Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2010

Tirons sur l'ambulance avec délectation...


D'habitude ce n'est pas mon genre... J'aime bien jouer les mères tape-dur mais pas piétiner les gens qui sont à terre.


Pourtant dans le cas de Sarko c'est avec un grand plaisir que je me propose de le faire... Certes il n'est pas encore TOUT à fait à terre, mais le millefeuille d'ennuis se complète de nouvelles couches jour après jour... Crême patissière comprise. Ce depuis environ un an.


Voici donc la chronologie des agacements du minus habens pompée très largement dans un article de 20 minutes.fr . Mais après tout ils pompent bien eux-mêmes les articles des autres journaux, pourquoi me gênerais-je ??


  • Septembre 2009 : Brice Tout Luisant,  comme le surnomment les guignols fait une blague douteuse sur le trop plein de couscoussières et de pâtisseries orientales qui mettrait gravement en péril notre bonne cuisine traditionnelle. C'est vrai que la corne de Gazelle, c'est un peu gras. Malheureusement pour lui, un ami qui lui veut du bien balance la vidéo aux médias. Brice est confus. Et condamné à 750 euros d'amende. Ca la fout mal pour un ministre.


  • Début octobre : Mitterrand fraîchement nommé à la culturation (et aux culturistes) ouvre son clapet pour soutenir Polanski. Du coup la vox populi lui dit qu'il aurait mieux fait de se faire des tartines au Nutella plutôt que de chouiner en direct. Marine Le Pen (qui me fait irresistiblement penser à une catcheuse sur le retour) en profite pour lui rappeler que quand on aime les petits Thaïlandais, on la boucle. Mais non Marine, moi j'aime bien les jeunes gens et ça ne m'empêche pas de l'ouvrir en permanence.


  • Dans le même temps Sarko que l'on soupçonne de commencer à perdre le sens des réalités, veut instituer une république bananière héréditaire en mettant son particulièrement doué et précoce héritier (22 ans et même pas fichu d'avoir son DEUG) et qui travaille moins pour gagner plus, à la tête de l'établissement public qui brasse le plus gros budget d'Europe, l'Epad. C'est une telle levée de boucliers, y compris dans son propre camp, que, pour la première fois, El Minimo est obligé de reculer. L'opposition reprend des couleurs et internet, fer de lance de la résistance, sabre le champagne pour célébrer la victoire.


  • Trois mois après la fin de l’affaire Jean Sarkozy à l’Epad, c’est au tour du double salaire très confortable d'un pote au chef, Henri Proglio, versé par EDF et Véolia,  de susciter un nouveau tollé.  Gros sous et copinage sont toujours au centre de la polémique, qui finit à nouveau par faire reculer le pouvoir. (Recule, recule, sinon comment veux-tu que je ... Enfin bref)


  • 2010 ne démarre pas plus glorieusement : l'ennemi juré, le fringant Galouzeau de Villepin peut faire son numéro de mauvais théâtreux devant les caméras, il est relaxé dans l'affaire Clearstream (à laquelle personne ne comprend plus rien par ailleurs).. On imagine bien le nain en train de trépigner de rage comme un Iznogoud sous amphèt'... Surtout que son nouveau chouchou, Besson-le-menton-en-biais se prend une tôle monumentale avec un débat sur l'identité nationale reconnu comme un attrape-couillon pour masquer les difficultés économiques même par les plus faibles d'esprit. L'identité nationale est enterrée lors d'un séminaire gouvernemental menée par un Fillon ... Au bord de la crise de nerfs (il a esquissé un sourire)


  • Du coup... la campagne pour les régionales sent le roussi. Les affaires Penchard qui fait du clientélisme en Guadeloupe et Ali Soumaré traité de délinquant rastacouère par ses adversaires n'arrangent pas le climat. En Mars, la France d'au-dessus se prend une magnifique veste. Seule l'Alsace résiste en métropole. Et encore. Aucun ministre en exercice n'est élu.  Sarkozy s'enferme dans le déni autiste et n'écoute pas les demandes de changement : il n’effectue qu’un remaniement  Loana (autrement dit au ras de la touffe) du gouvernement. Les députés UMP s'énervent, Copé - qui veut être calife à la place du calife - jubile.


  • Depuis le mois de mars, les affaires se succèdent : Premier de la liste: Georges Tron et son appartement HLM. Viennent ensuite le voyage en jet à 116.500 euros d’Alain Joyandet, les deux logements de fonctions de Christian Estrosi, celui de Fadela Amara, qui y héberge sa famille, la mission ultra-prioritaire et ultra-rémunérée de Christine Boutin, la chambre d'hôtel de Rama Yade en Afrique du Sud, les cigares de Christian Blanc, et à nouveau Alain Joyandet avec cette fois un permis de construire illégal près de Saint-Tropez. Du coup Sarko se mue en père la vertu et annonce des mesures d'économies retentissantes : suppression de la fiesta du 14 juillet notamment. On y croit. Surtout en apprenant que Carlita commande 700 euros de fleurs fraîches par jour pour les appartements privés de Chouchou et Loulou.


