Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2010

C'est quoi ton signe ? Fox à poil dur

 

Aujourd'hui est un jour faste, car je vais m'engueuler avec la moitié de la blogosphère et me fâcher avec l'autre moitié.


Car à la demande générale de deux personnes je vais enfourcher à nouveau un de mes chevaux de bataille et tirer à vue sur tout ce qui bouge.


Ceci dit essaye de tirer à vue du dos d'un cheval, je te paye des prunes.


Aujourd'hui, donc dans la ligne de mire : l'astrologie.

Aaaah l'astrologie : ce fourre-tout de prédictions nébuleuses où l'on trouve à boire, à manger, et à rigoler, enfin en ce qui me concerne...


Juste deux-trois trucs sur cette pseudo-science - et j'insiste bien sur le pseudo - dites "astrologie" à n'importe quel astronome et il se mettra immédiatement à se rouler par terre avec des gloussements hystériques.


Et il vous dira simplement que, pour que l'astrologie marche, il faudrait que toutes les planètes soient alignées sur le même plan.


Je ne vous dit pas le gros bordel dans l'espace. Je voudrais bien d'ailleurs faire le test de soumettre les calculs astrologiques à un astronome histoire de voir ce qu'il en pense.


Ensuite, si l'astrologie avait "prédit" quelque chose de fiable depuis des siècles ça se saurait.


Enfin, pour ce qui est de l'étude des caractères, si tous les gens qui étaient nés au même moment au même endroit avaient le même caractère on s'embêterait drôlement sur terre.

Que fait-on de la génétique ? De l'éducation ? De l'environnement ? Des évènements qui jalonnent une vie et contribuent à forger un caractère ?

Et qui le font plus certainement que Pluton ou Neptune.


D'ailleurs si Pluton veut prétendre me forger le caractère je l'attend de pied ferme.

Allez viens Pluton, viens, vienvienvienvienviens si t'es un homme.


Vouloir expliquer les mystères et les tréfonds de l'âme humain par des déplacements de corps célestes me paraît une démarche relativement approximative. Voire fantaisiste.


Qui relève d'une pensée magique primitive et pas d'un raisonnement scientifique. Même si nos distingués astrologues nous affirment le contraire. Astrologues qui se crêpent d'ailleurs le chignon entre ceux qui prétendent décrypter l'avenir et ceux qui affirment étudier le caractère. Les uns affirmant que les autres sont des charlatans et vice-versa.


Quand aux horoscopes laissez-moi glousser..


Glousse glousse glousse..


L'horoscope est généralement une auberge espagnole tellement vague et généraliste que chacun peut y lire ce qu'il veut bien y lire.

Démonstration ?

Cancer (c'est mon signe, enfin parait-il)  : votre entourage essaie de vous influencer. Vous devez résister et affirmer votre vraie personnalité. Qui ne demande qu'à s'exprimer.

Vous vous sentez concernés ? Evidemment. Ce genre d'affirmation peut concerner 75 % de la population.


A propos de charlatans, je voulais aussi flinguer les voyants, mais du coup, la note va être trop longue. Je me garde le dégommage des Mmes Irma et consors pour une autre fois. De cette façon je finirais de me fâcher avec le reste de l'univers.


Ah oui, et un dernier truc. Si un jour vous me croisez et qu'au bout de 5/10 minutes vous me demandez "au fait, c'est quoi ton signe" ? Vous risquez  soit de vous entendre répondre "Fox à poil dur ascendant brosse en crin", dans les bons jours, soit de vous prendre un pain, dans les mauvais.


