Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2010

Bye byyyyyyye Wikio !!

Depuis environ 6 mois, je me posais la question de quitter Wikio.

A partir du moment ou j'ai réalisé, qu'a priori, y être ne m'apportais pas grand chose.

Attention, je ne serai pas totalement ingrate et rendrais à César ce qui appartient aux blogs....

Wikio a eu au moins le mérite de me mettre le pied à l'étrier quand j'ai débuté. Grâce au fait d'être dans le classement, je me suis retrouvée assez bien placée dans le premier classement Elle il y a deux ans. Donc effet boule de neige, etc...

Mais depuis ?

En ce qui concerne l'aspect classement, j'ai horreur de la compétition, de manière générale. Je ne blogge pas pour me confronter aux autres et être devant Pierre ou derrière Jacques, m'importe assez peu.

Même si au départ l'idée du classement m'amusait assez. Je l'avoue

J'ai joué pendant quelques mois à prétendre vouloir être maître du monde et numéro uno delle classementi.

Puis je me suis vite lassée de TOUS les mois entendre "machin a baissé, truc est remonté, bidule a perdu douze places"

La légitimité du classement, on peut toujours la contester, je ne rentrerais pas dans ce débat. Il y a d'excellents blogs qui sont très bien classés et d'excellents blogs qui sont très loin au classement.

La plupart d'entre nous savent bien que compte tenu de l'algorythme de Wikio, il est assez simple de collectionner les liens pour gagner des places.

Sur la mise en avant des blogs sur le site, j'ai très peu de visites venant de la plateforme (si c'est 3 par jour, c'est maximum) ou quasiment personne qui m'ait un jour dit "j'ai connu votre blog via Wikio".

Classement ou mise en avant, globalement, peu d'intérêt.

Je restais donc jusqu'à présent uniquement à cause de quelques outils assez pratiques.

Notamment le backlinck factory qui me permettait de voir et de remercier tous les mois tous ceux qui me linkaient.


Mais quand suite à des échanges sur twitter, où je disais que Wikio ne m'apportais pas grand chose, je tombe sur

"@emanu124 Envie de retirer votre blog de Wikio ? Y a qu'à..."

j'interprète la chose comme "si t'es pas contente, tu n'as qu'à dégager".

Ce que j'ai fait séance tenante. Je dirais que c'est le tweet qui fait déborder le vase.

 

Je me dois d'être honnête et de rendre justice à un des responsables de Wikio qui a pris la peine de m'envoyer un mail pour me demander la raison de mon mécontement. Je ne suis pas hermétique et bornée, et je suis tout à fait prête à entendre ses arguments s'ils sont valables.

 

Pour le moment, en tous cas, je suis déréférencée : plus de "merci qui" du mois sur ce blog à partir des liens de la backlinck Factory. Et plus de classement, je cède ma place à qui veut bien la prendre. Jusqu'à nouvel ordre.

Je me demande si entre le fait d'arrêter les concours et de sortir du Wikio, je ne suis pas en train de m'auto-saborder.

Et bien tant qu'à faire, sabordons-nous dans la joie et dans la bonne humeur. Voire dans une relative liberté...

Ca nous fera une occasion de plus de boire un verre entre gens de bonne compagnie...

Ce qui est toujours plaisant par ces temps moroses, non ?

cocktail.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : wikio, blogs, classement, liens | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je suis sur wikio mais ça me sert a rien non plus n'ayant pas un blog des plus intéressant, vue que je n'offre pas de kdos, ne fait pas 10000 tags et autres joyeuseté.je m'y connecte jamais, je savais même pas qu'il y avais un outils pour savoir qui nous avais linker Oo...
Si tu te sent mieux comme ça ta raison, et de toute façon tes lecteurs/lectrices fidèles te rendront toujours visite, même si tes plus sur wikio.

Écrit par : Pitch | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

tout ceci vaut bien un billet demain sur mon ptit blog référencé sur wikio ;-) en tous cas, je pense que tes lecteurs fidèles continueront de venir te lire comme d'hab'!