  • Cerise sur le gâteau : le Bettencourtgate. En voulant empêcher sa mère de distribuer des biftons à des gigolos parasites, la fille de Liliane déclenche une tempête politico médiatique sur laquelle je ne reviendrais pas. Ses circonvolutions et rebondissements (environ un par jour) sont largement expliquées dans les médias et par mes aimables confrères bloggeurs politiques entre autres.  Pour protéger son cavalier, Woerth, Sarko a du sacrifier la tour et le fou : Blanc et Joyandet "suicidés" à point nommé.  Ce qui m'intéresse dans cette affaire c'est de savoir qui balance toutes les infos. Qui a intérêt à scier les pattes de Woerth (voire de Sarko) ? Probablement quelqu'un du même camp qui attend son heure.


On attend la prochaine affaire. Qui pourrait être le retour du fiston que son papounet n'a pas renoncé à placer et à qui il voudrait offrir la place de député des Hauts-de-Seine de Santini (qui va la quitter pour faire autre chose).

 

Ou encore le Karachigate, éclipsé fort à propos par l'affaire Bettencourt. Et dans lequel Sarkozy est mouillé jusqu'aux épaules. Bien plus grave que les élucubrations de Liliane, car il a causé la mort de nombreuses personnes.

 

Pendant ce temps,  c'est déjà carrément  le festival de Cannes. On ne saurait à qui décerner la palme.


Ah si personnellement je décerne la palme à Liliane. Parce qu'à 87 balais, partiellement aux fraises, et détestée par sa fille, mamie, ça ne l'achève même pas. Et elle persiste à dire qu'elle fait ce qu'elle veut de son pognon et qu'elle emmerde tout le monde.


Finalement Liliane, elle est vachement punk.


Et comme de la politique à l'électroménager il n'y a qu'un pas, je vous rappelle que vous n'avez plus que jusqu'à ce soir pour tenter de gagner le super-blender du siècle....

 

sarkozycaricature3tb8.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : sarkozy, scandales, bettencourt, woerth, epad, blanc, joyandet | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Mais ce qui me tue le plus c'est que même avec tous ces scandales, cachant quand même le plus gros, il sera réélu car les gens ne comprennent rien

Écrit par : Angélita | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que la fille bettencourt merite un bout de la palme aussi! Avoir declenché un tel bordel sans s'y attendre c'est beau quand meme!

Écrit par : Shaya | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je pense qu'ils vont zapper et je doute que NS soit réélu... Mais ils s'accrochent au pouvoir les gueux!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

"Au bord de la crise de nerf...(il a esquissé un sourire)" + la galerie de photos à front qui dépassent = ECR (écroulée de rire)

Écrit par : Euterpe | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

ça s'appelle les accumuler! Moi aussi je kiffe Liliane et si j'étais à la place de sa fille je ne serais pas fière de moi... elle a du faire "Oups" plusieurs fois celle-ci!

Écrit par : Carole | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

ça s'appelle les accumuler! Moi aussi je kiffe Liliane et si j'étais à la place de sa fille je ne serais pas fière de moi... elle a du faire "Oups" plusieurs fois celle-ci!

Écrit par : Carole | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Attention Carole tu te répètes ;-)

Écrit par : pivoine | 25/07/2010

J'adore cette mosaique ^^
J'ai l'impression que Sarko et ses petits copains peuvent encore nous en enquiller quelques unes, le peuple ne bougera pas tout occupé qu'il est à essayer d'aller gagner sa brioche.

Écrit par : pivoine | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Angélita : oui je suis d'accord. Et encore, je n'ai pas trop parlé de Karachi... Tiens je vais le rajouter !!
@Shaya : je ne sais pas si elle s'attendait ou pas à déclencher un tel binz.. Elle était bien informée quand même..
@Chrys : ils s'accrochent TOUJOURS au pouvoir. C'est une drogue dure.
@Euterpe : elle est connue cette photo, mais bon, elle fait toujours son effet..
@Carole : chez la fille, quelle est la part de l'agacement de voir sa mère se faire sucer le sang et celle de la cupidité ? On ne sait pas trop en fait.
@Pivoine : c'est bien le problème.. C'est pour ça qu'il faut au moins voter aux prochaines présidentielles

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime énormément la photo ^^

Écrit par : Gularu | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

et encore, je suis sure qu'il y en a autant, des malversations, des pots de vin, des avantages, dont on entendra jamais parler....

Écrit par : eddie | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Gularu : elle date un peu mais elle fait toujours son "petit" effet !!
@Eddie : tu as raison, dire que tout ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg !!

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

700 euros de fleurs fraîches, par jour.......... Ca me laisse pantoite....
L'ambulance est blindée et risque fort de continuer sa route

Écrit par : proserpine | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore ton post MAIS SURTOUT LES PHOTOS !

