Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2010

Le concours qu'il est énorme et qu'il est de Noël

Nous y voili, nous y voiça.

Comme annoncé ici même il y a quelques semaines, c'est le lancement du nouveau - et dernier - concours.

J'ai voulu terminer dans une sorte d'apothéose cataclysmique pour marquer les esprits et qu'on se souvienne de MOI.

Megalo powaaaaaaa

Après, normalement basta. Mais je ne renonce pas à gâter mes quelques lecteurs sous une autre forme.

Et puis je suis comme les vieilles chanteuses, un ou deux come backs ne sont pas inenvisageables pour peu qu'on me supplie correctement (ou pas)


Rentrons directement dans le vif du sujet, un concours, oui, mais pourkoitesse.

Au cas où vous viviez sur mars, ou au fin fond d'un monastère bouddhiste au Bhoutan, il parait que c'est bientôt Noël.

Et à Noël, que fait-on ?

Non pas ça bande de dégoutants.

On mange. Bien. En général

Vous allez donc me proposer......

 

Votre meilleure recette de réveillon.


Vous la publiez sur votre blog, vous me prévenez par mail ou par com, et c'est tout (mais c'est déjà pas mal). Si vous n'avez pas de blog, il vous suffit de m'envoyer votre recette par mail et je la publierai


Vous pouvez même recycler une recette déjà publiée, je ne suis pas sectaire !

Evidemment, un déroulé très clair et une jolie présentation, avec photo ou vidéo du making of serait un plus.

Ah petit détail qui a son importance, ce concours est EXCLUSIVEMENT réservé aux bloggeurs ou bloggeuses NON culinaires.

Et oui, sinon c'est trop facile.

Donc si vous avez un blog cuisine, désolée, mais ce ne sera pas possible

En revanche, les recettes de ces bloggeurs et bloggeuses non culinaires seront jugées par des spécialistes : un panel de  bloggeuses cuisine et électroménager de réputation intersidérale

C'est comme à la tévé !! (même mieux je dirais)

Et que fait-on dans les concours culinaires à la tévé ? Et bien on présente le jury.. Elles vont vous expliquer leur parcours et surtout leur plat de réveillon idéal !!

Parole à (par ordre alphabétique)

Anne - Papilles & Pupilles

Je m'appelle Anne. J'ai 28 ans et demi et j'adore les poneys, surtout au BBQ mais ce n'est pas la saison. Quand tu as un blog de recettes de cuisine, c'est la première chose que tu apprends les saisons. Ou tu les respectes ou tu es mort. BANG !  

Mon blog à moi c'est Papilles et Pupilles. C'est de la cuisine, mais de la cuisine genre je rentre du boulot, tout le monde a faim mais argh, qu'est ce qu'on mange ce soir ?  Tu vois ?  Que te dire de plus, j'habite à Bordeaux, la plus belle ville du monde et des environs, et comme je suis une connected women, j'habite aussi sur  Twitter et sur Facebook.


La grande Manu me demande de décrire mon plat idéal : Alors, là c'est tout simple, un homard, breton le homard s'il te plait, décortiqué, servi avec une lichette (grosse la lichette) de beurre salé au piment d'Espelette de chez Bordier (c'est bobo, mais qu'est ce que c'est bon), un coup de blanc et hop le bonheur à l'état pur. Idéalement la scène je passe chez des copains (je fais grève en fin d'année) parce que les restaurants, en période de fête c'est souvent moins bon et bien plus cher que d'habitude. Je n'ai pas envie de payer l'équivalent d'un Ipad (message subliminal) pour une bouffe bof bof.

 

Cathy - la marmite de Cathy :

Je m'appelle Cathy j'adore rigoler et discuter avec mes copines, notamment sur twitter j'ai un blog de cuisine, "La Marmite de Cathy" depuis presque 5 ans,
j'y partage mes recettes et mes coups de coeur (le plus souvent culinaires mais pas que ). J'aime les ingrédients qui changent, les gadgets culinaires qui décoiffent , les trucs de foodista quoi !

Ma recette de plat de réveillon idéal
Un plat à la fois festif, classique et qui fait plaisir à toute ma famille : Le chapon farci clic

 

Electroménagère - Electroméninges :

Mon créneau est de rendre possible l'impossible, de matérialiser les idées géniales qui germent dans mon cerveau tout aussi génial. C'est ainsi que j'ai créé le seul blog français consacré à l'électroménager Electroméninges ainsi que le seul blog français non consacré à l'électroménager venant d'une blogueuse électroménagère Déméninges.