Écrit par : iboux | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bah ! Ca n'est qu'un jeu. Peut-être aussi une stimulation quelconque... Moi, ça m'apporte 1500 visites par mois.

Mais tant qu'on continue à rigoler dans Twitter et dans les blogs !

Écrit par : Nicolas | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

De toute façon en fait,

Soit tu es blogueur/assimilé et tu sais donc que les classements Wikio sont sympas mais ni exhaustif ni vraiment fiables... -> Tu ne te fies pas à wikio pour la qualité d'un blog

Soit tu n'es pas blogueur etc, et ça ne te viendrait donc jamais à l'idée d'utiliser wikio que tu ne connais pas -> Tu n'utilises pas wikio pour choisir quoi lire

Du coup c'est en effet un outil intéressant mais pas indispensable...

Cela dit pour me faire l'avocat du diable, ça m'étonnerait que l'équipe de Wikio ait vraiment voulu te dire de dégager ou bien c'est ils picolent au bureau... EH VOUS PICOLEZ AU BUREAU CHEZ WIKIO ?

Écrit par : Klaire | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

je ne crois pas que tu t'auto-sabordes, tu as déjà ta place depuis un moment..et puis peut-être que tu n'attends pas de ton blog autre chose que de l'amusement...ce qui n'est pas forcément le cas général

Écrit par : chocoladdict | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

@Pitch : l'avenir nous le dira ! Et si des gens venaient uniquement par intérêt pour les concours et/ou Wikio et bien tant pis pour moi, je dirais..
@Iboux : les dieux du net t'entendent !
@Nicolas : c'est bien le principal !
@Klaire : mouahahhahaahh (ils boivent énormément d'après ce qu'on m'a dit)

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

@Chocoladdict : c'est exact. Pour moi, même si le blog m'a apporté de menus avantages et surtout une grande fenêtre sur le monde, ça doit rester avant tout un loisir !! Mais je comprends très bien la position de personnes qui en font un moyen de gagner leur vie par exemple. (Moins celles de ceux qui veulent VRAIMENT être maître du monde)

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Le sage Nicolas a raison, cela doit rester un jeu. Mais maintenant, quand un jeu nous lasse, c'est normal de le ranger dans le placard...

Continue à t'amuser quand même : c'est le but de la chose !

Écrit par : falconhill | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

tu as fait ta place, ton nom et tu as ta personnalité... je ne crois plus que tu en es vraiment besoin... hasta la vista !

Écrit par : Virginie B | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu crois qu'on va te lâcher parce que t'es plus sur Wikio, ha, ha, ha tu te trompes ! Une fois qu'on s'est imprégnée avec quelqu'un c'est à la vie à la mort...

Écrit par : Léonie Canot | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne pense pas que tu te sabordes.
Certains devaient bien te linker dans le but d'être remerciés en fin de mois (ne soyons pas naïfs) ou venir uniquement pour les concours mais dans l'ensemble je pense que tu as su créer autre chose.
Peut être que wikio va évoluer et que tu y reviendras.

Écrit par : pivoine | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

A non avis wikio a un CM un (gros) poil susceptible ce qui a mon avis un un peu grave pour eux. en effet ils sont un outil de "référence" pour la blogo qui se targue de compiller les sources intéressantes.

S'il se mettent à inviter des blogueurs un peu "moteur" de leur classement à se désinscrire il risquent à terme d'être un peu mal.

Après, il est sur qu'on peu vivre sans participer à un classement, et qu'un lien sur un blog ou un commentaire sympa est toujours plus stimulant pour découvrir un blog qu'un quelconque classement.

Quand au concours, tu n'a heureusement pas besoin d'en faire pour attirer le chaland, j'ai tendance personnellement (et je pense que c'est le cas pour beaucoup de ceux qui commentent ici) à être plus sensible à tes tes billets d'humeur et à ton actu pour les blondes (qui fait beaucoup de bien à mes racines) Parce que je le vaux bien !
;o)

Écrit par : lolobobo | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je peux comprendre la démarche... Certes, je ne me vois pas la faire, mais rien n'est plus important que de se sentir en accord avec soi-même :) !

