Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2010

Feministe punk powaaaaa le retour


Parce que de temps à autres ça s'avère nécessaire..

Et notamment aujourd'hui.



Car Je crois que nous tenons un specimen avec une belle tête de vainqueur.



Ce matin, en feuilletant mon Voici hebdomadaire, je tombe sur une interview de Pierre Ménès, journaliste (enfin c'est lui qui le dit) sportif.


Excédée par cette nouvelle irruption du football jusque dans mes potins favoris, je manque de passer à la page suivante sans plus attendre, quand mon oeil accroche sur la conclusion de l'article.

Et là je fais un triple axel double boucle piquée - et je vous assure que dans le RER ce n'est pas chose aisée  -à la lecture de ce qui suit.

Je retranscrit mot à mot.


A la question "Bon une dernière question pour nos lectrices. Est-ce que vous pouvez leur expliquer clairement la règle du hors-jeu", Ménès répond "Impossible, expliquer la règle du hors-jeu à une femme, c'est comme expliquer à un homme comment faire les courses au supermarché. Ca ne rentre pas".


.....

Non, non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu..

Relativement (et c'est un doux euphémisme) énervée par cette réponse de... comment dire.. bourrin bas du front, je déverse mon agacement sur twitter où un de mes correspondant me donne l'adresse du blog de Ménès.

Du coup, allez hop, soyons fous, je lui laisse un com assez sarcastique.

...

Qu'il supprime.


Car en plus d'être bas du front au sujet des courses, le monsieur manque visiblement un peu d'humour.

Qu'à cela n'Etienne comme dirait Guesh Patti, j'ai gardé trace de mon oeuvre litteraro-bloggesque.. Que je vous livre ci-dessous


"Je tenais à vous remercier pour votre interview dans Voici qui m'a énormément fait rire ..et remise de bonne humeur le lundi matin. . Elle prouve s'il en était encore besoin que le journaliste de foot est une espèce victime des menaces sur la biodiversité : en voie de disparition. Il faut absolument préserver cette espèce car le journaliste de foot a des gènes commun avec l'homme de néanderthal. Il pense encore que la femme fait les courses seule et qu'elle ne connait rien à la règle du hors-jeu. C'est formidable. Je suis blonde et je fais les courses et j'aimerais follement que vous m'expliquiez justement les règles du hors-jeu. Ah non finalement. On me dit dans l'oreillette que je n'aime pas le foot. C'est probablement aussi à cause des commentateurs."


Ben quoi, c'est soft, non ?

Donc je n'ai plus aucune chance de comprendre la règle du hors-jeu.. Puisque Pierre Ménès estime que ça ne vaut pas la peine de me l'expliquer.

C'est bête j'aurais pu échanger quelques baballes avec lui après. Tu me diras courir après une baballe, ça ne doit pas être facile-facile pour lui..


Ah on avait dit "pas le physique" ?... Sais pas, moi j'ai rien entendu...



Et pour rester dans le féminisme échevelé je me fendrais peut-être d'un autre billet sur le maternage proximal, vu dans un reportage de 66 minutes, cette méthode m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Je dirais juste à ces mères à la limite du psychotage qu'on en reparlera dans 15 ans quand leur progéniture fera des crises d'angoisses à chaque séparation, fumera du shit et portera un tee-shirt "motherfucker".


equipe.jpg
J'espère que les joueuses de foot féminin connaissent la règle du hors-jeu.. Elles pourront peut-être me l'expliquer, elles...



Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (58) | Tags : pierre ménès, foot, voici | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Y'a plus de punks, même en Grande-Bretagne, à part les deux qui traînent à Picadilly pour se faire phographier et gagner quelques sous ...la vraie déchéance quoi ...

