Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2010

Pourquoi finalement j'aime le foot...


Oui, je sais, moi-même j'ai peine à y croire.


Mais au bout de quelques décennies de souffrances récurrentes tous les deux ans (coupe du monde et d'europe en alternance), de ras-le-bol, d'écoeurement, de saturation, de hurlements sur tous les proches qui osaient prononcer le mot "football"..

Aujourd'hui..


Je suis le moindre mouvement d'orteil de l'Equipe de France.. Pire, je saoule mon entourage avec les rebondissements des bleus en Afrique du Sud


Parce que, franchement, le feuilleton des bleus au mondial, c'est mieux que Dallas (ou que Gallas dans le cas présent.. Muahahhahaha).


Rappelons la chronologie de cette dramaturgie quasi... Shakespearienne..


  • Février 2010 La France se qualifie pour le mondial au terme de matches laborieux et en battant l'équipe d'Irlande... d'une main. La paluche d'Henry déclenche un tonnerre médiatique. Domenech, fidèle à lui-même, trouve que tout est normal et jubile. La France passe pour un pays de tricheurs aux yeux du monde. Les Irlandais nous détestent.


  • Mai 2010 : suite à une enquête judiciaire sur les milieux de la nuit, une jeune péripatéticienne révèle qu'elle a eu des relations tarifées et tarifaires alors qu'elle était encore mineure avec plusieurs membres de l'équipe de France dont le fringant Ribery. Qui rend sa femme cocue au yeux du monde entier et révèle qu'il en a dans le pantalon à défaut d'en avoir dans le crâne. A ce moment, la France passe pour un pays de tricheurs ET de queutards en prime. On s'aperçoit également que la France est dotée de journalistes sportifs masculins au machisme parfaitement bourrin, car ils trouvent tout ceci "parfaitement normal". La situation permet aux internautes de sortir cette phrase historique "Après la tête de Zidane, la main d'Henry, la bite de Ribery, les joueurs vont peut-être enfin jouer avec leurs pieds".


  • Mai-Juin : les matches de préparation s'alignent avec des résultats trèèèèès mitigés. Mais le groupe est soit-disant "soudé", Domenech fait du Domenech, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Même quand les modestes Chinois collent une pâtée (impériale uhuhuhuh) à l'équipe de France. Les français sont donc arrivés à pieds par la Chine. Les amateurs apprécieront. Mais qu'importe,  la France est toujours censée se qualifier rapidement dans un groupe "facile". Les fans y croient encore.


  • Début juin, l'équipe de France arrive en Afrique du Sud. Elle y est logée dans l'hôtel le plus cher de toutes les sélections. D'où première polémique avec Rama Yade en guest-star. Hôtel où elle se bunkerise au grand désarroi de la presse et des supporters. Isolation mais pas tout à fait totale : on fait quand même venir les épouses des joueurs à grands frais. Ceci dit, ça devait coûter moins cher que de faire venir un charter de putes.


  • 11 juin 2010 : premier match. L'équipe de France n'arrive même pas à passer un pauvre but à la modeste équipe d'Uruguay dont les meilleurs joueurs doivent toucher un paquet de caramels quand ils jouent bien et un coup de pied au cul dans le cas inverse. La situation est inquiétante, mais rien n'est perdu. Du moins selon les cadres de l'équipe. Le groupe est toujours soudé entend-on. Mais quelques voix discordantes commencent à se faire entendre


  • Jeudi dernier, la France se prend une tôle face au Mexique. Avec une équipe totalement inadaptée dixit les spécialistes. Fait sans précédent. Domenech est stone en direct et déclare "j'ai pas de mots". Et quand on lui demande ce qu'il compte faire, il répond "je ne sais pas". Les Mexicains font une fiesta d'anthologie. Les Irlandais se bourrent de pizzas grâce à Pizza Hut qui avait promis de la pizza gratuite pour chaque but encaissé par la France. Et jubilent. C'est la cata intersidérale. La presse peut placer le jeu de mot "Les Sombres Héros du Mondial". et se venger d'avoir été snobée : elle assassine Domenech et les joueurs.  Le  Rédac' Chef de l'Equipe annonce en direct dans le Grand Journal qu'il a une bombe pour le lendemain.