Écrit par : Fanette | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Proserpine : et on continuera à tirer dessus dans ce cas..
@Fanette : muhuhuhuhuh (enfin je suis un peu vexée que tu préfères la photo à ma prose)

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

De te lire j'hésite entre me marrer et aller me pendre ...
Me marrer parce que c'est hallucinant de voir à quelle point Nous(pauvres peuple) on se fait avoir par tous ces enculés! Et y'a de quoi rire en réalisant à quel point on ne fait rien !
Et me marer parce que ta façon d'écrire est lolante ...

Me pendre, parce que je sais que tous ces "pauvres" gens du peuple vont revoter pour El Minimo !
Et çà , ça me fout en l'air.

En même temps , en face, y' a personne de crédible !

Et on sait tous qu'une fois bien placé, (si il y a qq1 qui arrive d'ici 2012 à me convaincre de retourner aux urnes ) l'appel du fric le pourrira.

Je t'ai déjà dit je crois que j'avais brulée ma carte d'électeur une fois le nain élu !
Un ami à moi m'a dit ce soir là : " ça y'est ! on est au pays du Mordor ! Tu vas devoir travailler sévère pour entretenir sa pouf et ses gouts de luxe !Va falloir faire gaffe à tout ce qu'on dit, tout ce qu'on fait ! Les français ont élu un dictateur ! Et fais gaffe, il serait capable de rouvrir Drancy ! "
J'avoue, on a bien rit avec sa blague !
Mais aujourd'hui... je pense qu'il avait raison ! Que ce n'était pas tant une blague que çà ...
Et ça ne me fait plus rire du tout !

La photo m'a bien fait marrer !
Fais gaffe qu'il ne vienne pas te griller ton blog et exiger que tu le fermes ou que tu lui donnes des sous pour diffamation !... pas LOL

Écrit par : Fr@mboize | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore le montage photo à la fin ! (pour le reste, j'use de mon devoir de réserve, "on" lit sur mon épaule).

Écrit par : doudette | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Fr@mboize : je préfère encore que tu te marres plutôt que tu te pendes
@Doudette : boh, monsieur l'a lu aussi, alors lâches toi...

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les photos sont vraiment trop fortes. Sinon, c'est vrai que ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance mais quand l'ambulance tend autant le bâton pour se faire battre, il ne faut pas résister. J'ose quand même espérer qu'en 2012...

Écrit par : VGD75 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@VGD75 : moi aussi, mais je suis pessimiste (soupir)... Au fait pourrais-je me permettre de te demander ton mail pour les délibérations du jury ?? (les participations sont en ligne demain)

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Et peut être même le FN au deuxième tour ...

Écrit par : volgo | 25/07/2010

Y en a pas un qu'on retrouve sur toutes les photos ??? Il s'appelle comment déjà, j'ai oublié son nom...

Écrit par : Minijupe | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

C'est très amusant. Ce qui l'est au moins autant est qu'on pourrait faire le même billet, exactement le même billet, à propos de tous les septennats/quinquennats depuis l'instauration de la IIIe en 1871...

Écrit par : Didier Goux | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

ce qui serait atroce, c'est de se blender par à rapport à tout ça, se dire qu'on va finir mixé à force d'être désabusé

Écrit par : humour japonais | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Minijupe : je ne vois pas du tout de qui tu parles
@Didier Goux : vous êtes certainement plus qualifié que moi pour l'historique des scandales depuis la IIIème... En attendant, personnellement c'est ce quinquennat que j'ai en ligne de mire.. Donc... Tirons à vue tant que c'est encore possible !!
@Humour Japonais : j'espère bien que non ! Les participations au concours seront en ligne demain, au fait..

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'ai envoyé un mail.

Écrit par : VGD75 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir !

Je viens de découvrir ton blog complètement par hasard, j'adore le style, le contenu, j'aime tout, c'est génial ! Continue comme ça !

Maryy

Écrit par : Maryy | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

@VGD75 : vu ! Merci..
@Maryy : merci ! Ca fait toujours plaisir !!

Écrit par : emanu124 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tu parles d'un sujet que je connais trop bien : )
Dans cette chronologie, le truc que je trouve extraordinaire, limite surréaliste, c'est le numéro du Galouzeau, qui grâce au monarque, devient un gars très sympatoche, présidentiable même ! au moins il sait parler, pas comme l'autre, qui réinvente la conjugaison comme Kenza la blogueuse mode ...

Écrit par : M1 | 25/07/2010

Répondre à ce commentaire

Mouais, mais pas certain qu'il soit beaucoup plus recommandable que le nain.. C'est un autre style d'escroc on va dire..

Écrit par : emanu124 | 26/07/2010

Moi,je vote pour Carole...magnifique ce texte!!!

Écrit par : angélique | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.