Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2010

Spam


Vous savez les spams qui vous promettent un héritage venu d'un donateur fortuné au Zimbabwé ou d'une dame très croyante qui veut distribuer ses biens (non pas Lilliane Bettencourt, quoique...), et bien j'en ai retrouvé l'origine. C'est Till The Cat, père au foyer désoeuvré qui occupe ses journées mornes et tristes en encombrant vos boites aux lettres.


Et je vous en donne la preuve ci-dessous



Bonjour Madame Manu,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre gentillesse et votre beauté. Permettez-moi de me présenter. Je suis Jean Théodore de la Reunaque citoyen Français d’origines Normandes. Je suis issu d’une riche famille d’industriels qui ont fait fortune dans le secteur du Parapluie Pliant.


Mes parents sont actuellement mortellement décédés par homicide volontaire. Les commanditaires de ces meurtres sont à ma recherche. Je suis donc dans l’obligation de me cacher dans une grotte avec des bigornos. Je souhaite que vous m’aidiez à toucher l’héritage de mes parents. Héritage qui s’élève à 345 milliards de Dollars Français. Pour vous remercier, je vous dédommagerai en vous donnant 20% de cette héritage, c’est la moindre des choses. Ce qui fait une somme de 68 milliards de Dollars Français quand même. C’est beaucoup.


Je vous explique la marche à suivre.

Après votre accord, vous recevrez dans quelques heures un mail du Directeur de la banque Jean Léon Dantonkhu. C’est lui qui m’a expliqué que l’argent devait être transféré vers un autre compte pour que je puisse le toucher (l’argent hein, pas Jean Léon). Suivez bien ses explications et le transfert se fera très rapidement.


Avant cela j’ai quand même un peu besoin de faire mieux connaissance avec la personne à qui je vais donner 68 milliards de Dollars Français. Vous pouvez me faire confiance parce que je suis sincère et respectueux. Si vous-même avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. On est comme une vraie famille, rien à cacher.


Quel sont vos véritables noms et prénoms ?


Quelle est votre adresse exacte ?


Pouvez-vous m’envoyer une photo de vous (nue sur un galet, si possible) ?


Vous comprendrez que la situation géopolitique de mon Pays m’oblige à beaucoup de discrétion. J’ai bien peur que l’homicide mortel de mes parents soit commandité par les autorités très hautes et grandes.


Je vous remercie pour votre aide Madame Manu.


Veuillez accepter mes sincères salutations cordiales, respectueuses et sincères,


Jean Théodore de la Reunaque.


 

1301-Martine%20Chasse%20les%20Spams.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:01 Publié dans Les guests à Manu | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : spam, emails | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

quelle drôle de coïncidence, le directeur de ta banque est également celui de la mienne...

Écrit par : bbflo | 12/07/2010

Répondre à ce commentaire

Chez moi, en ce moment, ce sont nos coordonnées bancaires qu'on essaie d'avoir....

Écrit par : Le Journal de Chrys | 12/07/2010

Répondre à ce commentaire

Moi c'est Orange qui veut me mettre au contentieux (!!!) si je ne lui refile pas mes coordonnées bancaires. Ben tiens.

Écrit par : Chonchon | 12/07/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai vu une émission un jour où des gogos s'étaient fait arnaqués car ils avaient RÉPONDU aux spams et donner de l'argent ! ils n'avaient pas l'air d'acteurs, ils sentaient bien le "neuneu authentique de la France profonde"

Écrit par : Papillote | 12/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ca c'est de la bonne affaire ! Il ne faut pas laisser passer l'occasion.

Écrit par : Firemaman | 13/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ceci dit, c'est fou le nombre de spams qui m'abordent dans la rue parce qu'ils veulent me voir nue, moi aussi.

Écrit par : Nekkonezumi | 13/07/2010

Répondre à ce commentaire

Une photo nue sur un galet... :-) sont-ce les fantasmes de l'écrivain? ;-)

Écrit par : Carole | 14/07/2010

Répondre à ce commentaire

Génial, ce pastiche du mail que je reçois deux fois par semaine. Je reçois aussi très souvent "Enlarge your penis"... Une idée de pastiche ? Non ?

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 14/07/2010

Répondre à ce commentaire

je me demande toujours s'il y a beaucoup de personnes qui mordent a l'hamecon... ces spams sont tellement grossiers que tu les vois arriver deux kilometres a la ronde!:)

Écrit par : bavardises | 14/07/2010

Répondre à ce commentaire

Un grand classique.
Certains mordent à l'hameçon pour s'amuser avec ces gens en les baladant. Ce genre de loisir s'appelle le "scambaiting". Publiés sur le net, les résultats sont assez drôles, mais je pense qu'il faut quand même avoir du temps à perdre.
Il en est question ici (eh oui, il y a même un blog!): http://nigeria419.over-blog.com/

Écrit par : DF | 16/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.