 

  • Samedi matin l'Equipe fait sa une avec les mots d'Anelka suite à une altercation avec Domenech à la mi-temps du match "va te faire enculer, sale fils de pute". Et le monde entier découvre avec consternation que l'Equipe de France c'est les sopranos en vrai.  Tout le monde s'en mêle. La Fédération, dont les cadres tremblent sur leur base. Roselyne Bachelot envoyée spéciale sur place et qui semble complètement abasourdie par la situation, ministre des sports ou pas, et même notre Présipathe (contraction de Président et psychopathe) qui dégaine son habituel "je ne laisserais pas faire, je n'ai pas été élu pour ça, on va les passer au karcher". C'est le bordel intégral.  Du coup, Anelka est viré. Tout sort en vrac : les clans, les inimitiés, les intérêts sportifs et financiers (Nike contre Adidas), et les complots. On apprend, entre autres et dans le désordre  que Zidane aurait essayé de piloter l'équipe de France en sous-main ; que Domenech aurait du coup pété les plombs et fait n'importe quoi ; que Gourcuff et Ribery en seraient venus aux mains dans l'avion du retour pour cause de jalousie du second : qu'il y aurait des "traitres" dans l'équipe. On se demande si bientôt Dark Vador ne va pas surgir en affirmant qu'il est le père du gardien de but. L'ambiance est surréaliste.

 

113525-56084_29010.jpg


  • Dimanche matin Domenech et Ribery viennent s'expliquer chez TF1. Ils font leur mea culpa en direct à base de Domenechisme et  de "On a soulagement de savoir c'était qui et kiya pas respecté le groupe" de Ribery (véridique). Larousse et Robert s'en retournent encore dans leurs tombes. Ribery verse une larmichette en direct. Ce n'est plus la coupe du monde, c'est les feux de l'amour. Juste après on apprend que les joueurs sont solidaires d'Anelka et refusent de reprendre la préparation. Evra et Robert Duverne, un préparateur se foutent sur la gueule au début de l'entraînement, séparés par Domenech en personne, devant les caméras. Complètement écoeuré par la situation, le directeur délégué de l'équipe de France Robert Valentin, jette l'éponge et sa démission avec. La cacophonie est totale. Les médias comparent les bleus à Loft Story. La France est totalement ridicule au yeux du monde entier, s'il restait encore quelques personnes pour croire à notre dignité. Si ça continue le Kazakhstan va lever une souscription nationale pour nous venir en aide.


Je m'attends désormais à tout. Y compris à voir les joueurs à poil contre l'Afrique du Sud. Ou qu'ils renoncent carrément à jouer. Voire qu'ils se fassent remplacer par l'équipe de foot féminine qui ne ferait pas tellement pire au point où on en est.


Je peux vous dire que depuis le temps que je suis - ou plutôt que  j'évitais de suivre - les péripéties des coupes du monde je n'ai jamais au grand jamais vu un tel ... bordel. Réjouissant. Très réjouissant. Ne serait-ce que d'admirer les mines consternées des divers protagonistes.


Cependant, ne nous voilons pas la face. Toutes ces péripéties ne sont que le reflet d'intérêts financiers bien - trop - importants pour que le football reste un simple loisir.


Elles tombent également fort à propos pour notre gouvernement et son mini-moi en chef pour servir d'écran de fumée à d'autres problèmes autrement plus importants. Et pour faire passer des réformes injustes sans provoquer la vindicte populaire. Au cas où certains d'entre vous ne l'auraient pas remarqué, la réforme des retraites a été annoncée pile-poil au moment de la coupe du monde.

 

Car Domenech et Sarkozy ont un gros point commun : depuis plusieurs années, ils nous prennent pour des jambons.


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:10 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (64) | Tags : coupe du monde, football, domenech, zidane, ribery, gourcuff, anelka, evra, sarkozy | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Voilà, comme tu le dis, il y a un gros truc au gvt et les médias nous mettent de la poudre aux yeux en parlant du scandale des footeux.

Écrit par : Angélita | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce résumé jouissif, je regrette presque de ne pas avoir suivi les péripétie de l'EdF ;-)

Du grand Manue!

Écrit par : MaO | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Qu'ils rentrent en France qu'on leur mette la fessée cul nu en public... Non mais !

