Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2010

Je m'emmerde au Club Med


Je savais bien que je n'aurais pas du y retourner.


Un précédent séjour il y a 3 ans m'avait déjà laissé une impression très mitigée.


Mais nous ne savions pas trop quoi faire et, après un séjour Sénégalais en solo, j'ai voulu faire plaisir au meuri qui, à la question "tu veux faire quoi pour les vacances ?" répond invariablement depuis 25 ans "de la voile".


Je suis donc partie vers le Club Med de Yasmina au Maroc, qui offre des facilités voilières, avec ma valise, le meuri et le fils numbere tou en bandouillière en me disant "boh, après tout, on verra bien"...

Et j'ai vu...

... J'ai vu que je n'aimais rien de ce que je voyais.


Ni le village, ni l'animation, ni les restaurants et surtout, surtout...


Des clients que je ne veux plus croiser à aucun prix nulle part.


Imaginez un troupeau de notables golfiques en polo Lacoste ou Ralph Lauren et bermuda qui passent alternativement leur temps à comparer leur drive et tous les village du Club Med dans lesquels ils ont séjourné.


Quant ils ne vous parlent pas de leur meeeeerveilleuse maison avec piscine ou de leur paaaaasssionnant boulot ou de leurs aaaadorables ados. Ados à mêches bien propres sur eux, faussement rebelles,  hautains, méprisants et capricieux car certainement trop gâtés (un môme de 15 ans qui amene un macbook à 2000 boules à la plage, c'est normal, tout va bien). Il y a quelques coups de pied au cul qui se sont perdus en route


Imaginez que vous partagiez votre repas avec 450 personnes dont vous n'avez strictement rien à cirer et qu'on vous demande à peine une fesse posée à table "et vous vous avez fait quoi comme club ?", en guise de préambule.

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre, connard...


Imaginez aussi qu'au bout de cinq minutes, et sans vous connaitre, on vous sorte "ah on est envahis par les arabes" ou encore "vous n'êtes pas trop embêtés par la racaille à Paris" ?


Hallucinant, le racisme decomplexé au soleil.. J'ai cru que j'étais tombée dans une convention du FN et du Vlaams Blok réunis (beaucoup de clients belges)


Vous avez donc un aperçu de ce que j'ai vécu 9 jours durant.

 

Je n'avais donc qu'une envie : m'isoler. C'est pourquoi je n'ai fait par exemple aucune excursion, de peur de me retrouver coincée une journée entière avec des sosies des Duquesnoy (regardez le film "la vie est un long fleuve tranquille" si ce n'est déjà fait) qui m'auraient énuméré les mérites comparés de tous les villages Club Med fréquentés en me donnant leur carte de visite et un formulaire d'adhésion au Lyons Club.


Et comme mon mari et mon fils étaient polarisés par leurs activités, aucune chance de leur faire quitter leur bateau ou leurs potes respectifs pour envisager des sorties individuelles.


J'ai donc attendu que le temps passe en bouquinant sur mon transat. Et sans participer A RIEN. Un brin ennuyeux. Mais somme toute, voyons le bon côté des choses, un repos total et forcé fait parfois du bien. J'ai rattrapé mon déficit de sommeil.


Donc, si vous avez des sous à jeter par la fenêtre (ça coute quand même pas loin d'un rein), et un certain goût soit pour le masochisme (oh oui, frappe-moi maîtresse) ou pour le bon chic bon genre parvenu, ou les deux, les dix-huit trous et les fers de douze, vous pouvez tenter le Yasmina au Maroc.


Les bienbienbien (si, si en grattant, il y en a)

  • Une piscine spéciale "calme" où j'ai passé le plus clair de mon temps. Avec malheureusement trop peu de places à l'ombre.


  • La gentillesse inaltérable du personnel local : femmes de ménage et serveurs entre autres. Une mention spéciale !


  • Un thé à la menthe de compétition à déguster à toute heure.


  • Un bon équipement sportif pour les voileux, les tennismen et les golfeurs.


Les bofs

  • Un buffet correct, mais pas très varié.

 

  • Un bon assortiment de gymnastiques terrestres et aquatiques pour peu que vous aimiez mover votre body avec du boum boum boum dans les oreilles...


Les à chier


  • Un concept qui hésite entre "l'ancien" version bronzés (sans les paréos et le collier de boule) et le "nouveau" Club Med qui se veut plus haut de gamme. On obtient un mélange qui ne prend pas avec une convivialité de façade et une animation datée et mollassonne. Encore et toujours les mêmes vieilles ficelles, la fraîcheur en moins. Du coup, c'est ridicule. Et pesant.


