Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2010

Le salon (Kawaï) de l'auto

 

Autant le dire immédiatement, en ces jours de salon de l'auto, je me contretape force 12 de la bagnole et de la mécanique.

 

Tout ce qui est moteur, jantes, ou bielles me passe totalement au dessus de la tête et s'évapore dans l'éther comme la fumerole d'un joint de Bob Marley.


La voiture c'est une caisse avec 4 roues et un moteur qui doit rouler et qui fait vroum au démarrage. Point barre.

C'est valable pour 95 % des modèles.

 

Pourquoi 95 % ? Parce que les 5 % restant des véhicules motorisés échappent à cette indifférence généralisée et me transforment en groupie du volant.

Plus exactement la voiture que j'appelerais Kawaï.


Ces petites bagnoles souvent format mini, très rondes, très rétro.. très cultes en somme, je vendrais volontiers le meuri, les fils, voire Cannelle pour en devenir propriétaire.


J'avais donc envie de leur rendre hommage.. Avec des photos prêtées par des gens fort urbains ou trouvées par mon web fort urbain aussi.

Vive...

 

Objets1.jpg

 

Les Coccinelles, Fiat 500, Austin Mini, 4L, mini-moke... Les filles, je vous kiffe et si un jour j'ai le bonheur de posséder l'une d'entre vous, je la bichonnerais et la calinerais comme si c'était ma propre progéniture..

 

Mais ma préférée toute catégories intersidérales of the world c'est..

 

Objets2.jpg

 

La deudeuche !

 

La voiture de mon papa qui a eu des 2 CV rouges pendant des années ! Ca l'arrangeait, on le confondait avec les pompiers et on le laissait passer dans les embouteillages. 

Offre-moi une deudeuche rouge, et tu feras mon bonheur pour la vie.

Un bonheur statique... Car je n'ai pas mon permis..

Et croyez-moi vu la façon dont j'insulte les banlieusards et les provinciaux qui cherchent leur chemin en conduisant à Paris, rien qu'en étant sur le siège passager, il vaut mieux pour tout le monde que je ne l'obtienne JAMAIS

 

Je m'en fiche, la voiture je l'installerais dans mon salon et on dormira dedans.

C'est le meuri qui va être content..

Je rigole, je ne vais pas installer de voiture dans mon salon, parce qu'en fait, ce que je préfère ....

 

 

(si un jour quelqu'un voulait commettre la folie de reprendre ceci avec moi, je vous assure que je met la vidéo en ligne)

 

Merci à Carole (la coccinelle 60's), Nath & Léonie (la Fiat 500 à fleurs), Sandra (la coccinelle rouge), Nawal (la Fiat 500 rouge) et Filoer ( la 2 CV) pour leurs superbes contributions 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : voiture, fiat 500, austin mini, 4l, mini moke, 2 cv | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

La porche 911, elle est pas kawaï (sauf si tu y mets des stickers Hello Kitty) mais c'est la seule qui brise mon indifférence, je l'aime d'amour !

Écrit par : Gwen | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'insulte les Parisiens qui savent pas conduire dans les villes de province et sur les routes de campagne :-)

J'ai une New Beetle, que j'adore, mais mon rêve c'est une Mini, les anciennes, les toutes petites. Ma mère en avait une blanche et c'est là-dedans que je suis partie à la maternité, dans son ventre... et qu'elle m'a traîné partout pendant 4 ou 5 ans ensuite !

Écrit par : Me myself and I | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'avoue, j'aime les belles voitures, j'adore les intérieurs luxueux avec plein de gadgets! Pour faire la route c'est quand même mieux ;-)
Mais j'ai des souvenirs rigolos de trajets en 2Cv sur les petites routes de campagne!

