Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

Quand le pays du soleil levant nous protège du soleil..


Alors en ce qui me concerne, c'est vite vu : le soleil, je n'y vais plus depuis un an ou deux.


De toutes manières, je supporte de moins en moins de faire la crêpe pendant des heures, en tentant de donner un peu de couleur à ma peau de navet pour arriver au mieux à un léger caramel et au pire à la tomate bien mûre.


Et c'est tout bonus : ma mère qui m'engueule depuis 30 ans sur ce sujet va enfin me laisser respirer. Et je vais gagner un temps considérable en vacances pour par exemple, je ne sais pas, ... ne rien faire.


J'ai décidé de toutes manières que le blanc lavabo était considérablement hype. D'autant que passé un certain âge (oui je sais je suis jeune et tout, mais quand même), le bronzage a plus tendance à marquer les rides qu'à les atténuer


Et, plus sérieusement quand vous avez une copine atteinte d'une mélanome, ça vous remet pas mal les idées en place.


Mais..


Comme d'une part, il faut se protéger, même à l'ombre, et que d'autre part, tout le monde n'est pas obligé d'adopter mon point de vue, la crême solaire s'impose..


Et je dois dire que j'ai été particulièrement gâtée par Shiseido, marque Japonaise prestigieuse s'il en fut, qui m'a envoyé un gamme complète pour me tartiner des pieds à la tête jusqu'à la fin de l'été..


Shiseido.JPG


Juste ce qu'il me faut en plus de l'indice 30 corps ET visage et un après solaire pour réhydrater la peau à la fin de la journée...


Avec deux produits complémentaires pour les perfectionnistes de la protection : une crême de protection UV pour la ville ultra légère (car oui, même en ville, le soleil fait des ravages)

P106811_hero.jpg


et un fond de teint compact solaire protecteur. Anti-âge, il protège efficacement la peau des rayons UVA/UVB, ET il résiste à la transpiration en laissant un fini mat et naturel.

P60725_hero.jpg


Et vous le savez, quand je suis gâtée, j'aime bien vous gâter aussi.


Je vous offre donc les deux dernier produits ci-dessus contre.... Un simple petit commentaire m'expliquant pourquoi vous méritez de les gagner.


Le premier commentaire choisi, sélectionnera celui des deux produits qui lui plait le plus. Et le second.. aura l'autre évidemment..


J'aurais besoin de 2 juges adjoints pour m'aider à choisir les deux commentaires gagnants. Les deux premiers volontaires, hop. (les juges ne pourront pas participer, bien sur)


Vous avez jusqu'à mercredi soir. Les 2 gagnant(e)s seront annoncés samedi.

Juste au moment où le soleil pointe son nez, c'est pas choupi ??

Allez hop, on commente et on se tartine...

Edit : les deux jurées qui m'aideront dans le difficile choix des deux commentaires gagnants seront Sandra et  Requia ! Merci les filles pour votre aide précieuse...

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (46) | Tags : soleil, bronzage, shiseido, crême solaire | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Pourquoi je mérite de gagner un de ces produits. Car depuis une sévère exposition à 18 ans où j'ai été rouge comme une écrevisse que même la Biafine était bue par ma peau et que je suis tombée dans les pommes en voyant ma vie défiler, le soleil (je l'adore pourtant) c'est très peu et toujours sous haute protection. Je bronze très peu, de plus je dois faire attention avec un lupus (très bénin) diagnostiqué

Écrit par : Angélita | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'approche à grands pas de la quarantaine, mais je me sens toujours très jeune. Même si ma fille de 15 ans adore me rappeler que oui...mais non. J'adore le soleil! J'adore la plage! Mais de la même façon que je fais pathétiquement 10 abdos le matin, que je fais un régime gouvernemental sur la base de 5 fruits & légumes par jour, que j'essaie d'arrêter de fumer tous les matins, et bien depuis l'année dernière, je me oints de crème solaire quand je m'expose! C'est suffisamment récent pour ne pas encore mettre autre chose sur ma peau que des produits achetés chez Carrefour Market. Tu sais, ceux qui ne s'étalent pas si tu as pris un indice de protection haut ou ceux qui seraient facilement remplacés par une plaquette de beurre, si tu as pris un indice bas (odeur comprise).
Bref!! Je voudrais VRAIMENT essayer ces produits.
Surtout que Shiseido me doit quelque chose depuis qu'ils ne distribuent plus MON parfum (la féminité du bois) et que je galère pour le trouver!

