Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

Tu finiras abandonnée de tous, seule avec tes chats

 

Personne n'est parfait.

Surtout moi, j'ai la dangereuse manie de voir le détail qui tue ou d'entendre le mot qui fâche... Ce qui fait que mon oeil vrille et ma langue part dans la taquinerie relativement facilement.

Et parfois mal à propos.. Ou pas.


Car quand on taquine à haute dose, on s'expose aux volées de bois vert en retour.

A une copine qui court de désillusions sentimentales en désillusions sentimentales car elle s'obstine à se constituer la plus belle collection de blaireaux existant sur cette terre, et qui vient me pleurer sur les chaussures après, j'ai lâché au téléphone "si si celui-là il est bien, ses ourlets ne s'arrêtent pas à 10 cms du sol comme le précédent"

Sur quoi je me suis pris un "tu es égoïste, cynique et désinvolte" suivi d'un "je ne vois pas pourquoi je te fréquentes encore"

 

Egoïste, j'admets volontiers, mais cynique et désinvolte ?

 

Moqueuse, oui, comme je le disais en préambule, le détail qui cloche, va immédiatement me sauter au visage et se transformer en .... hihihihihih

Je serai certainement punie dans l'au-delà : mon éternité s'écoulera nue, attachée sur une chaise avec tous les gens dont je me suis moquée qui défilent devant moi et rient du moindre de mes défauts interminablement.

Mais cynique ? J'aurais du répliquer à ma si charmante copine que si j'avais été réellement cynique je n'aurais pas supporté vaillamment pendant tant d'années son incessant défilé de crétins et ses hoquets larmoyants à chaque rupture.

Je vais donc être désormais réellement cynique et égoïste et dire aux gens dans son genre d'arrêter de me prendre pour Ménie Grégoire chaque fois qu'ils ont un problème et d'envisager une psychothérapie au lieu de me prendre le chou avec leurs aléas sentimentaux.

En vertu de quoi je finirais probablement abandonnée de tous, seule avec mes chats.

Mais tranquille.

C'est l'avantage d'être égoïste, cynique et désinvolte

 

telephone.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : copines, cynisme, désinvolture | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Moi aussi je me prends du cynique dans les dents alors que je m'autoflagelle autant que je flagelle les autres normalement ça devrait calmer les esprits ça ?

Écrit par : electromenagere | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

J envisage d' adopter un deuxième chat pour me sentir moins seule à l avenir. Les gentilles moqueries ou tentatives de dedramatisation sont parfois mal vues et on en fait forcement les frais.
Ton article fait écho je suis dans une situation qui s en rapproche a cause d' un pauvre dessin.

Bon a part que je dois bien avoir une demi douzaine sur mon dos qui s acharnent a ingérer dans mon couple (ce qui en reste ..)

Écrit par : Minda | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

pfff elle a dit ça parce qu'elle était énervée !
Mais de toute façon t'ira en enfer, c'est bien plus rigolo avec Lucifer !

Écrit par : Firemaman | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et encore Lucifer il va en baver avec elle ;-)

Écrit par : pivoine | 26/10/2010

tu es sûre que les chats resteront ? :-))

Écrit par : Phileas | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Egoïste, cynique et désinvolte, traduire: "tu penses autant à toi qu'à moi". Hou la vilaine ;-)

Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai la chance que les gens ne viennent pas pleurer dans mes bras... c'est peut-être à cause de mon air aimable! Ceci dit, il y en a qui ont le don de toujours attirer des andouilles comme si elles le faisaient exprès. A part ça, j'ai tué Dark Vador, j'en avais marre.

Écrit par : thenewme | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je pense que c'est à ta façon à toi d'aimer les gens... Car au fond, on sait bien que tu es un femme sensible Manu :D

Écrit par : Annouchka | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime bien moi tout petit côté cynique, quand je te lis j'ai l'impression que docteur House au féminin a écrit le billet... en plus t'as raison certaines personnes n'attirent que les cas sociaux et ensuite elles viennent pleurer leur mère pour autant de malchance !

Écrit par : Valérie | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je me moque...
C'est pas bien mais c'est trop bon! :p

Écrit par : LMO | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et bien je vais me faire l'avocat du diable tiens, histoire de changer un peu de notre similitude fréquente de vue.

(et puis pour apporter une vue différente dans les coms, ça fait du bien aussi un peu de discordance)

C'est bien d'être cynique, désinvolte, égoïste (bon pour égoïste, je mets un bémol) enfin quand je dis c'est bien, ça apporte une certaine de dose de franchise, et de sincérité, moins de triche, moins de masque aussi.