Écrit par : Carole | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bon si tu veux je présente ma belle mère, je pense que vous aurez des choses à vous dire.
elle a gardé pendant presque 20 ans une Fiat 500 au milieu du patio en Espagne. Oui certains y mettent de jolis salon de jardin, des céramiques, des plantes, elle une vieille bagnole.
En fait c'était celle qu'elle avait lorsqu'elle vivait à Paris, immatriculée en 75 s'il vous plait ;-)
Elle l'a rentrée à l'occasion de travaux au cours desquels les portes étaient démontées, une fois remontées ben la voiture passait plus dans le sens inverse, heureusement qu'elle ne voulait plus conduire là-bas...
Elle a fini par la céder, sur notre insistance grandissante vu la dégradation croissante de l'objet et son encombrement, à un collectionneur à condition qu'il se démerde pour la sortir. Elle est partie en pièces détachées de carrosserie puis le reste ;-)

Le coup de la deuch rouge c'est pas mal en effet, ma toute première voiture que j'ai eu le droit de conduire était une 4L fourgonnette bleue avec un gyro orange (la voiture de dépannage du garage paternel) ça marche bien aussi pour faire ralentir les autres et parfois leur griller la politesse... Les gens ne faisaient pas gaffe que le gyro de la gendarmerie était bleu :-D Vilaine Cécile

La première voiture de mon cousin fétiche c'était une Cox cabriolet bleu klein métallisé (à peu près) avec des jolies arabesques colorées dessus et une capote blanche, un siége passager qui ne tenait plus en place et t'envoyais dans le tableau de bord en cas de freinage un peu sec, sans compter le passage à la pompe, genre 15l au 100 ce truc, mais la classe internationale...

Bon si je vois une 2CV rouge j'arrête le chauffeur et je lui dit qu'il a entre les mains une sculpture pour la grande Manue

Écrit par : Cécile - Une quadra | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

De nada... et je kiffe TROP les Calamités !

Écrit par : Léonie Canot | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Un billet très rafraichissant !... C'est vrai qu'elles étaient sympas toutes des p'tites bagnoles...

Écrit par : proserpine | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

au dernier mondial de l'auto j'ai vu une 2CV disaïgnée par Hermès ! C'est dommage que tu n'y ailles pas un livetweet ou un post de Manu sur le Mondial je crois que ce serait vraiment très très très très drôle : http://sophiebib.blogspot.com/2008/10/mondial-de-lautomobile.html

Écrit par : desperate Librarian Housewife | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

je fais comme toi quand les parisiens ralentissent pour chercher leur route ! je les insulte et ça fait un bien fou, n'est ce pas ? une 2CV verte, sans retouche ! (un jeu....)

Écrit par : Jeannette | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

la 2cv c'est la vie!
depuis 12 ans que je conduis, j'ai toujours eu des 2cv! en ce moment j'en ai trois dans le garage, une blanche de 1990, une grise de 1954 et une dyane bleu de 1971!
en tout j'en ai eu 18 depuis 12 ans! des roses, des bleues, des vertes, des rouges, un cabriolet, une charleston, des mémères....
je sur kiffe!
la 2cv c'est pas une voiture, c'est un art de vivre!
pi alors les meetings, c'est le pied! des weekend entiers de fiesta en 2cv! mes gamins adorent!

Écrit par : Maman Bobo | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ah la la tu me fais craquer avec la petite fiat 500! C'est LA voiture de mes rêves ^^

Écrit par : La souris coquette | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

attends je viens d'apprendre quelque chose !! (sur ton blog en plus, t'imagine un peu le choc ?! ^^)
Les bielles c'est pour parler des voitures ?!

Mais pourquoi on dit "se couler une bielle" alors ?!

Écrit par : L'anonyme | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Très belles voitures ! Plus que des voitures finalement, c'est des petites légendes ! Quand j'étais gosse, mon père avait une Mehari qu'on sortait l'été pour des balades le long de la côte ! c'était magique, un tout autre esprit que les cabriolet où tu sens même pas le vent sur ton visage !
Sinon dans le salon, il y a aussi des pouf(fe)s Kawaï !

Écrit par : M1 | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ah non pas la nouvelle mini ! PAs Kawaï, juste bobo !
par contre dans les anciennes j'ai une affection particulière pour la countryman (le break avec es bouts de bois...) parce plus rare :-)
Et tu aurais pu ajouter la 4cv Renault (mais ça remonte loin là...