Écrit par : sophissime | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : arguments très recevables !
@Sophissime : mieux vaut tard que jamais..! Moi aussi j'adorais le soleil et la plage. L'inverse était moins vrai. En fait le soleil n'est pas du tout mon ami. Et puis je m'en suis lassée petit à petit. Maintenant je ne supporte plus de faire la crêpe pendant des heures. J'ai chaud et je m'ennuie. Je préfère passer une ou deux heures en fin d'après-midi quand le soleil devient supportable et ne brûle plus. C'est là que c'est le plus agréable.

Écrit par : emanu124 | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Allez hop je joue. J'ai monstre besoin de ces produits parce que je suis une vieille peau toute blanche qui craint le soleil depuis des lustres. Et puis en plus je veux partir au Japon l'année prochaine donc faut que je prépare ma peau à la rencontre de cet ailleurs étranger. Et en plus, le bleu de la boîte de fond de teint, il va faire super joli dans ma trousse maquillage. Bref, si je gagne pas ces produits, je vais devoir passer l'été enfermée le jour et du coup je vais perdre mon boulot, je pourrais pas partir au Japon et si ça se trouve p'tre même que je finirais alcoolique.
Pas cool.
P.S : j'ai toujours détester faire la crêpe au soleil, il fait trop chaud et je m'ennuie comme un rat mort

Écrit par : marion | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Parce que je le vaux bien! Non ce n'est pas ça?

Bon d'accord, si je viens mettre des comms que quand il y a des trucs à gagner, c'est pas sympa.....

Écrit par : Annika Panika | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Parce qu'étant allergique au soleil niveau XXL, je ressemble carrément à un crapeau - mais rouge vif - si j'oublie de renouveler la crème. Parce que bordel, ça gratte tellement qu'à chaque fois il m'en reste quelques cicatrices. Parce que tu ne peux pas avoir ça sur la conscience...
(euh... j'ai bon, là ?)

Écrit par : bbflo | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Après des années à profiter du soleil sans brûler depuis 2 ans je ne peux plus en dire autant ! Ma peau a dépassé sa limite de tolérance et a décidé de me le faire comprendre. L'été dernier j'ai brûlé à un tel point que j'en ai sorti la biafine par contre avec ce premier coup de soleil j'ai découvert une allergie à la biafine qui au lieu de calmer le drame l'a accentué ! Depuis j'ai décidé de mettre de bonnes crèmes, de tester l'ombre du parasol et d'éviter la période 12-16 sur la plage parce que ma peau a dit "ça suffit j'en ai marre ! chérie s'il te plait mets moi du shiseido !!!"

Écrit par : Sophie | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Veinarde va!!!! Tu es bien gatée!! bon j'hésite entre jouer et être juge..............euh mais comme je risque de ne pas trop voir le soleil cet été , si tu es ok , je veux bien juger gniak gniak!!!