Écrit par : Tietie007 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

ce gars est une caricature ! passer son temps à dire comment les joueurs auraient du jouer alors que visiblement il a arrêté toute forme d'exercice physique depuis les années 80 ça manque de légitimité...on aurait pu croire qu'il compensait par un humour un brin provocateur (d'où sa phrase dans VOici) mais visiblement c'était du premier degré puisqu'il a supprimé ton com...peut-être que c'est lui qui les fait les courses dans la vie et qu'il la ramène en public )

Écrit par : chocoladdict | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

en voyant ton tweet énervé hier (oui, je suis furtivement passée sur twitter), j'en ai causé à l'homme (pas pour le hors-jeu, j'ai le bonheur de connaitre... mais je suis brune et je fais les courses, remarque... ) et l'homme a dit "mais pourquoi vous vous faites chier avec ce connard? Tout ce qu'il veut c'est qu'on parle de lui!" (et je retranscris de manière trèèèès soft)

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Qui est le plus beauf, celui qui prononce ces mots, ou Voici, qui choisit de les retranscrire ?
On t ils cherché à le faire pour que Menès passe pour un neuneu d'un autre siècle, ou tout simplement dans le but assez marketting de provoquer des réactions ( parce que finalement, que Voici provoque une réflexion, il est peut être là le scoop...)
Troisième solution, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Elle est plausible.

Écrit par : Nekkonezumi | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Rassurez moi..ce type vit encore chez sa mère ?

Écrit par : sublime | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

En fait plus sa petite phrase, c'est le fait qu'il supprime ton comm' qui m'intrigue. Pour quelqu'un de connu pour être une "grande gueule", étonnant qu'il n'ait pas pris la peine de répondre. Peut-être a-t-il un problème avec les femmes, en général ?

Écrit par : bbflo | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je croyais qu'on fuckait le foot ? Le Ménes ... Il est de la famille de Bernard ? Le super chanteur ? Quoi ? .....

Écrit par : Fr@mboize | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Haann? Mais comment font les joueuses de football si les femmes sont incapables de piger la règle du hors-jeu?!

Écrit par : ennA | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé une émission culturelle la semaine dernière, accès privé sur M6... Et bref ce type a été prof de tennis au club med, et parait-il s'envoyait des tas de nanas... Alors certes on ne s'attaque pas au physique, mais prof de tennis ???? Et queutard ?????? C'est lui qui a commencé madame...

Écrit par : Océane | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

ouaiiiiiiiis Manuuuuuuuu!
voilà le dernier endroit où je pensais trouver des photos de footballeuses, et quand même.
t'es trop punk Manu.

quant à cette fameuse règle du hors-jeu je veux bien te l'expliquer si vraiment ça t'intéresse, pour briller dans les salons. c'est pas bien compliqué, les mecs en font le dernier bastion machiste au monde mais vraiment pas de quoi s'affoler.

Écrit par : Gabrielle | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Un grand malade. Moi les courses c'est Laurent qui l'est fait. Ni courses, ni ménage, ni cuisine, et pourtant je ne connais pas les règles du foot, et à vrai dire je m'en tamponne pas mal.

Alors Mr L'homme de Cromagnon t'as quelque chose à redire ???

Merci Manu pour ce billet salutaire, j'avais presque oublié que des mecs comme çà existait.

Bises, jane

Écrit par : Libelul | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

alors .. en tant que footeux (je ne le dirais qu'une fois ....!!) je peux t'expliquer toutes les règles du foot à la condition que tu passes au supermarché pour ramener les bières :!!!! :o)
sinon Menès est une girouette médiatique qui dans la meme phrase peut dire tout et son contraire...
carton rouge carmin pour lui ...!!
Qu'il sache qu'on ne supprime pas un comm de la grande Manu !!!!

Écrit par : Lhaurenzo | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

je ne savais pas que tu étais cryptobadinterienne. y a pas de quoi être fière !