Je vous aurais prévenus.

amourascendant.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (77) | Tags : astrologie, voyance | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Hi hi hi... à choisir, je préfère l'eroscope, ça pourrait me dire si je fais un câlin ce soir :-/

Écrit par : Homer | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bon de toutes façons, je lis jamais mon horoscope.... Alors je ne saurai jamais "si c'est vrai" héhé!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Quui tu veux dire que l'acquis peut influer sur l"inné, que les planètes n'ont pas d'influence sur nous et la Lune elle n'influe pas sur les marées la Lune, ni même sur nous, les lunatiques tu connais ?
Tu insinuerai que, si je ne suis pas trop gourde, mon libre arbitre peut annuler l'effet de la prédiction horoscopique ?
Mon dieu mais comment survivre alors dans ce monde où la liberté d'agir et de penser m'est offerte ? Où aucun garde-fou ne peut me rassurer et/ou m'éclairer sur mon caractère, mes comportements, amours et capacités professionnelle, sans compter ma forme olympique ?
Voire même pire, comment vais je pouvoir élever ma fille sans avoir le guide de son thème astral de naissance ? Hein parce qu'un sagittaire du 23/11 ça ne s'élève pas comme un scorpion du 21/11, faut pas croire ça change tout...
M'enfin bon de toute façon y croire ou pas, tout ça dépend de ton signe m'a-t-on dit, sérieusement, une fois... Donc si c'était écrit dans les étoiles...
Pour mon signe je suis emmerderesse ascendant casse-couille ou les jours de colère j'utilise le signe chinois, tu les a oubliés ceux là, je suis Dragon et je vais te chauffer les fesses...

Écrit par : Cécile - Une quadra | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

ouais, mais les lions, ils sont vachement pète-couilles quand même... et les scorpions...

sinon, j'aime bien le côté basse-cour de l'astro chinoise: ici, tu te retrouves avec 2 coqs qui élèvent un serpent, un singe et un cochon... c'est cro-mignon...

(et vive l'horoscoperie du vendredi des keupines... ;-)))))

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Day: les lions ils te merdent ^^

C'est une question que les gens posent tout le temps ça (avec : c'est quoi ton job).

Écrit par : pivoine | 07/04/2010

Je ne dois appartenir à aucune moitié de la blogo !!!
Mais alors y'a un truc qui m'énerve plus encore...
Pourquoi mais pourquoi on ne trouve ça que dans les magazines "de filles" ?
On aurait l'apanage de la connerie ?
Les mecs eux ils ont le problème de bridge...
Pourquoi un nouveau magazine ne peut voir le jour sans cette page entière qui m'énerve beaucoup plus que les pub ?
C'est dingue comme cette pseudo-science s'est imposée, encore aujourd'hui dans nos vies : qui parmi vous ne connaît pas son signe astrologique ?
Ascendant, chinois, etc. moins, et encore heureux.
Ce qui me dérange c'est l'aspect calcul et scientifique.
Les voyantes par exemple, elles me font beaucoup plus marrer.
La magie assumée, l'irrationnel pas rationalisé, les fées, les highlanders, les lutins et le Père Noël, alors là d'accord !
Mais l'astrologie, par pitié... NON !
Merci Manu.
Bisous
Anne

Écrit par : Anne ChicAndGeek | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

ON A PARLE DE ROUX EN KILT??? :D

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2010

Alors on va parler de moi, sujet super intéressant en somme : je suis Cancer ascendant Lion et Tigre chez les chinois. Bref que du bel animal, fin et racé.
Et la grande Manu est Cancer aussi, alors tout va bien.
Il parait que je ressemble aux caractéristiques de mon signe. Je sais pas.
Voilà.

Sinon, mon fiancé il est quel signe ? Par capricorne j'espère, j'ai déjà donné ma jeunesse et ma beauté à un capricorne, mais il m'en reste, hein belle-maman, de la jeunesse et de la beauté !! Promis !!

Écrit par : Océane | 07/04/2010

@Homer : ton thème me dit que oui. Sors les billets :D
@Le Journal de Chrys : il faut tenter l'expérience une fois. Pour rire.
@Une Quadra : excellent résumé. Maintenant, moi les dragons je les prends avec le petit doigt par paquets de 12.
@Daydreamer : pourrais-tu m'expliquer en quoi l'horoscope chinois est plus "mignon" que l'occidental ?
@Pivoine : ça me rend dingue.
@Anne : je finis par ne plus y prêter attention en fait. Et la note sur les voyantes elle suit dans quelques temps.