Écrit par : Sandra | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je mérite la crème indice 50. Je te raconte et pour le coup je mérite une médaille. Voir la coupe, et le plat de nouilles en sauce. Pas pour moi, pour l'homme, c'est nécessaire pour notre survie cet été.
.
Un beau jour d'été, c'était un WE en fait, nous sommes partis à la mer avec des amis. On a du descendre bas bassss tellement le temps était pourri pour espérer avoir un tant soit peu de soleil. Bon je te le tape dans le mile, on en a pas eu. Nuageux à souhait le temps.
.
Pour la peine on est restés quand même parce qu'on est des rebelles (et parce accessoirement on avait fait 3h de route aussi). On s'assoit sur la plage, on mange, on reste, on va se balader.
.
On rentre le soir tout va bien.
.
Le lendemain beaucoup moins. Moi rouge de partout, comme Greg mais version coup de soleil. L'homme? Oh bah lui il peut même plus se lever.
Tellement brûlé par le soleil, qu'il nous a fait de l'oedéme.
.
Et je l'ai appelé la chrysalide toute la semaine. Parce que c'est plus de la peau qu'il avait, c'était des morceaux de peau. Et des cloques PARTOUT. Du rouge, PARTOUT.
.
Pour aller aux toilettes, il se trainait sur le sol. Je l'hydratais, lui faisait un gommage tous les jours, tellement il était blanc de peaux mortes, on le voyais plus en dessous. Et tout incapable de marcher.
.
ET TU SAIS COMMENT C'EST TOI UN HOMME QUI A MAL?
.
ÇA MÉRITE LA PENDAISON.
.
Non pas que je compatisse pas à la douleur du cher monsieur, mais quelle teigne. Il se plaignait tout le temps (hein quoi? rien à foutre! ta gueule!), obligée de FAIRE A MANGER, de lui donner à manger, de le replacer sur le canapé, satisfaire ses moindres souhait, de ruiner mon gommage YSL sans grain QUI VAUT LA PEAU DU CUL (enfin dans son cas c'était la peau du cul et tout le reste, vu qu'il en avait plus).
.
J'ai penser le tuer pour abréger ses souffrances. Je suis altruiste.
.
.
Tout ça pour dire, QUE JE NE VEUX PLUS REVIVRE ÇA, et que je veux aller à la plage. Ça va de ma survie à celle de mon couple. Et qu'il n'y a pas plus d'intolérant au soleil que lui. Et qu'il m'a assez ruiné, mon gommage sans grain lui en veut à vie et moi aussi. STOP les dépenses, il est temps de voir mes efforts récompensés, même un an après, c'est un bon deal ça nan?

Écrit par : Gazelle | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Hu hu j'aurais bien été juge mais comme je pars mercredi matin pour Paris, je ne pourrais pas lire les derniers comm' ^^
Et je ne participerai pas pour une fois :)

Mais sinon moi aussi je déteste faire le steak au soleil sur une plage!
Trop de monde et je me fais royalement chier en plus ;-)

Écrit par : shaya | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Pourquoi je mérite le produit de protection pour la ville? Parce que je viens d'emménager à Bordeaux, après Paris sacré changement, qu'ici le temps est grave ensoleillé et que samedi j'ai cramé du nez, je ressemble donc à un concombre masqué! Ô joie et félicité! Pour éviter que je ne ressemble à un concombre toute la saison, tu ne peux pas ne pas me faire gagner non?
(Premier commentaire mais pas première lecture pour ma part de ton blog, mais depuis twitter je tente le commentaire allé soyons ouf! )

Écrit par : Esme | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

pourquoi je mérite ces produits? car j'ai une peau de rousse sans être rousse (mère nature je t'adore!)...pas question pour moi de faire la crêpe au soleil (avec deux enfants petits faudrait m'expliquer comment faire de toute façon), quand j'étais jeune et bête je voulais absolument bronzer et j'en ai gardé une constellation de tâches de rousseur sur le haut du dos, souvenir d'un méchant coup de soleil que ma dermato a tout de suite identifié...entre cancer de la peau et peau pâle le choix est vite fait, cela dit cet été je n'ai pas prévu de rester enfermée au moindre rayon de soleil et c'est là que les produits solaires me sauvent la vie )

