Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Et toi, qui es-tu sur Facebook ?

Oui, toi, l'addict des réseaux sociaux, comment te comportes-tu sur facebook ?

Es-tu pokeur(se) frénétique, dragueur(euse), voisin(e) d'enfance,  parano, intello, mystérieux(se), rigolo(te), bonnet de nuit, polémiste, complusif (ve) du statut, gnangnan, boulet, aimable, poète, beauf, mytho, schizophrène ?

Tu ne le sais pas encore ? Avant que tes amis en ligne ne te jettent des tomates virtuelles parce que tu les saoule, le livre "Et toi, t'es qui" te propose de le découvrir 

Son auteur  Mat Hild a 28 ans. Elle est agrégée de lettres modernes et docteur en langue et littérature françaises. Elle a un profil sur Facebook depuis le 9 décembre 2007. 

Un petit extrait ?

"Le compulsif du statut

Le temps que tu prennes ta douche, le compulsif du statut a déjà publié quatorze actus.

Toi qui es la mesure incarnée, tu pestes à chaque ouverture de ton news feed, qui ne t’affiche que la profile pic du compulsif – lequel, n’ayant jamais réussi à comprendre Twitter, a cru que Facebook fonctionnait de la même façon.

Si le marché du livre n’était pas en crise, tu dirais bien au compulsif de pondre une autofiction, au lieu d’inonder ton mur sur lequel n’apparaît même plus l’horoscope du voisin d’enfance. Faute de mieux, tu as investi dans une souris à mollette depuis que tu as accepté le compulsif, comme ça tu peux faire défiler plus vite sa loghorrée verbale – tu es un être bourré d’astuces.

Le compulsif est un peu le La Tourrette de Facebook ; mais il est bien commode aux heures creuses, et les jours fériés : car lorsqu’il ne se passe rien nulle part, le compulsif continue à publier.

Il s’agit d’un profil là aussi complexe, qui donne du fil à retordre à Lacan et au policier hongrois. Il est parfois très proche de Jackie Sardou. Le parano  et le sous-marin ont des valises sous les yeux depuis qu’ils connaissent le compulsif : le premier traque le pic implicite, et le second l’info croustillante. Le bonnet de nuit  a plus d’une fois sorti son code pénal, tandis que le rigolo  s’éclate avec les statuts format carambar.

Le cavalier seul  a depuis longtemps bloqué  le compulsif, qui restreint l’horizon de sa liberté"

Si tu veux donc découvrir les autres portraits de caractères facebookiens, je te propose de gagner ce petit livre qui se glissera facilement dans ton sac de voyages et pourra t'accompagner sur la plage ou dans ton jardin à la campagne comme lecture de vacances puisque l'été approche !

Il y a 2 livres en jeu.

Contre un simple commentaire.

Je tirerai 2 commentaires au sort.

Tu as jusqu'à mercredi soir. Les noms de 2 gagnant(e)s seront annoncés sur ce blog dimanche. Avec celui du ou de la gagnant(e) de la box Mikado série limitée. Que tu peux tenter d'emporter également ici. 

Sinon personnellement je suis une facebookienne laxiste. J'ai un statut très lax.

Private joke. Je t'expliquerai un jour.

et_toi_t_es_qui.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:01 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : facebook, livre, et toi t'es qui, mats hild, profils | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Je prends le train dans pas longtemps ... lecture idéale!!

Écrit par : uneparisienneavincenes | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ah Ca a l'air sympa comme bouquin !! :)

Écrit par : Morgane | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je dirais bien Tourette... J'aime bien l'idée. Mais je ne poste pas assez de statuts obscènes... J'ai bien essayé, il y a 3 ou 4 ans de mettre à titre expérimental "je vais faire caca" comme statut. Mes enfants m'ont bombardé de sms en me demandant si j'avais perdu la raison... Dur d'être punk!

Écrit par : dubuc | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Moi c'est très bizarre mon rapport à FB, j'ai trois comptes, pour trois usages distincts, mais je ne les utilise quasi jamais, j'aime pas FB en fait ! Allez comprendre !

J'aime bien ton côté lax' Manu...

BM

Écrit par : Beautymist | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sur Facebook.
Je passe donc mon tour pour ce concours, je concentre tout mon "fluide" de victoire sur les MIKADO ;-) ! Bon dimanche à toi.

Écrit par : Miss Cupcake | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Pas très malin mon utilisation de FB, juste quelques membres de la famille et quelques copains! En fait, j'y dépose peu de commentaires et en plus mon fils m'a viré de ses contacts pour être sur que je ne viens pas zyeuter son mur! Dure la vie.

Écrit par : christelle | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant pas de compte Facebook pour moi mais j'y pense de plus en plus car souvent dans les jeux sur Internet il faut liker la page Facebook.
Par contre je n'ai pas envie de suivre la vie de mes enfants ni qu'eux suivent la mienne...
Bon dimanche tennistique ou pas!

Écrit par : Laurence | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ParisienneaVincennes : effectivement, je confirme
@Morgane : rigolo, et se lit facilement
@Dubuc : avec un chat qui s'appelle Elvis, de surcroit...
@BM : si tu savais....
@MissCupcake : ok. Je note
@Chrystelle : faites des gosses, je te jure..
@Laurence : toi aussi !!

Écrit par : emanu124 | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Sympa ce petit concours ! J'aimerais bien savoir ou me classer, mais je ne suis pas compulsive du statut ... d'ailleurs tous les "A voté" du jour, comment dire ... ;-) Hâte de savoir d'ou te vient ton profil FB alors ;-)

Écrit par : Céline | 10/06/2012

Répondre à ce commentaire

Hmm, ce livre a l'air tres interessant ma foi. Je suis sur Facebook mais ne poste pas a tout va. Ca depend si je suis au travail ou pas :-) Ceci dit, quand je poste, j'ai parfois tendance a prendre ombrage quand mes amis - proches - qui sont online ignorent mes posts. C'est grave, Docteur?

Écrit par : MC Hammer | 11/06/2012

Répondre à ce commentaire

Comme beaucoup ,j'y suis sans y etre ... je passe ,m'informer , fureter ... histoire de ne rien ignorer des vies trépidantes de mes "amis ".. cliquer sur le "j'aime" ... enfin rien de transcendant je pense ....

Écrit par : Lhaurenzo | 11/06/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour !

merci pour ce jeu ! longue vie à ton blog !

Écrit par : jero69006 | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

merci pour ce concours je tente ma chance

Écrit par : indiana | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

ha ha! ca m'a bien fait rire ce petit extrait! je tente moi aussi ma chance!

Écrit par : zandoly | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ouh la la la un livre pour moi ça! Passionnée par les réseaux sociaux que je suis, je me dois de le lire! Donc tu as obligation de me le faire gagner et c'est meilleur pour ma ligne que les mikados!
Gros bisous

Écrit par : Lily2282 | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

kikou manu !!!
merci pour tout ceci
je suis une fana de lecture je tente ma chance
bises

Écrit par : choutine | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

merci pour ce concours je tente ma chance

Écrit par : EMILY90009 | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

@a toutes : ce petit bouquin suscite l'intérêt on dirait... Hmmm Résultat des courses, dimanche

Écrit par : emanu124 | 14/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.