Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2011

Réciprocité

Je ne tiens jamais le décompte des anniversaires. 

C'est à peine si j'arrive à me souvenir de ceux de mes enfants et des très proches, alors tu parles, ceux des plus lointains ....

Oui, je sais, il y a des agendas pour ça. Mais j'ai déjà eu des agendas papiers ou électroniques. J'y note consciencieusement des dates ou des informations... Pour ne jamais les regarder ensuite. Ils ne servent donc à rien.

Ma tête me sert d'agenda, c'est dire si c'est pratique.

Hier, le meuri qui, lui, note tout, me rappelle l'anniversaire d'une copine.

Je lui réponds "très bien, tant mieux pour elle"

1/ Comme tous les trucs obligés, les anniversaires m'ennuient de plus en plus. Les faire et les souhaiter.

2/ J'ai réalisé en une fraction de seconde que si je me suis acharnée pendant des années à essayer de PENSER à souhaiter les anniversaires, j'avais rarement la réciproque le jour du mien.

Je me suis dit pendant longtemps qu'il tombait un très mauvais jour : une date batarde de début d'été où tout le monde est occupé à partir en vacances.

Je me suis aussi posé des questions sur mes relations avec les autres et mon taux de popularité parmi mes congénères.

Qui étaient toujours très contents de m'avoir à ambiancer LEUR anniversaire ceci dit au passage.

Je me suis aussi dit que vu ma date batarde et le fait que j'étais souvent partie moi-même en vacances à cette période je n'organisais que rarement une fiesta susceptible de rappeler à l'ordre mes contemporains (et susceptible de leur offrir une soirée avec manger, boire et rigolade à l'oeil).

Puis j'ai fini par ne plus me poser de questions. Et à ne plus rien organiser du tout.

Du coup, évidemment, les "bons anniversaires" se raréfient d'année en année.

Ce qui me fait penser de façon assez pessimiste que beaucoup de gens ne te connaissent que pour ambiancer leurs soirées et que TU leur souhaites un bon anniversaire.

Ils peuvent attendre. Longtemps. Très longtemps. 

Vu que je n'ai pas d'agenda. Et que, oh, comme c'est étrange, je ne sais pas me servir d'un téléphone, ni écrire un email.

Je suis frappée d'anosognosie de la communication, tiens. 

 

Moi en tous cas je n'attends pas mon anniversaire pour que ce soit ma fête.

Qu'on se le dise.

happy-birthday-pinup-with-schnauzer.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : anniversaire, oubli, réciprocité | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

J'aime souhaiter les annivs depuis toujours, en général je n'oublie pas mais sinon j'ai une appli qui me fait un rappel ;) comme tu dis la réciprocité n'est pas toujours de mise et le temps où je faisais des fiestas est révolu... J'aime bien tous les messages sur FB et Twitter par contre :)

Écrit par : Carole Nipette | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

C'est tout à fait çà ! Pour ma part je fête l'anniversaire de mes PROCHES et j'ai bien les dates en têtes...
Pour ce qui est des connaissances et de la famille plus éloignée c'est autre chose ! Eux ne manquent pas de rappeler la date avec en prime une "petite" idée cadeau... Mais savent-ils que moi aussi j'ai une date de naissance et donc un anniversaire qui revient tous les ans ?

Écrit par : LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

Un peu pareil pour moi. Je ne suis pas très "anniversaire" (celui des autres, ou le mien !).

Écrit par : Miss Cupcake | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'oublie souvent, très souvent les anniversaires. Mais bon, la mode est de le souhaiter via facebook, ça rattrappe le coup !

Écrit par : Nanette | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

@Carole : c'est vrai que les gens du dedans du web ont paradoxalement plus de facilité à te souhaiter ton anniversaire que les gens de la vraie vie
@Chamalice : réciprocité, c'est bien ce que je dis
@MissCupcake : après tout, ce n'est qu'une date
@Nanette : c'est au moins un des avantages de Facebook.. Sauf si comme moi on indique pas sa vraie date d'anniversaire... :D

Écrit par : emanu124 | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

Pareil tout pareil en ce qui me concerne! Après en avoir organisé qq uns de collègues ou copines, lorsqu'il arriva le mien fin juillet pffff pas grand monde. Haha la bonne excuse des vacances. Des lors, qu'on ne compte plus sur moi. C'est clair et net. Seule compte la famille.

Écrit par : Tatisa | 16/12/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.