Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2010

Bye byyyyyyye Wikio !!

Depuis environ 6 mois, je me posais la question de quitter Wikio.

A partir du moment ou j'ai réalisé, qu'a priori, y être ne m'apportais pas grand chose.

Attention, je ne serai pas totalement ingrate et rendrais à César ce qui appartient aux blogs....

Wikio a eu au moins le mérite de me mettre le pied à l'étrier quand j'ai débuté. Grâce au fait d'être dans le classement, je me suis retrouvée assez bien placée dans le premier classement Elle il y a deux ans. Donc effet boule de neige, etc...

Mais depuis ?

En ce qui concerne l'aspect classement, j'ai horreur de la compétition, de manière générale. Je ne blogge pas pour me confronter aux autres et être devant Pierre ou derrière Jacques, m'importe assez peu.

Même si au départ l'idée du classement m'amusait assez. Je l'avoue

J'ai joué pendant quelques mois à prétendre vouloir être maître du monde et numéro uno delle classementi.

Puis je me suis vite lassée de TOUS les mois entendre "machin a baissé, truc est remonté, bidule a perdu douze places"

La légitimité du classement, on peut toujours la contester, je ne rentrerais pas dans ce débat. Il y a d'excellents blogs qui sont très bien classés et d'excellents blogs qui sont très loin au classement.

La plupart d'entre nous savent bien que compte tenu de l'algorythme de Wikio, il est assez simple de collectionner les liens pour gagner des places.

Sur la mise en avant des blogs sur le site, j'ai très peu de visites venant de la plateforme (si c'est 3 par jour, c'est maximum) ou quasiment personne qui m'ait un jour dit "j'ai connu votre blog via Wikio".

Classement ou mise en avant, globalement, peu d'intérêt.

Je restais donc jusqu'à présent uniquement à cause de quelques outils assez pratiques.

Notamment le backlinck factory qui me permettait de voir et de remercier tous les mois tous ceux qui me linkaient.


Mais quand suite à des échanges sur twitter, où je disais que Wikio ne m'apportais pas grand chose, je tombe sur

"@emanu124 Envie de retirer votre blog de Wikio ? Y a qu'à..."

j'interprète la chose comme "si t'es pas contente, tu n'as qu'à dégager".

Ce que j'ai fait séance tenante. Je dirais que c'est le tweet qui fait déborder le vase.

 

Je me dois d'être honnête et de rendre justice à un des responsables de Wikio qui a pris la peine de m'envoyer un mail pour me demander la raison de mon mécontement. Je ne suis pas hermétique et bornée, et je suis tout à fait prête à entendre ses arguments s'ils sont valables.

 

Pour le moment, en tous cas, je suis déréférencée : plus de "merci qui" du mois sur ce blog à partir des liens de la backlinck Factory. Et plus de classement, je cède ma place à qui veut bien la prendre. Jusqu'à nouvel ordre.

Je me demande si entre le fait d'arrêter les concours et de sortir du Wikio, je ne suis pas en train de m'auto-saborder.

Et bien tant qu'à faire, sabordons-nous dans la joie et dans la bonne humeur. Voire dans une relative liberté...

Ca nous fera une occasion de plus de boire un verre entre gens de bonne compagnie...

Ce qui est toujours plaisant par ces temps moroses, non ?

cocktail.jpg

 

06:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : wikio, blogs, classement, liens | |  Facebook | |  Imprimer | |

29/11/2010

Le concours qu'il est énorme et qu'il est de Noël

Nous y voili, nous y voiça.

Comme annoncé ici même il y a quelques semaines, c'est le lancement du nouveau - et dernier - concours.

J'ai voulu terminer dans une sorte d'apothéose cataclysmique pour marquer les esprits et qu'on se souvienne de MOI.

Megalo powaaaaaaa

Après, normalement basta. Mais je ne renonce pas à gâter mes quelques lecteurs sous une autre forme.

Et puis je suis comme les vieilles chanteuses, un ou deux come backs ne sont pas inenvisageables pour peu qu'on me supplie correctement (ou pas)


Rentrons directement dans le vif du sujet, un concours, oui, mais pourkoitesse.

Au cas où vous viviez sur mars, ou au fin fond d'un monastère bouddhiste au Bhoutan, il parait que c'est bientôt Noël.

Et à Noël, que fait-on ?

Non pas ça bande de dégoutants.

On mange. Bien. En général

Vous allez donc me proposer......

 

Votre meilleure recette de réveillon.