Mais il faut d'un, être sûr de n'avoir jamais soi-même besoin des autres, pas la peine de venir pleurer sur les godasses de ses amis quand on est incapable d'empathie soi-même envers eux (ou alors ils sont vraiment gentils et bien cons, dans mon genre tiens), idem pour les services, être égoïste et ne penser qu'à sa gueule, faut ne pas avoir besoin des autres.

et de deux, ne pas craindre la solitude.
Celle des vrais sentiments, du vrai partage, de la vraie amitié, parce que l'agitation bruyante des amis d'un jour, des amis de soirées, de fêtes et des rires, elle est trompeuse, elle peut faire illusion tant qu'il y a du soleil, tant que le geste n'aura qu'à être virtuel, ou sans importance, mais totalement absente en cas de vrai orage et vrai besoin dune main tendue.

Après, c'est un choix qui ne se discute pas.
Et une nature aussi, qui ne se commande pas non plus.

Écrit par : Dom | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Toute égoiste, cynique et désinvolte que je suis, me voilà toute interpellée par le comm' de Dom (décidément, Dom, que m'arrive-t-il aujourd'hui, faut que je fasse gaffe sinon je vais finir par vouloir t'épouser ?).

Écrit par : frieda l'écuyère | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Electroménagère : visiblement pas
@Minda : ok. Le deuxième chat est une bonne option :D
@Firemaman & Pivoine : c'est bientôt fini Paulette & Germaine, oui ?
@Phileas : dehors DEHORS
@LFAYCMAL : un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas A MOI
@TheNewMe : oh pitin Darth Vador, t'y vas fort quand même ...
@Annouchka : hein ? Qui me parle ? De sensibilité ? Où ça ? Pourquoi ?
@Valérie : j'aime beaucoup être un Dr House au féminin
@LMO : dans mes bras
@Dom : j'ai un ENORME problème dans la vie. Fondamentalement, je n'ai besoin de personne. Je me suffit parfaitement à moi-même. C'est grave docteur ? (et l'empathie, c'est quoi exactement ?)
@Frieda : ah non, déjà qu'on est d'accord sur certains points, tu ne vas pas AUSSi être d'accord avec Dom ! Je proteste énergiquement...

Écrit par : emanu124 | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Salut...ben moi je dis bravo à toi ! enfin du franc parler, du non politiquement correct...du brut de pomme...assez de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre...parfois faut leur dire, ce qu'ils doivent entendre, au risque de se faire détester et jeter...ben oui, c'est le prix à payer, c'est pour cela qu'on a des chats..lol

Écrit par : Nafeuse | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

en lisant vos com, j m rend compte que j'ai bcp de chance pcq j'ai plein d'amis qui acceptent ma dérision et mon autodérision, par contre ca passe beaucoup moins bien avec ma famille ce trait de caractere... :(

Écrit par : mimie | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Mais non tu ne te suffis pas à toi-même, regarde comme tu es contente de tout de monde qui te suit sur Twitter, qui lit ton blog, ce besoin de te sentir entourée, toute cette montagne de tendresse que tu donnes à tes lecteurs (ça c'est juste pour t'emmerder). T'as juste une carapace.

Écrit par : Aude Nectar | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Nafeuse : et pour les câlins aussi....
@Mimie : en fait moi c'est plutôt le contraire. J'ai une famille très sarcastique.
@Aude : au risque de te surprendre et même si tu ne me crois pas, je pourrais très bien vivre sans, même si c'est, je l'avoue, fort agréable.

Écrit par : emanu124 | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

ne change rien, Maîîîîîîîître... sinon, je change de crèmerie... :D

Écrit par : Aïgor | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Non c'est pas grave, j'en connais d'autres qui sont comme cela, on accepte les gens tels qu'ils sont, pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient, et ça n'empêche aucunement de les aimer, l'important c'est d'être heureux comme on est.
Dans l'absolu, personne ne te reprochera ta franchise, ou ton côté cash voire égoïste si tu es intrinsèquement comme cela.
Et que ça te va bien.
Je commentais juste sur l'importance d'être à la fois en accord avec sa nature profonde (inutile de jouer les méchantes quand on est, genre moi, une grosse nouille incapable de dire non et foncièrement trop bonne pâte) et avec ses besoins sociaux.(si t'as l'âme d'un ermite, ça roule ma poule, sinon, attention au retour de bâton et bonjour la déprime)

Maintenant je ne mélange pas l'ironie, l'auto-dérision et le sarcasme avec l'absence d'empathie qui empêche souvent de ressentir les émotions, de pouvoir compatir aussi (attention gros mot) d'aller vers les autres et aussi de partager.

Le mensonge a ceci de bon qu'il permet aussi de co-exister avec les autres, si chacun de nous se mettait à dire tout haut ce qu'il pense tout bas, ce serait sans doute rigolo, sur le papier, (et je serais la première à en rire) mais au final, ne serions-nous pas tous bien seuls sans cette "huile" civilisée qui permet de graisser les rouages d'une communauté ?

Et pour conclure
(putain, je crois que j'ai jamais commenté si longuement chez toi)
Je pense un peu comme Aude que tu as aussi besoin des autres, oui, tu pourrais sans doute arrêter le blog, twitter etc, je n'ai aucun doute là dessus, mais ne trouverais tu pas dans ce cas une autre façon d'avoir autour de toi d'autres genres "d'amis" ?