Sinon pour suivre ta chanson je propose celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=csI_05IdluM
Remember Lili Drop ? :-)

Écrit par : Phileas | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

It's My Pleasure :) T'as un Grand Salon ?!? Très Grand ??? ;)

Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore tes voitures Kawaïs!...
Quand j'ai passé mon permis, je voulais absolument m'acheter une mini!... J'en reluquais une dans un garage d'occasion tous les matins en allant au boulot... Elle était grise métallisée toute brillante!... Elle coûtait 5000Frs!... Je faisais des économies, des plans sur la comète pour me dégoter les sousous tout en continuant mes leçons de conduite... Et pis là, bâââm!... Un couillosti qui m'a dézingué les deux jambes en envoyant valdinguer mon scooter dans le décor!... J'ai jamais pu me l'offrir la mini, j'ai même jamais eu de voiture à mon nom!... Avec 22 années de permis au compteur, pour les assurances je suis toujours jeune conducteur ;-)...
Excellent le coup de la Deudeuch rouge! ;-)

Écrit par : Evilysangel | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ma belle-mère a une dedeuche et c'est vrai que c'est un plaisir capote ouverte d'aller faire un tour de plage !

Écrit par : electromenagere | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas autant réussi le relookage de la 2CV (censée être la C3 si j'ai bien compris) que celui de la Fiat 500 qui est quand même un coup de maître. En plus, tu peux la customiser à souhait (en échange d'un bras mais quand même). J'adore !

Écrit par : isa-monblogdemaman | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Gwen : je sais même pas ce que c'est la Porsche 911.
@Me Myself & I : ah oui, les nouvelles c'est bien mais les modèles vintage c'est encore plus mieux bien ! D'autant que la 2 CV n'a jamais été relookée à date.
@Carole : oui la 2 CV c'est pas confortable, mais tellement classieux..
@Cécile : si tu vois une 2 CV rouge, tu la kidnappes pour moi, stp..
@Léonie : les calamités c'est le bien
@Proserpine : plus que sympa, même... Toute une époque
@Desperate : bof. Le mondial de l'auto ne m'intéresse vraiment pas plus que ça
@Jeannette : mouahahahahah tu as bien raison
@Maman bobo : quelle chance tu as ! J'adorerais..
@La souris coquette : moi aussi (soupir)
@L'anonyme : j'en sais rien, c'est un truc de mécanique auquel je comprends rien

Écrit par : emanu124 | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

ouatch !! les discussions mécanico-bagnolesques... Trop bien !
Je me souviens d'une chanson d'il y a une 10aine d'année qui faisait, genre : "Je te prendrai nu-ue dans,.. la simca 1000..." cétéra, cétéra, mouahhhh

Écrit par : proserpine | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

@M1 : ou alors des modèles réduits ?
@Phileas : Lili drop ? Oeuf Corse..
@Nawal : non pas du tout... Je pense que la mini en boufferait la moitié
@Evilysangel : jeune conducteur ? Avec 22 ans de conduite ?
@Electroménagère : surtout l'été ! Un vrai bonheur...
@Isa : de toutes manières je préfère les modèles d'origine aux versions
@Proserpine : tiens je la connais pas celle-là

Écrit par : emanu124 | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

je veux la fiat 500 sauf que je ne sais pas encore où je vais caser mes trois momes !

Écrit par : Virginie B | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ah là, problème.

Écrit par : emanu124 | 07/10/2010

fiat 500 now, then, and for ever :))

Écrit par : the parisienne | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

On est bien d'accord..

Écrit par : emanu124 | 07/10/2010

Moi aussi j'aime bien ces voitures,elles avaient de la gueule, et la 2Cv c'était génial
on en croise encore quelques une sur la route et je me lasse pas de les admirez.
En attendant j'ai une voiture un peu moderne, mais ce que je lui demande surtout c'est de démarrez et de m'emmener au taf, après qu'elle soit pas full option je m'en fiche.

Écrit par : Pitch | 10/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Pitch : voilà. A part les quelques modèles cultes, c'est exactement ce qu'on demande à une voiture : rouler

Écrit par : emanu124 | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.