Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Je m'en contrefoot


Il y a quelques jours, la nouvelle est tombée.


La France va accueillir l'Euro 2016.


Quel bonheur intense.


Oui vous allez avoir l'occasion d'accueillir dans vos villes respectives des hordes de bourrins embierrés gueulant... alllezzzzz alllezzzzz allezzzz en 15 langues différentes. Venus encourager 22 clampins en shorts moches courant après une baballe sur une moquette synthétique verdâtre.


Clampins qui selon mon avis ne sont en plus que des chochottes en crampons. Sinon pourquoi se rouleraient-ils par terre à la moindre pichenette. Sans parler des buts ou c'est carrément la gay pride.


Oui vous allez avoir la joie non seulement d'accueillir les représentants de toute l'Europe qui swingue et qui pétille et qui vont vomir dans vos caniveaux, pisser dans vos rues, péter vos vitrines et vous empêcher de dormir avec leur sirènes hurlantes et leurs chansons de corps de garde...


Mais vous allez également avoir la joie de mettre largement la main au portefeuille. Car non content de rénover les stades existants, il va falloir construire 4 stades à Lille et Bordeaux notamment. Pour un coût total de 1,7milliards d'euros dont 150 millions financés par l'Etat et 530 millions par les collectivités locales. Donc par vous.

 

Et ne me dites pas que les retombées économiques compenseront largement ces investissements. On sait fort bien que ce n'est que très rarement le cas.


Or personnellement, je n'ai aucune envie de payer pour un sport qui me déplaît aussi profondément. Et dont on nous abreuve jusqu'à la nausée, que vous soyez d'accord ou pas. Ce n'est pas tant le sport en lui-même, dont en fait je n'ai rien à dire, car je n'y comprends rien. C'est l'ambiance qui règne autour : le fric et les dérives nationalo-racistes  qu'il engendre. Je déteste ces ambiances de supporters hurlants et prêts à en découdre avec le premier qui se risquerait à critiquer leur équipe. Je déteste cette hystérie collective autour des grandes compétitions. Hystérie d'ailleurs récupérée fort à propos par certains gouvernements pour faire oublier les vrais problèmes.


Panem et circenses. Les romains avaient déjà tout compris : du pain et des jeux et les gens se tiennent tranquilles.


Chaque coupe du monde j'allume un cierge à Saint-glinglin-du-sacré-pompon pour que l'équipe de France perde rapidement et qu'on soit plus ou moins tranquilles pendant un mois. Taxez-moi d'anti-patriote si vous voulez, d'un je m'en cogne totalement, deux mon patriotisme se situe ailleurs que dans un short ridicule et des chaussettes moches qui marquent des buts de la main..


Laissez-moi donc la liberté de ne pas hurler "allez les bleus" avec tout le monde.


En attendant pour juin 2016 je vais mettre des sous de côté pour me payer un mois dans un pays paradisiaque et dont les habitants considèrent le football autant que nous le curling (si si ça existe)


Parce que vraiment et définitivement, L'euro en France, je m'en contrefoot..

4image-sport07.jpg



Vous pouvez également aller lire les billets d'Olympe et de 'L'Hérétique sur le même sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : football, euro 2016 | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Déjà, boycottons la Coupe du Monde de foot dans même pas une semaine...

Écrit par : Angélita | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec toi!!! Et Olympe!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je tolère les engouements des autres, en espérant qu'au moment venu on tolère les miens...

Et puis, ici, le foot est souvent le prétexte à des soirées barbec'-piscine entre copains, et moi, j'aime les fêtes d'été. (a y est, allez-y, lynchez-moi)

Écrit par : Nekkonezumi | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben oui... imagine ma tête quand j'ai appris la nouvelle, j'habite Bordeaux...

