Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Tir à vue

Les 2 fidèles de ce blog le savent.

Je déteste les fêtes de fin d'année.

Tous les ans depuis que je tiens ce blog, je commets un billet rageur "je déteste les fêtes de fin d'année"

Et tous les ans, cette détestation augmente. 

J'en arrive au stade où la simple vue d'un sapin décoré me donne des envie de meurtres.

Ou de coma éthylique.

Pourquoi ? 

Quand tu arrives à mon âge avancé, faire TOUS les ans EXACTEMENT la même chose avec les mêmes gens c'est lassant au dernier degré.

Les fêtes arrive pile poil en plein milieu de ma déprime hivernale, à un moment où j'ai juste envie de me rouler en boule dans un coin et de mourir. Tu imagines bien que faire "youpilala bonne année, bonne santé" dans ces conditions est insupportable.

Et les fêtes imposées me contresaoulent quelques soient leur catégorie (Noël, Pâques, Saint Valentin et tutti quanti).

Tu peux donc aussi imaginer que les pubs qui envahissent ma boite mail et qui commencent par "préparez de merveilleuses fêtes avec Vendretout.com" me transforme en Wolverine avec les griffes retractiles qui viennent racler l'écran de l'ordinateur.

J'ai donc décidé par pur esprit de vengeance, et sans aucune raison objective, de descendre en flammes sur ce blog la prochaine marque qui m'enverra un mail spécial fêtes.

Comme ça. Gratuitement.

Pour le plaisir. 

POUR LE PLAISIIIIIIIIIIR  Prendre le temps de temps en temps, de refaire d'un homme un enfant 

Et s'éblouir POUR LE PLAISIIIIIIIIR

Oui, au risque de scier ma propre branche, je m'exécuterai.

Sans hésitation, sans remords, SANS PITIE.

J'ai prévenu.

(Bon sauf si c'est Chanel qui veut me sponsoriser, hein, je suis kamikaze, mais pas masochiste)

Sinon vivement le 2 janvier.

(soupir)

 

 

La première règle du Fight Club ? Ne jamais parler du Fight Club


Et juste après avoir rédigé ce billet, qui qui a envoyé un mail "découvrez nos offres de Noël", hein, à ton avis ? Et qui va s'en prendre plein la tête pour pas un rond ? Hein, à ton avis ? .... Et ben à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

07:38 Publié dans Les chroniques à Manu | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : fêtes de fin d'année, dépression | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Haaaaaaaaa merci Manue ! Figures toi que mes cops me taxe "d'indigne" car non non et noooooooooon je ne suis pas transportée par la "magie de noël" (expression à la con s'il en ai )! Se fader les recherches de cadeaux (genre le Xème DVD pour mon beauf !) c'est le pire.
Alors c'est vrai que les grandes tablées, arrosées (bien, bien, bien avec du bon !) c'est sympa, mais pas besoin des fêtes pour ça !
Cette frénésie m'insupporte, oui même moi ,l'empathique de base,ça me squatte l'encéphale ces "vive le vent " et autres "ho ho ho".
Pour être 100% honnête, le seul moment agréable, touchant , c'est de voir les grands yeux des loulous au lever en voyant les cadals ... Cela dit ça dur peu, on passe vite aux chamailleries ! Puis bon c'est la dernière année que le dernier est crédule rapport au "gros rouge à barbe" !
Hiii j'attends le lynchage public donc !

Écrit par : Poulette Dodue | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pareil !
Je n'aime pas du tout cette période de l'année et encore moins cette espèce de joie "obligatoire". Et de façon générale, tous les rituels, les trucs qui reviennent chaque année à l'identique :(
Merci pour ce billet, je me sens moins seule ;-)

Écrit par : Miss Cupcake | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Oh que oui... je compatis car je suis dans le même cas. Tous les ans.

Écrit par : Nath | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Purge cette année c'est clair ... pas envie du tout ... Pire qu'avant déjà j'ai toujours réussis à évité le nouvel an et cette année ben .... je me suis retrouvée au pied du mur habilement manipulé par celui qui dit m'aimer .... Je vais lui foutre l'ambiance il va plus recommencer et je crois qu'il va perdre ces amis ...
Bon c'est qui l'inconscient qui t'a envoyé sa promo ?

Écrit par : Corinne | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je déteste ces fêtes de fin d'année, c'est une perte de temps, il FAUT à tout prix s'amuser, fêter ! pffft

Écrit par : bizou | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je boycotte les "fêtes de fin d'année" depuis plus d'une dizaine d'années (le seul fait d'y penser me donne l'irrésistible envie d'avaler quatre Lexo et 2 Stillnox). J'ai certes dû faire montre d'une certaine diplomatie, mais assez simplement, j'ai expliqué aux gens (parents, famille, amis, etc.) que je préférais profiter d'eux (qualitativement) en d'autres circonstances.

Régulièrement (env. tous les deux ans — la mémoire de certains est affreusement sélective), je me vois dans l'obligation d'administrer une petite piqure de rappel, mais globalement, les gens admettent et acceptent plutôt bien la chose (d'autant qu'avec cette préférence affichée pour l'unicité des relations, ils se sentent valorisés). Et puis, n'est-ce pas Simone de Beauvoir qui disait "à chacun sa réception" (en substance : "on ne se parle bien qu'en tête-à-tête") ?

Alors quant à la célébration du passage d'une année à l'autre (St Sylvestre de mes deux), là, je serais très clair : nous vivons suffisamment d'événements nous rappelant l'inéluctable et l'irréversible (à savoir que le temps passe ; et à la vitesse d'une comète) qu'il me semble totalement masochiste d'insister sur ce point en allant jusqu'à fêter ce "non-événement".

Voilà-voilà...

Sur ce, belle journée à toutes et tous !

Écrit par : EdshelDee | 12/12/2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je déteste ces fêtes de fin d'année, c'est une perte de temps, il FAUT à tout prix s'amuser, fêter ! pffft

Écrit par : Site de rencontre gratuit totalement | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.