Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2012

Et si on s'occupait de moi, de toi, de nous ?

Tu le sais, lecteur, lecteuse, la taulière du blog est fermement anti-régime.

Elle est ferme aussi d'ailleurs. Un jour je révèlerai à tes yeux ébouriffés la recette de ma jeunesse et de mon corps de rêve.

Tiens je t'en donne un d'ailleurs : je suis claustro, je ne supporte pas les ascenseurs. Je monte donc à pieds 7 étage deux fois par jour. Résultat, la dernière fois que quelqu'un a essayé de me donner une fessée avec une règle en plastique (pour rigoler, pas un truc zizi-panpan, bande d'obsédés), la règle n'a pas résisté.

Si.

Mais faut être un peu dingo comme moi pour faire le parcours du combattant tous les jours.

Enfin bref, revenons au régime. Ce ne sont pas les délires récents sur les points au bac d'un monsieur plus intéressé par l'état de son compte en banque que par la santé de ses patientes qui vont me faire changer d'avis sur ce sujet.

Je ne peux que le marteler encore, encore et encore, le régime tel qu'on l'envisageait il y a encore une dizaine d'années NE SERT A RIEN.

Sauf dans des cas précis, qui mettent la santé en jeu et nécessitent un suivi médical. 

IL N'Y A PAS de solution miracle, IL N'Y A PAS de perte de poids rapide.

C'est affreux, c'est moche, c'est injuste mais c'est comme ça.

Seules un nombre infimes de femmes dans le monde répondent en fait aux critères dit "de beauté" imposés par l'industrie de la mode et des cosmétiques.

En revanche, pour les autres, rien ne nous interdit de tenter de prendre soin de nous et d'être bien dans notre peau.

Et dans ce domaine autant le mot "régime" est banni autant les mots "équilibre alimentaire" "activité physique" "modération" et "plaisir" me parlent beaucoup plus

C'est justement la philosophie de Weight Watchers qui est un des seuls programmes qui correspond à ma façon de voir. Et que je suivrais si je décidais de prendre ma silhouette en main.

Pour l'instant, ce sont les copines que je vais suivre dans leurs progrès et leur étapes du  nouveau programme ProPoints 2, notamment mon binôme Sandrine Camus qui s'est lancée depuis une semaine.

Je vais faire ma pom pom girl et l'encourager pour qu'elle arrive non seulement belle (c'est déjà fait) mais en plus svelte le printemps venu.

Elle fera part régulièrement de ses efforts et de ses progrès sur son blog..

Je ne te détaille pas toutes les modalités du programme, tu trouveras plein d'informations sur le site de Weight Watchers en suivant le lien ci-dessus.

Mais au fait, ça te dirait d'accompagner Sandrine et de tenter un programme équilibré qui ne te coupe ni de ta famille, ni de tes relations sociales, ni de petits plaisirs  ? 

Je te l'offre.

Un Pass Lib' de 6 mois pour suivre le programme chez toi sur internet ou en réunion en toute gratuité.

Pour cela laisse-moi juste un petit commentaire en m'expliquant très simplement en quelques lignes quelle est ta motivation pour débuter le programme. Si tu ne souhaite pas expliquer tes motivations en public, envoie-moi un petit mail à emanu124@live.fr

Je choisirai avec un jury d'experts composé de moi et de euh.. moi (oui on est plusieurs dans ma tête) le commentaire qui me semblera le plus motivé, ou drôle, ou poétique, ou joli, ou ... enfin bref.

Et pour te motiver encore plus, je te propose le nouveau film Weight Watchers qui ne peut QUE te donner envie d'être encore plus mieux bien dans ta peau.

 

Tu as jusqu'à vendredi soir j'annoncerai le nom de l'heureux(se) bénéficiaire (parce qu'après tout les hommes aussi ont envie d'être beaux) sur ce blog dimanche prochain 15 janvier !


Rendez-vous sur Hellocoton !

07:27 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : weight watchers, pro plan 2 | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Oui allez hop hop c'est parti ! On mange équilibrée et encore plus bombasse nous serons !

Écrit par : Sandrine | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Marrant j'etais en pleine réflexion pour m'y mettre à cause de prise de poids consécutive à l'âge et la gourmandise. Je postule donc. Sachant que je vais m'y mettre quoiqu'il arrive.

