui mange salement, braille en permanence, dit "moman" à tort et à travers et n'a aucun argument valable quand vous lui proposez de débattre sur l'être et le néant.


Je me suis d'abord fait coincer dans un brunch rempli de mères et de poussettes où j'ai du prendre sur moi pour ne pas faire une crise de spasmophilie (respire, respire, respire), tout en essayant désespérément de communiquer avec le fils de Valvec. Sachant que cet affreux délinquant pré-pubère a OSE piétiner mon python et, du coup,  j'ai été prise d'une subite et irrépressible pulsion de l'accrocher au plafond par ses bretelles.


Il a échappé de justesse à son sort funeste  parce que sa mère me regardait et que j'ai eu peur de finir lynchée à coups de tétines par les AUTRES mères en folie.


Après avoir échappé à ce piège - un peu plus je me retrouvais avec un gosse sur les genoux, quelle horreur - pour faire un mini-grignotin avec Amélimélo, Angie et Balbc, j'ai effectué 2/3 trajets en métro dans Paris pour raisons diverses et variées.


Pendant lesquels je me suis retrouvée systématiquement coincée dans des rames bondées, avec une horde de gamins déchaînés et hurleurs... Le pire étant atteint le trajet de retour vers mon domicile ; où j'ai basculé dans une faille spatio-temporelle, un trou noir, une autre dimension, un cauchemar éveillé dans la rame de l'horreur. Qui était remplie de gens tous aussi atrocement laids les uns que les autres (je vous assure c'était hallucinant), accompagnés de moutards monstrueux à l'image de leurs géniteurs qui chantaient des comptines à tue-tête - enfin pas la comptine complète, les deux même phrases en boucle.

L'apex de ce trajet de l'épouvante a été atteint quand l'indispensable accordéoniste roumain est monté dans le wagon et m'a zinzouinné juste à côté de l'oreille pendant 3 stations.

 

Je peux vous dire que je suis sortie du métro livide et au bord du burnout.


Mais A QUOI pensent donc les parents pour trimballer leur gosses à l'extérieur un samedi après-midi ? Je ne sais pas moi, apprenez-leur à jouer au poker et laissez-les faire une partie avec leurs potes à la maison, une cartouche de clopes et deux-trois bouteilles d'alcool à portée de main, ce sera tellement mieux pour tout le monde..


Je vous préviens donc, gentiment dans un premier temps, que je ne veux côtoyer aucun être de moins de 10 ans pendant les 5 prochaines années.

N'essayez même pas de me montrer des photos de vos têtes blondes pour m'attendrir.

C'est NO WAY.

N'essayez pas non plus de me parler d'accordéon, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes de santé après.


Sinon je profite de votre hébétude provoquée par mon coming-out de monstruosité pour faire un peu de pub à deux keupins. Faites-moi plaisir, allez leur rendre une petite visite !


Le premier a été un de mes premiers lecteurs quand j'ai commencé à blogger. Il avait également un excellent blog de poilade, mais se consacre désormais à une web-radio "Sunshine, la webradio qu'elle est bien". Une radio relax, sans stress qui diffuse des goldies plus ou moins oubliés des 80s et des 90s, du bon vieux funk comme on l'aime, du groove, des hits 'westcoast' (fleetwood mac, Doobies Brothers, ...), quelques nouveautés bien-sur, mais toujours dans l'optique de se détendre. Avec aussi des jingles 'maison' et des mini-extraits de films comiques français entre les chansons.

Idéal pour travailler au bureau, ou pour faire le ménage à la maison ! Les nuits sont "lounge", les vendredis et samedis soirs sont un peu plus 'électro', et les samedis et dimanches matins sont love & sexxxy... Garanti 100% celinedion-free, musique est à forte majorité anglo-saxonne. La programmation de la radio sur www.sunshineradio.tk et aussi sur facebook : http://www.facebook.com/pages/SUNSHINE/185991048535


La seconde est une ancienne collègue, devenue une copine et qui se lance à son tour dans le blogging. Je disais justement qu'une des seules blogo-sphères où je n'avais pas de contacts était la blogo-travaux manuels. Et bien désormais, grâce à Bri-la Piqueuse, voici la lacune réparée. Bri vous donnera ses trucs pour confectionner des petits vêtements simples et originaux pour vous-mêmes ou vos enfants !


Quelqu'un a dit ENFANTS ???