Ayant atterri par hasard à Lyon mais originaire du Nord, mon réveillon parfait serait celui qui me rapprocherait de mes racines : nems de crevettes de Niewport, dinde farcie au spéculoos ou bûche de frites-mayo... Peu importe tant qu'on y retrouve la mer du Nord et le plat pays ! Il est entendu qu'avec moi les blogueuses de Dunkerque à Valenciennes auront dix point d'avance ipso facto.

 

Lavande : Ligne et Papilles

J'ai 19 ans et demi et je suis la mère d'une famille nombreuse : 3 gosses des vrais qui piaillent, 3 gosses des faux qui savent se taire (pffff là je suis encore enceinte d'un quatrième), un autre gosse illégitime que j'ai fait seule il y a 4 ans : mon blog et pour finir un  qui est pire qu'un gosse : ma boutique en ligne et encore je compte pas mon mari hein ?!
Ma recette du réveillon idéal ? Ben avec toute cette marmaille des jouets par milliers tu t'en doutes, mais aussi de quoi se sustenter : indispensable foie gras que je mitonne avec mes petites mimines, des gambas grillées j'en raffole, une belle bûche home made pour frimer devant la smala et puis avec tout ça ? de l'amouuuuuuur bien sûr !


En Janvier 2005 je me crois Originale en créant un second blog et en le baptisant  "Les Casseroles de Nawal" clin d'oeil aux Casseroles que je ne traîne pas ... 

A ses débuts on a souvent qualifié ma Cuisine et mon Blog de Cosmopolite ce qui n'est pas pour me déplaire je dois bien l'avouer : Grande Gourmande Passionnée, j'Aime explorer et découvrir Toutes les Cuisines du Monde : Cuisine AlgéroiseCuisine Asiatisante, Cuisine Créole...

Assez Anti-conformisme j'ai horreur de Festoyer à des dates et heures précises pour faire comme tout le monde.

Ces trois dernières années de vie dans les Caraïbes m'ont cependant réconciliée avec les Fêtes de fin d'année. Paradoxalement un Noël aux Antilles est plus marquant qu'un autre, en maillot de bain dans l'eau turquoise chaude, sans neige et sans froid, juste 30 degrésà l'ombre mais une grande Ferveur et une Tradition Créole pérenne que je n'avais pas connues avant. Les soirées de "Chanté Nowel" sont inoubliables des semaines durant entre amis et voisins. Alors, mon réveillon parfait évidement, (j'en ai déjà parlé sur mon Blog) : des Amis Chers, une nuit Magique à la Belle étoile sur une Plage Martiniquaise, un festin de Langoustes justespêchées du Thon ou du Marlin marinés, pois d'Angole,Ti'punch et Schrub Maison à gogo. Au réveil le matin face à  la mer,lever de Soleil en Technicolor pour commencer une Belle et Nouvelle année !

Et enfin Requia - Chez Requia

Sur certains sites, on peut lire ceci : "Parisienne trentenaire, la pétillante Réquia anime depuis 2004 un blog culinaire, Chez Requia, qui attire bon nombre d’internautes amateurs de recettes parfumées et épicées. Très inspirée par ses racines marocaines, Requia cuisine avec son temps et selon ses envies du moment. Elle n’hésite pas à survoler d’autres continents, d’autres influences, d’autres saveurs quitte à les mélanger et à surprendre nos papilles avec une approche de la cuisine résolument moderne, toujours astucieuse, et à la portée de tous les internautes". Evidemment on oublie de préciser un certain nombre de choses : en réalité, je ne suis qu'une ménagère (mais j'enlève mon tablier ou ma blouse avant d'aller chercher les enfants à l'école) doublée d'une mère indigne (mais je fais des cookies maison pour le goûter), incapable de résister à un sac, une paire de chaussures ou des ustentiles de cuisine (mais j'ai arrêté de tout acheter par deux).
 
Mon menu idéal pour les fêtes ? Il se décide à la dernière minute, en fonction des envies et il mêle le "traditionnel" et la fantaisie. Ce sera par exemple :
  • huitres et saumon fumé sur des blinis maison
  • énorme côte de boeuf au four et pommes paillasson ou épaule d'agneau désossée, garnie d'herbes aromatiques, roulée sur elle-même et cuite au four.
  • plateau de fromage (ca c'est mon cadeau de noel)
  • plein de mini desserts pour plaire à tout le monde, à manger assis sur le canapé.
Voilà pour le jury. Et pour une éventuelle inspiration de recette qui pourrait le séduire dans son choix (la flatterie intensive et les grosses enveloppes marchent aussi, elles sont vénales).

