Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2010

F**K me, I'm Influent


Ne me parlez plus d'influence.

Ou je vous attache avec des menottes sur un tarmac et je fais rouler un boeing 747 sur vos parties intimes.


Arrêtons de nous astiquer le nombril et remettons quand même les choses en perspective  : la blogosphère et ses habitants sont un microcosme dont la grande majorité des français ignore totalement l'existence et les activités.

(dit comme ça on a l'impression que je parle d'une secte mystérieuse et néfaste)


Dites "bloggeur influent" à Madame Michu, ménagère de moins de 50 ans (non pas vous les filles) habitante de Bouzy-les-Foins, elle va vous demander si c'est une nouvelle marque de lessive.


La supposée "influence" de la blogosphère est donc très relative, sortie de ses propres frontières,  n'en déplaise à certains qui feraient mieux de se dégonfler le melon rapidement.

 

Et n'en déplaise surtout à Wikio.

Qui commence à me brouter délicatement le capital nerveux d'ailleurs. Car après avoir notablement modifié et pas toujours en bien le comportement des bloggeurs pour avoir voulu mesurer justement leur "influence", Wikio débarque sur twitter, ce qui va nous valoir une pelletée de RT (retweets pour les non-initiés) pourris et inintéressants.


Le seul classement officiel valable à mes yeux sera donc désormais le mensuel Kiféleyoyo de Noisette the Fabulous. Et Wikio,  tu peux aller jouer à l'influence dans ton coin. De toutes façons, si le site Wikio me ramène deux visites par jour c'est bien le maximum.


Et si je veux mesurer mon influence, c'est clair simple et rapide : elle est nulle. A part mon marchand de journaux qui me tend Voici en tremblant le lundi matin et mes 4 fans citées dans la colonne de droite (et qui ne se privent pas d'ailleurs de m'engueuler quand le besoin s'en fait sentir), je n'ai aucune emprise sur qui que soit.


De plus vu le manque consternant de ligne éditoriale de ce blog et mon TOC exaspérant qui consiste à tirer à vue sur tout et n'importe quoi en râlant à jet continu, il est peu probable qu'une marque ou une agence se risque à me confier la tâche d'influencer quelqu'un.


Le seul point sur lequel j'aimerais pouvoir changer le cours des choses serait d'aider à piétiner le nain. Si j'arrivais à convaincre ne serait-ce qu'un seul de ses électeurs de virer de bord, je pourrais tout arrêter et mourir le sourire au bord des lèvres.


Sinon, influencer c'est bien, mais réfléchir avec ses propres neurones au dedans de son cerveau, c'est encore mieux.

Enfin c'est ce que pense. Ne me dites surtout pas "oui, tu as raison" sinon la note qui précède n'a plus aucune raison d' être...

 

Mouahahahahahhha


Et à propos de pietiner le nain, amusez-vous vous aussi à le bombarder de bouteilles d'eau sur le site http://www.sarkeauzy.com/

 

 

influence-leaf2_fs.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (63) | Tags : blog, influent, wikio | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Ah, ça le nain si on pouvait s'en défaire ce serait le top

Écrit par : Angélita | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ma chéwiiiie je veux bien faire parti de la liste des 4 a droite mais l'honneteté intellectuelle me force a te dire que tu ne m'influences pas plus que ca... Je ne suis pas une fille influencable ^^
Ce qui n'empeche pas que je t'zimebien et que je t'engueulerais comme du poisson pourri en cas de besoin ;-)

Écrit par : Shaya | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

vite je te RT ! :)

Écrit par : Gaël | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Tu ne veux plus être maître du monde ? Ben tant mieux parce que quand on voit la tronche de ceux qui veulent l'être ça fait pas envie...