Écrit par : dadavidov | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Excellent billet qui est un résumé parfait des épisodes précédents. Ton humour est celui des grands jours. Chouette on va pouvoir parler foot sur twitter :)

Écrit par : Melclalex | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : c'est une technique éprouvée depuis très longtemps !
@MaO : merci md'ame c'est gentil. Au moins je me débrouille en écriture à défaut de me débrouiller en montage vidéo...
@Dadavidov : quoique pour certains, ce serait pas désagréable à regarder..
@Melclalex : on en parle déjà beaucoup !

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Tout simplement génial! Y'a rien à redire sur ton résumé plein d'humour et tellement vrai malheureusement pour nous...quelle honte on se tape aux yeux du monde entier!!!
C'est une équipe qui reflète bien la France actuelle et ses problèmes: fric, chacun pour soi, pas de respect...
J'espère que jeudi nos compatriotes ne seront pas trop endormis par cette histoire et pourront manifester!
Sarko pouvait pas rêver mieux pour faire la une de l'actualité et détourner les français des vrais problèmes...
Tu fais bien de t'intéresser au foot Emanu, tu vois qu'il s'y passe des trucs intéressants! ;o))

Écrit par : thalieFr | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

T'ain t'es devenue chroniqueuse de foot?? ce post était inimaginable il y a une semaine ! : )
Domenech et Sarkozy ont aussi un deuxième point commun : le premier a eu la confiance de la fédération françaises, le second a eu la confiance du peuple français, le premier s'est fait maintenir, le second élire. C'est pas totalement de leurs fautes ...
Bon, c'est pas terminé, c'est Evra et Ribéry qui vont composer l'équipe de demain : )

Écrit par : M1 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

ouais... moi, depuis hier, j'aime encore plus la Nouvelle Zélande... http://i.pravda.sk/10/062/skcl/P4333cdc8_reid2.jpg

ah, mais que c'était bon, en direct live à la téloche, le dernier rebondissement!!! les journalistes hésitaient entre se pisser dessus et pleurer!!! jouissif!!!

Écrit par : Daydreamer | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Présenté comme ça, je me remet à aimer le foot, dis donc !
Ce qui me plairait à moi c'est de voir jouer tous les remplaçants, pour le prochain match, ça changerait un peu ...

Écrit par : Louise | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je trouve cela tellement pathétique et surtout irrespectueux que je m'en fou (oute) complètement!!!!

Écrit par : Sandra | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Excellente synthèse, et je crois qu'ils sauront ne pas nous décevoir dans les jours à venir....

Écrit par : Fanette | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

C'est joliment résumé!
A présent, en fait de pâtée impériale, les Suisses vont goûter ce soir au Chili con carne... Quant à la France, affaire à suivre; de mon côté, je me demande si un forfait n'est pas envisageable du point de vue des Bleus. Qui sont certes arrivés à pied par la Chine; mais à présent, ça se jouera entre la Chine et les Nippons.
P. S.: l'Uruguay peut sembler une équipe modeste; mais elle a quand même un passé glorieux en termes de foot (elle a aussi été championne du monde autrefois).

Écrit par : DF | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah! Enfin je sais de quoi t'est-ce qu'on cause ! J'allume la radio après un week-end dans ma bulle et j'entends que les footeux franzouski ont footu la honte, je suis larguée et coasse devant mon café : quoi ? quoi ? qu'est-ce qui z-ont footu les footeux ?
Merci Manu ! L'actu traitée par tes soins / c'est quand même mieux pour le café du matin (crotte, ces vers boitent, j'ai encore besoin d'un café) !

Écrit par : Euterpe | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Parvenant sur ce blog sur les conseils de Nicolas-le-taulier-des-tauliers (que je remercie au passage), je m'aperçois que je n'ai pas été seul à me lancer dans l'exercice de la chronique désastreuse des bleus. Tu l'as faite partir d'un peu plus loin que moi et cela donne encore une autre vision à l'ensemble. Bravo. C'est d'ailleurs amusant, je suis certain que si d'autres tentaient le même exercice, on aurait autant de version légèrement différentes.

Nous sommes tous incrédules. Dallas, à coté, c'est du pipi de chinchilla !

