Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2011

Cinémaaaa, cinéma, toubiloubiloubila, tchitcha

 

Une petite pause cinéma dans une vie active c'est toujours salutaire.

Surtout quand on vous invite.

Ben quoi ? Je suis pas devenue bloggeuse pour PAYER ma place de cinéma.

Faut pas déconner non plus.  Non mais alors.

 

Premier fim à voir absolument We are 4 lions

Le film est déjà sorti en salle, mais le le DVD sort le 17 mai. 

Si vous aimez les films britanniques déjantés qui vont très loin dans l'humour noir et le grand n'importe quoi, comme "joyeuses funérailles", courez vous procurer le DVD à tout prix !

Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Après un séjour écourté et très raté dans un camp d'entraînement en Afghanistan, avec ses amis, il décide de monter l'attentat décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi. Et facteur aggravant... Ils sont tous plus idiots les uns que les autres.

A partir d'un sujet grave, voire brûlant, le réalisateur Chris Morris brosse une satire des milieux islamistes, et fait un film corrosif et grinçant qui fera mourir de rire (c'est le cas de le dire) les spectateurs amateurs d'humour anglais, dont je fais partie.

Une bonne preuve qu'on peut rire de tout. La seule limite étant que ce soit drôle.

Bande annonce.

 

 

 

 

L'avis de Manu : priceless.

L'avis du fils à Manu : c'est trop de la balle, je vais le revoir avec mes potes

Merci à Way to Blue et Dainah de m'avoir permis de passer un très bon moment

 

2ème film à voir absolument : Source Code

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Sauf qu'il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu'il ne les connait pas. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. 

Colter se réveille alors une deuxième fois, mais dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, ses chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

C'est un intéressant exercice de style que nous propose Duncan Jones (qui, pour l'anecdote pipeule, est le fils de David Bowie). Après un 1er film, expérimental et très remarqué, Moon, il va devoir captiver le spectateur avec tout un film... contenant quasiment une seule et unique scène en boucle. Un genre de "un jour sans fin" du suspense, somme toute

Comment va-t-il faire ? 

C'est ce que je vais découvrir. Car pour être très honnête, je ne l'ai pas encore vu. Mais ce sera bientôt chose faite grâce au mystérieux inconnu masqué, qui se reconnaitra et que je remercie bien bas...

Et je vous conseille de faire de même. Duncan Jones est un réalisateur qui promet énormément. Et vous aurez le beau Jake Gyllenhaal en prime, pour le plaisir des yeux.

L'avis de Manu : j'y vais

L'avis du fils à Manu : j'y vais aussi avec mes potes


 

 

 

Et pour finir, je connais 3 personnes qui vont passer un bon dimanche et qui vont pouvoir se laver à gogo pendant plus d'un an !

Parce que j'ai beaucoup aimé leurs petits poèmes 

Léonie et MissCupcake (malgré son pseudo... uhuhuhuhuh)

Et que j'ai rigolé rien qu'à imaginer la scène : Jade.

Ont toutes trois gagné la gamme complète des gels-douche Tahiti. Les filles, envoyez-moi vos adresses postales le plus vite possible. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : we are four lions, source code, cinema | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Le 1er film me tente bien, j'adore les films anglais.
Merci pour l'info !

Écrit par : dominique | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai été déçue par Source Code... J'ai trouvé que malgré la bonne idée de départ, c'était lent à se mettre en place. Mais ce n'est que mon avis...

Écrit par : La Parisienne | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

HIIIIIIIIIII ! Trop contente pour le Gel Douche !!!

Pour le film Source Code, j'ai également très envie de le voir. J'ai eu l'occasion de voir son 1er film, Moon, lequel, je crois n'est jamais sorti en France et qui était vraiment VRAIMENT génial...

Je te bise.

Écrit par : Léonie Canot | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

@Dominique : mais de rien !!
@La Parisienne : ah... Je ne l'ai donc pas encore vu, je te dirais après visionnage !
@Léonie : ravie pour toi. Et effectivement, Moon avait eu de très bons échos..

Écrit par : emanu124 | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Manu !
Je suis bien contente ...
Je t'envoie un mail sans tarder.
Et pour mon pseudo, que veux-tu, "Manu" était déjà pris ... ;-)

Écrit par : Miss Cupcake | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

we are 4 lions est définitivement sur ma liste

Écrit par : Phileas | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

@MissCupcake : uhuhuhuh
@Phileas : à voir, sans tarder !

Écrit par : emanu124 | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

Hahaha trop contente pour Léonie. Elle pourra, chaque matin, sortir de sa douche en s'imaginant vahiné déambulant sur la plage et sirotant son Maï-Taï ! Sinon, moi aussi je suis assez tentée par source code, peut-être mon prochain choix cinématographique...

Écrit par : thenewme | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

Nom Manu est déjà pris! :)

Écrit par : kamagra | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.