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

c'est bien un truc qui m'énerve, la part que l'astrologie a dans les magazines féminins! leur seule vertu : passer un bon moment pause/café entre collègues/copines à le lire et à ricaner ;))

Écrit par : auntie jo | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tain je te trouve vachement scorpion ascendant balance sur ce coup là. Mais, bon, normal, l'alignement des planetes sur la ligne de flottaison en poisson a du t'enerver. M'etonne pas.

Écrit par : Klaire | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui tiens je vais devenir lance-flammes ascendant chieuse à partir de maintenant! Ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde comme ça! ;-)
j'aime bien quand tu t'énerves! ;-)

Écrit par : Shaya | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

ok promis maintenant je le sais je ne te le demanderai plus !

Écrit par : Virginie B | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

nan mais sinon, c'est quoi, ton ascendant? :D

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Mouais enfin tu dis ça parce que, comme toutes les personnes du signe Fox à poil dur, tu es très cartésienne ...

Écrit par : Till the Cat | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

ça fait des lustres que je ne lis plus l'horoscope même pour rire...
mais suis déçue je croyais que tu allais nous faire l'horoscope à la Manu!

Écrit par : Carole | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Coooomment, on nous mentirais dans les horoscopes ? On nous servirait des phrases bateaux dans lesquelles tout le monde (ou presque) peut se reconnaître ?
Manu, tu viens de briser mes rêves, aujourd'hui, je devais "faire une rencontre et avoir de nouvelles opportunités", je reste couchée du coup...

Écrit par : Petula | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Pourquoi mon commentaire il est tout là haut à côté de celui de ma NJC ???????

Écrit par : Océane | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Oh, moi je voulais l'horoscope comme sur Twitter ! Sérieux, tu m'avait bien fait rire. ;-)

Écrit par : La Mère Joie | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Pitin, je croyais que tu allais nous parler des blogs mode ou des publi-communiqués, Carla Bruni ou je ne sais quoi d'autre. L'astrologie, ça va. C'est soft ;-) J'adore ton illustration.

PS: La lune n'influe-t-elle pas réellement sur les marées ?

Écrit par : Flannie | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est du paté en croûte l'horoscope!! Mais ça me fait marrer de voir les gens arranger leurs journées sur ces prédictions!

Écrit par : Enaco | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette information!

Écrit par : kennenlernen | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

bah en tout cas moi je suis cancer et c'est assez vrai! comme quoi!
attention t'as oublié l'ascendant, cocotte!

Écrit par : miss sand | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Auntie Joe : ricaner. C'est bien le terme.
@Klaire : et encore tu ne connais pas mon côté obscur de la force.
@Shaya : oui, je sais. Mais faut que je me calme de temps à autres. Sinon je vais finir cardiaque.
@Virginie : dacodac (c'est quoi ton signe à toi ?? :D)
@Daydreamer : mon ascendant chinois ou occidental ? Faut être précis.
@Till the Cat : les Fox à poil dur ont effectivement une tendance au cartesianisme. Mais il faut aussi tenir compte de l'ascendant. Moi je suis brosse à reluire.
@Carole : mais je l'ai déjà fait, ma douce.. Faut que je recommence ?
@Pétula : voilà. C'est bien. Au moins tu es certaine de ne pas avoir de surprise.
@Océane : parce que tu as du lui répondre
@La Mère Joie : je l'avais déjà fait il y a un certain temps. Mais je peux récidiver à l'occasion.
@Flannie : oui. Sur les marées. Sur le caractère, ça c'est un autre problème et pas très prouvé scientifiquement.
@Enaco : pâté en croute ?? Ah ouais. Tu vas avoir de gros problèmes toi.
@Kennenlernen : de rien (à nouveau)
@MissSand : QUOI tu es ascendant cocotte et on ne me dit rien ???