Écrit par : Dorham | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

"Je m'attends désormais à tout. Y compris à voir les joueurs à poil contre l'Afrique du Sud. " Ahahaha, exactement, je me demande même si on peut pas lancer un concours : imaginer pire.

Écrit par : balmeyer | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah enfin un résumé de la situation, parce qu'à part les cris d'orfraie des commentateurs radio, je n'avais pas compris grand chose.
Come tu le dis, ça tombe à pique cette pseudo polémique pour Nico. Ils ont été bien payés les footeux pour foutre le bordel juste à point.

Écrit par : Firemaman | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah la la, les français et les jeux de mots !.... Et contre le mexique, le nettoyage astèque, c'était pas mal non plus !!! ;o)))

Écrit par : proserpine | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

de la grande Manue comme on l'aime ce matin !
tu m'as bien fait rire, l'équipe de france,elle, me ferait plutot pleurer de honte.
et si on leur sucrait leur prime et qu'on la reverse aux clubs amateurs ?
ou qu'on oblige ces messieurs à réaliser un service d'intéret général, comme passer du temps avec les enfants hopitalisés (et pas juste 2min28 le temps de prendre la photo) ?
parce qu'à ce niveau là il va falloir qu'ils rament sévère pour regagner leur cote de popularité.
merci Manue pour ce billet fort sympathique, bonne journée à toi

Écrit par : Thémis | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Très beau geste de notre attaquante Manu. Un joli tacle bien propre. J'aime !

Écrit par : Till the Cat | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

du coup demain soir je regarde le match !!!!!

Écrit par : Virginie B | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Pour le coup l'équipe de France de foot féminine a de bien meilleurs résultats, allez les bleues !!!

Écrit par : leoetlisa | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je me surprends à suivre le foot... Argent, sexe, pouvoir, luttes claniques, racailles de banlieue, décor africain, retransmission en prime time... On dirait du Koh Lanta en mieux !

Écrit par : polluxe | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bon sinon y'a la coupe de monde de basket en Turquie en juillet... mais sans le pote de Titi Henry :-)

Écrit par : Phileas | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

C'est du grand n'importe quoi et nous sommes encore une fois la risée du monde entier. On dirait Astérix à la coupe du monde.
En même temps, c'est beau de faire rigoler les gens.
Nous avons inventé un concept : le foot burlesque.

Écrit par : Chonchon | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

MouHAHAAH

j"adore !

Écrit par : La perchée | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Énorme billet de la très très grande Manu ... BRAVO !!!!!

Bésitos

Écrit par : Eric Citoyen | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'avoue être triste de ce naufrage...

Écrit par : Océane | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je l'attendais ce billet et la Grande Manu l'a fait ;)
Génialissime, un super top résumé ...
Merci de m'avoir fait rire en ce lundi matin ;)

Écrit par : Faustine | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oh que c'est beau un texte pareil ! Le foot je m'en fous, mais ce qui me fait mal c'est d'imaginer la déception de tous les vrais passionnés de foot, ceux qui chaussent les crampons tous les dimanches et essayent d'entraîner tant bien que mal des pré-ados rebelles. A ceux là, je dis bon courage et gardez la foi, ça ne peut aller que mieux dans 4 ans !

Écrit par : zalapabelle | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Superbe résumé de la situation :)
Hier soir, Bixente me faisait de la peine... Il avait la mine déconfite...
Et lui aussi s'attend au pire.
Enfin beaucoup d'anciens joueurs disent que tout ça est la faute de Domenech.

Écrit par : MissBrownie | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'hésite entre consternation et éclats de rire. L'"équipe" de France c'est un peu un télénovela cubaine. Même la corée du nord a été capable de marquer 1 but.
Sinon j'aime bien ta chronologie.

Écrit par : Isleene | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

un sketch cette histoire...

Écrit par : Marinette | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis cette histoire vraiment de loin... car à la base, je pense que l'Irlande avait peut-être plus le droit d'être qualifié. Finalement, ce n'est que le reflet de ce qu'est devenue l'équipe de France aujourd'hui. De toutes les façons, comme le dit je ne sais pas quel chanteur (ou acteur va savoir), il faut savoir toucher le fond pour pouvoir rebondir... Ou un truc du genre...