Tout ça c'est bien joli, me direz-vous, le jury, les plats, le réveillon, patin couffin, mais qu'est-ce qu'on gagne ?

A ce niveau je vous le dit carrément : FETE DU SLIP DU SIECLE...
Il y aura non pas un, non pas deux, non pas trois... Mais 5 gagnants, avec des cadeaux totalement classieux ...

En pour ceci vous pouvez remercier nos partenaires qui ont accepté de participer à ce concours

  • Electrolux, le king de l'électroménager beau, pratique et design,

 

  • Kusmi le best du thé russe (n'oubliez pas de tenter votre chance pour participer à la nuit slave du 09 décembre) !

 

  • Cook Shop by notre Lavande "The" boutique pour les Foodistas,

 

  • Maggi toutes les préparations et aides culinaires pour faire de vous un top chef,

 

 

  • Durance les produits qu'ils sentent bon avec des parfums délicats de provence

 

  •  & même Cathy & Anne qui ont tenu à apporter leur contribution !

 

Pour le premier prix ce sera carrément byzance (voire mieux)

Le vainqueur ou la vainqueuse remportera


  • Un panier gourmand Maggi comprenant
    2 packs MAGGI Coeur de Bouillon
    KUB OR + la boite collector 2010
    1 pack de Court Bouillon Mousline Nature 500gr + le livret Mousline
    1 pack Bouillon de Volaille
    1 bouteille d'Arome
    1 boite de Fond de Veau
    1 pack de bouillons Végétaux aux Légumes
    1 sachet Papillotes de Poulet Paprika
    1 sachet de sauce façon Risotto aux Champignons

  • Un bon d'achat de 50 euros chez Cook Shop offert par notre Lavande nationale

 

Pour le deuxième prix


  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

  • Un bon d'achat de 50 euros chez Amazon (pour s'acheter des livres de cuisine) offert par le site recettes de cuisine

 

Pour le troisième prix
  • Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux

  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

  • Une fleur parfumée Durance

  • Un livre de cuisine "Une souris dans le Potage" offert par Anne

 

Pour le quatrième prix

  • Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux

  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

  • Un livre de cuisine "Réinventez vos tartes" offert par Cathy

 

Pour le cinquième prix
  • Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux

  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

 

Concours Noel.jpg

 

Concours Noel1.jpg


 

 

 

Alors, on dit quoi ? C'est pas fantasmabulique ??
Si.

Je ne vous annonce même pas la valeur des deux premiers prix tellement c'est indécent. Mais ça fait un énorme paquet de brouzoufs. Regardez donc autour de vous...

On va dire que vous avez jusqu'au
dimanche 12 Décembre au soir pour rendre votre copie...

Les résultats seront annoncés en fin de semaine suivante.

Juste à temps pour un petit cadeau de plus sous le sapin...

Merci qui ? Merci MOI.

Allez hop ! Aux fourneaux, et plus vite que ça !
Edit du 30/11 : parce qu'on nous pose la question, et après avis du jury, nous allons accepter les gens qui ont de TOUS PETITS blogs de cuisine avec seulement quelques billets ou qui publient régulièrement des recettes sur leur blog. Mais ça ne doit être en aucun cas une activité majeure. Ou un blog qui prend une bonne moitié de l'activité de son auteur. Donc pas les gens qui ont un blog cuisine et un blog autre à 50/50 % par exemple. Après on est pas des monstres et on jugera au cas par cas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:10 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (82) | Tags : noel, recettes, réveillon, concours, electrolux, kusmi, maggi, recettes de, cook shop, durance, blogs | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Ma meilleure recette de réveillon? Et on peut recycler? Mouahahaha (z'allez pas être déçue les filles ;-)

(je mets ça en ligne dans la semaine....)

P.S. : tu t'es gourée dans la date, t'as mis 12 novembre au lieu de décembre ;-)

Écrit par : MaO | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

meoooooow!!!! kkkffffffff!!!

Écrit par : le rôti | 30/11/2010

Bonjour Manu,
Déjà je suis ravie de "participer" à ton Enôôôrme Mega Concours de Nowel ...
Très Beaux Lots Bravo ! J'ai grande hâte de découvrir les participations ;)

Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Oh la vache le jury est d'enfer...
Bon je vais voir si j'ai le temps de faire ça, avec les photos surtout, suis nulle en photo de cuisine, presque autant que toi tu imagines ?

