Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

La politique expliquée aux blondes - 10 - Karachi c'est les feux de l'amour

Amie blonde, je t'avais laissée en suspens en  2010 au moment où l'affaire Karachi commençait à éclabousser les Berlutti de Sarkozy, et où la French Manucure était encore à la mode.

Or, On sait aujourd'hui que Sarkozy a de l'eau jusqu'aux genoux et que la French, c'est totalement hasbinne.

Il m'a donc semblé important 

1/ De souligner que la couleur de l'hiver prochain c'est définitivement le taupe

2/ De t'expliquer le pourquoi du comment de la suite de l'affaire dite de Karachi. En parlant de Karachi, visiblement il y en a quelques-uns qui vont en Karachier dans les mois qui viennent.


Car tu n'y comprends rien du tout, de nouveaux personnages venant sans arrêt s'ajouter à un scénario déjà plus embrouillé qu'une dispute entre Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier.

C'est simple, imagine que Karachi c'est les feux de l'amour.

Dans les feux de l'amour Jack Abbott, milliardaire qu'il est très riche est le beau-frère de Victor Newman, milliardaire plein de sous qu'il est très riche, qui a épousé sa la soeur de sa nièce, elle-même divorcée du cousin de son oncle avec qui elle a eu un fils qui est en fait le demi-frère de la belle-mère de Cricket, qui découvre en fait que ce demi-frère est son ex-mari qui avait disparu au Nicaragua et qui a fait de la chirurgie esthétique pour que Paul Williams, qui a épousé sa belle-mère en deuxième noce ne puisse pas le reconnaitre (et parce que la production a changé d'acteur)


Tu arrives à suivre, c'est limpide, non ?

 

Et bien Les rétro-commissions Karachiennes,  c'est exactement pareil. 


Previously on, comme disent nos amis yankees :  reprenons le feuilleton fin 2010 quand l'ex-ministre de la défense Charles Millon se met à table en balançant ses amis de trente ans. L'ex-ministre affirme que c'est Jacques Chirac qui lui a demandé à mettre fin au pratiques de rétro-commissions, déclenchant les réactions en chaîne qui vont conduire à l'attentat de Karachi en 2002.


Dont on sait maintenant qu'il est probablement plus l'oeuvre de barbouzes payés par les commissionnaires furieux d'être privés de leurs petites valises que d'Al Qaida, comme le présentait la thèse officielle pendant plusieurs années.

Au passage, c'est super-pratique Al Qaida, on peut lui faire porter tout un tas de chapeaux divers et variés, sans que personne ne proteste..

 

Les juges commencent alors à éplucher la campagne de Balladur, mais le Conseil Constitutionnel refuse de donner le détail des comptes de campagne d'Edouard à la présidentielle de 1995 (parce qu'il les a validés, c'te blague).

 

Edouard Balladur, dit Doudou, dit Le Goitre,  dont, souviens-toi, notre Nicolas national était le porte parole ET ministre du budget entre 1993 et 1995. C'est lui-même en personne et en talonnettes qui a permis l'installation des circuits parallèles de versement des pépettes aux moustachus autrement dites rétro-commissions, dont une partie revenait via société écran pour, pense-t-on, financer la campagne d'Edouard Balladur.

Nicolas est doué en sociétés écrans. Il est avocat d'affaires de formation, la société-écran, c'est son kif.


Pendant ce temps le juge Renaud Van Ruymbeke qu'on appelle "le pittbull de la financière"  rentre en action décide d'enquêter sur les rétro-commissions. On commence à entendre parler du fameux Takieddine, un des intermédiaire chargé par le ministère de la défense, de potoviner les acheteurs potentiels de nos fabuleux sous-marins français qui font pan avec les fameuses valises.


Takkiedine dont Mediapart sortira un peu plus tard les fréquentations douteuses et les photos de vacances sur son yacht avec, OH MAIS QUELLE SUPRISE, Brice Hortefeux et Jean-François Copé WITH mesdames

Cope-Hortefeux-Takieddine.png


 

Quelle jolie petite famille, sont pas chous ?


Regardez bien la belle blonde que Takiki serre dans ses bras, elle va revenir un peu plus tard dans le scénario.


(tu commences à la voir là, la connexion de l'ex-mari de la belle-soeur qui a épouse le cousin de la tante en troisième noce ?)

 

 

La justice qui creuse, qui creuse, qui creuse comme un lemmings sous acide,  met la main sur des documents du ministère du Budget précisant les montages financiers utilisés pour verser des commissions. Certains documents sont adressés à Nicolas Sarkozy. L'ancien président Giscard d’Estaing accuse : " Il existe une liste des rétrocommissions". Papi flingue, tout est bon pour qu'on parle de lui. Sarko sent le vent du boulet se rapprocher.

Certains ex- ou actuels ministres (dont Villepin) commencent à être entendus par la justice.

En mars 2011, un ancien membre de la campagne d'Edouard Balladur raconte avoir déposé à la banque des mallettes de billets à plusieurs reprises en 1995.

Les fameuses mallettes arrivent dans le décor.


Entre mars et septembre ça patine un poil.. Les vacances arrivent, on noie le poisson. Sarko met la Libye et le ventre de Carla en tête de gondole. Mais à la rentrée, Van Ruymbeke s'énerve et hop, colle Takiki au trou. Plusieurs témoins confirment qu'il  est intermédiaire imposé par le cabinet de François Léotard (ex-ministre de la défense, remember ?).