Vous la publiez sur votre blog, vous me prévenez par mail ou par com, et c'est tout (mais c'est déjà pas mal). Si vous n'avez pas de blog, il vous suffit de m'envoyer votre recette par mail et je la publierai


Vous pouvez même recycler une recette déjà publiée, je ne suis pas sectaire !

Evidemment, un déroulé très clair et une jolie présentation, avec photo ou vidéo du making of serait un plus.

Ah petit détail qui a son importance, ce concours est EXCLUSIVEMENT réservé aux bloggeurs ou bloggeuses NON culinaires.

Et oui, sinon c'est trop facile.

Donc si vous avez un blog cuisine, désolée, mais ce ne sera pas possible

En revanche, les recettes de ces bloggeurs et bloggeuses non culinaires seront jugées par des spécialistes : un panel de  bloggeuses cuisine et électroménager de réputation intersidérale

C'est comme à la tévé !! (même mieux je dirais)

Et que fait-on dans les concours culinaires à la tévé ? Et bien on présente le jury.. Elles vont vous expliquer leur parcours et surtout leur plat de réveillon idéal !!

Parole à (par ordre alphabétique)

Anne - Papilles & Pupilles

Je m'appelle Anne. J'ai 28 ans et demi et j'adore les poneys, surtout au BBQ mais ce n'est pas la saison. Quand tu as un blog de recettes de cuisine, c'est la première chose que tu apprends les saisons. Ou tu les respectes ou tu es mort. BANG !  

Mon blog à moi c'est Papilles et Pupilles. C'est de la cuisine, mais de la cuisine genre je rentre du boulot, tout le monde a faim mais argh, qu'est ce qu'on mange ce soir ?  Tu vois ?  Que te dire de plus, j'habite à Bordeaux, la plus belle ville du monde et des environs, et comme je suis une connected women, j'habite aussi sur  Twitter et sur Facebook.


La grande Manu me demande de décrire mon plat idéal : Alors, là c'est tout simple, un homard, breton le homard s'il te plait, décortiqué, servi avec une lichette (grosse la lichette) de beurre salé au piment d'Espelette de chez Bordier (c'est bobo, mais qu'est ce que c'est bon), un coup de blanc et hop le bonheur à l'état pur. Idéalement la scène je passe chez des copains (je fais grève en fin d'année) parce que les restaurants, en période de fête c'est souvent moins bon et bien plus cher que d'habitude. Je n'ai pas envie de payer l'équivalent d'un Ipad (message subliminal) pour une bouffe bof bof.

 

Cathy - la marmite de Cathy :

Je m'appelle Cathy j'adore rigoler et discuter avec mes copines, notamment sur twitter j'ai un blog de cuisine, "La Marmite de Cathy" depuis presque 5 ans,
j'y partage mes recettes et mes coups de coeur (le plus souvent culinaires mais pas que ). J'aime les ingrédients qui changent, les gadgets culinaires qui décoiffent , les trucs de foodista quoi !

Ma recette de plat de réveillon idéal
Un plat à la fois festif, classique et qui fait plaisir à toute ma famille : Le chapon farci clic

 

Electroménagère - Electroméninges :

Mon créneau est de rendre possible l'impossible, de matérialiser les idées géniales qui germent dans mon cerveau tout aussi génial. C'est ainsi que j'ai créé le seul blog français consacré à l'électroménager Electroméninges ainsi que le seul blog français non consacré à l'électroménager venant d'une blogueuse électroménagère Déméninges.


Ayant atterri par hasard à Lyon mais originaire du Nord, mon réveillon parfait serait celui qui me rapprocherait de mes racines : nems de crevettes de Niewport, dinde farcie au spéculoos ou bûche de frites-mayo... Peu importe tant qu'on y retrouve la mer du Nord et le plat pays ! Il est entendu qu'avec moi les blogueuses de Dunkerque à Valenciennes auront dix point d'avance ipso facto.

 

Lavande : Ligne et Papilles

J'ai 19 ans et demi et je suis la mère d'une famille nombreuse : 3 gosses des vrais qui piaillent, 3 gosses des faux qui savent se taire (pffff là je suis encore enceinte d'un quatrième), un autre gosse illégitime que j'ai fait seule il y a 4 ans : mon blog et pour finir un  qui est pire qu'un gosse : ma boutique en ligne et encore je compte pas mon mari hein ?!
Ma recette du réveillon idéal ? Ben avec toute cette marmaille des jouets par milliers tu t'en doutes, mais aussi de quoi se sustenter : indispensable foie gras que je mitonne avec mes petites mimines, des gambas grillées j'en raffole, une belle bûche home made pour frimer devant la smala et puis avec tout ça ? de l'amouuuuuuur bien sûr !