Écrit par : Trublyonne | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Manu,

Alors moi je suis plus que tentée :
- mes cousines l'ont fait et ont perdu 20 kg chacune qu'elles n'ont pas repris (plus de 2 ans après)
- j'ai testé l'hyperprotéïné mais bonjour l'effet yoyo en pire car perso quand je joue avec un yoyo, il ne remonte jamais au dessus de là où il est parti !
- le Dukon non merci faut pas duconner !!!
- ne plus trouver un pantalon qui me convienne ce n'est plus possible
- maigrir oui mais sans se priver complétement aussi
Bref, j'ai 10 kg à perdre que je voudrais perdre en me faisant un minimum plaisir même si je sais qu'un régime quel qu'il soit c'est quand même un peu d'efforts et de privations mais je suis prête à relever le défi !

Écrit par : Sophie | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je m'inscris, qui sait? peut-être que ce sera enfin plus efficace que les 37 autres "régimes" effectués depuis que j'ai 15 ans, sans reprise de poids!

Écrit par : Mimilady | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je m'inscris parce que c'est le seul programme qui te donne envie de faire la cuisine et tester de nouveaux trucs. Toutes les filles que je connais qui ont essayé n'ont pas repris après. Et surtout j'ai un objectif réaliste. Bon et en plus je trouve que la nouvelle campagne est pas mal du tout. Le pire? Après avoir acheté un des packs en octobre ça me donne envie d'acheter le nouveau... Donc le marketing marche bien. CQFD.

Écrit par : missbalagan | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Ton article tombe à pic !

J'ai reçu hier le fameux "Je ne sais pas maigrir" de notre cher docteur D. pro bac des maigrichonnes...

Je l'ai lu (presque) en entier ...

J'ai réfléchi ...

Et je me suis dis : "ça c'est pas pour toi...". Manger que des protéines pendant quelques jours passe encore, mais manger 3 cuillères de son d'avoine par jour et faire un jour protéiné par semaine durant LE RESTE DE TA VIE... Non merci !

Depuis maintenant 1 an je fais un "régime". Je mange mieux, je fais plus attention, je bouge plus mais ça ne m’empêche pas de continuer à sortir, de boire des cocktails et de manger une raclette en hiver ! Impossible pour moi de devenir l'une de ces filles qui mangent une demi feuille de salade par repas. Bref, j'ai une vie et je compte pas la sacrifier pour quelques kilos en trop...

Jusqu'à présent cela m'a bien réussi : - 6 kilos au compteur en 3 mois, mais depuis je stagne (snif snif). Il me manque un petit coup de booster pour perdre encore 4-5 kilos.

Peut être la méthode Weight Watchers ?

*croise les doigts*

Écrit par : Virginie | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Moi, je me suis fait une belle promesse : un corps en belles formes et en bonne santé pour mes 40 ans ! ;-)

Attention ! Je suis beaucoup mieux dans ma peau de ronde (taille 46) que dans ma peau de mince (taille 42). Quand on est grande et mince (comme moi les 3/4 de ma vie, on a les os saillants et on se cogne partout. La rondeur, c'est plus doux je trouve) L'ennui ? J'ai grimpé à la taille 52, et ça, c'est pas bon du tout ! Même si j'en ris, que je fais jamais de régime (quel vilain mot), là je suis quand même ennuyée...

Alors, un chti coup de pouce ? Je dis pas non !

Merci !

BM

Écrit par : Beautymist | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo et encore merci de faire partager ;)

Écrit par : Bérubé | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

@Sandrine : mais on est déjà tellement bombasses. Je ne sais pas si plus sera supportable pour les gens.
@Trublyonne : c'est bien ma biche
@Sophie : bravo, je te félicite !
@Mimilady : 37 !! OMG !! Tu vois j'ai raison, les régimes ne servent à rien, sinon tu n'aurais pas été obligée d'en tester autant
@MissBalagan : ah donc tu témoignes que ça fonctionne !! Bien !!
@Virginie : tu as fait la majeure partie du boulot, bravo... !!
@BM : va savoir !! Peut-être...

