Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2011

Soyons beaux, soyons propres, lavons nous

 

J'aime me sentir fraîche et bloublouter sous la douche.

Mon linge aussi je l'aime frais et légèrement parfumé. 

Et pas de n'importe quelle manière.

Si un jour vous croisez une foldingue dans un rayon de supermarché qui sniffe tous les flacons de lessive, les produits d'entretien et les gels douches pendant des heures avant d'en choisir un c'est moi.

Evidemment, comme pour le parfum tout court, j'ai mes préférences pour les parfums "d'intérieur". La lavande par exemple, et la fleur d'oranger qui me rend totalement maboule.

Fais moi sniffer de la fleur d'oranger et je saute partout comme un épagneul breton qui aurait pisté une perdrix.

Car l'épagneul breton est un chien de chasse typique, qui doit absolument avoir de l'exercice et beaucoup de présence, faute de quoi il risque de développer des comportement psychotiques.

Mais je m'égare

Et la lavande ainsi que la fleur d'oranger, précisément, ce sont parmi les premières inspirations de la marque Durance qui a développé toute une gamme de produits composés à partir d’ingrédients bio (huile essentielle de rose biologique, huile essentielle de lavande bio de Grignan, huile d’olive bio de Nyons) inspirés par son territoire provençal d'origine.

Toujours dans cet esprit nature et senteurs, la marque lance aujourd'hui une gamme complète de produits pour le linge et la maison, qui font que je n'aurais plus besoin de me ridiculiser dans les rayons de supermarché, le nez dans un baril de lessive.

 

Car la lessive liquide à la fleur d'oranger a déjà fait de moi son esclave et je ne suis pas certaine que ma machine à laver veuille accepter autre chose désormais.

 

Quant au liquide vaisselle romarin-cyprès, je pense que je vais laver Cannelle avec directement pour qu'elle sente bon. Et je vais lessiver l'intégralité de ma cuisine au nettoyant multi-usage à la lavande.

Je ne vous parle même pas du savon de marseille liquide violette-réglisse, que je vais réserver à mon seul usage. Après tout, les hommes de la maisonnée n'ont pas à avoir des mains de princesse qui donne envie de les manger.

 

 

trad Marseille-002.jpg

 

Soin du linge-002.jpg

 

 

Et bien si, parlons-en justement. Je vous propose vous aussi, de vous rouler dans la moussitude parfumée. En gagnant le fameux savon de marseille violette-réglisse dont je parlais un peu plus haut. MAIS pas que. Il sera accompagné d'un trio Soin du linge (Une lessive extra douce, un adoucissant extra-doux, l'Eau de linge) dans une senteur au choix Lavande de Provence, Fleur d'Oranger, Tilleul en fleurs : 

http://www.durance.fr/trio-durance-soin-du-linge.html

NB : la senteur choisie par le ou la gagnante s'appliquera au 3 produits.

Comment faire ?

Vous me laissez un commentaire drôle, spirituel, poétique, romantique, anarchique, onirique, tellurique, enfin bref un peu original pour m'expliquer quel serait votre produit lavant de rêve (ou existant si vous l'avez déjà trouvé) pour le corps ou la maison

 

Vous avez jusqu'à dimanche soir pour le faire.


J'annoncerai le nom de l'heureux(se) bénéficiaire mercredi prochain ici même après avoir l'avoir amoureusement sélectionné avec l'aide de Cannelle, seul félin habilité à être juré par le barreau des avocats de Paris, et de mes fils qui vont râler mais il faut bien qu'ils servent à quelque chose, ces petits cons.

 (Mes fils acceptent les billets de 20 euros, et Cannelle est très corruptible face à un sac de croquettes

 

Pour vous agiter le teasing sous le nez, sachez que de la surprayze, il y en aura encore la semaine prochaine. Mais je n'ai rien dit, non rien du tout..