  • Un village mal fichu, deux hôtels réunis sur une colline. On passe son temps à monter, à descendre et à naviguer entre les piscines et les restaurants.


  • Une petite plage enclavée sur une plage publique. Si vous aimez les odeurs de gasoil et les vroom vroom continuels des scooters des mers des loueurs environnants, courrez-y, c'est pour vous.


  • Des spectacles uniquement dansés. Quand il y a des spectacles.. Ce qui n'est pas le cas tous les jours, pour les amateurs.. Et quand je dis dansés... Les intervenants exécutent des pas de danse. Et quand je parle d'exécuter c'est au sens littéral du terme... Surtout pas de spectacles de sketches, si les clients se décoincent, on risque d'avoir quelques infarctus. Encore faudrait-il que les sketches soient drôles ce qui n'est pas gagné.


  • Spectacles et évènement qui tournent par ailleurs sur une semaine. Si vous restez plus, tant pis pour vous, vous aurez deux fois la même chose (quelle idée aussi, de rester plus d'une semaine).

 

 

  • Des restaurants bruyants.

 

  • Une programmation musicale d'ambiance oscillant entre du braillard assourdissant et de la guimauve dégoulinante. Le tout complètement hasbinne, bien sur. J'ai du saboter des enceintes diffusant en boucle "les 30 plus grands succès du XXème siècle au saxophone" près de mon transat en arrachant les fils.

 

  • Une discothèque à la programmation uniquement... Techno.. (dixit l'héritier, moi j'ai pas fait)... Faudrait juste réveiller le DJ qui s'est endormi au milieu des années 90


  • Des excursions chères. Plus de 200 euros pour 2 jours Mekhnes-Fès, surtout pour rouler les deux tiers du temps.


  • Et surtout comme décrit ci-dessus, une clientèle.. C'est vous qui voyez... Pour ce qui est de la clientèle d'ailleurs ce n'est pas UNIQUEMENT mon ressenti. Des informateurs anonymes et qui le resteront m'ont confirmé qu'ils trouvaient les clients hautains et malaimables.


J'ai d'ailleurs failli rentrer dans le lard d'un ou deux gentils membres  et puis je me suis dit que c'était encore leur faire trop d'honneur et que je n'avais pas envie de m'énerver. En revanche, j'ai pourri un nombre assez conséquent d'ambiances aux tables communes en coupant toute vélléité de conversation et en tirant la tronche.


... Mouahahhahaha ... On ne se refait pas.


En conclusion, le système "club" qu'il soit Med ou autre, c'est terminé pour moi.

 

J'en parle d'autant plus à l'aise que, comme je le disais au début, j'ai énormément fréquenté les clubs plus jeune, en couple ou avec jeunes enfants,  et que j'ai été la première à  faire des youki-lala darladirladada du soleil et des nana.. A 25 ans c'est rigolo, 25 ans plus tard c'est juste pathétique. Surtout avec un polo lacoste moulé sur une brioche et un bermuda à carreaux. Non ce n'est pas moi, je n'ai pas de brioche. Je ne me sens plus en phase ni avec les animations ni avec les gens, ni avec un système de vacances qui me parait artificiel et creux...


Bien que je reconnaisse que ce soit assez idéal pour des familles avec jeunes enfants, les nains étant pris en charge et les parents libres de leurs mouvements !


Désormais, je prendrai mon baluchon et j'irai parcourir le monde pour peu que je le puisse ! Pour le plus grand bénéfice de l'élévation de mon esprit


Et à propos d'élévation de l'esprit, regardez ce qui suit, ça va élever le vôtre et vous faire mesurer ce que j'ai dû affronter pendant 9 jours.

Après visionnage vous me direz où sont les ânes. Moi je n'ai pas réussi à dire qui était qui..

Filmé sur place spécialement pour vous...

 

Et demain, quelques photos croustillantes prises sur place... Parce qu'on ne perd pas la main, même en vacances..

