Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2010

Vers l'infini et bien bien bien au-delà..


Il y a un petit moment que je n'avais pas vu un dessin animé. Surtout un Pixar. Les enfants prenant de l'âge et se désintéressant du genre, les occasions se font rares A part les mésaventures de l'ogre Shrek dont les ados (et leur mère) raffolent, le dernier film de la firme à la lampe vu au cinéma devait être "les indestructibles."

Les "Wall-E" et autres "La-haut" ne m'avaient pas suffisamment motivée pour me décider à me payer une toile.


Mais quand le club 300 Allo Ciné a lancé une invitation pour voir en avant-première le très prometteur Toy Story 3, j'ai dit oui immédiatement.

Plus de dix ans après le deuxième volet, les aventures de Woody le cow boy et Buzz l'astronaute s'étaient fait attendre très - trop - longtemps.


Et la chronologie du film respecte celle de la vraie vie : Andy le propriétaire des jouets a grandi : il a 17 ans et est sur le point de partir à l'Université. Sa mère vide sa chambre avant son départ : Buzz l'Eclair et les autres jouets vont être donnés à une école maternelle. Woody est le seul qu'Andy décide de garder avec lui. Mais la vie à l'école maternelle n'est pas du tout aussi idyllique qu'elle semblait l'être au départ et Woody ne se décide pas à abandonner ses anciens compagnons. Que vont-ils tous devenir ??


En deux mots, j'ai ADORE. Ce sont des films comme celui-ci qui vous rendent vos yeux d'enfants. Les personnages sont toujours aussi savoureux, le rythme soutenu, et l'humour ravageur. On y retrouve une grande partie des anciens personnages et quelques nouveaux héros absolument hilarants comme une Barbie et un Ken plus vrais que nature.

Trouvailles, rire et émotion sont au rendez-vous. Comme beaucoup de films Pixar, il se regarde à plusieurs niveaux : adultes et enfants y trouveront leur compte.


Je vous recommande particulièrement un défilé de mode ahurissant de Ken  et un Buzz l'Eclair en mode espagnol.

Mais je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler les nombreuses surprises du film.


Allez-y en famille, ce sera une très bonne occasion, y compris si vous voulez passer, enfin, un petit moment avec vos ados. N'hésitez pas, je vous le recommande CHAUDEMENT. Y compris en 3D. Elle est très soft et ne vous donnera pas mal au crâne. Un grand Pixar s'il en fut.


Juste avant Toy Story, nous avons eu droit à un magnifique court : "Night & Day". Un mélange d'animation traditionnelle et de 3D. Inracontable et superbe !


Ainsi qu'à la bande annonce de la suite du cultissime Tron, premier long-métrage incluant des images de synthèse et film fondateur de la culture geek. Pour mémoire le film avait fait un flop monumental à sa sortie en 1982 mais avait réussi à impressionner quelques curieux fondus dont je peux me vanter d'avoir fait partie. Il est bien sur devenu mythique après coup. Cette suite a l'air, ma foi, tout à fait regardable.. A surveiller donc. Sortie en décembre 2010.


Toy Story 3 sort lui le 14 juillet.


L'affiche


19415330.jpg


La bande annonce

Et merci au Club 300 Allo Ciné et à Maylis pour cette excellente soirée !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : toy story 3, pixar, tron, allo ciné | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Evidemment je n'ai besoin d'aucun avis, il a suffit que je vois l'info de la sortie l'an passé... les deux premiers sont bien au chaud dans la dvdthèque!
par contre, sans ma fille cette fois, je crois que je suis plus excitée par Tron parce que le morceau de Daft Punk que j'ai entendu (ils font la BO du film) est excellent!

Écrit par : Carole | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Moi zaussi être très curieuse et très fondue par le fait car moi zaussi avoir été sehr impressionnée par Tron en 1982 : Willkommen im Cloub !

Écrit par : Euterpe | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

on l'attend aussi chez nous celui là! Madame Ma Fille ne peut aller voir que certains dessins animés, alors celui là, il sera pour elle!

