Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2011

Adoptez la star attitude

Aujourd'hui je me suis amusée à faire un petit exercice de style : reprendre un des tous premiers billets postés sur ce blog il y a environ 3 ans, en le réécrivant.

Evidemment c'était très mauvais et j'avais du avoir environ 4 lecteurs, dont ma mère, une copine et les deux personnes qui m'avaient laissé un commentaire.

Et non je ne vous fais pas le coup de "petit scarabée, en partant de cet article navrant, je vais t'expliquer comment j'en suis arrivée à ma gloire actuelle"

Finalement, à me relire mes billets ne sont pas tellement mieux aujourd'hui...


Les créatures sur papier glacé te font rêver ? Tu fantasmes sur une vie de star ? Tu penses que tout ceci est hors de portée ? Détrompes-toi, Lucienne, ta vie peut changer, très facilement même. Si tu suis les conseils de Madame Manu experte en coaching de vie de star. 


  • Relooke-toi : trouve un bon coiffeur, un bon coloriste et tue toute personne qui a leur adresse pour conserver l'exclusivité. Commence par un truc light (quelques mèches, une petite coupe) avant de passer au lourd : coloration, décoloration, extensions. Trouve ta coupe de star que personne n'a osé porter. Par exemple, tu relances la coupe mulet mais pour fille. Répète ce processus pour la manucure, l’esthéticienne, voire les vêtements. Le pagne à franges avec chapeau de cow boy c'est uber-fasheune. Si si. Il suffit d'y croire. Et je t'assure que si tu sors dehors avec une coupe mulet un pagne à franges et un chapeau de cow-boy, déjà, on va te remarquer. 

 

  • Met des talons. 10 cm. Tout le temps. Même pour aller chercher ton escalope. Ce n’est pas un problème de hauteur, mais d’équilibre. Il suffit de trouver la bonne paire d’escarpins.. Exerce toi sur ta  moquette avant de descendre dans la rue. Et adopte une démarche de star : n’hésite pas à balancer “l’affaire” comme disent les Africaines éxagérément. Tu vas souffrir atrocement, mais la gloiritude est à ce prix !  


  • Fais péter les strass. Même le jour. Surtout le jour. Avec les talons et les strass tu vas te rapprocher d'une girl du lido. Ne manquera plus que la plume dans le derrière. A priori à ce stade on devrait commencer à te demander des autographes. Ou à te dépouiller dans le métro. Mais faut ce qu'il faut.


  • Investis dans les lunettes de soleil. Et là il faut mettre le paquet : des grosses, grandes, de marque, avec un logo bien visible. Surtout pas des imitations (ça fait has been immédiatement). et, comme les talons et les strass tu les porte en toutes circonstances, même quand il ne fait pas beau. Quitte à ne rien voir. Ne rien voir a AUSSI des avantages. On n'est plus polluée par les trucs moches : gamins, gens de droite, buffets rustiques, manteau Désigual...

 

  • Adopte un animal improbable : chihuaha, chat sans poil, hamster exotique, furet albinos. Si ces animaux sont trop onéreux, prends n’importe quel bâtard ou chat de gouttière très moche  et prétends que c’est une race rare, personne n’ira vérifier. L’exagération doit faire désormais partie intégrante de ta vie (voir plus loin).

 

  • Sois exigeante, fais des caprices. Avec ton mari (chéri, enlève ce tee-shirt immonde immédiatement !) ; tes enfants (fais tes devoirs ou je te déshérite, range ta chambre ou je me roule par terre en hurlant) ; tes copines (darling, paie-moi un drink, je t’adooore !) ; tes collègues (tiens je t’ai laissé le dossier kraspouk à finir, tu es tellement talentueuse). N’hésite pas à abuser de la flatterie pour arriver à tes fins et oublie les formules de politesse : une star n’a pas besoin de dire s’il vous plait ou merci. 