En Janvier 2005 je me crois Originale en créant un second blog et en le baptisant  "Les Casseroles de Nawal" clin d'oeil aux Casseroles que je ne traîne pas ... 

A ses débuts on a souvent qualifié ma Cuisine et mon Blog de Cosmopolite ce qui n'est pas pour me déplaire je dois bien l'avouer : Grande Gourmande Passionnée, j'Aime explorer et découvrir Toutes les Cuisines du Monde : Cuisine AlgéroiseCuisine Asiatisante, Cuisine Créole...

Assez Anti-conformisme j'ai horreur de Festoyer à des dates et heures précises pour faire comme tout le monde.

Ces trois dernières années de vie dans les Caraïbes m'ont cependant réconciliée avec les Fêtes de fin d'année. Paradoxalement un Noël aux Antilles est plus marquant qu'un autre, en maillot de bain dans l'eau turquoise chaude, sans neige et sans froid, juste 30 degrésà l'ombre mais une grande Ferveur et une Tradition Créole pérenne que je n'avais pas connues avant. Les soirées de "Chanté Nowel" sont inoubliables des semaines durant entre amis et voisins. Alors, mon réveillon parfait évidement, (j'en ai déjà parlé sur mon Blog) : des Amis Chers, une nuit Magique à la Belle étoile sur une Plage Martiniquaise, un festin de Langoustes justespêchées du Thon ou du Marlin marinés, pois d'Angole,Ti'punch et Schrub Maison à gogo. Au réveil le matin face à  la mer,lever de Soleil en Technicolor pour commencer une Belle et Nouvelle année !

Et enfin Requia - Chez Requia

Sur certains sites, on peut lire ceci : "Parisienne trentenaire, la pétillante Réquia anime depuis 2004 un blog culinaire, Chez Requia, qui attire bon nombre d’internautes amateurs de recettes parfumées et épicées. Très inspirée par ses racines marocaines, Requia cuisine avec son temps et selon ses envies du moment. Elle n’hésite pas à survoler d’autres continents, d’autres influences, d’autres saveurs quitte à les mélanger et à surprendre nos papilles avec une approche de la cuisine résolument moderne, toujours astucieuse, et à la portée de tous les internautes". Evidemment on oublie de préciser un certain nombre de choses : en réalité, je ne suis qu'une ménagère (mais j'enlève mon tablier ou ma blouse avant d'aller chercher les enfants à l'école) doublée d'une mère indigne (mais je fais des cookies maison pour le goûter), incapable de résister à un sac, une paire de chaussures ou des ustentiles de cuisine (mais j'ai arrêté de tout acheter par deux).
 
Mon menu idéal pour les fêtes ? Il se décide à la dernière minute, en fonction des envies et il mêle le "traditionnel" et la fantaisie. Ce sera par exemple :
  • huitres et saumon fumé sur des blinis maison
  • énorme côte de boeuf au four et pommes paillasson ou épaule d'agneau désossée, garnie d'herbes aromatiques, roulée sur elle-même et cuite au four.
  • plateau de fromage (ca c'est mon cadeau de noel)
  • plein de mini desserts pour plaire à tout le monde, à manger assis sur le canapé.
Voilà pour le jury. Et pour une éventuelle inspiration de recette qui pourrait le séduire dans son choix (la flatterie intensive et les grosses enveloppes marchent aussi, elles sont vénales).

Tout ça c'est bien joli, me direz-vous, le jury, les plats, le réveillon, patin couffin, mais qu'est-ce qu'on gagne ?

A ce niveau je vous le dit carrément : FETE DU SLIP DU SIECLE...
Il y aura non pas un, non pas deux, non pas trois... Mais 5 gagnants, avec des cadeaux totalement classieux ...

En pour ceci vous pouvez remercier nos partenaires qui ont accepté de participer à ce concours

  • Electrolux, le king de l'électroménager beau, pratique et design,

 

  • Kusmi le best du thé russe (n'oubliez pas de tenter votre chance pour participer à la nuit slave du 09 décembre) !

 

  • Cook Shop by notre Lavande "The" boutique pour les Foodistas,

 

  • Maggi toutes les préparations et aides culinaires pour faire de vous un top chef,

 

 

  • Durance les produits qu'ils sentent bon avec des parfums délicats de provence

 

  •  & même Cathy & Anne qui ont tenu à apporter leur contribution !