En ce qui concerne l'écrasement de nain jepense que le ma$itre de ma fille a le même objectif vu la façon dont il forme les enfants au sens de l'éaquité si on en croit les derniers propos tenus par miss (cf chez moi)

Pour ma part l'influence ne peut jouer que si je connais un peu la personne et si le truc proposé correspond à mes idées de base, jusqu'ici je n'ai jamais totalement changé d'opinion sur un truc grace à un billet de blog, j'ai parfois nuncé mais bon...

Quand au classement ben moi m'en fiche, je suis inscrite au Mikotruc pour voir de près ce que c'est et je suis bien dans les choux du classement, ça me fait rigoler, comme ça j'ai pas la pression du billet régulier etc pis faut pas oublier que sur twitter ou partout ailleurs on a le pouvoir, une petite croix en haut à droite ou à gauche, un bouton "unfllox", un interrupteur, etc et hop fini celui ou celle qui veut nous influencer et qui nous embéte... Ou alors si on n'en parlais plus des Miko et cie ?

Écrit par : Cécile - Une quadra | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as raison on ne devrait même plus en parler en fait

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Tu as raison on ne devrait même plus en parler en fait

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

mais si, Maître, ton article est brillant et tu as raison...
Tu as TOUJOURS, raison, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on t'envie et qu'on te vénère...

...

sur ce, quelqu'un a un bon truc pour les brûlures d'estomac? Autre que la marjolaine, j'ai pas envie de tisane, là...

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ne te retourne pas, je crois que Wikio te suit...

Écrit par : Nekkonezumi | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

L'influence... pouahhh ! Dire "je porte un chapeau vert" et lancer une mode ? mouais...
Il y a les gens qu'on lit parce qu'ils nous font sourire, ou qu'ils écrivent bien, ou nous renseignent, et... ceux qu'on ne lit pas, ou juste une fois. Et après tout qu'importe, l'idée est ttoujours la même "pourquoi/pour qui, on blogue ?"

Quant à Wikio, je n'ai toujours pas compris comment ça marche, ni à quoi ça sert vraiment... qu'importe !

Écrit par : kabotine | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Très juste ton billet. On peut parler de micro-influence, de micro-attention et de micro-célébrité sur le web; le reste, c'est bien souvent du melon sur-gonflé.
Je suis aussi d'accord aussi avec les 2 liens ci-dessous dont je retiens notamment que la véritable influence n'est pas la plus visible.

http://www.mediassociaux.com/2010/05/03/le-pouvoir-de-linfluence-mes-amis-avant-des-inconnus/
http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2009/12/03/16018019.html

Écrit par : Guillaume | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

L'influence, ceux qui en parlent et qui y croient sont aussi ceux qui en vivent, et pour eux, le concept n'a rien de fumeux... Au contraire.

Écrit par : Fanette | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

c'est qui wikio ? :-)

Écrit par : Phileas | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Wikio, personne ne l' aime mais tout le monde en parle . Il me fait penser à quelqu' un . Un type pas bien grand qui dirige ce petit pays aux 60 millions de sélectionneurs de foot ...

Écrit par : Frannso | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

wikio fait danser les blogueurs ah non c'est pas ça...influent est un bien grand mot, n'est ce pas ?

Écrit par : Virginie B | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi tu m'influence: rappelle toi j'ai acheté un t-shirt à épaulettes pailletées chez Zara après l'avoir vu ici... Si c'est pas de l'influence ça...

Je vile balancer de l'eau sur le Nain :)

Écrit par : Océane | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis super influente, autre part que dans la blogo (parce que dans la blogo, ben mon résultat est nul :( )
ouaip ma bonne dame : c'est mon portable moi, qui m'obéit au doigt et à l'oeil (on dit merci la fonction de reconnaissance vocale... HUM ^^)

Écrit par : SuperPionne | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est clair, influents sur pas grand chose au final, tant que ça me permet pas de doubler les gens dans la queue, qu'on ferme même pas Zara en foutant les autres clients dehors juste parce que j'y suis ou que je ne bénéficie pas d'une suite gratos au Ritz, je vois pas l'intérêt.

