Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2010

Eduquons, Hé ! Ducon

Samedi en regardant n'importe quoi à la télé je suis tombée sur une émission de nase sur M6.


Où une mère au physique et au caractère aussi énergiques qu'un Flamby en train de se liquéfier se faisait lamentablement envoyer aux fraises en termes fleuris par sa fille de 14 ans.


Personnellement la gisquette m'aurait sorti la moitié du quart de ce qu'elle balançait à sa pauvre mère désemparée, elle aurait fait un vol plané dans la pièce pour s'écraser dans le mur d'en face.

Mais pas la dame en question. Qui finissait par faire appel à un coach parental pour venir à bout de son petit démon à couettes et appareil dentaire.


Le coach parental apparaissant dans l'émission étant pour l'anecdote une de mes anciennes collègues, passée de la DRH au coaching.


Ma vie est pleine de pipeules.


Enfin bref.

Il y a encore peu je me serais moquée de la pauvre mère en la traitant de loque et en me demandant comment on pouvait se laisser à ce point piétiner par sa progéniture.


L'éducation étant pour moi une simple affaire de bon sens alliée à un minimum d'autorité.. Une main de velours dans un gant de fer

Ou l'inverse. C'est vous qui voyez.


Mais après une réflexion longue, intense et neuronale de mon cerveau, j'en suis arrivée à infléchir ma position initiale.

Oui, je sais appuyer sur les bons boutons parce que mes parents m'ont appris à le  faire.


Ma mère notamment, qui sous des aspects agités, énervants et passablement foldingos - ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme l'Attila des maisons de retraite - qui vous donnent envie AUSSI de lui faire faire un vol plané à travers la pièce, ne serait-ce le respect du à son âge, m'a quand même montré sur quels boutons appuyer.

Mine de rien.


Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Evidemment quand vos parents sont largués ou absents, ça ne vous aide à rien à élever vos propres enfants, ni à trouver vos marques.


Du coup je me demande si je n'ai pas un créneau à prendre dans le coaching parental. J'ai de la psychologie, de la méthode, et me complimente souvent sur la bonne éducation de mes fils (qui sont beaux, intelligents ET bien élevés, je le rappelle)


et surtout..


Je fais peur aux gosses.


En les menaçant de les torturer APRES les avoir envoyé valser à travers la pièce.


Just call me Super-Nanny


supernanny.gif

 



NB : et à ceux qui se demandent pourquoi je passe mes week-ends à regarder n'importe quoi à la télé au lieu d'aller profiter du beau temps dehors, je vous signale que profiter du beau temps c'est complètement hasbinne. J'ai décidé de lancer la tendance "je m'enferme quand il fait beau" un point c'est tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : education, coach, m6 | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Méfie toi, je suis un peu moins les pipoles que toi, mais il me semble que les gamins ont fini par avoir la peau de la Super Nanny...

Vas prendre le soleil plutôt.

Écrit par : lolobobo | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

je te réserve une chambre chez moi ?

Écrit par : mrsclooney | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pratiqué à fond ce we la tendance "Je m'enferme quand il fait beau" en allant voir 3 films le samedi et ne sortant pas le dimanche :)
Pour ce qui est de l'éducation je n'ai pas grand chose à dire je suis nul avec mes chats et je n'ai pas de gamin :op

Écrit par : pasmalin | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Si je vois passer l'annonce du casting pour Super Nanny je te fais signe!
avant d'avoir un enfant j'étais plutôt tendance à m'enfermer au ciné dès qu'il faisait beau mais là bon... sinon je suis pareille me balader au soleil quand il n'y pas d'eau à proximité, je ne suis pas fan! en terrasse je suis toujours à l'ombre.
et à propos de maman, je la vois ce soir?

Écrit par : Carole | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je pense que tu ferais exploser (les gamins) l'audience en plus...

Écrit par : Petula | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pas vu l'émission faute de télé, mais à la décharge de la pauvre mère dépassée, je voudrai juste faire remarquer que les gamins de maintenant ils ne sont plus du tout impressionnés par l'autorité des adultes. Respect zéro quoi.

C'est vrai aussi que l'autorité des adultes on la cherche... Vu que les parents laisse tout faire et qu'à l'école les maitres ne peuvent plus élever la voix sans avoir toute la famille du môme sur le dos.