Aaaaarghhhhh VADE RETRO SATANAS...



reginald_1975_02y_G-vi.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : brunch, métro, enfants, accordéon | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Ben oui, j'ai des enfants! Je te rassure ils sont au placard!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Argh ! Je te rassure, à l'Intermarket Grolandais le samedi après-midi, c'est la même chose que dans ton métro de l'horreur... Et moi non plus j'aime pas les gosses.

Écrit par : Me myself and I | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai failli en tuer un hier midi, alors que je déjeunais bobo chic (et très cher) chez Exki. Y'a une mère (inconsciente) qu'y a garer une poussette à mes pieds. C'était le seul môme dans la salle (ben oui, à 10 euros minimum le saandwouiche+part de tarte tu y emmenes pas ta progéniture, c'est d'ailleurs pour ça que je fréquente l'endroit... huhuhu.) et il arrêtait pas d'hurler "papaaaaaaaaa" .
La mère a eu un peu peur quand elle m'a vue me lever pour déplacer la poussette en injuriant le mouflet et après elle est partie se terrer à l'autre bout de la salle (ouf) Tiens je vais le bloguer...

Écrit par : MaO | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

toi qui a des enfants soit bannie de toute vie sociale. Mine de rien tu sens le gosse. Reste chez toi et n'en sors pas. Bon ca va de toutes façons... hein...

Emmener ta fille de 3 ans manger un sandwich le midi juste comme ca.... ça me serait interdit alors?

le problème, quand on va dans les lieux public, c'est le public (ah et aussi les vieilles filles aigries MOUAH AH AH )

Écrit par : juju | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai cru comprendre en effet que j'avais bien fait de pas venir surtout pour une demie-heure! et aussi parce que tu aurais vu un enfant de plus ;-)
mais en même temps, elle t'aurait peut être fait changer d'avis qui sait?!!
elle ne ressemble pas aux monstres que tu décris et elle chante pas en public ;-)

sinon j'ai été visité ta copine mais pour le coup là c'est moi qui ai un souci... je ne suis pas de la même planète que les manuelles d'habits, tricot, broderie et compagnie... et pourtant j'adorerais savoir faire (mais je ferais pas de blog!)... paradoxe!

Écrit par : Carole | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tu ne veux pas une photo du dernier fils de Day??? Il est meuuugnon pourtant! Tu es sûre??? ;-) Tu sais ce qu'on dit... Les gosses c'est comme les pets on ne supporte bien que les siens! Moi je trouve que s'ils pouvaient naitre sans cordes vocales... Jusqu'à la puberté quoi! ;-)

Écrit par : Shaya | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

tu parles de celui qui crie comme le rouquin hurlant?

oui, c'est vrai, il est cromeugnon... il sait même dire des choses comme "laisseuuuu moi en paiiiiiix!" et "dégaaaage!"... ah, et il chie aussi... d'ailleurs, faut que j'y aille...

Écrit par : Daydreamer | 28/03/2010

bien contente de ne pas avoir été la ... ;-)
bises la miss et bon dimanche !

Écrit par : stephaline | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

putain que j'aurais aimé voir ta tronche à côté de l'accordé...

accordez accordez accordez donc, l'aumône à l'accordé, l'accordéon...

mouahahahahahahaha

Écrit par : Daydreamer | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Le Journal de Chrys : bien, le placard, bien.
@Me Myself and I : bon j'exagère toujours un peu. Je ne peut pas dire que je "n'aime pas" les gosses. Avant mes enfants, je m'en fichais avec tendance à l'exaspération. Maintenant que mes fils sont grands c'est à nouveau le cas. Mais il en va des enfants comme des adultes. Ils y a des gamins tout à fait attachants et d'autres qui sont de véritables têtes à claques.
@MaO : même avec des gosses en bas-âge c'est ça que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Tu ne fréquentes pas des endroits inadaptés avec tes mouflets. Tant pis. Comme quand tu fais un diner où tu précises "sans enfants" et qu'une copine débarque avec sa progéniture en te disant "il avait 37.9, j'ai pas voulu le laisser tout seul" et que le môme pourrit la soirée de tout le monde.
@Juju : absolument pas. Avec enfants tu as droit à une vie sociale. Mais dans des endroits et des situations adaptées,Regarde ma réponse à MaO ci-dessus. . Il y a beaucoup de lieux qui s'adaptent aux mamans-bébés désormais. Je crois fondamentalement que certains parents pensent actuellement pouvoir tout faire et aller partout avec des enfants et que c'est une erreur. Dans un lieu inadapté, le gosse s'ennuie et pourrit la vie de tout le monde, y compris la sienne très rapidement. Sans vouloir parquer les mamans et les enfants, il y a des lieux pour tous et pour chaque situation.
@Carole : faut voir, pour ta fille. Je testerai à l'occasion. Ceci dit fais gaffe, je leur fais peur aux mômes aussI.
@Shaya : j'ai vu les photos du dernier de Day. Qu'il reste mignon en photo. Très bien. Ca me suffit.
@Stéphaline : franchement ? Tu n'as rien raté.