 

Pour le premier prix ce sera carrément byzance (voire mieux)

Le vainqueur ou la vainqueuse remportera


  • Un panier gourmand Maggi comprenant
    2 packs MAGGI Coeur de Bouillon
    KUB OR + la boite collector 2010
    1 pack de Court Bouillon Mousline Nature 500gr + le livret Mousline
    1 pack Bouillon de Volaille
    1 bouteille d'Arome
    1 boite de Fond de Veau
    1 pack de bouillons Végétaux aux Légumes
    1 sachet Papillotes de Poulet Paprika
    1 sachet de sauce façon Risotto aux Champignons

  • Un bon d'achat de 50 euros chez Cook Shop offert par notre Lavande nationale

 

Pour le deuxième prix


  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

  • Un bon d'achat de 50 euros chez Amazon (pour s'acheter des livres de cuisine) offert par le site recettes de cuisine

 

Pour le troisième prix
  • Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux

  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

  • Une fleur parfumée Durance

  • Un livre de cuisine "Une souris dans le Potage" offert par Anne

 

Pour le quatrième prix

  • Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux

  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

  • Un livre de cuisine "Réinventez vos tartes" offert par Cathy

 

Pour le cinquième prix
  • Une place à l'atelier culinaire Art'Home Electrolux

  • Une boite de 125 g de thé Boost Kusmi

 

Concours Noel.jpg

 

Concours Noel1.jpg


 

 

 

Alors, on dit quoi ? C'est pas fantasmabulique ??
Si.

Je ne vous annonce même pas la valeur des deux premiers prix tellement c'est indécent. Mais ça fait un énorme paquet de brouzoufs. Regardez donc autour de vous...

On va dire que vous avez jusqu'au
dimanche 12 Décembre au soir pour rendre votre copie...

Les résultats seront annoncés en fin de semaine suivante.

Juste à temps pour un petit cadeau de plus sous le sapin...

Merci qui ? Merci MOI.

Allez hop ! Aux fourneaux, et plus vite que ça !
Edit du 30/11 : parce qu'on nous pose la question, et après avis du jury, nous allons accepter les gens qui ont de TOUS PETITS blogs de cuisine avec seulement quelques billets ou qui publient régulièrement des recettes sur leur blog. Mais ça ne doit être en aucun cas une activité majeure. Ou un blog qui prend une bonne moitié de l'activité de son auteur. Donc pas les gens qui ont un blog cuisine et un blog autre à 50/50 % par exemple. Après on est pas des monstres et on jugera au cas par cas.

06:10 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (82) | Tags : noel, recettes, réveillon, concours, electrolux, kusmi, maggi, recettes de, cook shop, durance, blogs | |  Facebook | |  Imprimer | |

28/11/2010

Désormais, l'écureuil me kiffe

Avec mon banquier, nous avons parfois eu des moments difficiles.


Il faut dire qu'alors que mon banquier l'écureuil s'ingéniait à stocker mes noisettes, je les échangeais contre des objets totalement indispensables comme des smartphones, un 28ème pantalon noir (qui n'avait pas la même forme que les autres) des bougies parfumées à des prix indécents, ou des thés qui coutent l'équivalent du PIB du Kazakhstan.


Enfin "mes" noisettes. Celles que j'avais, et parfois celles que je n'avais pas encore. Les siennes, quoi.

 

Du coup, l'écureuil était de mauvais poil, et il m'envoyait des courriers vengeurs. Me menaçant de vendre mon scalp à la banque de France. En poussant des petits cris..

Ki ki ki ki ki...


Mais tout ça c'est du passé. L'écureuil, se rendant compte de mon importance dans le monde du ouèbe auprès d'environ deux personnes (ma mère et une fan que je nommerai pas) a décidé de me chouchouter.

Déjà le directeur de mon agence est viré pour avoir osé me demander de créditer mon compte débiteur de 12500 euros

Ensuite, l'écureuil m'a demandé de tester son appli mobile pour Iphone qu'elle est bien, avant de la lancer le 22 novembre pour tous ses clients.

Maintenant, avec elle,  je peux dire n'importe où à mon directeur d'agence (le nouveau, celui qui est gentil, et qui ne m'envoie plus de lettres) de faire des virements, ou lui demander si j'en suis à - 12500 euros ou - 12501 euros sur mon compte grâce au relevé de compte en ligne ! Et il y a même une fonction pour appeler directement le centre d'opposition si jamais j'ai un problème avec ma carte de crédit..

C'est beau le progrès.

Et bien pratique quand on a peu de temps pour passer à son agence !

 

Donc maintenant entre le site et l'appli caisse d'épargne je gère mon compte à distance comme un trader professionnel, je  suis la reine des écureuils, je suis rousse et j'ai une queue touffue..

Enfin.. pour la queue, je vérifie.

