Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2011

Le Prince Charmant est une grosse arnaque


 

Oui, et même la plus grosse arnaque à filles mise au point depuis que le diable déguisé en ver de terre a réussi à persuader Eve qu’il fallait manger 5 fruits et légumes par jour.

 

C’te rigolade.

Une fille ça se nourrit de madeleines  au thé vert, de mini-gaufres, de financiers et de champagne tout le monde sait ça.

 

Le preux chevalier à la chevelure blonde brushée même sous le casque qui vole au secours de la demoiselle en détresse et exauce ses moindres désirs, franchement, c’est d’une loose..

 

Déjà on est quand même en 2011, la demoiselle en détresse elle pourrait commencer à coller des taquets elle-même.

 

Les cours de self-défense c’est pas fait pour les chiens. Tu peux difficilement demander l’égalité sans mettre un peu la main à la pâte (j’en entends déjà qui hurlent)

 

Ensuite, le mec parfait, celui qui précède toutes tes envies, ouvre les portes, vous t'offre un solitaire 12 carats, s'agenouille devant toi et  t'amène à Venise voguer dans une gondole au son des violons

 

MAIS C’EST CHIANT

 

Moi je veux un mec NORMAL qui râle en permanence, qui s’habille comme un réfugié roumain lâché chez Emmaus, qui ne sache absolument pas planifier le moindre loisir (le gêne de l’organisation des vacances doit se trouver sur le chromosome manquant des hommes), qui te regarde comme un alien quand tu parles de vernis à ongles et qui déteste en bloc TOUTES TES COPINES.

 

Pourquoi ?

 

Parce que si je veux un solitaire 12 boules, et ben JE ME L'OFFRE et comme ça je ne dois rien à personne. 

 

Et puis surtout, si mon homme est perfect slim de L'Oréal,  SUR QUI je  vais pouvoir dauber avec justement mes copines ET/OU ma mère ? Hein ?

 

SUR QUI je vais pouvoir faire des tweets idiots du genre "le meuri m'a piqué la télécommande, je vais l'empaler sur un bretzel" qui font rire toute la twittosphère ?


 

Outre l'ennui profond qu'il suscite au bout de quelques temps, ce crétin de Prince Charmant, a également le désavantage d’avoir plombé la psychologie de générations de petites filles qui ont tellement attendu qu’il arrive, qu'elles ont passé des années à se morfondre. En négligeant Marcel, leur voisin de palier, un peu chauve, un peu bedonnant, comptable chez Picsou et fils et pas très trendy en soirée.

 

 

Mais qui est prêt à te faire des pelletées de gosses et s'avère être un énorme coup au lit.

 

Alors que charmant, à force de se faire des brushings et de soigner son look de métrosexuel, ben tu sais ce qu'on dit... Trop de produits chimiques ça nuit à la gaule.

 

Donc, cousine, tu laisse tomber charming et tu te concentres sur Marcel.

 

Et non seulement ta vie sera épanouie, mais en plus il ne piquera pas tes shampoings.

 

Ce qui est un énorme avantage.

 

Martine 9.jpg

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : prince charmant | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Cet article est enorme ! Merci ! Et vivent les Marcel !

Écrit par : esme | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Ah j'adore, tiens je le relis!!

Écrit par : claramints | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Houlà stop! Arrêtez les rotatives! Marcel EST Charming. Mais les princesses ne veulent plus que des princes clef-en-main sans passer par l'étape bisous au batracien baveux (ha non, c'est pas de la bave c'est du mucus). Les princesses sont aussi un peu sorcières mais elles souffrent légèrement d'amnésie sélective sur le coup. Merci chère Mama Manu du bayou de militer pour voir au-delà des apparences et de toujours pratiquer l'ancienne magie de métamorphose des crapauds. :-)

Écrit par : Galstar | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

bien dit!! Disney nous a prise pour des connes!! empalons les métrosexuels avec un fer a lisser/Friser!! massacrons le avec un shampooing anti-pelliculaire, et savonnons-le avec un savon au PH ultra agressif!!

Stop a la mascarade!!! Taïauuuuuuuu!!!!!

(ça fait un brin folledingue là je crois, ça se sent a peine que je ne peux pas le blairer cet idiot de Charming...)

Écrit par : Naelwynn | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Génialisime article !

Écrit par : Petula | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Extra ton article!

Écrit par : Emilie | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Ah mais attend c'est une arnaque aussi pour nous ! Comment tu veux lutter ? :-)
(et vous avez vu ce qui arrive quand on brushe trop la chevelure blonde hein... voilà...)

Écrit par : Phileas | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

On dit pas metrosexuel, on dit antisexuel, merci.
Je suis propriétaire d'un Marcel charmant, c'est cool non ?

