Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2010

On nous ment, on nous spolie...


... Et on nous prend parfois pour des andouilles..


Bon, on a l'habitude, nos collègues du marketing essayent souvent de vendre des frigos à des eskimos.. Mais ils sont gentils, on les aime bien malgré tout. Parfois même ils nous font rire..


Je ne sais pas pourquoi, cette fois, leur monde merveilleux livré dans un caddie m'a énervé.


Peut-être parce qu'ils ont essayé de me fourguer du foin en lieu et place d'un élément vital dans ma vie de swinging quinqua : le thé.


En voyant la pub pour les sachets de thé Twinings Fresh "spécial eau froide" je me disais, "tiens, sympa, on va pouvoir se faire du thé glacé facilement"...


C'est vrai qu'un petit thé glacé quand il fait chaud, c'est bien agréable... Mais un poil long à faire.. Car évidemment, je préfère le fait maison avec thé de bonne qualité aux trucs infâmes qu'on nous vend sous le label "Ice Tea" bourrés de sucres et autres colorants.


Une de mes gentilles collègues ayant eu la bonne idée d'investir dans un paquet du dit Twinings Fresh version menthe, j'ai donc entrepris de tester l'affaire


... Pour la recracher aussitôt.  Du pipi de chat à peine coloré. Malgré un trempage intensif.


Bon, ok, un produit raté, me réflexionais-je.. Mémère n'en achètera pas..


Sauf que, mue par une curiosité toute féminine et titillée par certaines suggestions sur twitter, j'ai pris un sachet de thé normal..


Un sachet de thé pour eau chaude donc (blonde powaaaaaaa !!). Thé à la menthe.. Pour faire un test comparatif avec des produits comparables comme dirait l'autre.


Et que croyez-vous donc qu'il advint ??? Hein ??? A votre avis.


C'est beaucoup meilleur. Avec un sachet normal. Et de l'eau froide.


Si c'est pas du foutage de gueule de première catégorie, je m'appelle Sissi impératrice.


Après c'est vous qui voyez au niveau de la consommation.


De toutes façons, personnellement, à part au bureau pour des raisons practico-économiques, je ne consomme pas des sachets de grande surface, mais uniquement du thé de luxe en vrac à des prix extravagants du genre PIB du Kazakhstan les 100 grammes.


J'ai le droit, c'est pour raisons médicales. J'ai un certificat.


Et sinon qui a dit "Ah ouais, Sissi Impératrice, y'a de ça"...??



J'exige que le coupable se dénonce.. Vite.. Je vais m'énerver..


 

270_fresh_the_vert_menthe.jpg

Mouais.

Moi je préfère ça

mariage2.jpg

Ou ça
kusmi_tea_packaging_design_3.jpg

Mais pas ça...

 

Romy_Schneider.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : twinings fresh, thé, kusmi, mariage | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

C'est comme la roquette. Elle pousse entre les pavés mais on va l'acheter un prix fou en barquette plastic dans le rayon légumes.
Non, je plaisante pas, c'est vrai ! Non, celle en barquette n'est pas plus propre...et si tu demandes à ton palefrenier de se baisser pour la cueillir tu évites l'arnaque + le prix du kérosène pour l'importer d'Indonésie...Le palefrenier ? Une allusion à Sissi ? Non, je le jure, c'était pas exprès !

Écrit par : Euterpe | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens j'en avais trouvé à la menthe et j'ai testé aussi... même constat... Quelle banane !!!! qu'est ce que je croyais ? Bon de toute façon j'ai laissé le paquet au boulot, les collègues vont pouvoir boire de la pisse d'âne légèrement mentholée, moi c'est fini j'en veut plus....

Écrit par : Cécile - Une quadra | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai testé aussi car quand je vois une nouveauté en rayon je suis une bonne cible marketing ..bref j'ai trouvé ça sans goût, insipide, sans intérêt..comme j'avais tout de même envie de thé glacé, j'ai réessayé, grâce aux bons conseils de Pivoine, avec du thé en vrac (en l'occurrence avec Prince Vladimir) et franchement y a pas photo même si finalement le thé glacé aurait toujours moins de goût que le thé tout court...

Écrit par : chocoladdict | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tiens, c'est marrant, lorsque j'ai vu la pub je me suis demandée pourquoi on ne pourrait pas le faire avec du thé "normal" (je carbure au thé "en vrac" toute la journée). Mais intriguée par leur produit, je me serais sans doute laissée tenter aux prochaines courses. Du coup je crois que je ne vais pas essayer.

Écrit par : bbflo | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Personnellement, j'ai rempli je ne sais plus quel formulaire pour recevoir un stick gratuit et le tester, je pourrais dire ce qu'il en est ;)
En tt cas c'est sur que niveau marketing, on a carrément envie de 'lacheter le twinings fresh !