Écrit par : Lalex | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

??? !

"l'attitude de Wikio est surprenante et je suis consterné par cette façon de traité les gens"

Wikio est-il un apporteur de visites? j'en doute comme beaucoup, par contre je pense que c'est un des moteurs de l'influence.

... le fait d'y être ou pas c'est de la stratégie de chacun.

Mais l'essentiel est ailleurs : Manu tu es vraiment la plus grande !!!!!

Écrit par : Eric Citoyen | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Le gars qui t'a répondu "yaka" sur twitter est un idiot, au moins.. Pour le reste je comprends ta décision. Pour ma part je reste, surtout parce que c'est une façon pas mal de savoir qui a parlé de toi (pas que pour les link : des fois on me cire pour me "casser" ailleurs, dans des blogs dit sérieux et je le sais grâce à l'outil backlinks...)
Sinon, les classements, les trucs, comme tu dis, il suffit de jouer le jeu ds défis, concours et autres pour remonter fissa.
Hellocoton m'a toujours apporté plus de lecteurs ET de commentateurs que wikio.
J'ai été en une de Wikio une fois, pour un billet politique, et finalement cela m'a surtout apporté des chagrineurs :)

Écrit par : Océane | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

il me semble que Technorati.com permettait dans le temps de savoir qui linkait ton blog ? mais longtemps que je n'y suis plus allé

Écrit par : Phileas | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ce n'est malheureusement pas aussi complet !

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

J'arrive sur ce blog via l'Abominable Homme de la Comète.
Voilà un billet que j'aurais pu écrire au mot près.
Quand j'ai créé mon pt'it blog, je ne pensais pas à Wikio. Je l'ai wikioté pour voir, pour rire, à cause, toujours, du même individu menaçant . J'ai joué le jeu sans jamais faire de liens "pour rien, juste pour le Wikio". J'ai même beaucoup râlé contre les blogueurs qui écrivent un texte avec un lien wikioteur sous chaque mot, sans aucun rapport avec le billet. J'ai discuté l'intérêt qu'il y a à linker pour monter au classement, qui n'est jamais que le classement des meilleurs linkeurs.
J'ai monté au classement, j'ai été dans le grand top, puis dans le petit top du haut du panier. Parfait, tu peux le faire, je peux le faire, na na naire. Je ne me sentais pas très fine.
Puis il y a eu twitter, et la grande valse de je te cite ton billet, tu me cites mon biller. The big nothing. J'ai écrit, en commentaire je ne sais plus où, chez un wikioteur qui causait de Wikio, que je songeais à en sortir.
Waouh! moins de deux heures après, j'avais un mail de Wikio, qui me disait "rien de plus simple, voulez-vous qu'on vous efface tout de suite ?" OK que j'ai répondu. Z'avaient l'air ultra pressés de se débarrasser de moi, qui n'avais pourtant pas médit du wikio tant que j'y étais.
Faut dire que je n'allais jamais sur la plate-forme, le truc du vote pour son billet et ceux des copains, quoi qu'il y ait dedans.... justement c'est pas mon truc. Wikio m'apportait entre 1 et 10 visites par jour, et vu que je ne fais pas de billets commerciaux, et que je n'ai rien à vendre ni à promouvoir, rien à cirer du nombre de visites.
J'ai donc été rayée des listes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
J'ai regretté backlinks factory. Je ne sais plus qui fait un lien vers mon blog, mais ce n'est pas si grave. Ceux qui en médisent (et qui iront en enfer pour cela) et restent tapis dans leur coin, grand bien leur fasse, et ceux qui voudraient que je leur cause, ben ils n'ont qu'à venir chez moi, z'auront un bol de soupe ou un thé, selon l'heure.

Écrit par : Suzanne | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Et bien, je constate qu'ils sont expéditifs, et pas seulement avec moi... Je pense que les CM feraient bien de réviser leurs gammes !