Écrit par : Aude Nectar | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai essayé, j'ai raté. Mais j'exerce une énooooorme influence chez moi, ça compense! :)

Écrit par : Sophie L | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

non mais influent chez eux, ça veut pas dire la meme chose que dans la vraie vie c'est tout. ëtre wikio influent, c'est etre un beau panneau publicitaire à un carrefour très fréquenté de la capitale... Tu as du monde qui vient voir ce que tu écris, pour de BONNES raisons, et parrallèlement à ça, tu as beaucoup de gens qui disent "allez voir Manu, elle est trop bien" sur leurs blogs avec un lien. Ou comment toucher un max de personne avec un message, l'essence meme de la pub en fin de compte... tu es bankable mdr

Écrit par : juju | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Mais si, les blogueurs sont influents ! Mais surtout pour les autres blogueurs et les gens qui surfent sur le net. Par exemple moi j'aimerais bien gouter le thé Kusmi et puis j'adore le Liberty, j'aimerais beaucoup aussi faire des Cupcakes et visiter le concept store Merci et tout ça c'est parceque je suis sur le net et que je suis influencée par ce que je lis !

Et ne pas oublier qu'avec nos blogs nous avons un certain pouvoir (voir un pouvoir certain) vis à vis des marques et sociétés. Un billet négatif sur un produit, un service, que l'on n'a pas aimé et c'est toute l'image d'un groupe qui est attaquée ! (Google a une sacrée mémoire surtout si on a un bon PR !)

Écrit par : leoetlisa | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je ne suis pas influente mais à la maison c'est quand même bien moi qui porte la culotte et qui c'est qui admire maman@home ? Mon grand garçon quand il me dit avec de grands yeux fiers "tu vas écrire tes écrire tes articles de blog maman ?" Ou chéri-chéri qui est bien content quand je gagne une boîte de macarons ou qu'on reçoit un lecteur DVD!! Héhéhéé

Écrit par : maman@home | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi ça me fait marrer ces bloggueuses "influentes" qui se sentent obligées de justifier leur objectivité à coups d'articles à la "je ne dis pas du bien parcequ'on me paye, je le dis parceque je le penses"!
En ce qui concerne simplet, si les français ont l'intelligence de réélire un mec qui s'adresse à eux en leur disant : "Casse toi pov'con!", ça voudra dire qu'il avait peut être pas tort...

Écrit par : Dame Sam | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

"oui, tu as raison"

:P

Tout ce qu'on voit, tout ce qu'on lit, tout ce qu'on entend nous influence. que ça soit un blog ou pas.
Alors bon.
voila quoi.

Écrit par : La perchée | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : quel rêve !
@Shaya : oh oui engueules-moi j'adore..
@Gael : oui, vite, quand même..
@Daydreamer : tu sais que tu commences VRAIMENT à me brouter les genoux ??? :D
@Nekkonezumi : oui. Je sais. Et le KGB a foutu des écoutes chez moi. Avec l'aide des Chinois et des Bulgares. Ils veulent me rendre folle. Non pas la piqure, noooooooooooon.
@Kabotine : ça ne sert à rien. A part à faire parler, la preuve.
@Guillaume : merci, je vais voir tes liens dès que possible !
@Fanette : money money money, must be funny in a rich men's world..
@Phileas : on t'expliquera après le goûter, va faire tes devoirs en attendant..
@Virginie B : bien plus grand que son effet réel en tous cas
@Océane : sauf que comme tout le monde en porte, je ne les met plus mes tee-shirts à épaulettes.
@Super Pionne : je suis super-impressionnée. Influencer son portable, c'est quand même énorme.
@Aude : oui. Surtout ne pas faire la queue chez Zara, c'est ça le plus important.
@Sophie L : moi même pas. La loose totale.
@JuJu : je n'aurais rien compris au film alors ??? Meeeeeerde...

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

oh! oui, Maître... laisse-moi te brouter les genoux...

(aie! pas sur la tête!)