Écrit par : MaO | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Cassandre (ma fille) s'amusait à regarder Super Nanny à la télé, toujours à me dire, tu vois maman hein, je suis pas comme ça!!!!

Héhé

Écrit par : Le Journal de Chrys | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

ça y est , ils ont remplacé feu super nanny?

Écrit par : miss400 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ah si, tu devrais sortir : il y en a plein, des "qui couinent mal dressés malpolis" dehors ! En plus, j'ai jamais vu un gamin voler : eux, ils peuvent en ce moment, ils n'ont pas de réacteurs ! ( rire sardonique )

Écrit par : Nekkonezumi | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ca fait un moment je crois que Day et moi on te dit que tu as de l'avenir dans le domaine!
M6 devrait déjà t'avoir recruté! ;-)

Écrit par : shaya | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

excellent !!!! Perso, je trouve ac trop dure d'élever un enfant ... ma fille n'a que 4 ans mais déjà je me prend la tête avec les "je dois" ou "je ne dois pas " ....

Bref passsons.
Si tu en a le temps, vas donc faire un petit tour chez moi, un article t'y attend ... Je suis très impatiente de connaitre ton avis sur la question ...

Bises !

Écrit par : stephaline | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, la créatrice des tendances qui déchirent sa mère !!!

Tiens, comme il fait beau et que tu restes chez toi enfermée dans le dedans, je t'ai tagguée pour que tu t'occupes un peu ... C'est chez moi, A 11 h aujourd'hui !!!
http://blog.framboize.net/

Écrit par : Fr@mboize | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

tu descends dans le sud...je te présenterai mes gosses, tu me feras un diagnostic ?

Écrit par : Virginie B | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Dis donc super Manny, ça t'dit que j't'envoie mes mioches pour la deuxième semaine de vacances là?
Enfin, c'est pas que hein, mais j'ai beaucoup de boulot pour la rentrée.

En même temps ils sont mignons tu verras. Y a juste qu'ils rangent rien alors qu'ils adorent mettre le bordel... Mais après ils sont adorables, ils font même plein de calinous.

Merci.
J'te les envoie en train? (on va éviter l'avion, au cas où ils pourraient pas des cendres...)(MOUAHHA)

Écrit par : noisette | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tu sais ce qui est arrivé à Super Nanny !!! A mon avis, tu devrais plutôt te lancer dans une carrière d'attachée de presse. Tu vanterai les mérites de ton fils, tout en restant avec lui ;)

Écrit par : Faustine | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Lolobobo : ben le soleil c'est pas bon pour la peau justement.. :D
@MrsClooney : tu disais pas qu'il y avait piscine ? Si tu me fais à bouffer, j'arrive. Et je te fais une séance de coaching du gosse gratuit.
@Pasmalin : pareil. Je suis intraitable avec les gosses mais une mère à chat pathétique. La mienne me mène par le bout du nez.
@Carole : mon papa a quelques problèmes de mobilité en ce moment (hanche). Je suis absolument désolée. Tu m'invites gentiment, et à chaque fois c'est impossible. C'est très mal élevé de ma part. Frappe-moi.
@Pétula : heu ... Si j'explose des gamins en direct, à mon avis je vais faire une grosse audience effectivement.. Avant de finir en prison.
@MaO : je dirais que c'est les deux mon général. Les gosses sont plus hardis et les adultes moins stricts.
@Le Journal de Chrys : elle est pas con ta fille. Elle ira loin.
@Miss400 : pas à ma connaissance, non. Peut-être que c'est en cours..
@Nekkonezumi : remarque tu me diras, quelques gosses jetés dans le cratère pour boucher le volcan..
@Shaya : si même les gosses de Day ont peur de moi c'est clair que j'ai de l'avenir..
@Stephaline : je viens voir ce soir. Promis
@Fr@mboize : qu'est-ce que j'avais dit sur les tags ??? Hein ???
@Virginie : c'est 150 euros de l'heure (ben quoi, il faut bien que je gagne ma vie...)
@Noisette : j'aime pas faire des calins aux gosses. J'aime pas les gosses en général d'ailleurs.
@Faustine : pauvre gosse. Quel cauchemar pour lui..

Écrit par : emanu124 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Mais tu as une autorité naturelle et ça c'est très pratique crois-moi!!!

J'ai parfois du mal à m'imposer, je parle dans le vide!!!