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

LOL oui je suis ascendant cocotte! lol

j'aime ton humour! ca c'est sur : ascendant rigolote!! ^^)

Écrit par : miss sand | 07/04/2010

excellent billet d'utilité publique !

BM

Écrit par : Beautymist | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne lis plus mon horoscope depuis bien longtemps mais je crois en l'influence de tout ça sur notre personnalité ;)

Écrit par : MissBrownie | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Beauty Mist : utilité publique ? Hmmm.. pas sur.
@MissBrownie : ah mon dieu. J'ai échoué. Je vais me suicider au magnum amandes

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ecoute à chaque fois que je m'énerve on me dit que je vais finir par faire de l'hypertension toussa et j'ai une tension nickel donc moi je dis un bon coup de gueule de temps à autre ça soulage et ça fait du bien!

Écrit par : shaya | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir !

Écrit par : La Mère Joie | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est comme le vaudou (ne t'en déplaise) et la magie des marabouts, si elle marchait, tous les africains seraient riches et bien portants, et les haïtiens ne seraient pas dans cette merde noire (sans jeu de mots)

Écrit par : Dom | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

MAis cela dit mon fils est scorpion, comme les Klingons de Day...tu penses que je devrais me faire plus de soucis que je ne m'en fais déjà?
(je vais demander à ma voyante)

Écrit par : pivoine | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Témüjin et Greffon sont scorpions... Attila est lion (ascendant lion...)

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2010

c'est bien ce qui m'inquiète (en plus du reste ^^)

Écrit par : pivoine | 07/04/2010

Une médaille pour toi. C'est vrai qu'entre les rois de la généralités du genre "aujourd'hui, vendredi, vous vous sentez un peu las, il vous faudrait deux jours de repos" et l'annonce fracassante du style "demain, vous allez vous marier" (vu au moins 10 fois, glousse glousse aussi), je comprends que tu ne résistes pas à l'appel du Haro sur Madame Irma !

Écrit par : Nekkonezumi | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ah l'horoscope, j'ai jamais compris pourquoi fallait te coltiner ce sujet. Beaucoup ont l'air de croire que c'est un truc de filles, genre ton signe te prédisposera à telles actions, à tel destin. Et mes fesses c'est du poulet?
Excellente ta façon de voir les choses, et le "fox à poil court", j'y aurai pas songé. Toujours de bonnes idées sur ton blog.

Écrit par : 3Moopydelfy | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

ouh la mais que se passe t-il on attaque l'astrologie ici sur ce blogounet . C'est un véritable scandale en plus j'apprends que Manu est du signe du Cancer . Pfffff la pauvrette :

Ce qu'on peut faire remarquer en faisant le portrait physique de la femme Cancer est qu'elle n'a rien de remarquable. Elle passerait partout inaperçue et ne ferait rien pour attirer l'attention. Elle n'est ni grande ni petite, ni jolie ni laide. Tout est régulier, moyen, passable chez elle — ses traits, ses cheveux, sa taille, ses membres. Les yeux sont légèrement bridés dans la plupart des cas. La voix est peut-être la seule chose qui distingue la native de la foule — une voix grave, rauque, une voix qu'on qualifierait volontiers de sexy. On ne perçoit aucune affectation dans sa démarche ou son comportement, aucune trace de bêcheuse. Elle s'habille discrètement et ne se maquille que rarement.

La native est essentiellement une femme d'intérieur. Elle n'envie guère ses sœurs qui courent le monde et qui entrent en compétition avec les hommes. Donnez-lui un foyer douillet et un mari protecteur, et elle s'estimera la plus heureuse du monde.

......

bon vent ;)

Écrit par : melclalex | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

kekidit Alex machin!?
la voix rauque, pas sexy et les yeux bridés!
eh bé!! il veut l'poing dans la gueule ? (quoi on nous dit effacée?)
LOL!

