Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Je n'aime pas les enfants...

Titre provocateur, je l'admets.

 

Mais, qui reflète - malheureusement diront certains - une réalité : je n'ai aucune affection particulière pour les êtres humains de moins d'environ 10 ans.

Enfant déjà, je n'affectionnais pas spécialement la compagnie de mes congénères du même âge.

Je les trouvais la plupart du temps casse-pieds et peu aptes à développer une conversation argumentée sur le sens de la vie dans la philosophie bouddhiste du petit véhicule.

 

 

J'ai le souvenir assez précis d'avoir préféré la compagnie des adultes, voire des adolescents dont le comportement me fascinait.

Ce qui est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs, j'adore les ados, quand ce ne sont pas les miens, leur côté pas fini, leurs idioties, leur rire d'éléphant de mer en train de remonter sur la banquise, et leurs problèmes existentiels à répétition (maiiiiiis euuuuuuuuuuh comment veux tu que je SORTE si mon TEE-SHIRT est au LAVAGE MERDE)

 

Par contre, mettez-moi un bébé dans les bras ou un nain dans les jambes.... rien.

A l'inverse, au bout un temps assez long d'environ .... deux secondes va monter une lente exaspération qui se traduit par au choix, un départ précipité, un coup d'oeil furibond, une éruption de plaques rouges, une engueulade de la mère ou une remarque vicieuse au môme du genre "tu sais que tu es très laid, en fait ?"

Mon cauchemar absolu étant un goûter d'anniversaire, un camping bondé de familles nombreuses, voire un wagon de métro rempli d'une classe en sortie scolaire.

J'ai juste envie de faire un bowling vivant.

 

Tant que mes fils étaient petits bien sur je les tolérais (quoique) eux et leur congénères du même age.

Mais maintenant qu'ils vivent plus ou moins leur vie, avoir des ET dans les pattes égale pour moi à une séance chez le dentiste. Vous voulez me faire avouer mes turpitudes ? Faites hurler deux minutes un bébé près de mon oreille, et je déballe tout.

Et à ceux qui me disent "mais tu exagères", je réponds "non, cette fois, pas du tout".

Je n'ai plus aucune patience, ni aucune tolérance nerveuse ou acoustique.

A tel point qu'avoir des petits-enfants est une éventualité assez fâcheuse de mon point de vue.

  

Je me suis reproduite par une aberration hormonale dirons-nous mais je n'ai aucune vocation à garder la progéniture de la progéniture.

Je pense que le meuri fera ça très bien pendant que j'irais boire des mojitos avec mes copines à la mini-vague bleutée.

Il faudrait que j'interroge un jour un psy sur le peu d'enthousiasme, voire l'incommensurable agacement que j'éprouve à la vue d'un mini-moi. 

Surtout que l'univers se venge régulièrement en me collant  le seul moutard présent à des kilomètres à la ronde que je récupère dans l'avion (sur un trajet de 10 h de préférence), à côté de moi au restaurant, dans une soirée, ou au cinéma (mamaaaan c'est quand que le film y commmeeeeeence). 

 

....

 

Boh finalement non. Je ne vais pas m'interroger.

Inutile de me torturer pour rien, je vais plutôt aller tout de suite avaler un mojito avec des copines à la mini-vague bleutée dans un bar SANS ENFANTS.

 

bebe_pleure.jpg

Aie ça pique

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : enfants, affection | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Tes fils connaissent ton blog ? eh eh
Ton point de vue peut se comprendre après tout, on n'est pas obligés d'être conformistes dans la vie !
Ceci dit, les cris et hurlements ne sont pas la partie la plus sympa de l'enfance de certains... hum !

Écrit par : Lili | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Coa ? Mais tu n'est pas une femme accomplie qui s'est vraiment réalisée dans la maternité ??? Mais les enfants c'est le but de l'objectif de l'existence de toute vraie femme qui se respecte...(oh ça va hein je trolle pour de rire...)