Edit : grâce à l'extrême générositude de notre sponsor en transats et couvertures (que l'on remercie bien fort), toutes celles qui ont participé au petit concours sur le billet précédent gagnent 2 transats + couvertures pour la date de leur choix  au Cinéma en plein air à a Villette... Les filles, surtout faites-moi parvenir votre adresse POSTALE par mail, pour recevoir la contremarque par courrier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : club med, maroc, yasmina, vacances | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

"Fectivement.... Pov' bestioles !... Qu'est-ce qu'elles ont fait au bon dieu (n'importe lequel) pour avoir à supporter ça... Y'a po d'justice. Les rôles devraient être inversés ! ;o)))

Écrit par : proserpine | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pour des vacances sportives, il y a UCPA.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

AH ouais ca donne bien envie dis donc!
Ce que je comprends pas c'est l concept "ah on est envahis par les arabes" et qu'ils aillent dans un club med au Maroc!
Les pauvres ânes dis donc! et le Zorro de pacotille, tout comme ta description des lieux en somme, il allait bien avec le décor!
Ma pauvre, au moins tu as eu la piscine et le beau temps!
des bises pour la peine!

Écrit par : Esme | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Absolument morte de rire. Mais le meilleur, c'est le petit film. J'adore.

Écrit par : Fanette | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

je vais te décevoir mais avec mes trois enfants le club med c'est le top sauf que je n'ai pas les moyens d'y aller en pleine saison...

Écrit par : Virginie B | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais été en club et crois-moi je n'irais jamais ! beurk !
marrant par contre que tu dises que c'est un repère à bourges le club med, pour moi c'était plutot un repère à beaufs.
je sais pas ce qui est le pire. Ex eaquo non ?

Écrit par : La perchée | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai juste envie de dire : "Oh mon dieu !"

Écrit par : Gularu | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

La musique, c'est toi qui as fait un montage ? y'a pas de la musique comme ça, rassure-moi ? bon, sinon, c'est assez navrant.
Nos meilleures vacances, on avait acheté un petit camion tout pourri, on avait mis dedans un matelas et une réserve de flotte et on avait fait tous les Pyrénées, dormi en haut des cols où il ne passe jamais personne etc... donc l'ambiance Club franchement ça ne me branche pas du tout.
Quant aux clients qui se la pètent, je préfère encore ne pas me prononcer sur le sujet tellement ces gens me gavent.

Écrit par : bbflo | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tu espères peut être qu'ils vont t'offrir une semaine de rêve dans un autre village pour que tu changes d'avis ?

je compatis, ça se sont des supers vacances ;-)

Jamais essayé le club, ni un autre truc collectif comme ça pour les vacances, faut dire que 11 années d'internat et 4 étés de colos ben ça te vaccine un peu qunad on a mon caractère. Les vacances c'est seul, en couple, ou au max avec 1 couple de très bons copains qu'on connait très bien et qui ont la même conception des choses (sinon c'est un coup à se fâcher) et basta, rien d'organisé et en groupe, rien que de voir certains touristes sortir de leur bus, faire tous la même photos en 3 mn chrono, rejoindre le chef à drapeau pour poursuivre la visite de Bordeaux en troupeau bien rangé j'en ai des frissons, alors pour moi...

Bon la prochaine fois c'est un treck au Népal

Écrit par : Cécile-Une quadra | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

là au moins on ne va pas te demander si c'est un billet sponsorisé )
je pars une semaine fin août en hôtel club (mais pas club med) bien que je n'ai jamais eu l'esprit très "collectif" une semaine où je n'ai rien à faire si ce n'est mettre les pieds sous la table quand on a deux enfants en bas âge c'est du grand luxe...d'ailleurs tellement du luxe que l'an prochain ce sera location )

Écrit par : chocoladdict | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

je n'ai jamais testé les clubs dieu merci, je crois que ce ne serait pas notre truc (et habitant au bord de la mer si je veux me reposer je vais à la cambrousse!).
Un point positif aussi c'est que ça te permet de nous faire des billets truculents en rentrant ^^
Tes hommes n'ont pas eu de soucis pour faire leurs activités? dans ce genre de truc faut se méfier des équipements pas assez nombreux pour tous les gentils membres!

Écrit par : pivoine | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

o pitin je pleure de rire... ta vidéo est juste magique ^^
moi le club Med je l'ai testé une fois aux Maldives et avec 17 potes et j'ai adoré !!!!

j'attends les photos avec impatience ^^

Écrit par : AmeliMelo | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

oula ca se dégrade.. ca donne pas envie en tout cas!

Écrit par : Madame Parle | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça complètement pathétique (même à 35 ans avec enfants) et préférer mon bon vieux sac à dos à un transat qui a vu des culs trop snobs pour être honnêtes... Bon, c'est bien, finalement, y a des beaufs dans toutes les classes sociales, et puis, s'ils ont envie de se retrouver entre eux dans des parcs à bestiaux haute gamme...

(Tu leur as pas dit que tu étais THE Grande Manu, et que tu as ton propre club rien qu'à toi avec plein de gens pour t'éventer les orteils?)

Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Non je n'ai rien dit à personne... Parce que je n'avais pas envie de partager quoi que ce soit avec ces gens... En plus j'adore prendre les gens en traître et leur planter des couteaux dans le dos. C'est ma grande passion.

Écrit par : emanu124 | 19/07/2010

@Proserpine : je te jure j'ai failli appeler la SPA...
@Chrys : mais je n'aime pas les vacances sportives non plus (chieuse)
@Esme : j'ai failli leur répondre exactement la même chose !! Mais sous le regard menaçant du mari qui n'avait aucune envie d'un scandale à table j'ai renoncé..
@Fanette : c'est carrément digne d'Hollywood je trouve...
@Virginie : mais je peux tout à fait comprendre car comme je le disais dans le billet, pour les familles avec enfants en bas ou moyen-âges c'est une bonne formule pour tous !
@La Perchée : en l'occurrence les clients ont fait l'énorme performance d'allier les deux : beaufs et bourges à la fois..
@Gularu : tu peux. Moi aussi je l'ai dit à maintes reprises
@Bbflo : non non la musique est d'origine, je n'ai rien rajouté
@Cécile : comment as-tu deviné que je tentais d'obtenir une semaine de rêve gratos ??? :D
@Chocoladdict : comme je le disais à Virginie un peu plus haut je peux tout à fait comprendre car comme indiqué dans le billet pour les familles avec enfants en bas ou moyen-âges c'est une bonne formule pour tous ! Maintenant, est-il nécessaire de payer aussi cher qu'au Club Med, ça c'est une autre question....
@Pivoine : non. Un des rares avantages comme je le disais dans le billet, c'est que les équipements sportifs tiennent la route. Beaucoup plus que dans la plupart des autres clubs d'ailleurs, sauf si tu vas à l'UCPA.
@Amélimélo : je crois qu'avec 17 potes on peut rigoler n'importe où... J'aurais eu 17 potes sous la main, on mettait un sacré bordel.
@Madame Parle : à toi de voir ! Mon opinion n'engage que moi en fait...

Écrit par : emanu124 | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis tellement ... comment dire ... horrifiée (?) par la vidéo que les mots me manquent...
J'aime beaucoup le gloussement qu'on entend à côté de toi à un moment de la vidéo ...

Ah oui voilà, le terme c'est pitoyable je crois ^^'

Écrit par : shaya | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

alors si la musique est d'origine, il faut que je fasse un comm' supplémentaire : OH MY GOD

Écrit par : bbflo | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pov bêtes, j'aime tellement les ânes en plus...
Il y en avait à dire, je crois aussi que dès que tu as une réunion d'adeptes de la même chose et que toi non, c'est pénible...
je n'ai pas du tout les moyens, mais le club med des Bahamas me tente si jamais... après, sans enfant, jamais!

Écrit par : Carole | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tu étais donc avec des bobos, bourges/beauf c'est pas ça les bobos ?

Écrit par : Cécile-Une quadra | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Eh bien...les clubs de vacances en tout genre ne passeront pas par moi. C'était déjà ma conviction profonde, tu en fais que me conforter dans mon idée. Ceux qui ne se croient pas beaufs, mais qui sont plus beaufs que d'autres personnes dites-beaufs, il y en a suffisamment autour de moi, ce n'est pas en plus la peine de les réunir dans un seul endroit !
(et quand je vois ça, je me dis, pauvres animaux...en plus ils ne sont pas fait pour être montés par des adultes.)

Écrit par : Kahlan | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Comme tu l'écris si bien et je suis un peu dans ton cas, j'ai trouvé les clubs sympas étant djeuns mais maintenant je n'aimerais surtout pas y retourner. Rien qu'à voir le monde autour de la course d'âne, ça me fatigue! Mais j'ai quand même rigolé en regardant la vidéo, le petit coté Groland peut-être ;)

Écrit par : El Camino | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

oh pitain, même avec les enfants, j'avoue j'ai du mal, je déteste les gens, devoir faire la cosette ça m'agace, alors quand on y va exceptionnellement, on s'isole et c'est uniquement pour les clubs enfants !

Écrit par : e-zabel | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ah moi ça jai jaaaamais pu!
J'ai fait une fois ya 10ans, ambiance premiere vacances en couple, on veut la playa + version tout compris pr pas chère et bin c'était la seule et la derniere!
Je ne sais pas si on y reviendra lorsque nous auront des enfants mais l'ambiance que tu dépends (et la video, OMG!) ne fait que confirmer ma répulsion!

