Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2010

Viens ici petit padawan, je vais t'expliquer la vie..


Il y a plein de blogs sur lesquels je ne vais jamais. Même des blogs très connus. Parce que..


.. Parce que ... Je n'en sais rien en fait, je n'aime pas suivre le mouvement et qu'à mon sens ce ne sont pas toujours les blogs les plus lus qui sont les plus intéressants.


En revanche, chez nos charmants amis d'Hellocoton, je jette volontiers un cil en zappant à travers les intros de la blogosphère en folie, connue ou moins connue, à la recherche d'amusements virtuels.


Et justement, hier, je tombe sur l'intro d'une bloggeuse très célèbre qui disait en substance

"Souvent, dans les mails de lecteurs que je reçois, c’est la même question qui revient. Ça pourrait se résumer par : Comment as-tu fait pour trouver ta voie ?"


Wo wo wo wo wo.. Tu peux me la refaire au ralenti et en cinémascope ??


Ok.. "Je vais vous expliquer mon public aimé, comment j'ai gravi une à une les marches de la gloire pour arriver au sommet de ma carrière aujourd'hui"..


Gloups.


Je proteste : un le melon, c'est MON fond de commerce et il est HORS de question qu'on me pique mes prérogatives.


Deux.. Ah ben non, tiens y'a pas de deux. J'ai la flemme de chercher un argument valable.


Ordinairement je n'aime pas critiquer le boulot de mes confrères et consoeurs en public, après tout, chacun son truc.


Vous remarquerez d'ailleurs que je ne remets absolument pas en question le travail de la personne que je cite et qui doit avoir environ 10000 fois plus de visites que moi..


C'est simplement que... Je trouve ça un poil démesuré. Voire deux poils démesurés.. Ecrire sur internet ce n'est pas réaliser l'oeuvre complète de Victor Hugo en douze volumes non plus.. Il faudrait remettre les choses en perspective un minimum..


Si un jour j'arrive à un niveau de visites qui fait que les sponsors viendront se traîner à mes genoux, ce qui m'étonnerait fortement, vu mon manque total de spécialisation et ma pauvre prose ; que je commence à vous raconter ma laïfe d'avant, et comment j'en suis arrivée à une telle staritude,  s'il vous plait, achevez-moi d'une balle dans la nuque, dissolvez mon corps dans l'acide et jetez-le aux piranhas (ou l'inverse).


Ou alors vous pouvez immédiatement m'achever d'une balle dans la nuque, dissoudre mon corps dans de l'acide et me jeter aux piranhas (ou l'inverse).


Ca me remettra les idées en place.


piranha-copia.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (51) | Tags : blog, citation, melon | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Pour créer un peu de polémique, secouer cet été qui s'enfonce dans la torpeur, j'aurais bien envie de répondre à votre billet tout le contraire. Juste pour le plaisir. Mais je ne le ferai pas car au fond, je suis bien d'accord avec vous. Et le pire, c'est que certains en effet semblent avoir irrémédiablement basculé dans une mégalomanie qui leur fait perdre de vue la place qu'ils occupent au fond ! Vous m'avez fait sourire, merci. As they say "you made my day !" (oui c'est pour montrer que je parle anglais) :-)

Écrit par : Gicerilla | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Avant même de m'interroger sur la taille des chevilles de la bloggeuse en question, je me demande comment on peut lui poser une telle question. Genre "je me traine à tes pieds d'admiration, d'où vient ton génie ?". Ca me scie. Ou alors elle bluffe.

Écrit par : bbflo | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

c'est qui, c'est qui, c'est qui?
c'était pas du second degré?