Écrit par : chocoladdict | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Le homard.
Voici comment Tac m'appelle quand je reviens d'une balade, d'un voyage ou d'une occasion qui m'a obligée à aller au soleil (parce que comme toi, ma mère me rabache depuis 31 ans (même dans son ventre, elle me le disait déjà) que je dois éviter le soleil). Le homard, absolument : rouge cramoisi sur le front, le nez et éventuellement le haut des joues. Le reste reste bien sûr un peu rosé, ce qui donne un subtil bicolore.
Alors comme tu le sais, vivant sous les tropiques où même quand tu essaies de te protéger avec un parasol tu vires cramoisi (car non traités anti-UV, mais je l'avais oublié...) ou même quand tu es à l'intérieur (parce que réverbération).
Je ne veux pas être un homard, non !!! J'ai besoin de cette crème, oui !!!

(Mention pour les autres candidats : moi, je prends le seul truc à indice 50, le reste est pour vous !)

Écrit par : Chouyo | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Trop bon les crèmes!
moi je m'en tartine littéralement parce que virer du blanc livide au rouge écarlate est dans ma facheuse habitude !
Le bronzage je sais pas ce que c'est!
A plus.

Écrit par : virgo | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

moi j'ai deux couleurs : blanc et rouge ! alors c'est indice 50 comme les enfants :-)

Écrit par : Phileas | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai besoin de gagner ces produits car moi aussi je veux que le blanc lavabo soit hype et avoir l'impression de ne pas être partie en TuNisie durant 2 semaines ;)

Nan, sérieusement, ma peau ne supporte pas le soleil et elle ne bronze pas... Le nombre de mes tâches brunes est exponentiel avec les années et le soleil pourtant je me tartine d'indice 50.

Écrit par : MissBrownie | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je mérite d'avoir la crème solaire de protection UV 50 Shisheido car je veux avoir même le teint halé que toi (et pas cachet d'aspirine), car tu es la plus belle Manu (pour aller danser hé hé hé) à Roland Garros dans les gradins du grand court! et on fera la bamboula pour se faire remarquer par Nadal ou le suédois!
oui je ne suis plus contre la destruction de Roland Garros à Auteuil! Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux la cremmmmmmmmmmmmmmme, Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
je me mettrai à genou avec le boa rose!

Écrit par : miss sand | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Marion : mouais. C'est encore un prétexte pour picoler, ça..
@Annika : c'est bien parce que c'est toi. Je te pardonne.
@Bbflo : je n'ai aucune conscience. Je suis un monstre d'inhumanité.
@Sophie : si ta peau le dit, alors...
@Sandra : ok. Vendu.
@Gazelle : c'est marrant j'ai un couple d'amis à qui il est arrivé la même chose. La plage, soleil voilé, ils n'ont pas fait gaffe et le lendemain le mec s'est réveillé rouge vermillon à ne même plus pouvoir supporter un drap sur lui. 3 jours complets à l'ombre totale. Des années après rien que d'en parler il avait encore mal.
@Shaya : ce sera pour la prochaine fois !
@Esme : on tenterait de m'attendrir ??
@Chocoladdict : je compatis. J'ai le même problème : peau de rousse sans être rousse.
@Chouyo : oh l'autre. Tu feras ce qu'on te dit. C'est tout..
@Virgo : bienvenue au club des lavabos !
@Phileas : tu es une fille ??
@MissBrownie : aie ! Même si j'ai la peau très blanche, j'ai, pour l'instant, échappé aux tâches brunes. Le dermato ne peut rien faire ??
@MissSand : comment on retourne sa veste sur Roland Garros je ne peux MEME PAS le croire..

Écrit par : emanu124 | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

vederetro le soleil, mais en meme temps tu peux choper le cancer avec les crèmes solaires, alors? la burqa trop peu pour moi, mais je joue quand meme car je ne connais pas le fond de teint solaire, et un com convaincant? parceque j'ai plein de vilaines cicatrices d'acné et que ben justement en été je ne peux pas les camoufler à cause de soleil qui me fait tout dégouliner...mmmhhh c'est sex je sais je fais très envie...;)
et désolé pour ton amie qui a cette saloperie de mélanome....