Écrit par : olympe | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, malgré le gros bug de Twitter je suis arrivée à trouver ton lien pour ce billet que j'aurais voulu raté pour rien au monde! Et donc, je dis merci Manu! Oui merci de relever des conneries pareilles car y'en a marre de lire du sexisme un peu partout et de laisser passer ça!!! Alors là stop, y'en a marre! Les règles du hors jeu moi je m'en contre balance, je regarde le foot que pour Gourcuff et son petit popotin!! Et mon mec il y comprend rien non plus et on en est pas morts!!! Ah oui, mon mec il sait faire les courses Monsieur Menès, ça y est et il est pas le seul à avoir compris comment on pilotait un caddie, d'ailleurs faudrait peut être qu'il aille faire un tour au Supermarché du coin plutôt que d'y envoyer sa femme, il verrait le nombre de papa qui font leurs courses et même parfois ils ont les enfants avec eux...mais oui dingue non???? Bon tout ça pour dire qu'être spécialisé dans le foot c'est bien beau hein mais des fois il faudrait aussi attérir dans la vie réelle, celle des hommes qui font leurs courses et des femmes qui jouent au foot (mais oui ça existe!!!).
Bienvenue au 21° siècle Mr Ménès!!! et VIVE MANU (n'ayons pas peur des mots!)

Écrit par : thalieFr | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais devoir chercher sur Google, je ne connais pas ce monsieur et même si je le connais j'ai zappé!
il est gentil ton comm et drôle, monsieur n'a pas d'humour donc sa phrase du Moyen Age est à prendre au premier degré pfffffffuuuu!

Écrit par : Carole | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Titie007 : s'il n'en restait qu'une....
@Chocoladdict : tu as raison, il doit être brimé par sa femme, et il se venge..
@Daydreamer : remarque il y arrive à ce qu'on parle de lui, la preuve.
@Nekkonezumi : j'opte pour la 3ème solution. Il y a rarement UN seul responsable.
@Sublime : euh, non apparemment. Il a même trouvé des femmes consentantes.
@Bbflo : je crois qu'il a surtout un problème de notoriété et d'image.
@Fr@mboise : mouahahahahahahahahha Bernard Ménès... Je préfère encore l'acteur ceci dit.
@ennA : exactement. D'où ma question en fin de note.
@Océane : effectivement c'est assez difficile à imaginer. Ceci dit quand tu es connu, tu peux te permettre pas mal de chose même avec un physique ... dirons-nous ... à la minceur contrariée..
@Gabrielle : c'est trop gentil. Mais à dire vrai je m'en tamponne assez largement de la règle du hors-jeu.
@Libelul : oui (soupir) hélas...
@Lhaurenzo : t'es trop mignon. Et oui, partagez une bière un jour, pourquoi non ? Mais pas devant un match de foot. Je m'en contrecogne largement en fait.
@Olympe : je suis plutôt cryptomanusienne. Et j'assume tout. Même mes choix les plus douteux.

Écrit par : emanu124 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je connais la règle du hors-jeu et je sais faire les courses tout seul...
OMFG !! JE SUIS UNE JOUEUSE DE FOOT !!!

Écrit par : Phileas | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, personne n'a encore tiqué comme moi hier sur la visibilité énoooooooooorme du blog de ce Môssieur: parce qu'avec 728 visites depuis août 2008, 3 billets en tout et pour tout, 16 commentaires et 21 amis, il s'agit clairement d'un blogueur influent. Le terme de journaliste paraît encore plus inapproprié.
Il eut été dommage de faire exploser son égo avec un lien lui apportant visibilité ;-)

Écrit par : Débo | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben alors elles ont du le prendre pour ce qu'il est...une b**e sur pattes...a l'époque ce procurer des joujous pour dames c'était pas aussi simple ;-)

Écrit par : sublime | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Thalie : j'en connais un qui va être trèèèèèèèès jaloux. J'ai beaucoup plus de fans que lui.
@Carole : gentil mon com ? Je n'irais pas jusque là quand même...
@Phileas : et en plus tu es blonde d'honneur, rappelle-toi..
@Débo : pourtant il avait plus de 300 coms sur son blog hier. Il les fait lui-même, tu crois??
@Sublime : comment tu tailles, toi.. Mais c'est pire que moi ma parole !