Écrit par : miss sand | 07/04/2010

Sinon, où qu'elle est la polémique bordel? personne vient râler?

Écrit par : pivoine | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Shaya : voilà. Faut relâcher la pression, bordel.
@La Mère Joie : ok, c'est noté pour une prochaine fois..
@Dom : oui mais le vaudou parisien à base de "bouge tes fesses connard" ça marche. Tu l'as toi-même constaté.
@Daydreamer & Pivoine : vous vous foutriez pas un peu de ma gueule, là ?? Et sinon je suis très très déçue effectivement. Personne ne râle.
@Nekkonezumi : Madame Irma je vais me la faire très prochainement.
@3MoopydeFly : on avait dit POLEMIQUE ! Pas COMPLIMENTS, BORDEL !
@Melclalex : c'est tout moi comme tu peux le constater

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

et donc tu prédis quoi pour un sagittaire ascendant lion? je sais pas quoi manger ce soir en fait.

Écrit par : Gazelle | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Manu : voilà ton profil "sexuel" .... chaud devant :

- La sexualité de la femme Cancer ne peut s'épanouir que si celle-ci est en accord émotionnel avec son partenaire, que si elle se sent aimée et être l'objet d'attentions et de tendresse. Son attachement à l'image paternelle est si fort qu'elle recherche toujours, plus ou moins inconsciemment, une épaule solide, un bras protecteur. Elle est dotée d'un érotisme capricieux et changeant. Elle peut être un jour insatiable, puis le lendemain vaguement indifférente, selon les variations de ses humeurs instables.

Hypersensible aux ambiances, la femme Cancer peut aussi facilement se livrer sans retenue lorsqu'elle est en confiance, que se bloquer complètement dès que quelque chose cloche ou la dérange. Il faut beaucoup de doigté pour la mener à l'expression totale de sa sexualité. La femme Cancer a une imagination débordante. Ses fantasmes sont parmi les plus fous avec, parfois, une coloration incestueuse. Cependant, elle est loin d'être une perverse sexuelle ; elle a seulement cette grande capacité de se sentir femelle jusqu'au bout des ongles lorsqu'elle est en parfaite confiance avec un partenaire.

J'ai noté que tu étais d'une imagination débordante et que tu avais les fantasmes les plus fous........ohhhhhhhhhh c'est torride tout ça !

bisous

Écrit par : melclalex | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : démerdes-toi.
@Melclalex : parce qu'il faut avoir une sexualité ? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien ?

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Gazelle : démerdes-toi.
@Melclalex : parce qu'il faut avoir une sexualité ? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien ?

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Manu tu te sens femelle jusqu'au bout des ongles? ;-)))
(J'aime l'expression!)

Écrit par : shaya | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Re Bonjour,
Je n'aime pas Le Cirque (de Monaco), encore moins La Magie et surtout je me contre cogne de l'Astrologie pour Gentilles Mamies à Caniches Roses !
Ceci était mon tout premier commentaire (constructif, ou pas ) chez toi ...

Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tu risques pas de t'engueuler avec moi en faisant un article comme celui-ci, déjà ! Autant je peux admettre que certaines choses ne s'expliquent pas encore scientifiquement, mais là, c'est juste du foutage de gueule histoire de faire se vider, et pas par magie, quelques portes-monnaie.

Écrit par : Kahlan | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Quand j'étais en 4ème (il y a 12 siècles), on était 3 nanas à être nées le même jour.
Il y avait Cécile qui était grande, mince et qui faisait sa pupute toute la journée. Il y avait Myriam qui était petite, grosse, moche et qui a un jour pété devant tout le monde en faisant la roue en gym au sol. Et il y avait moi. De ce jour, j'ai compris que l'horoscope c'était pour les cons!