Écrit par : lauvergnate | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bon alors sortez vos mouchoirs, je vais vous expliquer pourquoi je mérite de gagner ces produits : En Janvier j'ai été diagnostiquée avec un lupus érythémateux ( non , pas à force de regarder Dr House, juste comme ça) et donc en plus de perdre mes cheveux par paquets de 50, je dois absolument me protéger du soleil qui par un activation chimique que je n'ai pas retenue renforce le lupus.
Le teint lavabo c'est moi car depuis Janvier TOUS les matins je me tartine de crème solaire et si je n'étais pas une fana de la bronzette ( par connaissance des risques), j'avoue que là, ça me gave un peu de voir toutes les copines avec un joli teint et de rester blanche comme un cachet !
Maintenant je pourrais dire " ouais j'suis blanche, c'est la mode chez la Grande Manu" :-)

Écrit par : Bealapoizon | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Rien à voir avec le concours (et puis j'ai toujours du mal à convaincre qu'il faille absolument que je gagne un truc au risque de mourir sinon :p ) mais le principe de "crême solaire pour la ville" je ne suis pas convaincue, surtout quand mes seuls trajets se font dans le métro ;)

Bon je me tais, je m'en vais...

Écrit par : Plume | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je veux bien être juge adjoint : )

Écrit par : M1 | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oh Manue, grande Manue,
Déesse sacrée de la blogosphérie,
Grande prêtresse de l'interview en folie,
Madone de twitter et du club des chats.
Toi qui nous éclaire tel un soleil aveuglant,
Toi et tes doux jurés rayonnants,
Protègez moi de vos éclats brulants,
Et offrez moi le produit de votre choix.

Signé une adepte de la secte solaire

Écrit par : Firemaman | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Il faut juste que tu te rendes compte que je ne pourrais tout simplement pas partir en voyage de noces, à Bali, si je ne possède pas au moins un de ces deux produits. je fais grâce du deuxième, je suis dans mon jour de bonté, c'est pour ça ;)
Merci de nous faire partager ton colis en tout cas, c'est très sympa.

Écrit par : Faustine | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vraiment besoin de crème solaire. Parce qu'il y a quelques années j'ai quand même réussi à prendre un coup de soleil sous la pluie.
Même que c'était à Roland-Garros. J'ai passé la journée en K-Way (nul pour draguer les beaux tennismen), et je suis revenue avec la figure rouge comme une tomate (double-nul pour draguer les joueurs).
Bien sûr tout le monde s'est foutu de ma gueule.
Alors si je peux éviter une nouvelle humiliation, tu comprends...

Écrit par : Thémis | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

j'aimerai vraiment avoir ces produits, parce que le soleil dans ma région est bien trop fort pour ne pas se protéger...que je déteste faire la crêpe, je préfère les manger...que je ne veux pas de coup de rouge que je préfère le boire...bon ça va...

Écrit par : Virginie B | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah, le tartinage de crème solaire... un souvenir d'enfance, un souvenir d'ado, un souvenir d'adulte. Depuis, c'est simple : à part dans l'eau, pas de soleil pour moi. J'aime pas. C'est mauvais pour la peau. Ca brule les yeux (même avec des lunettes). Comme dirait ma fille, c'est nul le soleil !

Écrit par : doudette | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Lauvergnate : je te rassure, tout s'est bien terminé. Mais elle est interdite de soleil jusqu'à la fin de ses jours.
@Béalapoizon : c'est nous qu'on est fasheune. Et puis c'est tout..
@Plume : ah évidemment. Dans ce cas...
@M1 : désolée... C'est trop tard, j'ai déjà mes deux acolytes !
@Firemaman : on fait dans le poème maintenant ??
@Faustine : tu pars à Bali toi ???
@Thémis : oui sauf que c'est fini Roland Garros..
@Virginie : ivrogne !