En tout cas je vais suivre de près ne serais ce que pour piquer l'inspiration dans les recettes qui sont données ;-)

Écrit par : Cécile - Une quadra | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Woooaaa ! Euh, je suppose qu'il faut participer avec un nouveau billet, hein ;) ...

Écrit par : Lalex | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

purée, ces lots...

Écrit par : bbflo | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

He ben!
C'est impressionnant!

Écrit par : LMO | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Comme Nawal, j'ai hâte de voir ce que l'on va te proposer !

Écrit par : philo | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

ah y'a pas à dire ! ça c'est du concours qui déchire !

Écrit par : Phileas | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

oh oui qu'il est enorme ce concours. Ah mais ce mois-ci j'ai déjà mis une recette de CARROT CAKE et une de TARTE AUX CARAMBARS! Je vais me transformer en culino blogueuse si j'en mets encore une ! et puis je n'en ai pas tant que ça !
Bon, je fouille ! bonbjour au jury et à toi ! belle brochette ;)

Écrit par : mamzelle carnetO | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ma meilleure recette, je l'ai déjà publiée et elle devrait cartonner en cette année impécunieuse :
Repas de fête pour bourse fluette => http://blog.monolecte.fr/post/2005/12/26/161-repas-de-fete-pour-bourses-fluettes

Écrit par : Le Monolecte | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, j'ai l'impression que mon commentaire est passé à la trappe.
Je recommence :
Repas de fête pour bourse fluette => http://blog.monolecte.fr/post/2005/12/26/161-repas-de-fete-pour-bourses-fluettes

Écrit par : Le Monolecte | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ha ha ha ... y a tout ce qui me faut ... hop j'prépare mon billet avec recette !!! :-)

Écrit par : Eric Citoyen | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Mazette, ça c'est du concours ! Et pour les quiches en cuisine, t'as pas prévu un prix d'encouragement ? :-D

Écrit par : shalima | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'aurais adoré gagner tous les cadals du number one vainqueur avec ma recette pourrie du chili con carne de Noël à la jingle bells, mais comme je suis sûre de perdre, vu qu'un tas de cuisinières de talent vont se bousculer ici, et que je suis mauvaise perdante, ben je joue pas.

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Youhou, j'ai hâte de voir les résultats :) A vos casseroles et Vive la Grande Manue

Écrit par : Anne (Papilles et Pupilles) | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Même si je ne suis pas la meilleure cuisinière du monde, je vais quand même essayer de tenter ma chance. Vu l'enjeu (mazette!), je vais prendre mon temps. A plus tard et merci!

Écrit par : thenewme | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ouais, t'es comme Johnny toi, tu tires ta révérence "concours" avec dignité ;)
Je vais essayer de te concocter ça avant la date fatidique ...

Écrit par : Faustine | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Heu.. finalement je veux plus faire partie du jury je veux participer ET gagner ;-))

Écrit par : Cathy | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Heu.. finalement je veux plus faire partie du jury je veux participer ET gagner ;-))

Écrit par : Cathy | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

@MaO : c'est rectifié médème
@Nawal : moi aussi !!
@Cécile : pique donc, pique donc...
@Lalex : non c'est MARQUE tu peux recycler un ancien billet, on est tolérantes
@Bbflo : oui, hein. Même moi je suis impressionnée
@LMO : j'avais bien dit que je voulais marquer les esprits
@Philo : et moi donc !
@Phileas : il déchire sa race même je dirais...
@Mzlle Carneto : fouille fouille (vite et bien)
@Le Monolecte : le Monolecte qui participe !! Gloiritude !! Et en plus tu es la première, félicitations !
@Eric : aaaah je suis ravie d'avoir ENFIN un homme !!
@MP Choco : ben même les quiches ont leur petite recette simple et secrète, non ?
@Muriel : tu sais ce qu'on dit "100 % des gagnants ont tenté leur chance"
@Anne : il va y avoir du boulot pour vous aussi, je sens...
@TheNewMe : à très vite !
@Faustine : comment ça "comme". Bien mieux, non ?
@Cathy : tu n'as pas le droit.

Écrit par : emanu124 | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ah je suis tentée de participer, mais 1-je suis nulle en cuisine et 2-j'ai quand même ouvert un blog cuisine il y a un mois (je sais je suis paradoxale...)
Puis-je tout de même tenter ma chance ou c'est mort (d'autant que je vendrais ma mère pour un robot en ce moment...) ?
Hein ? Siouplait ?