Écrit par : phileas | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

euh mais t'es folle toi avoir des enfants juste parce que c'Est écrit dans bible c'est pas vouloir dire que ca va faire de toi une femme accomplie non mais ta geule wow tu dit vraiment n'importe quoi toi....avoir des enfants c'est un choix et penser comme tu le fait...fait de toi une personne complètement étroite d'esprit moi j'en veux pas mon copain non plus on est dans la trentaine et on vie sainement ca fait pas de moi une femme innacomplie n'importe quoi ceux qui pense comme toi !

Écrit par : blou | 05/06/2014

CLUB MED Adulte... c'est l'pied (dans tous les sens du terme d'ailleurs). Non sérieusement je suis comme toi... j'adore voir les enfants de mes amis, de loin. Aucune patience non plus... d'ailleurs ceci explique peut être le fait que j'en ai pas !!

Écrit par : Sekhmet | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Toi tu cherches les emmerdes ;-)

Je te comprends je suis pareil.
Pendant des années j'évitais soigneusement les copines reproduites accompagnée de leur marmaille, là leurs gosses sont ados ça va ils nous lâchent la grappe.
Un jour j'ai fini par me reproduire, j'ai passé une période difficile de la naissance aux 4/5 ans de mon gremlin, je ne me sentais pas à ma place, tout le monde m'avait dit, tu verras quand c'est le tien c'est pas pareil... tu parles, DTC oui que c'est pas pareil, c'est tout aussi irritant, voire même plus parce que t'es sensée trouver une solution que t'as pas à ses problèmes alors en plus tu culpabilises... bref là elle arrive à 9 ans et on commence à trouver notre rythme de croisière, mais j'aime toujorus pas ceux des autres et si je dois voir les potes ben je la laisse à son papa qui a, on dirait, l'instinct maternel bien plus développé que moi même s'il l'utilise moins au quotidien ;-)

Quand au bébé hurleur ou le 4 ans hyper-actif remuant bruyant dans le train, l'avion ou tout autre endroit clos dont on peut s'échapper c'est juste l'horreur et ça me fait penser à mon chat qui ne sautait sur les genoux de mes rares copines qui avaient peur des chats ou ne les aimaient pas (oui je sais c'est un comportement proprement incompréhensible vis à vis de ces charmants animaux) doit y avoir une histoire de bad karma ou un truc de ce genre c'est pas possible autrement.

Écrit par : Cécile - Une quadra | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

j'aurais pu tolérer plein de choses y compris que tu envisages de devenir serial killer d'enfants.
mais PAS que tu rêves de mini vague bleutée.

Écrit par : valerie | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Lili : non certes. Surtout quand certains gosses hurlent 18 heures sur 24.
@Phileas : tu cherches un petit boulot de troll officiel ?
@Sekhmet : quand ce sont les tiens tu supportes plus. Jusqu'à une certaine limite...
@Cécile : ouais tu as raison, ça doit être comme les chats qui sautent sur les genoux des gens qui les détestent EXPRES.
@Valérie : c'est mon kif dans la vie. Je ne comprends pas que tu remettes mes choix en question. Ca me fait beaucoup de peine. Vraiment

Écrit par : emanu124 | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

bah d'où qu'il est obligatoire d'aimer les enfants, nom de dieu de bordel de merde???? (ici, on dit "c'est comme les pets: on ne supporte que ceux que l'on fait!")

en fait, souvent, je fais des allergies à ceux des autres... et après, je trouve les miens vachement VACHEMENT mais TELLEMENT VACHEMENT plus supportables...

Écrit par : Aïgor | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

mais t'as raison ! à part les miens qui sont à l'image de ma perfection tant physique qu'intellectuelle , les enfants sont une invention déplorable, faudrait arrêter ça tout de suite :-)
"quand est-ce qu'on arrive ? " quand est-ce qu'on y va ? " et le terrible " qu'est-ce qu'on mange ? " je vais me pendre au cordon de ma robe de chambre, a+ !

Écrit par : iboux | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Aigor : plus supportables? Tes gosses ? Comment dire...
@Iboux : oui qui est le crétin qui a inventé les enfants au fait....?
@Carole : et, crois- moi, je ne demande a personne d'être d'accord!