Vive les vacances made by yourself! ;)

Écrit par : KRiSS | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

C'est fort ça de tenir des propos racistes dans un club Med...
La dernière fois que j'ai entendu des propos racistes, c'est dans le village paumé de mes parents, pour le 14 juillet. J'ai fusillé l'auteur des mots du regard.
Mais lui avait le sourire...

Bon, tu ne me donnes pas envie de tenter le club med. Je préfère encore aller chez belle-maman

Écrit par : MissBrownie | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce compte rendu. Je voulais entraîner ma femme un de ces 4 au club med mais à ce que j'ai pu en lire ici nous serions hors norme vite fait. Ah oui et puis les "ah on est envahis par les arabes" le dire au Maroc je vois bien le genre.

Écrit par : Leblogdedarcy | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Shaya : et encore, je n'ai pas TOUT montré...
@Bbflo : comme tu dis
@Cécile : non les bobos ce sont les bourgeois-bohême tendance techno-écolo-éducation alternative. Chez eux c'est l'inverse. Il ne faut SURTOUT pas montrer qu'on a des sous. C'est vulgaire. Ils vont passer des vacances à la ferme ou en trekking en Papouasie.
@Kahlan : voila exactement : des beaufs qui s'ignorent....
@El Camino : je n'avais pas mis le doigt dessus, mais tu n'as pas tort : un côté Groland, effectivement.
@E-zabel : la prochaine fois on part ensemble comme ça on s'isolera tous les quatre... Mouahahahahahah...
@Kriss : tu as raison. Vivent les vacances made by yourself !!
@MissBrownie : voilà exactement. Vive belle-maman !! Je suis certaine qu'elle fait un thé à la menthe au poil en plus..

Écrit par : emanu124 | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Le blog de Darcy : ma mission sur cette terre (dissuader les gens d'aller au Club Med) est accomplie. Je peux mourir.

Écrit par : emanu124 | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

La prochaine fois tu dit à meuri ok on part sur un bateau et là tu fait compagnie du ponant le Boréal...moins de 200 passagers pas de truc qui te hurle dans les oreilles ...Et surtout pas obligé d'aller aux restos...ah si juste pour la soirée du commandant :-)
MAis bon là c'est la bonne excuse pour sortir la robe fashion que meuri déteste ;-)

Concernant la vidéo elle fait quoi Brigitte Bardot là !
Bon de toute façon tu a prêché une convertie le club c'est pas assez bourgeois pour moi....;-)

Écrit par : sublime | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi, j'aime bien le club med... surtout les clubs famille. Les enfants s'éclatent, nous (les grands) on peut faire plein de sports qu'on ne fait pas d'habitude. Tout est compris dans le prix. Comme je ne suis pas (mais pas du tout) crasy signs et autres trucs de groupe, j'aime me mettre sur un transat avec un bon livre (loin des hauts parleurs). Les enfants adorent, j'ai de super souvenirs d'ado. Bref, je suis assez club med addict (sauf que c'est super cher). En même temps, j'ai jamais fait de club de "vieux" ;)

NB. cela dit, ton message est vraiment bien vu et j'ai bien ri. Tu as un sens parfait du trait ironique :)

Écrit par : doudette | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Et y avait Hortefeux pour faire des blagues le soir?

Écrit par : M1 | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Quand on te lit et quand on voit le film, il n'y a plus rien à ajouter !!!!!

Mais il parait que "le ridicule ne tue pas" !!!

Je ne peux qu'admirer ton courage d'avoir tenu 10 jours !!!

Écrit par : Minijupe | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Sublime : ça a l'air tentant ton truc. Mais j'ai le mal de mer (chieuse)
@Maman doudette : tiens c'est marrant, un monsieur très propre sur lui m'a dit la même chose pas plus tard que ce matin. Tu le connais ?
@M1 : j'ai bien cru que oui. J'ai cherché, mais je ne l'ai pas vu...
@Minijupe : le ridicule ne tue pas effectivement.. Sinon je serais déjà morte plusieurs fois..

Écrit par : emanu124 | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

ça t'apprendra à partir en vacances !

et on peut faire de la voile sans aller en club (et sans avoir de bateau).

Écrit par : olympe | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tu diras ça au meuri. Peut-être que j'aurais enfin la paix...