Écrit par : Océane | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Si on mange un sandwich SNCF pour le réveillon il faut te mettre la photo avant le 12 ? non parce que frais déjà ils ne sont pas top alors je n'ose pas imaginer si j'achète mon jambon beurre maintenant, la tête qu'il aura le 25 au soir !

Écrit par : Bealapoizon | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Oh mon dieu, tu as réveillé mon âme de blogueuse qui jouait à tous les concours.

Parce que tu as du te démener pour réussir à avoir tous ces sponsors à tes côtés pour nous, je vais sûrement participer !

Et sinon, par recette tu entends, recette d'une oie farcie aux olives ou de la recette entière de noël ? (genre invités, décoration, plats... à la façon d'un dîner presque parfait). J'ai un gros doute pour le coup.

Merci !

Écrit par : Touwity | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

je passe mon tour.... c'est pas moi qui fait la cuisine à Noel, ma mère mes tantes famille provençale de base, et puis chez nous le soir du 24 c'est maigre, toujours coutume provencale,
mais ton énergie et ton inventivité me laisse admirative !!
des bisous

ps: euh non pas de ps finalement

Écrit par : clooney | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis trop jeune pour avoir déjà fait un réveillon chez moi...
j'aurais bien mis une photo du Christmas pudding familial, mais le reportage photo ferait peur (ainsi que les ingrédients)...
hum...
pour le reste...

ça mérite réflexion !!!

Écrit par : Elizabeth | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

dis dis si je mets mon masque de fantomas je peux jouer incognito ?... Allez dis oui quoi !!!

Écrit par : Lavande | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bon je prie pour qu'il fasse un temps pourri que je trouve le temps de cuisiner!

Écrit par : shaya | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Fantastique ! Je ne cuisine pas et je ne réveilonne pas. gniak gniak gniak.
Bises keupine

Écrit par : stéphanie | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bbflo participe ? Alors c'est mort, vous pouvez ranger vos casseroles, elle va rafler TOUS les lots, elle est comme ça Bbflo, on s'en méfie pas, et toc, c'est elle qui gagne. TOUJOURS.

Écrit par : Léonie Canot | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

@Oceane : je consulte le jury, on se concerte et je te dis très vite !!
@Bealapoizon : tu peux tenter le sandwich SNCF. L'originalité peut payer..
@Touwity : non non la recette d'un plat suffit... Et je suis contente de t'avoir redonné l'envie de participer !!
@MrsClooney : je vendrais ma mère pour un mendiant. Ma mère et toute ma famille d'ailleurs
@Elizabeth : réflêchis bien !!
@Lavande : non.
@Shaya : il va faire un temps pourri
@Stephanie : espèce de follasse

Écrit par : emanu124 | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

@Léonie : pas forcément ma douce, pas forcément. C'est le jury qui décidera

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Comme Océane... je suis verte de ne pas pouvoir.
Bordel mais mon blog cuisine il est tout moche et pour rire, je suis nulle en cuisine et photo culinaire, je suis avant tout une blogueuse multithématique (lol)
Je pars me flageller aux orties fraiches.

Écrit par : pivoine | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai relayé sur Le B http://lesmotsb.tumblr.com/

Écrit par : Virginie B | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Waoouh ça c'est du concours et des cadeaux qui déchirent !
Mais par contre, la meilleure recette du réveillon, c'est un peu dur ! Comme pas mal d'autres, je ne maitrise pas trop la photo non floue et les mets jolis. En général ils sont mangeables mais pas très présentables. Je vais voir ce que je peux faire.

Écrit par : Firemaman | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je ne sais pas si si je rentre dans la catégorie blog cuisine. Ce n'est pas mon coeur de cible, mais clairement j'écris pas mal d'article avec des recettes. Et il parait que c'est toi qui dois faire le verdict :D ! Donc je veux bien que tu me donnes l'autorisation (ou pas :D) !

Question : un plat c'est du salé donc ? On ne peut pas concourir avec un dessert ?

Écrit par : Ciloubidouille | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

@Pivoine : regarde l'edit sur le billet ci-dessus et dis-moi si tu rentres dans le cas.
@Virginie : trop mignonne ! Merci
@Firemaman : pars, et reviens vite !!
@Ciloubidouille : regarde l'édit ci-dessus et dis-moi si tu rentre dans le cadre. Et c'est marqué recette, pas plat. Donc un dessert va tout à fait...