Écrit par : emanu124 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ne jamais ignorer une connerie de macho ! Ca l'encourage à en dire deux la fois suivante ! Et si tu lui envoyais un message légèrement plus appuyé genre : "le hors-jeu, on connaît mieux que vous. Ca fait des siècles que vous vous acharnez à nous y mettre, hors-jeu !" C'est moins drôle mais plus "coup franc" (pour rester dans le footesque) :-)

Écrit par : Euterpe | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

ouppsss je me retiendrais la prochaine fois promis...Ah oui si vous connaissez le féminin de phallocrate (désigne la domination sociale, culturelle et symbolique exercée par les hommes sur les femmes) je prends

Écrit par : sublime | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Alors là je suis à la masse entre Voici, Pierre Menes, Le foot...........au secours!!!!! Quelqu'un a une photo de PM que je vois sa tronche??? Ok, je googlise totu de suite!!!

Écrit par : Sandra | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ayé je sais qui c'est et Haaaaaaaaaaaaaaa, hoooooooooooooooooo, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......

Écrit par : Sandra | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Angie a très bien expliqué le hors-jeu sur son blog ;)
Sinon ta photo, elle vient du film "Joue la comme Beckam " :)

Écrit par : MissBrownie | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Un beau spécimen, en effet...ce serait cool qu'il réponde dans les commentaires, mais j'ai comme un doute, en fait...

Écrit par : Kahlan | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

mais il est grave lui ! qu'on l'enferme dans un supermarché pendant 48h avec des listes à n'en plus finir !

Écrit par : Virginie B | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ce type, faut le mettre dans le formol, l'empailler, l'exposer, à ce niveau là c'est même plus du machisme, mais juste l'archétype du crétin de base.
A espérer en voie de disparition.

Écrit par : Dom | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis nulle en foot, et ça m'interesse fort peu... de plus le seul Ménes que je connaisse est ALBERT, celui dessuper bonnes confitures et petits biscuits... l'autre ? ha ? y'en a un autre ?
(et puis si ca se trouve, c'est même pas lui qui gère son blog et qui écrit dedans... pffft ! )

Écrit par : kabotine | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

(je viens quand même de googeliser "pierre menes" histoire de ne pas mourir idiote, et à la page "images" je me dis : "Hahhhh c'est ça pierre menes ???" pfft laisse tomber, même pas envie d'en parler... et il commente le foot ? Pouahhhh ! Moi je suis sûre que Vixente Lizarazou (je suis plus sure de comment ça s'écrit...) il explique super bien le hors-jeu même aux femmes, et même aux blondes, l'autre je ne suis pas sûre de réussir à comprendre 2+2=4 avec lui... tellement...beurk, bref !)

Écrit par : kabotine | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Euterpe : oui à la fois il fait AUSSI ça pour faire parler de lui et faire de la provoc'. Mais même Thierry Roland (qui n'est pourtant pas réputé pour être un féministe de base) a admis que le foot féminin c'était de mieux en mieux et que les filles s'en sortait très bien... Donc il ne faut pas laisser passer ce genre de truc, je suis d'accord.
@Sublime : je crois que c'est le matriarcat. Sans garantie.
@Sandra : naaaaaan arrêeeetttteuuuuh pas le physique, on avait dit..
@MissBrownie : meuuuuuh tu es TROP forte toi. Effectivement. Mais les autres photos de foot féminin que j'ai trouvé n'était pas géniales-géniales, je dois admettre. C'est pourquoi j'ai pris celle-ci
@Kahlan : vu qu'il a déjà supprimé mon commentaire, ça m'étonnerait qu'il ait les cojones de venir s'expliquer ici.
@Virginie : muhuhuhuhuh.. Tu as trouvé sa punition ! On va faire ça...
@Dom : je crains que non. Mais c'est mon côté pessimiste qui parle.
@Kabotine : ah ça ! Je suis pas fan de footeux mais je dois bien admettre que je préfère que ce soit Lizarazu qui m'explique le hors-jeu que d'autres ... Oui, le physique compte aussi. Même si ça ne fait pas tout.

