Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

Tête de guichet de sécu


J'arbore ordinairement une mine suffisamment revêche pour décourager toute velléité de contact humain de la part d'inconnus : conversation, bise, poignée de main, ou, il y a quelques années, drague.


A tel point qu'on m'a encore dit récemment que je figeais les gens sur place - même à distance.


Mais paradoxalement, malgré une tête de bouledogue à qui on vient de voler son jouet pouet-pouet favori, dans la rue au milieu de 10 personnes, à votre avis, à qui va-t-on demander un renseignement ?


Voilà.


C'est systématique. Si je ne me fais pas arrêter au moins une fois par jour par un clampin qui me demande en me tendant un bout de papier griffonné "lou rouche du la bictoirche disse nouf centch coirante cintche siboulpli", et me prend environ 25 minutes de mon précieux temps le temps qu'il comprenne mes explications, je me pose des questions.


A deux demandes sur trois, comme je deviens exaspérée à force d'être sollicitée, je réponds directement "sais pas" en m'éloignant rapidement.

Voire pire : quand j'en ai vraiment assez, j'envoie volontairement le malheureux demandeur dans une direction totalement opposée à celle qu'il devrait prendre. En ricanant sadiquement dans ma barbe.


C'est à tel point que lorsque je me ballade accompagnée (copines, meuri, fans, boy philippin qui porte mes paquets) les gens ignorent totalement mes binômes pour m'adresser exclusivement leurs requêtes.


Dans un jour faste, où je m'étais fait arrêter 3 fois en 50 mètres, la copine qui m'accompagnait, pourtant beaucoup plus visible que moi car très grande, en a fait l'amère et hallucinante expérience.  On la délaissait systématiquement à mon profit exclusif.


Coïncidence ? Pas que.


Si je vous dis qu'il m'est arrivé de me faire arrêter dans des villes étrangères comme San Francisco, Istanbul ou Le Caire par des quidams qui me demandaient des renseignements ? San Francisco, je veux bien concevoir qu'on me prenne pour une autochtone, mais Istanbul ou Le Caire ????



J'ai plusieurs explications à ce phénomène paranormal


Psycho-affective : les gens sont masochistes et aiment se faire humilier en public par une harpie qui leur hurle dessus...


Mégalomane : j'ai un tel air d'intelligence qui émane de ma personne que les gens sont irresistiblement attirés par mon aura.


Réaliste : vu ma verticalité limitée, je suis à la hauteur des yeux de la plupart des gens... Et quand tu cherches quelqu'un du regard...


Cependant j'en suis encore à m'interroger sur l'origine du phénomène et à vérifier de temps à autres si je n'ai pas un néon "guichet de renseignement" qui clignote sur mon front. Ou si quelqu'un n'a pas créé un groupe Facebook "toi aussi pourris la vie à Manu en lui demandant ton chemin dans la rue".


Si c'est le cas prévenez-moi

Car je ne vais pas sur Facebook. Au moins personne ne m'y demandera des renseignements..


Mouahahahahhah



Fotolia_1660608_XS.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : renseignements, rue, vie quotidienne | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Mouhahaha ca serait interessant que je me promene dans la rue avec toi parce que je souffre de la meme affection que toi : le neon renseignrment sur le front!
Mais moi je sais d'ou ca vient, c'est genetique! Mon pere est comme toi.

Écrit par : Shaya | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

moi aussi, je souffre du même mal, mais je crois que sur mon visage il y a écrit : trop gentille, alors… va comprendre ;)
et sinon, j'ai un ami écossais, à qui tout le monde demandait son chemin lorsqu'il travaillait à paris, sa secrétaire lui a expliqué que c'était parce que il avait un costume bleu - euh oui, mon ami est un vieux - (comme les chauffeurs de bus) ;-))

Écrit par : auntie jo | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Zuuuuut, les filles on a été démasquées !!!
Bon, va falloir trouver un autre moyen de te pourriter la vie...

Et les renseignements sont toujours du même ordre (où se trouve... ?) ou bien y a-t-il eu des requêtes étonnantes (un café ? où avez-vous trouvé votre maaaaagnifique sac à main ?) ?

Écrit par : Chouyo | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ah bah tiens tu me fais penser à cette improbable requete que j'ai eu une fois dans la rue : "Mademoiselle vous auriez une clé de 12?"

Bah oui bien sur j'en ai toujours une de planqué dans le soutif!

Écrit par : shaya | 22/07/2010

C'est ce qu'on dit, c'est quand on a pas envie de parler (a savoir dans ton cas, assez régulièrement), que les gens se pointent pour t'apostropher. Je ne sais pas il doit y avoir une sorte d'aimant en toi ;)

Écrit par : Faustine | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Manu, Manu, je vais participer à ton concours !!!
Je ne veux pas de blender pour moi, mais je suis sûre que ma mère adorerait remplacer le sien qui a (non, pas mon âge mais presque...) au moins ça ! Je te dis dès que c'est publié.