Le projet de nouveau stade était plus ou moins tombé aux oubliettes pour manque de financement... Ben là y a pas de soucis ils vont le trouver le pognon, dans ma poche, tout comme lorsque les dirigeants du club avait "un peu vidé" les caisses et qu'on a dû payer dans nos impôts une participation... Je l'ai toujours en travers du gosier celle là...

I'm so happy...

Je déteste le foot, que ce soit des chochotes ça m'en fiche, qu'ils se paient des putes m'en contre balance, qu'ils gagnent des fortunes tant mieux pour eux, mais qu'ils cessent de vouloir m'imposer leur sport à la télé, radio, presse écrite, twitter... et m'obliger à participer à leur financement alors là je dit stop ça suffit.... Est ce que le basket, le rugby, l'équitation (les sports que j'apprécie donc) sont financés pour un montant abhérant par les deniers public en grande partie, est ce qu'ils demandent à ce que je mette la main à la poche pour les renflouer parce qu'ils ont été malhonnêtes, est ce qu'ils emmerdent tout le monde à la télé dés qu'il y a un match ? Le rugby est un peu médiatisé mais les autres....

En plus un match de foot ça n'a aucun suspens, à de très rares exceptiosn près (lorsqu'il y a les tirs au but où on en entends par ler pendant 6 mois au moins si on a perdu parce que c'est pas juste etc...) alors que les autres jusqu'à la dernière minute tout peut basculer...

Je rapelle que j'ai quand même réussi à m'endormir dans les gradins du stade Lescure/Chaban où on m'avait trainée pour que je change d'avis, c'était pour une coupe d'europe ou un truc comme ça, Bordeaux contre une ville allemande, parait que c'était un beau match... Je me suis fait chier souverainement et ils ont du me réveille à la fin, ça a été radical ils ne m'emmerdent plus avec le foot ceux là ;-)


Bref i'm happy et j'aimerai bien la liste des pays foot free à part les USA parce que bon ça me branche pas du tout là-bas (je sais pas normale etc... mais en même temps je viens lire ce blog alors...)

Allez plus que quelques jours de épit avant de devoir tenir face au Mondial.... Pourvu qu'ils se cassent la figure dés le premier tour...

Écrit par : Cécile - Une quadra | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Dis qu'est ce qu'il fait au 15 blanc le 22 rouge ?

Écrit par : Cécile - Une quadra | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : ça va de soi ! La coupe du Monde ne passera pas par moi (mais je peux difficilement empêcher mes hommes de regarder)
@Chrys : je n'empêche personne de s'amuser mais en ces temps d'austérité budgétaire et de crise économique, il y a peut-être autre chose à faire que de construire des stades, non ?
@Nekkonezumi : j'adore les barbec's .. Mais sans foot..
@Cécile : je croise les doigts. En plus j'ai promis d'acheter le DVD de Céline Dion si la France passe le premier tour. Moi aussi cette présence envahissante du football partout me fatigue. Tu es obligée de subir que tu le veuilles ou non et c'est principalement ça qui m'énerve. Sinon à Saint-Domingue, le sport star c'est le base-ball. J'y étais en 2006 pendant la coupe du monde et mis à part le fait que les hommes regardaient les matches de la France, paix royale.

Écrit par : emanu124 | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Si j'habite toujours au même endroit, je te laisse imaginer comme els loyers vont flamber et comme le quartier sera envahie en permanence pendant longtemps avant les matchs et après...

Écrit par : Océane | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Euh pour la photo c'est pas la petite blonde qui normalement est dans la position accroupie ?
Bon je vais brûler un cierge pour qu'Estrosi construise bite un nouveau stade à Nice je suis à moins de 5 minutes à pied de l'actuel.....

