Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2012

Ceci est un message à caractère informatif

Je pense que je vais me mettre au krav maga.

Le truc de l'armée Israélienne où tu réduit ton adversaire un purée avec l'ongle du petit doigt en criant "YAAAAAAAAA"

Oui, Paris est une ville dangereuse où un sauvageon est planqué derrière chaque platane, un nunchaku entre les dents, prêt à t'égorger.

...

Meuh, non. Pas pire qu'ailleurs.

Mais c'est une grande ville, donc plus de monde et plus de tentations.

Et la crise n'aidant pas, évidemment, les loulous trouvent plus facile de t'arracher des trucs que d'essayer de se les procurer en bossant.

Pour peu qu'ils puissent bosser, ce qui est loin d'être évident, soit parce qu'ils n'ont pas la capacité, soit parce qu'il n'y a pas de boulot pour eux.

Soit parce qu'ils sont complètement cons (ne soyons pas angélistes).

Maintenant on sait tous que se balader un smartphone à la main te donne une très bonne chance d'enrichir Apple, Blackberry ou Samsung dans un délai assez réduit.

Visiblement depuis quelques mois ils ont aussi un autre centre d'intérêt.

 

Je m'étais déjà fait arracher une chaîne (assez volumineuse d'ailleurs, que je ne pourrais plus me payer malheureusement aujourd'hui) il y a quelques mois.

Bon, je rentrais tard, seule, pas forcément par le bon chemin. Risques et opportunités comme diraient les financiers qui te présentent le bilan annuel.

En grimaçant.

T'as remarqué aussi ? Les financiers ils sont toujours grincheux. Comme si on allait prendre les objectifs financiers non atteints dans leur propre portefeuille. Même quand on fait watmille patates de bénéfices, les financiers font la tronche. Ca doit être intégré dans le cursus. Je pense qu'il ont des UV "comment faire la gueule en réunion même quand ta société fait watmille patates de bénéfice"

Enfin bref.

Mais hier, pour la deuxième fois en quelques mois, donc, deux charmants garçons en casquette et doudoune ont décidé que ma chaîne devait leur appartenir.

Ce qui est un concept convenons-en. 

Mais auquel je n'adhère pas obligatoirement.

Il sont donc passés à côté de moi en glissant à deux reprises leur main autour de mon cou. Je ne sais pas si c'est mon attitude belliqueuse, le fait que je me sois recroquevillée telle un escargot en furie, ou mon regard furibard, mais ils n'ont pas insisté.

N'empêche, mes expériences, plus divers témoignages démontrent que l'or ayant considérablement augmenté... Une chaîne ou une bague deviennent des objets intéressants à refourguer contre quelques billets. Et que les arrachages ont tendance à se multiplier.

Mesdames, mesdemoiselles, voire messieurs, n'exposez donc pas inutilement votre quincaillerie.

Mieux vaut prévenir que d'avoir à supplier votre chéri(e) de passer par la bijouterie pour votre anniversaire pour remplacer votre gourmette avec votre prénom dessus.

A propos de gourmette à prénom, ça me rappelle Adrien, tiens. Je me demande ce qu'il devient (choupi, va).

Orpostalbanner.jpg

Oui, les petits gars aussi ils transforment ton or en cash.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Actualités, Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : or, vol à l'arraché | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

ah bien non, je n' arborerai pas mes bijoux (de famille) en rue. (c'est pas pcq on s'est fait des couilles en or qu'il faut les exposer et se les faire arracher)

Écrit par : nardeau | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Et les publicités sus-nommées (jeu de mot inside) plus les sites peu regardants sur la provenance de l'or en barre, plus la crise, plus le baobab que certains ont dans leur main et la propension qui va avec qui consiste à trouver que le chemin le plus court pour la fortune est la ligne droite qui passe par ton cou, donne le résultat que tu décris si bien.

Sinon, à part le Krav Maga (on dirait un peu une danse se pratiquant en groupe tout de même, ce nom, mets tes mains sur mes hanches, c'est parti mamie) reste l'option Lutteur sénégalais de poche, à porter 24/24 sur soi. Moins pratique, mais très dissuasif également.

Bon quand est -ce que tu ramènes tes fesses qu'on prenne des cours de lutte sénégalaise avec Yékini ?

Écrit par : Dom | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

@Nardeau : euh... C'est toi qui vois.
@Dom : j'arrive. Programme-nous un cours

Écrit par : emanu124 | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je me souviens très bien de ta première agression et je crois bien que depuis je veille à ce que tout soit bien caché sous le manteau...

Écrit par : Carole Nipette | 18/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.