Écrit par : Memy | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

c'est vrai : on ne les regarde jamais assez les Marcel !! et pourtant certains ont plein de ressources.... que n'ont pas les Princes Charmants !! Il est top ton article... j'ai adoré l'illustration en final ! ;-)

Écrit par : La Parisienne | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'un bon gros crapaud des familles, ya que ça de vrai :-) Et pis raisonnons : l'avantage du crapaud c'est que tu espères confusément qu'un jour il aura un orteil de prince. Alors que ton prince, tu passes ton temps à avoir peur qu'il coasse, c'est anxiogène !

Écrit par : Nekkonezumi | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

j'adhere au "regime des filles" selon manu, je m'y colle tout de suite, je vais commencer soft : par le champagne !
[cependant à la fin de la bouteille je risque de confondre les Marcel et les Charmant...comment faire?]

Écrit par : mimie | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

excellent :)

Écrit par : hell62 | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

@Esme : absolument !
@Claramints : tu as raison, deux fois valent mieux qu'une... !
@Galstar : les crapauds Marcel ?
@Naelwynn : à ce point ???
@Petula & Emilie : meerciiii
@Phileas : ah voilà, tu viens d'avouer que tu es blond !!
@Memy : super cool
@La Parisienne : j'ai honte parfois..
@Nekkonezumi : sans compter qu'il te colle un complexe d'infériorité parce que tu n'es jamais à la hauteur !!
@Mimie : ben démerdez-vous un peu les filles, là...
@Hell62 : merci !

Écrit par : emanu124 | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Pour les shampoings, même si ca à beau être un mec normal qui se sape qu'avec des t-shirt/hoodies de groupe de musique, si ça à les cheveux longs, ca te piquera forcement ton shampoings et même t'en conseillera ;)

Écrit par : Helran | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

disons que je me suis fait avoir avec tellement de soit-disant Charming qu'au final j'ai préféré un Martial (et non Marcel) plus sécuritaire (puisque dans la sécurité) et dont je suis folle amoureuse!!
Tant et si bien que j'ai pris les métrosexuels et autres stéréotypes de prince charmant en grippe pour cause de mensonges évident et arnaque sur la marchandise!

sauf bien sur Hugh Jackman... lui ça reste mon héros!

Écrit par : Naelwynn | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

@Manu Oui, les crapauds Marcel

Écrit par : Galstar | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Tu sais ce que j'en penses...
Je me suis toujours méfiée des Charmants comme je me méfie des Charmantes, et je préfère les laisser procréer des Mignons-Charmants-Tout-Plein-A-Mèche-Blonde entre eux.
Marcel c'est celui qui me fait rire, me séduit, me protège, m'engueule. Il me piquera mon shampooing parce qu'il ne sait pas qu'il pourrait en avoir un pour lui tout seul, ce qu'il préfèrerait pour que je ne vide pas si souvent la bouteille.
Et parce que j'ai fait mienne la phrase selon laquelle l'amour de Roméo et Juliette n'aurait pas résisté à une paire de chaussettes sales. Je préfère les chaussettes sales encore chaudes aux gravures de mode glacées...

Écrit par : Chouyo | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Bien parlé !
On nous a pipeautées avec ces conneries de Prince Charmant et son brushing débile, son moule-boule à la con et son cheval de mes deux.
Ca fait longtemps que je m'en étais rendu compte.

Je dirai juste à leur décharge qu'avec des filles comme nous (qu'ont tout compris), ils n'ont plus trop la partie belle, les mectons. Je te rappelle juste qu'on est des workingue gueurles totalement indépendantes, on fait face dans des jobs d'hommes, et pareil dans notre vie perso : on s'organise nous-même les vacances (avec ou sans eux, d'ailleurs), qu'on se paie avé nos sous (que desfois, on en gagne plus, aussi), les bijoux et autres oripaux, on se les offre aussi, on est capables de prendre seules les grandes décisions (on fait semblant de leur demander leur avis uniquement pour qu'ils soient au courant), bref, on n'a pas tellement besoin d'eux, et comme on ne leur laisse plus trop leur place, du coup, ils sont tout perdus et ne savent plus comment se positionner par rapport à nous...
Sont paumés, je te dis.

Moi, ça m'a posé un problème avec l'hom kezem. Pour dire la vérité, je suis tombée sur un prince charmant (oui, moi ! alors que j'y croyais pas !).
Alors on a dû mettre à plat la situation et j'ai fini par accepter de faire moins de trucs à la maison.
Et c'est d'un reposant, les filles, si vous saviez : comme il travaille à la maison, lorsque je rentre le midi, le repas est prêt. Il fait la majorité des lessives, bricole plein de trucs, m'offre des fleurs, vient avec moi pour les courses, lance et range les vaisselles, colle plein de post-it dans la maison avec des coeurs ou des bisous (il m'en cache même dans ma trousse de toilette quand je suis en voyage), charge la voiture et vient me chercher au bureau, m'organise plein de surprises pour les week-ends ou le soir, etc...
Le pied intégral ! Alors OK, je manque cruellement de critiques à formuler à son endroit pour mes déj de copines.
Mais en fait, si tu savais comme je m'en fous...