Écrit par : chocoladdict | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

ayé j'ai vu et je comprends comment un billet avec aussi peu de relief peut avoir autant de commentaires...en effet ça transpire pas l'humilité...je n'avais jamais lu son blog et je crois que je vais continuer à m'en passer )
hier les playmobil étaient de la partie chez moi (et pas le samedi comme d'hab)

Écrit par : chocoladdict | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je l'ai lu hier et je me suis dis merde t'as pas été au CIDJ de ton quatier ? Comment t'es trop une winneuse

Écrit par : Bloody Mary | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis allée lire par curiosité. Tu m'as influencée. mdr. Je connaissais pas le blog et je pense pas y retourner. Pas mon style de lecture :)
Je m'éclate à te lire tous les jours et pour moi avoir du plaisir c'est le plus important.
Si c'est pour lire un truc chiant comme ses pieds, j'ai qu'à me plonger dans un recueil de bibliothéconomie (pardon mais franchement vous en avez déjà lu? c'est d'un pffiou faut du courage et aimer, suis maso faut croire)
Y a vraiment des gens qui posent des questions pareilles? c'est comme demander combien tu gagnes dans une discussion :S (entre passe moi le sel et il est bien le nouveau roman de Lévy)

Écrit par : 3Moopydelfy | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu le billet aussi mais juste parce qu'il était en une d'Hellocoton. Jamais, je ne vais chez elle. D'une manière générale, je ne vais pas sur les blogs les plus lus car je recherche avant tout la simplicité, l'authenticité et le fait de ne pas se prendre au sérieux: pouet-pouet! :-D

Écrit par : ennA | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'avais rapidement vu ce billet, je suis retournée le lire ;)
Je vais dénoter, pas par provoc' hein lol, mais bon, ça ne me fait "ni chaud ni froid" de lire ça. J'ai cru comprendre que la blogueuse était un peu "du milieu" donc peut-être a t-elle un essaim de fans qui aimeraient être comme elles lol
Après, d'un point de vue de lectrice non habituée du blog, ça n'a aucun intérêt pour moi, c'est sur ;)
Mais promis, je te jette aux piranhas si tu deviens célèbre et que tu racontes ta staritude plus tard, faut bien se rendre service ;)

Écrit par : Malicia | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, eh ben moi, je ne vois pas du tout de qui tu parles, les blogueuses connues, je ne les connais presque pas... à quelques exceptions près je pense...
tu parles de qui ?

Écrit par : Elizabeth | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

ah c'est sympa d'avoir enfin mis une photo de toi sans te cacher :-)
(mais je ne t'imaginais pas comme ça IRL...)
(bon du coup va falloir que je surveille que tu ne m'empoisonnes pas pendant le pique-nique !)

Écrit par : Phileas | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

A la limite qu'on lui demande comment elle a trouvé sa voie, ça me gêne pas, après tout, chacun fait ce qu'il veut chez lui et elle a une certaine légitimité à répondre à la question. Mais que dans les coms, (le quatrième, suis pas maso, suis pas allée plus loin), on lui demande "comment as-tu fait pour être aussi connue?" Là ça me scie, je trouve ça vraiment affligeant, pour le coup, bien plus que l'article lui-même.

Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

OMG, c'est même plus avoir le melon. A ce niveau là, elle a bouffé toute la salade de fruit, plumet de l'ananas y compris !! 460 commentaire (affligeants d'ailleurs pour bcp) pour ça ???

Écrit par : Débo | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'avais vu ton twitt à ce sujet alors je suis allée voir le billet (si c'est pas de l'influence ça! ;-)).
Je ne lis jamais aucun blog de ce type (ou alors par hasard et pas rasée).
Je me suis ennuyée ferme au bout de 5 lignes du billet.