Écrit par : sublime | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

aie aie aie.... le ballon rond... On peut s'en bouffer à toutes les sauces. On peut aussi aller bailler aux corneilles dans un champ de marguerites, profiter du beau temps, et s'éloigner de ce concert mondialohistéricofootbalistik de merde.... Tiens ! j'ai entendu que place du champ de mars, les supporters de rugby avaient fait une grillade géante, jurant par tous leurs grands dieux (... du ballon) que ça n'avait strictement rien à voir avec les apéros géants de facebook.... Ricard, muscat, pinard et champagne au programme... Que des produits du terroir... héhéhé.... Avec, siouplait, dérogation de la mairie !
Ca promet pour les deux mois qui viennent ... Et vive les écrans géants !
Bonjour la cacophonie... Ca plus les vacances.... Et à la rentrée de Septembre, bonjour la réforme des retraites adoptée, les augmentations diverses et variées................... Comme tu dis : donnez-leur des jeux...

Écrit par : proserpine | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'm'en foot complètement aussi !
et si Chéribibi n'aime pas le foot (et la majorité des sports qui se regardent à la télé), ce n'est pas une coïncidence, c'était un critère de vie à 2 indispensable.

Écrit par : Firemaman | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

je ne suis pas foot du tout... ça me saoule l'engouement autour de ce jeu de jambe et de ballon !

Écrit par : Virginie B | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Océane : tu as 6 ans pour déménager. Remarque en 6 ans il peut se passer tellement de choses !
@Sublime : tu as écrit "bite" au lieu de "vite" uhuhuhuhuh
@Proserpine : et c'est pas un apéro géant ?? Foutage de gueule, vraiment..
@Firemaman : les miens regardent uniquement les "grands" matches. Ca reste dans la limite du tolérable. Je n'aurais pas non plus pu vivre avec un fondu de foot.
@Virginie : pareil. Ce qui me saoule ce n'est pas le sport en lui même. C'est qu'on te bourre le crâne avec que tu le veuilles ou pas.

Écrit par : emanu124 | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je m'en fous du foot ! ce qui me scandalise aussi ce sont les sommes astronomiques que touchent les joueurs ... sans être capables de faire un beau jeu et d'autant plus gagner ! De toute façon, ça va être vite régler pour la coupe du monde... comme à chaque fois (depuis 98) et au passage ça nous fera des vacances ! en attendant ils vont nous gaver de match à la télé ! les chaines de sport, ça existe et c'est pas fait pour les chiens ! alors s'ils pouvaient arreter de nous gonfler sur les chaines non cablées, ce serait déjà un début ! ;-)

Écrit par : La Parisienne | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

oh bah je le note ca a l'air efficace: Saint-glinglin-du-sacré-pompon

Écrit par : Madame Parle | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

ce qui m'insupporte le plus c'est le comportement des beaufs de canapé qui ne font pas de sport, qui gueulent en pantoufles et qui invectivent les joueurs/le sélectionneur/l'arbitre/les adversaires comme s'ils s'y connaissaient.
ça fait peur...

Écrit par : Gabrielle | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

L'Euro en 2016, youpiiii la crise est finie !! Ha bein non en fait :(

Écrit par : leoetlisa | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis à 100% d'accord avec toi. Quand est ce que dans les journaux télé (même si ce n'est pas une référence), ils arrêteront de parler du foot avant tout le reste. Quand au fait de devoir mettre la main à la poche pour l'installation ou la rénovation de certains stades, ne m'enchante pas du tout, surtout quand on sait que je vais finir à Bordeaux d'ici quelques mois !!!

Écrit par : Faustine | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!
(quoi ? j'ai rien compris ? ;o))

Écrit par : Manou | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je te propose le Tibet (ou le Népal) et sympa et sans TV où personne ou presque ne parlera de foot.

Écrit par : Isleene | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Commentaire très constructif : j'aime regarder les matchs quand il y a des joueurs canons!
sinon tu as raison, programmer ses vacances à ce moment là, bonne idée!
vu comment tu en parles, ça fait pas envie mais j'avoue que d'ici 2016 j'ai d'autres sujets de préoccupation bien plus emmerdants...