Écrit par : Oum | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Thalie : ah là pour le coup c'est plus qu'intéressant : c'est un feuilleton
@M1 : je suis d'acccord avec toi. Ce billet était inimaginable il y a une semaine.
@Daydreamer : si même les journalistes ne savent plus quoi faire... On est mal barrés, je te le dis..
@Louise : je crois que vu les évènements, beaucoup de gens se mettent à aimer le foot, effectivement..
@Sandra : certes on peut le prendre comme tel. Mais moi c'est le côté feuilleton tragi-comique qui me titille...
@Faustine : pour ma part, j'attends la suite avec une certaine impatience...

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui tiens il manque Dark Vador c'est vrai! ;-)

Écrit par : shaya | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@DF : ah merci pour cette précision sur l'Uruguay. N'étant pas une spécialiste du foot, j'ignorais cette information.
@Euterpe : reprends-en plusieurs, des cafés, tu vas en avoir besoin, je crois..
@Dorham : je vais venir voir ta version dès que possible, alors...
@Balmeyer : imaginer pire ? Ca va être dur. Mais on peut toujours essayer.
@Firemaman : c'est à se demander si effectivement, tout ceci n'est pas orchestré, tellement c'est énorme'..
@Proserpine : je ne la connaissais pas celle-ci.. Mouahahahahaahah

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Une simple question puisque tout le monde nous prend pour des jambons... A qui profite le crime ?

Tiens sinon j'ai regardé "Looking for Eric" hier soir et j'ai pensé à toi. Je me demande ce qu'il ferait dans le bouzin...

Écrit par : Petula | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Thémis : travail d'intérêt général ?? Au vu des profils des protagonistes, le bénévolat, ça n'a pas l'air d'être trop leur tasse de thé..
@Till the cat : je préfèrerais "passement de jambe" c'est ça qu'on dit, non ?
@Virginie : ça peut être drôle effectivement...
@LéoetLisa : les bleues ou les bleuettes ???
@Polluxe : c'est les feux de l'amour ou Dallas, je te dis..
@Phileas : pour peu que les basketteurs pètent un câble aussi, ce serait la totale.
@Chonchon : c'est vrai que pour le coup, on peut déposer le concept.

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Voir les joueurs à poil c'est bien la seule chose qui me motive aujourd'hui. Croise les doigts, stp !

Écrit par : Anna | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@La Perchée : si je peux rendre service...
@Eric : c'est pas moi qui suis énorme, c'est la situation en fait..
@Océane : c'est un peu triste, mais tellement drôle à la fois..
@Faustine : je t'en prie, j'ai beaucoup ri moi-même en préparant ce billet..
@Zalapabelle : ... ou pas. Va savoir..
@MissBrownie : je crois que le premier responsable c'est trop d'argent surtout..
@Isleene : je crois que tout le monde hésite entre éclats de rire et consternation.. C'est un rire consterné en fait..

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Marinette : la réalité dépasse la fiction : on voudrait en faire un sketch qu'on y arriverait pas.
@Oum : effectivement au vu de la situation, l'Irlande aurait difficilement fait pire, et il aurait presque mieux valu que la France ne se qualifie pas.
@Shaya : au train où ça va, il va débarouler bientôt.
@Pétula : Cantona ? Il n'aurait jamais accepté ce qui se passe.
@Anna : oui enfin, Ribery à poil, ça me motive moyen quand même..

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oh ... Ca peut peut-être être drôle !

Non en fait t'as raison, je peux pré-sélectionner avant qu'on les foute à oilpé ?!

Écrit par : Anna | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Anna : on peut. Sauf que ceux qui sont bien il parait qu'ils sont gays, alors...

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Et attends c'est pas fini !!! Jouerons ? Jouerons pas demain ? Le suspense est insoutenable dans cet univers impitoyable !! (lol ?)

Écrit par : Manou | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais pareil, pour moi c'est devenu passionnant, le foot, et drôle, en plus !
Mais comme tu dis, même si on peut trouver ça amusant, gardons notre esprit critique...il y a des histoires de fric, et des politiques là-dessous, ça pue un peu, beaucoup.

Écrit par : Kahlan | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Manou : c'est plus lol qu'insoutenable en fait..
@Kalhan : ça pue énormement, je confirme.