Écrit par : emanu124 | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Doudette : et ta fille n'a pas tort !

Écrit par : emanu124 | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonne chance aux participantes !!

Écrit par : Océane | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne mérite pas ces produits parce que j'ai une peau géniale, que le soleil ne peut m'atteindre, qu'il essaie tiens! je ne mérite pas parce que je veux avoir des rides, c'est tellement décadent, comme ça je serais top tendance quand les rides reviendront à la mode!

Écrit par : Carole | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Pfff tu nous nargues parce que tu fais 10 ans de moins que ton âge, mais la roue tourne ma Belle tu verras !!

( @Manu : désolée mais là, elle m'a énervée la Carole :-) )

Écrit par : Bealapoizon | 08/06/2010

Mais heu c'était que de l'humour! tout le monde a dit je mérite alors je me suis dit que peut être en faisant l'inverse, j'avais une chance de gagner!
le soleil ne m'aime pas trop et moi non plus, je mets du 50 ou du 40 tout le temps et je m'expose aux heures tardives...!
:-p

Écrit par : Carole | 09/06/2010

Vi ;) Pour mon voyage de Noce ;)))

Écrit par : Faustine | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

Depuis que j'ai eu la bonne idée de m'endormir au soleil, un été, sur une plage bretonne, pendant un camp scout, je fais super gaffe. Car non seulement j'étais archi cramée, mais c'était l'année où on faisait des tentes en hauteur... Dormir sur des cordes tendues quand tu ne supportes même pas ton soutif, bonjour la douleur...

depuis, je fais gaffe... mais certainement pas assez...
et puis, cette crème ferait deux heureux : j'ai un blond à la maison, qui se protège même en ville ! Donc, il utiliserait hachement la crème...
pour une fois que j'arriverai à le convaincre d'utiliser un "truc de femme" !! :p

Écrit par : Elizabeth | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'aimerai gagner parce que ma peau a besoin d'être protégée efficacement... Sinon je crame !
Voila, c'est tout simple mais c'est la vérité vraie !
Merci encore à toi pour cette générosité !!!

Écrit par : Fr@mboize | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ben il y a 15 ans j'ai eu un melanome.
Depuis je suis interdite de soleil.
Voilà. C'est tout.

Écrit par : Trublyonne | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Océane : merci pour elles !
@Carole : frimeuse..
@Faustine : arrête tu vas être disqualifiée d'office...
@Elizabeth : tu as un BLOND à la maison ? Genre Paris Hilton au masculin, tu veux dire ?
@Fr@mboize : mouais. Tu t'es pas foulée sur ce coup là..
@Trublyonne : merci pour ton témoignage. Ca fera peut-être réfléchir quelques personnes...

Écrit par : emanu124 | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

Nan, un homme blond !!! ;-)
c'est moi la blonde ! genre, ce matin, pas réveillée, j'ai voulu mettre un torchon au frigo, et j'ai mis du lait froid sur mon sachet de thé...

Écrit par : Elizabeth | 08/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben bravo. Remarque tant que tu ne mets pas le chat au frigo, à la place du beurre, ça va encore..

Écrit par : emanu124 | 09/06/2010

Bon, alors je joue. Je DOIS gagner parce que je vis au soleil tout le temps, et puis du vrai soleil, hein. Du qui brûle. Quand je vais pique niquer, il faut que je sois belle, non ? Or, c'est dans la cambrousse, avec juste un olivier par ci par là. Mais avant d'atteindre l'olivier, il faut crapahuter sous le soleil. Alors, pour l'eau, je délègue à mon équipe perso, mais pour le soleil, I e-need yu, e-manu.

Écrit par : Fanette | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les filles j'ai beaucoup de respect pour ces écrevissades et autres trucs vraiment pas cool qui vous arrivent et qui font froid dans le dos... :(

Cela dit, je dois vous dire.
J'ai une maladie, aussi.
Depuis toujours.

Je suis atteint de ma Jécouterienose.