Écrit par : Carole | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

ça s'arrête jamais le foot, quand yen a plus yen a encore !
vivement qu'on re-reçoive pour la coupe du monde tiens ! OU PAS

Écrit par : Marinette | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Alors franchement , je m'en fiche, le foot n'est pas dans nos priorités à la maison sauf peut-être foot2rue et les Galactik football mais c'est une autre histoire!

Écrit par : Sandra | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

en effet je crois qu'il va falloir songer à fuir...quand je vois le fric qu'on va investir là-dedans, je trouve ça dément !

Écrit par : chocoladdict | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'ai dit, on commence à économiser et on se barre 1 mois loin de l'Europe! Le fin fond de l'Australie ça devrait le faire! Par contre pour pécho du suédois ça parait tendu! ;-))))

Écrit par : shaya | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

On pourrait remplacer le ballon par le nain? Au moins, ce serait drôle...

Écrit par : VGD75 | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

2016... c'est loin non? Il y aura peut-être de belles jambes à mater :)

Écrit par : Oum | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Au moins je pourrai blogger/ lire/ mater des films de filles sur mon portable sans complexe :-P

Écrit par : MissBrownie | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Mais l'état ne mettra pas tant que ça la main à la poche (bonjour les investisseurs privés, les stades vont porter de drôles de noms ^^).
Et payer pour ça ou pour aller sur Mars, l'armée, l'eurovisions, où un avion omniprésidentiel...quelle importance, on casque de toutes manières. Et au moins tant que les gars se mettent sur la gueule dans les stades ils me font pas chier dans le tramway.
Allez vive le foot! (rien que pour voir des gigots musclés à la télé)

Écrit par : pivoine | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Woué c'est vrai, les aficionados sont des bourrins ! et en plus les tenues ne sont même pas sexy ! Ils devraient mettre des maillots et des shorts moulants, un peu comme au rugby, un sport bien plus interessant... ;o)

Écrit par : kabotine | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

On ne peut plus d'accord. Et plutôt que de foutre de l'argent là-dedans, ils feraient mieux d'en mettre dans l'EPS à l'école, pour que chaque collège ait des installations sportives dignes de ce nom, par exemple. Parce qu'on s'en fout d'avoir des champions qui font oublier aux gens leur misère sociale, on voudrait plutôt une génération en bonne santé, non ?

Écrit par : Kahlan | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oh la la 2016, on n'est pas rendu. Moi, je pense plutôt que dans à peine un mois, on va en bouffer matin, midi et soir du foot.
Mais pour en revenir aux constructions de stades et aux sommes faramineuses dépensées pour ce sport de ballon, le maire de Nantes, a polémiqué sur les montants pour rénover les stades déjà construits et a estimé qu'il avait à mettre de l'argent dans d'autres choses plus utiles. J'ai trouvé sa réaction assez sensée.

Écrit par : ennA | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

tout a fait d'accord ! je trouve anormal tout l'argent public dépensé lors des match, ne serai-ce que le déploiement des forces de l'ordre, à nos frais, évidemment, pour que ces couillons ne s'abiment pas trop...

Écrit par : eddie | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

L'Euro 2016 en France... c'est l'ENFER sur Terre... Je vais planifier mon départ de ce pays d'ici-là je crois.

Écrit par : Homecats | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bah... c'est un mauvais moment à passer... et puis qui sait ? On pourra peut-être s'offrir des vacances filles en Rome ou à Madrid tranquillou et à bas coût (ils seront tous chez nous).

