Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Paris Fait Sa Comédie - et moi je rigole

 

Je participe assez rarement à des concours ou à des jeux. Une longue existence de tentatives diverses et variées m'a enseigné que la chance était rarement de mon côté dans ce domaine ; et que la main de la bonne fortune avait tendance à me faire plutôt un doigt d'honneur quand il s'agissait de tirage au sort..


Mais, quand le lot en vaut la chandelle, je tente encore parfois ma chance. Notamment quand une place de spectacle avec promesse de poilade est en jeu.


C'était le cas lundi, quand le blog HautetFort a organisé un petit jeu pour gagner une place au Festival "Paris Fait Sa Comédie"...

Où pour mon plus grand bonheur j'ai décroché la queue du Mickey.

(bon d'accord nous n'étions pas très nombreux à participer, j'ai donc un mérite relatif).


Le Festival Paris Fait Sa Comédie existe depuis 3 ans. Son but : mettre en avant l'humour, toutes les formes d'humour. Tendre ou corrosif, en solo ou en groupe. En troupes existantes ou improvisées pour l'occasion. Il accueille les humoristes du moment pour offrir des spectacles pour tous les goûts, dans plusieurs salles à travers la capitale.


C'est à Bobino que se tenait notre soirée. Ce que j'ignorais en m'y rendant c'est que c'était la soirée de gala du festival, que France 4 y fêtait son anniversaire et que la soirée serait filmée en direct sur la chaine.


Après avoir récupéré Manou et Alex dans un café voisin et m'être fait arracher une touffe de cheveux par maman doudette qui voulait absolument un souvenir de notre rencontre

- Car oui maintenant j'ai des fans virulents, ça fiche la trouille. Enfin "des" fans, j'exagère un peu, j'en ai deux. Maman doudette donc, que j'ai engagée comme bodyguard, et Shaya la présidente de mon fan-club -

 

Nous nous sommes dirigées vers la salle. où un chauffeur de salle nous a donné les quelques instructions à respecter pour cette retransmission en direct avec plans sur le public. Notamment, ne pas rouler de pelles à son voisin, ne pas se curer le nez, ni se gratter les parties, ou manger son sandwich pendant l'enregistrement..


Ce qui m'a valu évidemment par réaction une furieuse gratouille que je n'ai  pas osé assouvir pendant plus de deux heures face à quelques millions de télespectateurs potentiels.


En revanche ce que j'ai assouvi c'est une furieuse rigolade.


Sous la houlette d'Alex Lutz - (pour ceux qui ne le connaitraient pas, il jouait le fils nazi dans OSS 117, Rio ne répond plus et a aussi son propre stand-up), ont défilé des sketches en solo, duos, ou groupes avec des stars du rire comme Elie Sémoun, Pierre Palmade ou François-Xavier Demaison, des artistes confirmés comme Arnaud Tsamère, Ben, Sophie Monicot ou de jeunes espoirs comme Audrey Lamy ou Kev Adams.


Mention spéciale à deux sketches où j'ai cru que j'allais me décrocher la machoire et tomber de ma chaise à force de me plier en deux :


  • une parodie des feux de l'amour par Alex Lutz et Audrey Lamy. S'ils passent près de chez vous, courrez-y. Le sosie de Françoise Sagan comme il dit lui-même et la petite soeur d'Alexandra Lamy, que l'on peut voir également en ce moment dans le film "tout ce qui brille" sont de vraies découvertes, et ont certainement un avenir prometteur.
  • et un sketch de groupe sur une adaptation d'avant-garde "D'Au Théâtre ce Soir". Indescriptible si vous ne l'avez pas vu. Une folie totale.


En résumé plus de deux heures de sketches déjantés en tous genres. Un vrai bonheur pour les amateurs.

La soirée est donc passée en direct sur France 4. Je pense qu'il y aura des rediffusions et que la vidéo sera disponible très prochainement sur le site. Ne les loupez pas.

D'une part, c'est excellent. D'autre part vous aurez peut-être l'occasion d'y repérer une blonde qui glousse à moitié tordue sur sa chaise et qui essaye de se gratter discrètement à l'abri des caméras (oui c'est moi la folle tordue qui fait des bruits bizarres avec sa bouche).

Et si vous en avez également l'occasion, allez aux divers spectacles de Paris Fait sa Comédie. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les tarifs ! C'est jusqu'au 04 avril (s'il reste des places). Tous les détails ICI


Encore merci à Alexandra et France 4 pour cette délicieuse soirée.