Donc la prochaine star de M6 c'est toi !

Écrit par : Sandra | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

dans la série "les mômes n'ont peur de rien", on leur a bien dit qu'ils n'avaient qu'à faire un n° de tél pour se plaindre de leurs parents. Témüjin m'a dit un jour (alors que je l'engueulais parce-qu'il glandait au lieu de se concentrer sur ses devoirs à rendre pour la veille, genre) qu'il allait dire à la police que j'étais méchante avec lui. Ben, je lui ai passé le téléphone, je lui ai dit que c'était le 119, qu'il pouvait appeler, que j'irai ptêt en taule, qu'il irait en foyer, mais qu'il ne compte pas revenir à la maison après... Ben, il a fini ses devoirs et depuis, il me fait plus chier... C'est peut-être violent, mais faut dire aussi qu'un ado du quartier a fait envoyer ses 2 parents en taule et ses frères et soeurs en foyer parce-que ses parents ne voulaient pas lui acheter un téléphone portable... il a fini par cracher le morceau, mais trop tard... (les parents sont sortis depuis, mais ne veulent pas le reprendre à la maison...)


(au fait, en passant, les miens, ils sont pénibles, mais ils sont polis... pis, tu peux demander à LFC2, ils l'ont même laissée dormir alors qu'ils auraient pu la prendre comme trampoline...)

Écrit par : Daydreamer | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Sandra : oui, sauf que même si M6 me proposait des fortunes, je n'irais pas. Je préfère être pauvre mais digne que riche et ridicule.
@Daydreamer : naaaaaan ? Mais c'est énorme cette histoire d'ado. Pitin le mien ferait un truc de ce genre je l'égorge avant de lui interdire de repasser le seuil à tout jamais..

Écrit par : emanu124 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

ouais, 13 ans... en même temps, les parents, ils étaient au poste, menottés, avant d'aller en zonzon: pas trop les moyens de l'égorger ;)

Écrit par : Daydreamer | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

ça veut dire non ça?

Écrit par : noisette | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

On me dit dans l'oreillette qu'il y a du bidonna.. pardon, de la mise en scène dans cette émission, que les personnes sont vraies certes et qu'elles ont de réels problèmes de "communication", mais que c'est plus punchy de leur demander de jouer leurs "scènes" habituelles, ça donne bien à la télé et ça évite de les suivre 24/24 sans garantie de belles bastons !

Écrit par : M1 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ca paye pas, la DRH ? Coach ? Quand je vois les coachs déco qui fleurissent dans ma belle région (sans doute avec un joli statut d'auto-entrepreneur), et surtout quand je vois comment ils sont installés eux-mêmes, cordonniers mal chaussés ou pas, juste je ris.

Écrit par : frieda l'écuyère | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : je l'égorge une fois les menottes enlevées.
@Noisette : comment te dire...
@M1 : je suis d'accord, mais il fallait bien un point de départ..
@Frieda : mouahahahahh... Moi aussi...

Écrit par : emanu124 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Moi en ce moment je suis payé pour avoir l'autorité que la mere n'a pas avec ses gosses ! Les pauvres ils rigolent pas avec moi xD Z'ont compris que j'étais pas leur pote :P

Écrit par : Farfadette | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je m'en vais dans une école d'éduc spé, mais en attendant, auriez-vous la gentillesse de venir coller quelques baffes à mon frangin qui ramène tout et n'importe quoi comme vocabulaire de son collège pour cul-terreux?
Parce qu'avec ma Maman super amie de Dolto...

ceci dit cet article m'a bien fait rire

Écrit par : mona-lena | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

tu fais ta mylene farmer ? "c'est une belle journée mais je vais me coucher" ???
ben ok, vas-y, dès que j'ai une question, coach, je te fais signe ... Tiens : que fais-tu pour une petite fille-perle-rare qui te dit ouvertement qu'elle re-veut la couche parce qu'elle ne veut pas grandir (on me l'avait pas encore faite, celle-là !!! ) ?

Écrit par : sounie | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'imagine très bien en relève à Super Nanny :-D

Écrit par : MissBrownie | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu veux, je te sers d'assistante!