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je le savais que tu aimais que je t'engueule... tarée va! ;-)

(C'est quand que Kiwio fait un classement des dingues du net? Je suis presque sure d'etre sur le podium avec toi et Nicolas!)

Écrit par : shaya | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

@LéoetLisa : je suis moyennement convaincue de l'influence des bloggeurs hors netosphère. Il peuvent effectivement avoir un certain pouvoir de nuisance pour une marque, par exemple, mais comme pourrait aussi l'avoir une association de consommateurs. Et certainement pas au point d'être au centre du monde, en tous cas..
@Maman@home : ouais. Les hommes râlent quand on passe du temps sur l'ordi, par contre les petits cadox ils sont pas contre en général.
@Dame Sam : et s'ils sont une majorité à le réélire et bien ils auront le président qu'ils méritent..
@La Perchée : mouahahahah.. Spice de folle..
@Daydreamer : tais-toi Aïgor et fais moi un café.
@Shaya : ah oui, les dingues du net je veux bien être dans le classement.

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

ah oui t'as trop raison je pense tout pareil comme toi idem itou :D

Écrit par : flou | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as raison on ne devrait même plus en parler en fait

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

tout de suite, maître!

arabica pur Colombie... avec un ptit carré de chocolat à la violette... :)

il est bon?

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'on peut être influencé par n'importe quoi.
Rien que le JT on pourrait nous raconter n'importe quoi, beaucoup de gens tomberaient dedans...
Faut juste réfléchir par soi même des fois!

Écrit par : enaco | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui, ce n'est qu'un microcosme, la blogo, un truc dont les autres ignorent l'existence et les mini-drames qui s'y jouent parfois ! Mais moi qui suis au chômage, je trouve ça dommage, quand on me demande ce que je fais dans la vie, j'aimerais bien répondre : je suis blogueuse, et que ça soulève un petit sentiment. Là on me jette juste un regard interrogateur, puis limite moqueur. :D
Quant à l'influence des blogueuses, comme toi, j'ai du mal à le cerner, en fait...

Écrit par : Kahlan | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ca y est, c'est en place ce truc de RT !?

Écrit par : MissBrownie | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

En juin, je crois.

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Ben tu vois, moi je dirais oui mais non (je sais, c'est très constructif)...
L'influence pour moi s'apparente ici à un bouche à oreille mais puissance 100, 200, 500 ou plus selon le nombre de lecteurs du billet. Quand tu sais que le coût au GRP (en gros, ce que ça coûte de toucher une personne de la cible utile par une pub), on se rend compte vite de l'utilité des blogs. Ca ne coûte pas grand chose aux entreprises et du coup, le retour sur investissement est intéressant pour eux...même si on ne touche pas des masses comme avec une pub à la télé, radio ou presse. En plus, c'est beaucoup plus qualitatif avec un temps de parole "plus long"... avec l'inconvénient qu'on ne peut pas tout contrôler (cf ton histoire avec Lindt...)
Bref "influenceur" pourquoi pas mais ce n'est pas une raison d'attraper le melon...encore moins avec Wikio dont les contraintes techniques limitent sérieusement la comptabilisation de tous les liens donc de l'influence.
Bon, on peut dire que je suis bien inspirée :)

Écrit par : Oum | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je suis influente, ma fille veut avoir les cheveux longs comme moi! ah bon ça compte pas?!!! Zut!
clair que la blogosphère n'intéresse que la blogosphère et encore à chacun sa propre blogosphère!
l'influence est un tout : je peux m'intéresser à quelque chose parce que je l'ai lu sur un blog mais en général c'est parce que je l'ai aussi dans un journal et j'en ai entendu parler par un pote... le tout réuni fait que...