44-paris-fait-sa-comedie.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Atta, même pas ils ont proposé de te faire faire le show? c'est scandaleux quand même nan?

Écrit par : Gazelle | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

ça fait bien envie tout ça...
dommage j'aurais regardé si j'avais su mais comme j'ai plus de vie en ce moment.... la prochaine tu twitte avant parce que même si je réponds pas faute de temps, je jette un oeil!

Écrit par : Carole | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a souvent des trucs qui me font regretter de ne pas habiter Paris. Mais pas que...
Quoi qu'il en soit, ça c'en est un : J'adore me gratter dans des salles où des inconnus qui devraient ne pas l'être me font hurler de rire...

Écrit par : arpenteur | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ah tiens donc je suis une fan virulente?! Il faudra que je remercie Maman Doudette parce que je ne t'ai même pas arraché une touffe de cheveux à notre première rencontre, je réparerais donc ça en juin.... ;-)
Tout en essayant de retenir Daydreamer qui a mon avis est la plus virulente de tes fans! ;-)))

Écrit par : shaya | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai peu de mal à imaginer que la soirée était excellente!  et alex lutz est complétement décalé! j'adore ses petits films l'après-midi, dans l'émission de stéphane bern.

Écrit par : auntie jo | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu Audrey Lamy sur Canal récemment, c'est vrai qu'elle ressemble à Sagan !

Écrit par : Petula | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ça avait l'air bien sympa, tu as bien fait de jouer, tu vois !

Écrit par : Kahlan | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Comme cela l'a été annoncé ici, je suis propriétaire d'une touffe de cheveux obtenue de haute lutte et conservée malgré l'intervention du service d'ordre de France Télévision et de la maréchaussée. Quand on est fan, on sait trouver les moyens !

Je suis prête à la mettre en vente, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes (fan beaucoup ... mais vénale encore plus je suis).

J'attends vos offres (sous pli scellé à la cire). Fermeture de l'appel d'offre ce soir à minuit.

Écrit par : doudette | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Garde la mèche, on va faire monter les enchères un peu plus longtemps! Ya matière a déclencher l'hystérie des fans! ;-)))

Écrit par : shaya | 02/04/2010

@Gazelle : oui un peu. Mais les petits jeunes m'ont demandé des conseils quand même... :D
@Carole : j'ai découvert que c'était filmé très peu de temps avant !!
@Arpenteur : c'est un des avantages majeurs de Paris, oui.
@Shaya : tu as raison. Elle est VRAIMENT capable de m'arracher une mêche de cheveux.
@Auntie Joe : et bien tu vois, je ne savais pas qu'il faisait des petits films chez Bern ! Tu me l'apprends
@Petula : mouahahahah... Non c'est Alex Lutz qui ressemble à Sagan.. Pas Audrey Lamy !!
@Kalhan : j'ai très bien fait ! Je ne le regrette pas !
@Doudette : tu sais que je suis une fausse blonde ? Tu le sais ?

Écrit par : emanu124 | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

cette pouffe d'Alexandra Lamy a une petite soeur qui ressemble à Sagan ?! Rien que ça, ça m'a fait me poiler !
je vais suivre la carrière d'Audrey de près, maintenant.

Merci pour l'info !

BM

Écrit par : Beautymist | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Non Audrey Lamy ne ressemble pas à Sagan. C'est Alex Lutz qui dit ça de lui-même. En revanche Audrey Lamy est drôle, j'ai même l'impression qu'elle est plus drôle que sa grande soeur..

Écrit par : emanu124 | 02/04/2010

Audrey Lamy ? Une parente de Alexandra Lamy ?

Écrit par : Farfadette | 03/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est sa petite soeur (psssttt je le dis dans la note.. :D)

Écrit par : emanu124 | 03/04/2010

Ca fait envie... mais j'attendrais que ça passe à la télé, je suppose qu'ils ont pas prévu de tournée chez les bouseux ? ;-p

Écrit par : eddie | 04/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est passé en direct sur France 4. Mais je suppose qu'il y aura des rediffusions. Et oui, malheureusement, certains spectacles sont exceptionnels et ne partiront pas en tournée. En revanche, certains artistes présentent leurs spectacles "classiques" dans le cadre du festival et là tu a peut-être une chance de les voir en tournée..

Écrit par : emanu124 | 04/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ça avait l'air bien sympa, continuer à écrire ce genre de poste. Je serai votre lecteur fidèle. Merci.

Écrit par : voyante | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

il me plait beaucoup votre article ainssi que tout le blog et je vous souhaite une bonne continuation.

Écrit par : horoscope amour | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.