Écrit par : L'Arlésienne | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

@Helran : et s'il a les cheveux courts ?
@Naelwynn : oui, mais il est gay
@Chouyo : et des créatures avec des chaussettes ?
@L'Arlésienne : mais c'est monstrueux !! Tu as pensé à une psychothérapie ???

Écrit par : emanu124 | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

M'est d'avis que le pti chien veut en profiter pour en*uler Martine !

Écrit par : M1 | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

J'adore !

Écrit par : Didier | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Je demande à toutes les mamans avec un peu de cervelle de placarder ça sur le frigo, la porte des wc et au dessus du miroir de la sdb!
J'ai passé 10 ans de mariage avec Charming.
L'ai quitté à l'oree de la trentaine.
Il m'aura appris une chose capitale: on fait son propre malheur!!
Alors aujourd'hui un vieux meuri, un top boulot et 3 mectons plus tard: vive ma vie!!
Et bravo à toi!!!!!

Écrit par : Anne Jo | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

@M1 : m'enfin !
@Didier : merci !
@Anne Jo : ah tu es donc la preuve vivante de ma démonstration !!

Écrit par : emanu124 | 22/04/2011

Répondre à ce commentaire

keuwaaaaaaaaaaaa??? haaaa!! mon monde s'écroule... T-T
je vais me rabattre sur Gibbs alors, lui c'est sur il n'est pas gay!

Écrit par : Naelwynn | 22/04/2011

Répondre à ce commentaire

Et nous, on nous a dit que les princesses n'allaient pas aux toilettes, qu'elles conduisaient pas, qu'elles touchaient pas un bit en informatique... Alors qu'elles daubent le trône, comme nous, qu'elles niquent l'aile droite de la caisse, et qu'elles nous chourrent le clavier pour aller sur facebook et meetic...

Écrit par : Xav | 23/04/2011

Répondre à ce commentaire

@Naelwynn : Gibbs ? Tu es sure ??
@Xav : c'est exact. Et elles se grattent même les couilles, parfois

Écrit par : emanu124 | 23/04/2011

Répondre à ce commentaire

Oh que oui!!! il a un charme fou! et son coté méchant-je-tire-la-gueule-et-je-me-shoote-au-café est trop sexy!!!
Bon j'avoue c'est une obsession que j'avais enceinte et qui n'est jamais repartie en fait... T-T

Écrit par : Naelwynn | 24/04/2011

Répondre à ce commentaire

Non, pas d'accord. Le prince charmant existe... entre 20 et 30 ans... Après 50, il y a de grande chance qu'il ressemble à Marcel..s'il se laisse aller.
Faut pas décourager les filles de s'intéresser au garçons pour leur physique, leur avenir prometteur... etc.. Il sera toujours temps de se rabattre sur un second choix. Et encore.. Les générations passant, les hommes restent charmants plus longtemps... et se négligent de moins en moins.
Manu, quel que soit ton âge réel, tu raisonnes en femme mûre et terre à terre. On se croirait dans "on ne badine pas avec l'amour"...
Le culte du Héros ne plait pas au féminisme ? on préfère le grand Duduche ? mais c'est débile de rêver à la place des autres.

Écrit par : La ratapinhata | 29/04/2011

Répondre à ce commentaire

@Naelwynn : ouhla !!
@La ratapinhata : oui mais parfois, il est bon d'arrêter de rêver et d'atterrir un peu. Sinon tu vas rester toute seule dans ton coin avec ton petit nuage. Et le petit nuage, c'est pas lui qui va te tenir chaud la nuit.

Écrit par : emanu124 | 29/04/2011

Répondre à ce commentaire

Là tout à fait d'accord.. un jour on se réveille.. mais bon, à chacune son rythme...

En fait, cette histoire me rappelle ma belle mère (zglurp !) qui passe son temps à décourager ses petites filles dès qu'elles sont amoureuses d'un prince charmant...
C'est pas la peine d'assombrir leur présent en leur révélant que leur prince charmant deviendra,peut-être, un jour, un vieux barbon...

Écrit par : La ratapinhata | 30/04/2011

Drôlissime ! Merci !

Écrit par : Ana | 30/04/2011

Répondre à ce commentaire

Surmontez votre répugnance et embrassez Charmant, vous le verrez se transformer en crapaud. Et ce sera parfait, car Charmant est parfaitement inutile (nuisible? ouais, nuisible, OK). Alors que le crapaud est un animal très utile, surtout quand on a comme moi un jardin plein de limaces.

Écrit par : cultive ton jardin | 30/04/2011

Répondre à ce commentaire

@Ana : de rien !!
@Cultive ton jardin : ah c'est pas bête ton idée !!

Écrit par : emanu124 | 30/04/2011

Répondre à ce commentaire

Tout y est, génial!
Et bravo!

Écrit par : Ici | 23/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.