Écrit par : Emanu124 | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

J'adore ton article !

Écrit par : Glycine blanche | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

j'ai lu tous les commentaires en me disant "y'en a bien une qui va la pourrir dans les commentaires" ! ben même pas... et comme c'est pas moi qui vais le faire car en réalité je supporte mes gosses mais ceux des autres je m'en tape un peu le coquillard !

Écrit par : bbflo | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Boh tu aimais bien tes enfants au dela de les tolérer ;)

Écrit par : romain blachier | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

A 15 jours du départ...
Vois tu, du temps où mes ados étaient petits, j'ai gouté aux vacances groupées: des parents sympas, un lieu idyllique, et pour gâcher tout ça des mioches aussi morveux que mal élevés.
PU JAMAIS ÇA!

12 ans et un petit 3 e plus tard... Je récidive.

Advienne que pourra...

Écrit par : Anne Jo | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Glycine : euh.... merci...
@Bbflo : je truc c'est que je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire à part "tu es un monstre" ce que j'admets volontiers
@Romain : "aimais" est le terme exact
@Anne Jo : oh mon dieu !! COURAGE

Écrit par : emanu124 | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Et bien je suis assez d'accord et même entièrement d'accord et c'est bien pour ça que je n'apprécie justement que les enfants des autres !! Comme ça ils sont loin ;-

Écrit par : nol de nol | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je dirais que c'est l'inverse, je tolère juste les miens

Écrit par : emanu124 | 16/07/2011

C'est rigolo moi j'ai c'est la même chose mais à l'inverse... J'ai tendance à adorer les gosses jusqu'à vers 10 ans et après ils me gavent... Et surtout ce sont les adultes souvent qui m'ennuient ^^

Après c'est normal en même temps, j'veux dire, c'est bon t'as donnée avec tes fils, maintenant hop c'est à eux de se démerder... Ce qui veut pas dire non plus que tu t'es pas épanouie en tant que maman, juste que ta vie c'est pas que ça... Enfin je le voies comme ça :)

Écrit par : Mimine | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ce qui m'a le plus fait mourir de rire... L'article ou la photo ?

Écrit par : Julhya | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

@mimine : oui j'ai une copine comme ça aussi elle adore les tous-petits mais au-dessus de 7/8 ans les enfants ne l'interessent plus et elle deteste carrément les ados !!! Chacun son truc comme tu dis !
@Julhya : l'article. la photo n'est pas de moi : D

Écrit par : Emanu124 | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ha mais je n'ai pas à tolérer les miens parce que je n'en ai pas !

Écrit par : noldenol | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Alleluja!! Lire ton article a été une bouffée d'air frais. J'ai 30 ans, pas d'enfants, pas spécialement envie d'en avoir, un neveu de 5 ans que j'adore surtout quand je ne suis pas trop longtemps avec lui.

Mon pire cauchemar étant un enfant dans un avion long courrier avec des parents qui ne font pas grand chose pour l'occuper et qui hurle pendant une grande partie du trajet.

Pour éviter la marmaille j'ai opté pour:

1/ les vacances hors saison
2/ les vacances dans des lieux où aucun parent digne de ce nom n'oserait ne serait ce que songer emmener un môme.

En additionnant ces deux paramètres, je vis des vacances pénarde, sur des plages désertes avec de grands enfants de mon âge.

Et oui, j'assume de ne pas aimer les enfants, j'assume de ne pas spécialement en avoir envie. Et non, l'appel de l'horloge à la noix je ne l'entends pas car j'aime le silence, l'indépendance et avoir un appart propre et bien rangé.

Écrit par : Aldona | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Salut..ben je dois avouer, que je suis un peu pareil, surtout pour le côté acoustique de l'enfant, là je n'ai aucune mais vraiment aucune tolérance....