Écrit par : Chouyo | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

T'as peut être une bonne tête de GPS, non ?

Écrit par : Angie | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Participation pour le concours publiée : http://www.chouyosworld.com/2010/07/22/supplique-familiale/

Écrit par : Chouyo | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Shaya : oui la piste génétique est intéressante. Parce qu'effectivement mon père souffre aussi du même syndrôme... Et la clé de 12 c'est fort.. Jamais eu par contre
@Auntie Jo : va comprendre, Charles...
@Chouyo : si. Aussi. On m'arrête régulièrement pour me demander OU j'ai acheté tel ou tel truc (plante verte, chaussures, sac à provisions, meuri) et c'était donc TOI depuis le début... ??? VENGEANCE !!
@Faustine : j'aimerais que l'aimant soit moins puissant de temps à autres...

Écrit par : emanu124 | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Angie : tu sais ce qu'elle te dit ma tête de GPS ????
@Chouyo : aaaaaah merci.. Là on commence à avoir quelques trucs valables !!

Écrit par : emanu124 | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je souffre également un peu de ce mal étrange. Pourtant j'ai l'air mal-aimable. Surtout quand j'ai mon casque de mp3 sur la tête, à croire que certains le font exprès.

Écrit par : VGD75 | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

:-) t'as pas parlé des folles qui viennent se coller à toi dans les spectacles ou ailleurs d'après ce que j'ai compris!

Écrit par : Carole | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai une autre théorie : sans t'en rendre compte tu prends l'air de celle qui connaît à donf tous les chemins de la planète ! Ca en impose. Donc, ce n'est pas une tête de bouledogue que tu as mais de GPS à tignasse.

Écrit par : Euterpe | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Zut je viens de lire qu'on t'a déjà fait le coup du GPS...n'empêche, prends l'air indécise dans la rue et tu vas voir que les gens vont te demander si tu as besoin d'un guide......non pitié ! Ne me mords pas !

Écrit par : Euterpe | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pire ... on pourrait te demander l'heure !

Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

et sinon manu, tu connaitrai pas le chemin pour atteindre le nirvana ???? alléééééé, s'te plait !!!!!!!! Ca fait un bail que je le cherche et vu que tu as ce don !!!! je te sens bien prête a m'indiquer ma route ! ;)

Écrit par : stephaline | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

@VGD75 : je suis persuadée que certains le font exprès. Au fait tu as vu que tu es jurée ???
@Carole : ah ça c'est encore autre chose !!
@Euterpe : je ne mords pas mais ma magnifique chevelure n'est pas une tignasse..
@Nawal : mais on me demande l'heure aussi !!!
@Stephaline : le nirvana ??? C'est au bout de la rue à gauche, puis à droite.

Écrit par : emanu124 | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oui j'ai bien vu. C'est cool. Du coup, j'étudie consciencieusement les participations!

Écrit par : VGD75 | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Attention, quelques participantes ont laissé leur participation en commentaires et j'en ai deux par mail que je publierai aussi directement sur mon blog lundi !

Écrit par : emanu124 | 22/07/2010

Tu dois pas être si bouledog que ça alors !

Écrit par : Fr@mboize | 22/07/2010

Répondre à ce commentaire

Si si je t'assure...

Écrit par : emanu124 | 23/07/2010

euh, dis ? est-ce que je peux te citer dans ma chronique, celle que je compte écrire dans les jours à venir ?
paske, ton groupe sur FB me plait beaucoup, je peux l'ouvrir, dis, je peux l'ouvrir ?
dans l'attente d'une réponse positive de ta part, je t'envoie un salut amical et souriant car j'aime beaucoup ton humour ...

Écrit par : Cécile | 23/07/2010

Répondre à ce commentaire

La chronique, avec plaisir... Je suis flattée !! Le groupe facebook ... euh... comment dire.. Je vis très bien sans..

Écrit par : emanu124 | 23/07/2010

Répondre à ce commentaire

merci, et zou c'est parti mon kiki donc c'est promis juré craché (oh, non j'ai encore craché sur mon écran!!) quoi comment ça c'est pas drôle ??!! donc c'est décidé, ce groupe qui n'existe pas ou uniquement dans ton et mon imaginaire fera bien partie de ma future chronique ! wah, chui trop contente et merci merci !!

Écrit par : Cécile | 23/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je savais pas que t'avais un chien ?...

Écrit par : Minijupe | 23/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Cécile : ça va faire mal, je le sens.
@Minijupe : j'ai pas de chien, c'est une photo de moi.

Écrit par : emanu124 | 23/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.