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : durance, lessive, savon, nettoyant | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Rhooo la fleur d'oranger .... c'est l'odeur que je préfère au monde, ça me pose direct sur le bord de la lune, mon oreiller en est envahi et il m'en remercie, je voudrais me plonger dans une piscine de fleurs d'oranger, j'ai une crème pour les mains à la fleur d'oranger et je passe mon temps à respirer mes mains même dans la rue ... bon ma mère trouve que je sens l'usine à crêpes, normal quand j'étais petite elle me faisait dormir avec parce que je ne voulais jamais m'endormir ... et mon gel douche fait partie de la famille aussi, je suis aficionado de la fleur d'oranger :)

Écrit par : Eve | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hello!
Moi qui pensais être la seule dingue à sniffer la lessive, les gels douches et tout ce qui s'ensuit dans les boutiques!
Je ne me sens plus si seule maintenant!
J'adore tellement les gels douches , savons et flacons de tout type que quand j'ai déménagé j'avais un carton plein de ses produits qui a fait halluciné mes copains.
Mais y'aurait eu la guerre j'aurais au choix soit fait du marché noir soit j'aurais été la seule à être propre, non mais!

Écrit par : virgo | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, jeunette speed qui adooooore littéralement rester des heures dans son bain moussant, avec bougies, musique et tout le bordel, mon produit de rêve serait un multi-tâches qui: épile, nettoie, enlève les points noirs, exfolie la peau, auto-bronzant, gommant et qui sente bon.
Ok, je m'égare ...

Un bon produit, c'est celui avec lequel on se sent comme dans la pub Tahi**, genre sous la pluie, à poil (qui se met à poil dans la rue de nos jours, je vous l'demande?!), les cheveux au vent (tiens Herb** Essences faisait aussi dans l'érotico-nettoyant aussi) et de la mousse partout et vas y que je t'envoies 30 onomatopés des plus frivoles pendant 10 mn.
Ca ne m'est encore jamais arrivé, mon poisson Bill Murray est toujours très déçu de me voir aussi déçue.

Ayez pitié, moi aussi je veux ma chance de kiffer ma douche !

Écrit par : Adeline | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ouiiiiiiii... Les vibrations hautement bénééééééfiques des odeurs... Pour le karmaaaaaaa sans tâche, n'hésitez pas à user et abuser de la fleur d'oraaaaaanger... Alors, je voiiis... Ouiiiii je voiiiis que pour attirer les bonnes oooooondes sur un blog, il faut... Oui, il faaaaaaut absoooolument du romariiiiin... Hoooo le tilleul ! Je ne vous ai pas parlé du tilleuuuuuleuuuuh ! Pour purifier votre atmoooosphèèère !
Alors, voilà, voilààààà... Pour le prix de la consultatiiiiion, ce sera un savon réglisse-violette... Si, siiiii, parce que ces odeuuuurs là, c'est juste pour mon auraaaaa à moiiii !

Écrit par : Lalex | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'adooore la senteur de la fleur d'oranger.

Toute jeune déjà je vaporisais de l'eau de fleur d'oranger sur mon oreiller, pour faire de jolis rêves. Alors si Durance a eu l'excellente idée de développer une gamme de produits pour le linge et pour la maison à base de cette senteur exquise, je suis conquise :-)

Et j'aime aussi la fleur d'oranger dans les crêpes ! Et oui, avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger dans la pâte à crêpes, c'est un pur délice ensuite !

Le savon de Marseille violette-réglisse m'intrigue beaucoup. Je serais ravie de le tester, en même temps que le trio fleur d'oranger !

Pour moi le produit de beauté idéal, c'est une crème hydratante visage et corps, en flacon pompe. La crème devra être onctueuse, pénétrer rapidement la peau sans laisser de film gras, et devra laisser un léger parfum... J'aime les produits naturels.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de crème de massage, notamment pour les pieds. Un massage de pieds, c'est quand même démentiellement relaxant si c'est bien fait (sinon ça chatouille lol).

Voilà pour mes petits bonheurs olfactifs, gustatifs et corporels :-)

(Pssssit, Cannelle, j'ai plein de boîtes d'Almo nature et 10kg de croquettes au canard pour toi !)