Écrit par : Carole | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Flou : c'est malin..
@Daydreamer : fais péter le choc' à la violette rapido Aïgor.
@Enaco : oui, et réflêchir par soi-même nécessite 1. Une culture et une habitude de le faire 2. De prendre généralement plusieurs sources d'information et ne pas se contenter d'une seule.
@Kahlan : tu es blo.. quoi ?
@Oum : euhlaaaaa... Viens écrire à ma place toi, la prochaine fois..
@Carole : encore faut-il se laisser influencer intelligemment..

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est une invitation? :)

Écrit par : Oum | 28/05/2010

Bien dit.
Du coup je vais cliquer sur le petit bouton vote wikio, là en pied de billet, pour voter pour ton excellent article ;-))

Écrit par : pivoine | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'crois que les vraies" influentes" sur la blogo, ça doit être des nanas comme Garance Doré par ex,qui a réussi à rameuter sur son blog mode, des dizaines de milliers de lectrices par jour. ( 50.000 ou 100.000 par JOUR, j'sais plus ...) et qui a décroché une multitude de contrats avec des marques.

J'connais pas bien tout l'historique, car je ne lis pas de blogs Mode, mais il me semble que grâce à tout ça elle gagne trés confortablement sa vie et c'est tant mieux pour elle, hein!! ;-)

Écrit par : miss Julie | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai un peu de mal avec l'idée d'influence des masses... ca me rappelle de troubles moments de frénésie collective. Du coup, j'ADORE ce billet. C'est tout et c'est déjà beaucoup.

Écrit par : doudette | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

le chocolat à la violette arrive avec moi à Paris le 9... :D... maîîîître...

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi j'ai parlé de wikio ! et ils l'ont vu et sont venus me commenter du coup sur le blog...

Écrit par : Papillote | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bon et bien on verra s'ils viennent commenter ici. :D

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

@Oum : faut voir. Je me tâte.
@Pivoine : pitin t'as raison j'ai complètement oublié de l'enlever.. J'y vais de ce pas..
@MissJulie : bien sur tant mieux pour elle. Mais elle reste l'exception connue hors de la blogosphère qui confirme la règle
@Daydreamer : y'a intérêt.

Écrit par : emanu124 | 28/05/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, merci de virer le com avec le mail.
C'est bon, j'ai pigé le pkoi du comment!!.;-)

Écrit par : miss Julie | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Beaucoup on oublié qu'on fait un blog pour s'amuser, déconner et échanger entre blogueurs, que c'est un loisir, une aventure. Je déteste tomber dans le "c'était mieux avant" mais j'avais commencé mon blog en 2006, je savais à peine ce que c'était un blog, c'était un peu comme le Dakar en 4L : ) ce qui comptait le plus, c'était l'aventure. Je m'amuse autant aujourd'hui, parfois plus, parfois moins, mais le plaisir y est encore.

Écrit par : M1 | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

@MissJulie : hihihihihi...
@M1 : pareil...

Écrit par : emanu124 | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Un jour, le grand penseur Patrick Sébastien a dit : "J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?" ...bon, après il a écrit la Petit bonhomme en mousse. (ce commentaire est particulièrement sans intérêt, si ce n'est d'apprendre que P.Sébastien pense. Désolé Manu)

Écrit par : Till the Cat | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Alors voilà, figure-toi qu'aujourd'hui, je suis l'une de tes deux arrivées par Wikio :oD
Je viens toute seule, d'hab, mais là j'étais en train d'essayer de comprendre ce qu'est ce Wikio dont auquel tout le monde cause, même toi, et paf, en page d'accueil des blogs, ya ki, toi. Bon, j'ai toujours pas compris Wikio, mais du coup ton papier du jour me donne moins envie de me fatiguer à essayer...

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je me sens tellement loin de tout ça, je ne sais même pas au final quel est l'intérêt de Wikio, et pourtant je m'y étais inscrite. Je crois que cela ne m'a rien apporté, intellectuellement, culturellement, blogosphériquement (je ne lis toujours pas plus les gens en haut du classement, et toujours pas moins ceux qui n'y sont pas classés).