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ah non je ne rentre pas dans ce cas je pense. Mon blog est quand même assez alimenté même si c'est par des recettes ultra simplissimes, et ce depuis 2 ans je crois. Et puis je suis 94ème au wikio gastronomie c'est dire la qualité ;-)

Je préfère donc ne pas participer pour ne pas alimenter une quelconque polémique ou réclamation, on sait combien les gens peuvent être chagrins parfois.
Tant pis c'est vraiment un chouette concours!
Et rien ne m'empêche de publier une énoooooooorme bêtise hors concours.

Écrit par : pivoine | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Wouhou !! Trop énorme ce concours =) Bon, je vais me déchainer pour la peine. Et penser à ne pas mettre l'Homme à contribution... Oui, j'aimerais bien gagner, quand même ^^

Écrit par : Julhya | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pas de blog de cuisine, et puis c'est pas ma recette, mais bon, je partage, car chaque fois que je la lis, je me fais pipi dessus.

* Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
* Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
* Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
* Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
* Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
* Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
* Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
* Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
* Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
* Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
* Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
* Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
* Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
* Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
* Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
* Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
* Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
* Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
* Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
* Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
* Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
* Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
* Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Écrit par : Dom | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai pas de blog de cuisine, et puis c'est pas ma recette, mais bon, je partage, car chaque fois que je la lis, je me fais pipi dessus.

* Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
* Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
* Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
* Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
* Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
* Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
* Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
* Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
* Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
* Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
* Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
* Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
* Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
* Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
* Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
* Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
* Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
* Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
* Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
* Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
* Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
* Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
* Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Écrit par : Dom | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pitin faut que j'arrête la dinde. Moi.

Écrit par : Dom | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Hips !

Écrit par : Dom | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Pivoine : c'est sport madame... J'attends ton énorme connerie avec impatience...
@Julhya : mets donc l'homme à contribution !
@Dom : c'est du propre. Un bel exemple pour la jeunesse vraiment. Une bonne guerre, c'est ce qui leur faudrait..

Écrit par : emanu124 | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta réponse, mais en fait on va a priori te faire un billet exprès pour toi avec Denis E. Savine (de http://www.lesboulonseclectiques.net/ pas du tout cuisine comme blog mais avec une catégorie "A table !") avec une recette russe !
T'as vu un peu ce teaser ;) ?

Écrit par : Lalex | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

dis-moi, Maîîîîîître, je viens de voir ton "Edit"... je peux concourir même si j'ai un blog miam où je n'ai pas posté depuis longtemps? (même que si je savais cuisiner, ça se saurait... enfin... VRAIMENT cuisiner, je veux dire...)

et sinon, je me demandais surtout si tu avais une bannière pour ce fantastique concours... un truc grâce auquel je pourrais illuminer mon blog...?

Écrit par : Aïgor | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Lalex : c'est dingue...
@Aïgor : aie. Toi c'est plus problématique, tu t'en doutes... Il faut que je demande l'avis du jury.. On se consulte, Aïgor..

Écrit par : emanu124 | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

sinon, je peux faire concourir un de mes moutards... je garantis pas le résultat... (mais au moins, aucun d'eux ne blogue...)

(et sinon, non? pas de bannière???)

Écrit par : Aïgor | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Mouahahhhaahah je consulte le jury (et non pas de bannière)

Écrit par : emanu124 | 03/12/2010

sinon, je veux bien participer pour la gloire... (ça m'emmerderait de ne pas participer à ton dernier concours :D)... tu sais, comme à Cannes... Hors Compétition... Je suis même prête à réfléchir à un menu complet... ;-))) (tiens, je crois que j'ai du temps libre... jeudi prochain entre midi et 16h...)

Écrit par : Aïgor | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Et pour celles qui ne savent vraiment pas cuisiner??? Ceci dit, le lot ne me servirait pas vraiment...

Écrit par : sparkle | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

et voici comme prévu ma participation en ligne http://www.virginiebichet.org/article-buche-chocolat-chocolat-62224702.html

Écrit par : Virginie B | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Aïgor : meuh non tu participes ou pas, épicétout.. Sinon ça devient ridicule..
@Sparkle : mais y'a du thé aussi ! et d'autres trucs...
@Virginie : c'est dans la boite !! Quelle mise en scène !!

Écrit par : emanu124 | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

méééééénoooooon! je peux pas concourir, mais je peux participer :D

dis-oui!dis-oui!dis-oui!dis-ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!

(allez, j'ai une idée de "plat"... diiiiiiis-ouiiiiiiiiii!!!!! je le fais, je le prends en photo et t'as le droit de dire que c'est le plus beau mais que je ne peux pas gagner parce-que je suis trop belle et trop forte et que j'aime les rouquemoutes qui crient... enfin, surtout un...)

Écrit par : Aïgor | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Hello !