 

L'appli Caisse d'Epargne est disponible sur l'Apple Store

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : caisse d'épargne, appli, iphone, apple | |  Facebook | |  Imprimer | |

26/11/2010

Barman, fais péter le punch..

.... J'arrive..

... Pour peu que j'arrive à retrouver le chemin du bar...

Il parait que le cocktail chaud c'est de la hype en devenir.

Finis les mojitos, pinacoladas, cointreaupolitan & autres sex on the beach, le cocktail qu'il te faut pour être une it girl avant tout le monde c'est le punch.

C'est ce que nous a expliqué notre charmant chef es-cocktail Greg Erschoff

 

 

IMG_0295.JPG

 

en nous présentant THE mélange qui va faire sensation cet hiver... Le KUSMISKAÏA.

Un peu de préparation, quelques ustensiles

IMG_0304.JPG

On fait chauffer un poil ....

IMG_0307.JPG

Dans une tasse, et hop !!

On repart en zigzag et on rigole toute seule dans le métro en regardant des affiches..

IMG_0313.JPG

(Aucun rapport mais j'adore ce lapin crétin géant)


A déguster avec quelques zakouskis, bien sur, soirée Russe oblige..

IMG_0309.JPG

IMG_0310.JPG

Mais au fait, toi aussi tu aimerais avoir cette recette fulminante qui te rendra hype, Kusmiskaienne et ivre ?

Il suffit de demander

  • Faire infuser pendant 15 jours 1L de vodka et 10 cuillières de thé Label Imperial Kusmi


  • Faire reposer pendant 7 jours 7 cuillières du même thé dans 70 cl de sucre liquide


  • Mettre dans une grande casserole 40 cl de porto blanc, 20 cl de Lilet blanc, 20 cl de la vodka infusée, 10 cl du sirop obtenu ci-dessus, 10 cl de jus de citron, 4 cl de sirop d'ananas Monin, 6 zestes d'orange et 6 zestes de citrons (bio de préférence), 1 bâton de cannelle


  • Faire chauffer le tout à feu doux 25 minutes sans bouillir (sinon l'alcool s'évapore)


  •  Filtrer le contenu... Et c'est parti..

 

Ce cocktail sera servi à la prochaine nuit slave Kusmi.. Pour les veinards qui pourront y assister ! Tentez votre chance ICI.

Et si vous voulez les recettes des Zakouskis... Ce sera une autre fois. J'ai la flemme.. (suppliez-moi, j'adore)

Je vous signale aussi que Kusmi sera l'un des partenaires de l'ENORME concours de noël qu'il va être énorme et qui débutera lundi..

Mais je n'en dis pas plus... Surprise !!

 

06:00 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : cocktail, kusmi, zakouskis, nuits slaves, recette | |  Facebook | |  Imprimer | |

25/11/2010

Se Faire Rouler, ça c'est fait...

Comme tout bon mouton technologique, je me fais refiler des trucs totalement inutiles que nos amis du marketing font passer pour rigoureusement indispensables à mon bonheur et à mon karma.


Surtout ceux d'Apple, ils sont très forts.


Ils m'ont convaincu qu'un bidouillou téléphonique bourré de gadgets idiots était une quasi-extension de ma vie au point d'avoir des sueurs froides dès que je ne le retrouve plus au fond de mon sac.


Seulement le bidouillou 3G il commence à être un poil dépassé par le bidouillou 4G, dont les marketeux d'Apple m'ont convaincu que...etc, etc..

Qu'à celà n'Etienne... En tant que cliente fidèle, mon opérateur téléphonique, SFR va bien me céder ce nouveau joujou à un prix raisonnable.

Sauf que non.

Parce que quand tu arrives chez un opérateur on te déroule le tapis rouge.

Mais une fois que tu y es, tu peux te brosser pour avoir des avantages Simone.

Etant donné que j'ose prétendre changer de portable avant la date de renouvellement fatidique, mon opérateur S'en Fout Royalement et refuse de faire le moindre geste.

J'ai pourtant été un bon pigeon bête et discipliné. 

A qui une téléopératrice a bien expliqué - alors que je me renseignais pour savoir comment je pourrais me procurer la bestiole - que si je changeais de forfait, dont exceptionnellement elle baissait le prix  pour moi toute seule, mon monde allait devenir merveilleux.

Et l'Iphone allait m'arriver le mois suivant nimbé de lumière et accompagné de harpes et de petits poneys.

Le mois suivant, bien sur, non seulement mon forfait n'avait pas baissé, au contraire, mais le prix de l'Iphone n'avait pas bougé d'un poil.

