Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2012

Series en série le retour du fils de la revanche du vengeur masqué

C'est l'automne, les marrons, les premiers frimas, la couette et la raclette.

Autant dire le bon moment pour ne pas sortir et regarder des trucs sur des écrans.

Remarque je ne vois pas bien la différence avec l'été je fais strictement pareil.

Oui, je mange de la raclette en été, c'est ça le staïle.

Et j'évite de sortir de toutes manières les gens à l'extérieur sont en 3D et ils veulent me toucher, ça me fait peur.

Donc je regarde des séries. Que je peux te conseiller après.

Enfin si ça t'intéresse.

Juste, on ne les trouve pas forcément encore sur la tévé grand écran de le TF1.

Même si elles ont parfois une ou deux saisons dans les Etats-Unis de les Amériques.

Après pour être politiquement correct, un bon fournisseur de VOD, éventuellement.

Sinon, tu pries le dieu des internets en faisant des ablutions et une petite danse de la pluie.

Donc.

Série number ouane : Revenge

Le genre : dramatico-thriller

2 saisons, 31 épisodes, format 50 minutes.

Acteur principaux  : Emily VanCamp, Madeleine Stowe, Joshua Bowman 

L'histoire

Une jeune et mystérieuse jeune femme, Emily Thorne  arrive dans la haute société des Hamptons. Belle et riche, elle y a passé une partie de son enfance. Pourquoi revient-elle précisément ? Pour se venger. De qui ? De ses voisins, les Grayson, un couple de riches industriels, qui, par un complot machiavélique ont ruiné la vie de son père, le conduisant à la mort, dévastant son enfance et son adolescence. Elle est prête à tout, même à séduire le fils de ses ennemis pour parvenir à ses fins. Mais est-elle vraiment certaine de pouvoir enfouir totalement ses sentiments pour son ami d'enfance enfin retrouvé et d'éviter les écueils qui vont venir se mettre en travers de ce plan qu'elle pensait parfait ?


Le avis de le Manu

Un petit air Dallassien en plus thriller et plus moderne. L'histoire bien huilée te prend et tu as envie de savoir ce qui va se passer dans cet engrenage machiavélique et pourquoi l'héroïne veut se venger : l'énigme étant révélée au fur et à mesure. Même si au milieu de la première saison ça part un peu en cacahuète. Les personnages sont beaux, jeunes, bien habillés (ou deshabillés, ça arrive aussi) (oui y'a de l'abdo à mater) parfois très très méchants et il y a donc, tu l'auras compris, du suspense insoutenable qu'il est insoutenable. Bref, de la série qui vide bien la tête et te donne envie de louer une beach house dans les Hamptons pour tes prochaines vacances.

Je n'ai pas encore vu la saison 2. Je ne peux donc te dire si elle évite l'écueil des saisons 2 de séries intéressantes après un démarrage retentissant : l'ennui et le tournage en rond.

Mais avec la saison 1 tu as déjà de quoi t'occuper quelques soirées.

 

110911_revenge_cast.jpg

Les personnages principaux .... Euh... Dans tous leurs états


Série numbere tou :

Suits

Le genre : comédie judiciaire

3 saisons, 21 épisodes, format 40 minutes.

Acteurs principaux : Patrick J. Adams, Gabriel Macht, Gina Torres

L'histoire :

A la suite d'un imbroglio, un avocat brillant et cynique engage un petit génie du droit. Le seul problème ? Le petit génie n'a aucun diplôme. Son mentor va donc passer outre et faire croire que son protégé sort d'Harvard comme toutes les autre jeunes recrues du cabinet dont il fait partie, dirigé par une jeune et jolie patronne à la main de fer dans un gant de velours. Ensemble ils vont résoudre des cas tous plus compliqués les uns que les autres. Leur secret va-t-il être découvert et ruiner leur association et leur carrière ? Ils vont tout faire pour qu'il ne soit jamais percé. Surtout par un autre avocat du cabinet, éternel rival, éternel second qui ne rêve que de prendre sa revanche.

Le avis de le Manu

Distrayant, énergique, revigorant. Vivement conseillé à la fois par le stagiaire et le fils, je me suis dit au départ que c'était une série pour djeuns. Mais pas du tout, elle peut se regarder de 7 à 77 ans. Les scénarios sont bien huilés et certainement très bien conseillés au niveau des mécanismes juridiques. Elle joue sur l'opposition duo bad guy/good guy. D'un côté le mentor, avocat expérimenté, cynique et parfois retors, sorte de Gordon Gekko du barreau. De l'autre le jeune apprenti au coeur pur et parfois naïf mais à l'intelligence brillante. La série parfaite pour se vider le neurone les lendemains de fiesta ou un jour de migraine.