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Vu comme ça forcément... on aime :)

Écrit par : doudette | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Le remplacement par la sélection féminine pourrait valoir le coup, vu qu'elle vient de même une pâtée mémorable à l'équipe de Croatie, à ce qu'il paraît.

Écrit par : Abie | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Le Loft, Loana,la piscine, c' était vraiment un truc de bleus . L' équipe de France, ça c' est du grand spectacle . Chaque soir, je guette le résumé de la journée avec impatience !

Écrit par : Frannso | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime toujours pas le foot. Mais comme je ne suis pas la dernière pour les crises de LOL, la coupe du monde a pris pour moi un relief tout particulier. Merci pour ce résumé, pas simple vu la densité !

Écrit par : frieda l'écuyère | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Doudette : bon d'accord.. Encore de l'amour, c'est trop bon...
@Abie : moi je dis, vive les filles !!
@Frannso : c'est le loft puissance 12 effectivement.
@Frieda : ça on peut dire qu'il y a de la matière et du niveau !!

Écrit par : emanu124 | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

oh mais c'est un résumé archi complet ca! on a rarement vu un Mondial aussi passionnant, et comme quoi quand c'est passionant, tout le monde suit! ;)

Écrit par : Pat' | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo Manu pour ce résumé, excellent billet... je m'intéresse à la coupe du Monde, j'ai tout suivi depuis le début avec consternation puis énervement puis on passe à autre chose... les soucis continuent malgré tout même si le gouvernement continue à se moquer de nous...

Écrit par : Carole | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Pat : c'est pas tant le foot qui m'intéresse en fait, c'est plus les péripéties des pieds nickelés.
@Carole : et on peut rajouter la consternante conf' de presse de Rosy à la liste..

Écrit par : emanu124 | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Non, je ne suis pas le père du gardien de but. Mes enfants sont plus intelligents que ça!!! Non mais!

Écrit par : VGD75 | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

de Gros jambon même...

Écrit par : Enaco | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Et finalement, tu vas regretter que la France soit éliminée aussi vite (dans une trentaine de minutes en fait...) ;) !

Écrit par : Chouyo | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Oh putain j'y crois pas.
Ton article est si délicieux et drole que c'est le truc qui a réussi a me dérider (als que même l'obtention de mon master avec mention n'avait pas réussi !!!)

Allez pour le coup, je te fais plein de bisous !!

Écrit par : SuperPionne | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

JE N'ACHETERAI PLUS JAMAIS L'EQUIPE DE MA VIE:

http://frketchup.blogspot.com/2010/06/je-nacheterai-plus-jamais-lequipe-de-ma.html

Écrit par : French Ketchup | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

@VGDG75 : muhuhuhuh... Je suis ton père pschhhhhh
@Enaco : des jambons de bayonne
@Chouyo : oui, finalement on va s'emmerder après..
@SuperPionne : je suis flattée...
@French Ketchup : moi non plus..

Écrit par : emanu124 | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Excellent ! excellent !
Je m'en pourlèche encore les babines !
j'ai atterris ici grâce à la revue de "Be Snob "

Écrit par : Hannah | 26/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Hannah : j'ai vu la citation ! Et bien bienvenue en tous cas..

Écrit par : emanu124 | 26/06/2010

un peu tard mais je ne peux pas me retenir . t'es un gros con Manu, je viens de voir ribery vs astorga ,et ce que j'ai vu ,c'est un homme humilié ; je me fous de savoir comment et pourquoi ,c'est un jeu ,c'est pour les gosses et leurs parents ,mais le spectacle d'un homme quémandant qu'on calme le jeu en se retenant de chialer ,ça ne me fait pas rire .
t'es instruit toi ,par toi-même ? courageusement ? et t'achètes l'equipe ?

T'es un jambon garçon ,un beau jambon bien con ,et avec toi on s'prive pas ,on s'sert et on s'régale , continue à faire le beau ,on verra bientôt l'os ...

Écrit par : bouffe le bourge | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Au secours Zahia, va consoler le pôvre Ribery, et t'inquiéte pas il a toujours autant de blé, tu peux même augmenter tes tarifs !
Te gêne pas avec les tartuffes et en plus ya des naïfs pr pleurer avec ...

Écrit par : Hannah | 03/07/2010

Les commentaires sont fermés.