Écrit par : emanu124 | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Hello,

Alors, pour ma part mes motivations pour essayée le WW sont que :
- Dukan c'est "bien beau , magnifique, merveilleux " si tu est pret à assumer d'avoir manger un putois en décomposition , si tu est assez motiver pour te taper un bol de yaourt 0% au son d'avoine hors que tu viens de préparer pour tes filles et ton conjoint des spag-bolognèse de la mort!
-que rien que l'idée de pouvoir faire un plat unique me mets le sourire jusqu'aux oreilles !
- qu'il FAUT QUE JE MAIGRISSE !!! mince !!! je me sent moche avec c'est 10 kg sur le cul !
- le fait d'être à plusieurs motive

Voilà je pourrai encore trouver des raisons valable pour gagner mais non maintenant je croise les doigts et on verra !!!

Écrit par : myrtille | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Avec l'Angelus fils de yoda, on se marie dans 10 mois!
Problème: avec mon gros derche et ma bouée de sauvetage intégrée (tellement grande que j'aurais pu sauver tout l'équipage du Titanic) je risque d'avoir plus l'air d'une grosse meringue que d'une princesse dans ma robe haha!
Comme toi, je suis contre les régimes à la con mais c'est vrai que ce système de points me semble pas trop mal.
Alors j'espère que toi et toi, vous étudierez bien ma participation!
Par contre, les réunions cela me fout un peu les micquettes, est-ce que cela commence par une présentation genre: "Bonjour, je m'appelle krokette et j'ai trop mangé de kinders buenos et d'oursons en guimauve!" :p

Écrit par : Emma | 12/01/2012

Répondre à ce commentaire

Depuis que je suis rien qu'une grosse chômeuse, j'ai plus les moyens de pratiquer mon sport favori, et je passe mes journées à me morfondre sur mon canapé en mangeant des petits gâteaux... Résultat : je rentre plus dans mes jeans, et ça me donne envie de me morfondre encore plus ! Je dois absolument me reprendre en main, et comme toi, je suis convaincue que Weight Watchers est la seule méthode valable, alors merci pour ce concours !

Écrit par : Shane | 12/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je vais me laisser tenter parce que je suis incapable de me mettre au régime et que j'aimerais vraiment perdre des kgs avant que ce ne soit trop tard ou fatidique... j'ai envie de continuer à suivre mon enfant dans ses délires et pas être la vieille mère qui s'essouffle en deux secondes... J'ai peur de n'avoir aucune volonté mais peut être que pour une fois avec ce programme dont on entend beaucoup de bien ça pourrait marcher... Si tu dis en plus que ça ne nous coupe pas la vie sociale alors banco !
et bravo pour les 7 étages, un exemple à suivre, je vais tenter le coup et essayer de m'y tenir...

Écrit par : Carole Nipette | 12/01/2012

Répondre à ce commentaire

@Myrtille : on est pas forcément moche avec 10 kilos de plus, tu sais. Le tout est de bien les gérer..
@Emma : c'est pas mal, comme début..
@Shane : je t'en prie...
@Carole : un peu dur au départ, mais on s'y fait !!

Écrit par : emanu124 | 12/01/2012

Répondre à ce commentaire

Houla j'aimerais bien moi aussi perdre une dizaine de kilos. Pas que je me déplaise, mais je pense que ce serait mieux de les perdre maintenant, parait que c'est dur passé la trentaine. J'ai 29 ans et quelques mois, c'est là ou jamais :D

Écrit par : Jasmine | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne rentre plus dans aucun de mes fringues et j'ai fini à appeler mon chéri en larmes après une séances "soldes" chez zara ou je suis repartie bredouilles. Je n'arrive pas à m'y mettre seule parceque j'ai pris ses kilos en m'installant avec mon chéri et ils sont synonymes de bonheur mais en même temps je n'ai plus aucune confiance en moi. Les seules fois ou j'ai perdu du poids c'était lors de chagrin d'amour et donc associé à de la tristesse. J'ai besoin de voir que je peux le retrouver et ne pas perdre ce que j'ai construit... Merci bcp de ton aide et bonne chance à toutes!
Flo

Écrit par : Flo | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Allez, je me lance.