Je suis en cours de finir la saison 1, donc même motif, même punition que pour Revenge, je ne sais pas si les deux saisons suivantes sont à la hauteur. Mais la première est vraiment vraiment bien fichue pour le moment.

 

suits-season2.jpg

Série number tree :

The Newsroom

Le genre : Comédie Dramatique

Saison 1 terminée, 10 épisodes, format 50 minutes

Acteurs principaux Jeff Daniels, Emily Mortimer, John Gallagher Jr. 

L'histoire

Le présentateur de la chaine d'info continue ACN, Will Mc Avoy, perd les pédales en public et insulte une jeune étudiante. Après un break, il revient présenter l'édition du soir sur sa chaîne pour découvrir que son rédacteur lui a adjoint une nouvelle productrice qui n'est autre.... Que son ex-compagne. Ensemble, ils vont essayer de surmonter leurs différents et avec l'aide d'une équipe de jeunes journalistes, tenter de faire une édition de journal plus fouillée et plus intègre. Dans le colimateur de Will Mc Avoy, les ultras-conservateurs du tea party qu'il ne manque pas une occasion d'épingler. Ce qui n'est pas toujours du goût de la propriétaire de la chaîne.

Le avis de le Manu

La série a pour vocation de relater l'ambiance trépidante qui règne dans une rédaction de JT télévisé. Ambiance assez réaliste selon certaines sources autorisées. Sa force ? Baser les aventures des protagonistes autour de faits réels comme la marée noire dans le golfe du Mexique. Autour de la grande histoire se greffent les histoires de coeur des uns et des autres, histoires plutôt compliquées bien évidemment. Cette série tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. Un peu verbeuse au départ, il faut persister et elle prend vraiment son envol au bout de 2/3 épisodes. J'ai aimé l'idée, les personnages, l'intrigue et l'ambiance et surtout le decryptage de l'actualité américaine qui donne un éclairage différent de ce que l'on peut parfois voir ou entendre dans nos médias français et je regarderai volontiers la saison 2.  



Série number foure : Arrow

Le genre : drame fantastique et action

Saison 1 en cours, 22 épisodes prévus, format 40 minutes.

Acteurs principaux : Stephen Amell, Katie Cassidy, Colin Donnell 

L'histoire

Après avoir passé 5 ans sur une île déserte en mode survie, suite à un naufrage, un jeune héritier que sa famille croyait mort revient vers la civilisation. Son séjour sur l'île a fait d'un jeune homme futile et superficiel un guerrier invicible et un archer d'élite déterminé à exaucer le voeu de son père, qui s'est sacrifié dans le naufrage pour lui sauver la vie : racheter les erreurs de sa famille dont la fortune n'a pas été bâtie honnetement. Et éliminer les criminels et les hommes d'affaires véreux de sa ville natale.

Le avis de le Manu

On m'avait plusieurs fois conseillé cette série en me disant "tu vas voir, le blondinet qui joue le rôle principal, c'est tout à fait ton genre". Et de fait. Au bout de 2 épisodes, je suis  amoureuse. Pas uniquement à cause du physique intelligent du héros qu'on plaquerait bien contre une paroi pour lui faire subir des choses très dégoutantes... Action, suspense, super-héros virevoltant et torturé (la mort du père toussa), intrigue familiale inspirée d'Hamlet (la maman pas très nette qui a épousé un collaborateur du feu papa), méchants très méchants, gentil très gentils,  la série a tout pour être un succès. Le héros est inspiré du Green Arrow de DC Comics, faisant partie de la justice league, pour les amateurs. Si tu aimes les avengers et autres superherosseries, c'est pour toi. Et même si ce n'est pas trop ton truc, c'est pour toi aussi. Heureusement que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment parce que sinon, je ferai nuit blanche de visionnage. Il y a 6 ou 7 épisodes trouvables à date, si tu cherches un peu dans les internets.

 

arrow-stephen-amell-2.jpg

 arrow-stephen-amell-3.jpg

 

tumblr_mdt16wOZ2S1rntn24o1_500.jpg

Faut que je te fasse un dessin ou tu as compris là ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:00 Publié dans Séries, TV | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : arrow, suits, revenge | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

J'ai tout bien compris ! Abdos -> Arrow
Fastoche

Écrit par : Poulette Dodue | 21/11/2012

Répondre à ce commentaire

Ok, je note Arrow, alors, tu as su trouver les arguments !:D

Écrit par : Amy | 21/11/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai compris à la dernière photo ! j'avais déjà noté Newsroom, tu m'as donné envie pour les autres, j'ai juste un souci de temps, j'en regarde déjà 6 ou 7 en parallèle...

Écrit par : Carole Nipette | 22/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.