Écrit par : emanu124 | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

ça y est moi j'écoute Sunshine et c'est vrai qu'elle est bien cette webradio !
(je constate au passage que tu ne fais pas partie des fans sur FB, vilaine !)

Écrit par : Thémis | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis petite mais je peux débattre sur l'Etre et le Néant, te dire que Sartre s'est largement inspiré de la phénoménologie et qu'il a aussi beaucoup travaillé par rapport à Heidegger.
Donc, me voila rassurée, je n'étais pas dans la malédiction...

Dis, ca te dirait qu'on se fasse un nain jaune ?
(mouhahahahahahahahaha)

Écrit par : SuperPionne | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'en peux plus de ce métro, vivement que je me casse de Paris uniquement pour ça ...

Écrit par : Faustine | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Le pire du pire, c'est de se retrouver dans un bus, au milieu d'une classe entière de petits gnomes partant je ne sais où avec le instit'. L'horreur pure, et totale.

Écrit par : Kahlan | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Thémis : tout simplement parce que je ne vais pas sur Facebook !!
@SuperPionne : c'est pas faux. Et je préfère un petit jeu de l'oie..
@Faustine : c'est vrai que le métro ça ne s'arrange pas.. Certaines lignes sont vraiment pénibles. La 13 notamment c'est un vrai cauchemar.
@Kahlan : dans le bus ou dans le métro avec une sortie scolaire.. Aaaaaargh

Écrit par : emanu124 | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis partante pour le jeu de l'oie, a condition que l'oie, ca soit pas moi ! ^^

Écrit par : SuperPionne | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Et bien le 1er juillet prochain je propose que tout le monde se déguise en enfant de moins de 10 et on fait une grosse boum sur la blogo hahaha!!!!!!

Écrit par : Sandra | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Super Pionne : faut voir !!
@Sandra : m'en fous, je ne serai pas là..

Écrit par : emanu124 | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Dans mon quartier, il y a 8 écoles, un nombre incalculable de crèches... le samedi, impossible de sortir ou se poser dans le parc, des gamins partout ! aucun calme... du coup, pour être tranquille, je reste enfermée par ces bels après midi de printemps !

Écrit par : papillote | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, là, c'est vraiment la concentration !!

Écrit par : emanu124 | 28/03/2010

J'ai des nains. 2 et bientôt 3.
Je fais partie de celles qui changeait de wagon lorsqu'un nain avait le malheur d'être dans mon Tigivi.
Mais maintenant?
A part le poussette café à Paris?
Je pense que pour éviter aux gens (que la compagnie de nains dérange) de passer de mauvais moments, je vais cesser de sortir.
Mais je demande à d'autes de le faire. Les pétasses anorexiques, parce que je n'aime pas voir la maigreur quand je sors.
Les gens qui ont des caniches, parce que je conchie l'espèce caniche.
Les gens qui font des fautes de français, parce qu'il n'y a rien de pire que d'avoir systématiquement envie de reprendre quelqu'un.
Les gens qui ne tolèrent pas grand chose, parce que ce n'est pas cela que j'ai envie de transmettre à mes nains.
Mais que je suis bête, mes nains sont à la maison. Ils n'ont pas le droit de sortir... pour ne pas déranger.

Écrit par : Marie | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

oui spéciale dédicace.....à RV qui grace à son blog (et maintenant sa radio ) m'a permis de connaitre manu 124 et maintenant la Grande Manu (presque bibliquement !! puisque je suis toujours sur la liste des MEURIS !!!)
spéciale dédi aussi à Jacques Martin pour son :"les enfants sont formidables !!!!"

Écrit par : Lhaurenzo | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Arrêtes, je suis certaine que tu aurais des conversations super enrichissantes avec Chupa! Elle a beaucoup beaucoup de répartie ;)

Écrit par : MissBrownie | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai loupé du lourd là !!!! Je suis certaine que tu adorerais mon fils :)

Écrit par : Océane | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pauvre gosse, toi et ton python vous l'avez traumatisé, il a mis le we à s'en remettre !!!!!

Écrit par : valvec | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

MOUAHAHAHAH ... Je sais. Je fais peur aux gosses..