Écrit par : juju | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai vu aucun des Toys Story et je me disais justement qu'il fallait que j'achète le dvd du premier au moins avant d'aller voir le troisième. Wall-E c'est vraiment très mignon comme histoire, le genre de dessin animé qui te fait aussi réfléchir sur notre mode de vie (on va tous finir obèse !) et La haut j'ai pleuré au bout de 15 mn (j'ai du mal avec le thème de la vieillesse). bref, je suis fan de Disney et Pixar !

Écrit par : leoetlisa | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

bon tu me confirmes l'envie que j'avais alors, ça va être parfait pour mes nains cet été (oui parce que moi aussi je pars bientôt en vacances !)
Quant à Tron, je suis fan aussi !
PS : pour Dr Feelgood : ils n'ont jamais arrêté mais rien à voir avec l'original (plus aucun membre je crois : chanteur mort et guitariste sur d'autres projets) mais un film sur leur "carrière" vient juste de sortir d'où leur retour sous les feux de l'actualité...

Écrit par : Phileas | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

le temps va me paraitre long jusqu'au 14 juillet !!

j'ai juste une question ? est-ce que Rex a un rôle important ! c'est mon préféré !! et aussi les petits bonhommes verts !! et aussi Woody et M. Patate et ....
et je connais tous les dialogues par coeur du n°1 et du n°2 !

Écrit par : Cécile | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Carole : Toy Story je peux te donner un avis très positif évidemment. Tron, à voir. Je me méfie des suites 20 ans après. Mais je dois bien avouer que la BA était alléchante. Ce qui bien sur ne présume pas de la qualité du film.
@Euterpe : aaaah une initiée !!
@Juju : je crois qu'elle va adorer. En revanche je dirais quand même que c'est plus pour les enfants
à partir de 6/7 ans qui capteront mieux l'intégralité de l'histoire..
@LéoetLisa : le premier Toy Story est indispensable, même si techniquement, évidemment, il a vieilli. Le deuxième est bien mais moins que le premier. Quant au troisième c'est une pépite !!
@Phileas : non non, le guitariste original est toujours là. Quant au chanteur, malheureusement, il est mort. (vu dans Tracks hier soir)
@Cécile : on va dire que Rex est un second rôle important, oui.

Écrit par : emanu124 | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Il a l'air génial ce Toy story là, aussi bien que les 2 autres que j'ai adoré aussi...Comme une andouille j'ai pleuré quand je les ai vu en repensant à mes vieux jouets...à 30 piges...Bon bref, on est émotive où on l'est pas hein...
Bonnes vacances ma grande Manu...

Écrit par : thalieFr | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Shrek 4 et Toy Story 3 seront mes 2 incontournables ciné de cet été :)

Écrit par : MissBrownie | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bizarrement, je n'ai jamais vu les deux premiers toy story, ça ne me disait rien, à l'époque.
Depuis, je me suis rattrapée au niveau films d'animation, mais il faudra que je rattrape mon retard pour ces deux (et maintenant 3 !) films.

Écrit par : Kahlan | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Je n' avais pas aimé le premier ... Tu es sûre qu' in n' est pas trop fatiguant le 2 ? Les Shreks et Ratatouille me mettent KO .
Moi j' aimerais bien voir "L'Illusionniste" et en inconditionnelle des Daft, me laisserais bien tenter par "Tron" .

Écrit par : Frannso | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

mon fils est un peu petit mais je pense quand même qu'on l'emmènera même s'il ne pige pas tout

Écrit par : chocoladdict | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

@Thalie : rhooooo c'est mimi...
@MissBrownie : je pense que j'aurais les mêmes..
@Kahlan : ce ne sera pas trop pénible, je pense..
@Frannso : il est très...dynamique on va dire.. C'est clair que ce n'est pas Bambi..
@Chocoladdict : mais je pense que vous passerez quand même un bon moment..

Écrit par : emanu124 | 25/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.