Les symptômes de la Jécouterienose sont simples à reconnaître : quand on me dit que l'alcool nuit gravement à la santé, je continue à boire, que les talons sont mauvais pour le dos, je continue à cliqueter de l'escarpin, et qu'il faut surtout pas grignoter entre les repas, j'ouvre un paquet de BN.

C'est comme ça. Les conseils les plus avisés me rentrent pas une oreille et ressortent en rond de fumée... aussi mal que ce soit.
Or le seul remède à cette maladie ô combien répandue est un système dit d'auto-feintage mis en place au fil du temps.
Par exemple, comme je sais bien que je ne mangerai jamais 5 fruits et légumes par jour, je me motive pour boire un smoothie parce que la paille sera assortie à mes chaussures.
Par exemple, comme je sais que je ne ferai jamais du sport (hahaha), je bloque l'ascenseur quand je descends les poubelles et je suis obligée de monter à pied.

Mais comment faire pour prendre soin de ma peau au soleil ? Mmm. Bonne question.

Je suis sûre qu'un produit de beauté/soin qui donne trop envie pourrait guérir ma Jécouterienose du soleil...
Du genre un fond de teint protecteur Shiseido.
Mais totalement hors budget.

Flûte.

Écrit par : Klaire | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai une peau de rousse, une vraie joie pour le soleil. Je ne bronze jamais ou très peu. J'ai plutôt tendance à virer rouge écrevisse, à me taper des cloques et à peler. Un superbe spectacle pour les amis. Quand je ne chope pas une big insolation à en terminer dans les pommes. Un été j'ai tellement douiller du soleil sur ma personne que j'ai eu droit à d'immondes crèmes à base de tortue sans parler de la méga gauffre que j'ai prise en embrassant de trop près le bitume. Plus jamais!!! Je préfère me taper une tenue de cosmonaute même pas 40° que de cramer et me retartiner avec. Si tes produits m'évitent d'être un petit ninja l'été (mon grand me dit que je suis en mode superhéros xD sauf que j'ai pas le droit d'être à plus d'un mètre de lui si je sors camouflé. :/ ingrat!) , je teste directe :)

Écrit par : 3Moopydelfy | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Fanette : ça sent l'embrouille l'histoire de l'olivier je trouve..
@Klaire : c'est marrant je souffre aussi de jécouterienose. Malheureusement mon corps me rappelle de temps à autre qu'il faut que je l'écoute quand même. Notamment quand il vire au rouge écrevisse ou qu'il a 18.5 de tension arterielle et que le médecin m'a vivement conseillé il y a dix ans d'arrêter de cloper sous peine de mort rapide. Comme j'ai moyennement envie de mourir sur ce coup là j'ai quand même débouché mes oreilles...
@3MoopydeFly : ah oui quand même. Il y a pire que moi, donc.

Écrit par : emanu124 | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madame,

J'ai jamais trop bien compris ce que ma fille tripatouillait tout le temps dans ses blougues, ses fesses d'ebook et tout ço mais si pour une fois ça pouvait servir à ce qu'elle me revienne pas en pleurant dans les pattes qu'elle a la peau qui pêêêêle-maman-oscours ça prouverait ptet l'importance du ouaibe deux poils à zéro.
Je vous remercie donc si vous pouviez faire zen sorte que je joue pas le service après vente des vacances à ma fille qu'est quand même grande, parce que j'ai la peinture du living à rfaire et dautres chats zà fouetter.

Tres bien cordialement.
La maman de Klaire.

Écrit par : Maman de Klaire | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

parce que j'ai payé la peau du derche (vierge de tout UV) une crème Clinique anti tâches pour venir à bout de mon masque de grossesse, et que j'ai l'impression que ça a marché rien qu'un peu et que ça me ferait mal au fion (toujours lui) de tout ruiner parce que j'ai pas de crème de jour anti UV digne de ce nom
valà

en vous remerciant

Écrit par : opio | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.