Écrit par : emanu124 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ce qui m'énerve c'est le renouveau et le renforcement du machisme sous prétexte d'humour. On dit qu'une femme ne peut pas comprendre le foot, mais on n'oserait pas dire ça d'un black, d'un juif ou d'un arabe ! Un espèce de racisme ordinaire. Le politiquement correct, c'est marrant, ça ne marche pas pour les femmes. Moi je veux bien qu'on dise ça d'une femme, si on peut le dire de tout le monde. Et je ne pense pas que ce soit le cas.
Et je ne raconte pas, si t'es juive, arabe et blonde (ca doit exister), ta vie ne doit pas être facile tous les jours ! Et si t'as la ligne ca va encore, mais si t'es grosse, t'as plus qu'à prendre du prozac en intraveineuse !

Écrit par : Anne | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

non c'est pas matriacat dont le masculin est patriarcat...Non le féminin de phallocrate j'aimerais le connaitre et me sortez pas S*****e ;-) car pour le moment c'est tout ce qui m'a été proposé dans mon entourage ;-)
@Anne tu as bien raison , malheureusement...

Écrit par : sublime | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Sublime, je te propose "misandre".
Ce n'est pas exactement le pendant de "phallocrate" mais plutôt celui de "misogyne".

Sinon on peut inventer : "Gynocrate" pourquoi pas ?

Écrit par : Sarnia | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah gynocrate..plus sympa que hystérique ( ce que nous sommes toutes sauf ablation de l'utérus...)
Alors voici un nouveau club les missandres gynocrate ;-) bien plus classe que les féministes en furie ;-) et là ces messieurs ne pourront pas y mêler une homosexualité latente...
Merci beaucoup Samia ;-)

Écrit par : sublime | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Le hors jeu, c'est quand tu n'as aucun joueur de ton équipe plus près que toi du but adverse quand on t'envoie la baballe. J'ai bon ?
signé : un fille

Écrit par : doudette | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Anne : ouais. J'aimerais qu'on puisse enfin aussi qualifier les mecs moches de "thons". Question de parité. Ou alors on ne traite plus personne de thon. Ni de gros. En attendant...
@Sarnia et Sublime : Gynocrate c'est pas mal, effectivement..
@Doudette : je sais pas. Et je m'en contrecogne en fait... uhuhuhuhu

Écrit par : emanu124 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

D'autant plus que le hors-jeu n'est pas difficile à comprendre : peut-être ne sait-il pas l'expliquer simplement ?

Match entre rouges et bleus : les rouges montent vers les buts bleus, et un joueur rouge se retrouve entre le gardien bleu et le dernier défenseur bleu. Il est en position de hors-jeu, ce qui n'est pas grave tant qu'on ne lui passe pas le ballon (il peut donc revenir vers le terrain) ; le hors-jeu sera sifflé si on lui passe le ballon.

Écrit par : Chouyo | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : Gné ???

Écrit par : emanu124 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Miaou.
Les Guignols sont encore trop sympas avec lui.
Ce sera tout pour aujourd'hui...

Écrit par : Frieda l'ecuyere | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Frieda : les guignols le font déjà passer pour un gros blaireau quand même..

Écrit par : emanu124 | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

"Journalisme sportif", c'est pas un peu comme : "Médecine libérale" ? Non ?

Écrit par : JeandelaXR | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

Mais on veut tou(te)s faire parler de soi, tout dépend comment ! c'est pas un prétexte pour laisser dire. A cause de lui, on va plus pouvoir tenir ses clones. C'est pour ca que t'as bien fait de réagir.