Écrit par : pivoine | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Gicerilla : ah ben flûte, moi qui comptais sur une petite polémique justement, je suis déçue (et tu peux me tutoyer, sinon on va croire que moi aussi je me la pète sévère)
@Bbflo : sais pas. Et je m'en fous un peu à vrai dire, c'est juste sa façon d'exposer les choses qui m'a, je dois dire, un poil sciée..
@Chocoladdict : comme je le disais, ce ne sont pas les blogs les plus lus qui sont forcément les plus intéressants (de mon point de vue au moins). Ceci dit, on a tous des billets plus ou moins inspirés en fonction des jours. Ne jugeons pas un blog complet sur un billet... Mais je dois dire que j'ai déjà un a priori moyennement favorable sur les blogs mode. Et je passe ce week-end ! Promis..
@Bloody Mary : uhuhuhuhuh
@Moopy : KWAAAA ??? Tu me lis TOUS LES JOURS = MELON...
@ennA : pareil. Mais certains blogs très lus valent AUSSI le coup. Il faut le dire.
@Malicia : merci. Je compte sur toi.
@Elizabeth : aaaaah.. Faut trouver !!
@Phileas : tu vas avoir des problèmes, toi.. De gros problèmes
@La fille aux yeux menthe à l'eau : soyons affligées de concert donc.. Et change de pseudo, BORDEL, c'est trop long à écrire .. :D
@Débo : et oui... Contre vingt ou trente intelligents seulement ici.. Mais consolons-nous, nous sommes la top moumoutte de la crême.... Mouhahahahahahaah...
@Pivoine : influente ? Qui ? Où ça ?

Écrit par : emanu124 | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Comment fais-tu pour être toujours aussi pleine de sagesse et d'intelligente ? Quelle est ton secret ? Comment as-tu découvert que telle était ta voie? :-)
Sinon, pour la fille aux yeux menthe à l'eau, je dis "Mentalo"...

Écrit par : VGD75 | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Comment réussir ? La réponse est simple : .... T.R.A.V.A.I.L.L.E.R. et T.R.A.V.A.I.L.L.E.R. A quoi pensiez-vous , mauvaises langues ?
Noter que cette recette n'est pas suffisante.

Moi la question qui me taraude est : est-ce-que va-t-elle recevoir la légion d'honneur ou pire encore sera-t-elle chevalier des Arts et des Lettres ?

Écrit par : Stéphanie | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime bien quand tu m'appelles petit padawan !
Connus ou pas connus, 90% des blogs mode et beauté se ressemblent étrangement et je n'y trouve aucun intérêt surtout de voir toutes ces photos formatées, aucune originalité... je préfère rigoler et être dans la vraie vie que racontent les blogs que je suis!
je pourrais jamais jeter ton corps aux piranhas, j'ai trop peur!

Écrit par : Carole | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Moi, ça me fait marrer.
Je sais que tu n'aimes pas les tags. Mais là, ça vaudrait la peine d'en créer sur le même thème en faisant des billets complètement délirants.

Écrit par : Madame Kévin | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ah non, mais du grand n'importe quoi chez certains, remarque, ça à le mérite de nous faire rire au moins ;)

Écrit par : Faustine | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

@VGD75 : oh comme tout le monde j'ai commencé modestement, dans la cuisine d'une petit deux-pièces délabré... Et puis mon style s'est affirmé, j'ai eu quelques fans, puis mon public s'est élargi petit à petit... Mais qu'est-ce que je raconte moi ????
@Stéphanie : on s'en fout, nous ??
@Carole : ah pour le coup, je serais moins sévère que toi, il y a quand même quelques blogs mode et beauté qui valent le coup..
@Madame Kevin : c'est pas con. Tu devrais lancer un petit challenge billets "autour du même thème", comme tu fais avec les photos !! Du coup je pourrais faire un truc VRAIMENT mégalo..
@Faustine : bien évidemment ! Sinon ce serait pas drôle... Mouahahahahah... :D

Écrit par : emanu124 | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

oui Manu je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dit 90%!

Écrit par : Carole | 30/07/2010

Ben oui, on s'en fout. :) Je faisais semblant d'etre serieuse. Effet rate

Écrit par : stephanie | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

pourtant, j'aimais bien l'idée de démarrer une carrière en vendant des croissants! :)

Écrit par : flou | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que si un jour je reçois ce genre de mail, ça suffira pour m'achever. Ca voudra dire que mon blog est devenu un publi-reportage virtuel rasoir et non mon espace personnel sur lequel je m'éclate à fond les ballons.