Sur ce, après hurlements en retour auprès de SFR, l'operateur me propose dans sa grande mugnificence de me faire passer pour un étudiant de moins de 26 ans pour avoir une réduc de 10 % sur le forfait mensuel. Et pour l'Iphone... Euh ben non, toujours rien en fait.

Sauf si je prends une box chez eux, et à ce moment là mon monde allait devenir merveilleux, etc.. etc...

Bien. Donc. SFR je vais te dire un truc : ton Iphone tu vas te le garder, le tailler en pointe et t'asseoir dessus.

Finalement, et pour information, il n'est pas tellement plus cher sur l'Apple Store que chez toi actuellement (et, d'ailleurs, surprise, moins cher sur l'Apple Store que sur Rue du Commerce).

Je vais donc attendre mon 13ème mois et sacrifier mes économies de décembre..

Oui, ok, je suis quand même un GROS pigeon. Mais au moins je ne me réengage pas chez SFR.

Que j'enverrai paître dans 8 mois, à la fin de mon engagement. A ce moment j'irai chez un autre opérateur, qui me déroulera un tapis rouge au moins au départ. Ce qui me permettra éventuellement d'obtenir l'Iphone 5 à un prix modique (s'il est sorti)

Ou, autre option, je verrai si Free mon FAI qui a obtenu une licence de téléphonie peut me proposer un quadruple play.

Bref, mon monde va devenir merveilleux et l'Iphone va m'arriver nimbé de lumière et accompagné de harpes et de petits poneys.

 

Si, si.

 

publicite-sfr-tete-a-claques-tv.gif

 

Têtes à claques SFR ? Oui, définitivement....

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : sfr, iphone, forfait, renouvellement, free, fai | |  Facebook | |  Imprimer | |

24/11/2010

Depuis hier je suis rassurée sur ma santé mentale

Selon une étude sur le cerveau, les femmes parviennent souvent moins bien à se détendre complètement au point d’oublier tous les soucis du quotidien. Et pour cause, le cerveau féminin aurait une plus faible capacité à se reposer que celui des hommes. Une différence qui trouverait peut-être sa source dans le taux des hormones sexuelles.

C'est exact.

Vous vous avez toujours une pensée qui tourne (on mange quoi ce soir ? Ca me va le rose ou pas ? Où j'ai mis le gosse ?)

Alors que quand vous voyez votre cheuri les yeux vides fixés sur l'ordi, la télé ou un porno, en fait... Il reboote.

Il est inutile de parler à un homme qui reboote. Son système auditif charge la version 4.2.2 et ne peut absorber en même temps vos interrogations existentielles, surtout si elles comportent une alternative du style "on part où cet été ? Mer ou montagne ?


C'est pourquoi les femmes sont toujours plus stressées que les hommes. En plus du fait qu'elles se tapent majoritairement la joie de la gestion du foyer.


Sauf moi, j'en fous pas une, mais en tant que femelle alpha de mère en fille, j'ai appris à manipuler la testostérone et donc à faire bosser le mâle.


La bonne nouvelle (ou pas) toujours selon la même étude c'est que étonnamment,  chez les sujets schizophrènes, ce constat est inversé. L’activité cérébrale des femmes malades ressemble davantage à celle des hommes sains, et inversement.

 

Donc mes chéries, si vous vouler vous la couler douce avec les yeux dans le vide, assise dans le canapé une bière à la main avec des chaussettes sales aux pieds, soyez schizophrènes.

 

Vous pourrez rebooter tranquille, en entendant des voix dans votre tête qui vous ordonnent de massacrer tous les gens habillés en violet. Et en plus avoir plein de drogues gratos, un noeud en cheveux sur la tête et des lunettes peinturlurées....

 

lady-gaga-neyo.jpg

 

C'est tentant, non ?

 

Merci à Freddinette qui m'a envoyé l'article évoqué ci-dessus.

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : cerveau, femme, homme, folie, détente | |  Facebook | |  Imprimer | |

23/11/2010

Fashionista, c'est un sacerdoce

Mes soeurs, avec moi, ayez une pensée pour vos compagnonnes fashionistas qui dès l'aube feront la queue compressées par une foule compacte dans le froid et sous la pluie. Avant de se faire piétiner, déchiqueter les collants, broyer le menisque gauche et perdre deux molaires.