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Je mets mon grain de sel
Le but de Wikio n'a jamais été d'apporter des lecteurs aux blogueurs ;-)

De plus, Wikio et Hellocoton sont 2 sites avec des buts complètements différents.

Hellocoton s'adresse à un public majoritairement féminin et sert à promouvoir les BLOGS de ses membres.

Wikio est un site basé sur un outil de mesure d'audience qui sert à mettre en avant les SITES ayant une audience forte parmi tout ceux qui y sont inscrits, pour se promouvoir lui-même.

C'est comme comparer les carottes et les navets ;-)

Écrit par : MaO | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

L'audience l'audience...quand j'étais dans le top 100 j'avais autant de visites que maintenant, j'ai juste moins de liens maintenant.
Et Hellocoton, que je trouve vraiment bien (ça me sert de google reader un peu) est un peu vampirisé, hélas, par les sites "pro" qui se font grassement de l'audience et de la pub. C'est dommage j'aimais bien le côté communauté des lieux, comme un salon entre copines.
La rançon du succès :)

Écrit par : pivoine | 30/11/2010

pour moi ça ne changera rien, wikio ou pas, je te lis !

Écrit par : bbflo | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je m'étais inscrite puis désinscrite très vite de Wikio. La raison ? En vérifiant mon rérérencement sur Google, j'ai trouvé des liens qui mentionnaient très clairement mon blog comme le site de destination et en cliquant dessus, s'ouvraient des sites totalement farfelus !! (vente de camions par exemple...).

Écrit par : Begonia | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Le classement wikio je ne le regarde plus...
Je m'en fiche en fait.

Écrit par : MissBrownie | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je trinque à ta santé ;)

Écrit par : Faustine | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais été sur Wikio, enfin je crois pas... et ça m'empêche pas d'être toujours en vie...

Écrit par : Célibataire et Stupéfiante | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Apparemment, Wikio tu l'aimes ou tu le quittes! ;-)
En tous cas, c'est ton billet qui m'a donné la curiosité de fureter sur le site pour la toute première fois... Quant à la découverte de ton blog, je la dois à la blogroll de Complètement Flou (http://chezlou.canalblog.com). Le bouche à oreille virtuel, rien de tel!

Écrit par : Trois petits suisses dans un bol de riz | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

je t'aimerai toujours, Maîîîîîîîîître...

(fais péter tes shoes que je les lustre avec mes cheveux fraîchement lavés et séchés :D)

Écrit par : Aïgor | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne crois pas que Wikio ou le fait d'organiser des concours fassent vraiment grimper l'audience d'un blog, alors pas d'auto-sabordage en vue, t'inquiète ! Reste comme tu es, c'est comme ça qu'on t'aiiiime !

Écrit par : shalima | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

@Falconhill : on va tenter, c'est le but !!
@Virginie : l'avenir nous le dira ! Réponse dans 2/3 mois !!
@Léonie : oui l'imprégnation soude.
@Pivoine : oui mais si je n'avais des gens qui venaient QUE pour les liens et les concours ?? (j'ai peur) (mouahahahhaahah)
@Lolobobo : j'attends une photo de la coloration.
@Lalex : j'ai surtout passé l'âge de me faire emmerder.
@Eric : arrête, les gens vont croire qu'on a une liaison.
@Oceane : je suis assez d'accord avec toi !
@MaO : désolée de te contredire aussi, mais Wikio mesure quoi exactement ? Pas la fréquention (puisqu'ils ne la connaissent pas) Wikio mesure un critère installé par Wikio : celui qui a le plus de liens a le plus d'influence. Or nous savons tous que c'est totalement faux. Il y a de "petits" blogs très bien classés et vice-versa. Wikio est donc important pour Wikio. Sorti de là, j'ai aujourd'hui quelques doutes.
@Bbflo: trop choupite.....
@Begonia : c'est parce que tu es belle comme un camion.. Mouahhaahahah

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

@MissBrownie : je pense qu'on commence à être quelques-uns
@Faustine : mouahaahahahah ivrogne.
@Célibataire et stupéfiante : eh oui, la preuve !
@3 petits suisses : il n'y a que ça de vrai, je suis d'accord !!
@Aïgor : whip my hair ??
@Shalima : viens, on va pleurer ensemble sur le Sénégal !!