Écrit par : sophissime | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Mon horoscope astrologique dit que je suis tarte, ascendant gnangnan... et ça me va bien. C'est toujours mieux qu'avoir une maladie grave comme signe astro', ce que me réservais ma date de naissance... Ah au fait, en numérologie, je suis 2341345038543225465 (oui, j'ai tapé n'importe quoi et on je suis certaine que c'est le bon chiffre). Mon horoscope chinois, c'est Rat (si, c'est vrai) et si tu ne me crois pas, je propage la peste dans toute la ville. Voilà, voilà...
(par ailleurs, la petite souris n'existe pas et le père noël, c'est selon).

Écrit par : doudette | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as encore pris des drogues. Je t'avais pourtant dit d'arrêter.

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

@Shaya : je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
@Mes Casseroles : Wéééééééééé !! Vive le premier com !
@Kahlan : et pourtant ! Il y a pleins d'adeptes. C'est curieux, pas un ne s'est manifesté..
@Sophissime : la vie se charge de nous ouvrir les yeux parfois !!

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi je suis cancer!
trêve de plaisanterie, je m'en contrecogne de l'horoscope et je ne perds jamais un temps précieux à le lire, de manière générale j'ai tendance à ne pas croire du tout à ces trucs généraux, comme aussi le caractère selon les prénoms etc...

Écrit par : Cathy | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

"Fox à poil dur ascendant brosse en crin"?

toi, t'as le poil dur?
pour ce qui y est du fox, y a des traits de caractère communs, nan?

En bon terrier, le fox est un chien de caractère. Il a donc besoin de maîtres à la hauteur de leur rôle de leader. Si la place est vacante, il cherchera à l'occuper. Et même avec un maître sachant s'imposer, il testera constamment. Il adore n'en faire qu'à sa tête. Il faut donc développer la complicité et travailler l'éducation pour en faire un chien obéissant ce qui est tout à fait possible. Sans être jamais servile, il sera alors possible de le promener en forêt sans le voir partir sur toutes les traces, de le faire obéir même en présence d'autres chiens, etc.
Il est très attaché à sa famille. Il aime jouer avec les enfants mais n'est pas du genre patient à se laisser tirer les oreilles sans rien dire. Il est aussi un grand chasseur, resistant, ardent et courageux. Ce chien ne tient pas en place. Bon gardien, doux avec les enfants, il supporte mal les autres animaux de la maison.
C’est un chien vigoureux et équilibré pesant jusqu'à 9 kilos. Sa robe, rugueuse ou lisse est distinctive, tout comme sa couleur qui majoritairement le blanc avec parfois des marques fauves et/ou noires.
Si la question ne se pose pas pour le poil lisse, elle est incontournable pour la variété à poil dur. En effet, à partir d'un chien à poil rêche rappelant beaucoup son cousin Jack Russel à poil dur, les éleveurs ont sélectionné un chien avec le poil de plus en plus long, ne tombant plus naturellement. Il faut donc le retirer manuellement. Cette opération est appelée "épilation". Si le chien est tondu, son poil perd sa texture dure et ses couleurs, il devient blanc et frisé et n'est plus imperméable. Il faut donc s'assurer de la compétence de la personne qui sera chargée de le faire si on ne le fait pas soi-même.

Écrit par : miss sand | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je saurais ne pas quoi te demander demain soir au moins ;)
En même temps je le connais maintenant ...
Bon, et la fin du monde, tu la prévois pour quand sinon ;))

Écrit par : Faustine | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Cathy : pareil. Pipeau et flutiau.
@MissSand : mais vous avez tous pris des hallucinogènes ce soir ou bien ?
@Faustine : 2012. On va tous mourir en 2012. T'as pas vu le film ?

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

j'y crois pas, en même temps je crois pas en grand chose alors...où sont les pro astrologie?

Écrit par : chocoladdict | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

j'attire ton attention sur le fait que "vienvienvienvienviens si t'es un homme." est une phrase sexiste.