21 septembre, et ça continue encore et encore : deux proches de Nicolas Sarkozy sont mis en examen. Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur et ami du chef de l'Etat, est interpellé et placé en garde à vue. Thierry Gaubert, ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, est mis en examen et laissé libre.

Sur ce l'ex-femme de Thierry Gaubert, la princesse Hélène de Yougoslavie et celle de Takieddine, (la belle blonde de la photo) en délicatesse avec leur ex en profitent pour se mettre à table et balancent tout à la police : les valises, les billets, les allers-retours, les rétro-commissions, les copains.

Et justement, en parlant de copain, on boucle la boucle. Brice-tout-luisant comme disent les guignols, porte flingue attittré de Sarko et très mignon en short sur la photo ci-dessus, est pris la main dans l'écoute téléphonique. Il avertit son pote Gaubert alors qu'il est déjà en examen que sa femme balance. Or, il n'est pas impliqué dans le dossier, comment peut-il le savoir quelque chose qui n'a pas été rendu public ?


La présidence s'échauffe et assure jeudi, , après la mise en examen de Nicolas Bazire,  que «Nicolas Sarkozy n’apparaît dans aucun des éléments du dossier». Mais comment la présidence peut-elle en être aussi sûre sans avoir eu accès aux éléments du dossier aussi..

Couic.

Vu que les ex se mettent à table, on attend maintenant le témoignage de Cécilia qui en profiterait pour se venger et balancerait elle aussi les valises, ce serait marrant.


En attendant Copé s'est mis aux abonnés absents et Nicolas n'a plus guère que Morano et Guéant pour le défendre. 

Et quand il ne te reste que Morano pour te défendre, franchement, c'est pas gagné...

Sur ce, je pars me mettre une poche de glace sur la tête et noyer mon chagrin dans l'alcool.

Et pour finir de comprendre "Les Feux de l'amour au Pakistan", une infographie du Monde super-claire et explicite qui vous permettra de comprendre toute l'affaire bien mieux que les bétises ci-dessus.

 

 

 

 Dernière minute : hier, dimanche soir, l'audition d'Edoudard Balladur était "sérieusement envisagée" selon une source policière... Edouard a intérêt à se trouver une anosognosie rapidement lui aussi dirait-on...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi j'ai une pratique anosognosique du vernis à ongles. Ce qui signifie que je n'ai pas conscience que ce que je porte est ou non à la mode l'automne prochain. C'est bien l'anosognosie :)

Bon, sinon... mouahahahahah ! Tu as rendu ça limpide. J'ai donc hâte de voir la saison 2, "Santa Karacha"... ;)

Écrit par : Chouyo | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai pas plus compris l'affaire Karachi mais les feux de l'amour oui :-)

Écrit par : Djoulf | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Moralité : on ne se fâche pas avec Madame quand on a des cadavres dans le placard... :D

Écrit par : Shaya | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

@Chouyo : excellent Santa Karacha !!!
@Djoulf : c'est déjà ça... !
@Shaya : exactement... La vengeance d'une blonde c'est terrible

Écrit par : emanu124 | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Suis pas blonde mais ai compris...
Pour sûr, ils devraient vous prendre comme "coach com", histoire de clarifier tout ce qu'ils nous font d'obscur !

Écrit par : LaLangelliere | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Moralité : Quand on épouse des bombes, faut s'attendre à ce qu'elles vous explosent à la gueule.

Écrit par : Dom | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, c'est plus clair ! Merci !
Mais le monde dans lequel on vit me fatigue ....

Écrit par : Fr@mboize | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

La vengeance d'une blonde, ils oublient toujours que leurs épouses, charmantes, ne sont pas forcément aussi cruches qu'elles veulent bien leur faire croire et qu'en plus d'avoir un peu de jugeote elles ont une mémoire, ça fait très mauvais ménage avec les placages plus ou moins courtois...

Quand à Briçounet et ses potes ils me feraient presque rire, on dirait les gosses à qui on demande ce qu'ils font parce que trop sage et qui te répondent que non non ils ne mangent pas la confiture qui était planquée au fond du placard...

Pauvre Nicolas, c'était vraiment pas une bonne semaine, et tu vas voir que Carlita, en guise de rébellion ne va pas accoucher en plein pendant les primaires socialistes comme prévu...

Bon en tout cas merci de m'économiser un passage chez le coiffeur, comme j'ai tout compris je dois être blonde désormais.

Écrit par : Cécile Une quadra | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

la french a toujours été hasbinne et vulgaire, Maîîîîîître... (d'ailleurs, ma chef en a une aux mains et aux pieds... mais bon, elle est blonde...)

Écrit par : Aïgor | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

@LaLangelière : je suis un très mauvais coach
@Dom : pas mieux !!
@Fr@mboize : parfois, moi aussi
@Cécile : probablement, oui.
@Aïgor : aux pieds ???? OMG

Écrit par : emanu124 | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

...mais pourquoi c'est une voix d'hôtesse de l'air *blonde* qui nous explique doctement tout ça sur la vidéo du Monde.fr ? C'est louche !

BM

Écrit par : Beautymist | 01/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.