Écrit par : Nafeuse | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Hi hi, moi, c'est le contraire, j'adore les bébés... à partir de 3 ans, j'ai trop envie de les baffer!!! ^^

Écrit par : Emma | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ben moi c'est avant 2 ans que j'adore pas et qu'ils m'irritent donc je m'en sors mieux que toi, c'est moins insupportable ;-)

Écrit par : maman@home | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

@Nol : dans ce cas....
@aldona : hmmmm les hormones sont vicieuses tu sais méfie-toi
@nafeuse : c'est vrai que les cris c'est juste ... Brrrr....
@Emma : c'est pire ! Tu devras les supporter beaucoup plus longtemps
@maman@home : mais a deux ans ils chourinent toujours autant non ?

Écrit par : Emanu124 | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ca, c'est un article franc et direct qui respire la sincérité ! J'adore :p

Écrit par : JM | 17/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ah ben si je n'étais pas sincère, je serais maso !!

Écrit par : emanu124 | 18/07/2011

Point de vue intéressant ... Je souscris !

Écrit par : Miss Cupcake | 19/07/2011

Répondre à ce commentaire

Quoiiiiiiiiiii?
L'IRL, c'est pas comme dans les Sims, on peut pas envoyer nos gosses en école militaire et ne plus jamais en entendre parler quand ils commencent à nous faire chier?!?

Écrit par : Emma | 19/07/2011

Répondre à ce commentaire

ah ben après une années scolaire à cumuler mon métier, plus l'intendance plus mes 3 gosses (oui je suis maso) et après trois semaines à faire l'intendance plus m'occuper de 5 enfants dont trois mecs presque ados, tu vois, autant j'aime mes enfants de toutes mes tripes, mais là, je ne peux plus en voir un seul en peinture... ni les miens ni les autres... et les entendre encore moins... ça intéresse quelqu'un, un stage intensif ? je prete les 5 !

Écrit par : broisha | 19/07/2011

Répondre à ce commentaire

@MissCupcake : ouhla !
@Emma : a priori, non. Désolée de te décevoir
@Broisha : tu veux qu'on passe une annonce ?

Écrit par : emanu124 | 20/07/2011

Répondre à ce commentaire

Une belle brochette de connasses... Il faut de tout pour faire un monde !

Écrit par : Blabla | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir a tous,

En faite j'ai compris qu'il vaut mieux éviter les femmes et se payer une poupée gonflable a 6000 euros car maintenant ma vie c'est famille nombreuse et misère,pipi caca,dettes,pas le temps,des crasses partout,pas de liberté,pas de télé(elle est prise lol)mes sites internet a l'abandon,pas de sortie,beaucoup de bruit,pas de grasse matinée,pas de film d'horreur.
Pas mal de linge a repasser,des vaisselles,des animaux qui pissent partout,
pas d'argent,pas de repos,pas de projet lolololololololololol

Écrit par : Franck Ledoyen | 11/05/2013

Répondre à ce commentaire

les enfants je les hais, ils sont inutiles et sales. se reproduire c'est surtout un probleme d'ego. Les femmes enceintes sont sales et moches et grosses c'est horrible ! Je suis une jeune femme de 30 ans et l'idée de crée un etre humain me repugne, heureusement que j'ai un cerveau et un esprit critique pour ne pas subir le mimétisme minable des connasses qui se multiplient arriver à 30 berges...

Écrit par : mireille | 17/08/2013

Répondre à ce commentaire

Les enfants! J'ai l'impression que si on dit que l'on est une femme et que l'on ne supporte pas les enfants on passe pour une égoïste, dixit ma BM.
J'ai la vingtaine, je refuse d'avoir des enfants, je ne comprends pas que des gens pensent au XXi e siècle que lorsqu'on est une jeune femme, on doit s'occuper d'enfants dans son entourage, faire la cuisine et co. Désolé, mais les enfants me gonflent! Je suis très secrète. Je déteste etre dérangee dans une piece. Quand je ne veux pas que l'on rentre dans une piece c'est pas pour faire semblant. Pire, les membres de ma famille qui me collent des marmots dans les pattes. Mais j'ai pas envie de m'occuper de ton gosse bordel!

Précision: je ne supporte pas les enfants, je n'ai pas dit que je ne les aimais pas. Je supporte encore moins ceux qui s'en prennent aux gosses.

Écrit par : S | 10/11/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.