Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2010

Prostifoot


En introduction, je ne peux que vous recommander l'ekkkkssssselllent billet de Crêpe Georgette dont je partage tout à fait l'avis sur le sujet du moment : certains membres (si j'ose dire) de l'équipe de France qui auraient eu des relations tarifées avec des mineures.

Et la tournante virtuelle qui s'en est suivie.


Mettant au pilori une certaine "Zahia" - dont en fait personne n'est certain que c'est bien la jeune fille qui a vendu ses charmes à Ribery (entre autres)

C'est donc la double peine pour elle. Non seulement elle vend son corps, mais en plus on lui crache à la figure sur internet et dans les médias.


Sachant qu'un (j'espère petit) pourcentage de ceux qui la stigmatisent ou se moquent d'elle vont certainement voir ses consoeurs.

Et qu'ils feraient moins les malins si leurs copines payantes balançaient aussi leurs carnets d'adresse à la télé.


Car la prostitution n'est pas un choix. Même si elle est regardée de façon moins négative par d'autres civilisations que par notre morale Judéo-Chrétienne, ce n'est jamais de bon coeur qu'on vend son corps.


Ce n'est pas parce que la prostitution est le plus vieux métier du monde qu'il faut se résigner à faire avec. Ni stigmatiser les prostituées ou les clients d'ailleurs. Ce sont les trafiquants de chair humaine qui sont à blâmer.

De là à accepter d'entendre dire qu'il est "normal" que des footballeurs aillent baguenauder avec des putes - dont des mineures, comme l'avait sorti il y a quelques jours le Directeur des Sports de Radio France.


Non je n'accepte pas.


Ce n'est pas normal que des mecs aient tous les droits et que ce soit quasiment la faute de la pute. Ce n'est pas normal parce que des mecs sont riches, célèbres et qu'ils poupoussent une baballe dans une cage après avoir traversé une pelouse qu'on considère qu'ils peuvent queuter n'importe comment avec des petites filles. Même si elles ont des gros seins et font dix ans de plus que leur âge.

Surtout quand, comme certains, on clame partout que "seule ma femme compte, et que la famille c'est tout pour moi". Et qu'ils se permettent de donner des leçons de morale et de comportement.


Si tout va bien dans le meilleur des mondes, je vais me payer un gigolo de 17 ans, je suis une bloggeuse influente, j'ai le droit.

C'est normal.


balls808.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : foot, prostitution, zahia, equipe de france | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

pas mieux

Écrit par : Cathy | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ouaip, elles sont pas jolies les idoles des jeunes.

Écrit par : Nekkonezumi | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Toute cette histoire me répugne au plus haut point...
Aussi bien cette curée médiatique que les commentaires lus en abondance partout!
Ca me fout méchamment la gerbe!
On a largement critiqué l'attitude américaine face à T. Woods mais on ne vaut vraiment pas mieux!
J'ai mal pour cette jeune fille qui voit sa photo étalée partout et qui doit affronter toutes les remarques les plus sales pour elle.
En plus elle a 18 ans, il était encore largement temps de lui permettre de lui sortir de ce milieu et de lui donner une chance de vivre selon ce qu'elle voulait (parce que se prostituer à 16 ans j'ai des doutes sur le choix fait en toute connaissance de cause....) et sans être humiliée.

Écrit par : shaya | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

D'ailleurs, on se fout pas mal de ce qui va arriver à ces pauvres chéris de footballeurs. Par contre, cette môme, j'espère qu'ils (les flics, les éducateurs ?) vont en profiter pour la sortir de là et lui offrir de quoi se faire une belle vie.

Écrit par : Chonchon | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

bien envoyé !

non mais, faut rappeller la réalité *sordide* de la prostitution, quoi ! merde !

BM

Écrit par : Beautymist | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bien dit.

Écrit par : MissBrownie | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

ouéch... et quand tu as trop de pognon, tu as tendance à penser que tout s'achète...

de toutes façons, ils ne seront pas emmerdés, y'a la coupe du monde qui arrive...

Écrit par : Daydreamer | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Cathy : bon d'accord.
@Nekkonezumi : et dire que dans les autres domaines, les idoles ne doivent pas mieux faire.. Et qu'après on crache sur Pete Doherty ou Amy Winehouse. Franchement, je me demande qui est le pire..
@Shaya : c'est triste pour elle en effet.. A moins que ce soit elle-même qui cherche à se faire de la pub.. On en a connu d'autres.
@Chonchon : j'en suis moyennement convaincue. Mais bon, on peut toujours rêver.
@Beauty Mist : sordide est le bon terme.
@MissBrownie : merci !!
@Daydreamer : évidemment. Ribery en tole et c'est le drame national. Trop d'intérêts en jeu.