Écrit par : Top-produits-bebe | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

L'eau pour le linge... un délice.
Et tu as déjà la brume pour oreiller ? Moi, non plus. C'est pour ça que je demande.
Pour les croquettes, tu m'excuseras auprés de Canelle met ma belle vieille doit allaiter 4 châtons (une a trouvé une famille d'accueil).
J'ai même pas 20 euros pour moi, alors je ne peux pas corrompre tes fils. Tant pis pour ma méééééééééééééééére.
Donc, tu as des T.O.C. ? :D

Écrit par : Stéphanie | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

oui oui oui, la lessive... tu es sûre ?

Écrit par : Phileas | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Eve : ah nous sommes deux donc...
@Virgo : ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule au monde !!
@Adeline : tahiti douche ? Meuh non, c'est bien mieux que ça !!
@Lalex : faut arrêter la drogue. Vraiment
@Top produits bébé : arrête malheureuse, elle est hystérique !
@Stéphanie : non mais j'ai des Tuc pour l'apéro (je sors)

Écrit par : emanu124 | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Attends je crois que j'ai trouvé mon sosie foldingue qui renifle toutes les lessives avant d'en choisir une ! (ou c'est toi qui a trouvé ton sosie, car tu es née avant moi, du coup, il faut inverser la situation).

Sinon ça me fait penser à une anecdote, j'étais à la recherche d'un nouveau gel douche qui éveillerait mon odorat, alors j'ai commencé à sentir un par un les gels douche qui était dans le rayon de mon supermarché préféré.

Le premier qui me tombe sous la main, c'est un gel douche qui sent la pomme de reinette, le suivant a une odeur de gingseng qui sent vraiment trop l'homme à mon goût et quand je m'attaque au troisième c'est la catastrophe.

Je le prends, l'ouvre et renifle à pleines narines, j'ai reçu un jet de gel douche qui est directement aller dans mon nez.

J'en avais sur mon tee-shirt, j'en avais mis par terre.

Bref la total, j'ai senti le rose me monter aux joues et... je n'avais pas de mouchoir sous la main.

J'ai traversé le supermarché la tête haute pour retrouver mes parents... qui ont explosé de rire en voyant ma tête (et mon nez).

Écrit par : Touwity | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

La maboule qui sniffe tous les gels douches et les shampoings et les nettoyants dans le rayon du supermarché avant d'en choisir un ça peut être moi aussi.
Et quand j'en trouve plusieurs d'un coup qui me ravisse la narine je les prends tous!
(Tarée oui...)

Sinon mon produit lavant (surtout pour le corps) de rêve ça serait un produit dont j'arriverai à percevoir l'odeur plusieurs heures après l'avoir utilisé. Je sais que mon nez s'habitue et que c'est pour ça que je ne les sens plus mais j'aimerais retrouver sur moi le parfum de mon gel douche à la rose (ou à la fleur d'oranger, ou à l'abricot ou ... oui je collectionne les gels douches) plusieurs heures après m'être lavée!

Écrit par : shaya | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

je vais expliquer pourquoi je dois gagner.

parce que je suis la meilleure.
voilà.

Écrit par : valerie | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Phileas : vi vi vi
@Touwity : mouahaahahahah Miss catastrophe !! (ça a du m'arriver aussi)
@Shaya : mais on fait de la poésie aujourd'hui !
@Valérie : j'en reste muette de stupéfaction devant tant de pertinence

Écrit par : emanu124 | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je découvre ton blog !!! Sympa !!!
Tu cherches une fana des senteurs ? Ne cherche plus tu lis ses mots en ce moment !!! Je suis une accro aux encens, papier d'Arménie, tiges rotin, bougies parfumées, minidou, gels douche, eaux de linge & tuti canti !!!
Pourquoi devrais-je gagner ??? Peut-être parce que je le vaux bien ??? What else ???
A bientôt !
Je file m'inscrire à ta newsletter !!!

Écrit par : •Côté Arcades• | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je rêverai de trouver un gel douche fraise/chantilly parce que je suis une grosse gourmande :-)
Et puis des gels douches à la fraise on en trouve partout mais pas avec cette petite odeur douçâtre et sucrée qu'on retrouve quand on dévore un bon bol de fraises chez soi rempli d'une tonne de chantilly dessus hihi
Et ça j'aimerai vraiment le trouver pour que prendre ma douche avec soi le pieds :-)
Si ça te dis y a aussi un p'tit concours chez moi en ce moment ...