Écrit par : emanu124 | 29/03/2010

@Marie : wowowo. On se calme. Je vais recopier ici le com que j'ai laissé chez Juju que j'adore et qui s'est fâchée aussi sur le même sujet- mais ce n'est pas pour ça qu'on se fâche, on a le droit de ne pas être d'accord sur TOUS les sujets. " Oui, je l’avoue et je le revendique, les enfants des autres, surtout quand ils sont assez nombreux me fatiguent assez vite. J’ai très peu de patience pour les gosses en général et même les miens en particulier. Ca a toujours été le cas. Même quand mes fils étaient petits. Les goûters d’anniversaire étaient un cauchemar. Les sorties en poussette une calamité d’ennui. Je ne suis pas maternelle au sens traditionnel du terme. Suis-je un monstre ? Peut-être. C’est juste mon ressenti et ma façon de voir les choses. Je ne prétend pas ghéttoiser les mamans en les enfermant dans des parcs à jeux au contraire. Les mamans sont peut-être celles qui ont le plus besoin de se changer les idées. Je dis juste que certains lieux ne sont pas forcément appropriés pour les enfants, contrairement à ce que certains parents semblent parfois penser. Ce n’est confortable pour personne ni pour les parents, ni pour les enfants, ni pour les personnes autour. Quand je vois par exemple des tous-petits traînés au cinéma voir des films pas toujours appropriés (comme les Harry Potter), je m’interroge"

@Lhaurenzo : et oui. Il faut le dire, notre amour est né grâce à RV... !
@MissBrownie : oui, mais Chupa.... C'est Chupa. Je suis certaine qu'on serait super-copines.
@Océane : oui, mais comme je disais à MissBrownie, ton fils, c'est ton fils. En plus il est maxi-canon. Je suis certaine que toutes les mères craquent..

Écrit par : emanu124 | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Suis d'accord pour Harry Potter.
Mais j'avoue que je reste un peu interloquée devant certaines réactions. En effet, il y a quand même pire que des enfants, même enervés, nan? Je dis ça, je suis instit' et pafois, oui j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre.
Mais de là à fustiger ceux qui les sortent :) Bah, en même temps, comme tu le dis, on ne peut pas être dacodac sur tout, c'est vrai. Mais je garde un goût amer dans la bouche, j'avoue.
Sans rancune :))

Écrit par : Marie | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Marie : il y a pire que les enfants énervés.. Il y a les vieux chiants. .... MOUAHHAHAHAH ... Allez, sans rancune aussi.. On a tous le droit de ne pas être d'accord, c'est ça qui est bien. Si tout était consensuel et mou, on s'emmerderait drôlement.

Écrit par : emanu124 | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bien vu !

Écrit par : Hélène | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ils sont tellement mignons, hein ?

Écrit par : Aude Nectar | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Que les parents n'amènent pas leurs enfants de quelques mois voir Harry ou tout autre film non approprié, ok. Mais pour les reste (restau, ciné ...), je ne peux pas partager ton opinion. Ok, il y a des enfants pénibles mais franchement, de là à conseiller aux parents qui ne peuvent pas faire garder leur mouflet de rester chez eux ou entre eux... C'est d'une tristesse !
Même si j'apprécie l'humour de ton article et que je ne traîne pas mon petit partout (merci nounou), je n'ai vraiment pas le sourire à la fin de ton article.
Heureusement que tu ne vas pas chez Truffaud le samedi matin : il y en a partout (y compris mon fils qui poussait de joyeux petits cris devant les lapins. Mon Dieu ! J'avais oublié de le bailloner !). Et il y avait même une grosse madame, qui manifestement n'avait pas l'électricité à tous les étages, qui dansait, chantait, parlait fort ... à côté d'une pauvre caissière prise en otage. Je crois que tu n'aurais pas aimé. Enfin, là, la pauvre fille, je la plains.

Écrit par : Hélène | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'peux pas faire l'oie, voyons : j'suis déja une dinde ! :)

Écrit par : SuperPionne | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Aude : hein ?
@Hélène : lis bien ce qui précède. Je ne conseille pas aux parents de rester chez eux, mais simplement, si je peux me permettre de conseiller quoi que ce soit à quelqu'un, de ne pas les traîner dans des endroits pas toujours appropriés. J'ai été moi-même maman d'enfants en bas-âge avec des petits qui braillaient dans un avion en cassant les oreilles à tout le monde.. Et je sais qu'à certains moments, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre son mal en patience. En revanche quand on traîne son enfant dans un endroit où on sait pertinemment qu'il n'y aura que des adultes et que rien n'est fait pour lui, soit on s'en fout totalement de gêner les autres, soit on espère naïvement que son mouflet restera tranquille, soit, et c'est le seul cas excusable, on a vraiment pas de mode de garde. Et je peux t'assurer qu'il y a vraiment des gens qui n'en ont strictement rien à faire.
@SuperPionne : c'est toi qui le dis..