Écrit par : doudette | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Suis pas pressée d'être en 2016
prions pour que j'habite plus paris d'ici là

Écrit par : Pitch | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

@La Parisienne : le problème c'est que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les chaînes câblées et qu'il ne faut pas non plus priver les gens qui souhaitent regarder. Mais si on pouvait au moins arrêter de nous bassiner avec les conneries de Domenech, les doigts de pieds d'Henry ou la bite de Ribery, sans parler des pubs à la con, ce serait déjà pas mal.
@Madame Parle : c'est vachement efficace.
@Gabrielle : les beaufs de canapés ET de stade.
@LéoetLisa : il y a peut-être autre chose à faire des budgets avant de construire des stades, non ?
@Faustine : et je ne te dis pas le bordel sur Paris
@Manou : t'es con toi..
@Isleene : aux USA ils n'en parlent pas énormément.
@Carole : certes. Mais tu risques d'être emmerdée très vite par les travaux..
@Marinette : ou pas, surtout.
@Sandra : j'aimerais bien m'en foutre aussi, mais impossible d'échapper à la déferlante footballistique
@Chocoladdict : je trouve aussi
@Shaya : en cherchant bien, on en trouve partout
@VGD75 : ah oui, là au moins la coupe du monde aurait un intêret.
@Oum : les footeux sont assez moches en général, jambes comprises
@MissBrownie : aaaah pas con remarque..
@Pivoine : pffffffff
@Kabotine : le rugby ne me passionne pas non plus, mais c'est un peu plus regardable que le foot, enfin je trouve..
@Kahlan : ben non apparemment..
@ennA : aaaah voilà une réaction intelligente !
@Eddie : et les bagarres en prime.. En plus de tout le reste
@Homecats : on est deux.
@Doudette : pas certain. Et les avions seront pleins quand même..
@Pitch : ou sinon partir loin..

Écrit par : emanu124 | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

PTDR !!!! c'est la faute à ta photo aussi...lol Ayé j'ai une réputation de grosses perverse ... et hop un mot clé cochon pour gooogle :-)

Écrit par : sublime | 01/06/2010

Répondre à ce commentaire

La Suisse y a eu droit la dernière fois... Cela nous a donné du travail: les chemins de fer ont transporté des milliers de supporters plus ou moins sobres et hilares. Nous avons aussi eu droit à des déferlantes oranges dans les rues des grandes villes, les supporters néerlandais s'étant particulièrement distingués par leur style populaire.
Sinon, rien à foot non plus...

Écrit par : DF | 01/06/2010

Répondre à ce commentaire

j'espere qu'a cette date je n'habiterai plus en france deja ... puis bon le foot on s'en branle un peu quoi !

Écrit par : farfadette | 01/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Sublime : hihihihihi..
@DF : je vois ce qui nous attend
@Farfadette : oui mais ceux qui s'en branlent ne peuvent pas s'en branler tranquille, c'est bien le problème..

Écrit par : emanu124 | 01/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'adhere tout a fait ! Il y a de bien meilleurs depenses a faire dant l'interet de tous. Ceci dit ceux qui nous gouvernent en ont generalement rien a branler de l'interet de tous vu qu'ils preferent largement le leur, d'interet. D'ou l'ecran de fumeefoot, histoire d'occuper ceux d'entre nous englues dans ou en extase devant ces demonstrations de testosterone eruptive et de noyer les autres, pauv'poissons que nous sommes sous la deferlante du tsunamifoot.
Je ne parvenais pas a poster ton lien sur mon facebook, alors je me suis permise de poster des extraits de ton texte, j'espere que tu ne m'en voudra pas?

Écrit par : Caraibomaniac | 04/06/2010

Répondre à ce commentaire

Cool ! je ne savais pas qu'on avait gagné le droit de recevoir tous ces bourrins qui se battent pour un ballon de merde !
Qu'on leur donne un ballon chacun et l'histoire est réglée !
Quand aux supporters que je hais encore plus que les joueurs, interdisons les matchs en publics !
Ou interdisons le foot tout simplement.

revenons aux bons jeux de gladiateurs qui se battent à mort !
Ca en calmera beaucoup...

Écrit par : Fr@mboize | 04/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Caraibomaniac : mais non. Puisque c'est demandé préalablement et gentiment.
@Fr@mboize : oui, on va dire que l'équipe qui perd, on les abat. Ce sera plus drôle.

Écrit par : emanu124 | 04/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.