Oooh génial un concours de cuisine ^^ J'ai encore jamais fait ça, ça sera une première !!

Alors pour moi, Noël ça rime avec Bûche de Noël et donc forcement je vais te proposer ma recette de bûche de Noël :)
Je viens de la publier sur mon blog ici : http://unblogdefille.blogspot.com/2010/12/recette-de-noel-la-buche-traditionnelle.html
Y'a la photo de ma bûche et la recette (juste un texte, j'avais pas pensé à faire des photos du déroulement). La photo de la bûche date de l'année dernière, mais je compte bien la refaire (encore ^^) cette année. Bien sur, la décoration sera différente.

Bon, j'suis encore une amatrice en cuisine, ça se voit hein. Mais j'aimerais bien avoir l'avis du jury quand même ^^

Passes une bonne soirée et merci pour ce concours super génial !

Écrit par : hs_yaya | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

Le fait que je publie une recette par semaine sur mon blog mais que je publie, les six autres jours des billets sur tout autre chose, suis-je considérée comme un blog "cuisine" ?
Surtout (et Anne te le confirmera) que je ne fais que relater des recettes prises à droite à gauche, je ne crée pas...
Dis-moi et, en fonction, j'essayerai de participer ou pas...
Merci

Écrit par : La Papote | 06/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Aîgor : mais je t'ai répondu par mail Aïgor, et arrête de sauter partout, ..
@HsYaya : mais c'est justement un concours pour les AMATEURS, donc bienvenue, et merci pour ta participation !
@La papote : non tu n'es pas un blog cuisine. Et tu peux donc participer sans problème

Écrit par : emanu124 | 06/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ma participation est en ligne! :
http://www.lestribulationsdemao.fr/?p=3691

Écrit par : MaO | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est dans la boite !!

Écrit par : emanu124 | 07/12/2010

Ça bouge bien par ici ! ;)

Écrit par : Les Casseroles de Nawal | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Mais oui !! Je te le confirme...

Écrit par : emanu124 | 08/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ma participation est en ligne avec 4 heures de retard dû aux intempéries...
http://menthealeau.net/2010/12/09/dessert-noel/

Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

YIHAAAA !!

Écrit par : emanu124 | 09/12/2010

Il me semblait avoir laissé un commentaire hier avec ma meilleure recette de réveillon ... celui de l'an dernier (avant le prochain dont le menu n'est pas encore tout à fait arrêté)
Revoilà l'article en question : http://bill.et.marie.over-blog.com/article-en-attendant-noel-9-41766270.html
Avec des liens directs pour les recettes évoquées
:)

Écrit par : Bill | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Voici ma TRES modeste participation : http://www.parlons2jeux.com/2010/12/ma-recette-de-dessert-roumain-de-reveillon/
Je pense sincèrement ne pas gagner, mais au moins je vous fais découvrir une recette de chez moi. ;)

Écrit par : andaf | 10/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je sais plus (avec toute cette neige) si je t'ai dit que ma participation est en ligne là: http://menthealeau.net/2010/12/09/dessert-noel/

(appelle moi Mentalo, c'est moins chiant ;-))

Écrit par : La fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 10/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Bill : ça y est ton com est passé !!
@Andaf : et hop ! une recette, une..
@Mentalo : voilà, je t'appelle Mentalo. Et ton premier com était bien passé !

Écrit par : emanu124 | 10/12/2010

Répondre à ce commentaire

pfff... pisque t'insiste, Maîîîîîîîîître, ma NON-participation: http://enbasagauche.hautetfort.com/archive/2010/12/08/loooove-looooove-looooove.html

Écrit par : Aïgor | 10/12/2010

Répondre à ce commentaire

@eamimi : j'ai vu ! Et enregistru !
@Daydreamer : ah ben quand même !!

Écrit par : emanu124 | 10/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je tombe par hasard sur ton concours et je veux bien y participer avec ma bûche au chocolat de l'année dernière. Il s'agit d'une bûche traditionnel réalisée avec la participation de ma belle-mère pour sa mousse au chocolat que je n'arrive pas à égaler.
voici le lien, car je l'ai publier l'année dernière sur mon blog.
http://matournormande.canalblog.com/archives/2010/01/07/16406768.html
Bonne journée.

Écrit par : Marine | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Marine : et hop !! Dans la boite !!

Écrit par : emanu124 | 11/12/2010

Une recette avec le plein de private-joke dedans ;-))) http://www.gamongirls.com/Les-Biscuits-de-La-Grande-Manu.html

Écrit par : Sandrine | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ma douce !! Enorme ta participation ! Merci, ça me touche..