Écrit par : Sophie L | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ce genre d'émissions, ça me fait baliser, un peu, moi qui n'ai pas de gosses. Je me demande comment je serai avec les miens, et si je serai à la hauteur. Et après je me rassure, en me disant que j'ai toutes les armes pour ça, grâce à ma famille.
Du coup, pareil, j'essaye de pas trop juger les gens qui passent dans ces émissions, même si c'est parfois difficile !

Écrit par : Kahlan | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

"regarder n'importe quoi à la télé" : pléonasme, votre honneur ! Surtout si tu ajoutes "samedi" !

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je te propose de commencer de suite dans ton nouveau métier en expliquant à ma pepette que non, les côtes de maman c'est pas un punching-ball in utero...Mais bon, c'est mignon de voir le petit talon qui appuie sur le ventre ^^

Écrit par : Lili | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai gardé un vieil adage de ma mère ... "Les enfants bien élevés sont ceux qui n'emmerdent que leurs parents". Donc les esclandres, les caprices c'est à la maison que ça se règle ... mais en public tout le monde se tient bien ;)
Ca ne m'a pas empêchée d'être une peste d'ado ... mais d'après la vox populi, j'étais a-do-ra-ble !!

Écrit par : Mam'Julie | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : super-nanny bis ??
@Mona-Lena : aie.. Moi et Dolto on est pas trop copines
@Sounie : effectivement. Et lui présenter les avantages d'être une grande fille, genre avoir des seins, ça peut marcher ?
@MissBrownie : mouahahahah.. Pas moi. Je supporte pas les gosses.. :D
@Sophie L : très bien. J'ai besoin de quelqu'un pour encaisser les chèques
@Kahlan : je ne juge pas les gens qui passent dans ce type d'émissions. Je me demande juste ce qui les pousse à s'humilier publiquement devant des millions de gens.
@Muriel : j'assume. Le n'importe quoi et le pléonasme.
@Lili : rhuuuuuuuu trop mignon
@Mam'Julie : les mamans ont souvent raison !!

Écrit par : emanu124 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Completement ! Boulot de dingue quand c'est pas le tien quand meme ! Sauf que je suis chanceuse j'ai le droit de les engueuler et tout ! Je leur fait meme peur o/ J'ai de l'autorité mouhahaha

Écrit par : Farfadette | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ici je peux te dire : je lache rien à ces gosses ! je tiens, je tiens, mais c'est dur, ils ont du caractère (le mauvais de leur paternel, évidemment) ! Ils m'usent mais je tiens !
M'enfin, si tu as besoin de te faire tes armes pour ton nouveau métier, t'es la bienvenue !

Écrit par : e-zabel | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les miens sont beaux, intelligents mais pas très bien élevés... enfin... relativement... ,Comment tu fais?

Écrit par : Sylvie | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Farfadette : c'est parfait !! Continue...
@e-zabel : tiens bon ! Tu remerciera ta persistance quand tu verras les ados de tes copines leur marcher sur la tête dans une dizaine d'année et que les tiens resteront à l'intérieur des limites.
@Sylvie : en vrai ? Je n'en n'ai strictement aucune idée. Ah si je gueule. Beaucoup.

Écrit par : emanu124 | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas de quelle émission tu parles, mais si c'est un truc genre le grand frère, je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient en arriver là, parce que le mec, quand il débarque c'est un peu l'apocalypse now dans le foyer tout de même.
Avant d'atteindre un tel merdier, y a bien du avoir des signes, la mère ne s'est pas réveillée un matin avec un gosse qui l'envoie coucher au salon, lui pète à la tronche ou lui pique son portefeuille.

Les gosses, ça s'éduque tout petits, merde, comme les chiots, sinon, ça pisse partout après

Écrit par : Dom | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je m'abstiens généralement de juger l'éducation chez les autres. Il y a certes l'autorité parentale qui a un effet mais le monde est vaste et nos enfants ont un contact régulier avec d'autres personnes/environnements que - je pense - on ne peut pas forcèment contrôler tout le temps...

Écrit par : Oum | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Dom : c'est un peu mon point de vue aussi. Mais il y a vraiment des gamins caractériels dont, malgré tous leurs efforts, les parents n'arrivent à rien faire. J'ai vu des cas. Dans ces cas-là les parents mangent vraiment leur chapeau.
@Oum : si on peut les contrôler. Tout le temps. Partout. Je te laisse c'est l'heure de mon traitement.

Écrit par : emanu124 | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.