 

  • Apprends à dire NON et applique tout ce qui précède à ta boulangère : non,pas cette baguette, je voudrais celle moins cuite au fond à droite, finalement je vais prendre du campagne ; dans ta boutique de vêtement : non, en y réfléchissant je ne prend pas le jean slim aubergine. Vous auriez le même modèle mais en baggy et en bleu ? Vous faites des remises ? ;  et en bref, à tout ton entourage. Tu passeras certes pour une chieuse, mais star…

 

  • Apprends le langage verbal de la star. Comme indiqué plus haut l’exagération doit fait partie de ton quotidien. Tu as passé de vacances de rêêêve (même si c’était chez ta belle-mère) ; ton mari et tes enfants sont merveilleux  ; ta carrière est au top, tu as une vie magnifique et non, tu n'as rien fait de spécial pour maigrir, c’est naturel ! Avec un peu de bagout, tu finiras par persuader les autres voire to-même que Bouzy les Foins est the place to be pour les vacances d'été

 

  • Le langage corporel est également primordial. Travaille par exemple le regard “tu-t’es-adressé-à-moi-petit-être-sans-importance ?” : regarde ton interlocuteur par en-dessous (et non de haut comme on le croit généralement) remonte des pieds à la tête en suivant une ligne droite avec les yeux mi-clos, la tête légèrement penchée sur le côté, une légère moue boudeuse sur les lèvres. Et imagine qu’il est tout petit petit avec des talonnettes (comme Nicolas S.), même s’il fait 1,90m. Imparable. Tu peux aussi essayer l’attitude “c’est-moi-qui” : un léger déhanchement, un bras tendu devant vous, le majeur en avant, l’autre bras plié et posé sur la hanche, et tu ne laisse pas votre interlocuteur en placer une. Ou encore,  en position assise l’attitude “je-suis-tellement-au-dessus-de-tout-ça” : la tête sensuellement posée dans le creux de la main, tu fixe un point au dessus de l’épaule de ton interlocuteur assis face à toi.

 

Voilà, si tu appliques tous ces conseils, sois les hommes en blanc viennent te chercher et te parlent très doucement avant de te faire avaler des petites pilules, soit c’est fait, tu es une star…. Dans ton immeuble au moins. Mais c’est toujours un commencement…

 

BannStar.gif

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : star attitude | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

:-) j'adoooooooore chérie, mais tout compte fait c'est trop fatigant de devenir star, je suis déjà une star pour ma fille et c'est du boulot ;-)

Écrit par : Carole Nipette | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

'tain c'est du boulot d'être une staaaaaar. Eh non pardon : ' ja sais c'est innnnné ma chériiiie"

(comme je me suis rattapée de justesse ! phew..;)

Écrit par : Minda | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

ça ne s'improvise pas quel taf !

Écrit par : chocoladdict | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

Et voilà! Le syndicat des stars va tenter de t'éliminer en représailles de tes révélations sur le milieu!

Écrit par : shaya | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

Haaa merci grande Emanu, maintenant je comprends tout ! Il est grandiose ce billet !

Écrit par : Lalex | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ma tou sais qué tou es ma-gni-fique ma Chèèèèèèèèèrie, tou es soublime yé crois qué lé tout Paris il té régarde comme oune merveille qué même Lady Gaga elle est jalouse !

Écrit par : bbflo | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

ah zut !! déjà entre les cheveux et les talons je suis coincé...
JE NE SERAIS JAMAIS UNE STAAAAARRRRRR !! ouiiiiinnnnnnnnn
ma vie est fichue à cause de toi !
je vais me petisuicider tiens !

Écrit par : Phileas | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je kiffe les caprices !!!!
Et les paillettes !!!

Écrit par : Fr@mboize | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Carole : ma tou es une énoooorme védette ma cheeeriiiie
@Minda : oui mais ça vaut le coup, non ?
@Chocoladdict : oui, mais le résultat en vaut la chandelle !
@Shaya : j'ai des stocks de munitions !
@Lalex : tu es très généreuse ! (si tu voyais l'original avant réécriture !)
@Bbflo : Lady Gaga m'a tout piqué...
@Phileas : faut voir. La tête rasée ça peut aussi être un début. Mais y'a du boulot, je ne te le cache pas...
@Framboize : les caprices à paillettes ?

Écrit par : emanu124 | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

Wahoo ! De l'intérêt d'avoir des RTT !

Écrit par : Inzecity | 05/02/2011

Répondre à ce commentaire

Certes, ça prend du temps

Écrit par : emanu124 | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.