Écrit par : emanu124 | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, on parle de chez moi (et accessoirement d'un de mes anciens fidèles clients).
En lisant ce billet, je n'ai pu m'empecher d'imaginer la maitresse des lieux au Poussette Café, un samedi à 17h30 (mouahahahaha :) )

Écrit par : Doudou | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, on parle de chez moi (et accessoirement d'un de mes anciens fidèles clients).
En lisant ce billet, je n'ai pu m'empecher d'imaginer la maitresse des lieux au Poussette Café, un samedi à 17h30 (mouahahahaha :) )

Écrit par : Doudou | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

bon, alors, moijemoijemoije, j'ai trois moutards et j'évite au maximum de les emmener au resto, et pas par considération pour les autres consommateurs, mais parce-que quand je vais au resto, c'est pour bouffer, et qu'il m'est incroyablement difficile d'apprécier un repas au milieu des cris, des "mamaaaan, tu me fais manger?" ou des "papaaaa, tu me coupes la viande?", sans parler des "je veux du cocaaaaaaaaaaaa!!!", "je suis fatiguéééé", "Attila il m'embête avec ses pieds sous la table!", "non, c'est pas vrai, c'est Témüjin, ouinnnnnnnn" et autres "dans la jungle terrible jungle le lion a la diarrhééééée!!". Le resto, ce n'est un plaisir ni pour moi avec eux, ni pour eux. Et les "restos rapides", c'est pire (et en prime, tu bouffes de la merde... remarque, là, au moins, c'est raccord avec leur chanson...).

Sinon, quand je veux les punir, je les emmène (un à la fois, je suis pas maso, non plus), faire les boutiques!!! Témüjin flippe à l'idée que je fasse des essayages, c'est magnifique... "Si t'es pas sage, tu viens chez Z*ra un samedi après-midi... au moment des sooooooldes!!! mouahahahahaha!"

Et pourtant, y'a des inconscients qui nous ont déjà invités chez eux (à 5, donc), pour une soirée d'anniv avec que des adultes, qui ont vu le bordel mis par mes gosses, à qui on a promis de ne pas revenir et qui pourtant insistent pour qu'on reviennent (à 5, toujours...)... La différence entre aller chez eux avec les enfants et sans les enfants, c'est que dans l'un des deux cas, je mange et je bois!

du coup, ça m'emmerde un peu d'être d'accord avec toi... c'est super consensuel...

Écrit par : Daydreamer | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Doudou : attends, je vais prendre un lexomil et je reviens. Remarque dans pas longtemps je fréquenterais le chaise roulante café.. Mouahahhahahha
@Daydreamer : ben oui, pourquoi tu es d'accord ? Ca fait chier, là.

Écrit par : emanu124 | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

bon en meme temps hein tu l'avais un peu cherché hein?? !!! on nous a dit de venir avec nos mioches !!!!
on nous a dit qu'il y aurait une animatrice toussa toussa !!!
moi je fais ce qu'on me dit !!!

Écrit par : evy | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne savais pas du tout que c'était un truc maman !! On ne m'avait rien dit du tout.. Je suis tombée dans un traquenard..

Écrit par : emanu124 | 30/03/2010

ENFIN QUELQU'UN QUI DIT TOUT HAUT CE QUE (PRESQUE) TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS !! J'adore et j'adhère !
Merci soeurette (juju) pour m'avoir fait découvrir ce blog !

Je pense aussi qu'il y a des lieux où les enfants ne sont pas les bienvenues, des jours précis où on ne dois pas les voir... En bref, c'est comme un ptit vieux ou une ptite vieille ! on ne veut pas en voir le samedi aux courses !

Avoir un enfant qui braille dans le train, le métro, le bus, au restaurant.... Quoi de plus désagréable ??? je me le demande !

Écrit par : Ben | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ha, mais le voilà le billet qui a donné l'idée à VirginieB pour son nouveau blog de mode enfantine :D !!!

Écrit par : leoetlisa | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Ben : si le frêre de Juju s'y met, alors...
@LéoEtLisa : même pas.. :D

Écrit par : emanu124 | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.