Écrit par : emanu124 | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

parenthèse concernant le gigolo : prend le de 19-20 ans plutôt, ils sont meilleurs à cet âge là. ;) et puis tu le vaux bien quoi !

Écrit par : Lily | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

mais pas que lui: les deux autres aussi font partie de l'équipe de France...

tu crois qu'ils vont envoyer un magistrat et des keufs Français l'interviewer en Espagne, le 3ème?

Écrit par : Daydreamer | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai entendu à l'arrache dans le zapping je crois un mec qui disait "ouais faut les comprendre ils sont 40 jours enfermés entre eux...." blablabla, non mais je rêve !
Et sinon, mon coach (ça le fait) de power plate, il me dit que la minette en question a fait un truc de téléréalité sur une chaine pourrave et qu'elle voulait en fait faire parler d'elle... mouais...
et puis de toute façon : je m'en tape ! le truc qui m'énerve le plus c'est le montant de leur salaire !!!!!

Écrit par : e-zabel | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tout pareil. Le fric et le bling-bling leur montent à la tête, à ces footeux même pas vraiment si sportifs que ça.
La fille, elle, elle fait ce qu'elle peut, ça m'a gênée qu'on en parle autant sur twitter, notamment.

Écrit par : Kahlan | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Lily : ouais, mais ils sont plus mineurs. C'est même pas drôle.
@Daydreamer : en fait je m'en contrecogne un peu. Dans 5 ans il sera complètement oublié.
@E-zabel : le montant de leur salaire je m'en fous un peu. Je dois admettre que les sportifs de haut niveau sacrifient généralement leur enfance et leur adolescence pour en arriver là. Ils sont très bien payés ? Et alors ? Seules quelques exceptions ont en fait des salaires pharamineux. Moi ce qui me gêne plus c'est tout le cirque qui gravite autour, putes comprises.
@Kahlan : pareil. Elle vend ses fesses. C'est déjà une punition..

Écrit par : emanu124 | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'suis pas certaine qu'un mec de 17 ans soit un bon coup.
A moins qu'il ait commencé sa vie sexuelle bien tôt.
Autrement dit, même si tu es une bloggeuse influente, quitte a te taper un mec, vaut mieux qu'il soit bon coup. Donc, qu'il ait de l'expérience... Non ?

Enfin perso, ayant 23 ans, j'irai chopper un mec de 35 piges, pas de 17 ! ;)

Sinon, sur FB, ce qui circule aussi, c'est pas mal de jeux de mots a propos de Zizou qui a mis une tête, Henry une main et Ribéry tire et PUUUUUUUUUUTE.
Bon j'avoue, elle est très facile et de très mauvais gout mais moi j'ai rit ! ^^

Écrit par : SuperPionne | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que tout a été dit...Ce qui me gêne c'est le fait qu'on considère cette nana comme une sous personne juste parce que c'est une prostituée. So what? Elle a autant droit au respect que qui conque d'entre nous....

Écrit par : Oum | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as également un excellent billet d'Eulalie (le journal d'une blonde) à ce sujet et à vous trois, je crois que la messe est dite.
Au delà de la curée dont a été victime cette fille, et les pires insultes proférées à son encontre, ce qui me défrise très sérieusement, et là, je vais me répéter rapport au com que j'ai déjà laissé chez Eulalie, c'est le fait qu'on est en train de tendre le bâton pour nous faire battre, nous autres, les gens du oueb.

Parce que quand un Séguela clame que l'internet est "la pire saloperie inventée par l'homme" et que tout le monde hurle à la connerie, faut pas ensuite démontrer que c'est vrai en balançant ainsi les noms, les photos d'une page facebook d'une nana qui n'a rien fait d'autre que répondre à un interrogatoire de police.

Toute la journée d'hier, en relayant en boucle ce genre de buzz nauséabond nous n'avons fait que nous (et je dis nous car c'est l'ensemble du web qui est concerné) tirer une balle dans le pied.
Car on a déjà des politiques qui aimeraient bien lui claquer le camembert à cet internet irrévérencieux et si bavard, raison de plus pour pas leur donner des raisons de le faire.
On a des journalistes qui répètent à l'envi que le oueb c'est de la merde, pas de l'info coco.

Quand demain, ils proposeront des lois pour censurer, encadrer davantage encore, limiter plus aussi, que pourrons-nous dire pour notre défense ?

Écrit par : Dom | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

@SuperPionne : oui, je reconnais, celle-là elle est drôle..
@Oum : exactement.
@Dom : je pense que tu apportes une excellente perspective à ce débat. A force, nous allons finir par nous discréditer complètement..