Écrit par : emanu124 | 19/07/2010

rhoo je suis morte de rire! j'avoue que la formule club avec les enfants en bas age c est bien pas besoin de faire la popotte rien que pour ca!! en meme temps le club med.... c est réputé chicos, fallait s attendre à se coltiner du bourgeois manue

Écrit par : bergie | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

je regarderai la vidéo demain, l'ordi chauffe trop... pauvre chose...

et sinon, j'ai testé pour toi l'Alsace dans les petits villages... crois-moi, niveau FN, ça vaut tes barbots en polo griffés... (et moi aussi j'ai tiré la gueule et en prime, pour m'achever, ils m'ont trainée chez jolie-maman et joli-papa... joie)

demain, je prépare ma participation à ton maaaaagnifique concours intergalactique!!!

Écrit par : Daydreamer | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

rire le matin y a que ça de vrai. merci !
bon moi qui pensait que Lacoste était la marque des kékés du neuf cube qui s'la pêtent chui classe , je vois que le beauf lourd super dupont n'a pas abandonner la marque . y a de l'avenir pour la fripe inutilement reuch.
je précise à carole que si elle tente les Bahamas , qu'elle evite les vacances scolaires de new york , parceque le bof beauf Yankee, la , c'est plus que du lourd , c'est du premier choix :.))

Écrit par : Petit louis | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

"@Le blog de Darcy : ma mission sur cette terre (dissuader les gens d'aller au Club Med) est accomplie. Je peux mourir." Ca m'a fait sourire ce matin ta phrase oh et puis les photos aussi sur ton dernier billet ;)

Écrit par : Leblogdedarcy | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Bergie : oui mais du bourgeois beauf c'est quand même la totale..
@Daydreamer : je veux bien te croire !!
@Petit Louis : certes. Le beauf Yankee est également une pièce de collection à côté duquel notre beauf hexagonal fait figure d'intellectuel..
@Darcy : c'est fait pour !!

Écrit par : emanu124 | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

ayé... j'ai vu le film... je suis consternée...

Écrit par : Daydreamer | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ce type de voyage n'est décidément pas pour moi. J'ai tenté il y a 3 ans le club Marmara à Djerba, et je n'y serais pas resté 1 jour de plus. Heureusement que j'avais pleins d'excursion à faire, sinon, je me serais royalement fait chier ...

Écrit par : Faustine | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Daydreamer : je l'ai vu en direct et j'étais encore plus consternée..
@Faustine : voilà. Pareil. Je n'y serais pas restée un jour de plus

Écrit par : emanu124 | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

C'est le top de l'hypocrisie quand même cette histoire de trop d'arabes dans un pays on ne peut plus arabe. Ils avaient qu'à aller passer leurs vacances en Suède. Ah oui mais non, il n'y a pas de Club Med là bas....
Sinon 200 euros pour une excursion de 2 jours Fés-Meknes, je trouve pas ça très cher s'il y a une nuit d'hôtel comprise dans un riad sympathique et si les repas sont inclus... si c'est 200 euros pour 2 personnes bien entendu !

Écrit par : Oum | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

Non, j'aurais du préciser que c'était 200 euros par PERSONNE !!

Écrit par : emanu124 | 21/07/2010

Quelle frustré vous faites!
Incroyable de dénigrer des gens parcqu'ils ont de l'argent.
Le club est un concepte. On aime ou on n'aime pas mai sil est évident qu'il ne faut pas y partir si vous ne voulez pas être mêlé avec d'autres français.

Mais très honnétement, au delà des défauts du club (défauts qui sont inhérents à tout type de vacances), je ressens une profonde frustration et amertume dans vos propos....
Pauvre de vous

Écrit par : Benno | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai adoré !!!!!!

cela ne m'étonne pas.....plus jeune c'est vrai que c'est bien il y a des âges où on ne se rend pas compte du pathétique !!!

Mais ce que vous avez vécu je ne voudrais pas le vivre !!!! comme vous j'aurais fait la tronche !!! et ça je sais bien le faire !!!!!!!

vous nous raconterez vos prochaines vacances et réussies cette fois !!!!

Écrit par : blanblan | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

Vous avez un problème avec l'argent.
En quoi un ado avec un macbook de 15 ans devrait recevoir un coup de pied au derrière ?
Qu'est ce que vous avez contre le golf ?
Pourquoi avez vous besoin d'être plus riche que votre voisin ?
Pourquoi n'avez vous pas choisi le même job que ces personnes que vous jalousez ? (Pas assez bossé à l'école ?)

*Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit

Écrit par : Troll | 01/07/2013

Répondre à ce commentaire

Non Troll, je crois bien que c'est contre vous, qui semblez être la parfaite illustration de ses propos.
Car avoir de l'argent ne justifie pas de mépriser autrui.