Ma motivation est très simple. J'ai décidé d'arrêter de fumer, pour ne pas avoir le cancer du poumon, pour ne pas mourir, et donc pour ne pas vous rendre très tristes, et comme j'ai décidé aussi de commencer d'abord par la prise de poids, j'ai pris un peu d'avance, et donc je me dis que ce serait quand même vachement bien de tester WW en ligne (surtout moi qui vis à perpette les alouettes sous les cocotiers) pour :

1) éviter aux gens une fracture de la rétine devant le spectacle lamentable d'un lamentin en maillot échoué sur la plage, vu qu'ici on passe notre vie en bikini.
2) Attirer tous les amateurs de Drianké (je te te laisse chercher)
3) Ne pas faire WW, et donc ne pas réussir à arrêter de fumer à cause de mon futur et exponentiel embonpoint, et donc mourir dans d'atroces souffrances.
4) Vous rendre très triste du fait du point 3 mentionné ci-dessus.
5) Suivre scrupuleusement le programme WW en ligne, et devenir une bombe atomique blonde et écervelée.


Voilà, rien que pour ces 5 points, je pense mériter d'être désignée comme béta-testeuse du programme on line qui n'est surtout pas un régime, ça tombe bien, je suis allergique. (aux régimes, hein) (aux idiots aussi, mais ça, on ne peut pas y échapper)

Ps : bisou.

Écrit par : Dom | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Allez, je me lance.

Ma motivation est très simple. J'ai décidé d'arrêter de fumer, pour ne pas avoir le cancer du poumon, pour ne pas mourir, et donc pour ne pas vous rendre très tristes, et comme j'ai décidé aussi de commencer d'abord par la prise de poids, j'ai pris un peu d'avance, et donc je me dis que ce serait quand même vachement bien de tester WW en ligne (surtout moi qui vis à perpette les alouettes sous les cocotiers) pour :

1) éviter aux gens une fracture de la rétine devant le spectacle lamentable d'un lamentin en maillot échoué sur la plage, vu qu'ici on passe notre vie en bikini.
2) Attirer tous les amateurs de Drianké (je te te laisse chercher)
3) Ne pas faire WW, et donc ne pas réussir à arrêter de fumer à cause de mon futur et exponentiel embonpoint, et donc mourir dans d'atroces souffrances.
4) Vous rendre très triste du fait du point 3 mentionné ci-dessus.
5) Suivre scrupuleusement le programme WW en ligne, et devenir une bombe atomique blonde et écervelée.


Voilà, rien que pour ces 5 points, je pense mériter d'être désignée comme béta-testeuse du programme on line qui n'est surtout pas un régime, ça tombe bien, je suis allergique. (aux régimes, hein) (aux idiots aussi, mais ça, on ne peut pas y échapper)

Ps : bisou.

Écrit par : Dom | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Mince.

point 6 : Je yoyotte du clavier tellement mes doigts sont boudinés, et du coup, je poste double.

Écrit par : Dom | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Moi je voudrais perdre les quelques kilos qui me restent d'après bébé. Ca fait 9 mois bordel, il est temps. En plus, Weight Watchers est un des seuls programmes que l'on peut faire en allaitant.
Je voudrais retrouver mon poids de forme, même si je sais que "tout" ne sera pas réparti comme avant...
Je ne la vis pas bien cette nouvelle silhouette, pas bien du tout. Voilà.

Écrit par : Nanette | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Au dernier moment, je sais mais j'ai tellement hésité ....suis-je prête? Est-ce que je le veux vraiment? Et la motivation ? Alors oui , je me lance parce que j'en ai besoin, perdre ces fichus 10 kgs qui s'accrochent et surtout retrouver un équilibre alimentaire et pouvoir croquer dans mon petit bout de chocolat. Je suis un muffin, j'aimerais devenir un cookie ce serait déjà pas mal !

Écrit par : Sandra | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

@Jasmine : boh tu as tout le temps encore. C'est vers la quarantaine que ça se gâte
@Dom : tu es déjà une bombe atomique blonde et écervelée (je suis déjà loin)
@Nanette : c'est compréhensible. Mais ça va revenir, t'inquiètes !!
@Sandra : tu es un très joli muffin, je te rassure

Écrit par : emanu124 | 14/01/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.