Écrit par : soony | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis une psychopathe du sens bon dans la maison !
J'ai le nez dans tous les bidon, comme toi, au super marché !
Donc j'aimerai gagné TOUT ce que tu peux me faire gagner car je ne connais pas ces produits et rien que leur visuel me donne envie d'ouvrir les flacons et de sniffer un coup ...

Je peux effectuer un virement, sur les comptes de tes fils et Cannelle, je lui envoie un colis de croquettes de ce clic !
Aller, je comptes sur toi Cannelle

Écrit par : Fr@mboize | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir,
vu mon pseudo je pourrais dire que j'aimerais des produits pour le bain à base de lait, mais pas seulement! trop simple!
J attends désespérément! LE produit lavant qui me rendra ma peau de mes( allez soyons raisonnable) : 33 ans!
Difficile de choisir un âge, mais cet âge précisément scellera ma crucifixion pour celles qui le prendraient mal ! :/
Et pour moi, 17 ans de moins c est une génération en moins!
donc je repasserais de la catégorie ménagère de 50 ans et plus
( mémères provinciales diront certaines!)
à jeune maman! le rêve!! yesssss!
Une huile bain de jouvence par exemple! de l 'abbé jolie souris ? s'il le faut! de toute façon je suis "prêtRe" à tout !Alors:
Des cierges? non ! mais des bougies Durance ok
De l' encens?non! mais encenser Durance oui!
Je prie que soit trouvée la formule sans parabène
Qui me délivrera et brisera l'anathème
Qui fait de moi une vieille nana!
Je feuillette la bible des produits de beauté , et je ne trouve pas ,
Je ne demande pas à être canon'iser,
Juste démémèriser! déplisser !défroisser! détacher !
Je sais c est une hérésie de penser trouver !
Mais mon nom c'est Leturgie, alors à une lettre près, autant rêver!

Désolée j ai lu :"Vous me laissez un commentaire drôle, spirituel" et mon esprit, pas sain du tout, a disjoncté! il ne savait plus, justement à quel saint se vouer avec le coté "spirituel" !
J'ai donc cherché à nous dérider collectivement, mais moi c'est au sens propre malheureusement ! :((remarque pour un produit lavant autant que ce soit propre!)
En résumé (ouf!) I have a dream : CE produit lavant miraculeux !
je suis "Lourdes"hein?pardonnez moi! ;)

Merci pour ce concours(merci d avoir lu mon délire aussi)
et bon week end ☼

Écrit par : cleopat | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime l'odeur des tilleuls en fleur ça c'est dit...
Sinon mon meilleur produit lavant pour la maison c'est mon homme, ben oui. Mon homme qui fait le ménage et s'il pouvait le faire toujours et tout le temps ce serait le pied total... Voilà! ;-)

Écrit par : Carole Nipette | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime l'odeur des tilleuls en fleur ça c'est dit...
Sinon mon meilleur produit lavant pour la maison c'est mon homme, ben oui. Mon homme qui fait le ménage et s'il pouvait le faire toujours et tout le temps ce serait le pied total... Voilà! ;-)

Écrit par : Carole Nipette | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

ah, je me demandais quel genre de personnes pouvait sniffer des lessives avant d'en choisir une.
moi, jmon choix s'est toujours porté sur le produit auplus beau dessin (avec plus ou moins de déception à l'arrivée(étant du sud, le dessin est souvent de la lavande).
Cependant, novice, donc, je veux bien rentrer dans le cercle des hulubrlus qui hument tout ce qui peut ressembler à de la fleur d'oranger, de la lavande ou autre odeur (à découvir)

Écrit par : margouya | 25/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, je joue pas, j'ai les même à la maison, mais je confirme pour l'épagneul breton, le nôtre il s'appelait Unic, et il l'était, complètement con et psychotique, mais TELLEMENT mignon et gentil. C'est que ça manquait de perdrix dans mon coin, sans doute.