Écrit par : olympe | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Quelle déception ! Nous n'avons pas exactement la même vie ? Nous ne vivons pas exactement la même chose au même moment ? Pffffffffffffffff, moi qui y croyais dur comme fer ! Tu viens de casser mes rêves les plus fous qui doivent être les tiens étant donné que ns sommes du même signe. Non ?

Écrit par : Caju | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Chocoladdict : justement, je suis extrêmement dépitée. Ils ne sont pas venus.
@Olympe : c'est FINI oui ??? Je suis sexiste si je veux, d'abord.
@Caju : faut arrêter de m'embêter maintenant madame. Sinon j'appelle la police.

Écrit par : emanu124 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

sympa la solidarité entre cancers ! Merci !

Écrit par : Caju | 09/04/2010

Tirer à vue du dos d'un cheval, c'est ce que faisaient les cow-boys et la cavalerie à longueur de journée. Tu vas pas me dire que t'as pas la force du Far West en toi ?

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne connais même pas mon signe !

Sinon Chuck Norris peut tirer à vue avec un cheval sur son dos.

Écrit par : M1 | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Muriel : non. Moi j'ai toujours préféré les indiens aux cows-boys... C'est plus stylé.
@M1 : Chuck Norris ne tire pas à vue. C'est la vue qui se pose sur Chuck Norris

Écrit par : emanu124 | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

les hallucinogènes c'est naturel lol
ta note nous a vachement inspiré en fait! ^^)

Écrit par : miss sand | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

La seule raison pour laquelle je lis l'horoscope c'est juste pour me marrer xD comme tu dis les phrases s'accordent pour 75% de la population donc bon ... enfin c'est le genre de trucs auquel je ne crois absolument pas !

Écrit par : Farfadette | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

@MissSand : j'ai l'impression !! Du coup, je suis quand même un poil déçue.. Pas d'astrologue en folie venu piquer un coup de sang. Je reste sur ma faim.
@Farfadette : si c'est pour se marrer, alors..

Écrit par : emanu124 | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ben c'est raté pour se facher avec tout le monde, du coup, puisque tout le monde est d'accord avec toi... on se demande d'ailleurs pourquoi les horoscopes ont autant de succès, alors... peut être un complot ? faudrait demander au petit fox à poil dur (pas toi, l'autre, le hargneux)

Écrit par : eddie | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Eddie : tu as raison. Je me pose des questions, tout de même..

Écrit par : emanu124 | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Vous êtes bonne comme le bon pain !

j'avais déjà lu un ou deux billets précédents, étrangement similaires. Mais je n'avais pas répondu je crois, car je ne voulais pas casser le mouvement.

Mais si une réponse favorable à l'Astrologie vous intéressait, dites-le moi. L'ennui étant qu'après vous ne pourrez plus la critiquer ! En tous cas plus de la même façon.

Bonsoir Emanu !!!!!!

Écrit par : Michel | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Michel : justement !! Je me plaignais de n'avoir aucun commentaire en faveur de l'astrologie !! Ce qui est le plus intéressant dans la vie est l'échange d'opinions contradictoires ! Je vous en prie Michel..

Écrit par : emanu124 | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, d'abord le Fox à poil dur est le 13° signe du Zodiaque. Hors de question d'y échapper !

Ensuite, sauf si vous êtes un homme comme dans un précédent article, le féminin est Foxy, mais vous pouvez aussi choisir le Fox-trot.

Passons aux bases maintenant. L'Astrologie marche, car à l'inverse des religions on y croit, et parce que tout simplement, c'est mécanique, ça fonctionne avec le Temps, donc ça avance tout seul.

On ne peut peut pas critiquer l'Astrologie, car cette attitude n'est pas scientifique ! D'ailleurs, tirer à dos de cheval, même à l'envers et les jambes en haut, les guerriers des steppes le font même en dormant... Or, le Soleil se lève, précisément chez eux. Donc tout se tient.