Écrit par : emanu124 | 11/12/2010

Voici ma participation : http://lapapotte.canalblog.com/archives/2010/12/12/19827328.html
Merci !

Écrit par : La Papote | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

n'ayant pas de blog, je poste la recette ici ! merci pour cette super idée qui nous donne des idées :) joyeuses fetes à tous !!!

Souris d'agneau confites à l'écrasée de topinambours à la menthe fraîche.

- Souris d'agneau (jaret) : 4
- Oignons jaunes : 2
- Gousses d'ail : 2
- Gingembre frais : la valeur d'une noix
- Citrons confits 1 ou 2 selon leur taille
- Cannelle : 2 bâtons
- Huile d'olive : 2 cuillères à soupe
- Sirop d'érable : environ 4 cuillères à soupe
- Sel et piment de cayenne

Faites dorer les souris d?agneau à l?huile d?olive, sur toutes les faces, dans une cocotte en fonte pendant une dizaine de minutes. Salez généreusement, puis ajoutez les oignons coupés en quatre, les gousses d?ail écrasées (sans les éplucher), le gingembre épluché et coupé en lamelles, les citrons confits coupés en quatre, les bâtons de cannelle et le piment. Laissez encore dorer quelques minutes puis ajoutez de l?eau bouillante sur une hauteur de 2 cm environ au fond de la cocotte. Enfournez alors au four préchauffé à 180°C.

Poursuivre la cuisson en tournant les souris d?agneau toutes les 30 minutes. Au bout de 2 heures ajoutez le sirop d?érable et baissez le four à 160°C pour terminer la cuisson pendant encore 1 heure. Vers la fin arrosez fréquemment la viande avec le jus de cuisson pour la lustrer et éviter qu?elle ne se dessèche. Une durée de cuisson de 2 heures 30 est un minimum, 3 heures sont préférables. On a coutume de dire qu?il faudrait pouvoir manger la souris d?agneau à la cuillère !

Si le fond devient un peu sec n?hésitez pas à ajouter de l?eau. Vers la fin de la cuisson on doit idéalement obtenir un jus sirupeux. Attention au salage, il faudra que vous ayez eu l?impression d?avoir la main lourde, sinon votre plat sera fade. Goûtez le jus de cuisson, il doit vous apparaître salé. Vous pouvez également mouiller la cuisson avec du bouillon de volaille, mais il y a assez de saveurs dans la cocotte pour que l'eau suffise, c'est selon votre goût.

L?écrasée de topinambours à la menthe fraîche :

- Topinambours : 1 kg
- Menthe fraîche : environ 15 belles feuilles
- Beurre : 40 g
- Sel et poivre

Epluchez les topinambours et lavez-les. Les cuire dans une casserole d?eau salée pendant une trentaine de minutes jusqu?à ce qu?ils soient tendres. Egouttez-les. Écrasez-les à la fourchette ou au pilon à purée et incorporez le beurre puis les feuilles de menthe finement hachées. Rectifiez l?assaisonnement et réservez au chaud.

Dressage :

Dans une assiette disposez deux à trois belles cuillères de topinambours. Déposez dessus une souris d?agneau en la faisant tenir debout sur sa face la plus plate. Arrosez le tout de jus de cuisson et décorez d?un brin de menthe.

Écrit par : lacocottenchocolat | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ma participation de dernière minute ! Ouf...
http://www.ciloubidouille.com/2010/12/12/maison-de-noel-a-manger

Écrit par : Ciloubidouille | 12/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je le re tente au cas où ce soit moi qui ait les doigts emmêlés sur le clavier, ce qui expliquerait que mon com ne soit pas passé !

http://www.ciloubidouille.com/2010/12/12/maison-de-noel-a-manger

Écrit par : Ciloubidouille | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

@La cocotte en chocolat : merci merci je le poste derechef !
@Ciloubidouille : ok chef, c'est dans la boite !!

Écrit par : emanu124 | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

ah effectivement il a dû y avoir un bug parce que mon com n'apparaît pas ! J'avais pourtant fait l'élève studieuse ! :-)

Écrit par : Lucky Sophie | 14/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ah, je suis nouvelle sur over-blog et j'ai donc raté ce concours, dommage, de toute façon je ne me suis pas préparée, mais c'est quand même très sympa.
A la prochaine fois peut-être

Écrit par : Lilo | 14/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Lucky Sophie : oui mais ta participation est bel est bien prise en compte !
@Lilo : merci !!

Écrit par : emanu124 | 14/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.