Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2012

Petit test psycho

Tiens allez, histoire d'animer un des jours les plus cafardeux de l'année.

On m'a soumis un petit test rigolo et - parait-il - assez juste et révélateur.

En tous cas, les résultats sont souvent proches de la réalité.

Je te le propose donc

Tu marches dans le désert, il n'y a rien. Soudain tu vois un cube.

Décris-le précisément : taille, couleur, apparence...

Le cube disparait, tu continue à marcher et tu vois un cheval.

Décris-le précisement : mâle ou femelle, son apparence, sa position par rapport à toi, sa façon de se déplacer (marche, trot, galop)

Le cheval disparait, et tu vois une échelle

Idem, décris-là précisément : aspect, taille, position...

Enfin, l'échelle disparait, tu continues à avancer et tu vois un jardin.

Détailles le jardin : type, composition, décoration...

Je te donne les clés du test et mes réponses ce soir vers 19 h.

Ou pas.

Je te laisse mariner sans réponse.

Ca dépendra de mon humeur

Mouhahahahah


Test%20facebook.jpg


Bon alors, petite explication du test ci-dessus.

Le désert c'est une toile vierge, c'est pour que ton attention reste concentrée sur les points essentiels.

Le cube c'est ton égo.

J'ai répondu que mon cube était beaucoup plus grand que moi. Très grand. Géant. Avec des parois opaques. Et blanches avec des reflets irisés.

Mon égo est donc assez gigantesque. Et relativement fermé. Mais lumineux et brillant.

1er point. Vrai.

Le cheval c'est la personne que tu aimes ou que tu recherches.

Après avoir répondu que je n'aimais pas les chevaux, et cherché à savoir si je ne pouvais pas avoir un chat à la place, j'ai eu une réponse négative.  J'ai opté pour une licorne immobile qui me regardait un peu à distance.

A priori je recherche quelqu'un de mythique et d'inaccessible. Pour te donner une idée, les gens célibataires visualisent souvent un cheval sauvage à la robe plutôt foncée courant au loin. Les gens en couple, un cheval à la robe plutôt claire, face à eux et qu'il peuvent toucher.

2ème point. Partiellement vrai. J'ai quand même le meuri depuis lurette MAIS je continue à regarder des gars a priori inaccessibles. J'ai dit regarder, hein, rien d'autre..

L'échelle c'est ton ambition.

Je l'ai décrite comme très haute, très solide, en bois brut et plantée debout dans le sol.

Si tu réponds que ton échelle est une grande échelle qui pointe vers le ciel, tu es ambitieux(se), plus ton échelle est costaud, plus ton ambition est importante. L'échelle qui rejoint le ciel te donne la mesure de ton ambition. A ce stade, tu es carrément Mark Zuckerberg. Ou équivalent. Il serait temps de te mettre en route pour dominer le monde.

3ème point. Ok, je le reconnais, je veux vraiment être maitre du monde. Mon ambition est sans limite. Mais à l'insu de mon plein gré

 

Le jardin c'est ton entourage

Mon jardin, puisque j'étais dans le désert, avec mon esprit pragmatique, a été forcément une oasis.

Avec des palmiers, des dattiers, un étang bordé de roseaux.

Mon entourage est donc assez exotique, non conventionnel, nourricier (les dattiers pour manger) et considéré comme un havre de paix dans la tempête... Ou une oasis de calme réparateur dans le tumulte de la vie. 

4ème point : l'entourage non conventionnel, je te le confirme. A part le meuri. C'est le palmier de mon entourage on va dire.

Voilà, c'est assez simpliste, mais curieusement, si tu as fait tes réponses de manière spontanée, elles sont souvent justes et révélatrices. Je te laisse analyser tes propres réponses. 

En revanche, juste un truc :  si tu as répondu un tout petit cube noir de la taille d'un dé, un cheval roux, un tabouret et un rayon chez Truffaut, tu es mal barré(e).

Si, si, cherche pourquoi...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18:55 Publié dans Les pt'its trucs à Manu | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : test, psycho | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Salut Miss,
Alors voilà, je suis dans le désert du Kalahari avec la caravane de @LesMarraines pour un petit voyage non connecté.
Nous avançons vers un camp où des beaux gosses nous attendent, quand tout à coup je vois un petit cube de couleur rose, ressemblant étrangement à un écran d'ipad ouvert sur mon twitter ... mais ho il disparait !!! damned
nous continuons notre avancée et je me dis aie dur d'être déconnectée il faudrait des satellites 2.0 pour notre réseaux partout dans le monde ! (n'oublions pas que nous sommes dans le désert et que je crois commencer à délirer ... )
bref, à dos de chameau je scrute l'horizon quand j’aperçois un cheval, noir et sa cavalière qui est @S_Herriau venant vers moi pour me dire : Najett as tu pris ta dose de #JolieMome ? *****oui oui oui oui je délire ... Stéphanie et son cheval disparaissent ...
Je prends une gorgée d'eau, réajuste mon chapeau et me demande si je ne sombre pas définitivement dans la folie ...
Car j’aperçois sur ton chameau @Emanue124 une échelle rouge avec un pompier dessus ... Bordayle je vais mal car la caravane entre dans un jardin japonais où des oiseaux mouches virevoltent.
Je suis au paradis ... mais où sont les mecs ?????

mouahahahhahahahhaha

Écrit par : de France | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour !

Je trouvais ça marrant du coup je joue le jeu =)

Le cube je le verrais plutôt en 3D, vert et lumineux, en train de tourner sur lui même, je dirais un cube de 80 cm de coté environ, en train de "flotter" devant moi un peu plus haut que moi.

Le cheval ce serait un étalon, noir et majestueux, qui arriverait sur ma gauche vers... Ben vers tout droit, il serait en train de galoper crins au vent...

L'échelle elle serait un peu miteuse mais solide, en bois marron foncé, d'une hauteur d'environ 3/4 métres, posée la à une dizaine de mètres devant moi et orientée vers le ciel, un peu comme une échelle vers le paradis ^^

Et enfin le jardin serait luxuriant, féérique, avec une fontaine au milieu, et dans le fond un labyrinthe. Des allées de gravier blanc, perpendiculaires les unes aux autres avec des bancs en pierre type romain, il y aurait des arbres fleuris ou avec des fruits, des rosiers ça et là, et des parterres de fleurs discrètes. Des oiseaux, des papillons, bref la sérénité. Plutôt dans le genre romain en tout cas ^^ carré, vert, entretenu.

Voilà voilà ^^

Écrit par : Earwen | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Un cube qui flotte, qui vivre, blanc irisé et lumineux, d'environ 2 mètres à quelques centimètres du sol, et qui lorsque je le touche est doux et satiné.
Le cheval serait blond, à la robe bai, grand et fin et à la crinière non coupée, il se tiendrait face à moi, m'attendant.
L'échelle est celle du haricot magique, elle est plantée dans le sable et va jusqu'au ciel, et disparaît dans les nuages, en bois doux et blond, aux montants ronds, elle parait solide et infinie à la fois.
Et le jardin est un jardin caché, à l'arrière de murs épais en pierre, luxuriant et sauvage, planté d'un olivier, de quelques légumes, d'une tonnelle de glycine, un carré de pelouse pour les transats, un hamac se balance entre deux arbres, des roses sauvages, et des roses trémières grimpent le long des vieilles pierres, mélangées à la vigne. Le ciel est bleu, et quand on lève la tête, on ne voit que quelques tuiles roses au dessus des murs de chaux blancs.

Un joyeux fouillis coloré et chaleureux, accueillant, et dont on n'a plus envie de partir.

Écrit par : Dom | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

@Najett, Earwen, Dom : déjà vos réponses sont toute différentes, et à la lumière des clés de lecture, c'est assez drôle à voir... Réponse ce soir...

Écrit par : emanu124 | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Hello !
Trop cute ! Je fais !!

Alors


Le cube : il est rouge et il flotte dans l'air, il tournicotte, il s'la raconte un peu tu vois ! Puis tiens, il a des paillettes ! De taille moyenne je dirais, de quoi le tenir dans les deux mains !

Le cheval : Il ne bouge pas, il a le soleil qui illumine sa crinière, et il est blanc, il a trop la classe et il se mets sur ses deux pattes pour faire son cris là ! Par contre il est loin, on ne peux pas l'approcher, c'est un peu comme une benediction !


L'echelle. A taille reelle, debout sans être contre quoi que ce soit ( logique -_-) et rouge encore. Elle a une marche cassée par contre !

Le jardin : Il est entouré de murs blancs en pierre, avec des fleurs de cerisier, une énorme fontaine avec un tigre et des poissons dedans ( donc Jasmine MDR), le sol est plein de pavés blancs aussi, ça sent bon les fleurs et on entends les oiseaux.

Écrit par : Candy Wendy | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

le cube, il vibre et non vivre (lapsus de doigt) et le cheval, c'est un mâle, j'avais oublié, quant au désert, forcément, le Sahara

Écrit par : Dom | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Allez, je me lance, suis trop curieuse ;-)
Un cube, immense, lumineux, posé sur une de ses pointes, et qui tourne lentement sur lui-même, proposant des jeux de lumière..
Un cheval majestueux m'attend, très calme pour ne pas me faire peur. Un mâle bien sûr..
Une échelle ? en bois clair, solide, qui m'amènerait vers le ciel si j'osais y grimper.. mais curieusement ses pieds ne reposent pas au sol
Un jardin luxurieux, une oasis, des palmiers, des fruits, de l'eau, des odeurs de jasmin, un hamac...
On est quelque part en Afrique forcément..

Écrit par : Annie | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Allez je me lance aussi...Alors,le cube est tres grand en marbre noir brillant avec des paillettes! Puis le cheval(male) est bais avec une belle criniere noire,il est grand et marche vers la gauche devant moi. L'echelle est usee en bois clair,elle a vecu,n'est pas tres haute et tient debout toute seule! Quant au jardin,il est japonais avec un petit pont sur un bassin d'eau, des petites roches,du sable,tres zen et depouille...Xx

Écrit par : syl | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Mon cube était gros en relief et rose bonbon !! De la à dire que j'ai l'égo de Barbie on est mal !!!

Écrit par : Poulette Dodue | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Marrant, et effectivement plutôt vrai

Écrit par : Dom | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo. Pas mal. Me reconnais presque ;-)

Écrit par : Annie | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

On peut piquer l'idée ? :p

Écrit par : Candy Wendy | 02/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.