Pour pouvoir mettre la main sur ceci

lanvin-hm7-600.jpg

Moui, le jaune et le gros volant, à moins de faire 1,92 m et 30 kilos. Et surtout sur une peau blafarde, c'est ravissant

Ceci

lanvin-hm-2.jpg

Très chou pour remplir son caddie chez Carrefour

 

Ou encore ceci

Mode-diaporama-choix-Lanvin-For-H-M-01_reference.jpg

Ah le tee-shirt les genoux en dedans, j'aurais pas osé.. Quoique finalement, je vais peut-être me l'offrir pour la beauté du geste..

 

Vous serez bien mieux au chaud, devant un bon café, à feuilleter un magazine de mode qu'à vous faire arracher un bout de tissu des mains par une Lanvin addict au bord de l'apoplexie croyez-moi.

Enfin, je dis vous. Surtout moi. Parce que croyez-le ou pas, mon fils fait des missions chez HM rue de Rivoli à Paris.

Et croyez-le ou pas, on l'a appelé pour y travailler justement aujourd'hui.

Et, oh comme c'est bienvenu, le personnel a le droit de faire des achats avant l'ouverture du magasin.

Je verrai donc ce soir s'il a pu trouver...

 

veste-xxl-soie-noir-lanvin-pour-h-m-942110942-113187.jpg

 

Oui, classique certes, mais de bon goût... Et pratiquement la seule pièce de la collection qui me plaise d'ailleurs.

Haissez-moi.

J'adore qu'on me déteste.


Sinon, avant de me haïr quelqu'un pourrait-il m'expliquer la signification profonde au niveau du vécu de la pub pour cette collection. C'est certainement un concept, mais il doit être trop conceptuel pour que mes synapses se connectent ...


LANVIN PUB COLLECTION H&M MODE FASHION CLIP FRANCE 2010 NEW

 

Breaking news : ça m'apprendra à pavoiser. Mon fils n'a pas pu prendre la veste parce que je lui avais remis un chèque pour la payer. HM a refusé parce que le chèque  n'était pas à son nom. Ceci dit, je pense que je vais survivre...

06:00 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : hm, lanvin, collection 2010, fashionista, blazer, robes | |  Facebook | |  Imprimer | |

22/11/2010

Lundi confession : 51 ans et pas de volant

Avis aux bloggeuses mode : ceci n'est pas un billet sur le retour du chemisier à jabot.


Allons-y directement : je ne sais pas conduire.


Vous pouvez faire des aaaaah, des oooh, des ouuuuuuh, ça ne changera rien à l'affaire. Je vous le confirme : je suis une handicapée du volant.

Pourquoi en suis-je arrivée là ? Probablement parce qu'en tant que parisienne indécrottable je n'ai jamais eu vraiment besoin de conduire : le métro est mon ami et m'amène où je le souhaite. Au pire, tard le soir, les taxis sont mes amis payants et me ramènent devant chez moi contre un petit billet.

Mais pas seulement...

Au nombre de mes diverses phobies  (les endroits clos, les médecins qui me trifouillent les ouvertures, qu'on me tripote les yeux, les gens qui s'agitent en permanence, les filles plus belles que moi, les fêtes de fin d'année, les enfants, entre autres et en vrac) figure une incapacité de diriger un véhicule à moteur.

Mettez-moi devant un volant et je me transforme en flamby hurlant.


Je me sens totalement incapable de regarder dans un rétroviseur et passer une vitesse en même temps. Me glisser dans un trafic soutenu me terrifie et doubler un camion me paralyse.


Oui, j'ai PEUR de tenir un volant. Passer le permis exigerait donc probablement une psychothérapie en parallèle.


Ce qui mettrais donc l'obtention du précieux papier à un niveau de prix relativement considérable.

Malgré le fait que le meuri me répète en boucle qu'en cas de problème (du genre il meurt, et je me retrouve veuve éplorée ET incapable de me déplacer. Mais qu'est-ce que je raconte, moi, quelle horreur) je n'ai jamais pu vaincre mes démons intérieurs et me résoudre à dompter les chevaux moteur.

Ce qui vaut au fond peut-être mieux.

Parce que si je suis incapable de conduire, je suis tout à fait apte à insulter tout automobiliste se dressant devant notre pare-choc familial. En lui débitant des gentillesses du style "Alors le 92, on a quitté sa cambrousse, on monte à la capitale et on cherche son chemin ?" ou "Tu vas le bouger ton char, Ben-Hur ?"

Je pense donc que derrière un volant j'aurais tendance à virer au psychopathe sur roues massacrant tout ce qui se trouve sur son passage, mamies et poussettes comprises (remember Mad Max ?)

 

Je n'ai pas renoncé à tenir un volant ceci dire. Je suis encore jeune et fraîche et l'idée de terroriser un prof d'auto-école est assez intéressante.