Et sinon, moi je trouve que tu pratiques le melon à la perfection. Chapeau. Ca va comme ça ? ;-)))

Écrit par : Angie | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bon je prépare l'acide au cas-où. Ben eh, on ne sait jamais !:D

C'est toujours amusant de voir à quel point certaines filles ont pris le melon pour pas grand chose non plus, comme tu le dis. Mais bon, faut dire aussi qu'elles ont tellement d'admirateurs lèche-culs dans leurs commentaires que ça doit leur faire tourner la tête, et pas voir plus loin que le bout de leur nez !

Écrit par : Kahlan | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

ah c'est marrant, je l'ai lu, ce billet. et je ne l'ai pas du tout pris de la même manière que toi ! c'est juste que cette nana, elle vit de sa passion (la photo, la mode, le journalisme) et qu'a priori elle a eu un parcours atypique avant de réussir dans ce qu'elle aimait, donc ça ne m'a pas choqué qu'on lui pose la question, les gens ne parlaient pas de son blog mais bien de son métier. voila mon petit avis sur la question ;)

Écrit par : juliette | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

La question la plus importante au final : penses tu que les piranhas mangeront un corps dissout avec de l'acide ? Ils pourraient peut être à leurs tours y restaient ?

Écrit par : Petula | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

bouhouhou!!! sois je suis idiote, sois bigleuse (ah oui ça c'est avéré) mais je ne vois pas de qui vous parlez toutes!
et comme je suis curieuse, je cherche depuis une heure!!!! non, non, non, la curiosité n'est pas un vilain défaut....

sinon j'ai bien rit en lisant ton billet!

Écrit par : Maman Bobo | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

rhoooooooooooooooo moi j'aime bien les melons, c'est bon, surtout avec du jambon de parme !

Écrit par : e-zabel | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ben n'empêche qu'il paraît que le contenu des blogs atterrissent à la bibliohtèque nationale depuis la loi de Francois Ier qui veut qu'un exemplaire de tout ce qui se publie (et donc est "public") soit archivé à la BN, pauvre prose ou non. Donc...inutile d'empiffrer les pirhanas qui ont sûrement assez à bouffer, tu seras quand même représentée à la bibliothèque nationale que tu veuilles rester modeste ou pas. Excuse pour la bad new mais c'est pas de ma faute ! Je le jure !

Écrit par : Euterpe | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu de l'avis de Juliette, je crois réellement que les gens lui posent la question parce qu'ils sont fascinés par sa "réussite". Donc qu'elle y réponde, ça peut se comprendre. D'ailleurs, je me souviens qu'une autre blogueuse avait fait le même genre de billet y'a quelques temps.
Après, l'intérêt de ce genre de billets me laisse généralement très froide. Honnêtement, j'aime bien globalement ce qu'elle fait, ses photos, sa façon de raconter sa vision de la mode, mais bon je le prends au millième degré. Ça ne me viendrait même pas à l'idée de laisser un commentaire. Par contre, les commentaires complètement en pâmoison, ça me fait très très rire. :)

Écrit par : Homecats | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Carole : mais oui, je sais..
@Stephanie : complètement raté..
@Flou : des croissants ? Ou ça ?
@Angie : formidable. Mon melon est melonné.
@Kahlan : fait un stock. L'acide est très demandé en ce moment..
@Juliette : et heureusement que tu le donnes je vais te dire !! On ne perçoit pas tous les choses de la même façon.. C'est tant mieux, sinon on s'ennuierait ferme..
@LaCoquinerie : c'est costaud le piranha..
@Maman bobo : merci.. Mais cherche encore... Mouahahahah (elle est très très très connue)
@e-zabel : spice de bouffe-tout..
@Euterpe : si. C'est de ta faute. Voilà
@Homecats : moi c'est l'ensemble qui me fait très beaucoup rire en fait..

