Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

Tiens ta meuf, François (ou pas)

Je ne porte pas spécialement la chérie de François Hollande dans mon coeur.

A dire vrai, je m'en fiche un peu, après tout, elle n'a pas de rôle officiel, je n'ai pas voté pour elle, elle peut se balader en talons de 12 à côté de Michelle Obama, peu importe.

Si son dérapage tweetesque signifie qu'elle est maladivement jalouse de l'ex de son mari, c'est presque plus son problème que le nôtre.

Mais d'un, tu aimerais, toi, avoir l'ex complètement azimutée de ton jules dans les pattes en permanence ? 

Et de deux, qui te dis que ce n'est pas le dit jules en personne qui lui a dit d'agir comme elle l'a fait. Hollande étant a priori beaucoup beaucoup moins mou et plus tordu qu'on l'imagine. Preuve en est, il est président.

Pour en arriver là, il faut être un tueur. Sauf erreur de ma part.

 

Ce qui me gêne le plus dans cette affaire ce n'est pas tant qu'elle ait semé la zizanie avec ses lubies.

Ce qui me gêne ce sont les réactions en face, y compris dans son propre camp.

Surtout celle d'un Ayrault qui la recadre avec un langage du style "une femme doit rester discrète et sur la réserve".

relayé par les médias, guignols en tête qui en font un sketch du style "François, tiens ta meuf, elle fait trop de bruit".

Et personne ne réagit.

"Tiens ta meuf ?" Vraiment  ?

Et depuis quand au XXIème siècle un type intelligent doit-il serrer les boulons à sa femme ?

On est revenus à l'époque victorienne par une faille spatio-temporelle et personne ne me dis rien, ou un truc du genre ?

Je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'un conjoint de personnage public quel que soit son sexe n'ait pas à s'exprimer sur les affaires en cours s'il n'a pas lui-même un rôle officiel.

Cependant, je crois me souvenir que Carla Bruni s'exprimait volontiers sur l'état du monde et de son mascara du temps où elle était madamemonmari et que ça ne génait personne. Elle avait même énoncé clairement ses opinions de gauche au début de ses relations avec l'ex-président. 

Alors pourquoi "madame" Hollande n'aurait-elle pas le droit d'avoir ses propres opinions après tout.

Ah désolée, j'oubliais, oui, c'est une femme, elle doit LA METTRE EN VEILLEUSE.

Pour un parti socialiste qui se veut féministe et féminisé, c'est assez moyen comme réaction.

Je ne suis pas certaine que si le mari de la présidente se soit épanché on lui ait conseillé de rester "discret et reservé".

Mais qu'en sais-je après tout, je suis une femme, je ne peux avoir de réflexion logique.

Tout le monde le sait.

605323.jpg

En fait, Valérie est punk. La preuve 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ma potesse Alorom a sa version de "l'affaire"
http://mamresurlatoile.wordpress.com/2012/06/15/bien-a-vous/
J'avoue, je suis plutôt d'accord avec elle. J'ai trouvé cela déplacé, mais si il s'était agi d'un meuri de présidente (si si un jour moi j'y crois !) j'aurais eu le même sentiment.

Écrit par : Poulette Dodue | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ben de toute façon conjoint de Président ça n'est pas un statut.
En tout état de cause, lorsqu'on est conjoint, comparse, ou partenaire d'une personne publique, et reconnu(e) en tant que tel, il faut savoir que tous nos actes sont épiés et analysés en fonction de ce que représente cette personne. Le moins qu'on puise dire c'est que le tweet de Valérie était mal venu juste entre deux tours d'élection, il était évident que ça ne passerai pas inaperçu quand on voit les diverses réactions et surveillance de l'ump sur le président normal.
Je ne pense pas que François ait à tenir sa femme mais que, elle, ait à se tenir seule, savoir jusqu'où elle peut aller en public sans cela ait un impact sur des choses qui ne la regardent pas, c'est à dire la vie politique. Je pensais la même chose de la précédente et ça serait identique si nous avions une femme à la place du président normal et que son comparse se permette ce genre de truc.
Si elle est jalouse qu'elle agisse directement sur Ségolène, après tout pourquoi pas, mais là pour soutenir son pote à la Rochelle ben un SMS ou un coup de fil c'était une bonne idée non ?
Et je ne suis pas Segoléniste loin delà. Juste marre que ces gens se croient tout permis et ne se donne pas la peine de réfléchir 2 seconde à la portée de leurs actes.

Écrit par : Cécile Une quadra | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bon, pour moi elle aurait dû tourner sept fois ses doigts avant de tweeter. Pour ce qui est de son mari, je ne le crois pas machiavélique au point de faire envoyer un tweet, non je pense que c'est elle toute seule, et personnellement si je devais me fader l'ex de mon conjoint, je n'irais certainement pas exposer ma jalousie, si jalousie il y a, ce serait me discréditer complètement.Bien, ensuite, elle a donc pété les plombs, et je trouve que Ségolène est bien placide, j'aurais été elle je lui aurais renvoyé un tweet bien acide dans les dents, non mais!!
La jalousie extrême indique une vulnérabilité extrême , et nous montre donc que la first girlfriend du pays n'est pas capable de tenir ses nerfs, quid en cas de n'importe quelle broutille? va-t-elle péter les plombs à chaque fois? va-t-il falloir appeler les hommes en blanc? non mais franchement on a l'air de quoi?
un peu de retenue ne ferait pas de mal;)

Écrit par : bizou | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

@Poulette dodue : c'est pas faux. Et pourtant. En es-tu certaine ?
@Cécile : la passion et la jalousie font faire bien des bêtises, la preuve
@Bizou : la retenue est indispensable à un certain niveau.

Écrit par : emanu124 | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.