Écrit par : Euterpe | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

@JeandelaXR : dans ce cas là je crois que le mot "journaliste" est largement galvaudé.
@Euterpe : il faut néanmoins limiter la portée de ce coup de gueule qui je pense ne franchira pas les limites de la blogosphère...

Écrit par : emanu124 | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Non mais c'est juste qu'il a pas été assez materné, le menes, là, c'est tout ;-p

Écrit par : eddie | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a pas de quoi faire un flan: le hors jeu c'est pas compliqué à comprendre... Ce sont les exceptions (liste longue comme le bras) qui le sont... mais elles dépassent même la compréhension de ces messieurs qui regardent les matchs puisque ça beugle souvent "mais non, ce n'est pas un hors jeu là!!!!!" ou alors "p**** d'arbitre, il est aveugle ou quoi, c'est un hors jeu lààààà"... Bref...
Sinon ton commentaire, franchement il est top je comprends pas pourquoi il a été supprimé .... Et si on montait un groupe sur fessebook contre le sexisme (fouteux) de Ménès !

Écrit par : Oum | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Eddie : ceci dit qui aurait envie de le materner.
@Oum : mais je vais pas sur Facebook. That is the problem..

Écrit par : emanu124 | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Rassurez-vous, ça n'est pas grave de ne rien comprendre à quelque chose qui n'a pas de sens, comme courire après un ballon par exemple... C'est même mieux !!!!

Bonjour Emanu, et très grandes bises !!!!!

Écrit par : Michel | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Peut-être avons-nous là un exemple de conséquence du maternage proximal? :-)

Écrit par : VGD75 | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

excellent billet ! bravo pour ta répartie ! continue comme ça surtout, comme d'hab quoi ;-)

Écrit par : Papillote | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo pour le commentaire laissé !! T'as bien fait de nous le faire partager.
Y'a des mecs, plus tu as de l'humour, plus tu es maline, plus ils paniquent et plus ils deviennent méchants.

Écrit par : Miss R | 17/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Michel : merci pour votre soutien masculin !
@VGDG75 : va savoir ? C'est peut-être le cas
@Papillote : tu veux dire qu'il faut que je continue dans le n'importe quoi ?
@Miss R : je suis d'accord, il y a des hommes à qui les femmes avec le sens de l'humour font peur.

Écrit par : emanu124 | 17/06/2010

Répondre à ce commentaire

Tu devrais lire les Mémoires du président de Montpellier, lui aussi, un physique pas facile facile et un gros gros miso, ça te mettrait de bonne humeur. En attendant, j'écris ça en plein match de foot, et sur le canapé, yen a deux (de sexe masculin, donc qui comprennent la règle du hors-jeu de naissance) qui s'excitent sur l'incompétence des Bleus.

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 17/06/2010

Répondre à ce commentaire

Et oui, on le sait, la France a 60 millions de sélectionneurs !

Écrit par : emanu124 | 19/06/2010

oui, le foot a ses règles ;-))) et en ce moment, c'est nous Mesdames qui pourrions leur donner des leçons à tous ces joueurs et sélectionneurs : apprendre à laver leur linge sale en famille, et à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'éructer.

Pour ce qui du hors-jeu, le commentateur en question fera moins le malin l'année prochaine quand les BLEUES défendront l'honneur de la France à la Coupe du Monde féminine en Allemagne (tu as le temps d'ici là d'aller sur Wikipédia et de potasser un peu, ce n'est guère compliqué puisque c'est un jeu de garçons ;-)))

Écrit par : lucia mel | 20/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, on verra s'il fait autant le malin. Mais je ne crois pas que le foot féminin intéresse monsieur.

Écrit par : emanu124 | 20/06/2010

on a dit pas le physique? ok! n'empêche Ménés est un gros con et je parle pas de son physique.
Ménés s'intéresse surtout à Ménés et ça lui suffit.

Écrit par : Alex Cessif | 23/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Alex : on est bien d'accord...

Écrit par : emanu124 | 23/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.