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Strange leur réaction? La susceptibilité d'un Community Manager?

Ce que je n'ai toujours pas pigé, c'est pourquoi, à une époque, toutes les nanas se sont livrées à ce linkage à outrance ( qui ne voulait plus rien dire...on est tous d'accord, je crois), si la fait de figurer dans le Top 100 Wikio, n'apporte pas plus de trucs que ça? ( je pense aux visiteurs surtout ou aux propositions commerciales.)

Si c'est juste une histoire de 1ères de la classe...avoue que c'est risible. ( Je ne parle pas de toi, car comme déjà dit, il y a 2 ans...j'avais au contraire salué le fait que toi, au moins, tu affiches la couleur avec humour, en proclamant ton histoire de maître du monde!!)

Perso, je n'ai jamais été dans ce top, et bizarrement certaines notes suscitent un arrivage massif de wikio...alors que mes notes sont perdues au milieu de milliers d'autres...Jamais pigé le pourquoi du comment??J'avais posé la question sur FB, il n'y a pas longtemps, mais personne n'a pu éclairer ma lanterne...Wikio demeurera donc mystérieux pour moi.

Écrit par : miss Julie | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

bon, pour boire un verre, je suis partante ! tu l'organises quand le prochain blog apéro , sinon, je sais enfin comment tu listais ceux qui t'avaient linkée dans le moi ! JE file voir comment ça marche :)) Et puis, Wikio ou pas, tu es la reine de la blogo, mais ça, tout le mond ele sait ! P.S j'ai assisté par hasard au fameux échange de tweets avec M. WIKIO : je pense qu'il faudrait qu'il revoit un peu son style tweetesque ;))

Écrit par : the parisienne | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

@MissJulie : je crois qu'au début, beaucoup de gens pensaient que ça allait leur apporter quelque chose. Je ne renie pas d'ailleurs que ça m'a mis, comme je le dis dans le billet, le pied à l'étrier. Mais depuis, beaucoup de gens se sont aussi rendu compte que ça n'apportais rien de plus en fait.. Wikio sert un peu... Wikio, c'est un peu ça que je reproche au système.
@Nath' : pffffiou comme tu y vas. Bien après les fêtes je dirais...

Écrit par : emanu124 | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

jamais rien compris à wikio!
Pour ce qui est de la perte de ton lectorat dont je fais partie meme si je ne commente pas toujours: Je viens chez toi parce que tu me fais rire et parce que tu ne te prends pas au sérieux! Les blogs trop premier degré me font vite peur! genre joublie un ;) c'est la cata!!!! c'est vrai quoi oh c'est juste un blog c'est pas ta famille, tes potes, tes enfants!

Écrit par : bergie | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'espère que cela aura au moins le mérite de les faire réagir et de revoir leur classement. Regardes, les links fait de chez Overblog quand tu n'es pas en prenium ne remontent pas dans Wikio (même avec leur partenariat d'ailleurs) donc, cet outil ne sait pas quand je linke ou pas et je m'en fiche, et je ne pense pas non plus que le classement d'un blog reflètent son traffic et son influence. Il faudrait que Wikio se rencentre sur le contenu en lui même d'un blog et non sur son "apparence extérieure". Wikio n'a fait que créer des guéguerres et des polémiques entre les blogueurs parce que l'on sait que pour être Number 1 il faut du lien et non du traffic. Moi je reste ici!

Écrit par : Sandra | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bon le "Morito" est pour moi
Ah ben tiens je vais faire la demande aussi car en fait j'ai jamais eu une seule visite de leur part ;-)
@Sandra et oui les liens les fameux liens ... mon PR baisse mon alexa monte en pic car je n'ai pas assez de liens qui pointent par contre mon trafic augmente ;-)

Écrit par : sublime | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais compris à quoi ça servait Wikio...
Je suis genre 3000°, ça ne m'empêche pas de dormir. La seule chose qui me fait y rester, c'est l'idée que si je monte dans le classement, ça peut m'apporter des opportunités "pro" (fin, on se comprend)
Mais vu les divers com' ici, je crois que je me fourre le doigt dans l'oeil... :)

et je ne pense pas que tu t'auto sabordes!