Écrit par : Dom | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bah, comme dirait mon père, "on va se faire chier avec des trucs chiants, j'ai passé l'âge de m'intéresser aux malheurs des autres"... oui mon père parle comme ça et je crois que c'est une sage pensée.

Écrit par : doudette | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

donc encore une fois l'homme est le prétexte au(x) conflit(s) entre filles ::::)

Écrit par : unouveaucompte | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

"Cynique : terme que les sentimentaux emploient pour désigner les réalistes !!!"
Et surtout détendons-nous, car je crois qu'il est préférable de finir sa vie seule avec ses chats, qu'avec "un blaireau" ou "une dinde" de la pire espèce ...

Écrit par : Gemutlich | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

je suis d'accord avec gemulitch, mais je suis à la fois sentimentale et cynique, réaliste... j'aime beaucoup l'humour, l'ironie, les taquineries, je me moque facilement de moi-même et je ne suis pas susceptible..; malheureusement je pratique aussi mon humour sur les autres, et je me suis brouillée avec deux bonnes amies comme ça. Je m'en suis voulue, mais j'en avais marre aussi de m'excuser au moindre mot pris de travers, culpabiliser pour rien..; zont qu'à avoir de l'humour et accepter les remises en questions aussi !

Écrit par : Papillote | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et les chats, ils sont pas cyniques et égoïstes ?

Écrit par : eddie | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Elle a la répartie classe ton (ex)amie, moi je suis beaucoup plus vulgaire quand je suis énervée !

Écrit par : leoetlisa | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Aïgor : mais non Aïgor, je n'en ai aucune intention, soit rassuré..
@Dom : mais c'est pourtant vrai que tu commentes longuement... Le sujet t'interpellerait-il quelque part au niveau du vécu, par hasard ? Et je te confirme, en ligne ou dans la vie, finalement, je n'ai, au fond du fond, pas besoin d'avoir des gens autour de moi, même si c'est, je le reconnais, agréable d'avoir une bonne compagnie. Ma vraie nature profonde (oh mon dieu je fais mon coming out) est celle d'une solitaire. J'ai même BESOIN de solitude, c'est indispensable. On va dire que je suis un genre de solitaire sociale, si ça peut exister.
@Doudette : oui, l'âge aidant on se rend compte qu'on a de moins en moins, voire pas du tout, de temps à consacrer aux conneries, surtout celles des autres. Je vais dans le même sens que ton père.
@Unnouveaucompte : pas toujours, non. Parfois l'homme soude dans l'adversité
@Gemutlich : boh du moment qu'on finit avec quelqu'un ou quelque chose..
@Papillote : oui, arrêtons de culpabiliser pour rien, je suis d'accord
@Eddie : si. Mais ils s'en foutent
@LéoetLisa : elle était très sèche par contre, je peux te le dire..

Écrit par : emanu124 | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que mieux vaut finir seule avec ses chats qu'avec un connard...
Mais moi j'dis ça j'dis rien.

Écrit par : Célibataire et Stupéfiante | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis seule (si, si), j'ai trois chats... Je débute bien là, non ?

Écrit par : Stéphanie | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Célibataire et stupéfiante : heureusement, nos compagnons à poils (humains et félins) ne sont pas tous des connards
@Stéphanie : oui oui, c'est pas mal du tout..

Écrit par : emanu124 | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ta copine me fait penser à mon ex-meilleure amie . Une fille pleurnicharde qui m' infligeait constamment ses histoires et à qui j' ai mouché le nez pendant des années . Le divorce a été violent . Je me suis vue traitée d' égoïste et de misanthrope . Les autres copines se sont ralliées à elle . Ce fut une vraie claque !Cependant, force est de constater aujourd' hui que je vis beaucoup mieux sans elle et que "Mieux vaut être seule que mal accompagnée" .
L' Amitié, à mon humble avis, se doit de fonctionner dans les deux sens . Saurais-tu me dire sérieusement Manu ce que t' apporte cette fille au juste ?
Bonne méditation ...

Écrit par : Ann'Suffit | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

@Frannso : ah ben là elle ne va plus rien m'apporter du tout, je pense.

Écrit par : emanu124 | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

A la question "je ne vois pas pourquoi je te fréquente encore", j'aurais été tentée de répondre "parce que je suis la seule qui supporte encore des pleurnicheries !". Mais comme toi, je suis égoïste, cynique et désinvolte, avec l'option "méchante" en plus...

Écrit par : Begonia | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Tout ça pour une seule personne ? Ca fait beaucoup...

Écrit par : emanu124 | 27/10/2010

Tu finiras seule avec tes chats, oui mais au moins un chat ça ne parle pas !
Et des fois, qu'est-ce que j'aimerai que les gens arrêtent de se plaindre et profitent des plaisirs de la vie, sérieusement !

Écrit par : Touwity | 27/10/2010

Répondre à ce commentaire

Si les gens pouvaient t'entendre !!

Écrit par : emanu124 | 28/10/2010

Les commentaires sont fermés.