L'Astrologie est même une science exacte, car elle est ponctuellement au rendez-vous tous les jours dans le presse et chaque semaine ou chaque mois dans les meilleures revues spécialisées pour les filles, que même moi j'aime lire !!! (au rendez-vous, pas comme mon nom que je n'ai pas vu dans l'article du 4, même que pourtant j'étais passé... pas souvent c'est vrai.)

Ensuite, d'un point de vue linguistique, ce qui est astro est forcément logique, on a même réuni ces deux mots en un seul. Ce n'est pas comme les cosmonautes qui prennent quelquefois l'astronef, et qui en bons scientifiques reviennent gagas...

Enfin, l'Astrologie est une science légale, basée harmonieusement sur les mois de l'année légale. Elle respecte le principe de continuité de répéter sans fin n'importe quoi, au point que même les Impôts ont pris modèle là-dessus. Elle est aussi égale au sens démocratique, puisqu'elle ne privilégie que les signes des autres. Elle s'adresse surtout aux femmes, elle respecte donc tous les critères républicains.

On pourrait continuer... mais le succès non démenti de l'Astrologie depuis si longtemps est indéniablement une preuve de sa valeur et de son caractère indispensable.

Écrit par : Michel | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Michel : je vous remercie infiniment d'avoir eu le courage de défendre votre point de vue - et avec quel panache ! - au milieu d'un flot d'avis contradictoires.. Du coup vous me coupez tous mes effets, que voulez-vous que je réponde à ce brillant exposé ?? Rien.. Laissons le silence s'installer..

Écrit par : emanu124 | 09/04/2010

Répondre à ce commentaire

Attention, ce qui va suivre n'est pas un argument en faveur de l'astrologie, qu'on se le dise! c'est juste un peu de culture G.
Saviez vous qu'a une certaine époque les signes astrologiques reflétaient réellement un potentiel trait de caractère? En réalité, avant la révolution industrielle, dans les milieux peu aisés, les gens vivait aux rythme des saison, et les femmes aidaient au champ, enceinte ou non car on n'avait pas de congés maternité à l'époque. Et il s'et avéré que les bébé qui avaient été dans le ventre de leur maman pendant l'hiver et donc qui n'avait pas été des masses secoué était plus calme que ceux portés pendant la récolte. C'est de ce constat que son né les caractère affilié au signes astrologique (et cela explique en partie leur date bizarre)
Je trouvais juste ça intéressant, et je me suis dit que ça pourrait en interesser d'autre. Il est évident que de nos jour ça ne marche plus du tout puisqu'on a chacun un train de vie très different les un des autres. Et puis bon, la génétiques, l'éducation, tout ça tout ça reste le plus important dans le caractère d'un enfant, n'allait pas vous mettre en quarantiane pendant 9 mois pour que votre bébé fasse bien ses nuit... :)

Écrit par : Citron | 11/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Citron : et bien merci pour cet aspect "historique" de l'astrologie !!

Écrit par : emanu124 | 11/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les astrologues ne sont pas les seuls à se crêper le chignon! Il y a une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue tradition d'étripage entre scientifiques depuis des millénaires. :p
Après ce que tu viens de dire, je vais avoir peur de me prendre un pain full-face la prochaine fois que je voudrais parler de tout et de rien avec une personne dont j'ignore les convictions religieuses. Glips!

Écrit par : Ku Kaizi | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

Meuh non je suis gentille. Juste que viens faire la religion dans tout ça ?

Écrit par : emanu124 | 05/05/2010

Damned! Mon avatar a gardé la même tête!
L'astrologie tient de religion pour pas mal de personnes et ce qu'elles y croient dur comme fer, comme ça pour papoter, en bons agnostiques... ou comme source d'allergie!. Si-si l'allergie compte comme une religion quand elle est pratiquée avec conviction!
Sinon "Quel est ton signe?" permet aussi de cibler anodinement la date d'anniversaire de l'intéressant(e) quand l'intéressé(e) ne la connait pas encore.
Prévois-tu un billet sur les rêves prémonitoires? :)

Écrit par : Ku Kaizi | 06/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.