Écrit par : Rocafortis | 15/07/2013

Répondre à ce commentaire

euh..... je crois qu'il y a mon ex sur ta vidéo...... ce qui ne m'étonne qu'à moitié puisqu'il était dingue du club (et de golf : mais qu'est-ce que je foutais avec lui????!!) et que sa famille ressemblait à s'y méprendre aux GM que tu as croisés....

OMG

Écrit par : mamanwhatelse | 15/07/2013

Répondre à ce commentaire

Assez hermétique au concept, je me suis finalement laissé prendre au concept, notamment avec deux ados (à mèches faussement rebelles, qu'ils ont fini par couper, c'est plus pratique pour sécher au soleil).

Oui votre blog est très vrai, finement observé. Le Club Med accueille nombre de ces familles filtrées par le portefeuille (dont je fais partie), qui trouvent là:
- l'assurance de pouvoir parler français (ce serait tellement plus simple si la planète entière daignait parler notre langue) tout en se plaignant que leurs têtes blondes (à mèches faussement rebelles) auraient un bien meilleur niveau d'anglais grâce au système des pays nordiques
- la presque assurance (toujours un risque de brebis égarée) de trouver des gens du même milieu, apprêtés des mêmes marques, icône d'une certaine caste, ayant les mêmes intérêts et sujets (le Club Med, le golf, la nourriture, la société qui part en c..., le Club Med)
- l'unique opportunité d'arborer sa collection de T-Shirts 45 sans passer pour un beauf

Alors pourquoi y aller quand on ne se reconnaît pas dans cette description ?
Parce que pour le "chacun à son rythme", c'est bien pratique, notamment avec des ados à mèches faussement rebelles, pour les activités qui permettent de ne pas se battre pour un transat au bord de la piscine (à moins de se lever à 6 heure du mat pour poser sa serviette sur un transat qu'on utilisera à 5 heures du soir), pour les sites de plongée couplés avec certains clubs, pour les SPAs afin de se remettre d'une année bien remplie sous la grisaille, pour ne pas avoir à se poser la question de qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui, où mange t-on, pour que les gosses puissent boire et manger à volonté sans avoir à sortir son portefeuille toutes les demi-heures, pour ne pas avoir à prendre la voiture, bref pour se la couler douce.

Le club med a aussi bien évolué : des tables de 4 et même de 2. La possibilité de ne pas parler à ces familles qui se vantent d'avoir fait le tour du monde sans quitter l'enceinte sécurisée du club ou les bus à air conditionné. Quelques rencontres sympas quand même (en général des étrangers anglophones égarés). On peut ne pas assister aux spectacles façon fête de fin d'année d'école (quand les mêches n'étaient pas encore rebelles, même faussement). On peut ne pas se prêter aux activités débiles sous une sono aux tubes pourris.

Bref, chacun peut y trouver sa voie. Et c'est malgré tout bien sympathique d'observer cette faune colorée (ah le dress code !) qui est convaincue d'être ce qui reste de la civilisation.
L'important est de savoir faire autre chose aussi de ses vacances et de ne pas en abuser. Certains ont du mal...

Écrit par : Marco | 16/07/2013

Répondre à ce commentaire

Pfff c'est votre entêtement et votre égo sur dimensionné qui est pathétique. C'est à pleurer votre résumé de vacances, club med ne mérite pas ça et si vous n'êtes pas contente de ces vacances prenez en acte, taisez vous et ne partez plus au club med. En faisant votre acide description vous tombez dans le même schéma que ceux dont vous vous moquez, sans esprit critique (à quoi bon se poser des questions si vous êtes au dessus de tout, intelligente, sans brioche toussa toussa)
Si vous aviez ouvert les yeux ne serait ce que 2 min, vous auriez pu rencontrer des personnes tout à fait charmantes car oui au club med il n'y a pas que des snob et des troupeaux de notables, il y a aussi des gens simples qui cherchent une coupure et un endroit où pour une semaine ils pourront se faire chouchouter et se détendre. Si vous aviez ouvert les yeux vous auriez pu parler aux go et découvrir leurs parcours qui sont parfois étonnants. Vous avez raté un truc.
Evidemment les vacances ne doivent pas se contenter du club med, sinon ça serait trop! Evidemment qu'il y en a qui y vont pour se la péter, mais vous faites un amalgame (comme ceux aux propos racistes d'ailleurs). Sachez qu'il y a aussi des gens aux revenues moyens qui économisent juste pour se payer des vacances au club med, en quoi cela peut il être dégradant, de quel droit critiquer cela ?
Je ne suis pas une vip du club med, ni une snob, ni bourgeasse et je peux vous dire que j'ai de très beaux souvenirs au club, il m'arrive même de reprendre contact avec des gens rencontré là bas (et pas forcément des français).
Je peux comprendre votre dégout et vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer le club (heureusement d'ailleurs) mais Il faut savoir aussi parfois se défaire d'opinions toutes faites et cesser d'être catégorique.