Et puis si un jour j'ai mon permis, je pourrais peut-être réaliser un de mes fantasmes. Rouler les chweus au vent au volant de

Objets1.jpg

 

Et gratifier tous ceux qui se dressent devant ma voiture trop stylée d'un "bouge ton char à boeuf Maurice et tire-toi de mon chemin"

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : voiture, permis de conduire | |  Facebook | |  Imprimer | |

21/11/2010

Gloire à moi

Nous avons dans notre entourage quelques professeurs nimbus blogosphériques.

Qui nous concoctent des programmes a priori inutiles. Donc rigoureusement indispensables.

Après le Jegounotron qui vous permet, si vous êtes inscrit au Wikio de connaître les blogs ou sites qui vous ont linkés et de les remercier d'un simple copier/coller dans un billet, Lolobobo nous a concocté le seul et unique programme à la gloire personnelle de mon égo.

L'E-MANURAMA

L'E-manurama cherche à partir de vos fluxs RSS  qui sont les utilisateurs de twitter qui ont retwité vos 10 derniers articles.
Comme mettre en avant vos écrits est indéniablement un signe de bon goût, vous pouvez les mettre en avant en les remerciants ou lors d'un Follow Friday sur twitter

Prenons un exemple au hasard : moi.

Je rentre mon flux RSS dans le bouzin et .... hop !!

Manu1.jpg

Et hop !! Je remercie tout le monde et ma lumière descend sur eux d'un seul coup d'un seul....

Vous faites votre pub, vos retwitters font leur pub, tout le monde fait sa pub et devient célèbre, passe au 20 heures, sort un disque, devient pété de thune et finit le nez dans la coke entouré de péripatéticiennes mineures.

 

Alors toi aussi, vis ma vie de mégalo et utilise l'E-manurama sans attendre.

06:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : twitter, wikio, links, remerciements, emanurama | |  Facebook | |  Imprimer | |

19/11/2010

Les fêtes de fin d'année.. Ce sera sans moi

J'ai expliqué à plusieurs reprises combien la période des fêtes de fin d'années m'était  pénible.

J'ai définitivement perdu le goût des activités noellesques et sylvestriennes. Je suis allergique à la dinde, les paquets cadeaux m'exaspèrent et la moindre guirlande clignotante me donne une furieuse envie de la jeter au sol pour la piétiner.

 

En bonne tête de cochon, je déteste les trucs obligés. Et les fêtes de fin d'année ressemblent furieusement à un évènement obligé et très convenu. Surtout après plusieurs décennies de célébrations identiques TOUS les ans.

 

Si je maintiens un semblant de réveillon de Noël qui ressemble surtout à une bonne bouffe pour mes parents et mes enfants, j'ai arrêté de fêter le  jour de l'an depuis une dizaine d'années. L'idée même de souhaiter une bonne année à des gens à qui je n'adresserai pas la parole ordinairement me colle de l'urticaire. Souhaiter une bonne année tout court suffit d'ailleurs à donner des plaques.

 

J'ai passé le 31 de l'année dernière les pieds dans mes pantoufles avec un bol de soupe et à discuter sur twitter avec les brindezingues de mon espèce (dont Olympe, qui, je me souviens était là aussi). Un des meilleurs réveillons depuis longtemps.

J'espère d'ailleurs qu'il en sera de même cette année et qu'on live-twittera une émission de fin d'année idiote pour rigoler entre maniaques d'internet.

 

Pourtant cette année, quelque chose a changé. Au lieu d'atteindre mon habituel degré d'exaspération à la vue d'un sapin enguirlandé ou de pékins croulant sous les paquets, je pense être passée à un autre stade : celui de l'indifférence.

Les décorations peuvent clignoter, les enfants piailler, les publicités s'empiler, ça m'est totalement  égal : je ne me sens plus du tout concernée par les évènements festifs de la période.

 

J'attends juste début janvier pour apprécier l'idée que les jours commencent à rallonger et que je ne sortirai bientôt plus du boulot dans la nuit.

A part ça ? Rien.

 

Blasée, moi ? Pas tout à fait. J'ai quand même encore deux envies non encore réalisées pour le  jour de l'an  : boire une coupe de champagne les pieds dans l'eau tiède sur une plage tropicale.

Et célébrer les douze coups de minuit avec quelques proches dans un pays lointain où notre jour de l'an occidental n'existe pas. Pour être les seuls à lever notre verre en se souhaitant une bonne année, pour une fois.

 

La classe.

 

1791_chat3.jpg

07:29 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : fêtes de fin d'année | |  Facebook | |  Imprimer | |