Écrit par : emanu124 | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

alors là, je propose carrément qu'on s'autocensure tout de suite.

tiens, je vais arrêter de dire des gros mots, comme ça, je ne risquerai pas d'offusquer l'Education Nationale qui s'est donné beaucoup de mal pour m'inculquer les bases du français...

Et je suggère aussi qu'on ne lise plus Voici, Gala, etc..., et qu'on ne visite plus leur version en ligne, parce-qu'en les achetant et en les lisant, on participe à leur prolifération et à la propagation des ragots et des rumeurs... oui, même si on les lit dans la salle d'attente du toubib (oups! pardon! un mot d'origine arabe s'est glissé dans ma phrase...).

Sauf, évidemment, si leur lecture participe d'une enquête sociologique...

Écrit par : Daydreamer | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : mais NON euh.. N'exagères pas tout.. Il s'agit simplement de ne pas traîner quelqu'un dans la boue quand ce n'est pas justifié. En revanche, Eric Besson par exemple, tu peux.

Écrit par : emanu124 | 23/04/2010

ah, mais, je ne prétends pas tenir un blog sérieux et je veux pouvoir continuer à dire des conneries en assumant pleinement que ce sont des conneries, justement! Et je veux les twitter et les fessebouquer, mes conneries! JE NE SUIS PAS JOURNALISTE, JE SUIS UNE FEMME LIBRE! ;)

Sinon, je n'ai pas trainé la prostituée (appelons un chat un chat, je vous prie) dans la boue, mais j'ai bien aimé vanner les footeux, ça, oui! ET je mets en doute l'acuité visuelle des footballeurs ET des journalistes qui prétendent qu'avec son air boudeur et ses 35kg toute mouillée elle fait "plus que son âge": ça, c'est vraiment du foutage de gueule!

Maintenant, les journalistes qui donnent la première lettre du nom de famille d'une personne et le CV d'une autre, je voudrais bien qu'ils m'expliquent si c'est une question de déontologie, d'audience ou de pognon...

Écrit par : Daydreamer | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer,
Vanner, rigoler, moquer, je ne suis pas la dernière, et oui, je me ferai un malin plaisir à appeler désormais Benzema "Monsieur 30 secondes, café compris", ce qui m'a dérangée dans cette histoire, c'est le fait de "outer" en diffusant son nom, et surtout les photos de la page facebook , cette prostituée.

Pas le fait d'ironiser sur des mecs qui vont aux putes, surtout que bon, c'est pas nouveau et y a pas mort d'homme.

Et donc de m'interroger sur le fait qu'on donne ainsi du grain à moudre à ceux qui pensent déjà que le net ne sert qu'à cela.

Écrit par : Dom | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

ah, bah, tu vois, moi, je trouve ça au contraire très important de remettre les principaux protagonistes au centre de la cible: le mac et les clients d'une prostituée (mineure ou pas, d'ailleurs)

et il faudrait arrêter de croire que la France entière suit twitter et FB, c'est vachement loin d'être le cas. Quant à la photo de cette fille, elle tourne sur la toile parce-que les journalistes ont diffusé le nom du proxo et qu'il a été facile à des petits futés de trouver son compte FB et par lui, le compte FB de la gamine, qui comme beaucoup d'autres, ne protège pas son compte et ses photos (qui sont donc, d'après les conditions d'utilisation de FB, utilisables et diffusables)... je vais être méchante deux secondes (et parano): elle écrira un livre une fois l'affaire classée et ira refaire sa vie ailleurs... je suis sûre qu'elle est pleine de ressources...

Écrit par : Daydreamer | 23/04/2010

@Daydreamer & @Dom : mais on peut déconner et traiter les footeux d'éjaculateurs précoces tout en évitant de trainer les gens dans la boue quand c'est inutile. Quand à la môme. Peut-être effectivement qu'elle se fera de la thune en vendant son histoire. Mais à mon avis, à son stade elle est déjà assez mal partie. Inutile d'en rajouter.

Écrit par : emanu124 | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

On peut aussi en rire... non?
http://virgules.over-blog.com/article-mauvaise-passe-49172752.html

Écrit par : arpenteur | 24/04/2010

Répondre à ce commentaire

"GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !"
(j'avoue, elle n'est pas de moa)

Écrit par : miss sand | 24/04/2010

Répondre à ce commentaire

@Arpenteur : mais oui. On peut aussi en rire.
@Miss Sand : éhéhhéhéh.. Je l'ai déjà entendue effectivement..

Écrit par : emanu124 | 24/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tu dois jouer au foot pour te payer une pute mineure (fille ou garçon, au choix!)

Écrit par : M1 | 25/04/2010

Répondre à ce commentaire

@M1 : merde. Ca va pas aller.

Écrit par : emanu124 | 25/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.