Écrit par : LMO | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Bergie : je crois que pas mal de gens ont tendance à l'oublier, malheureusement
@Sandra : je suis d'accord. Si l'idée de base était sans doute louable, (mettre les blogs en avant) le système a contribué à instaurer une compétition désagréable entre les bloggeurs. Et c'est aussi ça qui m'énerve.
@Sublime : santé ma grande !
@LMO : c'est ce qu'on pense au départ. Et puis non..

Écrit par : emanu124 | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

Pas lu ci-dessus.
Je suis classé mais ça n'est surtout pas un objectif. Dès lors, je ne vois pas pourquoi je m'en retirerais.
Cela dit, chacun fait comme il veut, les blogs existent sans Wikio, l'inverse est sans doute moins vrai !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

Manu... T'auto-saborder ? Comme si ton blog était lié à des annonceurs qui profitent de ta notoriété et un système qui nous traquent et introduit de la compétition ? Non. Tu es bien au-delà, et je suis pour ma part contente de retrouver ici tes billets à toi sur toi pour toi.

Écrit par : Chouyo | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

"Wikio mesure un critère installé par Wikio : celui qui a le plus de liens a le plus d'influence. Or nous savons tous que c'est totalement faux."
-> Ben oui, en plus! C'est te dire s'ils bossent pour eux (et pas dans l'intérêt des blogs ;-)

Écrit par : MaO | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Monsieur Poireau : clairement oui. C'est aussi un peu ce que je reproche à ce système : plus se mettre en valeur à travers les blogs que l'inverse en définitive
@Chouyo : merci mzelle, ça fait plaisir

Écrit par : emanu124 | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

je suis venue ici sans wikio, je ne savais pas ce que c'était quand j'ai commencé à bloguer !
Je continuerai de venir ici sans wikio !!!
PARCE QUE MOI JE VIENS COMMENTER CHEZ TOI !!!!!!!!

PS : tu as eu mon mail ?

Écrit par : Fr@mboize | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je me suis permis de faire un post sur ton post ... ;o)
à paraitre mardi http://blog.framboize.net
Fais pas la tête !
Tu verras, je dis plein de bien de toi !!!
Tu vas être surprise même... ;i)

Écrit par : Fr@mboize | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

Avec ou sans Wikio tu restes un de mes blogs préférés entre tous, ton style et ton écriture sont uniques!

ya quand même de l'hyprocrisie, tout le monde dit que Wikio c'est nul et on s'en fout mais les linkages demandés à tout va pour le moindre concours sont nombreux... et soi-disant ça n'a rien à voir avec Wikio, mon oeil! Que les gens assument quoi!

J'y suis dans les 100 premiers et quelque part ça me fait plaisir de voir ma place alors que je fais des concours sans linkage et que je participe quasi à rien (sauf par exemple ton dernier concours ou le le défi mot d'Angelita...) Du coup je suis contente, je me dis que ceux qui me linkent le font pour la valeur de mes écrits ou de ma personne :-) Clair que si je voulais être dans les 20 premières faudrait que j'ai une stratégie mais j'ai une vie en dehors du blog!

Écrit par : Carole | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

@Fr@mboize :mmmmm j'attends de voir ....
@Carole : au moins sur ce coup là je ne peux pas être taxée d'hypocrisie, c'est le bon côté !!

Écrit par : emanu124 | 05/12/2010

Répondre à ce commentaire

Wikio, on s'en fout quand on est tout en haut mais lorque l'on dégringole ça fait drôlement mal à l'ego. Ceci dit, ça fait vraiment du bien de sortir du circuit !

Écrit par : Ann'Suffit | 14/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.