Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

Sers-moi de la série

Les travailleurs anonymes de l'interneterie qui mettent des séries en streaming devraient être canonisés directement par le Vatican.
Ce sont des bienfaiteurs de l'humanité.
 
Prenez au hasard, ... mon cas.
 
Je refuse de m'abonner à des chaînes payantes ou à un satellite quelconque en partant du principe que quand il n'y a rien sur une chaîne, il n'y a rien sur 15212 chaînes en général.

Et je suis dotée d'un meuri conservateur, et anglophobe.
 
Ce qui faisait que, jusqu'à une date récente, je voyais les séries douze ans après la terre entière et en VF.
 
Une honte pour mon statut d'icone branchée. J'ai un rang à tenir, moi madame.
 
Heureusement j'ai des fils, qui ont des copains, qui ont des copains, qui ont des copains, qui se passent des bons tuyaus. Et qui, face à la détresse de leur génitrice ont su réagir "ben quoi, tu connais pas ce site de streaming ? Boh t'es nuuuuulllle"
 
Et depuis ma vie a changé. J'ai perdu 15 kilos, j'ai l'haleine fraîche, le teint rose et le cheveu soyeux. 


Je visionne des séries over-hype avant tout le monde et en VO. Trop bien.
Et j'éblouis les dîners en ville par ma pointitude télévisuelle
 
Bon je ne parle plus à personne chez moi à force d'enquiller des épisode de tout et n'importe quoi, et je ne dors plus non plus.


J'ai juste quelques petites hallucinations visuelles qui m'ont conduit à me pacser avec un bouledogue français et à clouer une collègue au mur avec une agrafeuse en hurlant "TU NE BLESSERAS PLUS PERSONNE ESPECE DE MONSTRE A HUIT TETES".

Mais c'est un détail mineur.
 
Dernier coup de coeur sériesque ? Game of Thrones. (Le trone de fer pour les non anglouzes speaking). 

Si tu aimes les seigneurs des anneaux et autres médiévaleries fantastiques - pour les culturés le genre qu'on appelle l'Héroic Fantasy, c'est pour TOI.
 
La série en est à sa première saison, la deuxième est dans la boite et sera diffusée en avril 2012.

Le pitch :  il y a très longtemps, à une époque oubliée, dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, l'hiver tant craint arrive sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


10 épisodes de 50 minutes où tu retrouveras un acteur du Seigneur des Anneaux : Sean Bean dans un des rôles principaux. 

Avec du chevalier et son cheval, de la demoiselle pas si en détresse que ça, des intrigues, des clans, de la guerre, un peu de magie (il y en aura un peu plus dans la saison 2 apparemment), du sang, du sexe et du rock'n roll (enfin du rock'n roll médieval)

 

Et de l'homme du nord gaulé.

Tu connais ma réceptivité assez poussée à l'homme du nord gaulé. Tu comprends donc ma nouvelle addiction. J'attends avril en piaffant comme une jument prête à courir le prix de l'Arc de Triomphe.

okwvijqpgt.jpg



 
Sinon si tu aimes le fantastique mais plutôt côté gore et monstres qui font brouuuuaaaaah, je te conseille LA série du moment : the Walking Dead.

Avec une autre tête connue, Andrew Lincoln, vu notamment dans Love Actually, dans le rôle principal. La saison 2 est en cours actuellement aux USA.


Le shérif Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre, dans une ville post-apocalyptique peuplée de zombies cro cro méchants qui te mordent à la première occasion en t'inoculant un virus pour lequel il n'y a aucun remède. 

16.jpg
Le virus zombie, c'est donc un excellent prétexte pour te débarrasser de ta belle-mère. Tu la fais mordre et hop ! tu peux la massacrer sans aucun état d'âme à coups de kalashnikov ou batte de baseball.

Manu2.jpg


A propos de batte de baseball, si a 50 ans tu n'est jamais rentrée en métro à 10 h du soir avec une batte de baseball offerte en goodie après la projection du pilote de la série sous le bras, tu as raté ta vie.

La tête des voyageurs qui partagent ton wagon = une expérience inoubliable.

Je remercie l'agence No Site de m'avoir permis de la vivre.

Ah et sinon, pour regarder Walking Dead, ne streamez pas mais rendez-vous sur la chaîne Sundance Channel depuis le 12 janvier, tous les jeudis à 23h sur les réseaux Free (canal 29), Numéricable (canal 114) et SFR (canal 221) ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Séries, TV | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : games of thrones, walking dead, sean bean, andrew lincoln | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Si tu n'as pas la patience d'attendre la Saison 2 tu peux aussi dévorer les bouquins ;) J'adore !

Écrit par : Virginie | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

I could see The Walkind Dead on channel 221 (qui j'espére n'est pas dans le bouquet je paye en plus). Thank you, the greatest Manue.

Écrit par : Stéphanie | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Edit : aprés verification (utilisant mes deux mains pour saisir mes commentaires lénifiants, je ne pouvais pas saisir la télécommande), pour SFR la cahine 221 fait du bouquet neuf à souscrire en plus de son abonnement. Je suis à deux doigts de la mort et mon PCveut plus streaming

Écrit par : Stéphanie | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Ah mais Game of Throne, c'est une pure merveille ! et pourtant je ne suis pas adepte du genre en général (j'aime bien le seigneur des anneaux, mais c'est tout). Pour patienter jusqu'en avril et la saison 2, comme Virginie, bah je lis le bouquin, c'est top, ça permet de réviser ses dynasties...

Écrit par : shalima | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Une batte ! C"est l"accessoire so 2012 !?

Écrit par : Poulette Dodue | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

@Virginie : oui, c'est une bonne idée en fait !
@Stephanie : aie. C'est ballot
@Shalima : va falloir que je m'y mette alors.
@Poulette dodue : absolument. Pas un pas sans ta batte en 2012

Écrit par : emanu124 | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Hé !! Ça fait longtemps que j'étais pas venu poser un commentaire chez Manue. C'est Lili, de mon ancien blog lilisworld.

Dans les cas, lis les livres !!! Autant le trône de fer en série c'est classe, autant walking dead, j'en reste définitivement au comic !! Je me suis fais suer en regardant le premier épisode mais d'une force !!

Écrit par : Pinpin | 13/01/2012

Répondre à ce commentaire

Ah mais oui !!! Bienvenue, ravie de te revoir !!

Écrit par : emanu124 | 14/01/2012

Bon, je passe juste sur cet "ancien" billet pour te dire merci ! Grâce à toi j'ai découvert Game of Thrones et pfff... dur d'en décoller ! Merci donc tout plein !

Écrit par : Marmouzets | 16/01/2012

Répondre à ce commentaire

Fallait pas commencer. Non fallait pas.

Écrit par : emanu124 | 16/01/2012

OH PUNAISE TU M’ÉTONNES !!! J'ai tout mangé et là je te raconte pas le manque :(

Écrit par : Marmouzets | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Et ouais. Ca recommence le 1er avril. Encore deux mois et demis à attendre

Écrit par : emanu124 | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.