Écrit par : Malicia | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

HAHAHA !!! suis passée à côté de cette supercherie ! Et je m'en félicite ! Pour une fois que je ne me fait pas avoir par la pub et tout le touintouin!
Celà dit peut être que les sachets de pisse de chat mentholée fonctionnent mieux avec de l'eau chaude ???
;o)

Écrit par : kabotine | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bon j'avais pas essayé ce truc, je dois vivre dans un autre monde je ne connaissais même pas. Les joies de la province peut-être.
En tous cas moi je suis une adepte de mariage frères mais ne vivant plus à Paris, ben c'est soit les boites toutes faites soit une marque locale de vrac qui fait des choses pas mal à un prix légèrement inférieur au PIB du kazakhstan les 100 grammes.
Par contre je ne suis pas une vraie puriste du thé car j'aime les thés parfumés aux fruits et il paraît que les vrais amateurs ne le boivent que nature...

Écrit par : Sophie | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tsss faut pas leur jeter la pierre aux marketeux, c'est typiquement un concept de produit qui sort d'une étude conso genre : quel reproche faites vous au thé ? ben faut attendre que ça refroidisse !
(alors là coco, j'ai l'idée qui tue : un thé pour eau froide !)
et j'imagine en plus (à vérifier) que le prix est supérieur au thé normal (ben oui il est "spécial")
Bref, ils ont préféré jouer l'extension de gamme plutôt que de monter une nouvelle utilisation (que ton intellect supérieur a trouvé d'instinct...).
Laissons-le capoter et l'été prochain on ne le verra plus...

Écrit par : Phileas | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ca a clairement moins de goût que le thé infusé à chaud mais c'est bon tout de même.
J'en ai acheté hier dans une boutique, un thé (en vrac) vert parfumé utilisable à froid (et à chaud), il est très bon.

En fait dans la boutique il y a des pancartes pour annoncer le truc, tout le monde s'engouffre dans la brèche, chaque marque ou enseigne de thé (et peut être Mariages ou kusmi, palais des thés et consorts...) va sortir son thé spécial "à froid".
J'en ai vu chez natures & découvertes aussi.
C'est le truc de l'été.

Écrit par : pivoine | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ben quoi elle est très bien Sissi l'Impératrice ! Y'a de ça ;)

Je dois pas de thé (ou raremenent) ça fait faire pipi et je pisse assez comme ça ou plutôt j'ai jamais bu de très bon thé

Écrit par : Bloody Mary | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Surtout que le thé infusé dans l'eau froide, ça peut se faire avec n'importe quel thé, il faut juste laisser infuser un peu plus longtemps. Et c'est vrai que c'est l'arnaque - totale. C'est même incroyable, non seulement qu'ils proposent un truc pareil, mais que ça prenne.

Écrit par : Fanette | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Moi y a que la musique de la pub de ce produit, qui me plaise dans cette histoire...
Pour le thé, je le préfère aussi acheté en vrac... J'en ai quelques petits pots délicieusement odorants que j'utilise avec parcimonie pour un joli moment de plaisir... Par contre, j'ai plus de mal à en boire l'été... Quoi que!...

Écrit par : Evilysangel | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour le test, tu viens de m'éviter de perdre les quelques économies qu'il me reste encore dans ma besace ;)

Écrit par : Faustine | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

De toute façon, les publicistes et les marketeux ont pour but de te faire acheter en cher et sous couvert de nouveauté ce que tu as déjà / fais déjà chez toi depuis longtemps... ce qui me fait hurler, c'est leur fameux "riz à poeller"... ben le riz pilaf, ça fait quand meme quelques décennies que ça existe, et sans payer un rein le paquet de riz, hein...
Mais ils auraient quand même pu faire l'effort de mettre le même thé dans le paquet "ice tea", et pas du pire ;-p

Écrit par : eddie | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir testé pour moi car j'ai failli me faire avoir l'autre jour mais le magasin où je suis allée n'avait que parfum pêche (et je déteste ce parfum de thé) et j'ai flairé le concept à la con. De toutes les façons, moi aussi je suis du genre à acheter mon thé à un prix un peu inférieur au caviar mais très supérieur aux oeufs de lump... J'aime bien faire du thé glacé avec le thé à la fleur d'oranger du Palais des thés. Bon, ça prend un peu plus de temps mais ça vaut le coup!

Écrit par : VGD75 | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Mon homme en a acheté deux paquets différents mais vu que ça fait plus d'un mois que ça traine à la cuisine, il n'a toujours pas testé... quand à moi tu connais ma passion pour le thé ;-) par contre Sissi!

Écrit par : Carole | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Si déjà tu n'aimes pas le thé, donne tes paquets à la banque alimentaire.. Ca peut faire des heureux !