Écrit par : Thomaso | 23/07/2013

Répondre à ce commentaire

Tu es une salle gaucho fustée et qui ne sait pas profiter des belles choses

Écrit par : Stan | 12/08/2013

Répondre à ce commentaire

Je ne vais plus au club Med trop de marmots inéduqués et pire que tout leurs beaufs de parents en solo ou recomposés... qui passent leur temps à critiquer un séjour financé par les allocs APL et les réducs d'impots gràce à leur production intensive de mioches...A fuir...

Écrit par : dupontlanoix | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Dommage que la facilité de votre plume se laisse guider par des clichés éculés.
Club med = ramassis de beaufs pourris de fric et raciste.
Houuu ! Pas bien le gosse qui va à la plage avec son ipad dernier cri.
Sale gosse de riche...

Vous divisez la planète en 2 ou trois groupes :
Les pauvres (méritants), les immigrés (qui nous enrichissent) et les riches(qui nous appauvrissent).
Si seulement c'était aussi simple !
La bonne nouvelle : vous pouvez rédiger un article pour rue89.

Écrit par : Domi | 02/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis tombé sur l'article par hasard et je ne peux qu'être d'accord à 100 % avec Thomaso. Je suis fan du Club Med et j'assume. Et je ne supporte pas d'être insulté de bourge/beauf, d'âne et encore moins de raciste. On est d'ailleurs à la limite de la diffamation, sachant que vous avez publié une vidéo où l'on voit les clients que vous "décrivez" sans demander d'autorisation de droit à l'image je suppose, et qu'en plus vous affirmez clairement vos motivations malveillantes.

Je me considère comme quelqu'un de simple (et aller au club est de plus en plus un effort financier très important, mais qui en vaut la peine) et je trouve cette généralisation et ce déversement de haine purement pathétique. Je ne dis pas que les "cas" que vous décrivez n'existent pas, mais de là à faire l'amalgame avec toute la clientèle du club ! D'ailleurs il semble que les villages orientés "golf" ont une clientèle assez "particulière" d'après les échos que j'ai pu avoir (encore une fois sans généraliser à tous les amateurs de golf), ceci explique peut-être cela. (Et je vous accorde que la vidéo est assez ridicule, perso je n'ai jamais vu un truc pareil au Club Med...).

Il est clair que si vous voulez découvrir le monde ou sillonner un pays la formule n'est pas du tout adaptée, que ce soit avec le Club Med ou ses concurrents. Tout le monde sait ça. Ce dont deux styles de vacances bien différents (farniente/sport/fête d'un côté et découverte de l'autre) et perso j'aime les deux mais si vous recherchez uniquement l'aspect découverte alors pourquoi aller en formule Club ? Idem pour l'ambiance festive si particulière au Club, tout le monde ne peut pas aimer alors pourquoi vous y allez si vous êtes allergique ? Et surtout pourquoi critiquer violemment ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que vous ? Quand vous allez voir un film et que ça ne vous plait pas, vous avez la haine envers les autres spectateurs parce qu'ils osent ne pas avoir le même point de vue que vous ?

Vous critiquez (à juste titre) le snobisme et l'attitude de certains GM sans vous rendre compte que vous êtes exactement comme eux : pour vous les crazy signs, la déconne, ne pas se prendre au sérieux ce sont des trucs de débiles. Tout doit être sérieux, enrichissant, intellectuel, etc et en ce sens vous vous sentez nettement "supérieure" à la clientèle du CM et aux gens qui aiment se lâcher de temps en temps. Si ça c'est pas la définition du snobisme ? Encore une fois vous avez tout à fait le droit de détester (heureusement), mais pas d'insulter les gens. Et en plus rien ne vous oblige à participer à toutes les activités comme dit plus haut, c'est aussi l'avantage du CM.

Bref vous avez le snobisme des troupeaux de notables golfiques en polo Lacoste et la haine des ados à mêches faussement rebelles hautains, méprisants et capricieux car certainement trop gâtés. Je vous plains sincèrement.

Écrit par : Brony | 22/03/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.