Écrit par : shalima | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Côté Arcades : ma pauvre, ma newsletter j'oublie régulièrement de l'envoyer !!
@Soony : fraises chantilly ??? C'est tentant !
@Fr@mboize : arrête elle est hystérique à l'idée d'un colis de croquettes
@Cléopat' : très argumenté et poétique ce commentaire !!
@Carole : l'homme comme produit lavant, c'est pas mal. Je note
@Margouya : huberlulus est le terme exact...
@Shalima : toi tu n'es pas normale comme fille. On te l'a déjà dit ?

Écrit par : emanu124 | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

ahhh!! mon produit pour le corps parfait...
il serait doux comme un nuage tout rose, avec une agréable senteur de barbe-a-papa avec une pointe de vanille crème brulée, avec la texture de la chantilly... il laisserait ma peau toute douce, tout en l'hydratant et en l'exfoliant!
Et le jour ou j'en trouve un comme ça, ce jour là j'épouse son créateur!

voilà ma petite participation a ce concours! ^^

Écrit par : Naelwynn | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

Durance est une vraie sucess story car avec pareil patronyme ce n'était pas gagné d'ériger cette marque en odeur de sainteté et pourtant...on peut dire qu'elle a eu du nez puisque ces produits parfument notre quotidien de ces senteurs délicieuses qui font frémir de bonheur nos appendices délicats...Que celle qui ne s'est jamais lovée dans de la fleur d'oranger me jette la première éponge....et la lavande diluée dans l'huile de coude est une merveille pour énivrer notre maisonnée...
Cyranette

Écrit par : cathiemini | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

A la violette, à la violette,
Pour mon cul qui pue qui pète (désolée c'est à cause de mon Fils qui m'oblige à regarder Shrek, et pour la rime).
A la violette, pour me sentir fraîche,
A la violette, pour mon teint de pêche :-)

Non, en vrai je veux de la lavande,
De la lavande dont je suis friande !
Son odeur me récurre le nez,
J'en suis plus qu'alléchée :D

La lavande, ca rend gourmande,
Mon médecin me la recommande !


En vrai, t'as déjà goûté de la glace à la lavande ? Un DE.LI.CE !

Merci pour ce concours :-)

Écrit par : Vinie | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmmmmmm La fleur d'oranger ... Quel plaisir, quelle douceur ...
Moi qui fait ma lessive home made, pour une fois je reviendrais bien à d'autres qui en plus ont un superbe packaging ! Pourquoi Home made ? Je crois que je rejoins le groupe des renifleuses folles furieuses dans les rayons lessives, gel douche etc .... Sauf qu'un jour ... Je suis rentrée chez moi ... très parfumée ... Mon fils s'est jeté sur moi au moment délicat du reniflage, et POUF !!!!! Lavée, parfumée, tout ça en plein rayon, j'étais .... Rouge écarlate ( ouais, on a raté l'épisode blanchissant ) .
Sinon, quand est ce que quelqu'un invente des lingettes à glisser au mains et genoux des poupettes qui trottent à quattres pattes? ça m'épargnerais quelques heures de ménage si ma puce le faisais à ma place :p Mère indigne ? MOi ? Heu ... Oui !

Écrit par : La mère indigne | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je sentais les gels douches, jusqu'à ce que j'arrête les gels douches. Du coup, quand je me balade dans le Sud, j'ai l'air moins con en sniffant les savons parfumés !

Sinon, dans les futurs produits à venir, je parie sur un gel douche qui ferait déo en même temps! Pour éviter de transpirer de trop des endroits où on ne met pas de déo (genre à l'entrecuisse l'été).
Si j'ai perdu, tu gagnes les produits ; si j'ai gagné, tu me les envoies !

et autrement, pour Cannelle, ce soir je prends des crevettes pour le dîner : t'en veux ?

Écrit par : Elizabeth | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Naelwynn : décrit comme ça c'est tentant !!
@Cathiemini : j'adore aussi une maison qui sent la Lavande
@Vinie : non j'en ai vu passer, mais je n'ai jamais goûté encore !
@Mere Indigne : et vive les gosses !!
@Elizabeth : non elle est pas crevettes, elle préfère les croquettes...

Écrit par : emanu124 | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.