Et qu'est-ce qui nous empêche de tous, en même temps, un jour J à une heure H et une minute W (pour le fun), de nous désinscrire ? Je suggère le 18 juin (faudra qu'on gère l'Omnicolas à Londres, à ce moment-là...) à 15h...

Écrit par : Chouyo | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

je sais déjà que ce mois ci je vais descendre descendre dans Wikio (ben oui j'ai pas fait de concours donc forcément pas de liens) et tu ne vas peut-être pas me croire mais je m'en fous ! Wikio ne m'apporte quasiment rien : pas de partenaires pour des concours, pas de visiteurs en plus et j'ai pas envie d'aller twitter comme une folle sous prétexte de...quand tu dis que la blogosphère est un microcosme, je plussoie mille fois mais honnêtement faudrait être hypocrite pour ne pas voir que certaines ont pris le melon... mon plaisir a toujours été d'écrire, d'inventer des textes en fonction de thèmes imposés, d'échanger... et j'espère que je pourrais aussi un jour rencontrer les blogueuses que je connais virtuellement depuis un petit moment maintenant...

Écrit par : chocoladdict | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Till the Cat : ok. Va falloir qu'on parle.
@Muriel : inutile de te fatiguer. Ca ne sert à rien.
@Chouyo : je crois que l'idée fait son chemin (cf. conversations sur twitter)
@Chocoladdict : que puis-je y rajouter.. Tout pareil..

Écrit par : emanu124 | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

bon, quand tu es en colère, tu es en colère .. et quand tu n'aimes pas, ça se sait ! Alors qui, in ne ne verra plus dans le quinté de tête de Wikio ?

Écrit par : the parisienne | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'y réfléchis sérieusement, oui. Pas que moi d'ailleurs, on est plusieurs à se poser la question..

Écrit par : emanu124 | 29/05/2010

Mais dis moi comment, comment ai-je pu t'oublier. J'étais persuadée de t'avoir cité quand j'ai repris ta phrase désormais célèbre "les mettre minable''... Bref, mes excuses les plus plates ! Pourrais-tu un jour me pardonner?

Écrit par : Oum | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Non.

Écrit par : emanu124 | 29/05/2010

toi ma poule, je t'aime.
Heureusement que tu soutiens le kikiféyoyo... Je savais que je pouvais compter sur la Grande Manu. tu mériterais même la première place du kikiféyoyo bordel! ;)

et ça: "Sinon, influencer c'est bien, mais réfléchir avec ses propres neurones au dedans de son cerveau, c'est encore mieux." j'adore!
Change rien, moi j'adore ton influence!

Écrit par : noisette | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Et là?

Écrit par : Oum | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Noisette : tu sais que tu vas te retrouver dans le fan club si tu continues ?
@Oum : toujours non.

Écrit par : emanu124 | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Enfin, une blogueuse qui ne jure pas QUE par son putain de vide-dressing, ses recettes de tartiflette à la graisse d'oie ou son foutu mascara "Max Haavelar".
Merci, tu me redonnes un peu confiance en la micro-blogosphère à double chromosome X.

Écrit par : La Chose | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, moi je vais surement me casser la gueule sur le classement de wikio, j'ai pas écrit tous les jours, j'ai pas fais de tag, j'ai pas fais de concours, j'ai rien branlé en quelque sorte....
Mais en même temps, le classement quand je suis passée de la 3000 ème place à la 57 (je crois) j'étais super fière !
Puis je me suis rendue compte que cela ne changeait rien à ma vie, ni à mon blog.
Les gens qui viennent chez moi, c'est parce que je vais chez eux... et parce qu'ils me kiffent !
Donc, comme disent mes gosses : osef du top !

Écrit par : Fr@mboize | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

@La Chose : merci ! Ceci dit il faut de tout pour faire une blogosphère et j'adore mes copines de la blogomode (j'en ai quelques-unes) et de la blogobouffe..
@Fr@mboize : OSEF est le mot !

Écrit par : emanu124 | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.