Écrit par : emanu124 | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

t'es en train de nous dire qu'écrire un blog ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir le prix nobel et de finir à la Pléïade. Ma qué yé souis déçue

Écrit par : camille | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

Mais si, mais si (allo Saint-Anne, j'ai un très joli cas à vous soumettre)

Écrit par : emanu124 | 31/07/2010

T'es un peu sévère là non ?
J'aime lire son blog, j'aime le côté glamour, mode, voyages... bref, je rêve un peu... et j'aime ça et puis j'aime les "styles" qu'elle aime.
Sa réussite, tout ça.... je m'en moque. Enfin, bon je suis contente pour elle... Certaines peuvent être intéressées d'en savoir plus sur son parcours, être plus curieuses. Elle y répond. Bon... je ne vois rien de mal à ça...
J'aime aussi beaucoup ton blog. Pour des raisons tout à fait différentes et je ne rate aucun de tes billets. Merci de bien me faire rire, j'adore ton humour (ce dont je suis tout à fait dépourvue...)

Écrit par : cath | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Cath : suis-je un peu sévère ? Je ne sais pas. C'est juste mon ressenti quand j'ai découvert ce billet.. Ceci dit divers échos sur la personne en question me laissent à penser que je ne suis pas tout à fait dans l'erreur non plus dans mon "jugement" .. Et tu me flattes là.. Il n'était pas question de me dissoudre dans l'acide et de me jeter aux piranhas un peu plus haut ??

Écrit par : emanu124 | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

Comme Juliette, je n'ai pas ressenti la même chose que toi. Quant à la personne, en simple lectrice de blogs que je suis, je ne suis pas dans le secrets...
TE JETER AUX PIRANHAS ? Ben non alors !

Écrit par : cath | 31/07/2010

Je voulais dire "dans le secret".

Écrit par : cath | 31/07/2010

Mais tu penses qu'on peu toucher des enveloppes avec des posts à la gloire du monarque? 7500 le post, ça peut être très sympa non?

Écrit par : M1 | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

on peut, surement ...

Écrit par : M1 | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oh oui, je suis certaine, il a pas tant d'amis en ce moment...

Écrit par : emanu124 | 31/07/2010

entièrement de ton avis ! y'en a qui se prennent vraiment trop la tête ...

Écrit par : stephaline | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

Suis allée faire un tour sur Hellocoton, j'ai vu, j'ai lu, j'ai trouvé que ça servait un peu à rien ! tout le monde a fait des jobs étudiants qu'on n'a pas forcément aimé (mais j'aurais pas pensé à livrer des croissants chauds, ça c'était pas une mauvaise idée!).
de toutes façons, les blogueuses archi connues, je ne les lis pas, ne les connais même pas... à part de nom !

Écrit par : Elizabeth | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

@Stéphanie : la célébritude, que veux-tu...
@Elizabeth : ah bon ? Ca existe les jobs étudiants ? J'en parlerai à mon administrateur de fortune...

Écrit par : emanu124 | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pitin j'ai loupé ça!!!!!! Pfffffffff, voilà ce que c'est de décrocher de son ordi!!!!!!! Euh la blogueuse c'est pas moi par hasard???? Grumpf!

Écrit par : Sandra | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

@Sandra : si. Et faudrait dégonfler un peu, parce que ça va bien deux minutes.

Écrit par : emanu124 | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

comme une grosse vilaine curieuse j'ai tapé la phrase dans Google pour savoir qui c'est, hihi.
bon et maintenant j'ai envie de melon bien frais, avec du jambon de Bayonne, humm

Écrit par : Marinette | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

Tu es une grosse vilaine curieuse ET gourmande

Écrit par : emanu124 | 01/08/2010

osef !

Écrit par : Fr@mboize | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai fait comme "Marinette", j'ai tapé la phrase dans Google LOL. x)
Mais cette blogueuse-là je t'avoue, elle ne m'a jamais vraiment intéressée... :/

En tout cas je ne sais pas si elle l'a fait exprès, mais c'est ce qui s'appelle "flatuler plus haut que son cul".

Ton blog est bien sympa en tout cas, continue ! :)

Écrit par : Charlotte-BB on Hellocoton | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

@Framboize : certes. Mais pas que..
@Charlotte : je lui souhaite de ne pas l'avoir fait exprès. Merci en tous cas..

Écrit par : emanu124 | 01/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.