Écrit par : emanu124 | 27/07/2010

@Euterpe : y'a intérêt !!
@Cécile : on est d'accord..
@Chocoladdict : je te suis. Mais un bon thé glacé maison, ça claque quand même l'élastique du slip
@Bbflo : franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle..
@Malicia : c'est vrai que leur marketing est bien fait, il faut le reconnaître. La preuve ? On teste... Et on est déçues..
@Kabotine : ah c'est pas con, j'ai pas fait le test à l'envers..
@Sophie : on s'en tape des puristes, tu aimes ce que tu veux. Mais c'est vrai les thé "aromatisés" sont un peu boudés par les amateurs. Ce à quoi je réponds que le Earl Grey, classique des classiques, est quand même aromatisé... A la bergamotte.
@Philéas : j'aime quand tu mets en avant mon instinct supérieur. Tu as quelque chose à me demander, peut-être ??
@Pivoine : oui ceci dit, je me demande si avec un thé classique, on arrive pas au même résultat...
@Bloody Mary :aaah il faut que tu testes un jour... Tu ne reviendras plus en arrière.. La différence est significative...
@Fanette : ça prend une fois. Pas la deuxième. La preuve. Le "taux de réachat" comme disent nos amis risque d'être très mauvais.
@Evylisangel : si si justement un thé chaud quand il fait chaud réhydrate énormément...
@Faustine : je t'en prie !
@Eddie : et oui, tout l'art du marketing est de nous faire acheter ce dont on a nullement besoin, voire ce qu'on a déjà !!
@VGD75 : tout à fait d'accord !

Écrit par : emanu124 | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Comme je fais toujours mes courses en 4è vitesse, je n'ai pas vu ce produit. Merci pour l'info...

Écrit par : Madame Kévin | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Tout à fait. Un thé classique fait aussi bien l'affaire. D'ailleurs celui que j'ai acheté pour usage à froid se boit chaud aussi. Certains parfums ne se prêteront pas au goût des glacés mais c'est tout.

Écrit par : pivoine | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Madame Kevin : mais je t'en prie..
@Pivoine : je suis d'accord à 100 % !

Écrit par : emanu124 | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Et les mojitos in a bag à 7,50 Euros la bête, tu trouves ça normal ?
http://www.lagrandeepicerie.fr/#fr-FR/e-boutique/Macadam_Delices,2/Mojito_in_a_bag,783

Écrit par : Frannso | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, gros foutage de gueule également..

Écrit par : emanu124 | 27/07/2010

Le Lipton Ice Tea, y a que ça de vrai !

Écrit par : M1 | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

I heart manu

Écrit par : yann | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

@M1 : tu plaisantes, j'espère..
@Yann : arrête, les gens vont finir par croire qu'il y a quelque chose entre nous ... :D

Écrit par : emanu124 | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je te remercie pour ton article, en voyant la pub j'étais tentée de tester mais j'avais un doute, grâce à toi je n'en ai plus, je vais passer mon chemin!

Écrit par : Julie Lafait- Créatiosn Déjantées | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Julie : je t'en prie.. Mais tu peux tester aussi, je ne détiens pas la vérité universelle, non plus..

Écrit par : emanu124 | 28/07/2010

J'ai goûté celui à la pêche et oui, c'est atroce !

Écrit par : vert cerise | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

C'est ton billet geek ?

pardon :D

Écrit par : Vallenain | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Vert Cerise : ah merci pour le complément d'info sur l'autre variété !!
@Vallenain : hin hin hin....

Écrit par : emanu124 | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Fais ton thé glacé avec ton thé habituel (1h dans l'eau à température ambiante pour le thé noir, 15 minutes pour le thé vert), et garde l'argent pour dormir dans les palais du Rajasthan...

Écrit par : Chouyo | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : t'inquiètes, je complote sec..

Écrit par : emanu124 | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

oh ! tu parles de thé !

que dire ? je t'aime !

BM

PS: moi aussi c PIB du Kazakhstan. Mais c'est mon seul luxe aussi remarque.

Écrit par : Beautymist | 02/08/2010

Répondre à ce commentaire

Euh...ça va les spams là? ^^
(je me désabonne des commentaires sur ce billet ça pollue ma boite mail)

Écrit par : pivoine | 03/08/2010

Répondre à ce commentaire

@Beauty Mist : et oui, le bon thé c'est pas donné..
@Pivoine : tu as bien raison. J'ai tout viré ceci dit

Écrit par : emanu124 | 03/08/2010

Répondre à ce commentaire

Je vous adresse toute mon amitié Manu.
Si le coeur ou juste l'envie vous en dit, nous ouvrons une boutique de thés dans le sud de la France en Décembre. Disponible aussi en boutique web...
A bientôt
Laurent
ps: pas de mensonge chez nous ! promis

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001241988165

Écrit par : Laurent | 17/11/2010

Répondre à ce commentaire

A voir ! thé bio, échantillon, thé unique Chine, écrin et fourreau métal ....

Écrit par : Laurent | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.